Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Mar 8 Aoû - 15:44
Incroyable ! Entre Parra et Kockott on a deux beaux spécimens de 9 (très) pénibles et encore c’est un euphémisme concernant Kockott.
dubois51
Sujet: Re: Transferts Mar 8 Aoû - 16:29
Kockott n’a pas joué 1 seul match l’année dernière il me semble. J’ai du mal à voir l’intérêt de son recrutement, même pour quelques matchs. Juste au cas où si nos 2 autres titulaires se pêtent ?
aupa sf aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mar 8 Aoû - 16:35
Choix imcomprehensible
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Transferts Mar 8 Aoû - 16:49
dubois51 a écrit:
Juste au cas où si nos 2 autres titulaires se pêtent ?
Appeler Motassi « titulaire », c'est pas un peu exagéré ?
loubiere, benjisop, Ivan75, gabgab13 et Doudou aiment ce message
JoyT75
Sujet: Re: Transferts Mar 8 Aoû - 17:37
dubois51 a écrit:
Kockott n’a pas joué 1 seul match l’année dernière il me semble. J’ai du mal à voir l’intérêt de son recrutement, même pour quelques matchs. Juste au cas où si nos 2 autres titulaires se pêtent ?
Ne serait ce que pour apporter son professionnalisme et son expérience, ça vaut le coup. Il ne doit pas nous coûter une fortune. Parra débute dans son nouveau rôle et on manquera cruellement de leadership dans le vestiaire. Kockott a la légitimité d'un international titré.
benjisop, Ivan75, bournet annie et gabgab13 aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mar 8 Aoû - 20:00
faut savoir lire " et, en cas de soucis, il nous fallait une couverture pour nos trois premiers matchs". Son recrutement est justifié.
loubiere, Othismos, benjisop, bournet annie et gabgab13 aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Mar 8 Aoû - 21:02
dubois51 a écrit:
4 matchs dont 1 seul titulaire pour être plus précis.
loubiere aime ce message
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Aoû - 5:39
C'est vraiment conjoncturel avec cette blessure. Motassi est peut être bon mais je peux comprendre qu'on lui mette pas la pression tout de suite (Gimbert doit l'avoir par contre et c'est normal pour lui).
On a la possibilité de pouvoir le prendre sur un statut pas trop contraignant et ne tapant sur les autres recrutements possibles (supplémentaires, JM...).
loubiere aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Aoû - 8:01
Je lis vos arguments, mais franchement je ne comprends pas ce recrutement (à part pour le « au ca où »). Rory doit repasser par une phase de réathlétisation (1 mois minimum), apprendre les combinaisons du SF, … bref… pour moi il ne jouera pas… sauf au ça où.
aupa sf aime ce message
Totor
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Aoû - 8:10
dubois51 a écrit:
Je lis vos arguments, mais franchement je ne comprends pas ce recrutement (à part pour le « au ca où »). Rory doit repasser par une phase de réathlétisation (1 mois minimum), apprendre les combinaisons du SF, … bref… pour moi il ne jouera pas… sauf au ça où.
Ben, c'est un peu l'idée du communiqué du club à une différence près, c'est qu'il le juge prêt et disponible. Le club n'a pas l'air de vouloir cramer Motassi et de lui laisser du temps.
Il vient pour 3 matchs, c'est tout. Après, pendant la CDM, il y aura une nouvelle prépa.
loubiere aime ce message
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Aoû - 8:32
Le "au cas ou" risque quand même de se produire. On a Gimbert, nouvel arrivant plutôt jeune et derrière, un joueur espoir qui n'a jamais joué en Top 14. Si l'un des 2 se blesse sur les 3 matchs, ça aurait été vraiment la catastrophe. Kockott est un bon compromis pour tenir le poste sur 3 matchs. Ce qui me suprend, c'est que Parra ne prenne pas ce rôle mais bon, il a peut être des pépins physiques.
Totor
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Aoû - 8:55
rouliane6 a écrit:
Le "au cas ou" risque quand même de se produire. On a Gimbert, nouvel arrivant plutôt jeune et derrière, un joueur espoir qui n'a jamais joué en Top 14. Si l'un des 2 se blesse sur les 3 matchs, ça aurait été vraiment la catastrophe. Kockott est un bon compromis pour tenir le poste sur 3 matchs. Ce qui me suprend, c'est que Parra ne prenne pas ce rôle mais bon, il a peut être des pépins physiques.
Pour Parra, ça permet aussi de délimiter la fonction de manière claire. Il est coach et c'est tout.
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Aoû - 11:49
Je m'imagine à la place de Motassi, à 18 ans Avoir comme coach Parra, comme partenaire d'entrainement Kockott, et comme futur partenaire Weber, difficile d'imaginer mieux comme environnement pour progresser.
Dam's, Alextri, loubiere, benjisop, fby, Mimichel et soleil hopi aiment ce message
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Aoû - 14:29
dubois51 a écrit:
Oui c'est ça. Les 3 premiers matchs Gimbert débute, Motassi fait le banc et Kockott est là au cas ou un des 2 se blesse. Après la cupure, Weber et Zabalza seront là
imjustlooking aime ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Aoû - 14:37
Moon1475 a écrit:
dubois51 a écrit:
Oui c'est ça. Les 3 premiers matchs Gimbert débute, Motassi fait le banc et Kockott est là au cas ou un des 2 se blesse. Après la cupure, Weber et Zabalza seront là
Les coachs sont assez grands pour voir, aux entrainements, l'ordre de priorité entre Motassi et Kockott. Et vu son parcours l'an dernier, je pense que Kockott en a encore dans les jambes (contrairement à Parra par exemple, qui n'en pouvait plus).
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Aoû - 14:38
Ivan75 a écrit:
Je m'imagine à la place de Motassi, à 18 ans Avoir comme coach Parra, comme partenaire d'entrainement Kockott, et comme futur partenaire Weber, difficile d'imaginer mieux comme environnement pour progresser.
Ce qui a peut-être manqué au jeune Coville?
panamezac
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Aoû - 14:52
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Coville reste un bon joueur qui a le profil de remplaçant en top 14 dans pas mal de clubs !! Il est un peu limité pour être l'option 1 tout le monde en conviendra
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Aoû - 19:28
panamezac a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Coville reste un bon joueur qui a le profil de remplaçant en top 14 dans pas mal de clubs !! Il est un peu limité pour être l'option 1 tout le monde en conviendra
Non, pas tout le monde. Je reste persuadé qu'il avait la capacité, bien encadré, de faire beaucoup mieux que ce qu'il a montré depuis sa blessure à l'automne 2019.
Totor, arckoy, panamezac et benjisop aiment ce message
panamezac
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Aoû - 20:48
loubiere a écrit:
panamezac a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Non, pas tout le monde. Je reste persuadé qu'il avait la capacité, bien encadré, de faire beaucoup mieux que ce qu'il a montré depuis sa blessure à l'automne 2019.
Au final on a un avis assez proche. Je n'ai pas compris qu'aucun club de top 14 ne lui propose une place de 1bis ou 2 il en aurait largement les capacités je crois.
Y a quelques mecs comme ça dans ce club ou je suis sur qu'ils auraient du faire mieux et plus ! Moi par exemple Lakafia je suis sur qu'il aurait pu faire bien plus.
Totor
Sujet: Re: Transferts Jeu 10 Aoû - 5:54
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
A Coville et Hall je pense. On a eu deux jeunes en même temps sur le poste chacun avec des qualités (et des défauts) différentes. Il a manqué un joueur d'expérience pour les encadrer et les former.
Cette année, je pense que c'est plus équilibré. Les deux premiers (du moins dans mon esprit) Weber et Gimbert connaissent le top 14 et les grands clubs. Zabalza est dans une situation intermédiaire et Motassi est là pour apprendre (si il joue deux minutes à la fin, ça sera très bien mais surtout qu'il s'entraîne avec les autre 9).
loubiere et Ivan75 aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Ven 11 Aoû - 7:00
Info en off que je peux vous confirmer.segonds va etre bayonnais la saison prochaine
dubois51
Sujet: Re: Transferts Ven 11 Aoû - 8:09
aupa sf a écrit:
Info en off que je peux vous confirmer.segonds va etre bayonnais la saison prochaine
Je dirais dommage et tant mieux. Dommage car il avait un coup de pied sûr pour nous assurer quelques victoires sur le fil. Et tant mieux, car il représente à mes yeux le manque d’ambition dans notre jeu.
loubiere aime ce message
panamezac
Sujet: Re: Transferts Ven 11 Aoû - 10:48
aupa sf a écrit:
Si tôt dans la saison le mec sait déjà qu'il part et où ?
Hum joueur sérieux et qui a fait le taff mais oui si tu veux être régulièrement dans les phases finales et jouer la HCup il te faut un 10 plus talentueux. Puis il a fait son temps au Stade Français autant partir sur une saison ou il joue les premiers rôles ce qui peut ne pas être le cas si Barré se confirme en 10 cette saison
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 11 Aoû - 11:10
Aupa a sans doute raison en effet le bruit circule fortement meme ici jusqu'à mauleon ( des proches de certains joueurs ) sans doute àussi que le nouveau staff de Paris a d autres vues à ce poste . Deja la rumeur avait circulée cette saison passeé donc possibités qu'en accord avec Paris il rejoigne l'aviron pour succéder à c. Lopez la saison prochainne
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 11 Aoû - 11:14
Quand á barrè je sui pas certain que ce sera lui qui succédera à segond la saison prochainne