Je viens de croiser l équipe à Orly : sauf erreur de ma part je n ai pas vu : - laumape - notre pilier capitaine
Il y a un jeune costaud que je ne connais pas et je pense que ça peut être Rorke ?
Autre remarques : notre nouvelle seconde ligne béarnaise a un physique impressionnant du genre à faire taire les gamins qui pleurent
Dam's et rebop75 aiment ce message
Bouboudu21
Sujet: Re: Transferts Jeu 28 Juil - 9:37
imjustlooking a écrit:
Je viens de croiser l équipe à Orly : sauf erreur de ma part je n ai pas vu : - laumape - notre pilier capitaine
Il y a un jeune costaud que je ne connais pas et je pense que ça peut être Rorke ?
Autre remarques : notre nouvelle seconde ligne béarnaise a un physique impressionnant du genre à faire taire les gamins qui pleurent
Celui qui ressemble a rorke c'est Ferdinand dreno
funchal aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Jeu 28 Juil - 10:00
Bouboudu21 a écrit:
imjustlooking a écrit:
Celui qui ressemble a rorke c'est Ferdinand dreno
Ok merci
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Jeu 28 Juil - 14:46
imjustlooking a écrit:
- Laumapé ne reviendra pas - Pour Paul Alo Emile, ça confirme ses absences de fin de saison avec une pubalgie qu'il soigne. A dû se faire opérer en juin je crois! Il doit être en convalescence actuellement. J'espère que ses soucis vont aller en s'apaisant et qu'il pourra nous faire une rentrée dès cet automne, sinon nous risquons déjà d'être très mal au poste de piliers. Quoi? Pour ne pas changer... c'est ça, le Stade Français, il manque toujours quelqu'un, quelque chose...
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Jeu 28 Juil - 16:47
sinon l'équipe avançait un peu en clan, de façon désorganisée.
- les géorgiens ensemble - un gros groupe déconnant avec Briatte, Coville, Chapuis , Delbouis et notre pilier sud afs en tête et quelques jeunes avec eux. - Parra parlait avec quelques jeunes. - d'autres jeunes semblaient bien perdus au milieu de tout ceci ( et bien maigrichon pour se frotter au TOP 14) - comme Moses qui semblait un peu paumé au milieu de tout ceci. - notre nouvel ailier de proD2 est assez imposant physiquement. PAs grand mais super musclé. - dans un aéroport en live notre seconde ligne sud af est tout simplement monstrueux.
je pense que leur avion était en retard car toute cette bande est arrivée en désordre ....et le guichet faisait déjà plusieurs rappels genre "last call"
funchal, Dam's, benjisop et rebop75 aiment ce message
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Ven 29 Juil - 15:21
loubiere a écrit:
Bonne recrue, mentalité en parfaite adéquation avec l'image du club?
Le président de Rouen Eric Leroy « De toute façon, si ça n’avait pas été le contrat, il aurait dit que les douches étaient froides. Encore une fois, je n’aime pas la manière, je me suis fait avoir. Je lui en veux et je m’aperçois qu’on ne peut absolument rien faire quand un joueur souhaite partir. »
Bof, le mec n’est pas content de le voir partir (ce qui est quand même bon signe) et j’ai l’impression qu’il y a de la mauvaise foi. Il ne s’est pas aperçu comme ça comme par magie que le joueur est à signer ailleurs ? Que le contrat avec son club n’est plus valable d’un claquement de doigts ?
Par ailleurs, il peut aussi se douter que quand un club de top 14 vient taper à la porte, le joueur va tout faire pour y aller.
funchal, Dam's et benjisop aiment ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Ven 29 Juil - 16:18
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Le président de Rouen Eric Leroy « De toute façon, si ça n’avait pas été le contrat, il aurait dit que les douches étaient froides. Encore une fois, je n’aime pas la manière, je me suis fait avoir. Je lui en veux et je m’aperçois qu’on ne peut absolument rien faire quand un joueur souhaite partir. »
Bof, le mec n’est pas content de le voir partir (ce qui est quand même bon signe) et j’ai l’impression qu’il y a de la mauvaise foi. Il ne s’est pas aperçu comme ça comme par magie que le joueur est à signer ailleurs ? Que le contrat avec son club n’est plus valable d’un claquement de doigts ?
Par ailleurs, il peut aussi se douter que quand un club de top 14 vient taper à la porte, le joueur va tout faire pour y aller.
C'est plus la mentalité qui me pose problème. Mais on verra bien à l'usage............ Et contrairement à ceux que beaucoup croit, ce n'est nullement un crack qu'on découvrirait par le miracle du Saint-Esprit. Juste qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois (ce qui devrait peut-être largement suffire?).
arckoy
Sujet: Re: Transferts Ven 29 Juil - 16:34
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Megdoud signe son contrat a Rouen en 2021 pour une durée de 2 ans soit 2023
Dès le mois de décembre, il se voyait offrir une revalorisation salariale, et une année supplémentaire (nouveau contrat jamais transmis à la LNR).
Janvier il s'entraine avec le RACING
les club de top 14 l'approchent, il demande a partir en mai refuser par le club qui pense avoir 2 ans de compensations en cas de départ.
En juin la LNR signale que MEGDOUD est engagé jusqu'en juin 2023, donc peut etre approcher par les clubs pour la saison 2023-2024.
le Stade français se positionne pour 2023-2024
en Juillet le SFP rachète une année de contrat, ce qui donne des fonds à Rouen qu'il n'aurai jamais touché l'année suivante.
Rouen est pas satisfait mais recrute Benito MASILEVU grâce à cet apport financier.
benjisop, bournet annie, soleil hopi et bichou aiment ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Ven 29 Juil - 16:45
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
C'est plus la mentalité qui me pose problème. Mais on verra bien à l'usage............ Et contrairement à ceux que beaucoup croit, ce n'est nullement un crack qu'on découvrirait par le miracle du Saint-Esprit. Juste qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois (ce qui devrait peut-être largement suffire?).
pour la mentalite , on ne connait pas la teneur du contrat le liant a rouen .donc ...... on a pas besoin de crack , le rugby est un sport collectif , il suffit qu il soit bon et s integre bien dans le plan de jeu . apres le pense qu il est inutile de lui taper dessus sans l avoir vu jouer . pour feter sa bienvenue , on est un peu limites .
soleil hopi et bichou aiment ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Ven 29 Juil - 19:00
arckoy a écrit:
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Megdoud signe son contrat a Rouen en 2021 pour une durée de 2 ans soit 2023
Dès le mois de décembre, il se voyait offrir une revalorisation salariale, et une année supplémentaire (nouveau contrat jamais transmis à la LNR).
Janvier il s'entraine avec le RACING
les club de top 14 l'approchent, il demande a partir en mai refuser par le club qui pense avoir 2 ans de compensations en cas de départ.
En juin la LNR signale que MEGDOUD est engagé jusqu'en juin 2023, donc peut etre approcher par les clubs pour la saison 2023-2024.
le Stade français se positionne pour 2023-2024
en Juillet le SFP rachète une année de contrat, ce qui donne des fonds à Rouen qu'il n'aurai jamais touché l'année suivante.
Rouen est pas satisfait mais recrute Benito MASILEVU grâce à cet apport financier.
1/ la prolongation (avec revalorisation) n'a pas été transmise dans les temps à la LNR (faute de l'administration rouennaise) mais Megdoud avait bel et bien accepté ce contrat. 2/ Masilevu était parmi les joueurs au chômage, et donc son engagement ne coûte rien de plus que le salaire. Pas de coûts supplémentaires. Et personne ne sait si son salaire est supérieur à celui que touchait Megdoud (je suis même tenté de penser l'inverse).
Dernière édition par loubiere le Ven 29 Juil - 19:14, édité 1 fois
loubiere
Sujet: Re: Transferts Ven 29 Juil - 19:14
bournet annie a écrit:
pour la mentalite , on ne connait pas la teneur du contrat le liant a rouen .donc ...... on a pas besoin de crack , le rugby est un sport collectif , il suffit qu il soit bon et s integre bien dans le plan de jeu . apres le pense qu il est inutile de lui taper dessus sans l avoir vu jouer . pour feter sa bienvenue , on est un peu limites .
Crack est le terme employé par beaucoup sur facebook à son sujet. Perso, je ne suis pas payé pour bien ou mal l'accueillir, je constate des faits. - pas sélectionné en U20 (qui reste la seule sélection jeunes à peu près correctement gérer, en s'appuyant sur le championnat Espoirs et les piges chez les pros, quand on connait la manière dont sont sélectionnés les catégories plus jeunes: népotisme, cooptation voire copinage). - une année "encensée" à Brive, avant sa blessure, en oubliant que cette année là le CAB était au fond du seau (entraineur viré en avril et relégué en fin de saison); - l'oubli de rappeler qu'après sa blessure, il est resté jusqu'en décembre à Brive mais que le coach (Davidson) l'a laissé jouer chez les espoirs. - une année "encensée" en proD2 à Rouen, dans un club qui a eu chaud jusqu'à la dernière journée, en finissant à 3 points du 1er relégué. Est-il bon? peut-être. On nous a tellement bassiné depuis des années avec toutes ces pépites venues de nulle part et qui font pschitt arrivées à Paris (de Laumapé à Béthune tout simplement sans chercher bien loin) Question mentalité? on verra bien.....
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Sam 30 Juil - 5:30
Le terme de crack vient de qui surtout ? Je ne pense pas qu’’on l’ai entendu de manière officielle par un représentant du club.
Laumape sur le papier, il a tout d’un crack et quand il vient à Paris, il a tout du bon recrutement, de l’investissement important. Bethune, quand on le prend, il était a priori un bon potentiel avec quelques assurances. Ça n’a pas marché (notamment, je pense, à cause de ses blessures).
Pour ce joueur, je ne demande pas une star. Si il devient comme Villière, je serai satisfait, très satisfait. Si il est au niveau d’Hamdaoui, ça sera déjà un excellent recrutement. Ce n’est pas blanc ou noir.
(Pour la sélection U20, au delà du fait que je ne pense pas que cet indicateur soit tellement absolu et/ou important, sa carrière chaotique n’a pas dû aider non plus).
Laissons lui au moins le bénéfice du doute, non ?
arckoy, bournet annie, soleil hopi, PHX8lepetitsudiste et bichou aiment ce message
arckoy
Sujet: Re: Transferts Sam 30 Juil - 5:45
loubiere a écrit:
1/ la prolongation (avec revalorisation) n'a pas été transmise dans les temps à la LNR (faute de l'administration rouennaise) mais Megdoud avait bel et bien accepté ce contrat. 2/ Masilevu était parmi les joueurs au chômage, et donc son engagement ne coûte rien de plus que le salaire. Pas de coûts supplémentaires. Et personne ne sait si son salaire est supérieur à celui que touchait Megdoud (je suis même tenté de penser l'inverse).
1) tout contrat signé mais non homologué par la LNR est considéré comme nul, c'est donc le cas.
2) je pense que le salaire du second est plus élevé que le premier au vue des pédigrés.
1/ ce n'est pas mon propos. Le contrat, signé par les deux parties, n'a pas été envoyé dans les temps à la LNR donc caduque. Il n'empêche que les 2 parties étaient, au moins à ce moment là, en accord avec son contenu. 2/ C'est oublier que Megdoud est JIFF ce que n'est nullement Masilevu. Et que ce dernier était au chômage. Ses éventuelles prétentions salariales ont sûrement été revues à la baisse (d'autant que le garçon a 32 ans, plus près de la fin e carrière qu'au début). C'est ce que j'évoquais en parlant de pedigree, non sur leur nombre de matchs joués.
Enfin, on notera que les 2 garçons ont joué ensemble sous les ordres de Nicolas Godignon.
poulbot
Sujet: Re: Transferts Sam 30 Juil - 16:30
La vache... Laumapé restera la pire recrue du stade Français depuis Noriega ou Mieres.... Quel fiasco...
Dam's, benjisop et PHX8lepetitsudiste aiment ce message
Perso je préfère ça à garder un joueur qui n’a pas envie d’être là et qui coute une blinde
Même les Blacks n'en ont pas voulu et lui ont offert une belle disquette : "I'm very desappointed..."
L'histoire s'achève bien, j'espère seulement qu'on n'ait point mis une blinde sur son départ et que c'est reconnu de son simple fait!
Que la direction passe à autre chose pour son remplacement!
Saili ou Curtis Rona, nous n'avons droit qu'à un joueur supplémentaire!
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Sam 30 Juil - 18:42
Ou 2 si on prend un joker médical de veineu.le probleme,c est que pour la durée de sa convalescence....
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Sam 30 Juil - 18:48
aupa sf a écrit:
Ou 2 si on prend un joker médical de veineu.le probleme,c est que pour la durée de sa convalescence....
Difficile de faire un deal et un contrat d'un joueur à débaucher avec ça!!! Il n'y en aura qu'un. 1) si Saili est d'accord il tient la corde avec son statut. 2) pour Curtis Rona peut-être aura t-il une proposition pour la saison prochaine!
le boute en train
Sujet: Re: Transferts Sam 30 Juil - 18:52
poulbot a écrit:
La vache... Laumapé restera la pire recrue du stade Français depuis Noriega ou Mieres.... Quel fiasco...
Dans le même genre je pense plutôt à Digby Ioane.
taz, benjisop et garance aiment ce message
funchal
Sujet: Re: Transferts Dim 31 Juil - 5:03
le boute en train a écrit:
poulbot a écrit:
Dans le même genre je pense plutôt à Digby Ioane.
Dans un sens oui! Il est venu chercher quelque chose en France, il n'a pas trouvé et il est reparti avec de la thune....
Histoire inachevée comme pour Fickou, Maestri, Matera .... en attendant Sanchez!
Ça fait trop de mauvais choix pour un même club!!!!!
Vin100, fred78, Zarbu, benjisop et gabgab13 aiment ce message
arckoy
Sujet: Re: Transferts Dim 31 Juil - 6:59
funchal a écrit:
Histoire inachevée comme pour Fickou, Maestri, Matera .... en attendant Sanchez!
Que des internationaux (tête d'affiche), peut etre que les Dachary, Hamed, Megdoud, Ory (classés par ordre alphabétique) seront de belles surprises et pas de mauvais choix
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Dim 31 Juil - 8:03
Totor a écrit:
Le terme de crack vient de qui surtout ? Je ne pense pas qu’’on l’ai entendu de manière officielle par un représentant du club.
Laumape sur le papier, il a tout d’un crack et quand il vient à Paris, il a tout du bon recrutement, de l’investissement important. Bethune, quand on le prend, il était a priori un bon potentiel avec quelques assurances. Ça n’a pas marché (notamment, je pense, à cause de ses blessures).
Pour ce joueur, je ne demande pas une star. Si il devient comme Villière, je serai satisfait, très satisfait. Si il est au niveau d’Hamdaoui, ça sera déjà un excellent recrutement. Ce n’est pas blanc ou noir.
(Pour la sélection U20, au delà du fait que je ne pense pas que cet indicateur soit tellement absolu et/ou important, sa carrière chaotique n’a pas dû aider non plus).
Laissons lui au moins le bénéfice du doute, non ?
Bien sur qu'il a le bénéfice du doute. Mais je crois que ce sont ceux qui le présentent comme un crack ou qui nous disent qu'on a plein de pépites sont ceux qui se voilent le plus la face. A en croire les éternels optimistes, on s'est renforcés à tous les postes et on a un effectif qui joue le top6 sans aucun souci (attention, je ne dis pas que tu es comme ça, mais j'ai reconnu le sous-entendu s'appliquant au groupe facebook à propos du "crack") Pour l'instant, c'est un bon joueur de D2. On lui souhaite de s’épanouir chez nous en Top14. Mais on ne peut reprocher à personne de considérer ça comme un pari et comme un recrutement potentiellement dangereux
arckoy a écrit:
Que des internationaux (tête d'affiche), peut etre que les Dachary, Amhed, Megdoud, Ory (classés par ordre alphabétique) seront de belles surprises et pas de mauvais choix
Castres est l'exemple que ça peut être de bons choix. Mais il faut déjà avoir recruté les bons profils (je pense que Hamed et Megdoud sont des bons candidats pour ça) et ensuite avoir de quoi les faire progresser et les encadrer. Et c'est plus sur le dernier point que j'ai un doute, tant au niveau de l'organisation général du club que du staff actuel. Mais on verra bien, et je me souhaite plus que tout d'être à la plaque.
Dernière édition par benjisop le Dim 31 Juil - 11:37, édité 2 fois
loubiere
Sujet: Re: Transferts Dim 31 Juil - 8:20
arckoy a écrit:
funchal a écrit:
Que des internationaux (tête d'affiche), peut etre que les Dachary, Hamed, Megdoud, Ory (classés par ordre alphabétique) seront de belles surprises et pas de mauvais choix
sur les 4, on n'est pas à l'abri d'UNE bonne surprise....ou pas! si javais une piecette à jouer, je sais sur qui je miserai au sein de ce quatuor......
arckoy
Sujet: Re: Transferts Dim 31 Juil - 9:31
loubiere a écrit:
arckoy a écrit:
funchal a écrit:
sur les 4, on n'est pas à l'abri d'UNE bonne surprise....ou pas! si javais une piecette à jouer, je sais sur qui je miserai au sein de ce quatuor......