Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 29 Nov - 13:57
loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:
Pour moi, la vraie question c'est plus : ce staff arrive-t-il à faire progresser réellement les joueurs ? La réponse semble clairement non, surtout pour les lignes arrières, donc surtout pour Quesada et Arias (ce dernier qui, je le répète, passe souvent entre les mailles du filet du fait de son passé de joueur formidable mais qui sur le plan de l'organisation du néant m'apparaît comme profondément incompétent) :
On est tout à fait d'accord. Tout le monde sait ici que c'est Arias qui assure le recrutement (ou qui refuse Saili?), qui décide qui est sur la feuille de match et les remplacements en cours de match mais aussi des départs contraints ou pas, qui décide de la tactique du jour (en fait de tous les week-ends: grands coups de latte inutiles), qui a une influence directe sur les charnières, qui fait travailler les coups de pied (du style espérer au moins un 50-22 par match?), même qui décide des thèmes travaillés à l'entrainement? Le procès est un peu facile amha. Je n'oublie pas qu'on a été très content d'aller le chercher alors qu'il jouait encore pour essayer d'éteindre le feu qui couvait, puis de reprendre (après une très longue formation d'une semaine!) avec Sempéré une boutique totalement démotivée en crise.
Du coup, on l'exonère complètement ? S'il n'est responsable de rien, à quoi sert-il alors ? Emploi fictif ? Bon copain qui chambre à l'entraînement et met l'ambiance aux repas du club ? Le premier responsable c'est l'entraîneur en Chef, mais celui en charge des 3/4 (c'est bien la fonction d'Arias?) est chargé de l'animation offensive nan ? Au moins en partie en tout cas
NimO^ aime ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 29 Nov - 15:07
gabgab13 a écrit:
Du coup, on l'exonère complètement ? S'il n'est responsable de rien, à quoi sert-il alors ? Emploi fictif ? Bon copain qui chambre à l'entraînement et met l'ambiance aux repas du club ? Le premier responsable c'est l'entraîneur en Chef, mais celui en charge des 3/4 (c'est bien la fonction d'Arias?) est chargé de l'animation offensive nan ? Au moins en partie en tout cas
Exempt de tout reproche? sûrement pas. Exonérer complètement? pas du tout. Exonérer partiellement: je le crois. Je constate (qu'en duo avec Sempere seuls), il y arrivait pas trop mal - 1 BD à Brive avec 2 essais comme le CAB - 1 victoire contre Pau avec 2 essais aussi - un nul à Montpellier (et 2 essais) - une très belle victoire à 3 essais contre Toulouse - une défaite à Clermont certes - une victoire contre La Rochelle (et l'essai de Sanchez au bout du bout) - une défaite à Bayonne en marquant autant d'essais que l'Aviron - la cruelle désillusion de Mayol en marquant plus d'essais que le RCT (maudite faute de Maestri et maudit bon coup de pied de Carbonel). Certes, les lignes arrières étaient différentes (et meilleures).
tiikeri
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mer 30 Nov - 7:41
gabgab13 a écrit:
loubiere a écrit:
gabgab13 a écrit:
Pour moi, la vraie question c'est plus : ce staff arrive-t-il à faire progresser réellement les joueurs ? La réponse semble clairement non, surtout pour les lignes arrières, donc surtout pour Quesada et Arias (ce dernier qui, je le répète, passe souvent entre les mailles du filet du fait de son passé de joueur formidable mais qui sur le plan de l'organisation du néant m'apparaît comme profondément incompétent) :
On est tout à fait d'accord. Tout le monde sait ici que c'est Arias qui assure le recrutement (ou qui refuse Saili?), qui décide qui est sur la feuille de match et les remplacements en cours de match mais aussi des départs contraints ou pas, qui décide de la tactique du jour (en fait de tous les week-ends: grands coups de latte inutiles), qui a une influence directe sur les charnières, qui fait travailler les coups de pied (du style espérer au moins un 50-22 par match?), même qui décide des thèmes travaillés à l'entrainement? Le procès est un peu facile amha. Je n'oublie pas qu'on a été très content d'aller le chercher alors qu'il jouait encore pour essayer d'éteindre le feu qui couvait, puis de reprendre (après une très longue formation d'une semaine!) avec Sempéré une boutique totalement démotivée en crise.
non on ne l'exonère pas sauf que la stratégie de l'équipe , le plan de jeu, c'est l'entraineur en chef ( sinon il ne se ferrait pas éjecter en cas de mauvais résultats). l'entraineur des 3/4 ( comme celui des avants...) est chargé de l'entrainement des joueurs, de leur préparation. Il doit leur permettre d'appliquer les choix de l'entraineur en chef en leur donnant les moyens physiques, rugbystiques, tactiques ... Pour faire un parallèle, en gros l'entraineur en chef commande les l'armée et celui des 3/4 ( et des avants) prépare les soldats.
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 4 Déc - 10:54
Bon on est bien calé dans le top 6 mais on a encore 7 équipes prétendantes au top 6. Les deux matchs à la maison de fin et début d'année (PAU et Castres) doivent nous permettre de consolider notre place.
Je ne sais pas quoi attendre du match de noel. Evidemment mon coté supporter m'incite à rêver à la victoire mais lr racing vient d'enchainer 4 matchs à 40 pts !!!! personne n'en parle mais c'est chaud comme performance !!!
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 4 Déc - 10:57
aux rois de stats : petite question Nous venons d'enchainer 8 matchs de suite en marquant des points. Avons nous déjà connu une telle période lors des 10 dernières année ?
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 4 Déc - 13:55
imjustlooking a écrit:
aux rois de stats : petite question Nous venons d'enchainer 8 matchs de suite en marquant des points. Avons nous déjà connu une telle période lors des 10 dernières année ?
J'en doute fort. Depuis 2009, on a systématiquement brisé des bonnes dynamiques sportives par, non seulement des voyages à vide, mais souvent des bonnes branlées Même la saison du titre de 2015, la série de points n'a pas dépassé 6 matchs
Cette saison ? absolument rien pour l'instant... On trouve toujours le moyen de stopper l'hémorragie et de ramener quelque chose même après 80 minutes indigestes.
Les deux seuls matchs stériles on passe même très près de récupérer le bonus défensif à Lyon et Castres
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 4 Déc - 15:16
imjustlooking a écrit:
Bon on est bien calé dans le top 6 mais on a encore 7 équipes prétendantes au top 6. Les deux matchs à la maison de fin et début d'année (PAU et Castres) doivent nous permettre de consolider notre place.
Je ne sais pas quoi attendre du match de noel. Evidemment mon coté supporter m'incite à rêver à la victoire mais lr racing vient d'enchainer 4 matchs à 40 pts !!!! personne n'en parle mais c'est chaud comme performance !!!
Perso, j'en compte 10 prétendants (hors surprise du CO). Hors Toulouse qui caracole pour l'instant, il y a (avant le match de ce soir) 6 points entre le 2eme et le 10eme (et 7 pour les deux suivants), soit moins qu'entre le 1er et le 2eme. L'an dernier, par exemple, l y en avait 17 entre le 2eme et le 10eme, 19 entre le 2eme et le 12eme. C'est donc très serré et cela risque de l'être jusqu'au bout. Tout point de BO (comme hier) ou de BD (comme au MHR) sont toujours excellents à prendre.
soleil hopi aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 5 Déc - 7:40
Le racing cartonne Toulon . Franchement ils marchent sur l eau les gars en ce moment . Pas grand chose à rendre de ce match
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 5 Déc - 7:47
Et surtout ils avaient pas mal de titulaires absents ! J'espère qu 'on limitera la casse cette fois ci
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mer 7 Déc - 10:19
Juste une petite question, dans le premier tablea, à côté de chaque équipe, tu as un chiffre (1,2,3 ou 4), ça correspond à quoi ?
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mer 7 Déc - 11:00
Totor a écrit:
Juste une petite question, dans le premier tablea, à côté de chaque équipe, tu as un chiffre (1,2,3 ou 4), ça correspond à quoi ?
Ce sont les essais inscrits pendant le match (c'est un moyen facile de les enregistrer pour moi car ils comptent dans les critères de départage en cas d'égalité)
Totor aime ce message
L'Eclair
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Ven 9 Déc - 17:52
imjustlooking a écrit:
Bon on est bien calé dans le top 6 mais on a encore 7 équipes prétendantes au top 6. Les deux matchs à la maison de fin et début d'année (PAU et Castres) doivent nous permettre de consolider notre place...
Il faudra malgré tout s'attendre à une Section Paloise motivée et revancharde qui viendra clairement pour récupérer les points qu'elle vous a donné même si il y a plus de chance qu'elle perde que l'inverse.
J'adore ce disque et ce morceau
Ivan75
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Ven 9 Déc - 18:03
L'Eclair a écrit:
imjustlooking a écrit:
Bon on est bien calé dans le top 6 mais on a encore 7 équipes prétendantes au top 6. Les deux matchs à la maison de fin et début d'année (PAU et Castres) doivent nous permettre de consolider notre place...
Il faudra malgré tout s'attendre à une Section Paloise motivée et revancharde qui viendra clairement pour récupérer les points qu'elle vous a donné même si il y a plus de chance qu'elle perde que l'inverse.
Le vouloir c'est une chose, repousser les assauts de notre fantastique numéro 8 alémano-samoan-néo-z c'en est une autre!
L'Eclair
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Ven 9 Déc - 19:55
loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:
Perso, j'en compte 10 prétendants (hors surprise du CO). Hors Toulouse qui caracole pour l'instant, il y a (avant le match de ce soir) 6 points entre le 2eme et le 10eme (et 7 pour les deux suivants), soit moins qu'entre le 1er et le 2eme. L'an dernier, par exemple, l y en avait 17 entre le 2eme et le 10eme, 19 entre le 2eme et le 12eme. C'est donc très serré et cela risque de l'être jusqu'au bout. Tout point de BO (comme hier) ou de BD (comme au MHR) sont toujours excellents à prendre.
Je pense que c'est une erreur de nous en exclure des prétendants. notre classement résultant de notre 2e mt contre vous ne doit pas constituer un jugement définitif. Suite à cela nous avons pris 16 pts en 5 matchs. Nous avons perdu à Castres dans les dernières minutes avec un essai inexplicablement refusé au préalable (énorme erreur d'arbitrage- sur myrugby à 1 10'55"). Avec ces 3 points nous serions à 1 pt seulement de la 5e place.
Nous avons un bon fond de jeu. Ca travaille bien, je pense que vous serez surpris à la fin du mois par notre qualité.
On espère bien gagner le derby du 64, on viendrait alors pour vous passer devant en cas de victoire Comme le dit Yvan le vouloir et le pouvoir sont deux choses différentes mais pour moi le fait que la possibilité existe justifie qu'on ne soit pas encore exclus des prétendants
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 24 Déc - 17:37
A mi-parcours avec 3 offensifs et 4 défensifs, on a déjà récupéré plus de points de bonus que sur l'ensemble de la saison entière (2o et 4d)
On est pour l'instant les seuls avec un tel total. Sans doute une des stats les plus porteuses d'espoirs pour une qualification finale quand on sait à quel point on fut souvent à la traine par le passé.
loubiere, Othismos et soleil hopi aiment ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Beglesbordeaux a surclassé Montpellier avec bonus offensif ainsi ils entrent dans les 6 . Germain a joué près de 50 mn avec une bonne prestation de sa part
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 31 Déc - 6:29
Á nous d'être dans la continuité et battons Pau . Car le classement se resserre surtout sî Bayonne aussi façe l'exploit contre Toulon par une victoire bonifiée
loubiere
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 31 Déc - 10:16
mauleon a écrit:
Beglesbordeaux a surclassé Montpellier avec bonus offensif ainsi ils entrent dans les 6 . Germain a joué près de 50 mn avec une bonne prestation de sa part
Germain c'est l'Aviron. Nous, on mise sur Gimbert (effectivement très propre durant ces 50 minutes de jeu).
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 31 Déc - 12:29
Oui mille excuses je m'habituerai la saison prochainne à prononcer bien son nom quand il sera en rose !