Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Lun 24 Jan - 13:58
sebastor a écrit:
c'est dingue le nombre d'équipes "favorites" qui se retrouvent dans la même partie de tableau : Leicester, ST, Munster, Leinster, Exeter (même si vraiment moins bien cette année) et même Ulster. De notre côté, Harlequins et R92 font office d'épouvantails. Et pourquoi pas le SF ? (non, je rigole...)
Il est brutal le contraste historique des 2 tableaux D'un coté : on a 6 champions d'Europe + un triple finaliste (Clermont) De l'autre : 0 champion et même 3 équipes (Sale, Montpellier et Bristol) qui n'ont jamais mis un pied en demi finale
dubois51 a écrit:
Mais une chose est vraie : si on tape le R92 (soyons fous), on peut aller jusqu'en demi-finale.
Je pense que personne que contredira le fait que gagner à Bristol ou Sale en 1/4 serait un jeu d'enfant en comparaison d'une telle qualification contre le Racing
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Lun 24 Jan - 14:08
Ivan75 a écrit:
dubois51 a écrit:
La seule différence, c'est que les joueurs auront le temps de digérer l'euphorie de cette qualification avant d'affronter le Racing, ce qui n'avait pas été le cas l'année dernière.
Digérer et accessoirement s'y préparer. Nous avons une équipe type de grande qualité, il ne reste plus qu'à bien les faire jouer ensemble, c'est là que jusqu'à présent le bât blesse.
La différence avec l'année dernière sur le match de barrage au hangar, c'est que cette saison on devrait pour celà recupérer des mecs frais : CASTETS, MAESTRI, ETIEN, NAIVALU, peut-être DELBOUIS. Donner sur ces matchs du temps de jeu à LAPEGUE, SANCHEZ, FRANCOZ, GRAY, ROELOFSE ce qui n'est pas rien quand même. On devrait disposer d'une équipe régénérée au hangar!!!!
Wolf
Messages : 329 Date d'inscription : 12/08/2012 Localisation : En france
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Lun 24 Jan - 15:45
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Je pense que personne que contredira le fait que gagner à Bristol ou Sale en 1/4 serait un jeu d'enfant en comparaison d'une telle qualification contre le Racing
Je me trompe peut être à la lecture du tableau final, mais pour moi le vainqueur du match Racing - SF va recevoir en 1/4 de finale. Si on arrive à passer le Racing, on peut très bien avoir d'un côté en quart 2 confrontations France vs Angleterre et dans l'autre tableau, 2 France vs Irlande.
SF vs Sale Harlequins vs La Rochelle
Toulouse vs Munster Clermont vs Leinster.
funchal aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Lun 24 Jan - 16:05
Wolf a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Je me trompe peut être à la lecture du tableau final, mais pour moi le vainqueur du match Racing - SF va recevoir en 1/4 de finale. Si on arrive à passer le Racing, on peut très bien avoir d'un côté en quart 2 confrontations France vs Angleterre et dans l'autre tableau, 2 France vs Irlande.
SF vs Sale Harlequins vs La Rochelle
Toulouse vs Munster Clermont vs Leinster.
Tu ne trompes pas, c'est ça. Réception en 1/2 également.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Lun 24 Jan - 17:15
Non désolé, nous sommes condamnés à des déplacements en cas d'hypothétiques Quart et Demi Ayant terminé 8e et dernier qualifiés de notre poule, nous ne pouvons donc rencontrer que des équipes "mieux classées" que nous qui ont automatiquement l'avantage du terrain (quart) et du territoire (demi)
sebastor
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Lun 24 Jan - 17:30
c'est mieux, comme ça on pourra voyager un peu... (il ne nous reste plus qu'à battre le R92, qui ne sera qu'une formalité... )
Dam's aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Lun 24 Jan - 18:52
Non désolé, nous sommes condamnés à des déplacements en cas d'hypothétiques Quart et Demi Ayant terminé 8e et dernier qualifiés de notre poule, nous ne pouvons donc rencontrer que des équipes "mieux classées" que nous qui ont automatiquement l'avantage du terrain (quart) et du territoire (demi)
Je ne l'avais pas compris comme ça mais ça semble être bon.
benjisop
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Lun 24 Jan - 19:55
8èmes de finale (Club à gauche = REÇOIT AU RETOUR) :
Racing - Stade Français Bristol - Sale Harlequins - Montpellier La Rochelle - Bordeaux Ulster - Toulouse Munster - Exeter Leicester - Clermont Leinster - Connacht
Quarts de finale possibles :
Racing - Bristol OU Racing - Sale OU Bristol - Stade Français OU Sale - Stade Français Harlequins - La Rochelle OU Harlequins - Bordeaux OU La Rochelle - Montpellier OU Bordeaux - Montpellier Ulster - Munster OU Ulster - Exeter OU Munster - Toulouse OU Exeter - Toulouse Leicester - Leinster OU Leicester - Connacht OU Leinster - Clermont OU Leinster - Connacht
Envoyés en 8ème de Challenge Cup (classés dans leur ordre de qualification) :
Cardiff Wasps Castres Glasgow Northampton Bath
sebastor
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mar 25 Jan - 8:45
Au final, et assez curieusement compte tenu du nombre de matchs annulés qui ont faussé la compétition, il n'y a pas de grosses surprises parmi les qualifiés par rapport aux pronostics d'avant compétition. peut-être le Connacht à la place des Wasps ou Sale à la place de Northampton. Et encore... L'effet du covid aura surtout joué sur le classement et donc sur des affiches assez inattendues dès les 1/8èmes.
dubois51
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mar 25 Jan - 9:19
sebastor a écrit:
Au final, et assez curieusement compte tenu du nombre de matchs annulés qui ont faussé la compétition, il n'y a pas de grosses surprises parmi les qualifiés par rapport aux pronostics d'avant compétition. peut-être le Connacht à la place des Wasps ou Sale à la place de Northampton. Et encore... L'effet du covid aura surtout joué sur le classement et donc sur des affiches assez inattendues dès les 1/8èmes.
Effectivement, c'est ce que je disais plus haut. Pas de grosse surprise dans la liste des qualifiés. Quelques surprises dans le classement, avec des clubs qui ne se trouvent peut-être pas à leur place comme Toulouse ou Bristol (qui a bien profité des cas de Covid).
Le seul cas problématique, c'est Castres, qui a joué ses 4 matchs, qui s'est battu, a joué cette qualif à fond (pour une fois) et a fait jeu égal dans tous les matchs, pour finalement être éliminé.
Dam's et gabgab13 aiment ce message
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mar 25 Jan - 10:12
Finalement on a le plus gros "palmares" de notre moitié de tableau en coupe d'europe avec 2 finales.
benjisop
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mar 25 Jan - 10:21
LP94 a écrit:
Finalement on a le plus gros "palmares" de notre moitié de tableau en coupe d'europe avec 2 finales.
Et non, le Racing a 3 finales
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mar 25 Jan - 12:09
benjisop a écrit:
LP94 a écrit:
Et non, le Racing a 3 finales
Ah oui, j'oubliais. Peut-être parce que je ne les ai pas regardées.
Dam's et benjisop aiment ce message
sebastor
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mar 25 Jan - 13:09
moi j'adore les regarder ! en tout cas jusqu'à maintenant...
mik94, benjisop et gabgab13 aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mar 25 Jan - 13:40
sebastor a écrit:
moi j'adore les regarder ! en tout cas jusqu'à maintenant...
En 2020, ce n'était pas vraiment agréable à regarder vu comment ils sont passés tout près Heureusement que Finn Russell l'agent double à la solde des adversaires du Racing a déroulé le best of de ses capacités.
Et là en 2022, même si c'est rouillé le Racing en ce moment en Top14, ils bénéficient d'un barrage contre nous, potentiellement 1/4 et 1/2 à la maison puis finale à Marseille... je vois un alignement des planètes un peu trop dangereux à mon gout.
benjisop
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mar 25 Jan - 13:55
Il y a quand même les Harlequins / La Rochelle / Bordeaux en demie, même si c'est à l'Arena ça sera pas simple. Et puis en finale il y aura du concurrent en face, vu la gueule du tableau final de l'autre côté… (Leinster, Toulouse, Ulster, Munster, Leicester notamment)
Oui ils ont une voie "facile", mais c'est pas pour autant qu'ils peuvent s'imaginer champions. Ensuite, s'ils y arrivent, bah on pourra pas dire que ça sera pas mérité quand on voit leur niveau en Europe ces dernières années. Même si ça fera sacrément c****
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mar 25 Jan - 15:25
benjisop a écrit:
Il y a quand même les Harlequins / La Rochelle / Bordeaux en demie, même si c'est à l'Arena ça sera pas simple. Et puis en finale il y aura du concurrent en face, vu la gueule du tableau final de l'autre côté… (Leinster, Toulouse, Ulster, Munster, Leicester notamment)
Oui ils ont une voie "facile", mais c'est pas pour autant qu'ils peuvent s'imaginer champions. Ensuite, s'ils y arrivent, bah on pourra pas dire que ça sera pas mérité quand on voit leur niveau en Europe ces dernières années. Même si ça fera sacrément c****
La seule chose qui me mettrait vraiment en rogne, c'est qu'ils arrivent à gagner ce titre avant nous.
