| SF-UBB J18 | |
|
+51mik94 olaf Giljol Ulysse garlin BLUB1 LP94 Vin100 Othismos Marc du 91 moravagine jepepikouros lebelge labroche badaud the flyingdog panamezac Hoppy fred78 NDi Lycantrus gundur Dominguez qRod Pat le Pirate taz sylv@in95 Alextri babou36 Moon1475 kirky Totor Cruseman La Carillonne OCEANE 47 sophie de paris funchal OgoustinePieShot bapt-man Dam's Remz_des_Princes Jacques-Yves ultimate72 sumo75 loubiere Sapiens Sapiens paramaribo sf77 antony74 u fiume aupa sf 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kirky
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Lun 18 Fév - 11:57 | |
| euh les gars,j'ai pas compris pourquoi U Fiume a pété un boulon!
j'ai raté un épisode ou quoi? | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Lun 18 Fév - 12:40 | |
| - kirky a écrit:
- euh les gars,j'ai pas compris pourquoi U Fiume a pété un boulon!
j'ai raté un épisode ou quoi? C'est peut-être parce qu'on discute sur la couleur du carton pris par Parisse ? | |
|
| |
badaud
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Lun 18 Fév - 12:53 | |
| - kirky a écrit:
j'ai raté un épisode ou quoi? En résumé, Cindy a dit à Samantha que Mark ne voulait plus s'occuper du ranch et souhaitait retourner à Washington. Le problème, c'est que pendant ce temps Robert a annoncé à Britney qu'il mettait fin à leurs fiançailles, et Jason ne semble pas vouloir s'en mêler. Donc le dernier espoir c'est que Houston intervienne pour convaincre Brad, mais comme tu sais l'incident avec Henry Jr l'a échaudé. Bref, c'est pas simple. | |
|
| |
Othismos
Messages : 4008 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Lun 18 Fév - 12:58 | |
| - kirky a écrit:
Page 13 ? - kirky a écrit:
j'ai raté un épisode ou quoi? Je hasarderai «l'ancienne signature de FlyingDog.» | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Lun 18 Fév - 13:07 | |
| - badaud a écrit:
- kirky a écrit:
j'ai raté un épisode ou quoi? En résumé, Cindy a dit à Samantha que Mark ne voulait plus s'occuper du ranch et souhaitait retourner à Washington. Le problème, c'est que pendant ce temps Robert a annoncé à Britney qu'il mettait fin à leurs fiançailles, et Jason ne semble pas vouloir s'en mêler. Donc le dernier espoir c'est que Houston intervienne pour convaincre Brad, mais comme tu sais l'incident avec Henry Jr l'a échaudé. Bref, c'est pas simple. Tu as oublié Brenda qui est enceinte de Doug mais celui ci en a parlé à John qui n'est pas prêt à partir pour reprendre le magasin de son père... | |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Lun 18 Fév - 13:18 | |
| - sf77 a écrit:
- lebelge a écrit:
- panamezac a écrit:
- Alextri a écrit:
-
- Citation :
Par contre, j'ose espérer que M. Cardona devra se justifier devant une commission. Armitage avait pris jaune dans les mêmes conditions, et ça avait crié au scandale pour la faute de Dupuy. Là c'est pareil, sauf que c'est rouge, et sauf qu'on ne sait toujours pas ce qu'il aurait soit disant dit. Si ce que dit Paramaribo est vérifié à savoir "vous avez besoin d'une loupe ou pas" le rouge est franchement abusé, un jaune aurait suffit. Et dans ce cas, j'espère que Thomas Savare va sortir de sa réserve habituelle et défendre son joueur haut et fort. Sinon, il n'a pas fini de se faire marcher sur les pieds et les joueurs auront la sensation d'avoir un président qui ne les soutien pas. A l'instar de Papé sur le terrain,si Parisse n' a pas fauté, il doit aller au front sur ce coup là !
Surtout que Parisse est capitaine. Donc d'une certaine façon il a le droit de parler à l'arbitre. Après on pourrait argumenter en disant que le capitaine doit être irréprochable et savoir se maitriser mais bon.
Et puis l'histoire de l'insulte en anglais ca ressemble à une escroquerie quand même. J'ai l'impression que Cardona a eu la sensation de se faire insulter sans réellement comprendre ce que lui a dit PArisse. De ce fait, mettre un rouge est totalement anormale. Un jaune okay. Et encore. Je trouve ca franchement pas beau
Je voudrais poser une question: est-ce que Parisse parle l'anglais vraiment very well? parce que, lorsque l'on est énervé, et que l'ont exprime oralement cet énervement, en règle générale ce n'est pas dans une langue que l'on ne pratique pas, ou peu. Il aurait utilisé l'italien, ou le français, OK, mais l'anglais !!!!!!!!! Je me suis posé la même question. Généralement, lorsque l'on fait une insulte sous le coup de la colère c'est dans notre langue maternelle! Ouais ça se tient. J'ai une grand mère née en Martinique qui parle très bien français mais quand il lui arrive de s’énerver (chose assez courante ^^) elle à tendance à utiliser pas mal le créole. C'est vrai que je le vois plus parler en italien ou quelque chose comme ça. | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| |
| |
sf77
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Lun 18 Fév - 13:37 | |
| - sumo75 a écrit:
- sf77 a écrit:
- lebelge a écrit:
- panamezac a écrit:
- Alextri a écrit:
-
- Citation :
Par contre, j'ose espérer que M. Cardona devra se justifier devant une commission. Armitage avait pris jaune dans les mêmes conditions, et ça avait crié au scandale pour la faute de Dupuy. Là c'est pareil, sauf que c'est rouge, et sauf qu'on ne sait toujours pas ce qu'il aurait soit disant dit. Si ce que dit Paramaribo est vérifié à savoir "vous avez besoin d'une loupe ou pas" le rouge est franchement abusé, un jaune aurait suffit. Et dans ce cas, j'espère que Thomas Savare va sortir de sa réserve habituelle et défendre son joueur haut et fort. Sinon, il n'a pas fini de se faire marcher sur les pieds et les joueurs auront la sensation d'avoir un président qui ne les soutien pas. A l'instar de Papé sur le terrain,si Parisse n' a pas fauté, il doit aller au front sur ce coup là !
Surtout que Parisse est capitaine. Donc d'une certaine façon il a le droit de parler à l'arbitre. Après on pourrait argumenter en disant que le capitaine doit être irréprochable et savoir se maitriser mais bon.
Et puis l'histoire de l'insulte en anglais ca ressemble à une escroquerie quand même. J'ai l'impression que Cardona a eu la sensation de se faire insulter sans réellement comprendre ce que lui a dit PArisse. De ce fait, mettre un rouge est totalement anormale. Un jaune okay. Et encore. Je trouve ca franchement pas beau
Je voudrais poser une question: est-ce que Parisse parle l'anglais vraiment very well? parce que, lorsque l'on est énervé, et que l'ont exprime oralement cet énervement, en règle générale ce n'est pas dans une langue que l'on ne pratique pas, ou peu. Il aurait utilisé l'italien, ou le français, OK, mais l'anglais !!!!!!!!! Je me suis posé la même question. Généralement, lorsque l'on fait une insulte sous le coup de la colère c'est dans notre langue maternelle! Notre capitaine, capitaine de son équipe nationale, doit maitriser la communication avec le referee in international matches. Et donc doit savoir passer d'una lingua a l'atra without any difficulty. Qu'il maitrise l'anglais, je n'en doute pas. Mais quand on s'énerve sur l'instant c'est dans notre langue maternelle non ? | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Lun 18 Fév - 13:51 | |
| Pour en revenir au rugby on a sans doute perdu Doumayrou pour quelques semaines avec sa blessure aux abdos (trop de sport pas assez de bière sans doute). C'est chiant pour une fois que l'on commencé a bien tourné derrière on perd notre centre le plus décisif. | |
|
| |
the flyingdog
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Lun 18 Fév - 13:57 | |
| - sf77 a écrit:
Qu'il maitrise l'anglais, je n'en doute pas. Mais quand on s'énerve sur l'instant c'est dans notre langue maternelle non ? bah non...en fait lorsque tu vis à l'étranger tu prends vite des expressions dans la langue que tu utilises au quotidien et progressivement tu perds même certains mots de ta langue maternelle car ils ne sortent plus de façon spontanée. Et Parisse maîtrise l'anglais compte tenu du profile l'effectif du stade Français et de son parcours privé. Bref quand ça sort ça sort.... | |
|
| |
the flyingdog
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Lun 18 Fév - 13:58 | |
| - Dam's a écrit:
- Pour en revenir au rugby on a sans doute perdu Doumayrou pour quelques semaines avec sa blessure aux abdos (trop de sport pas assez de bière sans doute).
