Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Saison 2021 - 2022 : Champions Cup

Aller en bas 
+29
rykkard
Ivan75
Dam's
Ray Smith
poulbot
Moon1475
Hoover77
le boute en train
fanstade
imjustlooking
LE PRESIDENT
Jukaju
NDi
rouliane6
aupa sf
tiikeri
funchal
mauleon
gabgab13
dubois51
benjisop
arckoy
sebastor
garance
LP94
loubiere
Wolf
Remz_des_Princes
PHX8lepetitsudiste
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyDim 23 Jan - 17:23

45 à 7

on est qualifié !! affraid

rouliane6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyDim 23 Jan - 17:26

Je dois être le seul pas content de ce résultat, parce que du coup on va se taper le Racing en 8ème aller / retour (et 3 fois en 3 week-end d'affilée), et j'ai très peur d'une double branlée.

Donc si les joueurs font n'imp, ils vont vraiment m'entendre, parce que j'aurai préféré me taper un ptit déplacement sympa en Challenge que de retourner en banlieue encore et encore

PHX8lepetitsudiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyDim 23 Jan - 17:32

benjisop a écrit:
Je dois être le seul pas content de ce résultat, parce que du coup on va se taper le Racing en 8ème aller / retour (et 3 fois en 3 week-end d'affilée), et j'ai très peur d'une double branlée.

Donc si les joueurs font n'imp, ils vont vraiment m'entendre, parce que j'aurai préféré me taper un ptit déplacement sympa en Challenge que de retourner en banlieue encore et encore

Non je partages tes craintes, j'ai très peur qu'une fois arrivé en Avril , de regretter cette qualification en cas de triple tôle humiliante contre nos voisins qui plombera notre saison au lieu d'avoir obtenue un tableau plus abordable en Challenge propice à une vraie aventure européenne
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3819
Date d'inscription : 06/04/2013

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyDim 23 Jan - 18:01

PHX8lepetitsudiste a écrit:
benjisop a écrit:
Je dois être le seul pas content de ce résultat, parce que du coup on va se taper le Racing en 8ème aller / retour (et 3 fois en 3 week-end d'affilée), et j'ai très peur d'une double branlée.

Donc si les joueurs font n'imp, ils vont vraiment m'entendre, parce que j'aurai préféré me taper un ptit déplacement sympa en Challenge que de retourner en banlieue encore et encore

Non je partages tes craintes, j'ai très peur qu'une fois arrivé en Avril , de regretter cette qualification en cas de triple tôle humiliante  contre nos voisins  qui plombera notre saison au lieu d'avoir obtenue un tableau plus abordable en Challenge propice à une vraie aventure européenne
Je partage aussi.
Mais les joueurs se sont sortis les doigts du… pour continuer dans cette compétition. Et à voir leur joie à la fin du match, c’était un objectif pour eux. Donc respect… et respectons leur choix. Ils l’ont mérité (pas comme certains clubs anglais qui ont bénéficié des décisions avantageuses de l’EPCR).
Dernier avantage : pas de déplacement toujours fatiguant pour les joueurs (mais moins sympa pour les supporters).

benjisop, mauleon et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
poulbot

poulbot


Messages : 213
Date d'inscription : 21/06/2013

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyDim 23 Jan - 18:25

Attendez c'est quoi ce fake là ? Laumape a marqué un essai ?
Non mais attendez, on lui a jamais demandé de faire ça ! Qu'est-ce qui lui a pris ?

Dam's et Catherine95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ray Smith




Messages : 125
Date d'inscription : 24/05/2014

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyDim 23 Jan - 18:29

Franchement si vous en arrivez à regretter la qualification du club que vous soutenez pour un huitième de coupe d'Europe après tant d'années d'absence, interrogez vous sur la notion de supporterisme....

Totor, grumpy, blg, SF 33, louveteau25, rouliane6 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le boute en train




Messages : 179
Date d'inscription : 13/01/2015

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyDim 23 Jan - 18:39

Espérons la démission du staff suite à cette qualification qui hypothèque nos chances de victoire en Challenge!

Dam's, taz, louveteau25, Ray Smith, rouliane6 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyDim 23 Jan - 19:05

Ray Smith a écrit:
Franchement si vous en arrivez à regretter la qualification du club que vous soutenez pour un huitième de coupe d'Europe après tant d'années d'absence, interrogez vous sur la notion de supporterisme....

