Messages : 2549 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Lun 4 Nov - 12:27
mauleon a écrit:
Maintenant on piste aussi robson de pau décidément on embauche le premier qui dit oui
L'an prochain on a encore Gimbert, Zabalza et Foursans qui comptent dans le salary cap (et si ils sont libérés ça compte aussi). Plus Motassi. Et on va empiler encore un autre joueur à la mêlée ??
loubiere
Messages : 16801 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 4 Nov - 13:05
Moon1475 a écrit:
L'an prochain on a encore Gimbert, Zabalza et Foursans qui comptent dans le salary cap (et si ils sont libérés ça compte aussi)
????
rouliane6 aime ce message
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 4 Nov - 13:25
imjustlooking a écrit:
je ne sais pas où mettre ce coup de gueule alors plouf je le jette ici.
Je fais que de lire qu'on est coincé niveau masse salariale au niveau du recrutement mais p....n lorsque je vois que 2 de nos plus gros salaires sont des usurpateurs ( Weber et Marchant) ca me rend dingue !!!
- le second est à classer dans la rubrique le "triangle de stade français" : i'nternational d'une nation majeur, dotée d'une très grande renommée qui disparait totalement au stade. - le premier c'est pas vraiment de sa faute : il n'est pas top 14 compatible.
faut vraiment arrêter avec ce genre de recrutement à la con.L'an dernier on avait aussi la bombe de destruction massive nz qui à fait plouf plouf plouf aussi.
Je te trouve dur avec Marchant et Weber. Si toutes nos recrues étaient de leur niveau, je pense qu'on n'aurait pas de problème. Le plus gros problème de Weber, c'est de ne pas avoir de remplaçants. L'an passé, en duo avec un profil comme Kockott, ça marchait plutôt bien. Pour Marchant, il apporte des garanties défensivement. Offensivement, on ne peut pas dire que notre jeu ait favorisé nos ailiers. La question actuellement, c'est est ce qu'il vaut mieux faire jouer Costa Sorti et Dakuwaqa qui peuvent plus facilement franchir mais font quelques boulettes défensivement ou faire jouer Lester ou Marchant qui sont plus solides défensivement mais moins bons en attaque. En ces temps difficiles, on est plutôt sur la première option. En résumé, avec Marchant et Weber titulaires à leurs postes, je pense que tu es au niveau pour te qualifier (ce qu'on a fait l'an dernier). Je suis beaucoup plus critique sur le niveau de certains joueurs en ce début de saison: Pesenti, Gimbert, Castets, Henry, Carbonel, Ezeala, Huguet (même si pour les 3 derniers, ils viennent d'arriver et il faut surement leur laisser un peu de temps!)
loubiere, Othismos et NimO^ aiment ce message
loubiere
Messages : 16801 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 4 Nov - 14:17
rouliane6 a écrit:
Je suis beaucoup plus critique sur le niveau de certains joueurs en ce début de saison: Pesenti, Gimbert, Castets, Henry, Carbonel, Ezeala, Huguet (même si pour les 3 derniers, ils viennent d'arriver et il faut surement leur laisser un peu de temps!)
Carbonel semble aller (un peu) mieux. en bonne voie à mon avis.
Dam's, Othismos, NimO^, imjustlooking, rouliane6, bournet annie et soleil hopi aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Lun 4 Nov - 14:25
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
Je suis beaucoup plus critique sur le niveau de certains joueurs en ce début de saison: Pesenti, Gimbert, Castets, Henry, Carbonel, Ezeala, Huguet (même si pour les 3 derniers, ils viennent d'arriver et il faut surement leur laisser un peu de temps!)
Carbonel semble aller (un peu) mieux. en bonne voie à mon avis.
et pour moi Ezeala est excellent dans son rôle.
loubiere, NimO^ et soleil hopi aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Lun 4 Nov - 14:31
Moon1475 a écrit:
mauleon a écrit:
Maintenant on piste aussi robson de pau décidément on embauche le premier qui dit oui
L'an prochain on a encore Gimbert, Zabalza et Foursans qui comptent dans le salary cap (et si ils sont libérés ça compte aussi). Plus Motassi. Et on va empiler encore un autre joueur à la mêlée ??
