Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05

Aller en bas 
+28
imjustlooking
sebastor
Hoover77
Alextri
rouliane6
fred-sf
soleil hopi
antony74
panamezac
jodu3844
Ivan75
oliv29
garance
Stats_de_Phil
NimO^
gabgab13
dubois51
Totor
Hoppy
cogiela
Drazo
mauleon
LE PRESIDENT
loubiere
Diegooo75
Dam's
fanstade
PHX8lepetitsudiste
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 16407
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyDim 23 Juin - 10:12

dubois51 a écrit:
Alors celle-là je ne  l’avais pas vu venir : Estien est convoqué en équipe de France. 😱

Avec Azagoh, Briatte, Barre et Pessenti.

Et pas Gabrillagues …
Je ne comprends pas les choix.
.
Gabrillagues: le staff des Bleus le connait bien. Là, le but premier de la tournée c'est d'identifier (ou de confirmer) de potentiels intégrants dans le groupe pour la prochaine CDM.

dubois51 a écrit:


Début de saison prochaine sans ces joueurs puisqu’ils devront se reposer avant de reprendre l’entraînement.
Premier match Top 14: 7 septembre
convention collective:
4 semaines de repos hors du club  pour tous les joueurs avant de reprendre l'entrainement collectif, soit pour les sélectionnés vers le 11 août.
8 semaines entre le dernier match officiel de la saison 202-2024 et le premier 2024-205: ça tombe pile sur le 7 (ce qui n'est pas un hasard).
Il ne devrait pas y avoir de problème là-dessus (pour nous et pour tous les autres clubs).


Dernière édition par loubiere le Dim 23 Juin - 16:09, édité 3 fois

fred78 et cogiela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 25989
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyDim 23 Juin - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4792
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 28

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyDim 23 Juin - 12:13

Cette escroquerie va me hanter un moment

Dam's, Othismos, NimO^ et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6426
Date d'inscription : 31/01/2016

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyDim 23 Juin - 13:03

C’est évident, maul dynamique à 3m de la ligne écroulé volontairement, aucun débat c’est une escroquerie ou un arbitrage à domicile par manque de courage.
Dans tous les cas et malgré les autres (erreurs?) d’arbitrage nous étions clairement supérieurs à nos adversaires et devions nous mettre à l’abri plus tôt.
C’est le chantier à venir.

Dam's, Alextri, Drazo, taz, loubiere, fred78, cogiela et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4792
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 28

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyDim 23 Juin - 14:03

Mais le pire c'est que pour une fois. On ne peut pas dire qu'on est pas objectif et qu'on tape par faiblesse sur l'arbitre.

Vous tapez "essai de pénalité" sur twitter, il y a beaucoup... BEAUCOUP de supporters neutres qui vont dans notre sens. Même les catalans c'est dire...

Même les journalistes d'Actu Rugby et RMC retweet de façon gêné et perplexe la vidéo..l

mik94, Othismos et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 25989
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyDim 23 Juin - 14:05

Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 891
Date d'inscription : 17/09/2012

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyDim 23 Juin - 15:30

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Mais le pire c'est que pour une fois. On ne peut pas dire qu'on est pas objectif et qu'on tape par faiblesse sur l'arbitre.

Vous tapez "essai de pénalité" sur twitter, il y a beaucoup... BEAUCOUP de supporters neutres qui vont dans notre sens. Même les catalans c'est dire...

Même les journalistes d'Actu Rugby et RMC retweet de façon gêné et perplexe la vidéo..l

Ça + l'énorme en avant sur leur essai... Y'a pas à dire... L'UBB mérite la victoire! Manque de bol pour eux, l'arbitre risque d'être moins clément avec Toulouse en face et ses totems d'immunités à la pelle Rolling Eyes

taz, fred78 et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 997
Date d'inscription : 05/08/2012

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 7:04

dubois51 a écrit:
Segonds… merci pour tes services… je ne te regretterai pas

Tellement dur de dire ça...

C'est oublier combien de match il nous a fait gagner sérieusement !!!!

A Toulouse, il y a 2 ans, il mets la pénalité de la gagne, etc...

cheers

Dam's, Alextri, Flyingkine, blg, le boute en train et bournet annie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 997
Date d'inscription : 05/08/2012

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 7:08

Ivan75 a écrit:
Diegooo75 a écrit:
Bravo aux mecs qui se sont battus comme des chiens pour revenir malgré une entame catastrophique.

En revanche, dans quel monde la pénalité qui amène le CJ bordelais sur l'avant-dernière action n'est pas un essai de pénalité ?  Les Bordelais écroulent volontairement alors que le maul parisien allait marquer.

Autres regrets : avoir si mal joué l'avantage sur l'action précédente et ne pas avoir essayé de marquer davantage dans l'axe.

Les deux transformations ratées font mal, si mal.

Il y à beaucoup de choses à noter, le dernier essai de l’UBB qui n’y est pas, en avant évident de Penaud (où est notre capitaine?), les erreurs individuelles (Kockott, Etien, Segonds).
Nous sommes malgré tout inoffensif lorsque nous avons le ballon. Et quel mauvais jeu au pied (Parra?).
Tournons la page, quelle entrée de Peyresblanques! Quel recrutement derrière l’an prochain, Costa, Ezeala, Jonas.

I semble l'avoir signaler a Mr Brousset, mais comme l'action par de la perte de balle de Kockott..., il n'a voulu revoir le début de l'action et sur la dernière passe, son arbitre de touche lui fait signe que c'est bon pour lui (il avait Kockott dans le pif je pense vraiment, surement a juste titre, il l'avait avertit dans les vestiaires pourtant...)
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16407
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 7:14

cogiela a écrit:
dubois51 a écrit:
Segonds… merci pour tes services… je ne te regretterai pas

Tellement dur de dire ça...

C'est oublier combien de match il nous a fait gagner sérieusement  !!!!

A Toulouse, il y a 2 ans, il mets la pénalité de la gagne, etc...

cheers
C'est très juste. Malheureusement, il n'a pas progressé autant que nous l'aurions espéré lors de son arrivée, après des débuts prometteurs qui l'avait conduit aux portes des Bleus (que s'est-il passé lors de cette tournée?).
Et son souhait de partir date quand même de la fin de la saison dernière et son pré engagement avec l'Aviron d'août 2023. Lombard avait déjà du lui indiquer que son contrat ne serait pas renouveler. Et il reconnait lui-même que si Henry avait été dispo, ce n'est pas lui qui aurait joué ces derniers matchs.
Passer de Henry N°1 et Segonds n°2 à Carbonel n°1 et Henry n°2 me parait un vrai bon qualitatif.

Dam's, Alextri, cogiela et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 997
Date d'inscription : 05/08/2012

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 7:17

Diegooo75 a écrit:
soleil hopi a écrit:
Ivan75 a écrit:
Diegooo75 a écrit:
Bravo aux mecs qui se sont battus comme des chiens pour revenir malgré une entame catastrophique.

En revanche, dans quel monde la pénalité qui amène le CJ bordelais sur l'avant-dernière action n'est pas un essai de pénalité ?  Les Bordelais écroulent volontairement alors que le maul parisien allait marquer.

Autres regrets : avoir si mal joué l'avantage sur l'action précédente et ne pas avoir essayé de marquer davantage dans l'axe.

Les deux transformations ratées font mal, si mal.

Il y à beaucoup de choses à noter, le dernier essai de l’UBB qui n’y est pas, en avant évident de Penaud (où est notre capitaine?), les erreurs individuelles (Kockott, Etien, Segonds).
Nous sommes malgré tout inoffensif lorsque nous avons le ballon. Et quel mauvais jeu au pied (Parra?).
Tournons la page, quelle entrée de Peyresblanques! Quel recrutement derrière l’an prochain, Costa, Ezeala, Jonas.

Il ne faut pas oublier aussi Carbonel qui remplacera très avantageusement Segonds; je n'ai pas compris non plus la rentrée trop tardive de Weber car Kockott n'a pas fait le match que l'on attendait
Mais quand même bravo à cette équipe pour ce match et aussi pour une bien belle saison . N'ayons pas de regret , le ciel est bleu pour les prochaines années

Il fait un mauvais match, avec tout de même quelques circonstances atténuantes : il a clairement été visé par les Bordelais qui l'ont branché et secoué, souvent à la limite de la règle, et il n'a jamais été protégé. Je veux bien que ce soit un casse-couilles, il mérite de prendre 10 mètres quand il râle auprès de l'arbitre, pas de souci. Mais quand un Bordelais, au sol dans un ruck, l'attrape trois fois par le bras, ça s'appelle une faute d'antijeu. Quand il se fait balancer, plaquer à retardement, trop haut ou sans les bras qui entourent (action jamais revisionnée), ça mérite au moins d'être revu. Il paye sa réputation (méritée, il est vrai).

Tout est dit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 997
Date d'inscription : 05/08/2012

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 7:22

rouliane6 a écrit:
Très déçu du résultat. Du contenu aussi à certain moment.
Ce 3eme essai un peu litigieux nous fait mal. J’ai hâte de voir aussi le prochain match ou on se prendra un essai de pénalité / carton jaune sur le premier maul… D’ailleurs sur cette action pourquoi ne laisse t’il pas l’avantage?!?
Difficile de dire qu’on s’est fait voler mais quand c’était 50/50 ça a sifflé pour Bordeaux. Dommage d’avoir un arbitrage maison pour une demi finale.
Je salue Joris. Il va nous manquer. On aurait peut être gagné avec 3 poteaux rentrants mais on perd le match sur pleins d’autres situations.
PS: pénibles les commentaires de Canal: après Bayle le pro toulousain on s’est tapé les anti parisiens


Exactement, on a eu le droit a tout : "drôle de personnage" pour parler de Kockott notamment on a connu mieux comme impartialité...
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 997
Date d'inscription : 05/08/2012

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 7:51

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
On aura du matériel à l'arrière l'an prochain, mieux que cette année. Reste d'avoir une charnière au niveau de nos ambitions. Si Carbonel s'intègre bien et Henry hausse son niveau (y compris les transformations ou pénalités) on serra pas mal en 10. Je crois en Weber qui a pris ses marques et qui va faire toute la prépa avec la nouvelle équipe. Reste  un 2eme 9 à trouver ou faire très sérieusement progresser Gimbert (qui semble ces dernières semaines avoir pris le dessus aux yeux du staff).
Je sais que vous enthousiasmez tous avec nos futures lignes arrière, mais n’oublions pas qu’ils viennent tous de ProD2 ou presque.
Perso, je ne m’emballe pas… je vais voir pour y croire. Car sur le papier, ça ne me fait pas rêver.


T'as raison !!

Continuions de faire comme dans le passé et qui nous réussit (dépenser notre argent pour rien comme le dit si bien le Dc Wild) avec des joueurs bankable mais qui n'apportent rien...


Dernière édition par cogiela le Lun 24 Juin - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 997
Date d'inscription : 05/08/2012

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 7:54

dubois51 a écrit:
Alors celle-là je ne  l’avais pas vu venir : Estien est convoqué en équipe de France. 😱

Avec Azagoh, Briatte, Barre et Pessenti.

Et pas Gabrillagues …
Je ne comprends pas les choix.

Début de saison prochaine sans ces joueurs puisqu’ils devront se reposer avant de reprendre l’entraînement.

Volonté de faire tourner et de voir de nouveau joueurs à l'œuvre sur une tournée post CDM en Amérique du Sud, ça se comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2858
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 8:11

loubiere a écrit:
cogiela a écrit:
dubois51 a écrit:
Segonds… merci pour tes services… je ne te regretterai pas

Tellement dur de dire ça...

C'est oublier combien de match il nous a fait gagner sérieusement  !!!!

A Toulouse, il y a 2 ans, il mets la pénalité de la gagne, etc...

cheers
C'est très juste. Malheureusement, il n'a pas progressé autant que nous l'aurions espéré lors de son arrivée, après des débuts prometteurs qui l'avait conduit aux portes des Bleus (que s'est-il passé lors de cette tournée?).
Et son souhait de partir date quand même de la fin de la saison dernière et son pré engagement avec l'Aviron d'août 2023. Lombard avait déjà du lui indiquer que son contrat ne serait pas renouveler. Et il reconnait lui-même que si Henry avait été dispo, ce n'est pas lui qui aurait joué ces derniers matchs.
Passer de Henry N°1 et Segonds n°2 à Carbonel n°1 et Henry n°2 me parait un vrai bon qualitatif.

D’autant plus que Henry ne m’a franchement pas convaincu. Je l’ai trouvé très irrégulier, notamment face aux perches.
Je m’attendais à autre chose de sa part.
Et voir aussi ce que va donner Foursans en 3.

cogiela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 3094
Date d'inscription : 25/08/2015

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 8:46

Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
cogiela a écrit:
dubois51 a écrit:
Segonds… merci pour tes services… je ne te regretterai pas

Tellement dur de dire ça...

C'est oublier combien de match il nous a fait gagner sérieusement  !!!!

A Toulouse, il y a 2 ans, il mets la pénalité de la gagne, etc...

cheers
C'est très juste. Malheureusement, il n'a pas progressé autant que nous l'aurions espéré lors de son arrivée, après des débuts prometteurs qui l'avait conduit aux portes des Bleus (que s'est-il passé lors de cette tournée?).
Et son souhait de partir date quand même de la fin de la saison dernière et son pré engagement avec l'Aviron d'août 2023. Lombard avait déjà du lui indiquer que son contrat ne serait pas renouveler. Et il reconnait lui-même que si Henry avait été dispo, ce n'est pas lui qui aurait joué ces derniers matchs.
Passer de Henry N°1 et Segonds n°2 à Carbonel n°1 et Henry n°2 me parait un vrai bon qualitatif.

D’autant plus que Henry ne m’a franchement pas convaincu. Je l’ai trouvé très irrégulier, notamment face aux perches.
Je m’attendais à autre chose de sa part.
Et voir aussi ce que va donner Foursans en 3.

Foursans risque de vite passer 1 à la mêlée et 2 en 10.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2127
Date d'inscription : 18/07/2012

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 8:55

imjustlooking a écrit:
Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
cogiela a écrit:
dubois51 a écrit:
Segonds… merci pour tes services… je ne te regretterai pas

Tellement dur de dire ça...

C'est oublier combien de match il nous a fait gagner sérieusement  !!!!

A Toulouse, il y a 2 ans, il mets la pénalité de la gagne, etc...

cheers
C'est très juste. Malheureusement, il n'a pas progressé autant que nous l'aurions espéré lors de son arrivée, après des débuts prometteurs qui l'avait conduit aux portes des Bleus (que s'est-il passé lors de cette tournée?).
Et son souhait de partir date quand même de la fin de la saison dernière et son pré engagement avec l'Aviron d'août 2023. Lombard avait déjà du lui indiquer que son contrat ne serait pas renouveler. Et il reconnait lui-même que si Henry avait été dispo, ce n'est pas lui qui aurait joué ces derniers matchs.
Passer de Henry N°1 et Segonds n°2 à Carbonel n°1 et Henry n°2 me parait un vrai bon qualitatif.



D’autant plus que Henry ne m’a franchement pas convaincu. Je l’ai trouvé très irrégulier, notamment face aux perches.
Je m’attendais à autre chose de sa part.
Et voir aussi ce que va donner Foursans en 3.

Foursans risque de vite passer 1 à la mêlée et 2 en 10.

Il peut jouer 9 ? Je croyais que c'était qu'un 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4792
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 28

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 9:19

fanstade a écrit:


Il peut jouer 9 ? Je croyais que c'était qu'un 10 ?

J'ai fait le compte sur Allrugby, en 4 ans Louis Foursans  a remplacé 9 fois le demi de mélée et 4 fois un centre
C'est maigre, aucune titularisation mais c'est toujours mieux que rien on va dire.

J'espère qu'il a bel et bien été recruté avec cette polyvalence en tête et non pas juste comme 3e ouvreur.
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 997
Date d'inscription : 05/08/2012

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 10:00

imjustlooking a écrit:
Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
cogiela a écrit:
dubois51 a écrit:
Segonds… merci pour tes services… je ne te regretterai pas

Tellement dur de dire ça...

C'est oublier combien de match il nous a fait gagner sérieusement  !!!!

A Toulouse, il y a 2 ans, il mets la pénalité de la gagne, etc...

cheers
C'est très juste. Malheureusement, il n'a pas progressé autant que nous l'aurions espéré lors de son arrivée, après des débuts prometteurs qui l'avait conduit aux portes des Bleus (que s'est-il passé lors de cette tournée?).
Et son souhait de partir date quand même de la fin de la saison dernière et son pré engagement avec l'Aviron d'août 2023. Lombard avait déjà du lui indiquer que son contrat ne serait pas renouveler. Et il reconnait lui-même que si Henry avait été dispo, ce n'est pas lui qui aurait joué ces derniers matchs.
Passer de Henry N°1 et Segonds n°2 à Carbonel n°1 et Henry n°2 me parait un vrai bon qualitatif.

D’autant plus que Henry ne m’a franchement pas convaincu. Je l’ai trouvé très irrégulier, notamment face aux perches.
Je m’attendais à autre chose de sa part.
Et voir aussi ce que va donner Foursans en 3.

Foursans risque de vite passer 1 à la mêlée et 2 en 10.

Pas si sur, Weber a de la ressource et je trouve qu'il s'améliore de match en match...
Une polyvalence tres utile si on opte pour un banc en 6-2.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1279
Date d'inscription : 12/08/2012

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 10:17

Perso Weber ne m'a convaincu sur aucun match cette saison, je ne lui vois aucun avenir chez nous sauf à changer complètement de plan de jeu.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 25989
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 10:47

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1062
Date d'inscription : 18/04/2013

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 12:46

très intéressant débrief de l'Equipe sur les 1/2 finales et notamment les explications d'Ellisalde sur les difficultés offensives de Paris. En gros : les joueurs ont tellement intégré le fait qu'on ne relance pas et qu'on tape au pied qu'ils ne font plus l'effort de se replacer pour offrir des possibilités au relanceur (et Macalou est pris en "mauvais" exemple de la non utilisation du potentiel des joueurs). Et Ellisalde ne comprend pas pourquoi il n'y a pas eu essai de pénalité... (et il le dit lui-même, il n'est pas du tout pro SF)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2452
Date d'inscription : 17/07/2012

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 13:03

Je n'ai pas encore réagi ici car j'ai énormément fulminé depuis samedi soir.
Que dire? Le sentiment partagé est qu'on aurait pu et dû gagner ce match. Pas par mérite mais parcequ'en prolongation nous aurions assurément fait exploser les bordelais.
Les paramètres étaient de notre coté: Fraicheur des troupes, aucun absent majeur contre Jalibert/Big Ben coté bordeaux. Un terrain humide limitant le jeu de 3/4......et pourtant nous ne verrons pas le Vélodrome.

Mon bilan :
- Barré propre en défense a fait ce qu'il a pu sur ses relances.
- Je n'ai pas envie de défendre Etien.
- Hamdaoui a été utile sur le fond de terrain mais quelconque en attaque. J'ai en mémoire une action de relance en bord de touche ou avec la vitesse de Daku au lieu de Kylan ça aurait pu aller à dame.
- Je n'ai rien à reprocher à Segonds il a joué le plan de jeu et sa puissance est depuis toujours le paravent de son imprécision.
Nous avons bien vu depuis 2 ans qu'il est le plus souvent à 70% qu'à 85%... Rageant quand comme samedi il touche 3 fois le poteau.
- Kockott a fait son âge mais j'aimerais bien revoir le placage qu'il subit et lui fait lâcher le ballon avec un essai en contre....
- Habel Kuffner bien sans plus.
- Briatte a été excellent.
- Macalou n'est plus que l'ombre de lui même. Hirigoyen doit maintenant être titulaire.
- Concernant le pack, je ne pourrais juger sinon que Halaifonua, Peyresblanque et Azagoh ont été énorme lors de leur entrée.

Quid de la saison prochaine?
Le poste de 9 me fait peur. La prolongation de Kockott est peut être une connerie. J'espère qu'il ne sera plus amené à être titulaire.
Le poste de 10 sera béton avec Carbonel. Sa limite se situe sur les pénalités lointaines mais pour le reste c'est un crack.
Nous n'avons aucun top joueur au centre. Des très bons mais aucun capable de rivaliser avec feu notre paire Danty/Waisea.
Concernant les recrues, j'ai hâte de voir Joe Jonas, Costa Storti et Ezeala à l’œuvre.
Ils apporteront avec Dakuwaqa, la vitesse et l'incertitude qui nous a manqué cette saison.

soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 3094
Date d'inscription : 25/08/2015

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 14:03

[quote="fanstade"]
imjustlooking a écrit:
Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
cogiela a écrit:
dubois51 a écrit:
Segonds… merci pour tes services… je ne te regretterai pas

Tellement dur de dire ça...

C'est oublier combien de match il nous a fait gagner sérieusement  !!!!

A Toulouse, il y a 2 ans, il mets la pénalité de la gagne, etc...

cheers
C'est très juste. Malheureusement, il n'a pas progressé autant que nous l'aurions espéré lors de son arrivée, après des débuts prometteurs qui l'avait conduit aux portes des Bleus (que s'est-il passé lors de cette tournée?).
Et son souhait de partir date quand même de la fin de la saison dernière et son pré engagement avec l'Aviron d'août 2023. Lombard avait déjà du lui indiquer que son contrat ne serait pas renouveler. Et il reconnait lui-même que si Henry avait été dispo, ce n'est pas lui qui aurait joué ces derniers matchs.
Passer de Henry N°1 et Segonds n°2 à Carbonel n°1 et Henry n°2 me parait un vrai bon qualitatif.



D’autant plus que Henry ne m’a franchement pas convaincu. Je l’ai trouvé très irrégulier, notamment face aux perches.
Je m’attendais à autre chose de sa part.
Et voir aussi ce que va donner Foursans en 3.

Foursans risque de vite passer 1 à la mêlée et 2 en 10.

Il peut jouer 9 ? Je croyais que c'était qu'un 10 ?[/quote

9 ou 10 pareil pour lui
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 3094
Date d'inscription : 25/08/2015

Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 14:04

Hoover77 a écrit:
Perso Weber ne m'a convaincu sur aucun match cette saison, je ne lui vois aucun avenir chez nous sauf à changer complètement de plan de jeu.

il le dit lui même très bien dans une interview du mois dernier . Il doit changer son jeu, il n'est pas aujourd'hui top 14 compatible.

loubiere, Hoover77 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05   Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi-Finale : Stade Français Paris vs Union Bordeaux Bègles - Samedi 22 Juin - 21h05
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris
» J05 - UBB vs SFP- 01/10/22 à 15H00
» J12 -Stade Francais Paris - La Rochelle - 05/12/2021 21h05
» Reporté : J13 ST-Stade Francais Paris 26/12/2021 21h05
» 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: