Messages : 117 Date d'inscription : 18/09/2016 Age : 73 Localisation : Paris
Sujet: Re: J9 - SR vs SFP - Sam 2 Nov - 21h05 Sam 2 Nov - 23:12
loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
L'essai non aplati gag c'est pour m'achever.
C'est pas grave, le staff considère que Marchand est loin devant Dakuwaqa et Costa Storti dans la hiérarchie des ailiers
Costa Storti, c'est qui?
Effectivement , je ne comprends pas l'absence de Dakuwaqa et Storti (sur le banc); Marchand n'a rien du niveau international (sa caquade sur l'essai dans l'en but est exemplaire !!) et se complaire à le faire jouer ailier n'arrange rien à l'affaire. Je croyais que l'on avait recruté 3 ailiers pour faire la maille. Et pourquoi Tugacore n'est-il pas sur le banc ? La bonne nouvelle est la réussite au pied de Carbonel qui retrouve la confiance. Si nous avions eu notre 1ère ligne titulaire le sort du match aurait peut être changé ! Vivement leur retour en décembre j'espère.
Dam's aime ce message
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: J9 - SR vs SFP - Sam 2 Nov - 21h05 Sam 2 Nov - 23:13
loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:
NimO^ a écrit:
Ça doit être difficile également de savoir que tu te fais enflé sur l'arbitrage et de continuer à jouer comme si de rien n'était.... Alors oui on fait des fautes bêtes, des attaques sont avortées par des conneries, mais comment ne pas voir un arbitrage scandaleux de la sorte...
Faut arrêter avec l'arbitrage ! On est à des années-lumière de La Rochelle, à qui il manquait une tripotée de titulaires ce soir.
nous non? Barré, PAO ou Melikidze, Abramishvili, Hirigoyen
Je le sais pertinemment, je rappelais simplement que La Rochelle était loin d'être au complet également ce soir.
taz
Messages : 181 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 48 Localisation : Antony
Sujet: Re: J9 - SR vs SFP - Sam 2 Nov - 21h05 Sam 2 Nov - 23:13
arbitrage minable. Charabas qui voit à la video un essai imaginaire. Sur le dernier essai un placage sans ballon sur Briatte que même ma grand-mère aurait vu. Combien de lancers en touche des rochelais recupérés dans leur camp tellement c'est pas droit, pour n'en siffler qu'un contre nous? Le genou au sol de Gomez Kodela invisible à la vidéo? Leur mélée enfoncée pour systématiquement siffler contre nous?
funchal, Dam's, fred78, NimO^, Ivan75, soleil hopi, PHX8lepetitsudiste et garance aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: J9 - SR vs SFP - Sam 2 Nov - 21h05 Sam 2 Nov - 23:41
taz a écrit:
arbitrage minable. Charabas qui voit à la video un essai imaginaire. Sur le dernier essai un placage sans ballon sur Briatte que même ma grand-mère aurait vu. Combien de lancers en touche des rochelais recupérés dans leur camp tellement c'est pas droit, pour n'en siffler qu'un contre nous? Le genou au sol de Gomez Kodela invisible à la vidéo? Leur mélée enfoncée pour systématiquement siffler contre nous?
Je crois qu'on a rarement eu un arbitrage aussi malhonnête.
Alors oui, la mêlée est un secteur très compliqué à juger. Mais avoir à ce point des décisions opposées selon la gueule du client pour des situations exactement similaires.
C'est direction la fédérale normalement... Mais non cet homme va arbitrer le XV de France la semaine prochaine ??????
NimO^ aime ce message
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: J9 - SR vs SFP - Sam 2 Nov - 21h05 Sam 2 Nov - 23:47
Othismos a écrit:
loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
L'essai non aplati gag c'est pour m'achever.
C'est pas grave, le staff considère que Marchand est loin devant Dakuwaqa et Costa Storti dans la hiérarchie des ailiers
Costa Storti, c'est qui?
Costa Sorti du groupe (☞^o^) ☞
pour l'instant, il n'y est jamais vraiment rentré....
LE PRESIDENT
Messages : 27662 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: J9 - SR vs SFP - Sam 2 Nov - 21h05 Dim 3 Nov - 9:03
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: J9 - SR vs SFP - Sam 2 Nov - 21h05 Dim 3 Nov - 10:58
La branlée, 35 points minimum, tarif habituel en déplacement, on retrouve la belle tradition du SF d’il y a quelques années.
Autre tradition à venir, se faire taper par le Racing à domicile. Ça tombe très bien, le Racing s’est réveillé hier.
A un tiers du championnat, 9 matchs, 3 victoires, 6 défaites dont 5 branlées et une défaite à domicile. Bravo les gars ! Vous faites honneur au grand club qu’est était le SF.
mauleon
Sujet: Re: J9 - SR vs SFP - Sam 2 Nov - 21h05 Dim 3 Nov - 11:23
Nous sommes mal embarqué on joue le maintien on n est loin des propos et discours de labit je cite qu'il est là pour amener paris victorieux jouer le haut de tableau et gagner des titres là reconstruction c est même plus la peine d en parler depuis le temps notre mecene attend toujours et nous supporters on garde espoir mais au cœur de nous même je ne sais plus vraiment j espère malgré tout que le groupe va rester solidaire notre seul premier objectif que au moins nous restions invaincu à jean bouin car c est pas garanti saison très longue qui nous attend
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: J9 - SR vs SFP - Sam 2 Nov - 21h05 Dim 3 Nov - 13:07
Keep coolun tiers du championnat raté (en fait, comptablement uniquement cette défaite - avec BD - à domicile). Il en reste encore 2/3.
NimO^ et Fred’ aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: J9 - SR vs SFP - Sam 2 Nov - 21h05 Dim 3 Nov - 14:40
Alextri a écrit:
La branlée, 35 points minimum, tarif habituel en déplacement, on retrouve la belle tradition du SF d’il y a quelques années.
Autre tradition à venir, se faire taper par le Racing à domicile. Ça tombe très bien, le Racing s’est réveillé hier.
A un tiers du championnat, 9 matchs, 3 victoires, 6 défaites dont 5 branlées et une défaite à domicile. Bravo les gars ! Vous faites honneur au grand club qu’est était le SF.
La forme du Racing est secondaire. La moitié de la série honteuse de 8 défaites à Jean Bouin fut causée uniquement par des gestions stupides de match de notre part.
C'est naïf mais j'ai envie de croire au match idéal pour faire une pierre, deux coups. Briser la malédiction et se remettre les idées à l'endroit en célébrant notamment le retour de nos piliers.
Par contre c'est vrai qu'en revanche, une 9e défaite dans le derby à Jean Bouin nous enfoncerait sérieusement dans la merde.
dubois51
Sujet: Re: J9 - SR vs SFP - Sam 2 Nov - 21h05 Dim 3 Nov - 15:18
loubiere a écrit:
Keep coolun tiers du championnat raté (en fait, comptablement uniquement cette défaite - avec BD - à domicile). Il en reste encore 2/3.
Uniquement une défaite, mais aussi aucun point récolté à l’extérieur (et je ne parle pas d’une victoire à l’extérieur qui nous permettrait de faire partie des meilleurs). Mais surtout une qualité de jeu qui ne nous permet pas d’espérer quoi que ce soit. Donc, soit l’équipe élève son niveau de jeu, soit on jouera la relégation comme le dit Parra. Et je ne suis pas optimiste, car tout repose sur le retour de nos blessés et c’est très dangereux d’être dépend de ces 2-3 joueurs.
Dam's, Alextri et mauleon aiment ce message
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: J9 - SR vs SFP - Sam 2 Nov - 21h05 Dim 3 Nov - 16:32
Ce qui m’inquiète ce n’est pas le classement et le nombre de point. C’est le comportement des joueurs qui laisse filer les matchs et le contenu proposé.
JEANMALET aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: J9 - SR vs SFP - Sam 2 Nov - 21h05 Dim 3 Nov - 16:46
Alextri a écrit:
Ce qui m’inquiète ce n’est pas le classement et le nombre de point. C’est le comportement des joueurs qui laisse filer les matchs et le contenu proposé.
Quand on pense aux nombre de retards lourds qu'on a inversé la saison dernière...
Désormais c'est exactement l'inverse même en menant de 7 ou 10 pts à l'extérieur, on sait parfaitement que la douille va arriver à l'heure de jeu.
aupa sf et loubiere aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: J9 - SR vs SFP - Sam 2 Nov - 21h05 Dim 3 Nov - 21:08
Alextri a écrit:
C'est vrai. Mais entre les "nouveaux à intégrer" (du 10 au 15 notamment), les blessés et le rendement des plus brillants de l'an dernier (Barré, Ward, Briatte,...) c'est plus compliqué. Et beaucoup de mal à comprendre cette baisse de régime des cadres.
bournet annie aime ce message
rouliane6
Sujet: Re: J9 - SR vs SFP - Sam 2 Nov - 21h05 Lun 4 Nov - 12:36
On peut avoir les meilleurs trois quarts du monde. Si on se fait défonser devant, on ne gagnera pas un match. Le vrai problème c'est notre 8 de devant voire même la première ligne. Sur La Rochelle, on l'a encore vu. En première mi temps, on tient en défense et ça nous permet de les mettre en danger mais en attaque il faut 4 mecs à nous pour gagner chaque ruck. Donc on n'avance pas. En 2eme MT, on baisse de rythme avec notre première ligne remplaçante. On est pénalisé en mélée, ou en défense trop rapidement et on a aucun ballon à jouer offensivement. Le choix du staff a été de privilégier des profils plutôt défensifs en 3/4 pour compenser ça mais ça ne peut pas suffire.
aupa sf, Dam's et bichou aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: J9 - SR vs SFP - Sam 2 Nov - 21h05 Lun 4 Nov - 13:10
vous ne n'empêcherez pas de penser qu'on galère en raison : - de nos blessés en première ligne digne d'un top 6 - de l'absence d'un bon lanceur en touche - Paulo et Briatte ne sont dans sur leurs lignées de l'année précédente faute à leur sélection en EDF - que les absences de Hirigoyen et d'Halaifunua
bref on serait peut être pas dans le top 3 mais on aurait facilement 5 et 6 points en plus.
ca ne change rien à notre début de saison pourri mais ca l'explique.
LE PRESIDENT
Messages : 27662 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: J9 - SR vs SFP - Sam 2 Nov - 21h05 Lun 4 Nov - 13:19