Gimbert serait sur le départ selon le Midol. Et peu de chance que Zabalza revienne à mon avis, surtout si Motassi donne quelques garanties. Foursans est plus 10, et pourrait (peut-être) remplacer Henry en numero 2.
soleil hopi aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Lun 4 Nov - 14:31
Citation :
Pour Marchant, il apporte des garanties défensivement. Offensivement, on ne peut pas dire que notre jeu ait favorisé nos ailiers. La question actuellement, c'est est ce qu'il vaut mieux faire jouer Costa Sorti et Dakuwaqa qui peuvent plus facilement franchir mais font quelques boulettes défensivement ou faire jouer Lester ou Marchant qui sont plus solides défensivement mais moins bons en attaque. En ces temps difficiles, on est plutôt sur la première option.
L'an dernier ça se justifiait parfaitement ....mais aujourd'hui ça me donne envie d'hurler qu'on se bride à ce point offensivement pour essayer de sauver un secteur défensif qui prend déjà l'eau même sans Dakuwaqa et Costa Storti.
Costa Storti a à son actif le même nombre d'essai que l'international anglais en 26 matchs...
Dam's aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Lun 4 Nov - 15:29
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Costa Storti a à son actif le même nombre d'essai que l'international anglais en 26 matchs...
Et une prestation défensive remarquée pour sa seule sortie! Et c'est un pur ailier, accessoirement payé pour planter des essais...... Et la gifle au CO à 14 contre 15, Marchant n'y est pour rien.
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 4 Nov - 15:41
loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Et une prestation défensive remarquée pour sa seule sortie! Et c'est un pur ailier, accessoirement payé pour planter des essais...... Et la gifle au CO à 14 contre 15, Marchant n'y est pour rien.
Remarquée en négatif non? Il y a (au moins) deux des trois essais encaissés qui viennent de son aile. Loin de moi l'idée de l'enfoncer mais je pense que ça reste un joueur de pro D2 qui monte en Top 14 avec beaucoup d'espoirs certes, mais il y a un sacré écart de niveau. Je souhaite qu'il s'impose et j'y crois mais aujourd'hui Marchant apporte des garanties que Costa Storti n'apporte pas. La Coupe d'Europe arrive et il va avoir du temps de jeu pour prendre de la confiance et revenir en Top 14.
loubiere et soleil hopi aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 4 Nov - 16:08
Macalou semble aussi stagné on ne le voit plus comme avant
loubiere, Othismos et soleil hopi aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Lun 4 Nov - 16:46
rouliane6 a écrit:
Remarquée en négatif non?
Of course!
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Lun 4 Nov - 16:52
mauleon a écrit:
Macalou semble aussi stagné on ne le voit plus comme avant
Ca fait déjà 2/3 ans qu'il stagne.
loubiere aime ce message
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
Sujet: RE - TRANSFERTS 04/11/2024 Lun 4 Nov - 17:08
imjustlooking a écrit:
je ne sais pas où mettre ce coup de gueule alors plouf je le jette ici.
Je fais que de lire qu'on est coincé niveau masse salariale au niveau du recrutement mais p....n lorsque je vois que 2 de nos plus gros salaires sont des usurpateurs ( Weber et Marchant) ca me rend dingue !!!
- le second est à classer dans la rubrique le "triangle de stade français" : i'nternational d'une nation majeur, dotée d'une très grande renommée qui disparait totalement au stade. - le premier c'est pas vraiment de sa faute : il n'est pas top 14 compatible.
faut vraiment arrêter avec ce genre de recrutement à la con.L'an dernier on avait aussi la bombe de destruction massive nz qui à fait plouf plouf plouf aussi.
-- Qui sont les fautifs,coupables. Les "acheteurs" bien évidemment....
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 4 Nov - 17:10
Robson prolongation à pau source la république des Pyrénées encore une piste à oublier
Othismos
Messages : 3999 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Transferts Lun 4 Nov - 17:13
rouliane6 a écrit:
Pour Marchant, il apporte des garanties défensivement. Offensivement, on ne peut pas dire que notre jeu ait favorisé nos ailiers.
Ouais, Marchant c'est certes décevant, mais ce n'est pas non plus le Retour de Paul Sackey.
taz aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Lun 4 Nov - 17:15
mauleon a écrit:
Robson prolongation à pau source la république des Pyrénées encore une piste à oublier
Oui et ? Vu les résultats de la section cette année où l'an dernier, je ne perçois pas le bond "qualitatif".