Je suis désolé mais aller en 1/8e pour juste le principe d'aller en 1/8e... On ne parle pas non plus d'un quart  mais bel et bien d'un petit échelon intermédiaire crée artificiellement pour cette nouvelle variante de HCup
Oui je me demande ce que notre club pourrait y avoir à y gagner si dans  2 mois et demi,  l'issue est une gifle, non pas sur match sec comme en  2010 et 2016, mais bel et bien sur deux semaines de suite. Et SURTOUT contre notre ennemi régional. On ne pourra pas passer à autre chose comme si de rien n'était si ça tourne au drame.

Alors oui, bien sûr que je suis heureux au fond de moi de voir mon club avoir réussi un beau défi sportif aujourd'hui, satisfait de ce scénario, fier de me dire qu'en Avril, pour une fois on va nager temporairement dans le même bain que le gratin européen .

Mais pour un supporter qui justement sait que le Challenge Européen nous a souvent sauvé du marasme sans fin, ce n'est pas faire preuve d'ingratitude qu'une petite voix au fond de notre tête se dise qu'on aurait pu avoir un plus beau printemps à l'échelon inférieur

NimO^ et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyDim 23 Jan - 20:21

je ne comprends pas comment on peut regretter cette qualification in extremis. Je suis supporter du SF et mon plaisir il est d'aller voir des matchs contre les meilleurs adversaires, des matchs avec de l'enjeu, etc... rien à faire de jouer le challenge. Dans ce cas, autant espérer descendre en pro D2.
Peut être qu'on se prendra une grosse valise en avril, peut-être pas. Mais au moins on aura joué la coupe d'Europe.
Vraiment, je ne comprends pas...

Dam's, taz, loubiere, cali, grumpy, blg, Zarbu et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyDim 23 Jan - 20:32

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Ray Smith a écrit:
Franchement si vous en arrivez à regretter la qualification du club que vous soutenez pour un huitième de coupe d'Europe après tant d'années d'absence, interrogez vous sur la notion de supporterisme....

Je suis désolé mais aller en 1/8e pour juste le principe d'aller en 1/8e... On ne parle pas non plus d'un quart  mais bel et bien d'un petit échelon intermédiaire crée artificiellement pour cette nouvelle variante de HCup
Oui je me demande ce que notre club pourrait y avoir à y gagner si dans  2 mois et demi,  l'issue est une gifle, non pas sur match sec comme en  2010 et 2016, mais bel et bien sur deux semaines de suite. Et SURTOUT contre notre ennemi régional. On ne pourra pas passer à autre chose comme si de rien n'était si ça tourne au drame.

Alors oui, bien sûr que je suis heureux au fond de moi de voir mon club avoir réussi un beau défi sportif aujourd'hui, satisfait de ce scénario,  fier de me dire qu'en Avril, pour une fois on va nager temporairement dans le même bain que le gratin européen .

Mais pour un supporter qui justement sait que le Challenge Européen nous a souvent sauvé du marasme sans fin, ce n'est pas faire preuve d'ingratitude qu'une petite voix au fond de notre tête se dise qu'on aurait pu avoir un plus beau printemps à l'échelon inférieur
Champions cup: Financièrement plus intéressant (y compris l'affiche à domicile). Sportivement: qu'on le veuille ou non, qu'on apprécie le scénario ou non, on joue des phases finales (la dernière fois, c'était en 2016, l'avant-dernière en 2010). Une fois tous les 6 ans, on abuse pas. Et le challenge, on l'a déjà gagné - une fois certes - et ça n'a guère d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyDim 23 Jan - 20:35

Pour le fun: la dernière finale jouée par le Stade français pour la "grande coupe d'Europe" correspond à la saison où sont arrivés Quesada et Arias à Paris....
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyDim 23 Jan - 21:24

sebastor a écrit:
je ne comprends pas comment on peut regretter cette qualification in extremis. Je suis supporter du SF et mon plaisir il est d'aller voir des matchs contre les meilleurs adversaires, des matchs avec de l'enjeu, etc... rien à faire de jouer le challenge. Dans ce cas, autant espérer descendre en pro D2.
Peut être qu'on se prendra une grosse valise en avril, peut-être pas. Mais au moins on aura joué la coupe d'Europe.
Vraiment, je ne comprends pas...

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyDim 23 Jan - 22:01

sebastor a écrit:
je ne comprends pas comment on peut regretter cette qualification in extremis. Je suis supporter du SF et mon plaisir il est d'aller voir des matchs contre les meilleurs adversaires, des matchs avec de l'enjeu, etc... rien à faire de jouer le challenge. Dans ce cas, autant espérer descendre en pro D2.
Peut être qu'on se prendra une grosse valise en avril, peut-être pas. Mais au moins on aura joué la coupe d'Europe.
Vraiment, je ne comprends pas...

Mais tu as 100% raison qu'on soit clair.
Je vois que j'ai laissé transparaitre une mentalité qui n'est pas vraiment la mienne
J'ai peur Tout simplement que notre club serve de faire valoir au voisin pour que Jacky s'auto-congratule dans sa poubelle fermée. Et ça en plus de l'égo, ça nous fendra tous le coeur.

Si notre adversaire avait été par ex le Leinster, Munster ou Leicester avec même une branlée assurée au bout, j'aurais foncé fièrement tête la première vers ce match sans réfléchir une seule seconde  Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 3752134363
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3819
Date d'inscription : 06/04/2013

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyLun 24 Jan - 7:54

PHX8lepetitsudiste a écrit:
sebastor a écrit:
je ne comprends pas comment on peut regretter cette qualification in extremis. Je suis supporter du SF et mon plaisir il est d'aller voir des matchs contre les meilleurs adversaires, des matchs avec de l'enjeu, etc... rien à faire de jouer le challenge. Dans ce cas, autant espérer descendre en pro D2.
Peut être qu'on se prendra une grosse valise en avril, peut-être pas. Mais au moins on aura joué la coupe d'Europe.
Vraiment, je ne comprends pas...

Mais tu as 100% raison qu'on soit clair.
Je vois que j'ai laissé transparaitre une mentalité qui n'est pas vraiment la mienne
J'ai peur Tout simplement que notre club serve de faire valoir au voisin pour que Jacky s'auto-congratule dans sa poubelle fermée. Et ça en plus de l'égo, ça nous fendra tous le coeur.

Si notre adversaire avait été par ex le Leinster, Munster ou Leicester avec même une branlée assurée au bout, j'aurais foncé fièrement tête la première vers ce match sans réfléchir une seule seconde  Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 3752134363
Lisez l'interview de Quesada : il résume et argumente la position de PHX8, la mienne et d'autres : superbe victoire, génial de continuer en Hcup mais franchement, il aurait (nous aurions) préféré un autre adversaire que le Racing.

Personnellement, ça me rappelle beaucoup notre qualification dans les 6 l'année dernière, à l'arrache, avant une déculotté au hangar. La seule différence, c'est que les joueurs auront le temps de digérer l'euphorie de cette qualification avant d'affronter le Racing, ce qui n'avait pas été le cas l'année dernière.

PHX8lepetitsudiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyLun 24 Jan - 8:26

dubois51 a écrit:
La seule différence, c'est que les joueurs auront le temps de digérer l'euphorie de cette qualification avant d'affronter le Racing, ce qui n'avait pas été le cas l'année dernière.

Digérer et accessoirement s'y préparer.
Nous avons une équipe type de grande qualité, il ne reste plus qu'à bien les faire jouer ensemble, c'est là que jusqu'à présent le bât blesse.
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyLun 24 Jan - 8:27

PHX8lepetitsudiste a écrit:
sebastor a écrit:
je ne comprends pas comment on peut regretter cette qualification in extremis. Je suis supporter du SF et mon plaisir il est d'aller voir des matchs contre les meilleurs adversaires, des matchs avec de l'enjeu, etc... rien à faire de jouer le challenge. Dans ce cas, autant espérer descendre en pro D2.
Peut être qu'on se prendra une grosse valise en avril, peut-être pas. Mais au moins on aura joué la coupe d'Europe.
Vraiment, je ne comprends pas...

Mais tu as 100% raison qu'on soit clair.
Je vois que j'ai laissé transparaitre une mentalité qui n'est pas vraiment la mienne
J'ai peur Tout simplement que notre club serve de faire valoir au voisin pour que Jacky s'auto-congratule dans sa poubelle fermée. Et ça en plus de l'égo, ça nous fendra tous le coeur.

Si notre adversaire avait été par ex le Leinster, Munster ou Leicester avec même une branlée assurée au bout, j'aurais foncé fièrement tête la première vers ce match sans réfléchir une seule seconde  Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 3752134363

peut être que l'on servira de faire valoir au club de Nanterre... où pas.... le match n'est pas encore joué donc ni perdu ni gagné... et comme avec le Sf on peut vraiment s'attendre à tout

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rykkard

rykkard


Messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Ici c'est : Paris!

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyLun 24 Jan - 8:32

et puis ces derbys sont souvent à l'avantage des visiteurs ... et comme nous nous déplacerons deux fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyLun 24 Jan - 9:34

sebastor a écrit:
je ne comprends pas comment on peut regretter cette qualification in extremis. Je suis supporter du SF et mon plaisir il est d'aller voir des matchs contre les meilleurs adversaires, des matchs avec de l'enjeu, etc... rien à faire de jouer le challenge. Dans ce cas, autant espérer descendre en pro D2.
Peut être qu'on se prendra une grosse valise en avril, peut-être pas. Mais au moins on aura joué la coupe d'Europe.
Vraiment, je ne comprends pas...

Le problème c'est le Racing. Et pas que, mais c'est le principal.
Un derby ouais c'est bien, mais ça n'a plus exactement la même saveur aujourd'hui. Encore plus quand tu vas en jouer 3 en 2 semaines. J'en ai marre de les voir se pavaner parce qu'ils nous battent depuis 4 ans à la maison (on est sur 2 victoires consécutives chez eux en phase régulière, effectivement, mais on a perdu le dernier match joué là-bas) et qu'ils vont en phase finale (pour ne rien en faire, certes).
Mais quand je vois le niveau qu'ils ont déployé en coupe d'europe et le notre, plus la situation en top14, j'ai peur qu'il faille faire des choix. Donc s'infliger 2 matchs de très haut niveau de plus, est-ce l'idéal ? A l'instant t, non. D'autant plus si c'est pour prendre 2 volées, la j'aurais du mal à le supporter. Surtout qu'on est les seuls à avoir gagné les 3 derbys d'une saison. Risquer d'en perdre 4, c'est au-dessus de mes forces.

Mon côté supporter aussi, il aime bien la coupe d'europe pour faire des voyages, découvrir des villes, des ambiances (notamment l'irlande qui a une bien meilleure ambiance générale qu'un déplacement de top14). Et j'ai fait aussi de superbes déplacements en Challenge, alors que Nanterre, bah, j'y vais tous les jours quoi. Donc ça ne m'excite absolument pas. Surtout que tu parles de match à enjeu, mais pour ça il faut qu'il y en ait, de l'enjeu. Et le barrage de top14 l'an dernier ne m'a apporté aucun plaisir, pourtant j'étais à l'Arena.
Je souhaiterai qu'on joue régulièrement les phases finales de H Cup parce qu'on a l'ambition, l'effectif, le staff, l'organisation et le niveau pour. Pas parce qu'on profite de 2 pts offerts contre Bristol et d'une victoire bonifiée miraculeuse (mais méritée) pour la seule qualif en 6 ans, en ayant montré un niveau abominable sur 2 des 3 matchs joués. Et la je serai heureux de jouer des matchs à enjeu. Je n'arrive pas à me contenter de miettes quand on me vend la baguette depuis trop longtemps. Par contre si l'administration annonce que le ventre mou est notre objectif régulier parce qu'on ne peut pas faire mieux, là je profiterai à fond de ces matchs.

Et puis, j'ai peur que ces 2 matchs soient en trop. On galère en championnat, on a perdu Latu pour plusieurs matchs avec son rouge idiot, ces 2 derbys de plus peuvent nous amener myriade de blessés. J'ai peur aussi que cette victoire, certes belle, mais pas 100% maîtrisée (on pourrait même dire, typiquement SF en retournant une situation perdue d'avance sans trop savoir ni pourquoi, ni comment), n'amène que de fausses certitudes et force à s'acharner sur un système que nombre ici critiquent depuis le début de saison. Ca peut aussi servir de déclic et lever un verrou, mais j'y crois moyen. Il va falloir déjà battre Toulon si on ne veut pas passer une fin de championnat sous pression. Je n'ai pas non plus envie d'afficher un niveau très mauvais à toute l'europe comme ça a été le cas à Bristol notamment.

Par contre, bien évidemment, si ça marche, je serai le 1er à faire mon mea culpa. Et je l'ai dit aussi, mais pas ici, je supporterai évidemment le stade lors des 3 derbys auxquels j'assisterai, j'attends un engagement de tous les instants et au moins une victoire sur les 3 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyLun 24 Jan - 10:26

La peur n'enlève pas le danger.
Ils sont ultra favoris donc nous n'avons rien à perdre.
D'autre part dur de gagner 3 fois de suite contre le même adversaire donc ça peut nous permettre d'en gagner 1.
Et puis on a 7 matchs d'ici là, les cartes peuvent-être rebattues.

Dam's, loubiere et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyLun 24 Jan - 10:42

LP94 a écrit:
La peur n'enlève pas le danger.
Ils sont ultra favoris donc nous n'avons rien à perdre.
D'autre part dur de gagner 3 fois de suite contre le même adversaire donc ça peut nous permettre d'en gagner 1.
Et puis on a 7 matchs d'ici là, les cartes peuvent-être rebattues.
Evidemment, je partage vos angoisses. Se faire ridiculiser par le Leinster (par exemple) ne m'enchante pas mais ne me révolte pas, alors que prendre plus de 40 pts à l'Arena en autant de minutes me dérange bcp plus...
Néanmoins, on ne peut pas jouer seulement les matchs qui nous arrangent, sinon, encore une fois, autant jouer en D2 ou en nationale comme ça on n'est pas déçus (et encore...). De plus, les derbys sont des matchs particuliers qui ne reflètent pas toujours l'écart de niveau entre les deux équipes. Car oui, le R92 ne joue pas dans la même catégorie que nous depuis 10 ans et ils partiront très largement favoris de ces 3 matchs de suite, surtout que je trouve qu'ils ont enfin atteint leur rythme de croisière cette saison.
Mais ils sont un peu en retard pour le top 14 et devront également batailler ferme, donc eux aussi devront gérer l'accumulation de matchs à enjeux d'ici avril. En fonction de notre classement en top 14 début avril, des choix seront faits de notre côté. Donc il est difficile de savoir comment seront nos 2 clubs à cette époque de la saison.
N'oublions pas une chose : on ne construit pas grand chose dans une spirale de défaites et j'ai eu plaisir à voir nos joueurs heureux après cette qualification miraculeuse. ça n'enlève rien à nos immenses lacunes (La Défense m'inquiète encore plus que l'attaque) mais ça peut permettre à certains joueurs de se réveiller...

Dam's et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyLun 24 Jan - 12:14

Nos problèmes ne sont pas que sportifs. Quoi de mieux pour la visibilité du rugby francilien que 3 gros derbys avec des enjeux importants? Je n'étais malheuresement pas à JB ce we mais ceux qui y étaient on du vivre un super moment. C'est là le principal.
Et comme je l'écris souvent, arrêtons l'auto flagellation.
On a gagné notre place sportivement et pas dans une pochette surprise. On a le niveau même si on ne sera surement pas favori.
Nous avons les moyens de taper le Racing.
A un moment donné, j'ai du mal à comprendre le triple discours: tout est perdu en Top 14, on aurait du lacher la champion's cup, Quesada doit démissionner.
Si comme je lis certains, notre saison de Top 14 est définitivement perdue, alors, misons sur la champions cup pour nous offrir une belle fin de saison.
Si au contraire, nous avons réussi le sans faute à domicile et gratté une petite victoire à l'extérieur d'ici là, le match de championnat contre le Racing pourrait être ultra important pour revenir dans la course à la qualification.
Et si on perd lamentablement les 3 matchs, on se posera des questions sur les changements à envisager pour l'an prochain pour être plus performant, dans le staff par exemple.

Dam's et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyLun 24 Jan - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3819
Date d'inscription : 06/04/2013

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyLun 24 Jan - 13:33

7 équipes françaises sur 8 au début ... qu'on ne viennent plus expliquer que les décisions de l'EPCR ont été au détriment des Français.

Dam's, loubiere, grumpy, benjisop et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyLun 24 Jan - 13:40

c'est dingue le nombre d'équipes "favorites" qui se retrouvent dans la même partie de tableau : Leicester, ST, Munster, Leinster, Exeter (même si vraiment moins bien cette année) et même Ulster. De notre côté, Harlequins et R92 font office d'épouvantails. Et pourquoi pas le SF ? (non, je rigole...)
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3819
Date d'inscription : 06/04/2013

 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 EmptyLun 24 Jan - 13:53

sebastor a écrit:
c'est dingue le nombre d'équipes "favorites" qui se retrouvent dans la même partie de tableau : Leicester, ST, Munster, Leinster, Exeter (même si vraiment moins bien cette année) et même Ulster. De notre côté, Harlequins et R92 font office d'épouvantails. Et pourquoi pas le SF ? (non, je rigole...)
Le Munster, c'est plus vraiment ça. J'ai surtout l'impression que tu as choisi les "grosses" équipes historiques.
Si tu oublies ce côté historique, dans notre partie, il faut rajouter l'UBB, 1er actuellement du Top14 et La Rochelle, vice-champion de HCup et de Top14. De bons clients aussi.
Mais une chose est vraie : si on tape le R92 (soyons fous), on peut aller jusqu'en demi-finale.

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup     Saison 2021 - 2022 : Champions Cup  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2021 - 2022 : Champions Cup
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou
» Saison 2021-2022 - J9 - 30 octobre 2021 à 15h00 - SP vs Stade Français Paris
» Saison 2021-2022 - J10 - 6 novembre 2021 à 14h45 - Stade Français Paris vs MHR
»  Saison 2021-2022 - J7 - 16 octobre 2021 à 15h05 - USAP vs Stade Français Paris
»  Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: