Sujet: Re: E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT) Lun 13 Déc - 16:12
Certes c est jouable mais à quel prix !
Hoover77
Sujet: Re: E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT) Lun 13 Déc - 17:08
Personnellement j'aurais tendance à relativiser cette défaite. On n'a pas l'effectif pour jouer les deux compétitions sérieusement, donc l'impasse était logique. Là où il y a des questions à se poser vu de moi c'est sur le recrutement fait cette saison qui n'est pas du tout au niveau. Non seulement on ne s'est pas densifiés pour jouer la H-Cup mais en plus on a réussi à s'appauvrir. Je ne comprends toujours pas ce qu'on a cherché à faire...
dubois51
Sujet: Re: E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT) Lun 13 Déc - 17:55
Hoover77 a écrit:
Personnellement j'aurais tendance à relativiser cette défaite. On n'a pas l'effectif pour jouer les deux compétitions sérieusement, donc l'impasse était logique. Là où il y a des questions à se poser vu de moi c'est sur le recrutement fait cette saison qui n'est pas du tout au niveau. Non seulement on ne s'est pas densifiés pour jouer la H-Cup mais en plus on a réussi à s'appauvrir. Je ne comprends toujours pas ce qu'on a cherché à faire...
Et pourtant sur le papier c'était pas mal : - en tête de gondole : Laumape et Castet ... le 1er est un flop, le second est tout cassé - en second couteau : Briatte et Roelofse ... le 1er est plutôt un bon choix et le second tient tout juste la baraque - les paris : Glover et Van Der Mescht ... pari perdu pour le premier (quoique, j'a l'impression qu'il ne faudrait pas grand-chose pour qu'il nous apporte quelque chose) et bonne pioche pour le second Donc, toujours sur le papier, on devait y gagner. Dans la réalité, c'est autre chose.
grumpy, benjisop et gabgab13 aiment ce message
Hoover77
Sujet: Re: E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT) Lun 13 Déc - 18:18
dubois51 a écrit:
Et pourtant sur le papier c'était pas mal : - en tête de gondole : Laumape et Castet ... le 1er est un flop, le second est tout cassé - en second couteau : Briatte et Roelofse ... le 1er est plutôt un bon choix et le second tient tout juste la baraque - les paris : Glover et Van Der Mescht ... pari perdu pour le premier (quoique, j'a l'impression qu'il ne faudrait pas grand-chose pour qu'il nous apporte quelque chose) et bonne pioche pour le second Donc, toujours sur le papier, on devait y gagner. Dans la réalité, c'est autre chose.
C'est quand même une vision sans compter les partants: Danty, Fickou, Matera, Grobler... Personnellement ce recrutement ne m'a jamais convaincu et plus ça va et plus je suis dubitatif. J'aurais compris qu'on les remplace poste par poste à iso-qualité. J'aurais compris qu'on vise du pédigrée moindre mais en plus grand nombre. J'aurais même compris qu'on réduise la voilure vu nos pertes récurrentes et le contexte COVID, si on l'avait assumé. Là j'ai l'impression qu'on a fait un mélange du pire de toutes les stratégies, en se trompant en plus sur le casting.
zaza's club et benjisop aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT) Mar 14 Déc - 8:07
Hoover77 a écrit:
dubois51 a écrit:
C'est quand même une vision sans compter les partants: Danty, Fickou, Matera, Grobler... Personnellement ce recrutement ne m'a jamais convaincu et plus ça va et plus je suis dubitatif. J'aurais compris qu'on les remplace poste par poste à iso-qualité. J'aurais compris qu'on vise du pédigrée moindre mais en plus grand nombre. J'aurais même compris qu'on réduise la voilure vu nos pertes récurrentes et le contexte COVID, si on l'avait assumé. Là j'ai l'impression qu'on a fait un mélange du pire de toutes les stratégies, en se trompant en plus sur le casting.
Tout à fait, je ne parlais que du recrutement, pas des départs/recrutements. Je maintiens que sur le papier, ça avait de la gueule et ça paraissait intelligent comme recrutement : on redensifie la 1ère ligne, on fait un pari en 2nde ligne et 3ème ligne (mais perd-on en qualité, car Matera ne m'a pas convaincu durant son passage), on perd forcément au centre malgré l'arrivée de Laumape (et c'est encore pire dans la réalité) et on fait un pari sur les lignes arrières qui étaient plutôt bien garnies. Aujourd'hui, avec la réalité des faits, c'est sûr qu'on a perdu en qualité.
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT) Lun 20 Déc - 14:36
Hoppy a écrit:
Alextri a écrit:
Une véritable humiliation. La risée du rugby français. Mais est-ce vraiment une surprise vu le niveau affiché depuis le début de saison ?
6 essais à 0 contre la quatrième province irlandaise... Je ne doute pas un instant que notre maître ès psychologie va trouver quelque chose de positif dans ce résultat pathétique.
Je vais atténuer quelque peu mon avis suite aux résultats de ce week-end. Le Connacht a certes perdu 29-20 à Leicester mais après avoir mené 12-17 à la mi-temps puis 12-20 jusqu'au carton jaune du pilier droit Bealham à la 56e. Leicester en a profité pour marquer deux essais (57e et 63e) qui ont fait passer la marque à 26-20. Pas facile pour Leicester donc, qui avait battu l'UBB 13-16 à Bordeaux lors de la première journée. Quant à être la dernière province irlandaise, je trouve que le Connacht n'a pas grand-chose à envier au Munster que j'ai vu contre Castres.
garance aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT)
E01 - Connacht - Stade Français / Dimanche 12 décembre à 13:00 (LT)