Fanch
Sujet: Re: Transferts Lun 4 Nov - 18:21
Il nous fallait recruter trois Tops joueurs pour surfer sur les bénéfices de la saison dernière... un 8 un 9 et un 10...pour le 10 j attends encore un.peu pour un avis définitif sur Carbonel.. Il fallait également garder Segond qui était aguerri au top 14 et lui apprendre à faire des 50 22... Pour le reste le début de la saison est primordial pour des équipes moyennes comme la nôtre... Cete année c est raté et le moral est dans les chaussettes... il nous faut des guerriers prenons exemple sur Bayonne... un bon stage commando pour ressouder les troupes et réfléchir à l Équipe pour la saison prochaine.. Enfin peut-être que nos soldats roses sont un peu trop coucounés.... Bref c est le bordel mais les vrais supporters restent derrière leur équipe alors allez Paris !!!
bichou aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Lun 4 Nov - 18:48
Segonds plus "aguerri" au top 14 que Carbonel ou Henry? Même Foursans a largement participé à la conquête du Brennus par le MHR Quant au stage commando? Très bien pour créer de la cohésion en avant saison. Pas en cours.
Totor
Messages : 5726 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mar 5 Nov - 9:20
Pour les recrutements, après coup, c'est facile de se dire que ce n'est pas bon. Avant, quand on présente Weber ou Marchant, il n'y a pas de quoi avoir peur. C'est même plutôt malin.
L'an dernier, on remarque que l'attaque, ce n'est pas bon et qu'il faut renouveller cette ligne. On recrute en conséquence (je me souviens que beaucoup attendaient Costa Storti comme le messie). Malheureusement, ça ne prend pas. Mais à la base, c'était pas mal pensé quand même.
Pour Segonds, on savait ce que l'on avait, il serait resté constant sans possibilité d'évolution (il me rappelle un peu Talès dans cette caractéristique). Carbonel permettait d'avoir un meilleur 10 potentiel. Ses stats sont un peu meilleurs. Par contre, on perd en stabilité, c'est le risque.
Si ça marche pour Carbonel, si tout se met bien en place, le joueur sera largement meilleur que Segonds.
loubiere, fred78, NimO^ et soleil hopi aiment ce message
Moon1475
Messages : 2549 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Mar 5 Nov - 9:37
loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
mauleon a écrit:
Gimbert serait sur le départ selon le Midol. Et peu de chance que Zabalza revienne à mon avis, surtout si Motassi donne quelques garanties. Foursans est plus 10, et pourrait (peut-être) remplacer Henry en numero 2.
Ce que je voulais dire, c'est qu'à moins qu'un club prenne Gimbert ou zabalaza aux mêmes conditions salariales, il va falloir que le SFP paye pour leur départ. Et que ça rentre dans dans le SC. Donc qu'ils soient sur le départ j'entends, mais tant qu'on ne sait pas comment c'est pas gagné...Donc prendre l'engagement d'un joeur de plus en 9 maintenant....
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mar 5 Nov - 14:14
Motassi attendons qu il fasse quelques feuilles de match avant d en tirer une conclusion rapide
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mar 5 Nov - 15:03
Moon1475 a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est qu'à moins qu'un club prenne Gimbert ou zabalaza aux mêmes conditions salariales, il va falloir que le SFP paye pour leur départ. Et que ça rentre dans dans le SC. Donc qu'ils soient sur le départ j'entends, mais tant qu'on ne sait pas comment c'est pas gagné...Donc prendre l'engagement d'un joeur de plus en 9 maintenant....
Sauf entourloupe à la Lombard/Quesada, c'est généralement le club bénéficiaire qui indemnise le club fournisseur, pas l'inverse. Et le salary cap concerne ce que touche le joueur, non le club. Enfin, il y a une franchise de 350 000€. Et je ne crois pas que ces 2 garçons aient des salaires mirobolants. A la limite, il vaut même mieux continuer à payer une (petite) partie de leur salaire, certes intégrée au SC plutôt que de les payer plein pot durant une saison pour qu'ils restent en tribune (type Marvin O'Connor).
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Ven 8 Nov - 9:11
Briatte qui est déçu de ne pas avoir d offre du club prospecte ailleurs selon actu rugby.... impensable !!!mais que devient ce club????
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Ven 8 Nov - 9:12
Briatte sur le départ ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]