| ARENA 92 / RCF | |
|
+14FLASH funchal Marc du 91 paramaribo sumo75 loubiere Catherine95 the flyingdog kirky sylv@in95 u fiume Dam's LP94 jmi 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ARENA 92 / RCF Dim 20 Jan - 14:20 | |
| IM.PEN.SABLE .. Point Barre ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bapt-man
Messages : 159 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris!
| Sujet: Re: ARENA 92 / RCF Mer 13 Fév - 9:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]apparemment le projet semble de plus en plus bancal... si ca se fait pas reste à savoir si Lorenzetti préfère jouer à Charlety ou construire un "petit" stade de 20000 places autre part dans le 92. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: ARENA 92 / RCF Mer 13 Fév - 10:10 | |
| - bapt-man a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
apparemment le projet semble de plus en plus bancal... si ca se fait pas reste à savoir si Lorenzetti préfère jouer à Charlety ou construire un "petit" stade de 20000 places autre part dans le 92. Sauf que le petit stade de 20 000 places n'intéresserait pas Jacky Lorenzetti. Ce qui l'intéresse, c'est la salle polyvalente, le rugby n'est qu'un prétexte. Je reprends ses termes mots pour mots : " une salle de spectacles où l’acoustique et l’isolation doivent être parfaites. A l’architecte de se débrouiller pour qu’on y joue au rugby" Pas d'Arena = pas de projet de Stade | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: ARENA 92 / RCF Mer 13 Fév - 10:13 | |
| - paramaribo a écrit:
- Pas d'Arena = pas de projet de Stade
Donc, à ton avis, quoi : Charlèty ? (Charlèty ou Jean-Bouin, les Hauts de Seine ne feraient-ils pas alors un peu la gueule, d'ailleurs ?) Pourquoi pas une version de l'aréna avec des dimensions revues à la baisse, mais qui garderait l'aspect salle de concert, sur un autre site ? En tout cas, si ça capote à la défense, il aura perdu un temps dingue, et probablement un paquet d'argent également. Mais bon, cet article n'apporte pas grand chose par rapport à celui du mois précédent (mais l'interview de Lorenzetti entre temps non plus)
Dernière édition par Othismos le Mer 13 Fév - 10:19, édité 1 fois | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: ARENA 92 / RCF Mer 13 Fév - 10:16 | |
| - paramaribo a écrit:
- bapt-man a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
apparemment le projet semble de plus en plus bancal... si ca se fait pas reste à savoir si Lorenzetti préfère jouer à Charlety ou construire un "petit" stade de 20000 places autre part dans le 92. Sauf que le petit stade de 20 000 places n'intéresserait pas Jacky Lorenzetti. Ce qui l'intéresse, c'est la salle polyvalente, le rugby n'est qu'un prétexte.
Je reprends ses termes mots pour mots : " une salle de spectacles où l’acoustique et l’isolation doivent être parfaites. A l’architecte de se débrouiller pour qu’on y joue au rugby"
Pas d'Arena = pas de projet de Stade C'est quand même étrange cette situation, difficile d'avoir plus de potentiel au niveau projet de stade avec la Défense juste à coté. Mon avis qu'il y a plus de raison politique que de raison économique à ce blocage. 3 ans de SF à Charléty font que je comprends bien l'importance d'un stade dans un club maintenant....
Dernière édition par Dam's le Mer 13 Fév - 10:17, édité 1 fois | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: ARENA 92 / RCF Mer 13 Fév - 10:16 | |
| d'autant que la Défense en terme d'accès c'est l'IDEAL ! | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: ARENA 92 / RCF Mer 13 Fév - 10:17 | |
| quel clown ce mec !!!! Comment penser qu'un projet de ce type soit viable financièrement sans argent public !!! Le business plan n'est pas bancable. Les architectes tu tapes dans un arbres il y a en 69 qui tombent. Les constructeurs ont les pioches prêtent à tout péter....mais les banques elles elles veulent des certitudes avant de prêter. Et aujourd'hui le modèle financier du projet n'est pas équilibré. Je ne parle pas de quelques centaines de milliers d'euros mais de plusieurs millions d'euros de déficit prévisionnel. Et sans argent public, point d'équilibre....et toujours en me répétant...les caisses sont vides, y a plus d'argent - sarkozy a tout dépensé- , la région n'a plus de marges de manoeuvre fiscale...heps machin ne m'agresse pas je suis pas en train de faire de la politique là... | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: ARENA 92 / RCF Mer 13 Fév - 10:22 | |
| - the flyingdog a écrit:
- quel clown ce mec !!!! Comment penser qu'un projet de ce type soit viable financièrement sans argent public !!! Le business plan n'est pas bancable.
Les architectes tu tapes dans un arbres il y a en 69 qui tombent. Les constructeurs ont les pioches prêtent à tout péter....mais les banques elles elles veulent des certitudes avant de prêter. Et aujourd'hui le modèle financier du projet n'est pas équilibré. Je ne parle pas de quelques centaines de milliers d'euros mais de plusieurs millions d'euros de déficit prévisionnel. Et sans argent public, point d'équilibre....et toujours en me répétant...les caisses sont vides, y a plus d'argent - sarkozy a tout dépensé- , la région n'a plus de marges de manoeuvre fiscale...heps machin ne m'agresse pas je suis pas en train de faire de la politique là... Pour un peu le fiston avait son mot à dire avec l'EPAd non? (ok ok pas de politique =) ). Mon avis que le Racing va aller à Charlety le temps que le projet se débloque. De toute façon il n y a pas 36 choix possibles. Construire ailleurs c'est encore des années de validation administrative. | |
|
| |
the flyingdog
| Sujet: Re: ARENA 92 / RCF Mer 13 Fév - 10:45 | |
| - Dam's a écrit:
- the flyingdog a écrit:
- quel clown ce mec !!!! Comment penser qu'un projet de ce type soit viable financièrement sans argent public !!! Le business plan n'est pas bancable.
Les architectes tu tapes dans un arbres il y a en 69 qui tombent. Les constructeurs ont les pioches prêtent à tout péter....mais les banques elles elles veulent des certitudes avant de prêter. Et aujourd'hui le modèle financier du projet n'est pas équilibré. Je ne parle pas de quelques centaines de milliers d'euros mais de plusieurs millions d'euros de déficit prévisionnel. Et sans argent public, point d'équilibre....et toujours en me répétant...les caisses sont vides, y a plus d'argent - sarkozy a tout dépensé- , la région n'a plus de marges de manoeuvre fiscale...heps machin ne m'agresse pas je suis pas en train de faire de la politique là... Pour un peu le fiston avait son mot à dire avec l'EPAd non? (ok ok pas de politique =) ).
Mon avis que le Racing va aller à Charlety le temps que le projet se débloque. De toute façon il n y a pas 36 choix possibles. Construire ailleurs c'est encore des années de validation administrative.
d'après les "on dit" l'epad est également sans argent, pire se tire un méga déficit....jamais vérifié personnellement( faut surtout pas s'approcher de ce truc ça sent mauvais) mais c'est ce qui se dit... | |
|
| |
the flyingdog
| Sujet: Re: ARENA 92 / RCF Mer 13 Fév - 10:47 | |
| - Dam's a écrit:
- Construire ailleurs c'est encore des années de validation administrative.
non y a du foncier disponible vers Tulle. | |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: ARENA 92 / RCF Mer 13 Fév - 10:51 | |
- Dam's a écrit:
non y a du foncier disponible vers Tulle. ou alors jacky va à charletty puis se tourne ver l'essonne et devient résident du grand stade un fois construit | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: ARENA 92 / RCF Mer 13 Fév - 11:00 | |
| - tiikeri a écrit:
- the flyingdog a écrit:
- Dam's a écrit:
non y a du foncier disponible vers Tulle. ou alors jacky va à charletty puis se tourne ver l'essonne et devient résident du grand stade un fois construit RM 927591 | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: ARENA 92 / RCF Mer 13 Fév - 11:02 | |
| Mais sinon, s'ils veulent se diriger vers l'Essone, je crois que Robert-Bobin est libre. | |
|
| |
the flyingdog
| |
| |
loubiere
Messages : 16848 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: ARENA 92 / RCF Mer 13 Fév - 13:57 | |
Les architectes tu tapes dans un arbres il y a en 69 qui tombent. Les constructeurs ont les pioches prêtent à tout péter....mais les banques elles elles veulent des certitudes avant de prêter. Et aujourd'hui le modèle financier du projet n'est pas équilibré. Je ne parle pas de quelques centaines de milliers d'euros mais de plusieurs millions d'euros de déficit prévisionnel. Et sans argent public, point d'équilibre....et toujours en me répétant...les caisses sont vides, y a plus d'argent - sarkozy a tout dépensé- , la région n'a plus de marges de manoeuvre fiscale...heps machin ne m'agresse pas je suis pas en train de faire de la politique là... Le machin te répète que tu dérapes avec tes remarques d'une sttrupidité évidente, même en taille 7. qaunt à la région IdF, on sait où passe l'argent et c'est pas la faue de la crise (mais il faudrait que tu paies des impôts locaux ou fonciers pour t'en rednre compte). En revanche, et je te rejoins, il n'y a pas de raison particulière pour que de l'argent public y soit mis. Mais j'ai le même raisonnement vis-à-vis de Delanoé et du nouveau Jean Bouin. | |
|
| |
the flyingdog
| Sujet: Re: ARENA 92 / RCF Mer 13 Fév - 15:07 | |
| - loubiere a écrit:
- the flyingdog a écrit:
Les architectes tu tapes dans un arbres il y a en 69 qui tombent. Les constructeurs ont les pioches prêtent à tout péter....mais les banques elles elles veulent des certitudes avant de prêter. Et aujourd'hui le modèle financier du projet n'est pas équilibré. Je ne parle pas de quelques centaines de milliers d'euros mais de plusieurs millions d'euros de déficit prévisionnel. Et sans argent public, point d'équilibre....et toujours en me répétant...les caisses sont vides, y a plus d'argent - sarkozy a tout dépensé- , la région n'a plus de marges de manoeuvre fiscale...heps machin ne m'agresse pas je suis pas en train de faire de la politique là... Le machin te répète que tu dérapes avec tes remarques d'une sttrupidité évidente, même en taille 7. qaunt à la région IdF, on sait où passe l'argent et c'est pas la faue de la crise (mais il faudrait que tu paies des impôts locaux ou fonciers pour t'en rednre compte). En revanche, et je te rejoins, il n'y a pas de raison particulière pour que de l'argent public y soit mis. Mais j'ai le même raisonnement vis-à-vis de Delanoé et du nouveau Jean Bouin. Oh P.... ...je touche des allocs, le chomedu, je travaille au black, je fraude aux impôts, je paie pas d'impôts locaux ou fonciers.... Ch'uis un vrai winner en fait !!! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16848 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: ARENA 92 / RCF Mer 13 Fév - 15:17 | |
- loubiere a écrit:
- the flyingdog a écrit:
Les architectes tu tapes dans un arbres il y a en 69 qui tombent. Les constructeurs ont les pioches prêtent à tout péter....mais les banques elles elles veulent des certitudes avant de prêter. Et aujourd'hui le modèle financier du projet n'est pas équilibré. Je ne parle pas de quelques centaines de milliers d'euros mais de plusieurs millions d'euros de déficit prévisionnel. Et sans argent public, point d'équilibre....et toujours en me répétant...les caisses sont vides, y a plus d'argent - sarkozy a tout dépensé- , la région n'a plus de marges de manoeuvre fiscale...heps machin ne m'agresse pas je suis pas en train de faire de la politique là... Le machin te répète que tu dérapes avec tes remarques d'une sttrupidité évidente, même en taille 7. qaunt à la région IdF, on sait où passe l'argent et c'est pas la faue de la crise (mais il faudrait que tu paies des impôts locaux ou fonciers pour t'en rednre compte). En revanche, et je te rejoins, il n'y a pas de raison particulière pour que de l'argent public y soit mis. Mais j'ai le même raisonnement vis-à-vis de Delanoé et du nouveau Jean Bouin. Oh P.... ...je touche des allocs, le chomedu, je travaille au black, je fraude aux impôts, je paie pas d'impôts locaux ou fonciers.... Ch'uis un vrai winner en fait !!! profite alors.... | |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: ARENA 92 / RCF Mer 13 Fév - 16:24 | |
| - Othismos a écrit:
- Mais sinon, s'ils veulent se diriger vers l'Essone, je crois que Robert-Bobin est libre.
oui d'ailleurs, il n'y aurait plus qu'a mettre des sièges sur la bute en terre qui entoure le terrain et un toit et en plus il ferait des économies jacky ! a moins qu'il ne décide au final de fusionner avec bayonne ou biarritz. ... ou les deux à la fois | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARENA 92 / RCF | |
| |
|
| |
| ARENA 92 / RCF | |