Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 30 Mai - 11:54
bournet annie a écrit:
imjustlooking a écrit:
voilà la saison est terminée : nous sommes 4ème . Nous allons recevoir pour un match de barrage. En cas de victoire, la saison sera réussie à tous les niveaux. Je me suis amusé à lire vos pronostics de début de saison où globalement la majorité d'entre vous nous voyait entre la lutte pour le maintien et le ventre mou
on termine avec 67 points. Bravo. mais cette place est due aux points bonus : 11 !! Ce score nous démontre que l'équipe n'a pas lâchée en court de saison. C'est un excellent point. car au niveau des victoires du 3 ème au 9ème tout le monde a entre 13 et 14 victoires. Nous terminons avec 10 points d'avance sur Castres...avec le même nombre de victoires.
A méditer pour les années à venir.
meme nombre de victoires que castres , mais 2 matchs nuls ( lyon et toulouse )
Très bien pour le nul à Toulouse (certes durant un doublon) lamentable contre le LOU vu le scénario du match.
tarzan aime ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Jeu 1 Juin - 8:12
Dernier tableau avant les phases finales. Classement final de la phase de poule Top14
Sur J26 deux erreurs mais grosses quand même, la déconfiture du MHR à Pau et la défaite quand même prévisible du Racing 92 à Clermont. La fin calamiteuse de Toulon, lié à son décompte JIFF, l'effondrement du Montpellier de Saint André, le fin de cycle de Clermont font qu'aujourd'hui on se retrouve sur l'épreuve des barrages avec quasiment des équipes invitées tout aussi méritantes et attendues au coin du bois. Je parle du LOU, du R92 et de l'UBB. Je serai tenté de dire que le seul intrus du lot des 4 est le Stade Français dont on n'attendait pas à un aussi bon classement (quasi 2/3ème tout le long de la saison). Le Stade Toulousain et La Rochelle sont vraiment au-dessus du lot de notre Top14 en flirtant et en obtenant la première place au niveau européen.
Je change mon fusil d'épaule sur les pronostics au titre Je vois bien le LOU et le SFP accéder à Anoeta rejoindre le SR et le ST. Honneur à ceux qui reçoivent sur leur pré!!! Le LOU en autogestion et le SFP devraient ce week-end faire le taff. Je vois mal l'UBB et le Racing vaincre à l'extérieur, deux équipes qui font le yo-yo et qui s'ouvrent vers une nouvelle ère de renouvellement et pleine de changements. Oui, le Stade Français doit faire le taff pour clôturer convenablement la gouvernance QUESADA. Une moindre des choses, s'il y a un match à jouer c'est bien celui-là, il faut rééditer le match du Hangar de fin décembre 2022!!! Pas de calculs!!!
Au final une surprise je donne le LOU vainqueur du trophée cette saison...
A vos pronostics
Barrages : LOU et SFP 1/2 finales : ST et LOU Vainqueur : LOU
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 3 Juin - 17:54
Fin d une belle saison qui nous repositionne dans le tiers des équipes qui comptent en top 14. Deux qualifications en 3 ans . Bravo au staff et aux joueurs . Peu sur ce formu nous voyait à cette place en début de saison. Surtout un grand merci à sempere et quesada d’à voir réussi à redonner vie au club au niveau sportif ! Merci à eux
L Optimiste sur que je suis par contre est très très inquiet pour lq ou les Saisons à venir .sans recrutement sur nos postes et avec u. Nouveau staff sans légitimité interne et sans expérience j ai bien peur d être le prochain Brive l an prochain.
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 3 Juin - 18:33
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 3 Juin - 20:11
A la mi-temps Perpignan a un pied en Pro D2
Quand je vois l'engagement que mettent les 2 équipes, je me dis qu'avec le mentor qu'on avait, fin psychologue, fin meneur de troupes, on n'arrivait pas au Stade Français à mettre le 1/4 de cette motivation, de cet engagement. Je parle là d'engagement positif et non point d'actions idiotes qui plombent toute une équipe.
Bon, pas de regrets de ces départs et j'applaudis des deux mains la décision tôt dans la saison de se défaire du maestro QUESADA!!!
Une nouvelle ère s'ouvre, mais encore une énième transition qui prendra quelques mois pour retrouver toute une équipe dans l'équilibre! L'héritage laissé par QUESADA est quasi nul. Le nouveau duo LABIT-GHEZAL devra reprendre tout à zéro. Monter une nouvelle équipe, proposer un nouveau projet de jeu!
benjisop, Ivan75, bournet annie et gabgab13 aiment ce message
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 3 Juin - 20:40
Bon, Grenoble coule une bielle à 15 minutes de la fin, entre touches pas trouvées et fautes très connes.
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 3 Juin - 20:44
Genre, là, le FCG décide de jouer une pénalité à la main à 5 mètres de la ligne d'essai de l'USAP, le joueur Grenoblois oublie de jouer le ballon.
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 3 Juin - 20:59
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 3 Juin - 21:35
funchal a écrit:
Quand je vois l'engagement que mettent les 2 équipes, je me dis qu'avec le mentor qu'on avait, fin psychologue, fin meneur de troupes, on n'arrivait pas au Stade Français à mettre le 1/4 de cette motivation, de cet engagement. Je parle là d'engagement positif et non point d'actions idiotes qui plombent toute une équipe.
Bon, pas de regrets de ces départs et j'applaudis des deux mains la décision tôt dans la saison de se défaire du maestro QUESADA!!!
Une nouvelle ère s'ouvre, mais encore une énième transition qui prendra quelques mois pour retrouver toute une équipe dans l'équilibre! L'héritage laissé par QUESADA est quasi nul. Le nouveau duo LABIT-GHEZAL devra reprendre tout à zéro. Monter une nouvelle équipe, proposer un nouveau projet de jeu!
Héritage quasi nul? 3e meilleur défense (6 points de plus encaissés que Toulouse...) meilleure mélée et meilleure touche il me semble. Du coup, tu qualifies comment l'héritage qu'avait récupéré Quesada? Problème de motivation? D'engagement? On en a vu des saisons ou on lâchait sur ce plan là. J'ai du mal à reprocher cela à cette équipe cette année. A part le match à Toulon, on n'a lâché aucun match et on a toujours été dans le coup pour ramener quelque chose.
imjustlooking et soleil hopi aiment ce message
gabgab13
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 3 Juin - 23:06
imjustlooking a écrit:
Fin d une belle saison qui nous repositionne dans le tiers des équipes qui comptent en top 14. Deux qualifications en 3 ans . Bravo au staff et aux joueurs . Peu sur ce formu nous voyait à cette place en début de saison. Surtout un grand merci à sempere et quesada d’à voir réussi à redonner vie au club au niveau sportif ! Merci à eux
L Optimiste sur que je suis par contre est très très inquiet pour lq ou les Saisons à venir .sans recrutement sur nos postes et avec u. Nouveau staff sans légitimité interne et sans expérience j ai bien peur d être le prochain Brive l an prochain.
Carrément le Brice de l'année prochaine ? Tu es le filleul de Quesada? Lire un tel festival d'âneries c'est fou
soleil hopi aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 4 Juin - 7:46
de mon coté je retiens de la saison les points positifs suivants:
- nous avons passé presque toute la saison dans le TOP6 - notre conquête est vraiment de retour. - nous ne prenons plus des roustes systématiques avec 30 points d'écarts à l'extérieur - 11 points bonus ! - les recrutements de Ivaldi, Ward et Dakuwaqa - les confirmations de VDM et Melikidze - le réveil de Macalou et le retour de Paulo. - le retour avec les résultats et les beaux jours d'un public à Jean Bouin
funchal
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 4 Juin - 8:14
rouliane6 a écrit:
funchal a écrit:
Héritage quasi nul? 3e meilleur défense (6 points de plus encaissés que Toulouse...) meilleure mélée et meilleure touche il me semble. Du coup, tu qualifies comment l'héritage qu'avait récupéré Quesada? Problème de motivation? D'engagement? On en a vu des saisons ou on lâchait sur ce plan là. J'ai du mal à reprocher cela à cette équipe cette année. A part le match à Toulon, on n'a lâché aucun match et on a toujours été dans le coup pour ramener quelque chose.
Oui quasi nul! On termine nos deux dernières saisons sur deux matchs très frustrants en tant que supporter. Brive la saison dernière, le Racing cette saison. La cause essentielle, une inconstance criante, un effectif vite perdu lorsque le cours du jeu s'inverse et qu'on est battu à son propre jeu celui des avants. Aucun plan B pour s'adapter à l'adversaire, un vide criant dans l'organisation offensive, après le "8" c'est le déluge. SI on est 2ème ou 3ème sur le plan défensif c'est surtout grâce à notre première partie de saison, les matchs retour acquis l'ont été dans la douleur, les hasards du calendrier ont fait qu'on a glané un +6 face à Toulouse, un +1 sur le retour à La Rochelle.
Je pense que dans le cahier des charges laissé par HP WILD à LABIT Il doit y avoir gravé le fait de retrouver le plaisir à jouer, d'offrir du beau jeu aux supporters et spectateurs. On a trop souvent vu à l'image HP WILD s'ennuyer comme nous sur les matchs auxquels il assistait. C'est cette joie, nulle aujourd'hui, que nous souhaiterions tous revoir apparaître dans les travées de Jean Bouin.
Un nouveau système de jeu est à réinventer entièrement. Hormis le secteur de la mêlée et une progression dans la construction et défense des mauls grâce au travail excellent de Laurent SEMPERE, le reste oui est à reprendre entièrement. Le côté psychologie et mental aussi, trop d'occasions laissées au final pour assoir un résultat, ou inverser un score, trop d'indiscipline, trop d'impreccisions, trop d'essais casquettes concédés. Le nouveau staff aura du pain sur la planche. Côté lignes, seule la 2L me paraît aboutie surtout si le grenoblois HALAIFONUA nous rejoint. En 1L il faudrait/faudra intégrer un nouveau pilier et un talon si IVALDI nous quitte. Les valeurs sûres les frères ALO EMILE, CASTETS s'il se remet de ses cervicales, MELIKIDZE, IVALDI s'il reste. On ne peut compter uniquement sur ces 4/5 là sur une saison avec HCUP, matchs internationaux et blessures. En 3L manque criant d'un vrai "8", d'un vrai patron sur le terrain. PARISSE n'a jamais été remplacé. Derrière tout est à reconstruire à partir de la charnière qui sera complètement neuve. Au centre, il faudra retrouver une certaine garantie qu'on a perdu avec le départ des WAISEA, DANTY et même FICKOU par instants.
Tout un équilibre est à retrouver sur la base d'un nouveau système de jeu, à concevoir et à appliquer par la suite. A mon sens nous partons vers de nouveaux horizons contraints par le départ anticipé du staff QUESADA.
Que nous dira la suite... j'attends encore des signatures pour un effectif plus équilibré dans les lignes, plus fort sur chaque ligne, sans manques cruels comme ceux dont disposait QUESADA. Tout ne dépendait pas de lui, j'espère que la nouvelle organisation mise en place sera plus perspicace dans les recrutements.
Vivement la nouvelle saison...
fanstade
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 4 Juin - 8:26
L héritage de Quesada il a lancer des jeunes et construit enfin un groupe ok mais sinon moi je dirai l héritage il est du côté le retour de la mêlée et la défense. C est surtout le travail de Sempere qui va grave nous manque car je ne sais pas qui va le remplacer et le travail de Gustard qui lui heuresement reste. S il faut chercher un héritage il est la Sempere et Gustard. Quesada à juste construit un groupe mais rien dans le jeu. Et sur lequel Labit Ghezal et Parra doivent construire c'est notre mêlée très forte et notre défense qui nous ont permis de accrocher cette 4e place. Bref le jeu de attaque est totalement à reconstruire et surtout il faut retrouver des leaders sur le terrain qui réveille les mecs quand on craque. Car hier c est presque Macalou par son essai qui a réveille les mecs. Sinon tout le monde était perdus après le carton rouge. Gabrillagues est trop juste. On a plus de capitaine à la Parisse Pichot ou Auradou. Sauf que actuellement je vois pas qui pour ce rôle.
grolandais et bichou aiment ce message
LE PRESIDENT
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 4 Juin - 12:17
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 4 Juin - 20:19
rouliane6 a écrit:
Par contre quitte à dire les choses , autant le faire jusqu'au bout et ne pas dire juste ce qui va dans ton sens
Dans l'héritage de Quesada, tu oublies 5 matchs de phase finale ( 2 de champions Cup, 1 de Challenge Européen et 2 de Top 14 ) en 3 ans avec 5 défaites, un point average catastrophique de -71 et une moyenne de points encaissés par match de 33.4
Othismos et benjisop aiment ce message
LE PRESIDENT
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 4 Juin - 21:02
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 4 Juin - 21:27
johnantony75 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Par contre quitte à dire les choses , autant le faire jusqu'au bout et ne pas dire juste ce qui va dans ton sens
Dans l'héritage de Quesada, tu oublies 5 matchs de phase finale ( 2 de champions Cup, 1 de Challenge Européen et 2 de Top 14 ) en 3 ans avec 5 défaites, un point average catastrophique de -71 et une moyenne de points encaissés par match de 33.4
Je parlais d'héritage sur l'effectif et ce qu'on peut en faire. Sur les résultats, certes. Mais encore une fois, je signe des 2 mains tout de suite pour que nous soyons dans les 6 2 fois sur les 3 prochaines saisons. Ca ne me parait pas un résultat évident quand je vois la concurrence.