Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 TOP 14 2023-2024

Aller en bas 
+33
carus
mik94
aupa sf
LP94
garance
le boute en train
Rouliox
taz
Diegooo75
soleil hopi
sebastor
NimO^
johnantony75
gabgab13
Dam's
Alextri
Hoppy
bournet annie
Giljol
Othismos
cogiela
Moon1475
LE PRESIDENT
funchal
Ivan75
dubois51
imjustlooking
PHX8lepetitsudiste
mauleon
rouliane6
Totor
benjisop
loubiere
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor


Messages : 5703
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyMer 28 Fév - 8:00

johnantony75 a écrit:
J'ai une question un peu sulfureuse

En 6 mois, l'EDF est passé de l'une des 3 meilleures équipes du monde à une équipe à la limite du pathétique
Dans le même temps, le SF est passé d'une équipe "moyennasse" à une équipe 1ère de SR ( Oui nous avons profité des doublons mais c'était le cas aussi l'an dernier. Et pourtant ....... )

Peut on partir du principe que la part des succès de l'EDF qui incombait à la paire Labit-Ghezzal est bien plus grande que ce qu'on pensait ?

Bien sur Dupont est absent en EDF, bien sur il manque aussi Flament et Meafou, bien sur nous sommes un "faux 1er" de Top 14, mais quand on compare les 3 derniers matchs de l'EDF et les 3 derniers du SF .....  Laughing

Je pense que le niveau de l'EDF est en trompe l'oeil. Il y a plein de raisons qui expliquent sa méforme comme l'absence de joueurs importants (il manque la charnière titulaire), le renouvellement de staff, le fait qu'on soit en période post CDM (CDM particulière pour la France) avec une décompression et enfin l'intégration de nouveaux joueurs (dont on ne connaît pas vraiment les qualités à ce niveau).

Après oui, Galthié a perdu, le mec qui s'occupait de l'attaque et des lignes arrière (Labit a tout du second parfait, il peut sans soucis remplacer Galthié, pas sûr qu'il ait été complétement remplacé) et le mec qui s'occupait de ses avants. Forcément, ça fait un trou.

Moi, je pense que c'est la non sélection de Macalou... lol!

De manière gloable, ce tournoi est, à mon sens, peu représentatif de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 3108
Date d'inscription : 25/08/2015

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyMer 28 Fév - 8:16

johnantony75 a écrit:
J'ai une question un peu sulfureuse

En 6 mois, l'EDF est passé de l'une des 3 meilleures équipes du monde à une équipe à la limite du pathétique
Dans le même temps, le SF est passé d'une équipe "moyennasse" à une équipe 1ère de SR ( Oui nous avons profité des doublons mais c'était le cas aussi l'an dernier. Et pourtant ....... )

Peut on partir du principe que la part des succès de l'EDF qui incombait à la paire Labit-Ghezzal est bien plus grande que ce qu'on pensait ?

Bien sur Dupont est absent en EDF, bien sur il manque aussi Flament et Meafou, bien sur nous sommes un "faux 1er" de Top 14, mais quand on compare les 3 derniers matchs de l'EDF et les 3 derniers du SF .....  Laughing

réponse aussi débile que ta question ; En 6 mois l'Italie passe d'une équipe qui se prend 60 points contre la France à celle qui fait match nul contre la France. C'est surement seulement du à leur nouvel entraineur Rolling Eyes

carus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1862
Date d'inscription : 08/12/2015

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyMer 28 Fév - 8:59

Après quand tu passes de Labit à Arlettaz...
C'est pas la même.

Dam's, Rouliox, benjisop et johnantony75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyMer 28 Fév - 11:05

imjustlooking a écrit:


réponse aussi débile que ta question ; En 6 mois l'Italie passe d'une équipe qui se prend 60 points contre la France à celle qui fait match nul contre la France. C'est surement seulement du à leur nouvel entraineur Rolling Eyes

Quel intérêt de mettre que ma question est DEBILE ?
Je ne sais pas, pour échanger, le mot DEBILE était nécessaire ? La question avait justement pour but d'être tendancieuse afin d'échanger SAINEMENT.

Par contre effectivement ta réponse est tout à fait mauvaise. L'Italie n'a pas progressé en 6 mois : Ils sont toujours bon derniers du Tournoi et le resteront certainement. Sur les 40 premières minutes, à 15 vs 15, la France a été moyenne, mais l'Italie a été purement minable. Ils ne doivent leur salut qu'au CR de Danty.
A la mi-temps, si la France est à un niveau correct le score est de 30 à 3 vu les nombre d'essais manqués

D'ailleurs ma question est tellement DEBILE que j'ai vu beaucoup de médias questionner la différence de qualité entre les adjoints actuel et les anciens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyMer 28 Fév - 11:09

Totor a écrit:


Je pense que le niveau de l'EDF est en trompe l'oeil. Il y a plein de raisons qui expliquent sa méforme comme l'absence de joueurs importants (il manque la charnière titulaire), le renouvellement de staff, le fait qu'on soit en période post CDM (CDM particulière pour la France) avec une décompression et enfin l'intégration de nouveaux joueurs (dont on ne connaît pas vraiment les qualités à ce niveau).

Après oui, Galthié a perdu, le mec qui s'occupait de l'attaque et des lignes arrière (Labit a tout du second parfait, il peut sans soucis remplacer Galthié, pas sûr qu'il ait été complétement remplacé) et le mec qui s'occupait de ses avants. Forcément, ça fait un trou.

Moi, je pense que c'est la non sélection de Macalou... lol!

De manière gloable, ce tournoi est, à mon sens, peu représentatif de quoi que ce soit.

Pour la charnière, Jalibert était déjà titulaire à la CDM Wink

Pour le renouvellement du Staff c'est justement LE POINT que je souligne

Pour le coté Periode Post CDM, les autres équipes sont dans le même cas

Pour l'intégration de nouveaux joueurs, les autres selections sont aussi dans le même cas ( encore plus pour certaines comme l'Angleterre ou le Pays de Galles ).


Quand je vois tout ce que tu cites, justement, je trouve que la perte du Staff semble être le plus important. Mais bon c'est peut etre DEBILE Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5703
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyMer 28 Fév - 12:37

Pour être plus précis, je pense que c'est l'accumulation d'évenements plus que une baisse de niveau.

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3205
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyMer 28 Fév - 13:18

johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:


Je pense que le niveau de l'EDF est en trompe l'oeil. Il y a plein de raisons qui expliquent sa méforme comme l'absence de joueurs importants (il manque la charnière titulaire), le renouvellement de staff, le fait qu'on soit en période post CDM (CDM particulière pour la France) avec une décompression et enfin l'intégration de nouveaux joueurs (dont on ne connaît pas vraiment les qualités à ce niveau).

Après oui, Galthié a perdu, le mec qui s'occupait de l'attaque et des lignes arrière (Labit a tout du second parfait, il peut sans soucis remplacer Galthié, pas sûr qu'il ait été complétement remplacé) et le mec qui s'occupait de ses avants. Forcément, ça fait un trou.

Moi, je pense que c'est la non sélection de Macalou... lol!

De manière gloable, ce tournoi est, à mon sens, peu représentatif de quoi que ce soit.

Pour la charnière, Jalibert était déjà titulaire à la CDM Wink

Pour le renouvellement du Staff c'est justement LE POINT que je souligne

Pour le coté Periode Post CDM, les autres équipes sont dans le même cas

Pour l'intégration de nouveaux joueurs, les autres selections sont aussi dans le même cas ( encore plus pour certaines comme l'Angleterre ou le Pays de Galles ).


Quand je vois tout ce que tu cites, justement, je trouve que la perte du Staff semble être le plus important. Mais bon c'est peut etre DEBILE Rolling Eyes

Pour moi il y a 2 facteurs principaux: La décompression post coupe du monde qui fait peut-être plus mal à la france qu'aux autres, vu que c'était à domicile et avec le match que l'on sait. Des joueurs moins à leur niveau: Baille, Moefana, Ramos, Fickou, Danty, Ramos, Lucu, Jalibert entre autre
Le deuxième facteur les absents: Dupont, Flament, Jelonch, Aldritt notamment. Et on peut ajouter les 2 cartons rouges.

Alors le changement d'entraineur peut aussi contribuer, mais je pense que s'il n'y avait pas eu ces cartons rouges et ces blessés, on aurait battu l'Italie, et on aurait mieux résisté à l'Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3947
Date d'inscription : 06/04/2013

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyMer 28 Fév - 17:33

LP94 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:


Je pense que le niveau de l'EDF est en trompe l'oeil. Il y a plein de raisons qui expliquent sa méforme comme l'absence de joueurs importants (il manque la charnière titulaire), le renouvellement de staff, le fait qu'on soit en période post CDM (CDM particulière pour la France) avec une décompression et enfin l'intégration de nouveaux joueurs (dont on ne connaît pas vraiment les qualités à ce niveau).

Après oui, Galthié a perdu, le mec qui s'occupait de l'attaque et des lignes arrière (Labit a tout du second parfait, il peut sans soucis remplacer Galthié, pas sûr qu'il ait été complétement remplacé) et le mec qui s'occupait de ses avants. Forcément, ça fait un trou.

Moi, je pense que c'est la non sélection de Macalou... lol!

De manière gloable, ce tournoi est, à mon sens, peu représentatif de quoi que ce soit.

Pour la charnière, Jalibert était déjà titulaire à la CDM Wink

Pour le renouvellement du Staff c'est justement LE POINT que je souligne

Pour le coté Periode Post CDM, les autres équipes sont dans le même cas

Pour l'intégration de nouveaux joueurs, les autres selections sont aussi dans le même cas ( encore plus pour certaines comme l'Angleterre ou le Pays de Galles ).


Quand je vois tout ce que tu cites, justement, je trouve que la perte du Staff semble être le plus important. Mais bon c'est peut etre DEBILE Rolling Eyes

Pour moi il y a 2 facteurs principaux: La décompression post coupe du monde qui fait peut-être plus mal à la france qu'aux autres, vu que c'était à domicile et avec le match que l'on sait. Des joueurs moins à leur niveau: Baille, Moefana, Ramos, Fickou, Danty, Ramos, Lucu, Jalibert entre autre
Le deuxième facteur les absents: Dupont, Flament, Jelonch, Aldritt notamment. Et on peut ajouter les 2 cartons rouges.

Alors le changement d'entraineur peut aussi contribuer, mais je pense que s'il n'y avait pas eu ces cartons rouges et ces blessés, on aurait battu l'Italie, et on aurait mieux résisté à l'Irlande.
Je te rejoins globalement, mais je le vois un peu différemment.
La tête : Galthié a remonté les joueurs comme des coucous. Les mecs étaient sûrs à 120% qu'ils allaient gagner. Et la désillusion a été terrible. Je pense que le discours de Galthié passe plus mal désormais. Rappelez vous qu'en club, Galthié fait souvent une bonne première saison comme entraîneur... et qu'après il perd le vestiaire. C'est arrivé au SF et à Montpellier.
Le corps : les joueurs n'ont quasiment pas eu de trêve entre les phases finales et l'entrainement pré-coupe du monde. De plus, les joueurs ont été préparés physiquement pour être au top sur les phases finales de la CdM. Forcément, après la CdM, leur pic de forme est derrière eux.

Disons que c'est une année de transition pour l'EdF  lol!

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 736
Date d'inscription : 23/09/2020

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyMer 28 Fév - 19:07

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais à chaque fois que Penaud ratait une action ou qu'il recevait des ballons foireux il faisait son ouin ouin ou on lisait sur ses lèvres "mais pourquoi ?"
Comme une réaction d'enfant gâté à qui tout avait jusqu'à présent réussi.

C'est aussi ça le problème de l'EDF la plupart n'ont pas compris et ne sont pas redescendus de leur nuage ou :
    - Macron les avait placés (remember : "nous avons l'équipe la mieux préparée de la CDM " foutaises)
     - la presse les avait placés,
     - les supporters les avaient placés,
     - les entraineurs et joueurs étrangers les avaient placés.

Bullshit la gueule de bois est toujours là pour la plupart, certains parlent d'un stress post traumatique.

Et pourtant le problème était déjà présent au Tournoi 2023, avec une régression, un débat dépossession, repossession, des interrogations...Et la CDM n'a pas été un long fleuve tranquille, ça a grincé en interne.

En sortant de la CDM l'égo de Galthié a été malmené et silence radio pendant pas mal de temps, pas de debriefing, pas d'autocritique...c'est pas le genre de la maison...Pressé par les médias son "debriefing" très tardif est  d'une épaisse langue de bois.

Ghezal l'a dit, chacun est reparti de son côté, le contraire de ce qui aurait pu être fait. Celà a forcément joué dans la tête des joueurs ainsi que le discours de certains supporters "on s'est fait voler la CDM...." ou bien "avec Laporte on l'aurai eue..."

il aurait surement fallu renouveler certains postes de l'équipe B qui ont montré des insuffisances, mais aussi nos centres titulaires, intégrer Barassi qui est certainement le meilleur technicien en France, mettre des jeunes et batir un nouveau projet sur 4 ans.

L'égo de Galthié a de nouveau pris le dessus, et a opté pour la continuité en misant sur un grand chelem pour valider son précédent projet. Il rappelle donc Atonio et Taofifenua qui avaient décidé d'arrêter, et maintient Fickou, Danty et d'autres en affirmant devant la presse qu'il allait amener près de 80 à 90% de cet effectif à la prochaine CDM.... Effectif qu'il aurait plutôt fallu régénérer.

Nous en sommes où après 3 matchs du T6 ? Nulle part,  et, sans le facteur chance on pourrait très bien pointer à la 6ème place. J'ai aimé le Galthié des 4 premières saisons, j'apprécie moins le scénario de cette 5ème saison


Dernière édition par garance le Ven 1 Mar - 18:53, édité 3 fois

Dam's, benjisop et bichou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16483
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyMer 28 Fév - 20:37

dubois51 a écrit:

La tête : Galthié a remonté les joueurs comme des coucous. Les mecs étaient sûrs à 120% qu'ils allaient gagner. Et la désillusion a été terrible. Je pense que le discours de Galthié passe plus mal désormais. Rappelez vous qu'en club, Galthié fait souvent une bonne première saison comme entraîneur... et qu'après il perd le vestiaire. C'est arrivé au SF et à
:
On n'a pas du vivre la même chose. Lors de sa première année d'entraineur: très belle saison mais inachevée avec deux finales perdues en Top 14 et HCup.
La plus belle (et à ce jour inégalée même par les Toulousains), sa 3eme et avant-dernière saison 2006-2007: Un Brennus et surtout premier de la saison régulière du premier au dernier jour, 15 points d'avance sur le 2eme à J9, attendre J10 pour une première défaite (à Montauban qui était alors 4eme). Je suis prêt à perdre un vestiaire ainsi chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16483
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyMer 28 Fév - 20:39

garance a écrit:


Ghezal l'a dit, chacun est reparti de son côté, le contraire de ce qui aurait pu être fait. Celà a forcément joué dans la tête des joueurs ainsi que le discours de certains supporters "on s'est fait voler la CDM...."
Tu sais pourquoi.....
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 3108
Date d'inscription : 25/08/2015

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyMer 28 Fév - 20:56

johnantony75 a écrit:
imjustlooking a écrit:


réponse aussi débile que ta question ; En 6 mois l'Italie passe d'une équipe qui se prend 60 points contre la France à celle qui fait match nul contre la France. C'est surement seulement du à leur nouvel entraineur Rolling Eyes

Quel intérêt de mettre que ma question est DEBILE ?
Je ne sais pas, pour échanger, le mot DEBILE était nécessaire ? La question avait justement pour but d'être tendancieuse afin d'échanger SAINEMENT.

Par contre effectivement ta réponse est tout à fait mauvaise. L'Italie n'a pas progressé en 6 mois : Ils sont toujours bon derniers du Tournoi et le resteront certainement. Sur les 40 premières minutes, à 15 vs 15, la France a été moyenne, mais l'Italie a été purement minable. Ils ne doivent leur salut qu'au CR de Danty.
A la mi-temps, si la France est à un niveau correct le score est de 30 à 3 vu les nombre d'essais manqués

D'ailleurs ma question est tellement DEBILE que j'ai vu beaucoup de médias questionner la différence de qualité entre les adjoints actuel et les anciens Laughing

ben elle est débile car elle manque tout simplement de vigueur intellectuelle. Tu utilises un sophisme pour lancer un débat : donc à partir de là on sort du champs de l'intelligence c'est tout . De toutes les façons, tu le sais très bien dont ton "sulfureux".

bichou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 26273
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyVen 1 Mar - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 26273
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptySam 2 Mar - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 26273
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptySam 2 Mar - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 26273
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptySam 2 Mar - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 26273
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyDim 3 Mar - 13:57

Othismos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6440
Date d'inscription : 31/01/2016

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyDim 3 Mar - 14:48

Sur les six dernières saisons, le troisième du championnat a obtenu un maximum de 78 points (Racing 2021 & Lyon 2019) et un minimum de 67 points (Lyon 2023).
Il nous faudrait donc encore 24 points pour avoir la certitude de terminer deuxième.

Pour la sixième place cela semble beaucoup plus abordable avec un minimum de 62 points (Racing 2017) et un maximum de 70 points (Montpellier 2019 SFP 2020 Racing 2022).
Le maximum de points est atteint avec des classements extrêmement serrés, ce qui ne semble pas être le cas cette année.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyDim 3 Mar - 16:56

Pour info, avec +19 au britannique, nous finissions à 71 points.

Ça veut dire que nous sommes déjà potentiellement 2ème mais qu'il reste 7 bonus (ou une victoire à l'extérieur et 3 bonus) pour s'en assurer.

Pour finir 6ème, nous sommes déjà théoriquement dans les clous. Il nous faudrait perdre 3 fois à la maison pour retomber hors coup.



Dans les projections actuelles, le 3ème au classement (Bordeaux) terminerait avec 61 points. Tandis que le 7ème au classement (Toulon) terminerait avec 57 points. On est donc sur les standards les plus bas.
Il faut admettre qu'à part pour la 14ème place qui s'est quasiment réglée définitivement hier, même La Rochelle ou Clermont ne sont pas à l'abri de la 13ème place.

Ivan75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1862
Date d'inscription : 08/12/2015

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyDim 3 Mar - 17:22

benjisop a écrit:
Pour info, avec +19 au britannique, nous finissions à 71 points.

Ça veut dire que nous sommes déjà potentiellement 2ème mais qu'il reste 7 bonus (ou une victoire à l'extérieur et 3 bonus) pour s'en assurer.

Pour finir 6ème, nous sommes déjà théoriquement dans les clous. Il nous faudrait perdre 3 fois à la maison pour retomber hors coup.



Dans les projections actuelles, le 3ème au classement (Bordeaux) terminerait avec 61 points. Tandis que le 7ème au classement (Toulon) terminerait avec 57 points. On est donc sur les standards les plus bas.
Il faut admettre qu'à part pour la 14ème place qui s'est quasiment réglée définitivement hier, même La Rochelle ou Clermont ne sont pas à l'abri de la 13ème place.

Oui, enfin les équipes vont continuer à prendre des points / bonus.
Si on veut imaginer les points sur la fin de saison, il me paraît plus logique de projeter le nombre de points avec une progression linéaire. Et dans ce cas là, le 3ème finirait plutôt à +14 (66 points).
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8632
Date d'inscription : 16/01/2014

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyDim 3 Mar - 19:18

Exemple Bayonne qui s impose avec le bonus façe á Lyon je le pensai pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 26273
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyDim 3 Mar - 22:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 26273
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyDim 3 Mar - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 26273
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyDim 3 Mar - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 26273
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 EmptyLun 4 Mar - 16:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 2023-2024   TOP 14 2023-2024 - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP 14 2023-2024
Revenir en haut 
Page 22 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOP 14 - 2023-2024
» TOP 14 - 2023 - 2024 : pré saison
» Champions Cup 2023/2024
» [2023/2024] Maillots TOP 14 - PRO D2
» Stats 2023 - 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: