Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato

Aller en bas 
+27
u fiume
loubiere
wowel
the flyingdog
paramaribo
stephane77000
Jacques-Yves
Pat le Pirate
Hoppy
jepepikouros
nicolas50
La Carillonne
LP94
Moon1475
sumo75
FLASH
Alextri
Rul
Gismo
Othismos
Sapiens Sapiens
NDi
JoyT75
panamezac
sylv@in95
aupa sf
babou36
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 10:49

Comme l'a dit le président...on a une masse salariale d'un club moyen...il faudra, pour le moment, continuer comme ça. Tout l'argent que va mettre Monsieur Savare l'an prochain ne servira qu'à boucher les déficits. Le Stade Français ne gagne pas d'argent...il en perdra cette année encore (comme bon nombre de clubs du top 14 et surement la totalité de ceux de pro D2.

Je pense que tout le monde sait déjà ça...alors toutes les pleurnichades concernant sur l'absence d'annonces de recrutement n'y changeront rien. Malgré un méga budget il ne faut pas oublier que nous sommes pauvres. On ne peut effectivement tabler que sur des "seconds" couteaux comme pouvait l'être par exemple Brocke James avant d'être recruté par Clermont. Il va falloir trouver les bons de demain...pour ceux d'aujourd'hui on en a pas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 12:03

Je crois que vous êtes durs avec Para, car il a le droit après tant d'années médiocres d'en avoir sa claque, car franchement jeudi soir devant ma tv je ne me suis pas régalé, j'espère qu'il n'y avait pas un seul supporter du SF suicidaire, car sinon aujourd'hui on l'a perdu Very Happy .

Pourquoi certains demandent un peu de communication, simplement pour redonner un peu de moral, nous sommes tous amoureux de notre club et présents depuis des années et sommes restés présents même depuis quelques années où le club est au fond du sceaux (avec un léger mieux cette saison), mais justement pour redonner un peu de couleur à ces supporters restés malgré des saisons bien ternes, eh bien juste une seule petite annonce d'une recrue sympa ferait le plus grand bien. Ce matin je lisais encore dans le Midol le recrutement de Montpellier, eh bien, nous en sommes loin et je crois que si la direction du club ne réagit pas vite, nous serons toujours un club de 2ème zone encore dans quelques années. Nous avons une bonne ossature, mais il nous faut quelques recrues ciblées et de très grandes qualités, mais je crois que là dessus nous sommes tous d'accord.

Alors s'il vous plait lâchez nous un nom et arrêtez de nous parler du nouveau Jean Bouin, car sans résultats le nouveau Jean Bouin ne servira à rien.

Revenir en haut Aller en bas
BLUB1




Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2012

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 12:14

paramaribo a écrit:
Et sinon comme supporter du Stade Français vous êtes heureux en ce moment ? Vous prenez plaisir à voir jouer cette équipe ? Vous prenez plaisir à commenter son actualité , la direction que semble prendre le club au travers des (non)-informations dont nous disposons ?
Franchement à part savoir que l'obligation de veiller jusqu'à 4 heures du matin et boire des bières est l'unique mesure sportive décidée par Richard Pool Jones, vous avez le sentiment que l'équipe progresse y compris face à des très modestes adverses de Challenge cup ?

Ce club m'emmerde, ne véhicule plus rien.
Je m'en détâche parce qu'il est incapable de transmettre la moindre émotion...


Je me demandes si ce n'est pas un problème général du rugby, avec ces mélées où les joueurs n'ont même plus le temps de se placer qu'ils sont déjà pénalisés parce qu'ils n'ont pas respecté l'ordre de se faire des papouilles et ses rucks qui ressemblent à des foires d'empoigne. Les clubs qui gagnent comme Toulon ou Clermont ne me séduisent pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 12:41

BLUB1 a écrit:
paramaribo a écrit:
Et sinon comme supporter du Stade Français vous êtes heureux en ce moment ? Vous prenez plaisir à voir jouer cette équipe ? Vous prenez plaisir à commenter son actualité , la direction que semble prendre le club au travers des (non)-informations dont nous disposons ?
Franchement à part savoir que l'obligation de veiller jusqu'à 4 heures du matin et boire des bières est l'unique mesure sportive décidée par Richard Pool Jones, vous avez le sentiment que l'équipe progresse y compris face à des très modestes adverses de Challenge cup ?

Ce club m'emmerde, ne véhicule plus rien.
Je m'en détâche parce qu'il est incapable de transmettre la moindre émotion...


Je me demandes si ce n'est pas un problème général du rugby, avec ces mélées où les joueurs n'ont même plus le temps de se placer qu'ils sont déjà pénalisés parce qu'ils n'ont pas respecté l'ordre de se faire des papouilles et ses rucks qui ressemblent à des foires d'empoigne. Les clubs qui gagnent comme Toulon ou Clermont ne me séduisent pas non plus.

Je ne suis pas d'accord. Depuis 5 ans maintenant Clermont pratique un rugby de rêve. Ils ont encore cette incapacité à gravir la dernière marche mais très honnêtement jamais une équipe française n'a jouur aussi bien que Clermont. Ils ont la puissance, la vitesse et sont capables d'alterner les tactiques. Encore une fois avec un peu plus de confiance, cette équipe aurait du cumulé les titres nationaux et européens ces 5 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 13:04

jepepikouros a écrit:
Comme l'a dit le président...on a une masse salariale d'un club moyen...il faudra, pour le moment, continuer comme ça. Tout l'argent que va mettre Monsieur Savare l'an prochain ne servira qu'à boucher les déficits. Le Stade Français ne gagne pas d'argent...il en perdra cette année encore (comme bon nombre de clubs du top 14 et surement la totalité de ceux de pro D2.

Je pense que tout le monde sait déjà ça...alors toutes les pleurnichades concernant sur l'absence d'annonces de recrutement n'y changeront rien. Malgré un méga budget il ne faut pas oublier que nous sommes pauvres. On ne peut effectivement tabler que sur des "seconds" couteaux comme pouvait l'être par exemple Brocke James avant d'être recruté par Clermont. Il va falloir trouver les bons de demain...pour ceux d'aujourd'hui on en a pas les moyens.
Ok voilà donc le constat "froid" et réaliste de la situation
Mais on a droit d'exprimer une déception par rapport à ça
Toi, ça te fait ni chaud ni froid ?
On était au sommet il y a encore 5 ans
Maintenant on n'a plus les moyens de jouer les 1ers rôles
Et on voit année après année, des équipes nous passer devant
Alors ok, on inversera peut-être la tendance d'ici quelques temps
Mais c'est vrai que cette période n'est pas toujours réjouissante ...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 13:12

Vin100 a écrit:
Pourquoi Waisea n'a signé qu'1 an ?

parce qu'il est encore espoir jusquà la fin de la saison (moins de 23 ans)
parce qu'il ne sera pas JIFF et qu'il paraissait hasardeux d'hypothéquer une place de non JIFF pour un joueur pas (ou peu) connu, tant qu'l n'avait pas fait ses preuves (rugystiques certes, mais aussi d'adaptation à la France).
Maitenant qu'on a quelques assurances et s'il le souhaite, il est temps de lui faire signer un contrat pro.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 13:16

loubiere a écrit:
Vin100 a écrit:
Pourquoi Waisea n'a signé qu'1 an ?

parce qu'il est encore espoir jusquà la fin de la saison (moins de 23 ans)
parce qu'il ne sera pas JIFF et qu'il paraissait hasardeux d'hypothéquer une place de non JIFF pour un joueur pas (ou peu) connu, tant qu'l n'avait pas fait ses preuves (rugystiques certes, mais aussi d'adaptation à la France).
Maitenant qu'on a quelques assurances et s'il le souhaite, il est temps de lui faire signer un contrat pro.
Ah ok merci pour ces précisions
Oui je crois que c'est clair
Il nous a montré qu'on pouvait miser sur lui
Belle pioche !
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 13:48

Vin100 a écrit:

Ok voilà donc le constat "froid" et réaliste de la situation
Mais on a droit d'exprimer une déception par rapport à ça
Toi, ça te fait ni chaud ni froid ?
On était au sommet il y a encore 5 ans
Maintenant on n'a plus les moyens de jouer les 1ers rôles
Et on voit année après année, des équipes nous passer devant
Alors ok, on inversera peut-être la tendance d'ici quelques temps
Mais c'est vrai que cette période n'est pas toujours réjouissante ...

Mais justement, jouer les premiers rôles cette année et même l'année prochaine, je ne pense pas que ce soit l'objectif du club, se battre pour arracher une 6e ou une 7e place si! Et on le fait plutôt bien cette année, pour le moment en tout cas.
On fait un mauvais début de saison durant lequel on perd sans bonus à Bayonne et à l'UBB, où on lâche le nul à Castres alors qu'on est bien dans le match, il suffit de "gommer" ces trois erreurs au retour et on y sera! Et c'est sans parler de la fin de match à l'ASM, à Toulon ou au Racing.

Non sérieusement moi j'y crois. Et quand bien même ça ne passerait pas cette année, avec des joueurs plus performants que Wright, Slimani (qui ne confirme pas) ou ADM (à la pile), que Rabadan (que je respecte mais c'est plus trop ça), que Contepomi qui se fait vieux, avec un vrai 12 aux côtés de Doumayrou, Williams et Turinui, ça le fera l'an prochain.

