| Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 | |
|
+40taz Pat le Pirate benjinu JoyT75 sophie9 sophie de paris Catherine95 badaud funchal Vin100 100%parisien cogiela iZozo Moon1475 u fiume Totor tarzan Alextri loubiere Hoppy Jacques-Yves La Carillonne Drazo LP94 kirky NDi ingaggio Othismos Sapiens Sapiens Marc du 91 jepepikouros aupa sf Panam' babou36 sumo75 tiikeri sf77 Remz_des_Princes sylv@in95 Dam's 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Sam 6 Avr - 14:02 | |
| *** Bonneval, Waisea, De Malmanche ** Slimani, LaValla, Parisse, Doumayrou * Fillol, Plisson
Mention aussi à Stan Wright qui a fait, et de loin, son meilleur match de la saison! | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Sam 6 Avr - 14:03 | |
| | |
|
| |
Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Sam 6 Avr - 14:07 | |
| Je me refusais de poster au vue des piètre performance de notre équipe depuis quelques match. J'ai donc regardé le match en entier, étant diffusé en Angleterre sur Skysport, une chance a ne pas manquer! Et que dire ? Quel match ! Comment pouvons nous sortir un match aussi abouti après avoir été si mauvais avant ? Le départ annoncé d'Auradou ? Le groupe a pris conscience que c'était nos phases finales de Top 14 ? Je ne saurai répondre. Toujours est-il que nos avants on été vraiment présent, on voyait qu'a la fin ça piquait au contact. -Parisse toujours pareil, il fait tout même trouver des touches de 60m. -Wright a été utile en mêlée, il avance toujours pas dans le jeu mais bon il a fait son travail de pilier de base... -De Malmanche à encore une fois été ENORME. -Slimani très bon, même s'il aurait pu éviter son carton, l'initiative au départ de sa faute été osée, et adequat. -La deuxième ligne a fait son boulot, on peut pas trop en vouloir a La Valla, content de voir Mostert a son niveau d'avant. -Lyons toujours OK pour un vieux, j'aime bien, il est bon dans ce qu'il fait. -Fillol bon, je trouve qu'au milieu du match il s'est laissé embrouiller par Stringer (lui cracher a la gueule était jouissif, ça aurait pu nous etre préjudiciable) et du coup nous a fait une passe photographe derrière et des coups de pieds moins aboutis. -Plisson grandit. -Au centre ça s'échappe pas, et s'entendent bien avec nos ailiers. -Nayacalevu, je pense que tout le monde la vu, même si j'étais pointilleux, je dirai qu'il faudrait qu'il s'envoie plus défensivement, le rugby c'est pas que de l'attaque. -Porical a repris un "sit down" comme disent les English, par le 13 d'en face... -Arias avance, première nouvelle ! Ca fait plaisir de voir ça, surtout chez les Anglais !!!!!! | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Sam 6 Avr - 14:20 | |
| BRAVO!!!! J avais dit qu il fallait prendre le score pour esperer.....Chose faite!Ils se sont envoyés TOUS!20mn a 14.....On a produit du jeu,defendu comme des morts de faim!chapeau!Une solidarité superbe,des signes d accolade ,d amitié dans cette equipe.Beaucoup apprecié le signe de bonneval sur son essai.Ravi de voir autant de supporters a bath et heureux a la fin,ca fait tellement longtemps!!Peutetre qu on en prendra 40 a l usap,mais aujourdhui,je savoure! Bravo a toute l equipe et staff (contexte extra difficille) et mention a tous!!!meme warwick RDV dans 3 semaines.....peutetre sans fillol qui risque de prendre quelques semaines allez le stade!!!!!la saison 13 14 commence bien | |
|
| |
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
| Sujet: Historique Sam 6 Avr - 14:27 | |
| - Marc du 91 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- Bravo à nos gars qui cette fois ci nous ont régalé bravo à nos supporteurs qui se sont déplacé à Bath...ils ont profité d'une belle journée de printemps, ils ont pu brandir haut les drapeaux et banderoles (les occasions ont été rares cette année) et maintenant ils vont pouvoir s'en payer une bonne tranche dans tous les pubs de Bath...et il y en a beaucoup.
+1! Bravo à tous les joueurs et bravo à tous les supporters qui ont su montrer qu'ils étaient là! Un stade sympa (l'environnement est magnifique), du solieil, une ville sympa.... Ah la la, la troisième mi-temps va être super... A voire la fin de saison,le moral des troupes, l'analyse des médias,les nombreuses défections(des cadres..),le changement annoncé du staff, 20minutes de jeu à 14.Enfin toute cette conjoncture négative,il faut reconnaitre que les mecs sur le terrain prennent tout le monde à contre pied,malgré une opposition moyenne des rossbeaff je trouve qu'ils s'en sortent bien quand même et c'est tant mieux pour eux. Je crois que tout se joue dans leur tête comme lors de nombreux matchs sauf que la, les ondes étaient positives. Maintenant qu'ils se mangent les perpignannais ce serait le pied. Vive Paris | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Sam 6 Avr - 14:28 | |
| merci à ceux qui ont posté les links pb de connection à distance je n'ai pas pu voir la première mi temps. En tous cas la seconde était serrée, j'ai hate de voir le résumé de la 1ere.
L'équipe n'est pas morte, il suffit de se rappeler de ses prestions à Mayol et au Michelin. Mais comme on n'y croit plus... où celà nous mènera ? L'USAP est prenable. Alors pourquoi pas ?
En tous cas quelle déception quand on voit ce dont elle est capable PARFOIS. Régularité pour l'an prochain ?
| |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Sam 6 Avr - 14:40 | |
| Eh beh. Vuidra. Bonneval. Malmanche. Parisse (qui trouve une touche après avoir relancé au milieu de 4 bleus ) Un peut tout le monde, en fait. Et mention spéciale aux supporters, les Titis (j'aurais dû faire l'impasse sur Lille, d'où je suis revenu malade et aphone _ et le suis encore _ et faire le déplacement à Bath pour voir ce match sous un soleil et dans un cadres tous trois magnifiques) et les autres : la plupart du temps, on entendait que vous. Bon, maintenant, il va falloir affronter la bronca d'Aimé Giral. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Sam 6 Avr - 14:56 | |
| |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Sam 6 Avr - 15:19 | |
| Je pronostiquais un nouveau naufrage, me suis lourdement trompé.
Un match un peu à l'image de la saison, avec une bonne conquête et l'apport de Nayacalevu (quand même énorme, il marque 2 essais et fait 50 à 80% du travail sur les deux autres. Comme à Clermont. Sans lui on est quasi inoffensifs), mais où cette fois on a pris le score et pas sombré au premier vent contraire.
Parisse au top. A reposer contre Agen, et doit jouer max 40' contre le Metro 5 jours avant la 1/2 d'Amlin.
Il va d'ailleurs falloir sérieusement faire tourner l'effectif.
Bravo aux Titis et à ceux qui avaient fait le déplacement, qui auront bien mérité de s'en mettre une bonne dans les pubs de Bath ce samedi soir.
| |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Sam 6 Avr - 15:29 | |
| BRAVO à l'équipe !!!
maintenant, il faut essayer de faire la même chose à Aimé Giral. | |
|
| |
taz
Messages : 181 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 48 Localisation : Antony
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Sam 6 Avr - 17:19 | |
| bravo a l'equipe, ca fait du bien au moral | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Sam 6 Avr - 18:52 | |
| | |
|
| |
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Sam 6 Avr - 20:39 | |
| J'avais raison d'y croire... Reste que ce match met aussi en avant qu'on aurait pu obtenir de biens meilleurs résultats cette année si les blessures nous avaient épargné. | |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Sam 6 Avr - 21:06 | |
| | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Dim 7 Avr - 8:38 | |
| De retour de Bath, magnifique match, MERCI PARIS ! | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Dim 7 Avr - 8:47 | |
| Les + : -La solidarite des joueurs, en defense, et dans les moments compliqués. -Le talent de notre ligne de 3/4 si souvent decimee cette saison -Le stade, tellement pourri, qu'on s'y attache ! Ses ballustrades en bois, ces tribunes qui vibrent dès que quelqu'un tape du pied,.... Les - : -L'arbitrage. -L'ambiance anglaise. 0 chants, juste des "houra" lorsqu'ils trouvent une touche. Bon en meme temps, tant mieux pour nous, ça nous a permis d'être chez nous. Sinon en dehors du match, ville superbe. Et pour Fillol, fallait pas s'etonner. On va gagner en Angleterre, on s'expose à des risques de vengeance via des sanctions ubuesques | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Dim 7 Avr - 10:26 | |
| Gloire à nos héros qui se sont déplacés jusqu'au fin fond de la perfide Albion à la télé on a vu que vous ...comme quoi la qualité a suppléé à la quantité. et je suppose que dans les pubs vous vous êtes imposé aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Dim 7 Avr - 10:50 | |
| |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Dim 7 Avr - 11:07 | |
| Citation pour Fillol après un crachat sur Stringer ? - See more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ben oui...on peut rien reprocher à l'arbitre, il a fait tout ce qu'il a pu. Il a marqué un très bel essai de pénalité il a sorti deux cartons jaunes... bref Britanniquement parlant il a été irréprochable...mais bon...quand ça veut pas ça veut pas. Moi je pense que la seule sanction acceptable serait l'inversion du résultat du match. Il faut se rendre à l'évidence, toute l'équipe de Bath a été traumatisé par le geste de Fillol. Mettez vous à la place de Stringer... déjà qu'il a pas de cheveux...comment voulez vous qu'il fasse contre Fillol qui m qui lui en a plein L'injustice est flagrante...heureusement l'ERC va remédier à tout cela... | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Dim 7 Avr - 11:31 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Citation pour Fillol après un crachat sur Stringer ? - See more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben oui...on peut rien reprocher à l'arbitre, il a fait tout ce qu'il a pu. Il a marqué un très bel essai de pénalité il a sorti deux cartons jaunes... bref Britanniquement parlant il a été irréprochable...mais bon...quand ça veut pas ça veut pas.
Moi je pense que la seule sanction acceptable serait l'inversion du résultat du match. Il faut se rendre à l'évidence, toute l'équipe de Bath a été traumatisé par le geste de Fillol. Mettez vous à la place de Stringer... déjà qu'il a pas de cheveux...comment voulez vous qu'il fasse contre Fillol qui m qui lui en a plein
L'injustice est flagrante...heureusement l'ERC va remédier à tout cela... Je ne vois pas le rapport. M.Owens n'est pas responsable du geste de Jérome Fillol pas plus que d'une très possible citation. D'ailleurs sur le moment on peut être s'estimer heureux qu'il n'ait pas été sanctionné d'un carton jaune. Que le crachat ne soit pas un geste violent physiquement parlant , c'est un fait, mais ça reste un geste indigne et extrêmement ordurier. Quelle manque de maîtrise de la part du joueur !! Très déçu de sa réaction. Le barême des sanctions prévoit au niveau de l'ERC 4 semaines de suspension au minimum. S'il est cité, Jérome Fillol ne pourra pas disputer ni la 1/2 ni la finale.. Fort dommage pour le club. | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Dim 7 Avr - 11:45 | |
| Certes monsieur Owens n'est pas responsable du geste de Fillol...il n'y a pas grand chose à dire non plus sur le premier carton jaune. En revanche le second + l'essai de pénalité j'ai trouvé que c'était déjà pas mal...mais son arbitrage sur les rucks a été particulièrement partial. A part en toute fin de match, quand Bath n'avait plus aucune chance, ou il a fait de la compensation...il a systématiquement ignoré les contests du SF, ne sanctionnant jamais Bath. Je ne suis pas le seul à me plaindre de son arbitrage, il a déjà été très critiqué lors de la dernière coupe du monde.
Si le match avait été plus serré, on l'aurait perdu...il aurait fait gagner Bath...j'en suis certain. On commence à avoir une certaine expérience de l'arbitrage (forcément britannique) quand une équipe française est opposée à une équipe d'outre Manche. | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Dim 7 Avr - 12:06 | |
| - paramaribo a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- Citation pour Fillol après un crachat sur Stringer ? - See more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben oui...on peut rien reprocher à l'arbitre, il a fait tout ce qu'il a pu. Il a marqué un très bel essai de pénalité il a sorti deux cartons jaunes... bref Britanniquement parlant il a été irréprochable...mais bon...quand ça veut pas ça veut pas.
Moi je pense que la seule sanction acceptable serait l'inversion du résultat du match. Il faut se rendre à l'évidence, toute l'équipe de Bath a été traumatisé par le geste de Fillol. Mettez vous à la place de Stringer... déjà qu'il a pas de cheveux...comment voulez vous qu'il fasse contre Fillol qui m qui lui en a plein
L'injustice est flagrante...heureusement l'ERC va remédier à tout cela... Je ne vois pas le rapport. M.Owens n'est pas responsable du geste de Jérome Fillol pas plus que d'une très possible citation. D'ailleurs sur le moment on peut être s'estimer heureux qu'il n'ait pas été sanctionné d'un carton jaune.
Que le crachat ne soit pas un geste violent physiquement parlant , c'est un fait, mais ça reste un geste indigne et extrêmement ordurier. Quelle manque de maîtrise de la part du joueur !! Très déçu de sa réaction.
Le barême des sanctions prévoit au niveau de l'ERC 4 semaines de suspension au minimum. S'il est cité, Jérome Fillol ne pourra pas disputer ni la 1/2 ni la finale..
Fort dommage pour le club. Ok pour la suspension, mais le problème c'est encore d'avoir le droit au tarif "français jouant dans un club français". Le french bashing a commencé: voir le tweet du DG de l'IRB, Brett Gosper annonce djéà la sanction maximale !! . Le barême étant de 4/7/11+ semaines (gravité basse/moyenne/haute), avec un max de 52, ils vont lui coller plus que pour certains gestes hyper dangereux qui écopent souvent de moins (surtout quand ils sont commis par des britanniques) Jeff Blackett est encore jusge à l'ERC ou pas?? | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Dim 7 Avr - 12:12 | |
- Certes monsieur Owens n'est pas responsable du geste de Fillol...il n'y a pas grand chose à dire non plus sur le premier carton jaune. En revanche le second + l'essai de pénalité j'ai trouvé que c'était déjà pas mal...mais son arbitrage sur les rucks a été particulièrement partial. A part en toute fin de match, quand Bath n'avait plus aucune chance, ou il a fait de la compensation...il a systématiquement ignoré les contests du SF, ne sanctionnant jamais Bath. Je ne suis pas le seul à me plaindre de son arbitrage, il a déjà été très critiqué lors de la dernière coupe du monde.
Si le match avait été plus serré, on l'aurait perdu...il aurait fait gagner Bath...j'en suis certain. On commence à avoir une certaine expérience de l'arbitrage (forcément britannique) quand une équipe française est opposée à une équipe d'outre Manche. Je suis assez d'accord. Il est remarquable que l'arbitrage ait à ce point changé dés que le SF a plié le match. Certes, en face, Bath avait peut-être baissé les bras, on était peut-être moins fébriles, mais quand même! | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Dim 7 Avr - 12:41 | |
| [quote
Le barême des sanctions prévoit au niveau de l'ERC 4 semaines de suspension au minimum. S'il est cité, Jérome Fillol ne pourra pas disputer ni la 1/2 ni la finale.. [/quote]
Voilà bien l'objectif de tout cela...heureusement qu' avec Warwick on a trouvé un bon demi de mêlée... | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 Dim 7 Avr - 13:36 | |
L'injustice est flagrante...heureusement l'ERC va remédier à tout cela... desolé,mais je ne suis pas d accord.Les 2 cartons y sont,et l essai penalité aussi,car si lavalla n effondre pas,ils sont dans l en but. Et malheuresement,fillol fait un geste ahurissant sur un terrain qui le privera de demi!je pense qu on recuperera Dupuy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 | |
| |
|
| |
| Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 | |
|