Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 14:34
Ca va mieux dans les tetes
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 14:49
Bon finalement on a bien réussi à gagner ce match sans rien laisser aux sud-afs ....
Ca n'efface en rien toutes les critiques émises plus haut ni éluder la médiocrité adverse ... mais bravo d'avoir tenu au plus bas . Ca va bien alimenter la dynamique du club (toujours aussi peu de points encaissés) et soulager la tête de pas mal de nos remplaçants
funchal et gabgab13 aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 14:50
Et le pire c'est qu'on est qualifié. Et ca je vous avoue que limite ça m'emmerde parce qu'on va se taper un 1/8eme relou, certainement à l'extérieur
NB : Oui je sais que l'on est PAS OFFICIELLEMENT QUALIFIE mais vu que Pau et les Cheetahs se rencontrent lors de la dernière journée, il faudrait un cas très peu probable : Nous qui prenons une fessée a Trevise sans BD ou BO, et Pau et les Cheetahs qui prennent tous les 2 au moins 2 points lors de leur rencontre. Bref à 90% nous sommes qualifiés
Dernière édition par johnantony75 le Sam 14 Jan - 14:53, édité 1 fois
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 14:51
Victoire logique, toujours aussi mauvais les Lions ont fait des fautes et se sont fait punir. Pas au niveau mais ça fait victoire, et quasiment qualification.
La qualification est quasi assurée avec même un possible 8ème à domicile en fonction de ce qui se passe (mais il faudra inscrire au minimum 2 points pour ça).
johnantony75
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 14:55
benjisop a écrit:
La qualification est quasi assurée avec même un possible 8ème à domicile en fonction de ce qui se passe (mais il faudra inscrire au minimum 2 points pour ça).
Pour finir dans les 4 premiers il serait quasiment necessaire de prendre 4 points à Trevise. Vu les configurations de matchs et notre point average dans 95% des cas, les 10 points ne nous suffiraient pas.
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 14:56
On retiendra la victoire (et la possibilité de qualification pour les huitièmes?) mais que ce fut médiocre. On n'a clairement pas, pour l'instant, 2 équipes compétitives pour le top 14. Le seul point positif, c'est que si on accède et si on perd en huitième, il y aura ensuite un week-end de repos avant la reprise du top 14, puis des blocs de 2 matchs entrecoupés par du repos. Bénéfique pour d'éventuelles phases finales?
Dernière édition par loubiere le Sam 14 Jan - 15:03, édité 1 fois
Drazo et gabgab13 aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 15:00
loubiere a écrit:
On retiendra la victoire (et la possibilité de qualification pour les huitièmes?) mais que ce fut médiocre. On n'a clairement pas, pour l'instant, 2 équipes compétitives pour le top 14.
Moi qui suit le 1er a raler, la dessus je vais être moins catégorique. Met bout a bout tout notre effectif et nous avons presque 30 joueurs compétitifs ( ou plutot 26-27 pour etre plus juste )
Le soucis c'est qu'actuellement nous avons une 10aine de blessés
soleil hopi aime ce message
fanstade
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 15:01
On gagne encore c est pas la 5e d affile toutes compétitions confondues ? Sinon bon match de Ory Hirigoyen des avants remplaçant. Mais niveau pas très haut mais le temps à pourris le jeu des 2 côtés. Bref la dynamique continue. Prochain étape trévise.
dubois51
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 15:02
PHX8lepetitsudiste a écrit:
dubois51 a écrit:
Dans le stade, on a vraiment l’impression d’avoir un arbitrage à charge. Ça dit quoi à la télé ?
C'est la caricature de l'arbitrage au doigt mouillé sur les rucks, en-avant et hors-jeux... Plus la liaison des 2 piliers, on va faire semblant de ne rien voir
Ça s’est rééquilibré en 2nde mi-temps. Dans les tribunes, on s’est vraiment demandé si l’arbitre n’avait pas qu’un seul bras pour siffler toujours dans le même sens.
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 15:03
Un énième match gagné devant, qui entretient la dynamique et permettra aux remplaçants de s'offrir un 1/8ème. En espérant que ce soit pas en Afrique du Sud
Sinon médiocrité générale dans des condirions pourries, Daquwaqa une passe pourrie de Coville dans les chaussettes et un en avant sur une initiative.
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 15:04
johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
On retiendra la victoire (et la possibilité de qualification pour les huitièmes?) mais que ce fut médiocre. On n'a clairement pas, pour l'instant, 2 équipes compétitives pour le top 14.
Moi qui suit le 1er a raler, la dessus je vais être moins catégorique. Met bout a bout tout notre effectif et nous avons presque 30 joueurs compétitifs ( ou plutot 26-27 pour etre plus juste )
On est d'accord sur 26 ou 27. Idéalement, il en faudrait 46 pour pallier d'éventuelles blessures!
dubois51
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 15:04
johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
Exactement, aujourd’hui il y a 2-3 mecs sur la pelouse qui peuvent rentrer dans la rotation pour faire souffler les titulaires.
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 15:09
Pour ma part, je suis très content de cette victoire. Les conditions étaient dures, l’adversaire Sud Af jamais facile à jouer et l’équipe composée de joueurs avec peu d’automatismes. Ils ont su faire le dos rond en première période et plus dérouler en 2ème. Le banc a été décisif. On a pu voir quelques belles individualités comme Ory, sacré guerrier qui est prêt à donner son corps et que j’aimerai bien revoir en top14, Hirigoyen qui a fait un très bon match notamment en touche, Dakuwaka qui a fait une très belle rentrée. Même Ahmed est à créditer de quelques belles actions. J’ai aussi bien aimé Chapuis dans son rôle de capitaine.
Cette victoire et cette qualification probable permet aussi de garder tout le groupe du SF mobilisé. Dachary, Megdoud ou Koch ont eu plus de mal…
soleil hopi aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 15:10
loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
On est d'accord sur 26 ou 27. Idéalement, il en faudrait 46 pour pallier d'éventuelles blessures!
Après le soucis c'est que le mot COMPETITIF est un peu a l'appreciation de chacun
Par exemple si je cite les joueurs suivants : Moses, Kakovin, Panis, De Giovanni, Chapuis, Coville, Hall ou Glover, certains les mettront dans les joueurs "competitifs", d'autres pas
NDi
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 15:22
gabgab13 a écrit:
dubois51 a écrit:
Dans le stade, on a vraiment l’impression d’avoir un arbitrage à charge. Ça dit quoi à la télé ?
Le carton jaune est abusé, et il est très tatillon sur certaines phases, pour ne pas dire plus ...
Carton jaune du Stade Français Paris mérité : Trop de fautes de suite, avertissement de l'arbitre et nouvelle faute : CJ. Normal.
_________________ NDi.
NDi
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 15:28
dubois51 a écrit:
Ça s’est rééquilibré en 2nde mi-temps. Dans les tribunes, on s’est vraiment demandé si l’arbitre n’avait pas qu’un seul bras pour siffler toujours dans le même sens.
Ah bon ??? 1 CJ normal contre le SFP contre 3 CJ pour l'adversaire.
Je trouve que l'arbitre a fait correctement son job.
_________________ NDi.
loubiere et soleil hopi aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 15:28
Question pour ceux qui étaient dans leur canapé bien au chaud : pourquoi est-ce le 1 Sud-Af qui prend le carton sur l’action qui met KO Ory ? Et non Alberts ?
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 15:29
dubois51 a écrit:
Question pour ceux qui étaient dans leur canapé bien au chaud : pourquoi est-ce le 1 Sud-Af qui prend le carton sur l’action qui met KO Ory ? Et non Alberts ?
Parce qu'Ory se baisse donc le 4 Sud-Af est considéré comme étant dans la légalité.
dubois51
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 15:31
NDi a écrit:
dubois51 a écrit:
Ah bon ??? 1 CJ normal contre le SFP contre 3 CJ pour l'adversaire.
Je trouve que l'arbitre a fait correctement son job.
Sur les cartons, why not. Sur nos fautes en 1ere mi-temps, nous trouvions l’arbitre très tatillon, et très laxiste contres les Sud-Af. Mais c’est toujours difficile sans avoir les gros plans de la télé.
dubois51
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 15:31
benjisop a écrit:
dubois51 a écrit:
Parce qu'Ory se baisse donc le 4 Sud-Af est considéré comme étant dans la légalité.
Mais alors pourquoi le 1 prend un carton ?
NDi
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 15:34
dubois51 a écrit:
benjisop a écrit:
dubois51 a écrit:
Mais alors pourquoi le 1 prend un carton ?
Car c'est lui qui met la tête contre la tête du SFP. Placage illégal, carton jaune et non CR car le joueur SFP a dévié de sa trajectoire.
_________________ NDi.
LE PRESIDENT
Messages : 27671 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions Sam 14 Jan - 16:36