Il est en effet très probable qu'on adopte un banc 6-2. Accompagné de l'indéboulonnable Kockott, je vois en revanche davantage le staff choisir Henry et non Delbouis. Notre anglais a le mérite de couvrir les postes cruciaux de 10 et 15 et ça peut faire toute la différence en cas de blessure précoce en cours de match.
Après bien malin sera celui qui arrivera à trouver celui qui sautera de la composition entre Habel Kueffner et un second ligne en fonction du positionnement d'Halaifonua
rouliane6
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Mer 13 Mar - 11:04
johnantony75 a écrit:
A l'heure actuelle si vous deviez faire un XV ( et du coup un 23 ) pour les phases finales lequel feriez vous ? Voici mes choix à l'heure actuelle...
A l'heure actuelle, pas mal de joueurs peuvent encore prétendre rentrer dans le XV titulaire. Je vois 8 joueurs assurés de démarrer: PAE, Gabrillagues, Halaifonua, Macalou, Hirigoyen, Ward, Marchant, Barré
Après, ça se discute: J'ai beaucoup d'espoirs en Peyresblanques et je pense vraiment qu'il peut arriver à passer devant Ivaldi. J'espère aussi que Castets et Melikidze seront à leur meilleur niveau pour les phases finales et si oui, ils pourraient bousculer la hiréarchie. Très forte concurrence quand même aux 2 postes de pilier si tout le monde est à 100%. Est ce qu'on jouera la carte Kockott finisseur ou plus encore? Il connait mieux que personne ces matchs et en a gagné un paquet... En 2eme / 3eme ligne, il reste une place en fonction de la position de Halaifonua. Un 2eme ligne supplémentaire (Azagoh ou Pesenti?), un profil aérien comme Briatte ou un gros porteur comme GHK? Au niveau des 3/4, il faudra en sortir un entre Delbouis / Etien et Daquwaka (voire Hamdaoui). Pas vraiment les même profils. En 10, les 2 alternent le bon et le moins bon. J'ai toujours été un fervent défenseur de Segonds mais il n'arrive pas à se relancer. Pourtant, quand il est en confiance, son pied est une arme très importante surtout sur des matchs de phase finale.
Dam's, Othismos, soleil hopi et garance aiment ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Sam 16 Mar - 19:05
Stat effrayante :
Avec la finale du Tournoi B se jouant chez nous demain. Giorgi Tsutskiridze va donc jouer à Jean Bouin, autant de match avec le Stade Français qu'avec la Géorgie ...
(Trèvise l'an dernier )
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Dim 17 Mar - 12:36
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Stat effrayante :
Avec la finale du Tournoi B se jouant chez nous demain. Giorgi Tsutskiridze va donc jouer à Jean Bouin, autant de match avec le Stade Français qu'avec la Géorgie ...
(Trèvise l'an dernier )
Je ne savais pas que c'était chez nous. Par contre je me demandais aussi si il allait pas faire plus de matchs tous courts (quels que soient les lieux) avec sa sélection qu'avec son club. Assez incroyable, surtout que la Géorgie n'est pas une toute petite nation du rugby mondial non plus.
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Lun 18 Mar - 8:11
Moon1475 a écrit:
Stat effrayante :
(Trèvise l'an dernier )
Je ne savais pas que c'était chez nous. Par contre je me demandais aussi si il allait pas faire plus de matchs tous courts (quels que soient les lieux) avec sa sélection qu'avec son club. Assez incroyable, surtout que la Géorgie n'est pas une toute petite nation du rugby mondial non plus.
ouaip, ce joueur est un mystère pour moi. Il joue régulièrement avec la Georgie mais pas avec le SF...
Dam's aime ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Lun 18 Mar - 8:44
Totor a écrit:
Moon1475 a écrit:
ouaip, ce joueur est un mystère pour moi. Il joue régulièrement avec la Georgie mais pas avec le SF...
ça fait un mois qu'il n'a plus joué avec la Géorgie (ni demie, ni finale de l'Europe Championship). Raisons?
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Lun 18 Mar - 9:51
Stat effrayante :
Bah il eût encore fallu qu'il jouât hier.
loubiere aime ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier