Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Lun 11 Mar - 8:41
Paris/Toulouse <--- 10 pts ---> La Rochelle La Rochelle <--- 10 pts ---> Perpignan
Le MHR relégable la moitié de la saison pouvant finalement rêver de jouer les phases finales Et au contraire Toulon et Clermont sentant le souffle de la zone rouge dans leur cou
On est absolument pas à l'abri d'une dinguerie en fin de saison
mauleon aime ce message
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Lun 11 Mar - 9:04
Oui enfin les doublons c'est fini, il reste 8 matchs et Perpignan va avoir du mal à engranger des points comme depuis le début. On a quand même 2 chances sur 3 de connaître les 2 derniers à mon avis, et je passe à 75% la probabilité si l'USAP perd à Oyo dans 2 semaines (je la ramène à 50% dans le cas inverse)
Par contre nous on est pas à l'abri vu notre absence de marge d'un retournement de planètes non plus vu le calendrier, même si la stabilité de la défense rend un tel scénario plus improbable
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Lun 11 Mar - 9:46
Moon1475 a écrit:
Oui enfin les doublons c'est fini, il reste 8 matchs et Perpignan va avoir du mal à engranger des points comme depuis le début. On a quand même 2 chances sur 3 de connaître les 2 derniers à mon avis, et je passe à 75% la probabilité si l'USAP perd à Oyo dans 2 semaines (je la ramène à 50% dans le cas inverse)
Par contre nous on est pas à l'abri vu notre absence de marge d'un retournement de planètes non plus vu le calendrier, même si la stabilité de la défense rend un tel scénario plus improbable
On peut estimer sans crainte qu'on ne sera pas relegué?
taz, Othismos et garance aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Lun 11 Mar - 9:47
Moon1475 a écrit:
Bien évidemment. Après je leur souhaite aux clermontois de vite sortir de la zone de portée des catalans. Car on ne sait jamais comment peut réagir ce groupe si Urios part en roue libre
Dam's aime ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Lun 11 Mar - 9:47
loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
On peut estimer sans crainte qu'on ne sera pas relegué?
Les doublons sont certes finis mais certains clubs vont devoir gérer les phases finales des compétitions européennes. Un impact sur ces prochaines semaines.
dubois51
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Lun 11 Mar - 9:51
C'est vrai qu'il est difficile de décrocher la caravane cette année... Tous les clubs, à part Oyo (et encore), se tiennent dans un grand mouchoir de poche. Ca ne se décante pas. On est en bonne position, mais il suffirait d'un rien pour se retrouver dans le peloton des poursuivants avec le risque de se faire éjecter des 6. D'un autre côté, ça a aussi un avantage ... les poursuivants vont se battre jusqu'au bout, épuisant leurs joueurs. Impossible pour eux de faire des impasses au risque de se faire larguer.
Et j'ai du mal à voir l'impact du 6N sur les clubs : - Toulouse s'en sort très bien malgré l'armada sélectionnée - l'UBB est en souffrance surtout devant, alors qu'ils sont décimés derrière - Le Racing, peu impacté, a eu un trou d'air énorme durant le 6N. Une Le Garrec dépendance ? - La Rochelle s'en sort plutôt correctement et en a profité pour revenir dans les 6.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Lun 11 Mar - 10:47
La Rochelle n'a qu'une victoire de plus que l'USAP. Tout se tient dans un mouchoir de poche.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Lun 11 Mar - 12:33
D'ailleurs, un état des lieux sur les confrontations particulières pour nous :
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Lun 11 Mar - 13:34
dubois51 a écrit:
C'est vrai qu'il est difficile de décrocher la caravane cette année... Tous les clubs, à part Oyo (et encore), se tiennent dans un grand mouchoir de poche. Ca ne se décante pas. On est en bonne position, mais il suffirait d'un rien pour se retrouver dans le peloton des poursuivants avec le risque de se faire éjecter des 6. D'un autre côté, ça a aussi un avantage ... les poursuivants vont se battre jusqu'au bout, épuisant leurs joueurs. Impossible pour eux de faire des impasses au risque de se faire larguer.
Et j'ai du mal à voir l'impact du 6N sur les clubs : - Toulouse s'en sort très bien malgré l'armada sélectionnée - l'UBB est en souffrance surtout devant, alors qu'ils sont décimés derrière - Le Racing, peu impacté, a eu un trou d'air énorme durant le 6N. Une Le Garrec dépendance ? - La Rochelle s'en sort plutôt correctement et en a profité pour revenir dans les 6.
Concernant les doublons, je pense que Toulouse est rodé maintenant depuis quelques années. Il a construit son effectif en fonction avec l'argent que lui donne la FFR et le surplus de salary cap. La Rochelle s'y met. Pour le Racing ils achètent des stars mais oublient le quantitatif de qualité. enfin l'UBB apprend et construira autrement l'an prochain probablement.