Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Transferts

+53
Rouliox
Drazo
Vin100
LE PRESIDENT
blg
L'Eclair
jodu3844
LP94
Romain0
kevin3375
Pitchexpert
taz
Bouboudu21
NimO^
macharius
KB1
tarzan
Hoppy
Alextri
Thierroose
rouliane6
Moon1475
sebastor
Diegooo75
Dam's
gabgab13
carus
Othismos
mik94
arckoy
kevin78711
cogiela
fred-sf
soleil hopi
Totor
fanstade
Hoover77
loubiere
Faustulus
imjustlooking
rykkard
garance
aupa sf
antony74
PHX8lepetitsudiste
johnantony75
Ivan75
funchal
mauleon
tiikeri
dubois51
bournet annie
benjisop
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ivan75

Ivan75

Transferts - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 9 Jan - 9:29

rouliane6 a écrit:
Ivan75 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Très déçu du départ de Sempere mais bon il s'en est pris aussi plein la tronche de la part de Wild. Pas surpris de son départ.
Dommage pour nous. Il a une belle opportunité. Qu'il en profite.
C'est quand même l'ADN de cette ère Wild: détruire pour reconstruire.

Comment ça il s'en est pris plein la tronche de la part de Wild?

Ben Wild a envoyé plusieurs piques assez maladroites publiquement envers le staff (en avril, en septembre): pas assez professionnel par rapport au staff de Meyer, en phase d'apprentissage etc etc.

J'ai rien vu contre Sempéré, si t'as une référence ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 9 Jan - 9:38

Ivan75 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Ivan75 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Très déçu du départ de Sempere mais bon il s'en est pris aussi plein la tronche de la part de Wild. Pas surpris de son départ.

Ben Wild a envoyé plusieurs piques assez maladroites publiquement envers le staff (en avril, en septembre): pas assez professionnel par rapport au staff de Meyer, en phase d'apprentissage etc etc.

J'ai rien vu contre Sempéré, si t'as une référence ça m'intéresse.

Je te laisse relire les déclarations d'avril ou septembre de Wild.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'on voit bien comment ça a été perçu.
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 9 Jan - 9:47

Après moi je suis surpris que Semp soit resté aussi longtemps au club. Il est arrivé là un peu poussé contre sa volonté. Il a souvent dis qu'il souhaitait retourner du coté de Perpignan. Il a du se faire prendre au jeu.

Dam's aime ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 9 Jan - 9:48

aupa sf a écrit:
rouliane6 a écrit:
Ivan75 a écrit:
rouliane6 a écrit:

Il avait raison,car on etait cata.....on a tendance a oublier toutes ces purges,même l année de la qualif ou on fait un improbable 6 victoires pour finir....

Mais bien sur, mais on ne change pas toute une équipe en 3 mois.
Lombard, Quesada et son staff ont du:
- se débarrasser des boulets recrutés par Meyer: Maestri, Sanchez & co
- rééquilibrer le quota JIFF
- se remettre d'équerre avec le salary cap
- gérer le cas Latu
- gérer la dépression de notre capitaine PAE

imjustlooking aime ce message

Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 9 Jan - 10:19

rouliane6 a écrit:

Ton lien, c'est la réaction de Sempéré,
Les déclarations de Wild sont ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sempéré ne se prend rien ici dans la tronche, sont visés la condition physique des joueurs et le comportement de Latu,
Déclarations parfaitement adaptées à la situation d'alors.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 9 Jan - 10:24

imjustlooking a écrit:
Après moi je suis surpris que Semp soit resté aussi longtemps au club. Il est arrivé là un peu poussé contre sa volonté. Il a souvent dis qu'il souhaitait retourner du coté de Perpignan. Il a du se faire prendre au jeu.

Pourquoi poussé contre sa volonté?
A partir de juillet 2019 il fait partie du staff du grand méchant Heyneke Meyer, c'était contre sa volonté?

loubiere aime ce message

imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 9 Jan - 11:03

Ivan75 a écrit:
imjustlooking a écrit:

Pourquoi poussé contre sa volonté?
A partir de juillet 2019 il fait partie du staff du grand méchant Heyneke Meyer, c'était contre sa volonté?

il ne s'était pas préparé à ceci. On lui a proposé et s'est senti obligé de dire oui
Hoover77

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 9 Jan - 11:39

Ca fait longtemps que le Stade Français n'a pas fait deux bonnes saisons de suite, donc je pense qu'il a bien raison de donner suite à cette opportunité que lui offre un début de saison très réussi. Bravo à lui pour le travail abattu en tous cas!
Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 9 Jan - 14:40

C'est fou comme ce club a traumatisé ses supporters. L'annonce du départ d'un entraîneur adjoint suffit à faire paniquer tout le monde. A en lire certains sur ce forum, dans deux ans, on joue le maintien en Pro D2... Les mêmes qui pleurent le départ de Sempéré ne faisaient-ils pas partie de ceux, nombreux, qui lui crachaient dessus autant que sur Arias et Quesada ces deux dernières saisons ?

Bref, soyons heureux pour lui et faisons confiance à la direction et à Labit-Ghezal pour renforcer intelligemment le staff. Et même si la saison prochaine est difficile, on est suffisamment habitué à souffrir depuis dix ans pour s'en remettre, non ?

Moi, là, j'ai surtout envie de profiter de l'exercice en cours. Alors c'est peut-être pas du grand rugby, mais retrouver un club compétitif et l'espoir de vivre de belles phases finales suffit à mon bonheur.

funchal, Dam's, Hoppy, taz, loubiere, 100%parisien, ultimate72 et aiment ce message

Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 9 Jan - 14:46

Ivan75 a écrit:
rouliane6 a écrit:

Ton lien, c'est la réaction de Sempéré,
Les déclarations de Wild sont ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sempéré ne se prend rien ici dans la tronche, sont visés la condition physique des joueurs et le comportement de Latu,
Déclarations parfaitement adaptées à la situation d'alors.

Wild : "Aujourd’hui, nous avons un staff, mais qui n’est pas au niveau du staff de Meyer. Je remercie Julien Arias et Laurent Sempéré du travail qu’ils fournissent, mais ils sont en phase d’apprentissage. Ils étaient encore joueurs il n’y a pas si longtemps. On doit donc renforcer notre staff avec des entraîneurs confirmés."

Pardon mais si pour toi il leur fait des compliments là, je ne sais pas ce qu'il te faut. Et les deux visés ne l'avaient pas bien vécu (on peut les comprendre).
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 9 Jan - 14:59

De toute manière Sempere serait parti :

Ghezal et Labit avaient décidé de ne pas prolonger avec l’EDF. S’ils n’étaient pas venus au SF, ils auraient trouvé un autre projet ailleurs, ensemble ou séparément.
Et Sempere aurait été de toute façon appelé par Galthié, et le SF n’aurait alors ni Ghezal, ni Sempere, ce qui serait la pire des situation.
Donc…le départ de Sempere est vraiment dommage vu le travail accompli, mais réjouissons nous pour lui, et réjouissons nous de la venue de Ghezal qui a quand même une belle carte de visite et qui saura travailler avec Labit.

Par contre j’espère que Gustard va bien rester

loubiere et soleil hopi aiment ce message

sebastor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 9 Jan - 15:30

quand je vois le match de samedi (j'étais à JB), je me dis qu'effectivement Gustard et Sempere sont les deux grands architectes de notre bonne saison. Parce que, pour le reste, c'est toujours très moyen (notamment l'animation offensive). Ce jeu de pression constante sur l'attaque adverse paye, mais il ne faudrait pas que ce soit notre seule et unique stratégie. Ce serait dommage de gâcher un potentiel offensif très correct.
Autre petit commentaire : vraiment, Ward, c'est une trouvaille. Pas le joueur le plus médiatique pour des vidéos Youtube, mais quelle efficacité en attaque comme en défense !

funchal, Dam's, Vin100, taz et blg aiment ce message

Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 9 Jan - 17:00

"Selon Rugbyrama, Gonzalo Quesada a également fait acte de candidature pour être l’entraîneur de l’attaque de l’équipe de France"

En fait c'est un échange XV de France - Stade Français toute cette histoire Laughing

Othismos aime ce message

gabgab13

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 9 Jan - 17:37

Diegooo75 a écrit:
"Selon Rugbyrama, Gonzalo Quesada a également fait acte de candidature pour être l’entraîneur de l’attaque de l’équipe de France"

En fait c'est un échange XV de France - Stade Français toute cette histoire Laughing

Lol entraîneur de l'attaque, je rigole bien !

Othismos, johnantony75, Ivan75, soleil hopi et bichou aiment ce message

Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 9 Jan - 17:57

Diegooo75 a écrit:

Wild : "Aujourd’hui, nous avons un staff, mais qui n’est pas au niveau du staff de Meyer. Je remercie Julien Arias et Laurent Sempéré du travail qu’ils fournissent, mais ils sont en phase d’apprentissage. Ils étaient encore joueurs il n’y a pas si longtemps. On doit donc renforcer notre staff avec des entraîneurs confirmés."

Pardon mais si pour toi il leur fait des compliments là, je ne sais pas ce qu'il te faut. Et les deux visés ne l'avaient pas bien vécu (on peut les comprendre).

Ok je n'avais pas souvenir de cette déclaration.
En soi après 6 mois d'expérience, dire qu'ils ont besoin d'être encadrés, je ne pense pas que ce soit une grande révélation non plus.

loubiere et soleil hopi aiment ce message

benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 9 Jan - 17:59

Diegooo75 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage, j'avais un début de composition à lui proposer : 2 Panis, 9 Coville, 10 Plisson lol!

aml77, johnantony75, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 9 Jan - 18:23

Ils vont nous prendre quelques parisiens
Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 9 Jan - 20:35

Ivan75 a écrit:
Diegooo75 a écrit:

En soi après 6 mois d'expérience, dire qu'ils ont besoin d'être encadrés, je ne pense pas que ce soit une grande révélation non plus.

Le problème n'est pas le fond mais la forme. Dire ça dans une réu en interne, bien sûr. Dans une interview, bof.

rouliane6 et gabgab13 aiment ce message

funchal

funchal

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 10 Jan - 8:32

Diegooo75 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Diegooo75 a écrit:

Le problème n'est pas le fond mais la forme. Dire ça dans une réu en interne, bien sûr. Dans une interview, bof.

Disons que nous avons un propriétaire brut de fonderie. Ses propos sont toujours à l'arrache-pièce, durs et cassants, surtout quand il ne prend pas son pied et s'ennuie, ne retrouve pas sa part de retour en investissement lourd de sa part pour ce club. C'est sa façon de fonctionner et contrairement à sa fonction qui le place au sommet, son discours est complètement décalé et inapproprié à l'instant. Avec l'effet loupe de la presse, caractères gras et sorti du contexte, ça fait souvent mal à ceux qui sont concernés.

Mais je parie fort qu'il se rattrape en interne par la suite... C'est tout l'inverse!
https://google.com/+AlainSangrador
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 10 Jan - 11:13

Rappelons quand même que quand Ghezal part, il avait un travail similaire qualitativement parlant avec le LOU. Il en avait fait un excellent alignement. Peut être le meilleur à l'époque.
En parallèle, Sempere n'est pas tout seul sur les avants en EDF, il y a Servat aussi il me semble.

Dam's et Ivan75 aiment ce message

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 10 Jan - 13:17

Je vais essayer de faire un petit état des lieux de notre effectif 2023-2024 en fonction de ce que j'ai pu lire à gauche et à droite. Ca va etre long et il y aura peut etre des erreurs donc corrigez moi si je me trompe

PILIERS GAUCHES : Castets - Moses Alo Emile - Kakovin - Abramishvili

Castets me plait tout particulièrement mais j'avoue que Moses et Kakovin en 2 et 3 , je trouve ça à minima "très moyen" Quand à notre Géorgien, c'est un encore un trop jeune joueur dont on ne connait pas le réel potentiel. Bref je trouve que ce poste aurait été améliorable car si Castets se blesse, on est pas au niveau derrière.

PILIERS DROITS : Melikidze - Paul Alo Emile ? - Koch ? - N'Diaye

Beaucoup d'interrogations à ce poste. Melikidze est monstrueux cette saison et c'est une valeur sure mais quid de PAE et de Koch ? Va t'on en prolonger 1 ? Va t'on prolonger les 2 ? Vu le niveau actuel de Melikidze je pense qu'il est impossible de garder PAE et Koch. Je partirai personnellement sur prologner PAE qui commence à faire partie des meubles. Le jeune N'Diaye a été titulaires quasiment sur la moitié des matchs avec Rouen cette saison mais je ne le connais pas assez pour savoir s'il ferait un n°3 solide. Pour moi je lui donnerai sa chance .... Mais il faudrait un autre jeune à bon potentiel en n°4 a coté au cas ou il soit une deception....

TALONNEURS : Ivaldi - Peyresblanques - Panis ? Meité ?

Ivaldi est très bon depuis son arrivée chez nous, Peyresblanques est pas mal aussi. La seule question pour moi réside dans le fait de prolonger Panis en n°3 ou donner sa chance au jeune Meité ? La encore je n'ai pas assez de recul sur Meité pour répondre à cette question, même si Panis est plus que moyen. Peut être pourrait on prolonger 1 dernière fois Meité pour le laisser jouer un peu plus et faire signer un contrat d'1 année à Panis avec 1 année supplémentaire en option.

2eme LIGNE : Gabrillagues - Azagogh - Pesenti - VDM - De Giovanni

Pas mal de choix et de qualités à ce poste. Espérons que l'année prochaine il y ait moins de blessures. En tout cas ce poste a un énorme potentiel, surtout que Halaifonua peux jouer autant en 2eme ligne qu'en 3eme.

3eme LIGNE : Macalou - Habel Kueffner - Briatte - Hirigoyen - Chapuis - Ori - Halaifonua

La Tongien de Grenoble Halaifonua est annoncé chez nous et il est très bon et pourra compenser le départ de Kremer. Bon j'avoue que cette 3eme ligne me laisse assez perplexe. Oui cette année cela marche bien mais je trouve qu'hormis Macalou, il manque un joueur de classe international.  Peut etre que ce sera Habel Kueffner ou Halaifonua. Personnellement j'aurai remplacé Ory qui est dispensable par un joueur de qualité, un numéro 8 qui puisse concurrencer Habel Kueffner

1/2 MELEE :  Weber - Gimbert - Percillier ?

Si je comprend bien a l'heure actuelle on aurait Weber n°1, Gimbert n°2 et Percillier n°3. On va pas se cacher, si c'est le cas c'est une catastrophe. Pour moi, je me répète mais les internationaux anglo saxons et sudistes qui signent en Top 14, surtout chez les arrières, 3 fois sur 4 c'est une catastrophe. Donc remplacer Parra qui donnait d'énormes garanties par Weber, ca me fait clairement peur. Et quitte à tenter ce pari, il nous fait absolument un n°2 qui donne de grosses garanties, au cas ou Weber soit un flop. Et Gimbert qui ne joue quasi pas à l'UBB ne rentre pas dans cette catégorie. Donc pour moi il est IMPERATIF de recruter un n°2 sinon on risque de retomber dans une grosse crise à ce poste. Percillier en n°3 non merci, j'ai vu 3-4 de ces bouts de matchs cette saison, il n'y a pas d'améliorations significatives.

1/2 OUVERTURE : Segonds - Barré - Z.Henry

Je dois avouer que je m'attendais à un 10 d'un standing supérieur à Z.Henry, un joueur qui clairement vienne se placer en n°1, mais disons que la signature de l'anglais donne une vrai alternative. Segonds et Barré seront sous pression et ne pourront pas se permettre d'être "moyens".

CENTRE : Delbouis - Ward - Merchant - Naivalu  

Déjà partons sur le positif : Delbouis et Ward sont très bons actuellement et donnent des garantis à ce poste. Merchant logiquement lui aussi donne des garantis mais j'ai dejà à plusieurs reprises dit ce que je pensais des "anglo saxons" qui signaient en Top 14"donc pour moi il subsiste un doute sur les performances de l'anglais.
Je pense qu'il ne faut pas plus que 4-5 joueurs sur ce poste et on a pas mal de solutions possibles pour compléter le trio Delbouis-Ward- Merchant. Il y a Naivalu qui peux jouer centre, il y a Glover que l'on peux prolonger ( Même si je ne le pense pas  ) ou sinon Barré, Boudehent et Odogwu qui peuvent tous évoluer aussi à ce poste. Bref, je ne pense pas que ce poste soit un problème, bien au contraire.

AILIERS/ARRIERES : Etien - Boudehent - Ahmed - Megdoud - Costa Storti - Hamdaoui - Odogwu ? Tui ?

Les questions qui se posent à ce poste sont la question de la continuité de Tui et Odogwu. Et pour moi la réponse doit être OUI et OUI. Le poste de centre est peu fourni et Odogwu pourra rendre d'énormes services surtout que meme à l'aile il est bien meilleur que Ahmed et Megdoud qui sont jusqu'ici d'énormes déceptions. Quand à Tui c'est un 15 naturel, meilleur sur le poste que Barré et Henry, et peut etre même meilleur que Hamdaoui aussi. En prolongeant les 2, on obtiendrai 18 joueurs pro pour les 7 postes arrières, cela me semble etre le bon chiffre sachant que l'on jouera Top 14 et Champions Cup.
Au passage mon chouchou Costa Storti que j'espère voir exploser avec le Stade l'an prochain

POUR MOI IL Y A QUELQUES AJUSTEMENTS A FAIRE MAIS LE VRAI GROS DOSSIER C'EST LE POSTE DE DEMI DE MELEE OU IL FAUT TROUVER UN VRAI N°2 DE QUALITE ( VOIR UN 1 BIS )
ON A DEJA UN EFFECTIF DE GRANDE QUALITE ET AVEC 4 OU 5 SIGNATURES DE PLUS ( QUE CE SOIT PROLONGATION OU NOUVEAU VENU ), ON AURA UN EFFECTIF DE TRES GRANDE QUALITE CAPABLE DE JOUER SUR LES 2 TABLEAUX

Dernière édition par johnantony75 le Mar 10 Jan - 14:10, édité 1 fois
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 10 Jan - 14:09

johnantony75 a écrit:

POUR MOI IL Y A QUELQUES AJUSTEMENTS A FAIRE MAIS LE VRAI GROS DOSSIER C'EST LE POSTE DE DEMI DE MELEE OU IL FAUT TROUVER UN VRAI N°2 DE QUALITE ( VOIR UN 1 BIS )
Sur le reste de ton analyse, comme toi, il me semble qu'on est plutôt pas mal sur l'ensemble des lignes, à 1 ou 2 cas/questions près
Mais c'est globalement en l'état des choses plutôt cohérent
En revanche je partage absolument ton inquiétude sur le poste de 9
Ca me parait dingue de dégager Hall pour prendre Gimbert et/ou Le Bail et/ou Percillier...
Je pense que toute notre réflexion était construite sur la présence de Parra 1 an de plus.
Sa décision d'arrêter en juin chamboule tout
Comme toi, même si le pedigree de Weber parle pour lui, on a trop d'exemples en Top 14 de sudistes à fort potentiel qui font pschitt, pour tout miser sur lui...
Aux côtés de Parra, évidement oui
Seul à bord, ça me parait a minima TRES risqué
C'est un poste qui est trop important pour jouer ce risque
Et on a trop pesté devant l'inconsistance de Coville pour partir avec des joueurs qui n'offrent objectivement pas plus de garantis
Or un vrai très bon n°2 ou 1 bis JIFF, je vois pas trop ce qu'on peut encore pêcher sur le marché
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 10 Jan - 14:20

Vin100 a écrit:

Or un vrai très bon n°2 ou 1 bis JIFF, je vois pas trop ce qu'on peut encore pêcher sur le marché

Je pense que pour le coup on va devoir sortir le chéquier pour débaucher un JIFF de bons niveau d'un autre club de Top 14 ou pour aller chercher un international Sudiste/Anglo Saxons qui vienne concurrencer Weber.

En tout cas une chose est sure : On ne peux absolument pas faire une saison de Top 14 et de Champions Cup avec Gimbert ou Le Bail comme n°2, encore moins avec Percillier comme n°3

Passer de Parra/Hall/Coville à Weber/Gimbert/Percillier ce serait clairement "step down" à ce poste sur 1 saison ou l'on va avoir une bonne 20aine de matchs monstrueux a jouer  Laughing

D'ailleurs je pense comme toi, que le plan initial était d'associer Weber à Parra et Gimbert en 3, ce qui semblait excellent. La départ en retraite de Parra rebat les cartes, mais je pense que le Staff fera en sorte de prendre un bon n°2 ou même 1 bis
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 10 Jan - 16:21

Quand je vois Kerr-Barlow ou Reinach, quand j'ai vu Carter ou Smith ou Wilkinson ou Giteau ou Steyn (ou Vito ou Masoe ou Kaino ou Palmer pour des avants), je ne crois guère aux généralités sur la capacité ou non capacité (culturelle, ethnique, géographique, ???) des sudistes et des anglo-saxons à s'adapter au top 14.
C'est une affaire de personnalité et de caractère. Aussi je ne porterai aucun jugement "définitif" sur Weber avant de le voir à l'oeuvre, s'il vient à Paris.
Quant aux garanties apportées par Parra sur le terrain (je ne parle pas d'influence dans le vestiaire), le seul fait qu'il décide, en janvier, d'arrêter avant le terme de son contrat montre qu'il sent bien qu'il ne peut plus être l'excellent joueur qu'il a été.
On a bien vu ce samedi qu'il n'y était guère, au top (et on ne lui demande plus de buter ou d'assumer le capitanat).

funchal, antony74, benjisop, imjustlooking, soleil hopi, gabgab13, garance et Diegooo75 aiment ce message

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 10 Jan - 16:39

loubiere a écrit:
Quand je vois Kerr-Barlow ou Reinach, quand j'ai vu Carter ou Smith ou Wilkinson ou Giteau ou Steyn (ou Vito ou Masoe ou Kaino ou Palmer pour des avants), je ne crois guère aux généralités sur la capacité ou non capacité (culturelle, ethnique, géographique, ???) des sudistes et des anglo-saxons à s'adapter au top 14.
C'est une affaire de personnalité et de caractère. Aussi je ne porterai aucun jugement "définitif" sur Weber avant de le voir à l'oeuvre, s'il vient à Paris.
Quant aux garanties apportées par Parra sur le terrain (je ne parle pas d'influence dans le vestiaire), le seul fait qu'il décide, en janvier, d'arrêter avant le terme de son contrat montre qu'il sent bien qu'il ne peut plus être l'excellent joueur qu'il a été.
On a bien vu ce samedi qu'il n'y était guère, au top (et on ne lui demande plus de buter ou d'assumer le capitanat).

Je me suis peut etre mal exprimé ou peut etre n'a tu pas compris la teneur exacte de mes propos. Je vais essayer d'être peut etre plus explicite et d'entrer dans le détail.

A aucun moment je ne dis "Weber va se planter", ce que je dis c'est que Weber a , comme tout international neo-z un très fort potentiel. Mais que très souvent les joueurs anglo saxons et sudistes qui viennent chez nous avec cette étiquette de "fort joueur" se plantent, certainement faute d'adaptation.

Je ne remet pas en cause son recrutement, je dis juste "on ne peux pas être sur à 100% qu'il fera la maille". Je pense par exemple qu'un Couilloud ou un Lucu lui sont inférieurs mais avec eux j'aurais été plus rassuré car moins de risque.

Et pour les exemples que tu donnes : Oui il y a des joueurs internationaux qui ont réussit en Top14 , encore heureux me diras tu, mais les exemples que tu donnes sont pour la plupart non seulement des internationaux, mais la crème de la crème des internationaux, le gotha. Ceux qui se plantent sont ceux pour moi qui sont dans la catégorie juste en dessous, les Laumape, les Will Génia, les Nick White, les Finn Rusell, les Rhys Webb pour n'en citer que quelques uns

Mais pour etre plus explicite, je suis très content que Weber signe chez nous, tout comme je suis très content pour Merchant. Je garde juste dans un coin de ma tête mes doutes et je me dis que le Staff a lui aussi du anticiper cela Wink

Dernière édition par johnantony75 le Mar 10 Jan - 16:45, édité 1 fois

funchal et Vin100 aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 Empty

Transferts
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant