Trop facile ce championnat déjà 3 points d avance sur notre premier poursuivant après deux journées à ce rythme on est qualifié pour les demis finales à la fin des matchs aller
NimO^, benjisop, grolandais, Mimichel et PHX8lepetitsudiste aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Dim 27 Aoû - 20:03
imjustlooking a écrit:
Trop facile ce championnat déjà 3 points d avance sur notre premier poursuivant après deux journées à ce rythme on est qualifié pour les demis finales à la fin des matchs aller
Le Stade Français leader et seule équipe invaincue
Paris envoie un message à l’Europe
Othismos, benjisop et le boute en train aiment ce message
rouliane6
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Dim 27 Aoû - 20:50
Tolu, fidèle à lui même. Dommage, on ne le verra pas à Jean Bouin…
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Dim 27 Aoû - 20:51
PHX8lepetitsudiste a écrit:
imjustlooking a écrit:
Paris envoie un message à l’Europe
Et surtout une seule victoire à l'extérieur sur ces 2 premières journées de championnat...
Othismos, benjisop et fby aiment ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Lun 28 Aoû - 8:59
PHX8lepetitsudiste a écrit:
imjustlooking a écrit:
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Dim 3 Sep - 16:13
Bon c'est l'heure du 1er bilan après J3 et avant la coupure. Et c'est aussi le moment de tempérer l'enflammade de la lecture du classement, ou de l'atmosphère de la Bodega hier
L'an dernier on arrive aux 6 très péniblement sur la fin, après une lente érosion depuis la mi-saison, et on capitalise sur les points pris au départ malgré : - des lacunes criantes du début à la fin dans l'animation offensive (et hier, Barré, Delbouis, Hamdaoui.. ) - une touche passée de excellente à assez bonne - une mêlée passée du très bon au moyen en fin de saison - et une défense à contrario restée à un très bon niveau du début jusqu'à la fin. - un certain niveau de réussite (les "coups de pouce du destin"): Urdapilleta méconaissable quand on reçoit Castres, la défense paloise en fin de match au Hameau, etc, etc..
Et on était nombreux à mal sentir le barrage, même si on ne saura jamais ce que ça aurait donné à l'orgueil sans le rouge précoce, mais on aurait pas été invités en 1/2
Là j'ai juste l'impression que tout est en gros semblable (les buteurs d'Oyo...) après 3 matchs contre des équipes faibles (l'USAP va cravacher pour pas finir 14ème) ou très affaiblies (le MHR). Et le problème c'est que quand on regarde les retours de CDM, pas sur du tout que ça nous bonifie beaucoup:
- PAE est du niveau de Melikidze, certes ce sera mieux que N'Diaye qui doit murir pour finir les matchs, mais pas de différence flagrante à attendre - Cretu ne sera que joueur de complément à priori - Halaifonua en 2L, c'est là on on est déjà le plus fourni en joueurs homogènes (Gabri, Pesenti, Azagogh, VDM) sans qu'il soit nettement au dessus. En 3L, idem - Weber, je sais pas combien de temps il lui faudra pour faire mieux que ce que Kockott apporte, mais je ne pense pas que ce sera de suite - Macalou est un facteur X, OK, mais un match sur 3 - Merchant arrive comme 13 là ou Ward est déjà très fort. OK pour la rotation sans faiblir, mais pas pour améliorer le XV type
Bref contrairement à d'autres équipes, on ne sera pas beaucoup mieux après. Et le staff peut surement améliorer les joueurs et l'animation offensive, mais ça prendra bcp de temps. On peut tout à faire finir dans les 6, mais avec la H Cup ce sera loin d'être gagné, et en tout état de cause on devrait atteindre nos limites sur des phases finales. Bref, c'est une saison de transition
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Mer 6 Sep - 12:16
Moon1475 a écrit:
Bon c'est l'heure du 1er bilan après J3 et avant la coupure. Et c'est aussi le moment de tempérer l'enflammade de la lecture du classement, ou de l'atmosphère de la Bodega hier
L'an dernier on arrive aux 6 très péniblement sur la fin, après une lente érosion depuis la mi-saison, et on capitalise sur les points pris au départ malgré : - des lacunes criantes du début à la fin dans l'animation offensive (et hier, Barré, Delbouis, Hamdaoui.. ) - une touche passée de excellente à assez bonne - une mêlée passée du très bon au moyen en fin de saison - et une défense à contrario restée à un très bon niveau du début jusqu'à la fin. - un certain niveau de réussite (les "coups de pouce du destin"): Urdapilleta méconaissable quand on reçoit Castres, la défense paloise en fin de match au Hameau, etc, etc..
Et on était nombreux à mal sentir le barrage, même si on ne saura jamais ce que ça aurait donné à l'orgueil sans le rouge précoce, mais on aurait pas été invités en 1/2
Là j'ai juste l'impression que tout est en gros semblable (les buteurs d'Oyo...) après 3 matchs contre des équipes faibles (l'USAP va cravacher pour pas finir 14ème) ou très affaiblies (le MHR). Et le problème c'est que quand on regarde les retours de CDM, pas sur du tout que ça nous bonifie beaucoup:
- PAE est du niveau de Melikidze, certes ce sera mieux que N'Diaye qui doit murir pour finir les matchs, mais pas de différence flagrante à attendre - Cretu ne sera que joueur de complément à priori - Halaifonua en 2L, c'est là on on est déjà le plus fourni en joueurs homogènes (Gabri, Pesenti, Azagogh, VDM) sans qu'il soit nettement au dessus. En 3L, idem - Weber, je sais pas combien de temps il lui faudra pour faire mieux que ce que Kockott apporte, mais je ne pense pas que ce sera de suite - Macalou est un facteur X, OK, mais un match sur 3 - Merchant arrive comme 13 là ou Ward est déjà très fort. OK pour la rotation sans faiblir, mais pas pour améliorer le XV type
Bref contrairement à d'autres équipes, on ne sera pas beaucoup mieux après. Et le staff peut surement améliorer les joueurs et l'animation offensive, mais ça prendra bcp de temps. On peut tout à faire finir dans les 6, mais avec la H Cup ce sera loin d'être gagné, et en tout état de cause on devrait atteindre nos limites sur des phases finales. Bref, c'est une saison de transition
Je pense qu'il ne faut pas tirer de telles conclusions après 3 matchs. Chacun a son opinion et la tienne n'est pas moins légitime que celle de n'importe qui. Mais tirer des conclusions après 3 journées d'un début de saison ou nous n'avons pas nos entraineurs principaux et ou il nous manque 5 joueurs très importants, ça ne fait pas de sens.
A mes yeux, on pourra faire un 1er vrai bilan au soir de la J7 ( Le 18 novembre ) : A ce moment, la, nos entraineurs seront la depuis minimum 3 semaines, auront dirigé au minimum 3 matchs, dont le dernier ( contre le Racing le 18 novembre ) devrait voir le retour de tous nos internationaux ( ainsi que les début de Weber ).
La, il y a trop de SI pour dire que c'est une saison de transition ou pas : Et si Weber ne s'adapte pas Et si Halaifonua n'est pas la pépite capable de compenser le départ de Kremer Et si Marchant ne prouve pas son niveau international Et si Barré ou Henry n'arrivent pas a s'imposer comme de vrais 10 titulaires
Soyons un peu positifs, au moins tant que les résultats sont bons
carus, loubiere et soleil hopi aiment ce message
sebastor
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Mer 6 Sep - 13:40
Je suis assez d'accord avec toi, difficile de se faire une idée de la suite après 3 journées un peu spéciales. Moi, je reste persuadé que notre effectif, sur le papier, est plutôt bon. En tout cas, suffisamment homogène pour atteindre les barrages. Notamment en attaque, je suis persuadé que l'on peut faire mieux que l'an dernier et que ce début de saison, et j'attends vraiment le nouveau staff sur ce point là. Après, je vois que nous avons 8 points d'avance sur le 8ème... c'est tout de même pas mal !!! et ces points ne sont plus à prendre...
LE PRESIDENT