Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mar 10 Jan - 16:42
C'est effectivement plus clair. Mais à mon âge......
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Transferts Mar 10 Jan - 17:14
Totalement en phase avec toi johnantony75 Typiquement si Couilloud avait signé, même si je pense qu'il a peut-être (sans doute) un potentiel inférieur à Weber, sa venue offrait nettement plus de garanties liées principalement à sa connaissance et ses références en Top 14. Evidemment qu'on souhaite tous qu'il réussisse chez nous Weber Et c'est bien possible que ce soit le cas Reste que sa réussite au SF semble sur le papier assez aléatoire. Surtout sur un poste aussi capital dans la performance d'une équipe S'il avait été N°1 bis derrière Parra, pas de soucis et aucune pression particulière sur ses épaules Là si c'est lui et Gimbert derrière, il faut tout de suite qu'il sorte une saison XXL si on veut toujours jouer le Top 6 Mais sincèrement si on a des ambitions, ça me parait évident qu'on va recruter un très bon N°2 JIFF
benjisop, limousin et johnantony75 aiment ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mar 10 Jan - 18:14
Sauf que Parra semble cuit.
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Mar 10 Jan - 19:32
Pour ma part le départ de Gustard m'ennuirais car je pense qu'il apporte énormément à la défense. Par contre pour Sempere c'est quand même celui qui a mis presque 2 ans à s'apercevoir que Macalou n'était pas un 8.C'est celui qui systématiquement snobait Godener , et il faut quand même se rappeler les mails systématiquement qui menaient à l'essai contre nous. Cette année on bénéficie d'un très bon effectif avant, et les joueurs jouent à leur place. Donc forcément c'est meilleur. Il n'y a aucune raison que ça change l'an prochain quelquesoit l'entraîneur des avants.
paramaribo, aupa sf, funchal, Dam's, antony74, loubiere, fred78 et aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mar 10 Jan - 21:06
LP94 a écrit:
Il n'y a aucune raison que ça change l'an prochain quelquesoit l'entraîneur des avants.
Surtout si l'entraineur en question a une expérience du très haut niveau.
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Jan - 7:22
Juste un point, vous trouvez que Genia s'est planté chez nous ? Il a eu une blessure et une absence pour sa première année de contrat mais la deuxième pour autant que je m'en souvienne était pas mal.
loubiere, blg, benjisop, limousin, Ivan75 et soleil hopi aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Jan - 7:40
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
Il n'y a aucune raison que ça change l'an prochain quelquesoit l'entraîneur des avants.
Surtout si l'entraineur en question a une expérience du très haut niveau.
Je suis confiant concernant Ghezal/Labit. Ils ont une expérience de réussite aussi bien en club qu'en EDF. Galthié est allé chercher Ghezal à Lyon pour de bonnes raisons. Le seul titre gagné par le Racing l'a été avec le duo Labit/Travers, depuis plus rien. Je ne parle évidemment pas de l'EDF. Le recrutement est cohérent et ils ne semblent pas vouloir tout révolutionner mais s'appuyer sur ce qui marche chez nous.
aupa sf, Dam's et loubiere aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Jan - 8:14
Totor a écrit:
Juste un point, vous trouvez que Genia s'est planté chez nous ? Il a eu une blessure et une absence pour sa première année de contrat mais la deuxième pour autant que je m'en souvienne était pas mal.
Le seul tort amha, c'est de l'avoir laissé partir avant la fin de son contrat, assez tard dans la saison, au moment où Dupuy rangeait également les crampons, départ lui aussi annoncé en mai. Impossibilité pour un club déjà dans la tourmente du rachat de trouver un remplaçant correct.
cogiela
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Jan - 8:33
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Le seul tort amha, c'est de l'avoir laissé partir avant la fin de son contrat, assez tard dans la saison, au moment où Dupuy rangeait également les crampons, départ lui aussi annoncé en mai. Impossibilité pour un club déjà dans la tourmente du rachat de trouver un remplaçant correct.
La saison 2017-2018 de la peur oui sur le poste de demi de mélée...
Clément Daguin Mêlée Arthur Coville Mêlée Terry Bouhraoua Mêlée Charl McLeod Mêlée
Dam's aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Jan - 9:09
Totor a écrit:
La 2eme année était pas trop mal oui. Mais on parle de Will Genia 110 selections avec les Wallabies, vainqueur du Super Rugby, du Tri Nation et du Rugby Championship. Un joueur qui quand il signe chez nous venait de jouer en tant que titulaire la finale de la CDM
Je pense qu'on attendait tous un peu plus que du "pas mal"
Totor
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Jan - 9:46
cogiela a écrit:
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
La saison 2017-2018 de la peur oui sur le poste de demi de mélée...
Clément Daguin Mêlée Arthur Coville Mêlée Terry Bouhraoua Mêlée Charl McLeod Mêlée
McLeod, quand il vient, il a une bonne réputation en top 14. ce n'était pas un lambda. Il n'a pas réussi mais sur le papier, ce n'était pas un recrutement qui faisait peur. Pas un top mais pas de risque. Bouhraoua était plus un pari par contre.
Genia avait signé que deux ans non ? Il y a eu une saison blanche pour cause de blessure et l'autre tout à fait honorable (mais c'est plus le niveau global de l'équipe qui pêchait à l'époque). Par contre, avec les contraintes de sa sélection, il n'a pas pu jouer énormément de matchs avec le SF.
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Jan - 10:05
Totor a écrit:
Genia avait signé que deux ans non ? Il y a eu une saison blanche pour cause de blessure et l'autre tout à fait honorable (mais c'est plus le niveau global de l'équipe qui pêchait à l'époque). Par contre, avec les contraintes de sa sélection, il n'a pas pu jouer énormément de matchs avec le SF.
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Jan - 12:28
johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
Quand je vois Kerr-Barlow ou Reinach, quand j'ai vu Carter ou Smith ou Wilkinson ou Giteau ou Steyn (ou Vito ou Masoe ou Kaino ou Palmer pour des avants), je ne crois guère aux généralités sur la capacité ou non capacité (culturelle, ethnique, géographique, ???) des sudistes et des anglo-saxons à s'adapter au top 14. C'est une affaire de personnalité et de caractère. Aussi je ne porterai aucun jugement "définitif" sur Weber avant de le voir à l'oeuvre, s'il vient à Paris. Quant aux garanties apportées par Parra sur le terrain (je ne parle pas d'influence dans le vestiaire), le seul fait qu'il décide, en janvier, d'arrêter avant le terme de son contrat montre qu'il sent bien qu'il ne peut plus être l'excellent joueur qu'il a été. On a bien vu ce samedi qu'il n'y était guère, au top (et on ne lui demande plus de buter ou d'assumer le capitanat).
Je me suis peut etre mal exprimé ou peut etre n'a tu pas compris la teneur exacte de mes propos. Je vais essayer d'être peut etre plus explicite et d'entrer dans le détail.
A aucun moment je ne dis "Weber va se planter", ce que je dis c'est que Weber a , comme tout international neo-z un très fort potentiel. Mais que très souvent les joueurs anglo saxons et sudistes qui viennent chez nous avec cette étiquette de "fort joueur" se plantent, certainement faute d'adaptation.
Je ne remet pas en cause son recrutement, je dis juste "on ne peux pas être sur à 100% qu'il fera la maille". Je pense par exemple qu'un Couilloud ou un Lucu lui sont inférieurs mais avec eux j'aurais été plus rassuré car moins de risque.
Et pour les exemples que tu donnes : Oui il y a des joueurs internationaux qui ont réussit en Top14 , encore heureux me diras tu, mais les exemples que tu donnes sont pour la plupart non seulement des internationaux, mais la crème de la crème des internationaux, le gotha. Ceux qui se plantent sont ceux pour moi qui sont dans la catégorie juste en dessous, les Laumape, les Will Génia, les Nick White, les Finn Rusell, les Rhys Webb pour n'en citer que quelques uns
Mais pour etre plus explicite, je suis très content que Weber signe chez nous, tout comme je suis très content pour Merchant. Je garde juste dans un coin de ma tête mes doutes et je me dis que le Staff a lui aussi du anticiper cela
J'ai les mêmes doutes "statistiques", purement issu de la proportion de joueurs sudistes (pas juste anglo saxons) qui réussit (même si la notion est sujective) en Top 14. On l'a encore vu avec Laumape pour ce qui nous concerne.
Et il y a aussi le fait que Weber aura quasi 33 ans à son arrivée. Combien d'années au niveau lui reste t-il, c'est une autre question pregnante même si indépendante de la précédente.
Par contre si le staff y pense, oui certainement, mais d'une part le fait que Parra s'arrête n'était pas le plan, d'autre part après l'échec Couilloud, il n'y a pas d'autre choix sur le marché sans doute. De surcroit le but n'a pas été de pousser Hall dehors, mais de prendre le risque qu'il signe ailleurs en se donnant un peu de temps pour voir (en pensant à ce moment avoir Parra comme N1 pour la saison suivante). Et je ne crois pas pour des questions de Salary Cap qu'il y aura autre chose que Weber, Gimbert, et un potentiel qui pourrait être Percillier, surtout si pas en FDC (sinon il faudra lui trouver un point de chute ou le libérer, et ça rentre dans le SC)
johnantony75 aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Jan - 12:48
Moon1475 a écrit:
Par contre si le staff y pense, oui certainement, mais d'une part le fait que Parra s'arrête n'était pas le plan, d'autre part après l'échec Couilloud, il n'y a pas d'autre choix sur le marché sans doute. De surcroit le but n'a pas été de pousser Hall dehors, mais de prendre le risque qu'il signe ailleurs en se donnant un peu de temps pour voir (en pensant à ce moment avoir Parra comme N1 pour la saison suivante). Et je ne crois pas pour des questions de Salary Cap qu'il y aura autre chose que Weber, Gimbert, et un potentiel qui pourrait être Percillier, surtout si pas en FDC (sinon il faudra lui trouver un point de chute ou le libérer, et ça rentre dans le SC)
Le poste de demi de mélée est l'un des plus importants ( certainement après l'ouverture ) et nous somme seulement en janvier. Je ne peux pas croire que Labit accepte de se lancer dans un tel projet et se retrouve avec un joueur de niveau ProD2 comme n°2 à la mélée et un joueur de niveau national en n°3
J'ai bon espoir
Totor
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Jan - 13:09
ou alors, ils ont une estime de Gimbert que nous ne soupçonnez pas. Ils peuvent aussi penser que c'est un (très) bon joueur qui serait n°1 dans plein de clubs du top 14...
gabgab13 aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Jan - 13:12
Totor a écrit:
McLeod, quand il vient, il a une bonne réputation en top 14. ce n'était pas un lambda. Il n'a pas réussi mais sur le papier, ce n'était pas un recrutement qui faisait peur. Pas un top mais pas de risque.
Je suis d'accord avec toi. De base McLeod était un bon recrutement et j'aimais bien ce joueur. Le soucis c'est que clairement il n'y avait pas de n°1. McLeod aurait du etre 2 avec Coville/Daguin ou Bouhraoua comme 3
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Jan - 13:19
Totor a écrit:
ou alors, ils ont une estime de Gimbert que nous ne soupçonnez pas. Ils peuvent aussi penser que c'est un (très) bon joueur qui serait n°1 dans plein de clubs du top 14...
Estime qui n'était donc pas partagé par Urios et qui n'est pas non plus partagée par les nouveaux entraineurs de l'UBB
On a recruté Weber, on a essayé Couilloud, Parra aurait du être la l'année prochaine, donc a priori Gimbert n'a pas été recruté pour être ni n°1 ni n°2
Totor
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Jan - 13:36
johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:
Estime qui n'était donc pas partagé par Urios et qui n'est pas non plus partagée par les nouveaux entraineurs de l'UBB
On a recruté Weber, on a essayé Couilloud, Parra aurait du être la l'année prochaine, donc a priori Gimbert n'a pas été recruté pour être ni n°1 ni n°2
Non, à l'UBB, il a été barré par un autre joueur meilleur. Si tu mets Couilloud et Dupont dans la même équipe, Couilloud va mécaniquement moins joué sans pour autant que ça soit un mauvais joueur et tous les entraîneurs feront pareil.
De ce fait, on peut penser que Gimbert est moins bon que Lucu (c'est admis par tout le monde ça) mais est-ce que ça veut dire qu'il ne peut pas être un bon joueur voire un très bon DDM ? Et est-ce qu'il ne peut pas être meilleur que la paire Coville/Hall ?
En fait, à partir du moment où les joueurs de l'EDF n'étaient pas disponibles (on parle de trois joueurs), il faut faire autrement. Il faut un bon joueur qui fera le job (voire plus) même si il n'était pas parmi le top 3 de ton pays.
loubiere, benjisop, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Jan - 13:40
Totor a écrit:
johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:
Non, à l'UBB, il a été barré par un autre joueur meilleur. Si tu mets Couilloud et Dupont dans la même équipe, Couilloud va mécaniquement moins joué sans pour autant que ça soit un mauvais joueur et tous les entraîneurs feront pareil.
De ce fait, on peut penser que Gimbert est moins bon que Lucu (c'est admis par tout le monde ça) mais est-ce que ça veut dire qu'il ne peut pas être un bon joueur voire un très bon DDM ? Et est-ce qu'il ne peut pas être meilleur que la paire Coville/Hall ?
En fait, à partir du moment où les joueurs de l'EDF n'étaient pas disponibles (on parle de trois joueurs), il faut faire autrement. Il faut un bon joueur qui fera le job (voire plus) même si il n'était pas parmi le top 3 de ton pays.
Surtout qu'il y a une différence entre être n°2 derrière Lucu (lui-même numéro 2 en EDF derrière l'extraterrestre Dupont!) et être "un joueur de pro d2!" C'est n'importe quoi d'affirmer que Guimbert est un joueur de niveau pro d2 !
loubiere, scherzo et soleil hopi aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Jan - 13:59
Totor a écrit:
Mon problème n'est pas qu'il soit moins bon que Lucu, mon problème c'est qu'a l'UBB , Lucu est clairement le n°1 et Gimbert n'est pas le n°2, c'est un n°2 bis à égalité avec Lesgourgues, un Lesgourgues qui est pourtant en clair déclin depuis 2-3 ans. Les temps de jeu de Gimbert et Lesgourgues sont sensiblement les mêmes cette année, alors Gimbert est peut etre légerement au dessus de Lesgourgues mais pas tant que ça vu les titularisations ( 3 contre 2 )
Et je ne vois pas ce qui peux vous permettre de dire que Gimbert peut etre un n°2 fiable dans une équipe jouant le titre ( car c'est ce que nous serons l'an prochain ) alors qu'il ne l'a jamais été
Et puis surtout, petit détail qui a son importance, on parle la d'un joueur qui s'est fait les ligaments du genoux il y a 1 ans et demi et qui a fait une saison 2021-2022 blanche.
Sncèrement si Labit vu son temps de jeu famelique depuis 2ans , a senti son potentiel incroyable , alors la je m'incline. Par contre si bizarrement on recrute un autre 1/2 de mélée avec un meilleur CV que lui, ca signifiera donc tout autre chose
NB : Dernier petit point , Gimbert a 3 titularisations en Top 14 dans toute sa carrière , 3 . Je ne vois donc pas quelles garanties vous avez
cogiela
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Jan - 14:23
Totor a écrit:
johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:
Exactement, est ce que Castets est moins nulle car il était numero 2 derriere Baille au ST et pourtant (une fois ses pepins physique réglés) aujourd'hui il fait une tres bonne saison chez nous.
soleil hopi aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Jan - 14:55
johnantony75 a écrit:
Mon problème n'est pas qu'il soit moins bon que Lucu, mon problème c'est qu'a l'UBB , Lucu est clairement le n°1 et Gimbert n'est pas le n°2, c'est un n°2 bis à égalité avec Lesgourgues, un Lesgourgues qui est pourtant en clair déclin depuis 2-3 ans. Les temps de jeu de Gimbert et Lesgourgues sont sensiblement les mêmes cette année, alors Gimbert est peut etre légerement au dessus de Lesgourgues mais pas tant que ça vu les titularisations ( 3 contre 2 )
Et je ne vois pas ce qui peux vous permettre de dire que Gimbert peut etre un n°2 fiable dans une équipe jouant le titre ( car c'est ce que nous serons l'an prochain ) alors qu'il ne l'a jamais été
Et puis surtout, petit détail qui a son importance, on parle la d'un joueur qui s'est fait les ligaments du genoux il y a 1 ans et demi et qui a fait une saison 2021-2022 blanche.
Sncèrement si Labit vu son temps de jeu famelique depuis 2ans , a senti son potentiel incroyable , alors la je m'incline. Par contre si bizarrement on recrute un autre 1/2 de mélée avec un meilleur CV que lui, ca signifiera donc tout autre chose
NB : Dernier petit point , Gimbert a 3 titularisations en Top 14 dans toute sa carrière , 3 . Je ne vois donc pas quelles garanties vous avez
Tes arguments sont évidemment judicieux et tes interrogations méritent d'être pris en compte. J'ajouterai cependant concernant les blessures que Delbouis montre, actuellement, qu'on peut revenir d'une très longue absence . Quant au très faible nombre de titularisations, n'oublions pas qu'avant Lucu (qui a mis presque une saison à détrôner Lesgourgues), c'était Serin qu'il avait devant lui (et Lesgourgues alors en pleine forme lorsque Serin était avec les Bleus). On verra bien......s'il vient!
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Jan - 15:44
gabgab13 a écrit:
Totor a écrit:
johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:
Surtout qu'il y a une différence entre être n°2 derrière Lucu (lui-même numéro 2 en EDF derrière l'extraterrestre Dupont!) et être "un joueur de pro d2!" C'est n'importe quoi d'affirmer que Guimbert est un joueur de niveau pro d2 !
Bah je suis désolé mais pour l'instant c'est le cas. Il est remplaçant Top14 et ne perce pas, son historique n'est pas à son faveur. Il a peut être le potentiel d'un joueur de Top14 mais il est impossible d'affirmer qu'il en a le niveau.
Comme Delbouis l'a montré, tu peux te remettre d'une grave blessure. Et comme Lucu l'a montré, tu peux te révéler sur le tard et c'est tout le mal que je souhaite à Gimbert. Mais pour le moment on ne peut pas se dire "Gimbert va faire le taff en l'absence de Weber". Ça peut arriver, mais au moment où on le recrute on n'en a pas la certitude.
Vin100 et johnantony75 aiment ce message
Dam's
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Jan - 15:45
sebastor a écrit:
quand je vois le match de samedi (j'étais à JB), je me dis qu'effectivement Gustard et Sempere sont les deux grands architectes de notre bonne saison. Parce que, pour le reste, c'est toujours très moyen (notamment l'animation offensive). Ce jeu de pression constante sur l'attaque adverse paye, mais il ne faudrait pas que ce soit notre seule et unique stratégie. Ce serait dommage de gâcher un potentiel offensif très correct. Autre petit commentaire : vraiment, Ward, c'est une trouvaille. Pas le joueur le plus médiatique pour des vidéos Youtube, mais quelle efficacité en attaque comme en défense !
Je plussoie. Jérémy Ward est énorme. Il a commencé par s'imposer par son excellente défense et depuis peu c'est en attaque qu'il pèse. Si on est dans les 6 avec Delbouis et lui on aura une paire de centre prête pour le front.
Dernière édition par Dam's le Mer 11 Jan - 21:11, édité 1 fois
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mer 11 Jan - 19:12
Tees surpris que le club ne comuniquer pas sur sempere.wild,disait la semaine dernière vouloir le garder.... C est galtier qui l officialise,pas top tout ça !!