Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT)

Aller en bas 
+24
Diegooo75
Fanch
poulbot
Hoppy
Alextri
Ivan75
limousin
Dam's
arckoy
fanstade
Leparisienbourguignon
LE PRESIDENT
funchal
aupa sf
dubois51
PHX8lepetitsudiste
benjisop
gabgab13
rouliane6
loubiere
mauleon
LP94
garance
Remz_des_Princes
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT)   E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT) - Page 6 EmptyLun 13 Déc - 16:12

Certes c est jouable mais à quel prix !
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT)   E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT) - Page 6 EmptyLun 13 Déc - 17:08

Personnellement j'aurais tendance à relativiser cette défaite. On n'a pas l'effectif pour jouer les deux compétitions sérieusement, donc l'impasse était logique. Là où il y a des questions à se poser vu de moi c'est sur le recrutement fait cette saison qui n'est pas du tout au niveau. Non seulement on ne s'est pas densifiés pour jouer la H-Cup mais en plus on a réussi à s'appauvrir. Je ne comprends toujours pas ce qu'on a cherché à faire...
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3796
Date d'inscription : 06/04/2013

E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT)   E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT) - Page 6 EmptyLun 13 Déc - 17:55

Hoover77 a écrit:
Personnellement j'aurais tendance à relativiser cette défaite. On n'a pas l'effectif pour jouer les deux compétitions sérieusement, donc l'impasse était logique. Là où il y a des questions à se poser vu de moi c'est sur le recrutement fait cette saison qui n'est pas du tout au niveau. Non seulement on ne s'est pas densifiés pour jouer la H-Cup mais en plus on a réussi à s'appauvrir. Je ne comprends toujours pas ce qu'on a cherché à faire...
Et pourtant sur le papier c'était pas mal :
- en tête de gondole : Laumape et Castet ... le 1er est un flop, le second est tout cassé
- en second couteau : Briatte et Roelofse ... le 1er est plutôt un bon choix et le second tient tout juste la baraque
- les paris : Glover et Van Der Mescht ... pari perdu pour le premier (quoique, j'a l'impression qu'il ne faudrait pas grand-chose pour qu'il nous apporte quelque chose) et bonne pioche pour le second
Donc, toujours sur le papier, on devait y gagner. Dans la réalité, c'est autre chose.

grumpy, benjisop et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT)   E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT) - Page 6 EmptyLun 13 Déc - 18:18

dubois51 a écrit:
Et pourtant sur le papier c'était pas mal :
- en tête de gondole : Laumape et Castet ... le 1er est un flop, le second est tout cassé
- en second couteau : Briatte et Roelofse ... le 1er est plutôt un bon choix et le second tient tout juste la baraque
- les paris : Glover et Van Der Mescht ... pari perdu pour le premier (quoique, j'a l'impression qu'il ne faudrait pas grand-chose pour qu'il nous apporte quelque chose) et bonne pioche pour le second
Donc, toujours sur le papier, on devait y gagner. Dans la réalité, c'est autre chose.
C'est quand même une vision sans compter les partants: Danty, Fickou, Matera, Grobler... Personnellement ce recrutement ne m'a jamais convaincu et plus ça va et plus je suis dubitatif. J'aurais compris qu'on les remplace poste par poste à iso-qualité. J'aurais compris qu'on vise du pédigrée moindre mais en plus grand nombre. J'aurais même compris qu'on réduise la voilure vu nos pertes récurrentes et le contexte COVID, si on l'avait assumé. Là j'ai l'impression qu'on a fait un mélange du pire de toutes les stratégies, en se trompant en plus sur le casting.

zaza's club et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3796
Date d'inscription : 06/04/2013

E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT)   E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT) - Page 6 EmptyMar 14 Déc - 8:07

Hoover77 a écrit:
dubois51 a écrit:
Et pourtant sur le papier c'était pas mal :
- en tête de gondole : Laumape et Castet ... le 1er est un flop, le second est tout cassé
- en second couteau : Briatte et Roelofse ... le 1er est plutôt un bon choix et le second tient tout juste la baraque
- les paris : Glover et Van Der Mescht ... pari perdu pour le premier (quoique, j'a l'impression qu'il ne faudrait pas grand-chose pour qu'il nous apporte quelque chose) et bonne pioche pour le second
Donc, toujours sur le papier, on devait y gagner. Dans la réalité, c'est autre chose.
C'est quand même une vision sans compter les partants: Danty, Fickou, Matera, Grobler... Personnellement ce recrutement ne m'a jamais convaincu et plus ça va et plus je suis dubitatif. J'aurais compris qu'on les remplace poste par poste à iso-qualité. J'aurais compris qu'on vise du pédigrée moindre mais en plus grand nombre. J'aurais même compris qu'on réduise la voilure vu nos pertes récurrentes et le contexte COVID, si on l'avait assumé. Là j'ai l'impression qu'on a fait un mélange du pire de toutes les stratégies, en se trompant en plus sur le casting.
Tout à fait, je ne parlais que du recrutement, pas des départs/recrutements.
Je maintiens que sur le papier, ça avait de la gueule et ça paraissait intelligent comme recrutement : on redensifie la 1ère ligne, on fait un pari en 2nde ligne et 3ème ligne (mais perd-on en qualité, car Matera ne m'a pas convaincu durant son passage), on perd forcément au centre malgré l'arrivée de Laumape (et c'est encore pire dans la réalité) et on fait un pari sur les lignes arrières qui étaient plutôt bien garnies.
Aujourd'hui, avec la réalité des faits, c'est sûr qu'on a perdu en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4045
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT)   E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT) - Page 6 EmptyLun 20 Déc - 14:36

Hoppy a écrit:
Alextri a écrit:
Une véritable humiliation. La risée du rugby français.
Mais est-ce vraiment une surprise vu le niveau affiché depuis le début de saison ?
6 essais à 0 contre la quatrième province irlandaise...
Je ne doute pas un instant que notre maître ès psychologie va trouver quelque chose de positif dans ce résultat pathétique.
Je vais atténuer quelque peu mon avis suite aux résultats de ce week-end.
Le Connacht a certes perdu 29-20 à Leicester mais après avoir mené 12-17 à la mi-temps puis 12-20 jusqu'au carton jaune du pilier droit Bealham à la 56e. Leicester en a profité pour marquer deux essais (57e et 63e) qui ont fait passer la marque à 26-20. Pas facile pour Leicester donc, qui avait battu l'UBB 13-16 à Bordeaux lors de la première journée. Quant à être la dernière province irlandaise, je trouve que le Connacht n'a pas grand-chose à envier au Munster que j'ai vu contre Castres.

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT)   E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» E04 Stade francais Connacht
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h
» J18 - La Rochelle vs SFP - Sam 9 Mars - 15h00
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: