Moon1475, fred78, NimO^ et garance aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Dim 16 Juin - 23:11
garance a écrit:
dubois51 a écrit:
Quand je vois le niveau de l’UBB et de La Rochelle, je me dis qu’on n’a rien à faire en demie. Je ne vois pas comment on pourra gagner contre l’UBB chez eux.
Heureusement que tu n'es pas dans le staff. Tu as suivi la saison tu sais pourquoi nous nous sommes qualifiés en demi je présume. Et puis vu le niveau du Racing il n'y a rien à en tirer sur la prestation de l'UBB
Effectivement je serais un mauvais coach . Mais soyons lucides… et on le dit depuis plusieurs mois sur ce forum : notre jeu est pauvre, l’équipe ne mise que sur la défense et la cohésion. Si ça marche pas mal durant la saison régulière, j’ai bien peur que ce soit limité en phase finale.
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Dim 16 Juin - 23:13
carus a écrit:
J adore ta provocation… c est vrai qu en magouilleur tu t y connais étant le groupie numéro 1 du magouilleur suprême BL
Alors les équipes comme Carcassonne ou Nice sont aussi des magouilleurs vu qu elles sont surgonflees leur budget et donc payer des joueurs qu elles n auraient pas du avoir. Ah non c’est vrai pas Nice car c est une équipe que tu aimes …
à ma connaissance, les clubs que tu cites (que tu attaques?) n'ont jamais pris 8 points de pénalité la même saison. Sauf si dans ton esprit, la DNCAG = tous pourris?
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Dim 16 Juin - 23:14
dubois51 a écrit:
Mais soyons lucides… et on le dit depuis plusieurs mois sur ce forum : notre jeu est pauvre, l’équipe ne mise que sur la défense et la cohésion. Si ça marche pas mal durant la saison régulière, j’ai bien peur que ce soit limité en phase finale.
ça a marché 2 fois contre l'UBB cette saison. Pourquoi pas un 3eme fois?
KB1
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Dim 16 Juin - 23:17
Ça peut le faire le week end prochain…L’UBB d’aujourd’hui n’était pas injouable et ils ont perdu un joueur très important / impactant avec leur pilier. Je dis simplement, nous avons notre chance en demie
Dam's, loubiere, soleil hopi et garance aiment ce message
garance
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Dim 16 Juin - 23:42
dubois51 a écrit:
garance a écrit:
dubois51 a écrit:
Quand je vois le niveau de l’UBB et de La Rochelle, je me dis qu’on n’a rien à faire en demie. Je ne vois pas comment on pourra gagner contre l’UBB chez eux.
Heureusement que tu n'es pas dans le staff. Tu as suivi la saison tu sais pourquoi nous nous sommes qualifiés en demi je présume. Et puis vu le niveau du Racing il n'y a rien à en tirer sur la prestation de l'UBB
Effectivement je serais un mauvais coach . Mais soyons lucides… et on le dit depuis plusieurs mois sur ce forum : notre jeu est pauvre, l’équipe ne mise que sur la défense et la cohésion. Si ça marche pas mal durant la saison régulière, j’ai bien peur que ce soit limité en phase finale.
Notre "jeu" n'a pas la flamboyance du ST ou de l'UBB loin de là mais il a progressé (cf. les matchs face à l'UBB et le RCT). Après, les phases finales c'est autre chose. Reprends l'histoire du bouclier ce sont rarement les équipes qui envoient du jeu dès la sortie des vestiaires qui décrochent le Graal. Et si tu es un adepte du jeu à la toulousaine on l'a rarement vu en finale. Leurs titres ont été souvent gagnés grâce à la prestation de leur paquet d'avants et sur des fulgurances individuelles.
Nous avons des atouts non négligeables et, si nous maîtrisons notre discipline, nous avons les moyens de gagner ces matchs éliminatoires plus sûrement qu'en les jouant au chifoumi.
Dernière édition par garance le Lun 17 Juin - 8:18, édité 3 fois
loubiere aime ce message
Hoppy
Messages : 4151 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Lun 17 Juin - 0:17
garance a écrit:
dubois51 a écrit:
garance a écrit:
dubois51 a écrit:
Notre "jeu" n'a pas la flamboyance du ST ou de l'UBB loin de là mais il a progressé (cf. les matchs face à l'UBB et le RCT). Après les phases finales c'est autre chose. Reprends l'histoire du bouclier ce sont rarement les équipes qui envoient du jeu dès la sortie des vestiaires qui décrochent le Graal. Et si tu es un adepte du jeu à la toulousaine on l'a rarement vu en finale. Leurs titres ont été souvent gagnés grâce à la prestation de leur paquet d'avants et sur des fulgurance individuelles.
Nous avons des atouts non négligeables et, si nous maîtrisons notre discipline, nous avons les moyens de gagner plus sûrement qu'en jouant ces matchs éliminatoires au chifoumi.
Un axe d'amélioration pour la saison prochaine, sans aucun doute...
loubiere et Diegooo75 aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Lun 17 Juin - 8:12
Hoppy a écrit:
Un axe d'amélioration pour la saison prochaine, sans aucun doute...
En recrutant à plein temps où à mi-temps un ancien arbitre, qui s'occuperait de ce point, des attitudes dans les rucks ou du placage avec Gustard?
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Lun 17 Juin - 13:35
Je ne sais vous, mais perso je me suis profondément ennuyé lors des matchs de barrage.A sens unique, une seule équipe qui a maîtrisé son rugby sur le terrain, que ce soit La Rochelle à Toulon, ou Bordeaux chez eux. Inutile de faire des projections pour les demies tant Toulon et le Racing ont été faibles dans la défense et la discipline garantissant la victoire à leurs adversaires sans forcer sur leur talent. Pour les demies se sera une autre histoire, un autre jeu, de nouvelles parties où tout le monde aura sa chance. Ce sera du 50/50! Je ne vois pas La Rochelle plus faible que Toulouse, le Stade Français plus faible que l'UBB. Le terrain n'a aucune importance, c'est aussi l'extérieur pour l'UBB, fonction que ce n'est pas leur public, ce n'est pas non plus leur terrain de Chaban-Delmas!
Le maître mot sera la discipline. Si Paris arrive à se maîtriser sur ce terrain là, si Kockott parvient à faire jouer droitement ses avants, tous nos espoirs en rose seront permis samedi soir, Bordeaux ou pas Bordeaux en face!
Dam's, LP94, loubiere, garance et Diegooo75 aiment ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Atonio et, surtout, Wardi, deux internationaux français qui dégoupillent complètement et tuent La Rochelle alors que Toulouse n'était pas du tout impérial. Dommage pour eux, mais à ce niveau-là, ces erreurs sont impardonnables.
loubiere aime ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Sam 22 Juin - 19:57
Diegooo75 a écrit:
Atonio et, surtout, Wardi, deux internationaux français qui dégoupillent complètement et tuent La Rochelle alors que Toulouse n'était pas du tout impérial. Dommage pour eux, mais à ce niveau-là, ces erreurs sont impardonnables.
Sans surprise, La Rochelle était déjà l'équipe ayant pris le plus de cartons rouges durant la saison régulière.
LE PRESIDENT