|
| Rugby club Toulon | |
|
+65u fiume Novembre babou36 Dimitri Othismos Totor Jacques-Yves Dam's lebelge fred78 antony74 kirky zhyk jmi cali johnantony75 canto7king Rouliox mayol83 rebop75 Hellblow Ulysse dubois51 OgoustinePieShot Jukaju gregix15 SF 200% panamezac paramaribo tire-bouchon tiikeri Catherine95 100%parisien Budapest85 sylv@in95 NDi funchal LP94 DonBilly Pat le Pirate Diegooo pierre belmiche Remz_des_Princes LE PRESIDENT Moon1475 Voodoo child marx12 impreza2000 Cmoi Farrère Giljol Rul Hoover77 JoyT75 badaud aupa sf the flyingdog jepepikouros Alextri sumo75 phigis Samalyss La Carillonne Sapiens Sapiens Grand Schtroumpf 83 BEB_09 69 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dam's
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 1 Aoû - 10:35 | |
| Avec ce raisonnement une société va pas loin... Je ne comprends pas qu'on excuse le contournement des règles mise en place pour garantir l'équité du championnat. C'est comme dire que voler c'est pas bien sauf si ca ne se voit pas. | |
| | | Totor
Messages : 5738 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 1 Aoû - 11:27 | |
| Mouais, c'est l'esprit qui me dérange quand même... | |
| | | Othismos
Messages : 4008 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 1 Aoû - 12:23 | |
| - loubiere a écrit:
- exemple d'une excellente connaissance de la règlementation. Comme quoi, on sait mieux lire et comprendre à Toulon qu'à Paris. En France, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé......
Je ne me demande même si MB, outre le fait d'utiliser toutes les armes à sa disposition, n'agit pas comme cela en partie pour montrer à quel point les règles sont stupides, ou au moins ont été écrites de façon stupide… | |
| | | Rouliox
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 1 Aoû - 13:03 | |
| Mouais ce ne sont que des suppositions mais à mon humble avis, c'est joindre l'utile à l'agréable... Il fait sauter la règle des jiffs en exploitant une faille mais ça ne le rend pas plus intelligent que les autres, il a juste moins de remord... et honnêtement faire payer Bruno par la secu pour pouvoir faire venir un non jiff, ce n est pas interdit mais moralement, c'est nul. | |
| | | Othismos
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 1 Aoû - 13:06 | |
| - Rouliox a écrit:
- Mouais ce ne sont que des suppositions mais à mon humble avis, c'est joindre l'utile à l'agréable...
Pareil que de mettre " RC TOULON" sur le Maillot parce qu'il avait dû casquer pour avoir fait d'après la LNR de la pub dissimulée à la ville en mettant juste " TOULON" - Citation :
- faire payer Bruno par la secu
Ce serait surtout ça qui me dérange… | |
| | | Rouliox
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 1 Aoû - 13:31 | |
| tiens au fait, est ce que quelqu'un sait si il a attaqué en justice Savare au sujet de sa sortie sur le salary cap qui ne serait pas respecté à Toulon? | |
| | | loubiere
Messages : 16870 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 1 Aoû - 14:27 | |
| - Dam's a écrit:
- Avec ce raisonnement une société va pas loin... Je ne comprends pas qu'on excuse le contournement des règles mise en place pour garantir l'équité du championnat. C'est comme dire que voler c'est pas bien sauf si ca ne se voit pas.
Il y a vraiment des choses bien plus pourris "au royaume du Danemark" que l'application de règles vraisemblablement mal rédigés. Mais là, ce sont effectivement la bande des basques type Blanco/Camou qui est à mettre en cause. Pour info, le vol est interdit, pris ou pas....sauf qu'on n'est pas puni si on est pas pris. On est pas du tout dans la même histoire, sauf si tu vis dans une zone de non-droit. quant à l'équité du championnat, elle n'existerait (vœu pieux) que si tous les clubs avaient le même nombre de joueurs, payés au même tarif, avec les mêmes installations et le même type de staff. Et encore................ Les rapports successifs de la DNACG montrent, chaque année, qu'on trouve dans les 4 ou 6 premiers du TOP 14 les 4 ou 6 plus grosses masses salariales.......... | |
| | | loubiere
Messages : 16870 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 1 Aoû - 14:36 | |
| - Othismos a écrit:
- Rouliox a écrit:
faire payer Bruno par la secu Ce serait surtout ça qui me dérange… et d'après toi, la Sécu lui donne encore combien par mois??. heureusement que les clubs et les joueurs sont assurés dans le privé. | |
| | | Rouliox
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 1 Aoû - 16:36 | |
| Ce que donne la secu n'a pas vraiment d'importance, si? C'est juste une question de principe... | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 1 Aoû - 19:08 | |
| - Rouliox a écrit:
- Ce que donne la secu n'a pas vraiment d'importance, si? C'est juste une question de principe...
un principe dont profitent quelques dizaines de milliers de personnes? c'est donc bien si t'habites dans le 9 3 et pas bien si tu vis à Toulon? c'est ça???
Dernière édition par loubiere le Ven 1 Aoû - 19:31, édité 1 fois | |
| | | Othismos
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 1 Aoû - 19:23 | |
| Pourquoi l'Ariège ? | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 1 Aoû - 19:26 | |
| - loubiere a écrit:
- Othismos a écrit:
- Rouliox a écrit:
faire payer Bruno par la secu Ce serait surtout ça qui me dérange… et d'après toi, la Sécu lui donne encore combien par mois??. heureusement que les clubs et les joueurs sont assurés dans le privé. Sauf qu'il n'est pas totalement incongru de penser que les assurances privées qui n'assurent qu'un complément de salaire (elles apportent ce que la sécu ne paye pas) se mettent en marche qu'à partir du moment où la blessure est reconnue par la sécu. | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 1 Aoû - 19:32 | |
| - Othismos a écrit:
- Pourquoi l'Ariège ?
Désolé pour la faute de frappe et pour les Ariégeois: je voulais écrire le 93. | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 1 Aoû - 19:34 | |
| - Totor a écrit:
Sauf qu'il n'est pas totalement incongru de penser que les assurances privées qui n'assurent qu'un complément de salaire (elles apportent ce que la sécu ne paye pas) se mettent en marche qu'à partir du moment où la blessure est reconnue par la sécu. ça, c'est le principe des mutuelles, pas forcément des assurances........ deux choses sont certaines: Bruno s'est bien blessé dans l'exercice de sa profession et il y a du avoir des contrôles avant la signature de son nouveau contrat (sinon, on n'y comprend rien)... | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 1 Aoû - 20:08 | |
| - loubiere a écrit:
- Totor a écrit:
Sauf qu'il n'est pas totalement incongru de penser que les assurances privées qui n'assurent qu'un complément de salaire (elles apportent ce que la sécu ne paye pas) se mettent en marche qu'à partir du moment où la blessure est reconnue par la sécu. ça, c'est le principe des mutuelles, pas forcément des assurances........ deux choses sont certaines: Bruno s'est bien blessé dans l'exercice de sa profession et il y a du avoir des contrôles avant la signature de son nouveau contrat (sinon, on n'y comprend rien)... Normalement, il est soumis à une visite médicale mais l'employeur peut aussi s'assoir dessus surtout dans le cas de prolongation où ce n'est pas forcément la même chose que la signature du contrat initial. A titre d'exemple, il suffit de voir ce qui se passe avec Loïc Remy en foot. De plus, il suffit qu'il passe les tests à un moment où il n'est pas blessé. | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 2 Nov - 13:57 | |
| 9 essais cet après midi + 3 encaissés... ça c'est du spectacle ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 2 Nov - 15:37 | |
| lequipe.fr
Laporte prêt au forfait à Castres
Le manager de Toulon, Bernard Laporte, qui n'a qu'un pilier droit et un talonneur valides pour le déplacement à Castres, samedi prochain, menace d'un forfait de son équipe.
« J’ai téléphoné à Paul Goze, je lui ai dit : je veux un papier signé de la Ligue, je ne veux pas être responsable s’il arrive quelque chose à un jeune, je suis désolé ». En pleine conférence de presse, dimanche, après la victoire de Toulon sur Grenoble (61-28), Bernard Laporte est monté dans les tours. La raison : entre les blessures (Hayman, Burden) et les sélections internationales (Chiocci, Menini, Castrogiovanni, Guirado), il n’a qu’un pilier droit (Bougherara) et qu’un talonneur (Orioli) de l’effectif pro disponibles pour le déplacement à Castres, samedi prochain, dans le cadre de la 11e journée de Top 14.
Cette situation pourrait pousser le manager du RCT à lancer des jeunes expérimentés à ces postes dangereux. « Si je n’ai pas de papier de la Ligue disant qu’ils assumeront s’il y a un problème, je n’y vais pas, que les choses soient claires, a tonné Laporte. Je vous dis la vérité : si on peut déclarer forfait, on déclarera forfait. Personnellement, ça ne me gêne pas : prenez 5 points, on en prend 0. Je préfère ça qu’y aller et avoir deux blessés graves ». |
| | | Hoppy
Messages : 4152 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 2 Nov - 15:44 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- lequipe.fr
Le manager de Toulon, Bernard Laporte, qui n'a qu'un pilier droit et un talonneur valides pour le déplacement à Castres, samedi prochain, menace d'un forfait de son équipe.
« J’ai téléphoné à Paul Goze, je lui ai dit : je veux un papier signé de la Ligue, je ne veux pas être responsable s’il arrive quelque chose à un jeune, je suis désolé ». En pleine conférence de presse, dimanche, après la victoire de Toulon sur Grenoble (61-28), Bernard Laporte est monté dans les tours. La raison : entre les blessures (Hayman, Burden) et les sélections internationales (Chiocci, Menini, Castrogiovanni, Guirado), il n’a qu’un pilier droit (Bougherara) et qu’un talonneur (Orioli) de l’effectif pro disponibles pour le déplacement à Castres, samedi prochain, dans le cadre de la 11e journée de Top 14.
Cette situation pourrait pousser le manager du RCT à lancer des jeunes expérimentés à ces postes dangereux. « Si je n’ai pas de papier de la Ligue disant qu’ils assumeront s’il y a un problème, je n’y vais pas, que les choses soient claires, a tonné Laporte. Je vous dis la vérité : si on peut déclarer forfait, on déclarera forfait. Personnellement, ça ne me gêne pas : prenez 5 points, on en prend 0. Je préfère ça qu’y aller et avoir deux blessés graves ». Y avait trop longtemps que Bernie ne nous avait gratifié d'une des sorties dont il a le secret... | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 2 Nov - 21:07 | |
- lequipe.fr
Cette situation pourrait pousser le manager du RCT à lancer des jeunes expérimentés à ces postes dangereux. « Si je n’ai pas de papier de la Ligue disant qu’ils assumeront s’il y a un problème, je n’y vais pas, que les choses soient claires, a tonné Laporte. Je vous dis la vérité : si on peut déclarer forfait, on déclarera forfait. Personnellement, ça ne me gêne pas : prenez 5 points, on en prend 0. Je préfère ça qu’y aller et avoir deux blessés graves ». quel abruti!!!et envoyer des jeunes?????Comment on fait nous a clermont avec un joker medical en pilier gauche et un 2eme ligne aguerri,et rabadan en 3eme ligne??TOCARD!!! | |
| | | Totor
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 2 Nov - 21:17 | |
| Il n'y a personne pour lui expliquer que les espoirs peuvent dépanner. Ils sont joueurs de rugby, ils connaissent les règles et tout... | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 2 Nov - 21:47 | |
| - aupa sf a écrit:
- Sir Lord Baltimore a écrit:
- lequipe.fr
Cette situation pourrait pousser le manager du RCT à lancer des jeunes expérimentés à ces postes dangereux. « Si je n’ai pas de papier de la Ligue disant qu’ils assumeront s’il y a un problème, je n’y vais pas, que les choses soient claires, a tonné Laporte. Je vous dis la vérité : si on peut déclarer forfait, on déclarera forfait. Personnellement, ça ne me gêne pas : prenez 5 points, on en prend 0. Je préfère ça qu’y aller et avoir deux blessés graves ». quel abruti!!!et envoyer des jeunes?????Comment on fait nous a clermont avec un joker medical en pilier gauche et un 2eme ligne aguerri,et rabadan en 3eme ligne??TOCARD!!! Rabadan ce jeune... | |
| | | Hoppy
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 2 Nov - 21:55 | |
| - Totor a écrit:
- Il n'y a personne pour lui expliquer que les espoirs peuvent dépanner. Ils sont joueurs de rugby, ils connaissent les règles et tout...
Peut-être n'est-il pas au courant qu'il y a des espoirs au RCT ? Y en a qui les ont trouvés apparemment... " babatulapafe 29 oct. à 19:34 Pendant ce temps, les jeunes du RCT sont en tête de leurs championnats respectifs (des espoirs aux cadets). Entre la formation que MB a relancée (oui, ce genre de petit truc, ça prend du temps à se mettre en place et à tourner correctement) et le bel effectif actuel, ça sent bon. Espérons que cela se confirme par la suite. labaleine 30 oct. à 9:17 d'ailleurs la fille de MB est éducatrice bénévole dans l'école de rugby du RCT, petit clin d'oeil aux chantres de l'ambiance fric de ce club... Heureusement aussi que les autres catégories du RCT en école de rugby sont abordables en termes de match, nous avons eu souvent le plaisir de les rencontrer sur le terrain..et aussi de les vaincre " | |
| | | Hoppy
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 2 Nov - 22:39 | |
- lequipe.fr
Cette situation pourrait pousser le manager du RCT à lancer des jeunes expérimentés à ces postes dangereux. « Si je n’ai pas de papier de la Ligue disant qu’ils assumeront s’il y a un problème, je n’y vais pas, que les choses soient claires, a tonné Laporte. Je vous dis la vérité : si on peut déclarer forfait, on déclarera forfait. Personnellement, ça ne me gêne pas : prenez 5 points, on en prend 0. Je préfère ça qu’y aller et avoir deux blessés graves ». De plus, ce cher Bernie devrait lire les statuts et règlements de la LNR (je sais, c'est plus pénible et soporifique à lire que Rahan, le fils des âges farouches), mais ça pourrait lui être parfois utile : 3)Principes de classement, de qualification et d’opposition Article 330 3.1. Règle générale : [...] 3.2. Points "terrain" et points de bonus : a) Il est attribué à chaque équipe, à l'issue d'un match de championnat, le nombre de points, dits points "terrain" suivants : - 4 points pour match gagné, - 2 points pour match nul, - 0 point pour match perdu, - Moins 2 points pour chaque match perdu par disqualification ou par forfait (ou pour toute autre raison administrative ou disciplinaire), et dans ce cas 5 points pour le club adverse. [...] Cela étant, le RCT n'est probablement pas à deux points près et Castres serait ravi à n'en pas douter de prendre cinq points "contre" le RCT. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 3 Nov - 8:41 | |
| - Hoppy a écrit:
- Cela étant, le RCT n'est probablement pas à deux points près et Castres serait ravi à n'en pas douter de prendre cinq points "contre" le RCT.
OK, mais tu imagines la réaction des équipes au coude-à-coude avec le CO à qui Bernie le dingue mais qui s'assagit offre 5 points ? C'est un bluff : les Espoirs ont pour ambition de jouer en Une ; c'est donc le moment. Et Barcella, il sent mauvais ? |
| | | Totor
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 3 Nov - 9:15 | |
- C'est un bluff : les Espoirs ont pour ambition de jouer en Une ; c'est donc le moment. Et Barcella, il sent mauvais ?
Avant, il avait des plans sur le déo notamment grâce à Yach' maintenant, c'est un peu plus tendu maintenant... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rugby club Toulon | |
| |
| | | | Rugby club Toulon | |
|