|
| SF version 2013-2014 | |
|
+75MOSCATOSHOW FLASH wowel Budapest85 RM92 thibo Jerem' 3eclairs zaza's club pacotealargus gundur Diegooo Drazo Didlar Pierrick75 fanstade Fanch Marc du 91 nicodom Moon1475 Remz_des_Princes Novembre jauzy19 Racingman Sapiens Sapiens marx12 garmuche Samalyss Sergimaru Nikkko1975 moravagine Hoover77 Nikro Pirochet ultimate72 fred78 Jacques-Yves panamezac Cruseman antony74 qRod Dimitri Dam's chrismarie badaud Totor OgoustinePieShot jepepikouros JoyT75 the flyingdog mik94 Hoppy Voodoo child sylv@in95 lebelge tiikeri kirky La Carillonne stephane77000 u fiume LP94 Alextri funchal NDi sf77 paramaribo aupa sf loubiere taz Othismos iZozo babou36 sumo75 Vin100 ippodromo 79 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pirochet
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 26 Fév - 8:18 | |
| Sauf erreur de ma part, en l'état, nous connaissons 28 joueurs pros de l'effectif de la saison prochaine sur un total maximum de 35 : - piliers : Taufalo ?, Van der Merwe ?, Attoub, Slimani, Frou, Chabert - talonneurs : ADM, Bonfils ?, Sempéré - 2L : VZ, Papé, Flanquart - Flankers : Missoup, Lavalla - 3LCentre : Rabadan, Lyons ?, Parisse - ddm : Dupuy - ddo : Steyn ?, Bézy - centres : MRG, Doumayrou, Williams P. - ailiers : Camara, Arias, Wasea - arrières : Bonneval, Porical
Il reste donc au mieux 7 joueurs à recruter ou prolonger pour compléter cet effectif.
Si on lit cet effectif, on voit qu'il semble nous manquer : - un 2L, profil 5 - 2 flankers - 1 ou 2 ddm selon la décision de Fillol ? - 1 12 - 1 ailier
Si nous prenons 35 pros, il faudra 19 jiff. Dans l'état connu de l'effectif (qui n'est que provisoire), nous en avons 17. Sur les 7 recrues potentielles attendues, 2 devront être jiff.
Bien sûr, cette "anticipation" est contestable car certains joueurs encore sous contrat partiront peut-être (Bézy ?) ou seront prêtés (Chabert ?).
---------------------------
Mon commentaire : - ce prévisionnel comporte 7 départs de joueurs PRO en fdc : Wright, Chollon, Tomiki, Contepomi, Warwick, Gomez Lopez, Sackey - Selon moi, les dossiers qui ne sont pas encore fermés concernent : Mostert, Burban, Fillol, Turinui, Fainifo, Williams Gavin - Sur les 7 recrues attendues, il faudrait qu'on signe un 2L, un flanker, un centre et un ailier vraiment qualitatifs pour revaloriser l'équipe. - la prolon de Rabadan me laisse supposer que ce sera Nicolas ou Burban ; ou alors cela signifie que le club ne recrutera pas un 3L de rang. A moins que le club considère que la 2L est bouclée, ce qui libère une place de 3L (Lavalla passant en 2L polyvalent). | |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 26 Fév - 9:07 | |
| - paramaribo a écrit:
- aupa sf a écrit:
- Ca commence a bouger!Dans le staff on annonce l arrivée d un entraineur suplementaire.Mais pourquoi?Manager?Auradou restant,laussuq possible reconduit,j aimerais bien savoir sur qui le stade bataille!patientons,mais ils sont quand meme conscient qu il faut faire quelques chose...c est deja pas mal!
Dans le recrutement,ca bouge aussi et tant mieux.Par contre pour Trimble,j y crois pas une seule seconde!C est uniquement pour resigner en irlande a bon salaire,qu il fait ce chantage.....pour le reste,on voit que ca bosse...patientons! Rabadan,un an de plus,je n y etait pas forcement favorable,mais on a pas du trouver mieux Le point positif,c est la quasi certitude que Steyn sera des notres,et la,je pense qu avec son jeu au pied,ca changera ENORMEMENT de choses,malgres beaucoup de septique!on verra.... Maintenant,que le championat est terminé pour nous,on aurra le temps de se pencher sur l equipe de la saison prochaine! allez le stade!!!!! Si Sexton avait fini par prolonger avec l'IRFU, j'aurais été d'accord avec toi. Là j'ai le sentiment que la boîte de Pandore a été ouverte. Du coup son départ me paraît tout à fait possible. 100% d'accord ! J'étais le 1er à penser que Sexton bluffait Désormais tout sera possible avec les irish | |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 26 Fév - 9:25 | |
| - Pirochet a écrit:
- Sauf erreur de ma part, en l'état, nous connaissons 28 joueurs pros de l'effectif de la saison prochaine sur un total maximum de 35 :
- piliers : Taufalo ?, Van der Merwe ?, Attoub, Slimani, Frou, Chabert - talonneurs : ADM, Bonfils ?, Sempéré - 2L : VZ, Papé, Flanquart - Flankers : Missoup, Lavalla - 3LCentre : Rabadan, Lyons ?, Parisse - ddm : Dupuy - ddo : Steyn ?, Bézy - centres : MRG, Doumayrou, Williams P. - ailiers : Camara, Arias, Wasea - arrières : Bonneval, Porical
Il reste donc au mieux 7 joueurs à recruter ou prolonger pour compléter cet effectif.
Si on lit cet effectif, on voit qu'il semble nous manquer : - un 2L, profil 5 - 2 flankers - 1 ou 2 ddm selon la décision de Fillol ? - 1 12 - 1 ailier
Si nous prenons 35 pros, il faudra 19 jiff. Dans l'état connu de l'effectif (qui n'est que provisoire), nous en avons 17. Sur les 7 recrues potentielles attendues, 2 devront être jiff.
Bien sûr, cette "anticipation" est contestable car certains joueurs encore sous contrat partiront peut-être (Bézy ?) ou seront prêtés (Chabert ?).
---------------------------
Mon commentaire : - ce prévisionnel comporte 7 départs de joueurs PRO en fdc : Wright, Chollon, Tomiki, Contepomi, Warwick, Gomez Lopez, Sackey - Selon moi, les dossiers qui ne sont pas encore fermés concernent : Mostert, Burban, Fillol, Turinui, Fainifo, Williams Gavin - Sur les 7 recrues attendues, il faudrait qu'on signe un 2L, un flanker, un centre et un ailier vraiment qualitatifs pour revaloriser l'équipe. - la prolon de Rabadan me laisse supposer que ce sera Nicolas ou Burban ; ou alors cela signifie que le club ne recrutera pas un 3L de rang. A moins que le club considère que la 2L est bouclée, ce qui libère une place de 3L (Lavalla passant en 2L polyvalent). Bon résumé, et bonne base de travail ... Par contre une question ? Tétaz est encore considéré espoir ? Concernant les recrutements et prolongation Est-ce qu'on peut partir là-dessus ? - piliers : Taufalo, Van der Merwe, Attoub, Slimani, Frou, Chabert - talonneurs : ADM, Bonfils, Sempéré - 2L : VZ, Papé, Flanquart - Flankers : Missoup, Lavalla, Burban, Nicolas - 3LCentre : Rabadan, Lyons, Parisse - ddm : Dupuy, Vermaak - ddo : Steyn, Bézy - centres : MRG, Doumayrou, Williams P, Turinui - ailiers : Camara, Arias, Wasea, Sinzelle, Trimble - arrières : Bonneval, Porical Là dans cette simulation, on est à 34 contrats Pro Reste alors à recruter un 2L ou 3L (selon la polyvalence de Lavalla) La clé tu as raison pour se donner un peu d'air dans le recrutement serait vraiment de pouvoir se séparer de Chabert par ex. qui prend clairement une place pour rien Concernant Bézy qu'on annonce partant à Grenoble Ok pour le laisser partir, Rubio peut être la 3e option en 9 Mais peut-on vraiment partir avec seulement 2 ouvreurs ? | |
| | | tiikeri
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 26 Fév - 9:31 | |
| - Vin100 a écrit:
- paramaribo a écrit:
- aupa sf a écrit:
- Ca commence a bouger!Dans le staff on annonce l arrivée d un entraineur suplementaire.Mais pourquoi?Manager?Auradou restant,laussuq possible reconduit,j aimerais bien savoir sur qui le stade bataille!patientons,mais ils sont quand meme conscient qu il faut faire quelques chose...c est deja pas mal!
Dans le recrutement,ca bouge aussi et tant mieux.Par contre pour Trimble,j y crois pas une seule seconde!C est uniquement pour resigner en irlande a bon salaire,qu il fait ce chantage.....pour le reste,on voit que ca bosse...patientons! Rabadan,un an de plus,je n y etait pas forcement favorable,mais on a pas du trouver mieux Le point positif,c est la quasi certitude que Steyn sera des notres,et la,je pense qu avec son jeu au pied,ca changera ENORMEMENT de choses,malgres beaucoup de septique!on verra.... Maintenant,que le championat est terminé pour nous,on aurra le temps de se pencher sur l equipe de la saison prochaine! allez le stade!!!!! Si Sexton avait fini par prolonger avec l'IRFU, j'aurais été d'accord avec toi. Là j'ai le sentiment que la boîte de Pandore a été ouverte. Du coup son départ me paraît tout à fait possible. 100% d'accord ! J'étais le 1er à penser que Sexton bluffait Désormais tout sera possible avec les irish Concernant Trimble, c'est d'autant plus vrai ( plausible) qu'il n'a pas été retenu par les Staff du XV irlandais pour le tournoi. | |
| | | Vin100
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 27 Fév - 8:41 | |
| Bon messieurs, j'étais à l'AG des Socios du SFP hier soir Et il n'y a pas de confirmation officielle de la chose, mais il semblerait bien que Sinzelle fera partie de notre effectif l'année prochaine ! | |
| | | Pirochet
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 27 Fév - 10:45 | |
| @ Vin100 Selon mes infos, Tetaz a signé un contrat espoir de 2 ans en 2011. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Né en Juin 1989, il a 23 ans et ne peut donc plus signer en espoir, selon moi. Il doit donc passer pro s'il reste au club mais comme non-jiff. Sinon puisque tu es socios, tu peux répondre à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](éventuellement en MP si tu préfères). | |
| | | Dam's
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 1 Mar - 10:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Auradou, Laussuq conservé, un 3ème coach arriverait en +? | |
| | | Pirochet
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 1 Mar - 12:02 | |
| Des infos à peine plus précises sur le profil de ce 3è "homme" par Arnald ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A partir de la 17è minute. Par contre, Arnald n'a pas indiqué si laussucq restait ou même s'il y avait négociation. | |
| | | u fiume
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 1 Mar - 17:36 | |
| Il y avait ce matin une ITW de Savare dans le Parisien.
Est-ce que quelqu'un l'a lu ?
| |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 1 Mar - 17:55 | |
| - u fiume a écrit:
- Il y avait ce matin une ITW de Savare dans le Parisien.
copier/coller à venir | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 1 Mar - 22:15 | |
| - paramaribo a écrit:
- u fiume a écrit:
- Il y avait ce matin une ITW de Savare dans le Parisien.
copier/coller à venir ????comprends pas. L interwiew est realiste,et assez encourageante pour la saison prochaine,non? | |
| | | Nikro
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 1 Mar - 22:31 | |
| Il a quitté Perpignan le week-end dernier « en colère, énervé et frustré » par une nouvelle défaite (32-16) qui relègue le Stade Français à la 9e place du classement, à 9 points du dernier ticket pour la phase finale. A la veille de recevoir Clermont au Stade de France, Thomas Savare veut encore croire à la qualification même s’il sait que les chances d’y parvenir sont devenues très minces.
Comment abordez-vous ce rendez-vous au Stade de France ?
THOMAS SAVARE. D’abord, ça sera, j’espère, une grande fête du rugby avec la venue de Clermont qui est probablement la meilleure équipe d’Europe en cemoment. On attend un peu plus de 50 000 personnes. J’espère de notre côté qu’on aura une équipe un peu vexée de la dernière prestation.
L’enjeu…
(Il coupe.) Il est clair : il faut gagner !…
Que vous inspire le classement ?
On n’a jamais été aussi loin de la sixième place qu’aujourd’hui… C’est une situation un peu paradoxale. On est quand même une des deux équipes, en tout cas jusqu’à samedi, à ne pas avoir encore perdu à la maison. Mais on se retrouve neuvièmes , c’est un peu bizarre… La réalité, c’est que nos concurrents marchent mieux que nous en ce moment, en particulier le Racing. Mais Perpignan est aussi sur une bonne lancée. Donc voilà, c’est à nous de faire aussi bien, voire mieux. La pression monte.
N’est-il pas déjà trop tard ?
Oh non, tant que c’est mathématiquement possible. Mais ça devient de plus en plus dur, oui… Maintenant, c’est vrai qu’il faut gagner des matchs à l’extérieur et pour tant on en a gagné un et ce n’est pas assez. Il en reste trois (NDLR :Toulouse, Agen, Biarritz). Il va falloir aller en gagner un maximum.
Comment expliquez-vous ces saisons décevantes qui se suivent et se ressemblent ?
Je pense qu’elles ne se ressemblent pas . On joue quand même mieux que l’année dernière, en particulier à l’extérieur, à part le match à Montpellier (54-16) qui était véritablement catastrophique, Après, c’est certain : on ne peut pas dire qu’on fait une saison extraordinaire. Peut-on déjà tirer des enseignements ?
C’est un peu tôt. On est fin février, la saison n’est pas finie, il reste sept matchs, il reste le Challenge européen…
Que manque-t-il à cette équipe ?
Si je le savais… Il nous manque forcément quelque chose. Mais encore une fois, la saison n’est pas finie.
La défaite sur le fil à Clermont (28-25) au match aller a-t-elle marqué un tournant ?
Je ne crois pas. Je pense en revanche que le match contre le Racing (défaite 23-15) a changé pas mal de choses. Mener à cinq minutes de la fin contre un rival direct et finir sans le point de bonus, c’est sûr que ça fait très mal. Et que ça a relancé le Racing…
La saison prochaine, pourrezvous rivaliser avec les clubs qui ont déjà enregistré des signatures importantes, comme le Racing-Métro ?
Oui, on a les moyens de rivaliser avec le Racing, ça, c’est clair. Après, c’est une question de politique sportive. Mais on va essayer de construire un effectif aussi solide que possible. Assez solide pour avoir les garanties de réaliser enfin une bonne saison ?
Les garanties, vous ne les avez jamais. On a déjà vu de gros effectifs ne pas réaliser des grosses saisons. Propos recueillis par DAVID OPOCZYNSKI | |
| | | Nikro
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 1 Mar - 22:32 | |
| moi ça m’inquiète un peu... | |
| | | Hoover77
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 2 Mar - 8:29 | |
| J'aime beaucoup la question sur la saison prochaine: on lui demande si le club pourra rivaliser avec le Racing, il répond au présent qu'on a les moyens de rivaliser avec eux (sous-entendu on les a déjà les moyens). Symptomatique. Tout dans cette interview semble indiquer qu'aucun effort ne sera fait sur le recrutement l'année prochaine, et que le club va donc continuer à s'enliser dans la médiocrité.
J'ai de plus en plus l'impression que je suis condamné à attendre le départ de Savare pour pouvoir retrouver la foi en ce club... | |
| | | kirky
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 2 Mar - 8:43 | |
| - Hoover77 a écrit:
- J'aime beaucoup la question sur la saison prochaine: on lui demande si le club pourra rivaliser avec le Racing, il répond au présent qu'on a les moyens de rivaliser avec eux (sous-entendu on les a déjà les moyens). Symptomatique. Tout dans cette interview semble indiquer qu'aucun effort ne sera fait sur le recrutement l'année prochaine, et que le club va donc continuer à s'enliser dans la médiocrité.
J'ai de plus en plus l'impression que je suis condamné à attendre le départ de Savare pour pouvoir retrouver la foi en ce club... tu pleures avant d'etre frappé! il vous demande d'attendre le 15 avril! attendez,vous aurez de bonnes surprises........ | |
| | | Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 2 Mar - 9:06 | |
| Mise à part la construction d'une équipe compétitive la saison prochaine, ce qui me surprend c'est l'absence de constat sur le niveau très moyen du SF cette saison (depuis quelques saisons d'ailleurs) : d'après TS, on se situe au même niveau que le racing ou l'USAP, ce qui n'est pas le cas. Savare s'étonne que nous soyons 9ème malgré notre invincibilité à domicile (les seuls avec Clermont) : "c'est paradoxal" dit-il... Ok,mais avec la deuxième plus mauvaise défense du top14 et un niveau pareil à l'extérieur, y'a rien de paradoxal. On est juste à notre place et j'ai l'impression qu'il ne l'a pas encore intégré. Une fois de plus on se prend pour ce que nous ne sommes plus. A l'instar de Plisson cette semaine qui déclarait vouloir remettre le SF à sa vraie place... sa vraie place c'est le ventre mou.
Dernière édition par Alextri le Sam 2 Mar - 10:21, édité 1 fois | |
| | | Hoover77
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 2 Mar - 9:24 | |
| Le fait de minimiser la situation actuelle ("on joue mieux que l'année dernière") me semble une manière de dire que les besoins en recrutements sont très limités, vu qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'on soit dans la course. Idem sur le fait qu'un gros effectif ne garantit pas une grosse saison (ça tombe bien en somme).
Si on est objectif le tableau actuel est pourtant beaucoup plus noir que ça, la seule satisfaction étant un maintien acquis plus facilement que ce qui pouvait être craint.
Je veux bien attendre le 15/04 histoire de voir si ma prévision est juste ou si notre président est juste nul en communication. Mais bon ça fait quand même plusieurs saisons qu'on nous promet des lendemains qui chantent. On les attend encore. Donc bon à la longue je crois moins à ce genre de promesses. | |
| | | u fiume
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 2 Mar - 9:27 | |
| - Alextri a écrit:
- Mise à part la construction d'une équipe compétitive la saison prochaine, ce qui me surprend c'est l'absence de constat sur le niveau très moyen du SF cette saison (depuis quelques saisons d'ailleurs) : d'après TS, on se situe au même niveau que le racing ou l'USAP, ce qui n'est pas le cas. Savare s'étonne que nous soyons 9ème malgré notre invincibilité à domicile (les seuls avec Toulouse) : "c'est paradoxal" dit-il...
Ok,mais avec la deuxième plus mauvaise défense du top14 et un niveau pareil à l'extérieur, y'a rien de paradoxal. On est juste à notre place et j'ai l'impression qu'il ne l'a pas encore intégré. Une fois de plus on se prend pour ce que nous ne sommes plus. A l'instar de Plisson cette semaine qui déclarait vouloir remettre le SF à sa vraie place... sa vraie place c'est le ventre mou. Toulouse a été battu par Perpignan à l'avant dernière journée. Sinon pour alimenter le débat, j'ai croisé T.S qui déjeunait avec Rififi il y a quelques jours !!!! | |
| | | u fiume
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 2 Mar - 9:29 | |
| - Hoover77 a écrit:
- Le fait de minimiser la situation actuelle ("on joue mieux que l'année dernière") me semble une manière de dire que les besoins en recrutements sont très limités, vu qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'on soit dans la course. Idem sur le fait qu'un gros effectif ne garantit pas une grosse saison (ça tombe bien en somme).
Si on est objectif le tableau actuel est pourtant beaucoup plus noir que ça, la seule satisfaction étant un maintien acquis plus facilement que ce qui pouvait être craint.
Je veux bien attendre le 15/04 histoire de voir si ma prévision est juste ou si notre président est juste nul en communication. Mais bon ça fait quand même plusieurs saisons qu'on nous promet des lendemains qui chantent. On les attend encore. Donc bon à la longue je crois moins à ce genre de promesses. Méthode Coué ! | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 2 Mar - 9:30 | |
| - Alextri a écrit:
- Mise à part la construction d'une équipe compétitive la saison prochaine, ce qui me surprend c'est l'absence de constat sur le niveau très moyen du SF cette saison (depuis quelques saisons d'ailleurs) : d'après TS, on se situe au même niveau que le racing ou l'USAP, ce qui n'est pas le cas. Savare s'étonne que nous soyons 9ème malgré notre invincibilité à domicile (les seuls avec Toulouse) : "c'est paradoxal" dit-il...
Ok,mais avec la deuxième plus mauvaise défense du top14 et un niveau pareil à l'extérieur, y'a rien de paradoxal. On est juste à notre place et j'ai l'impression qu'il ne l'a pas encore intégré. Une fois de plus on se prend pour ce que nous ne sommes plus. A l'instar de Plisson cette semaine qui déclarait vouloir remettre le SF à sa vraie place... sa vraie place c'est le ventre mou. Tu es sévère avec Thomas Savare en limitant à lui seul cette tendance. C'est le discours des joueurs ( cf interviews Pape, Attoub, Dupuy ) , c'est le discours des supporters ( cf les pronostics de début de saison et le "procès" fait aux " pessimistes" ) Beaucoup au sein du club , de son entourage, des supporters continuent à voir le Stade Français beaucoup plus haut qu'il ne l'est dans la hierarchie. | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 2 Mar - 10:09 | |
| - u fiume a écrit:
- Alextri a écrit:
Ok,mais avec la deuxième plus mauvaise défense du top14 et un niveau pareil à l'extérieur, y'a rien de paradoxal. On est juste à notre place et j'ai l'impression qu'il ne l'a pas encore intégré. Une fois de plus on se prend pour ce que nous ne sommes plus. A l'instar de Plisson cette semaine qui déclarait vouloir remettre le SF à sa vraie place... sa vraie place c'est le ventre mou. Toulouse a été battu par Perpignan à l'avant dernière journée.
Sinon pour alimenter le débat, j'ai croisé T.S qui déjeunait avec Rififi il y a quelques jours !!!!
Qui est rififi ? | |
| | | u fiume
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 2 Mar - 10:16 | |
| - paramaribo a écrit:
- u fiume a écrit:
- Alextri a écrit:
Ok,mais avec la deuxième plus mauvaise défense du top14 et un niveau pareil à l'extérieur, y'a rien de paradoxal. On est juste à notre place et j'ai l'impression qu'il ne l'a pas encore intégré. Une fois de plus on se prend pour ce que nous ne sommes plus. A l'instar de Plisson cette semaine qui déclarait vouloir remettre le SF à sa vraie place... sa vraie place c'est le ventre mou. Toulouse a été battu par Perpignan à l'avant dernière journée.
Sinon pour alimenter le débat, j'ai croisé T.S qui déjeunait avec Rififi il y a quelques jours !!!!
Qui est rififi ? Nasser al-Khelaïfï le président quatari du PSG | |
| | | Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 2 Mar - 10:21 | |
| - u fiume a écrit:
- Alextri a écrit:
Les seuls avec Clermont, mon clavier a fourché. (ah les toulousains, ça n'est plus ce que c'était !) | |
| | | Alextri
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 2 Mar - 10:29 | |
| - paramaribo a écrit:
- Alextri a écrit:
Ok,mais avec la deuxième plus mauvaise défense du top14 et un niveau pareil à l'extérieur, y'a rien de paradoxal. On est juste à notre place et j'ai l'impression qu'il ne l'a pas encore intégré. Une fois de plus on se prend pour ce que nous ne sommes plus. A l'instar de Plisson cette semaine qui déclarait vouloir remettre le SF à sa vraie place... sa vraie place c'est le ventre mou.
Tu es sévère avec Thomas Savare en limitant à lui seul cette tendance. C'est le discours des joueurs ( cf interviews Pape, Attoub, Dupuy ) , c'est le discours des supporters ( cf les pronostics de début de saison et le "procès" fait aux " pessimistes" ) Beaucoup au sein du club , de son entourage, des supporters continuent à voir le Stade Français beaucoup plus haut qu'il ne l'est dans la hierarchie. Ca n'est pas le seul effectivement, une illusion collective. Mais en tant que président c'est à lui de réveiller les consciences et de secouer le cocotier. Ou alors c'est qu'il se fait gravement enfumer par les joueurs cadres et le staf. Mais bon, peut-être y aura-t-il de belles surprises en avril...J'avoue ne plus trop y croire. | |
| | | Alextri
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 2 Mar - 10:35 | |
| A l'instant sur rugby transfert Stade Français : Pool-Jones écarté ? Publié le sam 02/03/2013 11:31 Passé du poste de vice-président à celui de directeur sportif en mai 2012, Richard Pool-Jones vit peut-être ses dernières semaines au Stade Français. Selon l'Equipe, Richard Pool-Jones pourrait être poussé vers la sortie par le président Thomas Savare en fin de saison en raison des mauvais résultats et d' une entente pas si cordiale avec ses entraîneurs car ce serait lui qui aurait toujours le dernier mot concernant la composition de l'équipe. Si Richard Pool-Jones était écarté, plusieurs noms reviennent du côté du Stade Français comme Ugo Mola, Fabien Galthié ou encore Fabrice Landreau NON PAS HUGO MOLA! ! Un nouveau putch de Laussucq qui ne s'entend pas avec RPJ ? ? ? Ni Auradou qui a été appelé par RPJ ? ? J'ai du mal à le croire. SI RPJ quitte le poste (il gardera sûrement la vice-présidence) c'est que c'était prévu depuis le début. ET que le successeur est identifié depuis longtemps. Mais pas Mola par pitié ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
| | | | SF version 2013-2014 | |
|