C'est chiant pour une fois que l'on commencé a bien tourné derrière on perd notre centre le plus décisif. je vais peut être me faire lyncher par certains ici mais moi je le trouve pas super super doumayrou. | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Lun 18 Fév - 14:01 | |
| - Dam's a écrit:
- Pour en revenir au rugby on a sans doute perdu Doumayrou pour quelques semaines avec sa blessure aux abdos (trop de sport pas assez de bière sans doute).
C'est chiant pour une fois que l'on commencé a bien tourné derrière on perd notre centre le plus décisif. Arf ... Où as-tu réussi à choper des infos sur sa blessure ? | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Lun 18 Fév - 14:03 | |
| - the flyingdog a écrit:
- Dam's a écrit:
C'est chiant pour une fois que l'on commencé a bien tourné derrière on perd notre centre le plus décisif. je vais peut être me faire lyncher par certains ici mais moi je le trouve pas super super doumayrou. Bah je le trouvais pas fameux me souvient d'une situation de sprint ou il se fait tracer par Huget à l'automne au SDF. Mais dans le même temps il est à l'origine de pas mal de nos percés franche en match (notamment celle qui nous sauve face à Toulouse sur ce match pour l'essai de Parisse). Ces derniers temps pareil avec Bonneval et Turinui il fait la différence derrière. Pas le plus rapide des centres, mais une bonne capacité a sentir les coups et à les jouer. A l'instar d'un Lyons il est pas flashy comme joueur mais il fait toujours le job et bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Lun 18 Fév - 14:21 | |
| - Dam's a écrit:
- the flyingdog a écrit:
- Dam's a écrit:
C'est chiant pour une fois que l'on commencé a bien tourné derrière on perd notre centre le plus décisif. je vais peut être me faire lyncher par certains ici mais moi je le trouve pas super super doumayrou. Bah je le trouvais pas fameux me souvient d'une situation de sprint ou il se fait tracer par Huget à l'automne au SDF. Mais dans le même temps il est à l'origine de pas mal de nos percés franche en match (notamment celle qui nous sauve face à Toulouse sur ce match pour l'essai de Parisse). Ces derniers temps pareil avec Bonneval et Turinui il fait la différence derrière. Pas le plus rapide des centres, mais une bonne capacité a sentir les coups et à les jouer. A l'instar d'un Lyons il est pas flashy comme joueur mais il fait toujours le job et bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour le lien Et sinon ok avec toi C'est un joueur sur lequel on avait beaucoup d'attentes (trop ?) en début de saison Ses débuts ont été assez décevant Mais depuis 1 mois ou 2, il est clairement plus tranchant C'est effectivement une valeur sûre de notre effectif désormais Et ça blessures si elle s'avère longue est clairement une grosse tuile Bon après Waisea revient Et il peut jouer 13 ... | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Lun 18 Fév - 14:45 | |
| Pour Doum, il faut dire que jusqu'à présent (même maintenant), il n'avait pas nécessairement les moyens de s'exprimer. Le meilleur 13 du monde ne pourrait rien, si il est entouré de bras cassés autour de lui. | |
|
| |
badaud
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Lun 18 Fév - 15:27 | |
| Si si, Sella a réussi à ramener le Brennus à Agen. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Lun 18 Fév - 15:32 | |
| - Vin100 a écrit:
- Dam's a écrit:
- the flyingdog a écrit:
- Dam's a écrit:
C'est chiant pour une fois que l'on commencé a bien tourné derrière on perd notre centre le plus décisif. je vais peut être me faire lyncher par certains ici mais moi je le trouve pas super super doumayrou. Bah je le trouvais pas fameux me souvient d'une situation de sprint ou il se fait tracer par Huget à l'automne au SDF. Mais dans le même temps il est à l'origine de pas mal de nos percés franche en match (notamment celle qui nous sauve face à Toulouse sur ce match pour l'essai de Parisse). Ces derniers temps pareil avec Bonneval et Turinui il fait la différence derrière. Pas le plus rapide des centres, mais une bonne capacité a sentir les coups et à les jouer. A l'instar d'un Lyons il est pas flashy comme joueur mais il fait toujours le job et bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour le lien Et sinon ok avec toi C'est un joueur sur lequel on avait beaucoup d'attentes (trop ?) en début de saison Ses débuts ont été assez décevant Mais depuis 1 mois ou 2, il est clairement plus tranchant C'est effectivement une valeur sûre de notre effectif désormais Et ça blessures si elle s'avère longue est clairement une grosse tuile Bon après Waisea revient Et il peut jouer 13 ... En même temps on peut dire que son passage à l'infirmerie du SF pour un certain temps en fait un vrai joueur du club, donc bienvenue chez toi | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Lun 18 Fév - 15:39 | |
| On en sait plus pour le Sergio Exclu face à l'UBB samedi (30-14), Sergio Parisse sera entendu mercredi midi par la Commission de discipline de la Ligue (LNR), a annoncé la LNR lundi. L'arbitre de la rencontre, Laurent Cardona, lui reproche de l'avoir insulté, ce que le joueur nie fermement. Ces faits pourraient lui valoir selon la LNR entre «40 et 80 jours de suspension» en club et en sélection nationale. La décision sera rendue dans la soirée de mercredi et Parisse saura alors s'il peut participer au match de l'Italie contre le pays de Galles samedi à Rome, comptant pour la troisième journée du Tournoi des Six Nations. Selon une source proche du dossier citée par l'AFP, «Sergio (Parisse) a envoyé une lettre aujourd'hui (lundi) pour porter réclamation». La procédure habituelle pour avoir le droit d'être entendu. Le joueur doit en effet saisir lui-même la Commission de discipline dans un délai de 48 heures après la rencontre. A titre exceptionnel, la LNR a accepté d'avancer la date de convocation du joueur du Stade Français (le 7 mars initialement) comme le règlement l'y autorise «en cas d'extrême urgence tenant au bon déroulement des compétitions». | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Lun 18 Fév - 18:02 | |
| le Tour du Midol relève la bonne gestion de l'infériorité numérique suffisamment rare de voir le club recevoir des fleurs pour ne pas le relever - Citation :
- Stade français-Bordeaux-Bègles: 30-14. Arnaud BEURDELEY
On aurait pu revenir ici sur le carton rouge infligé à Sergio Parisse pour, selon Laurent Cardona, "insultes à arbitres". Mais, nous ne le ferons pas. Désormais, une procédure disciplinaire est en cours, la commission tranchera si oui ou non l’international italien a prononcé des mots interdits à l’encontre de l’homme au sifflet. Sans doute est-il plus pertinent de revenir sur la façon dont le Stade français a géré la perte de son capitaine après 36 minutes de jeu. Car, jouer plus d’une mi-temps en infériorité numérique tout en conservant son avantage au tableau d’affichage relève de la performance. Samedi, force est de souligner combien le club de la capitale a fait preuve de maturité. D’abord, défensivement, la différence numérique n’est jamais apparue flagrante. Certes, il y a bien eu quelques moments de flottement. Mais, l’excellent coaching du staff parisien a permis à Dupuy et ses partenaires de tenir bon. Justement, Julien Dupuy, parlons-en. Après un début de saison chaotique, "La grole" est redevenu le patron. La plaque-tournante du jeu stadiste. Fin stratège, il a même su développer une animation offensive intéressante. Au point que les Parisiens auraient pu éventuellement prétendre aller chercher le bonus offensif. Las, ils ont échoué, la fatigue ayant probablement eu raison de leurs intentions. Dommage, mais encourageant avant le déplacement à Perpignan. Une rencontre où Julien Dupuy, en l’absence de Papé et Parisse pourrait bien être un capitaine de substitution. Lui assure "vouloir être un capitaine de victoire, surtout à l’extérieur". Rendez-vous samedi prochain...
| |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Lun 18 Fév - 18:08 | |
| - sf77 a écrit:
- sumo75 a écrit:
- sf77 a écrit:
- lebelge a écrit:
- panamezac a écrit:
- Alextri a écrit:
-
- Citation :
Je voudrais poser une question: est-ce que Parisse parle l'anglais vraiment very well? parce que, lorsque l'on est énervé, et que l'ont exprime oralement cet énervement, en règle générale ce n'est pas dans une langue que l'on ne pratique pas, ou peu. Il aurait utilisé l'italien, ou le français, OK, mais l'anglais !!!!!!!!! Je me suis posé la même question. Généralement, lorsque l'on fait une insulte sous le coup de la colère c'est dans notre langue maternelle! Notre capitaine, capitaine de son équipe nationale, doit maitriser la communication avec le referee in international matches. Et donc doit savoir passer d'una lingua a l'atra without any difficulty. Qu'il maitrise l'anglais, je n'en doute pas. Mais quand on s'énerve sur l'instant c'est dans notre langue maternelle non ? Pas sûr... des fois j'utilise le portugais l'anglais. Selon l'inspiration. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Lun 18 Fév - 19:21 | |
| Espérons que les dirigeants du club et la fédé italienne exerceront une pression à la fois discrète et suffisante pour obtenir une requalification des faits...par exemple "contestation des décisions de l'arbitre" ce qui pourrait se traduire par quelques semaines de suspension...disons 2 matches par exemple. Imaginez qu'à la place de Parisse ce soit le capitaine de l'équipe d'Angleterre qui ait été viré par l'arbitre...aujourd'hui dans les tabloïds ce serait la fête à Cardona et la FFR....un remake de la guerre de 100 ans....l'exclusion de la France du tournoi serait exigé sur l'air des lampions. La fédé italienne n'a pas le même poids que celle des britons...mais tout de même elle peut par exemple jouer sur le fait qu'en France certains n'auraient toujours pas digéré la taule ramassée à Rome il y a quelques semaines. d'ici à penser que des instructions ont été données...ça peut toujours faire son effet dans la presse italienne. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Mar 19 Fév - 8:27 | |
| - sumo75 a écrit:
- sf77 a écrit:
- sumo75 a écrit:
- sf77 a écrit:
- lebelge a écrit:
- panamezac a écrit:
- Alextri a écrit:
-
- Citation :
Je voudrais poser une question: est-ce que Parisse parle l'anglais vraiment very well? parce que, lorsque l'on est énervé, et que l'ont exprime oralement cet énervement, en règle générale ce n'est pas dans une langue que l'on ne pratique pas, ou peu. Il aurait utilisé l'italien, ou le français, OK, mais l'anglais !!!!!!!!! Je me suis posé la même question. Généralement, lorsque l'on fait une insulte sous le coup de la colère c'est dans notre langue maternelle! Notre capitaine, capitaine de son équipe nationale, doit maitriser la communication avec le referee in international matches. Et donc doit savoir passer d'una lingua a l'atra without any difficulty. Qu'il maitrise l'anglais, je n'en doute pas. Mais quand on s'énerve sur l'instant c'est dans notre langue maternelle non ? Pas sûr... des fois j'utilise le portugais l'anglais. Selon l'inspiration. Bon, alors je comprends le portuguais sans l'avoir appris. | |
|
| |
BLUB1
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Mar 19 Fév - 11:45 | |
| - BLUB1 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- La fédé italienne n'a pas le même poids que celle des britons...mais tout de même elle peut par exemple jouer sur le fait qu'en France certains n'auraient toujours pas digéré la taule ramassée à Rome il y a quelques semaines. d'ici à penser que des instructions ont été données...ça peut toujours faire son effet dans la presse italienne.
Effectivement si la sanction est maintenue on ne pourra jamais se laver du soupçon d'avoir agit par esprit de revanche après la défaite historique du XV de France . Brutalement, comme ça, en plein match, Carbonara se serait rappelé qu'il avait touché une enveloppe pour une sanction vengeresse et mesquine contre un des Italiens vainqueurs de la France au Tournoi 2013 ? L'enquête, si elle aboutit, dira ce que Parisse a balancé à cet incapable. Mais la théorie de la compensation (essai scandaleusement accordé au SF), évoquée plus haut, venant après une grosse connerie de l'arbitre me semble plausible. |
|
| |
the flyingdog
| Sujet: Re: SF-UBB J18 Mar 19 Fév - 11:57 | |
| sur le fond si Sergio n'a pas insulté l'arbitre il n'y a pas lieu de lui mettre un rouge sur la forme j'espère que cette mésaventure va servir de leçon à Sergio. Depuis le début de la saison il ne cesse de pester après les arbitres et parfois de façon limite. Là courir à côté de l'arbitre et lui parler en criant n'est pas une façon de faire même pour un capitaine. Bref si seulement il pouvait gommer ce défaut suite à cette histoire.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF-UBB J18 | |
| |
|
| |
| SF-UBB J18 | |
|