Alors oui ces joueurs devront apporter une plus value, mais pour ça pas besoin de faire péter la tirelire. Je suis désolé mais si on trouve pas meilleurs que Wright ou Rabadan même avec des moyens modestes, c'est que notre cellule de recrutement est morte.

On le voit cette année, il ne manque vraiment pas grand chose. Et je mets le match au Racing de côté, d'une part parce que nos cadres étaient clairement émoussés, ensuite parce que je persiste à dire que l'arbitre avait la tête dans le f*on et enfin parce que malheureusement pour Bézy, sans son entrée on aurait peut être pas craqué comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 14:18

JoyT75 a écrit:


Mais justement, jouer les premiers rôles cette année et même l'année prochaine, je ne pense pas que ce soit l'objectif du club, se battre pour arracher une 6e ou une 7e place si!
Mais moi c'est précisément ça qui me fait chier !
On parle du SF là !
Du club de la capitale !
Ca fera 6/7 ans dans l'ombre de ce Top 14
P**** c'est long
Mais je suis d'accord, la base pour les prochaines années est là et cette base est saine
Et on va croiser les doigts pour réussir quelques "coups" à la Waisea lors du prochain mercato !
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 15:14

NDi a écrit:
paramaribo a écrit:

Je m'en détâche parce qu'il est incapable de transmettre la moindre émotion...

Alors comme disait un ancien président de la République (je cite) : "Casse Toi pauvre C.O.N" (sic). Razz


Et toi comme dirait notre actuel premier sinistre : "Ton attitude est minable" Razz

Je soutiens PARAMARIBO jusqu'au bout et sans aucune réserve cheers cheers cheers


Revenir en haut Aller en bas
dim50

dim50


Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 30
Localisation : Normandie

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 15:16

Je vois que ça parle d'émotionnel et d'attractivité; pour favoriser ces deux facteurs il y a un bon remède: la H Cup.
Je vous souhaite sincèrement de la retrouver au moyen d'une 6ème place minimum ou d'une victoire en Amlin.

Oui, il n'y a pas de secret: on attire plus facilement de bons joueurs en jouant la compétition la plus prestigieuse du continent et cette compétition est quand même un vecteur fort en terme d'émotion, notamment lors des gros matches à la maison.
Par exemple, moi même je me suis bien marré l'an passé quand on a mis 82-0 à Aironi. Mais malgré cette éclatante victoire, je préfère une victoire d'un point contre le Leinster à la maison.

Parce que taper d'obscures équipes étrangères dont on ne connait quasiment rien, ça ne peut énormément passionner. Un peu de fierté quand une grosse raclée en ressort mais c'est tout.
Alors que jouer des grosses équipes et avoir la possibilité de les battre (regardez, on a même été foutus de donner une leçon au Leinster sur ses terres, comme quoi...), émotionnellement c'est top.

On peut dire ce qu'on veut (arbitrage, magouilles celtes...), cette compétition est de loin ce qu'on a de mieux à se mettre sous la dent en Europe.

En plus, en ayant toujours bien figuré en Amlin, vous pouvez vous targuer d'avoir gardé une bonne place au classement ERC.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 15:50

Vin100 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Comme l'a dit le président...on a une masse salariale d'un club moyen...il faudra, pour le moment, continuer comme ça. Tout l'argent que va mettre Monsieur Savare l'an prochain ne servira qu'à boucher les déficits. Le Stade Français ne gagne pas d'argent...il en perdra cette année encore (comme bon nombre de clubs du top 14 et surement la totalité de ceux de pro D2.

Je pense que tout le monde sait déjà ça...alors toutes les pleurnichades concernant sur l'absence d'annonces de recrutement n'y changeront rien. Malgré un méga budget il ne faut pas oublier que nous sommes pauvres. On ne peut effectivement tabler que sur des "seconds" couteaux comme pouvait l'être par exemple Brocke James avant d'être recruté par Clermont. Il va falloir trouver les bons de demain...pour ceux d'aujourd'hui on en a pas les moyens.
Ok voilà donc le constat "froid" et réaliste de la situation
Mais on a droit d'exprimer une déception par rapport à ça
Toi, ça te fait ni chaud ni froid ?
On était au sommet il y a encore 5 ans
Maintenant on n'a plus les moyens de jouer les 1ers rôles
Et on voit année après année, des équipes nous passer devant
Alors ok, on inversera peut-être la tendance d'ici quelques temps
Mais c'est vrai que cette période n'est pas toujours réjouissante ...

Bien sur que l'on a le droit d'être déçu...moi aussi je le suis...mais comme disent les boudhistes "quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a"

Je pense que l'on progresse quand même. L'an dernier il y avait vraiment des matches dont j'avais honte. Pour le moment on est encore invaincus à la maison, certes ça va être dur de le rester car on va recevoir de sacrés clients. On n'est qu'à 6 points du Graal. J'en rage encore que l'on ait lâché de façon tellement idiote la victoire à Clermont et contre le métro...contre Castre et Bayonne c'est la faillite de nos buteurs qui nous a tué...aujourd'hui on pourrait avoir 10 points de plus au classement et nos commentaires ne seraient pas les mêmes.

Certes on ne joue pas très bien, mais avec un recrutement restreint bien ciblé sur de bons joueurs, certes pas des stars, on ne le peut pas, mais il y a pas mal de bons joueurs qui feraient l'affaire là où on est faible, je suis sur qu'on pourra très bien s'en sortir.

Après le renflouement aujourd'hui, le plus important aujourd'hui c'est de renforcer les structures du club pour éviter de revivre ce que l'on a vécu il y a 2 ans. Je pense que c'est la priorité du président et de son staff. Je suis assez content de la façon dont est géré le club, modestie, discrétion...un gars comme Auradou m'enchante...jamais un mot plus haut que l'autre. rappelez vous les esclandres de Cheika.

La route est longue mais avec un peu de chance et beaucoup de travail on doit y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 16:19

Moi je suis né à Paris, et c'est ma ville. Je pense que le proverbe "aime ta ville aime ton club" est quelque chose d'important. Qu'importe ce que feront des clubs comme Toulon ou Montpellier au niveau du recrutement moi je reste un inconditionnel fan de stade français.

Alors certes il y aura des moments difficiles, des saisons compliquées mais on finira par revenir en haut de l'affiche. Ne nous trompons pas des équipes comme Toulon ou le Métro Racing ne sont pas devant grace au travail effectué par le staff, ce n'est que l'argent qui leur permet de faire venir de grand joueurs. Je précise que ce n'est pas une critique, je suis ravi de voir le PSG version qatari réalisé ce qu'il fait.

De même que je suis ravi de voir Boudjellal mettre autant d'argent et créer une sorte de dream team à Toulon mais si un type avec autant d'argent montait un projet dans un autre club, ce club serait en haut de l'affiche assurément. Le plus grand mérite de Boudjellal est d'avoir su bien s'entourer au niveau du staff même si il a mis tout de même un peu de temps avant de voir arriver le succès.

Aujourd'hui donc, on est derrière à tous les niveau : effectif - structures - finance. Il serait anormal que nous soyons en haut de l'affiche. Je ne vois vraiment pas comment on pourrait être devant Clermont, Toulon, Toulouse. Montpellier et le Racing semblent également au dessus.

Patience, peut-être que de nouveaux investisseurs arriveront. J'ai bien peur que si l'on espère de bons résultats à court terme cela soit la seule façon d'y parvenir
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 16:22

Vin100 a écrit:
JoyT75 a écrit:


Mais justement, jouer les premiers rôles cette année et même l'année prochaine, je ne pense pas que ce soit l'objectif du club, se battre pour arracher une 6e ou une 7e place si!
Mais moi c'est précisément ça qui me fait chier !
On parle du SF là !
Du club de la capitale !
Ca fera 6/7 ans dans l'ombre de ce Top 14
P**** c'est long
Mais je suis d'accord, la base pour les prochaines années est là et cette base est saine
Et on va croiser les doigts pour réussir quelques "coups" à la Waisea lors du prochain mercato !

Je suis insatisfait comme beaucoup ici des résultats depuis quelques années. Mais quel rapport avec le marché des transferts qui n'est pas encore ouvert?

Moi je te dis qu'on aura une équipe compétitive l'année prochaine. Pour ça les dirigeants travaillent tranquilement dans l'ombre et nous on aura de bonnes surprises. Aforce de se projeter et de faire du rugby fiction, certains comme PARA en viennent à péter un câble.

Moi ce qui me plait c'est la naissance d'une équipe telle qu'elle se construit aujourd'hui sur le terrain. La progression des joueurs notamment les jeunes vont permettre au staff de construire en ajoutant quelques joueurs ciblés. Et là, on verra une bonne surprise.

Je rajoute que je fais partie d'une génération ou les joueurs ne changaient que peu de club, ou on prenait le temps de profiter du présent, et ou on ne voulait pas tout tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 17:58

Prolongation de Waisea jusqu'en 2015!

Voilà une bonne nouvelle de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 18:28

JoyT75 a écrit:
Prolongation de Waisea jusqu'en 2015!

Voilà une bonne nouvelle de plus.
Indéniablement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 18:47

LP94 a écrit:

Je suis insatisfait comme beaucoup ici des résultats depuis quelques années. Mais quel rapport avec le marché des transferts qui n'est pas encore ouvert?

Moi je te dis qu'on aura une équipe compétitive l'année prochaine. Pour ça les dirigeants travaillent tranquilement dans l'ombre et nous on aura de bonnes surprises. Aforce de se projeter et de faire du rugby fiction, certains comme PARA en viennent à péter un câble.

Moi ce qui me plait c'est la naissance d'une équipe telle qu'elle se construit aujourd'hui sur le terrain. La progression des joueurs notamment les jeunes vont permettre au staff de construire en ajoutant quelques joueurs ciblés. Et là, on verra une bonne surprise.

Je rajoute que je fais partie d'une génération ou les joueurs ne changaient que peu de club, ou on prenait le temps de profiter du présent, et ou on ne voulait pas tout tout de suite.
C'est pas grave et je respecte ton point de vue mais je suis vraiment pas d'accord
On peut déplorer (et c'est mon cas) la tournure prise par le rugby business
Mais qu'on le veuille ou non, aujourd'hui c'est comme ça
Le rapport avec les transferts c'est que quand ça fuite dans les médias qu'un club est super-actif sur le marché
Ca crée une dynamique et une attractivité supplémentaire (pareil, on peut toujours contester le process) auprès des fans, des sponsors et des autres joueurs
La question est même pas de contenter les petits plaisirs des supporters (quoique moi en cette période de fête, je dirai pas non ...)
C'est que je pense que cette méthode est terriblement efficace
Il faut donner envie !
La discrétion pourquoi pas, c'est une façon de faire très élégante que j'aime aussi beaucoup
Mais pour moi ça marche pas !
On est à Paris et le SF s'est aussi construit sur le buzz
Or là au niveau sportif, c'est drôlement mou du genou
Alors 100% d'accord pour pas surenchérir sur la 1ère star venue
Ok aussi pour laisser partir les joueurs qui ne croient pas dans le projet (je te regrette pas plus que ça Dimitri ...)
Mais je crois tout simplement qu'on doit redevenir sexy (et autrement qu'à travers le calendrier !)
Et cette période des transferts, c'est aussi du rêve qu'on vend à tout le monde
Et le SF en ce moment vend pas grand chose (à part le calendrier ...)
On parlait par exemple du centre d'Aurillac Jimmy Yobo chez nous
C'est un jeune tout bon et j'espère qu'il va venir
Mais je me dis que si j'étais un jeune joueur courtisé par plusieurs bons clubs du Top 14
Je sais pas si le projet du SF serait assez convaincant
Et dernière chose, le marché des transferts c'est aussi les renouvellements de contrats et donc les contours de l'équipe l'année prochaine
Et là aussi, rien sur plein de joueurs en question
Si on avait plein de signatures de contrat des joueurs du SF (sans parler de nouvelles recrues), je me dirai que le projet est suffisamment clair et ambitieux pour motiver tout le monde
Donc là, bah je me dis un peu l'inverse, que pas mal de joueurs ne savent pas si on pourra être dans le coup pour les prochaines années et que ça les rebute de prolonger chez nous
Ca du point de vue du petit supporter de base que je suis, c'est pas très positif comme constat
Ceci étant dit, si par bonheur, on accroche le wagon H Cup cette année, qu'1 ou 2 cadres de l'équipe prolonge (comme Dupuy par ex) et que 2 ou 3 nouveaux sponsors ont envie de s'associer au SF version new JB
Je suis sûr, vu que les bases sont là, qu'il nous manque pas grand chose pour rebasculer du bon côté !
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 19:16

JoyT75 a écrit:
Prolongation de Waisea jusqu'en 2015!

Voilà une bonne nouvelle de plus.
Oh que oui !
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 6:55

Vin100 a écrit:
LP94 a écrit:

Je suis insatisfait comme beaucoup ici des résultats depuis quelques années. Mais quel rapport avec le marché des transferts qui n'est pas encore ouvert?

Moi je te dis qu'on aura une équipe compétitive l'année prochaine. Pour ça les dirigeants travaillent tranquilement dans l'ombre et nous on aura de bonnes surprises. Aforce de se projeter et de faire du rugby fiction, certains comme PARA en viennent à péter un câble.

Moi ce qui me plait c'est la naissance d'une équipe telle qu'elle se construit aujourd'hui sur le terrain. La progression des joueurs notamment les jeunes vont permettre au staff de construire en ajoutant quelques joueurs ciblés. Et là, on verra une bonne surprise.

Je rajoute que je fais partie d'une génération ou les joueurs ne changaient que peu de club, ou on prenait le temps de profiter du présent, et ou on ne voulait pas tout tout de suite.
C'est pas grave et je respecte ton point de vue mais je suis vraiment pas d'accord
On peut déplorer (et c'est mon cas) la tournure prise par le rugby business
Mais qu'on le veuille ou non, aujourd'hui c'est comme ça
Le rapport avec les transferts c'est que quand ça fuite dans les médias qu'un club est super-actif sur le marché
Ca crée une dynamique et une attractivité supplémentaire (pareil, on peut toujours contester le process) auprès des fans, des sponsors et des autres joueurs
La question est même pas de contenter les petits plaisirs des supporters (quoique moi en cette période de fête, je dirai pas non ...)
C'est que je pense que cette méthode est terriblement efficace
Il faut donner envie !
La discrétion pourquoi pas, c'est une façon de faire très élégante que j'aime aussi beaucoup
Mais pour moi ça marche pas !
On est à Paris et le SF s'est aussi construit sur le buzz
Or là au niveau sportif, c'est drôlement mou du genou
Alors 100% d'accord pour pas surenchérir sur la 1ère star venue
Ok aussi pour laisser partir les joueurs qui ne croient pas dans le projet (je te regrette pas plus que ça Dimitri ...)
Mais je crois tout simplement qu'on doit redevenir sexy (et autrement qu'à travers le calendrier !)
Et cette période des transferts, c'est aussi du rêve qu'on vend à tout le monde
Et le SF en ce moment vend pas grand chose (à part le calendrier ...)
On parlait par exemple du centre d'Aurillac Jimmy Yobo chez nous
C'est un jeune tout bon et j'espère qu'il va venir
Mais je me dis que si j'étais un jeune joueur courtisé par plusieurs bons clubs du Top 14
Je sais pas si le projet du SF serait assez convaincant
Et dernière chose, le marché des transferts c'est aussi les renouvellements de contrats et donc les contours de l'équipe l'année prochaine
Et là aussi, rien sur plein de joueurs en question
Si on avait plein de signatures de contrat des joueurs du SF (sans parler de nouvelles recrues), je me dirai que le projet est suffisamment clair et ambitieux pour motiver tout le monde
Donc là, bah je me dis un peu l'inverse, que pas mal de joueurs ne savent pas si on pourra être dans le coup pour les prochaines années et que ça les rebute de prolonger chez nous
Ca du point de vue du petit supporter de base que je suis, c'est pas très positif comme constat
Ceci étant dit, si par bonheur, on accroche le wagon H Cup cette année, qu'1 ou 2 cadres de l'équipe prolonge (comme Dupuy par ex) et que 2 ou 3 nouveaux sponsors ont envie de s'associer au SF version new JB
Je suis sûr, vu que les bases sont là, qu'il nous manque pas grand chose pour rebasculer du bon côté !
je plussoie totalement à ce message!
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 10:42

kirky a écrit:
Vin100 a écrit:
LP94 a écrit:

Je suis insatisfait comme beaucoup ici des résultats depuis quelques années. Mais quel rapport avec le marché des transferts qui n'est pas encore ouvert?

Moi je te dis qu'on aura une équipe compétitive l'année prochaine. Pour ça les dirigeants travaillent tranquilement dans l'ombre et nous on aura de bonnes surprises. Aforce de se projeter et de faire du rugby fiction, certains comme PARA en viennent à péter un câble.

Moi ce qui me plait c'est la naissance d'une équipe telle qu'elle se construit aujourd'hui sur le terrain. La progression des joueurs notamment les jeunes vont permettre au staff de construire en ajoutant quelques joueurs ciblés. Et là, on verra une bonne surprise.

Je rajoute que je fais partie d'une génération ou les joueurs ne changaient que peu de club, ou on prenait le temps de profiter du présent, et ou on ne voulait pas tout tout de suite.
C'est pas grave et je respecte ton point de vue mais je suis vraiment pas d'accord
On peut déplorer (et c'est mon cas) la tournure prise par le rugby business
Mais qu'on le veuille ou non, aujourd'hui c'est comme ça
Le rapport avec les transferts c'est que quand ça fuite dans les médias qu'un club est super-actif sur le marché
Ca crée une dynamique et une attractivité supplémentaire (pareil, on peut toujours contester le process) auprès des fans, des sponsors et des autres joueurs
La question est même pas de contenter les petits plaisirs des supporters (quoique moi en cette période de fête, je dirai pas non ...)
C'est que je pense que cette méthode est terriblement efficace
Il faut donner envie !
La discrétion pourquoi pas, c'est une façon de faire très élégante que j'aime aussi beaucoup
Mais pour moi ça marche pas !
On est à Paris et le SF s'est aussi construit sur le buzz
Or là au niveau sportif, c'est drôlement mou du genou
Alors 100% d'accord pour pas surenchérir sur la 1ère star venue
Ok aussi pour laisser partir les joueurs qui ne croient pas dans le projet (je te regrette pas plus que ça Dimitri ...)
Mais je crois tout simplement qu'on doit redevenir sexy (et autrement qu'à travers le calendrier !)
Et cette période des transferts, c'est aussi du rêve qu'on vend à tout le mondeEt le SF en ce moment vend pas grand chose (à part le calendrier ...)
On parlait par exemple du centre d'Aurillac Jimmy Yobo chez nous
C'est un jeune tout bon et j'espère qu'il va venir
Mais je me dis que si j'étais un jeune joueur courtisé par plusieurs bons clubs du Top 14
Je sais pas si le projet du SF serait assez convaincant
Et dernière chose, le marché des transferts c'est aussi les renouvellements de contrats et donc les contours de l'équipe l'année prochaine
Et là aussi, rien sur plein de joueurs en question
Si on avait plein de signatures de contrat des joueurs du SF (sans parler de nouvelles recrues), je me dirai que le projet est suffisamment clair et ambitieux pour motiver tout le monde
Donc là, bah je me dis un peu l'inverse, que pas mal de joueurs ne savent pas si on pourra être dans le coup pour les prochaines années et que ça les rebute de prolonger chez nous
Ca du point de vue du petit supporter de base que je suis, c'est pas très positif comme constat
Ceci étant dit, si par bonheur, on accroche le wagon H Cup cette année, qu'1 ou 2 cadres de l'équipe prolonge (comme Dupuy par ex) et que 2 ou 3 nouveaux sponsors ont envie de s'associer au SF version new JB
Je suis sûr, vu que les bases sont là, qu'il nous manque pas grand chose pour rebasculer du bon côté !
je plussoie totalement à ce message!

Le RCT a du pognon à ne plus savoir qu'en faire et c'est normal qu'ils veuillent les meilleurs. Dans votre cas, peu importe d'attendre de savoir si untel va prolonger ou pas, de toute façon l'écrémage se fera car ceux qui n'ont aucune chance de jouer partiront.
Dans le cas du SF, je le redit, il s'agit de ne pas se tromper. Il s'agit aussi de payer les joueurs à un prix raisonnable et de ne pas succomber à la peur de ne plus avoir de joueurs dispos.
Tu parles de période de transfert. Mais elle n'est pas encore ouverte.
Pour l'attractivité du SF, les joueurs ne sont pas sans cervelle. Ils voient aussi que tous les meilleurs joueurs du stade prolongent. Ils voient que l'équipe est batie pour le futur. Ils voient qu'un nouveau stade et des meilleures conditions de vie sont là. Il y a aussi l'attractivité de Paris. Bref, le moment venu on aura de bons joueurs. Certains ont peut-être déjà signé, mais on ne le sait pas.
Ici même chacun a vu les manques dans notre effectif. IL manque seulement 5 à 6 joueurs. Moi j'attends la belle surprise entre Avril et Mai.

Ensuite pour parler de jeunes joueurs comme Yobo, qui te dis qu'il ne s'est pas déjà mis d'accord avec le SF? D'autre part à sa place tu signerais pour le RCT ou le ST ou Clermont? avec l'espoir de joueur un jour? Ou pour le STADE Français qui construit avec des jeunes et avec l'espoir d'être souvent titulaire?
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 13:26

chere Carillonne,j'espere que tu plaisantes quand tu dis que la période des transferts n'est pas ouverte!!!

ça fait belle lurette qu'elle est pratiquement terminée,et ça fait des mois qu'elle a commencé!

seule la Ligue interdit les annonces OFFICIELLES..........

mais les autres,genre les journaleux,eux,ils n'en ont rien à cirer des amendes de 50.000 € qui les concernent pas!

et tous les joueurs savent déjà qui va ou!

il suffit qu'un MB (au hasard......lol)dise: "normalement,Habanna devrait être toulonnais l'an prochain" pour être dans la légalité!

s'il dit "Habanna a signé pour l'an prochain",il prend 50.000 d'amende!

tu veux pas te marrer,toi,après ce genre de loi?
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 13:39

kirky a écrit:
chere Carillonne,j'espere que tu plaisantes quand tu dis que la période des transferts n'est pas ouverte!!!

ça fait belle lurette qu'elle est pratiquement terminée,et ça fait des mois qu'elle a commencé!

seule la Ligue interdit les annonces OFFICIELLES..........

mais les autres,genre les journaleux,eux,ils n'en ont rien à cirer des amendes de 50.000 € qui les concernent pas!

et tous les joueurs savent déjà qui va ou!

il suffit qu'un MB (au hasard......lol)dise: "normalement,Habanna devrait être toulonnais l'an prochain" pour être dans la légalité!

s'il dit "Habanna a signé pour l'an prochain",il prend 50.000 d'amende!

tu veux pas te marrer,toi,après ce genre de loi?

Il faut moduler ça. Pour les grandes stars et un club comme Toulon qui peut empiler les joueurs, effectivement ça se termine. Mais pour plein d'autres clubs ça ne fait que commencer. D'abord il reste la saison à joueur et beaucoup de joueurs vont-être conservés ou pas selon ce qui va se passer. De même pour de jeunes joueurs qui vont confirmer ou pas. Enfin il y a toujours des blessures, desévènements familiaux, une qualification en HCUP ou pas qui font que beaucoups de joueurs vont attendre.
En fait ceux qui n'ont que l'embarra du choix peuvent se permettre d'attendre....sauf si on leur propose des conditions inespérées pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 13:48

LP94 a écrit:
kirky a écrit:
chere Carillonne,j'espere que tu plaisantes quand tu dis que la période des transferts n'est pas ouverte!!!

ça fait belle lurette qu'elle est pratiquement terminée,et ça fait des mois qu'elle a commencé!

seule la Ligue interdit les annonces OFFICIELLES..........

mais les autres,genre les journaleux,eux,ils n'en ont rien à cirer des amendes de 50.000 € qui les concernent pas!

et tous les joueurs savent déjà qui va ou!

il suffit qu'un MB (au hasard......lol)dise: "normalement,Habanna devrait être toulonnais l'an prochain" pour être dans la légalité!

s'il dit "Habanna a signé pour l'an prochain",il prend 50.000 d'amende!

tu veux pas te marrer,toi,après ce genre de loi?

Il faut moduler ça. Pour les grandes stars et un club comme Toulon qui peut empiler les joueurs, effectivement ça se termine. Mais pour plein d'autres clubs ça ne fait que commencer. D'abord il reste la saison à joueur et beaucoup de joueurs vont-être conservés ou pas selon ce qui va se passer. De même pour de jeunes joueurs qui vont confirmer ou pas. Enfin il y a toujours des blessures, desévènements familiaux, une qualification en HCUP ou pas qui font que beaucoups de joueurs vont attendre.
En fait ceux qui n'ont que l'embarra du choix peuvent se permettre d'attendre....sauf si on leur propose des conditions inespérées pour eux.
à propos de moduler,yen a qui sont moins patients que vous!

et un de plus dans l'escarcelle!!!

Kruger au Racing-Métro
18/12 13h33 - Rugby, Transferts

L’international sud-africain Juandre Kruger quittera les Blue Bulls en fin de saison prochaine pour rejoindre le club francilien du Racing-Métro. «Le deuxième ligne Juandre Kruger n'a pas prolongé son contrat avec les Blue Bulls au-delà de la saison 2013 du Super Rugby (le Championnat des provinces de l'hémisphère Sud, ndlr) et quittera les Bulls pour rejoindre le club français du Racing-Métro 92», a publié la franchise sur son site internet.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 13:53

Il parrait même qu'il a fait venir ses futurs entraineurs à l'insu de son plein gré...

Le Racing essaye d'imiter le RCT mais avec moins de succès et de savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 14:32

Personnellement, pour rebondir sur le débat "Est-ce que le Stade Français vous fait vibrer cette année?", je ne peux pas dire non.
J'ai vibré devant la télé pendant qu'en même temps, dim50 à côté de moi cragnait pour la série d'invincibilité de Clermont à domicile, j'ai vibré lorsque le commentateur de RMC a annoncé le 2ème essai de Parisse contre Toulouse, j'ai vibré lorsque Bonneval a mis un essai de 80m qui a failli nous permettre de taper Toulon à Mayol alors que l'on prédisait une branlée, j'ai vibré quand j'ai appris qu'on avait mis quasiment 70 points à des Anglais chez eux (pour moi qui suis anglophobe, ça fait toujours vraiment plaisir Very Happy ), j'ai exulté en apprenant les prolongations de contrat de Papé, Williams et Nayacalevu qui étaient les 3 contrats à prolonger en priorité cette année.
Pour être supporter de ce club depuis bientôt une décennie, je sais qu'il ne faut jamais baisser les bras. En 2007, à 5 minutes de la fin, tout le monde voyait Clermont remporter son premier Bouclier. En 2011, tout le monde nous voyait repartir en Fédérale. Et pourtant, on a gagné ce 13ème Bouclier et on est toujours en Top 14.
Notre club n'est pas comme les autres. Et je suis sûr qu'à l'avenir, il redeviendra ce qu'il était il y a quelques années. Le retour à Jean Bouin va être un tournant pour le club, il a besoin de nous pour l'aborder!

Vive le Stade Français! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato   Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amlin J4 - Stade Français-Cavalieri Prato
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amlin J2 Cavalieri Prato-Stade Français
» Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13
» Amlin J1 Stade Français-Lusitanos XV
»  Amlin Cup: USAP - Stade Francais 26/4/13
» Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: