Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 12:42
Alextri a écrit:
On va encore recruter un autre ailier ? Est-ce vraiment nécessaire ?
Effectivement à priori ça parait étrange Mais je pense qu'un ailier ou arrière, dans l'esprit des coach va basculer au centre : Naivalu, Glover, Tui ?
cogiela
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 12:54
Vin100 a écrit:
Alextri a écrit:
Effectivement à priori ça parait étrange Mais je pense qu'un ailier ou arrière, dans l'esprit des coach va basculer au centre : Naivalu, Glover, Tui ?
Plutôt Naivalu et Glover oui !!!
Ils ont déja dépanné à ce poste et ils ont le physique pour, maintenant il faudra y créer des automatismes avec les autres joueurs autour d'eux.
arckoy
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 13:05
cogiela a écrit:
Vin100 a écrit:
Alextri a écrit:
Plutôt Naivalu et Glover oui !!!
Ils ont déja dépanné à ce poste et ils ont le physique pour, maintenant il faudra y créer des automatismes avec les autres joueurs autour d'eux.
Glover est un centre normalement, mais nous l'avons effectivement beaucoup fait jouer à l'aile.
Les ailiers qui dépannent au centre sont :
Etien Centre : 9 fois ( Premier Centre 8 %, Second Centre 2 % ) Naivalu Centre : 6 fois ( Second Centre 7 % )
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 13:17
De toute façon, pour que ça fonctionne cette année, il faudra un alignement des planètes parfait Que les recrues apportent tout de suite une énorme valeur ajoutée. Et pour les 3/4, prier pour que Delbouis revienne à un top niveau, que Tui réussisse la bascule Pro D2/Top 14, que Dachary soit une des révélations de l'année... Pourquoi pas mais honnêtement c'est quand même tout à fait aléatoire...
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 13:26
Effectivement je verrai bien Naivalu repositionner au centre. Il est assez puissant pour cela. Waisea était bien ailier…
Après, le recrutement de Megdoud me semble pas mal, il a l’air assez bon, s’il réussi la transition ProD2 Top14 comme Ahmed et Tui, derrière ça pourrait devenir quand même sympa…
Vin100
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 13:44
Oui pourquoi pas clairement installer Naivalu au centre. Ahmed, sincèrement quand tu lis son parcours en ProD2 et son jeune âge, oui ça peut tout à fait être une très belle trouvaille En revanche, Megdoud, c'est un pur pari sportif Aucune idée de ce qu'il peut donner en Top 14...
Dernière édition par Vin100 le Ven 22 Juil - 13:55, édité 1 fois
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 13:47
Comme le pari Villiere . Pour exemple.
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 13:50
Sur le parisien un article du stade français vient de paraître. Faut etrê abonnè apparement deux recrues supplémentaires à venir megdoud en fait il parti?
arckoy
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 13:54
mauleon a écrit:
Sur le parisien un article du stade français vient de paraître. Faut etrê abonnè apparement deux recrues supplémentaires à venir megdoud en fait il parti?
je vois pas d'autres article que celui de Quesada
arckoy a écrit:
Article du Parisien
Recrues espérées, avenir de Laumape, nouveau staff : Gonzalo Quesada fait le point sur les dossiers du Stade Français Après une saison décevante, le Stade Français a repris l’entraînement il y a dix jours. Son manager, Gonzalo Quesada, balaye l’actualité du club parisien.
Par Romain Baheux Le 22 juillet 2022 à 12h00
celui-la est en page précédente .
tu as un lien ?
cogiela
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 14:13
Vin100 a écrit:
Oui pourquoi pas clairement installer Naivalu au centre. Ahmed, sincèrement quand tu lis son parcours en ProD2 et son jeune âge, oui ça peut tout à fait être une très belle trouvaille En revanche, Megdoud, c'est un pur pari sportif Aucune idée de ce qu'il peut donner en Top 14...
Il a deja joué en Top 14 avec Brive en 2017-2018.
Vin100
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 14:18
cogiela a écrit:
Vin100 a écrit:
Il a deja joué en Top 14 avec Brive en 2017-2018.
OK mais ensuite il a fait un break de 2 ans dans sa carrière... Avant de repartir en Fed 1 Autant dire que c'est l'inconnue la plus totale
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 14:19
Vin100 a écrit:
Attention il est excellent avec l'Algérie!!!
NimO^
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 14:23
Vin100 a écrit:
De toute façon, pour que ça fonctionne cette année, il faudra un alignement des planètes parfait Que les recrues apportent tout de suite une énorme valeur ajoutée. Et pour les 3/4, prier pour que Delbouis revienne à un top niveau, que Tui réussisse la bascule Pro D2/Top 14, que Dachary soit une des révélations de l'année... Pourquoi pas mais honnêtement c'est quand même tout à fait aléatoire...
Je dirais surtout qu'il faudra un vrai investissement collectif des joueurs pour réussir et faire du beau jeu! C'est ce qui nous manque depuis des lustres!
funchal, Dam's et benjisop aiment ce message
Vin100
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 14:26
funchal a écrit:
Vin100 a écrit:
Compliqué de comparer le Top 14 avec le rugby africain, non ?
NimO^
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 14:37
funchal a écrit:
Vin100 a écrit:
Après tout dépends des mecs qui jouent en face aussi...
cogiela
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 14:48
NimO^ a écrit:
funchal a écrit:
Vin100 a écrit:
Après tout dépends des mecs qui jouent en face aussi...
Tu as raison, on a vu ce que ça a donner avec Laumape...
NimO^ aime ce message
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 14:55
Megdoud c’est 8 essais cette saison avec Rouen, Ahmed 7…
Megdoud avait fait un bon début de saison à Brive en 2017/2018 avant de se blesser grièvement au genou et finalement laisser tomber le rugby. Moi j’y crois ! ( enfin s’il vient chez nous…)
Dam's et cogiela aiment ce message
NimO^
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 15:03
Alextri a écrit:
Megdoud avait fait un bon début de saison à Brive en 2017/2018 avant de se blesser grièvement au genou et finalement laisser tomber le rugby. Moi j’y crois ! ( enfin s’il vient chez nous…)
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 15:27
funchal a écrit:
Vin100 a écrit:
LA référence du rugby! sérieux, il était tout aussi excellent avec Beauvais. Ce n'est pas un pari sportif, c'est la fuite en avant d'une direction dépassée par les événements. zut! Rouen, un club très très proche de la relégation? ou alors on se prépare très sereinement à des lendemains moroses: on a une bonne équipe de proD2 avec toutes ces "STARS" internationales (BO, USM, Rouen,...).
Dernière édition par loubiere le Ven 22 Juil - 16:39, édité 1 fois
funchal aime ce message
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 15:28
Alextri a écrit:
Rouen? Montauban? ça fait rêver. Et si on essayait un jour avec La Rochelle ou Toulouse!
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 15:32
Je suis dépité.....
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 15:33
Et tres tres inquiet.....
loubiere aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 16:38
mauleon a écrit:
Comme le pari Villiere . Pour exemple.
Pas du tout le même parcours. Quand Gabin Villière est recruté par le RCT, c'est certes un pari mais sur un garçon international à 7 depuis 2 ans. Là, on n'est pas du tout sur le même profil.
Dernière édition par loubiere le Ven 22 Juil - 16:49, édité 1 fois
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 16:47
Alextri a écrit:
Perso, je n'y crois pas "même" s'il vient chez nous. Etait-ce bien la peine de se séparer de Lapègue pour recruter un obscur joueur de proD2 d'un club quasi relégué, et ce surtout hors période de transferts? et je suppose qu'on va racheter les 2 ans de contrat?
Mais assurément, avec nos 13 recrues, si on ne décroche pas le Brennus cette année, c'est à désespérer!
funchal aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Ven 22 Juil - 16:58
Wolf a écrit:
D'après l'interview Parra confirme, donc surement d'autres joueurs aussi, que l'intégration d'une franchise d'Afrique du sud pour une compétition européenne , c'est une grosse blague.
Cela va faire perdre de l'intérêt à cette compétition, surtout si chaque 4 années ses phases finales vont être supprimées pour jouer une "éventuelle" nouvelle compétition sur ces dates => Le championnat du monde des clubs
Que Parra se rassure: il n'est et ne sera nullement concerné par le championnat du monde des clubs. On ne prend que les 8 meilleurs européens Et puis on verra son engagement réel s'il accepte de jouer à Johannesburg? ou nous fera-t-il une Dupuy, qui sur les dernières saisons, évitait les matchs à l'extérieur ou les choisissait?