garance aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mar 25 Jan - 17:45
loubiere a écrit:
benjisop a écrit:
La seule chose qui me mettrait vraiment en rogne, c'est qu'ils arrivent à gagner ce titre avant nous.
Ils ont bien gagné le championnat de France avant nous (ça s'appelait le Top2 à l'époque ?? ), alors rien d'impossible. Et je veux bien leur laisser la HCup cette année, si on en gagne 5 en 6 ans comme le championnat de France.
tiikeri
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mer 26 Jan - 8:30
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
benjisop a écrit:
Ils ont bien gagné le championnat de France avant nous (ça s'appelait le Top2 à l'époque ?? ), alors rien d'impossible. Et je veux bien leur laisser la HCup cette année, si on en gagne 5 en 6 ans comme le championnat de France.
je ne m’inquiétè pas trop car je vois mal comment Nanterre arriverait à battre Toulouse et/ou les provinces irlandaises qui pour moi sont au dessus de toutes les autres équipes
garance aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mer 26 Jan - 10:52
tiikeri a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
benjisop a écrit:
je ne m’inquiétè pas trop car je vois mal comment Nanterre arriverait à battre Toulouse et/ou les provinces irlandaises qui pour moi sont au dessus de toutes les autres équipes
Pas si sûr que toi. Jusqu'à la demie-finale, ils ont un boulevard. En huitième, on ne devrait pas même être un grain de sable dans leurs chaussures). En quart, les 2 clubs anglais sont largement prenables, surtout au hangar. En demie, en toute logique, ils devraient avoir un UBB ou La Rochelle. Pas impossible, surtout si ça se déroule au hangar. Et en finale, tout est possible, même contre les meilleurs Toulousains ou Irlandais. La finale, c'est toujours spéciale, aucune certitude (sauf quand tu joues contre l'ASM )
garance
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mer 26 Jan - 12:29
S'ils pouvaient penser comme toi "que l'on soit un simple grain de sable dans leurs chaussures" c'est la meilleure chose qui pourrait nous arriver.
Un grain de sable peut causer énormément de dégâts dans une mécanique qui semble bien huilée et ils auront quelques déconvenues.
D'ailleurs pas si bien huilée que celà ainsi que l'article suivant l'évoque
Moi de mon côté je pense qu'on peut et qu'on va les sortir de cette championscup. Le Racing club de Nanterre et de Puteaux est un colosse aux pieds d'argile.
Dam's aime ce message
benjisop
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mer 26 Jan - 12:47
Sur un match je pourrais avoir la même certitude que toi. Sur 2 matchs sur synthétique, ce qui favorise énormément leur jeu de 3/4, j'ai vraiment du mal à y croire. Même malade, le Racing a pour moi plusieurs longueurs d'avance sur nous, que ce soit en profondeur d'effectif, en attaque ou en défense. Je pense qu'on les domine simplement en mêlée.
D'ailleurs, y croire ou non sera à mon avis surtout valable selon la compo, et donc in fine notre situation au championnat. Si on est tranquilles, on essaiera. Sinon...
Dam's
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mer 26 Jan - 13:03
Les 8eme de finales de disputent en match aller/retour mais rassurez moi les 2 matchs ne vont pas avoir lieu à la Hangar Arena? Nous aurions bien un match chez nous à Jean Bouin?
dubois51
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mer 26 Jan - 13:09
Dam's a écrit:
Les 8eme de finales de disputent en match aller/retour mais rassurez moi les 2 matchs ne vont pas avoir lieu à la Hangar Arena? Nous aurions bien un match chez nous à Jean Bouin?
Oui, il y a un bien un match à JB. Mais le Racing y joue comme à la maison depuis quelques temps.
benjisop
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mer 26 Jan - 13:37
Dam's a écrit:
02/04 : Racing - SFP (Arena, Top 14) 09/04 : SFP - Racing (Jean Bouin, H Cup aller) 16/04 : Racing - SFP (Arena, H Cup retour)