Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 nouvelle debandade!

Aller en bas 
+14
pati16
loubiere
lebelge
Hoppy
Moon1475
zaratoustra
Vin100
u fiume
paramaribo
kirky
Alextri
Nikro
pkpas
aupa sf
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptyVen 27 Juil - 18:53

cela commence a m inquieter serieusement cette nouvelle branlee a toulon.il faut vraiment une remise en question totale du staff et joueurs!tous les voyants sont au rouge foncee!le championnat n est pas commencer,il est encore temp de changer cet pente descendante;mais arretons d etre toujours optimiste!il y a urgence!le stade f s enfonce et s enfonce!y a t il un chef dans ce club?
Revenir en haut Aller en bas
pkpas

pkpas


Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : En france

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptyVen 27 Juil - 19:10

Il ne faut pas crier au loup, ce ne sont que des matchs de préparation et puis le stade prend des branlées à l'extérieur depuis plus de deux ans.
Cela n'allait pas changer comme cela du jours au lendemain, surtout vu le recrutement et le changement de staff.

Attendons quelques mois pour voir si la spirale continue, ou si le stade arrive à se redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Nikro

Nikro


Messages : 31
Date d'inscription : 18/07/2012

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptyVen 27 Juil - 19:11

alors là c'est chaud!!!!!!!! je connais pas la compo du sf mais franchement c'est inquiétant. Ça sent encore une saison galère......
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptyVen 27 Juil - 19:19

aupa sf a écrit:
cela commence a m inquieter serieusement cette nouvelle branlee a toulon.il faut vraiment une remise en question totale du staff et joueurs!tous les voyants sont au rouge foncee!le championnat n est pas commencer,il est encore temp de changer cet pente descendante;mais arretons d etre toujours optimiste!il y a urgence!le stade f s enfonce et s enfonce!y a t il un chef dans ce club?
je tire vraiment la sonnette d alarme!j adore ce club mais le voir atomiser a tous les deplacement me rend fou!c est que des match amicaux mais c est tres bon pour la confiance de prendre 40pts a tous les matchs avant la reprise.ok les internationaux ne sont pas la.mais ils ne le seront toujours pas durant toute la saison!on est si faible en recrutement et jeune?j en sais rien mis a part en piliers ou on regresse enormement!le staff s en rend vraiment il compte?faudra t il 4 defaites pour ouvrir le championnat pour s en rendre compte?j espere que quelqu un va me remuer tout ce monde car sinon a force on finira comme le dit paramaribo a jouer le maintien!messieurs les dirigeant s il vous plait apres ce soir, grosse reunion avec staff et joueurs pour une mobilisation generale!arretons la positive attitude!au boulo,il en ai encore temps messieurs dirigents staff et joueurs.je n ai pas envie de voir mon club mourir a petit feu...allez le stade!bon dieu!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptyVen 27 Juil - 19:25

aupa sf a écrit:
cela commence a m inquieter serieusement cette nouvelle branlee a toulon.il faut vraiment une remise en question totale du staff et joueurs!tous les voyants sont au rouge foncee!le championnat n est pas commencer,il est encore temp de changer cet pente descendante;mais arretons d etre toujours optimiste!il y a urgence!le stade f s enfonce et s enfonce!y a t il un chef dans ce club?

Tu n'es pas celui qui m'a reproché d'être inquiet avant que la saison commence ? Il faudrait savoir ce que tu veux.
Ca fait 5 ans que l'on peut être inquiets de la gestion de ce club, entre un Guazzini omniprésent et despote et un Savare-Casper-Couille molle, ce club prend l'eau depuis longtemps et j'ai peu que le maintien soit la seule chose que l'on puisse jouer.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptyVen 27 Juil - 19:30

pkpas a écrit:
Il ne faut pas crier au loup, ce ne sont que des matchs de préparation et puis le stade prend des branlées à l'extérieur depuis plus de deux ans.
Cela n'allait pas changer comme cela du jours au lendemain, surtout vu le recrutement et le changement de staff.

Attendons quelques mois pour voir si la spirale continue, ou si le stade arrive à se redresser.
voila!ca c est la positive attitude!remede qui nous sers depuis 3ans.on en vois les resultats.arretons de dire on verra!ca ne va plus depuis des annees!avec un tel nom et budget on ne peut pas se contenter de ca!il faut de l ambition!!!! nouvelle debandade! 2077966078
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptyVen 27 Juil - 19:35

L'anesthésiste a écrit:
aupa sf a écrit:
cela commence a m inquieter serieusement cette nouvelle branlee a toulon.il faut vraiment une remise en question totale du staff et joueurs!tous les voyants sont au rouge foncee!le championnat n est pas commencer,il est encore temp de changer cet pente descendante;mais arretons d etre toujours optimiste!il y a urgence!le stade f s enfonce et s enfonce!y a t il un chef dans ce club?

Tu n'es pas celui qui m'a reproché d'être inquiet avant que la saison commence ? Il faudrait savoir ce que tu veux.
Ca fait 5 ans que l'on peut être inquiets de la gestion de ce club, entre un Guazzini omniprésent et despote et un Savare-Casper-Couille molle, ce club prend l'eau depuis longtemps et j'ai peu que le maintien soit la seule chose que l'on puisse jouer.
juste reprocher de critiquer avant d avoir commencer.mais la ,apres bayonne on aurrai du voir une evolution.c est pire!pour ma part j estime que je peux comparer sur 2 match et donc apporter une critique quelquelle soit.c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptyVen 27 Juil - 19:39

aupa sf a écrit:
L'anesthésiste a écrit:
aupa sf a écrit:
cela commence a m inquieter serieusement cette nouvelle branlee a toulon.il faut vraiment une remise en question totale du staff et joueurs!tous les voyants sont au rouge foncee!le championnat n est pas commencer,il est encore temp de changer cet pente descendante;mais arretons d etre toujours optimiste!il y a urgence!le stade f s enfonce et s enfonce!y a t il un chef dans ce club?

Tu n'es pas celui qui m'a reproché d'être inquiet avant que la saison commence ? Il faudrait savoir ce que tu veux.
Ca fait 5 ans que l'on peut être inquiets de la gestion de ce club, entre un Guazzini omniprésent et despote et un Savare-Casper-Couille molle, ce club prend l'eau depuis longtemps et j'ai peu que le maintien soit la seule chose que l'on puisse jouer.
juste reprocher de critiquer avant d avoir commencer.mais la ,apres bayonne on aurrai du voir une evolution.c est pire!pour ma part j estime que je peux comparer sur 2 match et donc apporter une critique quelquelle soit.c est tout

Ce qui est en train d'arriver était prévisible avec un staff qui ne tient pas la route et une équipe clairement limité à certains postes, des dirigeants qui n'existent pas dans la presse, une communication inexistante et surtout aucune communication avec les supporters qui sont pourtant peu nombreux, c'est un constat d'échec sur tout les tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptyVen 27 Juil - 19:46

L'anesthésiste a écrit:
aupa sf a écrit:
L'anesthésiste a écrit:
aupa sf a écrit:
cela commence a m inquieter serieusement cette nouvelle branlee a toulon.il faut vraiment une remise en question totale du staff et joueurs!tous les voyants sont au rouge foncee!le championnat n est pas commencer,il est encore temp de changer cet pente descendante;mais arretons d etre toujours optimiste!il y a urgence!le stade f s enfonce et s enfonce!y a t il un chef dans ce club?

Tu n'es pas celui qui m'a reproché d'être inquiet avant que la saison commence ? Il faudrait savoir ce que tu veux.
Ca fait 5 ans que l'on peut être inquiets de la gestion de ce club, entre un Guazzini omniprésent et despote et un Savare-Casper-Couille molle, ce club prend l'eau depuis longtemps et j'ai peu que le maintien soit la seule chose que l'on puisse jouer.
juste reprocher de critiquer avant d avoir commencer.mais la ,apres bayonne on aurrai du voir une evolution.c est pire!pour ma part j estime que je peux comparer sur 2 match et donc apporter une critique quelquelle soit.c est tout

Ce qui est en train d'arriver était prévisible avec un staff qui ne tient pas la route et une équipe clairement limité à certains postes, des dirigeants qui n'existent pas dans la presse, une communication inexistante et surtout aucune communication avec les supporters qui sont pourtant peu nombreux, c'est un constat d'échec sur tout les tableaux.
il est encore temps de reagir!mais des demain il faut que le president agisse et tire la sonnette d alarme!un peu de mourad que je n aime pas leur ferait du bien je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptyVen 27 Juil - 19:51

aupa sf a écrit:
il est encore temps de reagir!mais des demain il faut que le president agisse et tire la sonnette d alarme!un peu de mourad que je n aime pas leur ferait du bien je pense!

Boudjellal a compris comment exister sur la scène médiatique et même si la manière est contestable, le fond est malheureusement souvent vrai. Effectivement, tant Savare que Pool-Jones (dont on ignore le véritable rôle d'ailleurs) gagneraient à s'en inspirer. Cependant, on peut se demander si Savare à effectivement la volonté de s'investir pour le club et non pas de le revendre une fois le stade livré.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptyVen 27 Juil - 20:03

L'anesthésiste a écrit:
aupa sf a écrit:
il est encore temps de reagir!mais des demain il faut que le president agisse et tire la sonnette d alarme!un peu de mourad que je n aime pas leur ferait du bien je pense!

Boudjellal a compris comment exister sur la scène médiatique et même si la manière est contestable, le fond est malheureusement souvent vrai. Effectivement, tant Savare que Pool-Jones (dont on ignore le véritable rôle d'ailleurs) gagneraient à s'en inspirer. Cependant, on peut se demander si Savare à effectivement la volonté de s'investir pour le club et non pas de le revendre une fois le stade livré.
je ne crois pas qu il le vendra.il n est pas venu pour gagner de l argent.d une il n en n a pas besoin et de 2 le rugby ne fait pas gagner d argent a personne!je le crois vraiment sincere dans son ambition de refaire devenir un grand sf.sa methode est plus contestable.mourad a compris qu il fallait engager de grand joueurs.pourkoi ne le fait il pas?il a quand meme bocou investit depuis 1an.mais je comprend pas comment, avec un tel budjet, ds gros salaires partis(le tsar roro)qu on est pas pu recruter de gros calibres!et pour pooljones,je pense que c est un interim avant l arrivee de galtier,un proche de savare l annee prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptyVen 27 Juil - 20:12

Mon dieu que c'est triste et inquiétant. D'après les interviews d'il y a un mois, l'état d'esprit était l'objectif n°1. Celui-ci n'est à priori pas près d'être atteint, parce que pour prendre des branlées pareilles, les problèmes de défense, la jeunesse et le peu de ballons touchés ne sont pas suffisants. Mentalement l'équipe a lâché.
Perpignan avec toutes ses nouvelles recrues (tiens il paraît que c'est long de construire une équipe) ne perd que d'un point contre Toulouse. Bayonne bat Montpellier d'un point, des matchs équilibrés.
Seul Agen prend une fessée conte Biarritz. On jouera le maintien cette année, ou le ventre mou point barre.
Mais qu'est-ce qu'on va aller F...... en Argentine !
Enfin, laissons quand même une chance au nouveau staff, ce ne sont que des matchs amicaux...

ON VEUT UN VRAI ETAT D'ESPRIT ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptySam 28 Juil - 7:31

du calme,les gars!

ce n'était qu'un entrainement poussé,et d'après les échos que j'en ai eu,les consignes étaient (des 2 cotés) : "pas de blessures"

on a souffert en mêlée fermée en 1ere mi temps avec Kubriashvili mit au supplice par votre gaucher,puis la tendance s'est inversée avec l'entrée de Jenkins,Bruno,et Chiocci,un de nos espoirs (bon,en même temps,Bakkies Botha est entré lui aussi,et ça pousse!)

là ou ça pourrait être inquiétant pour vous,c'est que le RCT n'a qu'1/2 h d'entrainement au joug,et ce avec 5 nouveaux joueurs du 5 de devant (ce qui demande vraiment de la cohésion),et le dernier essai marqué suite à une demande de mêlée à 5 m pour une pénalité,et là,la poussette est allée à Dam......

quelques réactions de supporters:

"Chiocci est rentrer en jeu à la mi-temps au poste de Pilier droit avec Jenkings à gauche et tout a changé en première mi-temps kubri s'est fait démonter à droite
les meilleurs
Kennedy,Gunter (enorme de puissance),Giteau Durand ,Armitage Tillous Bastareau
les faiblards Suta ,Wilco palisson
principale source d'inquiètude la mêlée"

"Faut pas s'affoler
d'abord depuis le début de la reprise les joueurs ont passé une demi heure au joug
secondo sur une quinzaine de mélée, on a été pénalisé cinq ou 6 fois avec bras cassé pour entrée anticipée
ils nous en ont tourner 3 ou quatre côté droit,manque de puissance en seconde ligne suta et troisième ligne aile
en deuxième mi-temps avec la rentrée de Botta shaw gunter et jvn c'était mieux(toujours anticipation) orioli a pris un jaune et avec la rentrée de bruno on les a démonté sur trois ou quatre mêlée,on en a même redemandé dans les cinq mètres pour aller à dame
il y a du boulot de coordination vont surement travailler ça les prochaines semaines

première mi-temps on a surtout envoyer du jeu derrière, giteau et armitage excellents,kennedy s'est promené en touche
les parisiens on joué de leur puissance devant lyons énorme et missoup a joué le mort de faim en défense
en deuxième mi-temps on a joué le paquet et la puissance et là gunter masoé botta,shaw et bastareau ont fait des ravages et avec giteau en 10 ils sont passés comme à la parade
dix minutes de relachement,puis retour de wilco et rentrée de bruno , on a encore joué de la puissance avec maul gagnant et mêlée gagnante pour essai de tillous
encore du boulot surtout en mêlée ,de belles promesses attention au talonnage on est juste "

"Les matches ce ne sont pas les entrainements ... le SF même s'ils en sont à leur deuxième match a du assimiler certains automatismes sur les nouveaux commandements en mélée ... attendons notre prochain, cette semaine il va y avoir une séance de vidéo et ça va corriger sévère à mon avis. "
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptySam 28 Juil - 7:53

A chaque rencontre à l'extérieur l'histoire se répète. L’équipe arrive avec de belles intentions, des promesses en terme de jeu ou d'état d'esprit, et hop dès l'entame elle encaisse un essai et puis plus rien pendant 1/4 d'heure. Ensuite elle semble se refaire un peu la cerise jusqu'à la pause. Là normalement en pleine saison il y a l'essai assassin juste avant le coup de sifllet ( Ex à Bordeaux , à Montpellier ). En deuxième mi-temps, au lieu de réagir, l'équipe laisse l'adversaire enfoncer le clou et matraque la défense.
C'est alors le "sauve qui peut " qui devient la règle et en fin de rencontre dans la zone mixte on peut entendre : " je comprends pas ", " pourtant à l'entraînement c'était pas si mal " .. et sur stade.fr ils publieront une video résumée de 3mn45 en faisant à renfort de musique tendance des tonnes sur 2-3 actions avortées.

Moralité 45 mn d'entraînement ou pas, RCT ou un autre, le résultat aurait été le même. Cette équipe a perdu chez tout le monde depuis 5 ans. Chez tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptySam 28 Juil - 10:40

paramaribo a écrit:
A chaque rencontre à l'extérieur l'histoire se répète. L’équipe arrive avec de belles intentions, des promesses en terme de jeu ou d'état d'esprit, et hop dès l'entame elle encaisse un essai et puis plus rien pendant 1/4 d'heure. Ensuite elle semble se refaire un peu la cerise jusqu'à la pause. Là normalement en pleine saison il y a l'essai assassin juste avant le coup de sifllet ( Ex à Bordeaux , à Montpellier ). En deuxième mi-temps, au lieu de réagir, l'équipe laisse l'adversaire enfoncer le clou et matraque la défense.
C'est alors le "sauve qui peut " qui devient la règle et en fin de rencontre dans la zone mixte on peut entendre : " je comprends pas ", " pourtant à l'entraînement c'était pas si mal " .. et sur stade.fr ils publieront une video résumée de 3mn45 en faisant à renfort de musique tendance des tonnes sur 2-3 actions avortées.

Moralité 45 mn d'entraînement ou pas, RCT ou un autre, le résultat aurait été le même. Cette équipe a perdu chez tout le monde depuis 5 ans. Chez tout le monde.

Le maintien, Para le maintien, personne ne veut nous croire, mais l'objectif est bien là...
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptySam 28 Juil - 10:47

u fiume a écrit:
paramaribo a écrit:
A chaque rencontre à l'extérieur l'histoire se répète. L’équipe arrive avec de belles intentions, des promesses en terme de jeu ou d'état d'esprit, et hop dès l'entame elle encaisse un essai et puis plus rien pendant 1/4 d'heure. Ensuite elle semble se refaire un peu la cerise jusqu'à la pause. Là normalement en pleine saison il y a l'essai assassin juste avant le coup de sifllet ( Ex à Bordeaux , à Montpellier ). En deuxième mi-temps, au lieu de réagir, l'équipe laisse l'adversaire enfoncer le clou et matraque la défense.
C'est alors le "sauve qui peut " qui devient la règle et en fin de rencontre dans la zone mixte on peut entendre : " je comprends pas ", " pourtant à l'entraînement c'était pas si mal " .. et sur stade.fr ils publieront une video résumée de 3mn45 en faisant à renfort de musique tendance des tonnes sur 2-3 actions avortées.

Moralité 45 mn d'entraînement ou pas, RCT ou un autre, le résultat aurait été le même. Cette équipe a perdu chez tout le monde depuis 5 ans. Chez tout le monde.

Le maintien, Para le maintien, personne ne veut nous croire, mais l'objectif est bien là...
eh bien moi je vous crois!
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptySam 28 Juil - 12:41

J'avoue que l'ampleur du score sur ces 2 matches amicaux interpelle vraiment
Perdre à Bayonne et Toulon ok mais là c'est encore 40 pts dans la musette
Toutes les équipes du Top 14 sont en rodage mais je constate qu'il y a que nous qui explosons comme ça
Ensuite très sincèrement je ne comprends pas
Pour moi clairement la valeur de l'effectif n'est pas en cause
Oui on ne sera pas champion de France mais on a un groupe de qualité
On peut aligner sur une feuille de match, 22 internationaux
Toutes les équipes du Top 14 ne peuvent pas en dire autant
Alors ok sur la longueur d'un championnat on n'a pas la profondeur de banc des cadors du championnat
Mais sur un match, on peut vraiment taper tout le monde
Reste alors l'état d'esprit
On lâche à tous les matches un peu compliqué
Le problème c'était Cheika, son discours autoritaire et son absence de pédagogie heurtait les joueurs
On a mis des historiques du club comme coaches pour insuffler un vrai esprit de famille
Le constat ? 2 superbes branlées pour commencer ...
Je suis quelqu'un de fondamentalement optimiste et un supporter in conditionnel du SF depuis l'arrivée de Max
Mais là, je comprends pas et je suis, je l'avoue, un peu inquiet
Pas forcément pour le maintien mais combien de temps ce club va-t-il pouvoir vivre dans l'anonymat d'une place obscure dans ce Top 14
Continuons à vivoter autour de la 10e place et ce club va continuer à décliner en terme de rayonnement et d'attractivité
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptySam 28 Juil - 12:58

Vin100 a écrit:
J'avoue que l'ampleur du score sur ces 2 matches amicaux interpelle vraiment
Perdre à Bayonne et Toulon ok mais là c'est encore 40 pts dans la musette
Toutes les équipes du Top 14 sont en rodage mais je constate qu'il y a que nous qui explosons comme ça
Ensuite très sincèrement je ne comprends pas
Pour moi clairement la valeur de l'effectif n'est pas en cause
Oui on ne sera pas champion de France mais on a un groupe de qualité
On peut aligner sur une feuille de match, 22 internationaux
Toutes les équipes du Top 14 ne peuvent pas en dire autant
Alors ok sur la longueur d'un championnat on n'a pas la profondeur de banc des cadors du championnat
Mais sur un match, on peut vraiment taper tout le monde
Reste alors l'état d'esprit
On lâche à tous les matches un peu compliqué
Le problème c'était Cheika, son discours autoritaire et son absence de pédagogie heurtait les joueurs
On a mis des historiques du club comme coaches pour insuffler un vrai esprit de famille
Le constat ? 2 superbes branlées pour commencer ...
Je suis quelqu'un de fondamentalement optimiste et un supporter in conditionnel du SF depuis l'arrivée de Max
Mais là, je comprends pas et je suis, je l'avoue, un peu inquiet
Pas forcément pour le maintien mais combien de temps ce club va-t-il pouvoir vivre dans l'anonymat d'une place obscure dans ce Top 14
Continuons à vivoter autour de la 10e place et ce club va continuer à décliner en terme de rayonnement et d'attractivité
j approuve a 200 pourcent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptySam 28 Juil - 13:22

Si, le 23 septembre après 6 journées sans match contre les cadors, on a aux alentours de 20 points (optimiste, mais dans les objectifs du SF cette saison), les résultats de ces matchs amicaux passeront pour des péripéties et on louera le talent des entraîneurs qui ont bien caché leur jeu, etc.

Si, à la même date, on a moins de 10 points, on va voir fleurir sur ce forum les "c'était couru d'avance", "j'l'avais bien dit", etc. Rolling Eyes

Attendez le 19 août et les premières mêlées pour commencer à tirer à boulets rouges sur le staff et les joueurs : à en lire certains, la Féd. 3 directe serait préférable, avec transformation du nouveau JB en accueil pour brocantes et rencontres philatéliques. Evil or Very Mad

Pour l'instant, aucun optimisme n'est de rigueur, mais aucun pessimisme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
zaratoustra

zaratoustra


Messages : 19
Date d'inscription : 28/07/2012

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: nouvelle débandade   nouvelle debandade! EmptySam 28 Juil - 13:51

Relativement inquiet également au vu de ces 2 rencontres... mais restons optimistes tout de même ! Rolling Eyes
Qu'en est-il des équipes de jeunes et notamment des Espoirs ? il semble que le club soit confronté à pas mal de départs dans le groupe qui a pourtant fait un beau parcours la saison dernière.
Le centre de formation a été déclassé... sans parler des difficultés rencontrées la saison dernière en Ecole de Rugby.
Tout ceci ne donne pas une image sereine du club ! Evil or Very Mad
Beaucoup de choses à régler...
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptySam 28 Juil - 14:07

zaratoustra a écrit:
Relativement inquiet également au vu de ces 2 rencontres... mais restons optimistes tout de même ! Rolling Eyes
Qu'en est-il des équipes de jeunes et notamment des Espoirs ? il semble que le club soit confronté à pas mal de départs dans le groupe qui a pourtant fait un beau parcours la saison dernière.
Le centre de formation a été déclassé... sans parler des difficultés rencontrées la saison dernière en Ecole de Rugby.
Tout ceci ne donne pas une image sereine du club ! Evil or Very Mad
Beaucoup de choses à régler...

Le classement du centre de formation était du à la saison 2010-2011 ou à la précédente me semble t-il, est ce qu'on a redressé la barre à ce niveau?

Concernant l'EDR, on en avait parlé ici l'an passé, avec le feuilleton à la Dallas à plusieurs rebondissements. Au final, un exode de jeunes joueurs était annoncé, est ce que quelqu'un sait si il a eu lieu ?

Pour les espoirs, pourquoi autant de départs?

Ces questions sur la politique de formation sont clés. Il est clair que le projet du club doit être d'avoir plus de ressources avec le nouveau Stade (T.Savare, interviewé dans le Midol d'hier, ne dit rien d'autre, et pas grand chose d'original) ET d'avoir la moitié de l'effectif venant du centre de formation( en gros le même business plan que Clermont et Toulouse).
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptySam 28 Juil - 14:09

Nikro a écrit:
alors là c'est chaud!!!!!!!! je connais pas la compo du sf mais franchement c'est inquiétant. Ça sent encore une saison galère......
Pour la compo et le résultat, faut aller sur
    No le site officiel du SF
    Wink n'importe quel autre site qui parle de rugby

(rayer la mention inutile).
Revenir en haut Aller en bas
lebelge




Messages : 211
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 80
Localisation : SARCELLES-Val d'Oise

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptySam 28 Juil - 15:42

Moon1475 a écrit:
zaratoustra a écrit:
Relativement inquiet également au vu de ces 2 rencontres... mais restons optimistes tout de même ! Rolling Eyes
Qu'en est-il des équipes de jeunes et notamment des Espoirs ? il semble que le club soit confronté à pas mal de départs dans le groupe qui a pourtant fait un beau parcours la saison dernière.
Le centre de formation a été déclassé... sans parler des difficultés rencontrées la saison dernière en Ecole de Rugby.
Tout ceci ne donne pas une image sereine du club ! Evil or Very Mad
Beaucoup de choses à régler...

Le classement du centre de formation était du à la saison 2010-2011 ou à la précédente me semble t-il, est ce qu'on a redressé la barre à ce niveau?

Concernant l'EDR, on en avait parlé ici l'an passé, avec le feuilleton à la Dallas à plusieurs rebondissements. Au final, un exode de jeunes joueurs était annoncé, est ce que quelqu'un sait si il a eu lieu ?

Pour les espoirs, pourquoi autant de départs?

Ces questions sur la politique de formation sont clés. Il est clair que le projet du club doit être d'avoir plus de ressources avec le nouveau Stade (T.Savare, interviewé dans le Midol d'hier, ne dit rien d'autre, et pas grand chose d'original) ET d'avoir la moitié de l'effectif venant du centre de formation( en gros le même business plan que Clermont et Toulouse).

Le classement des clubs formateurs est paru, calculé sur les deux dernières années. Le Stade Français est 13é, juste derrière Toulon, ce qui n'est pas une référence. Le Racing est 18é. Nous sommes 9é des clubs du Top 14
Je suis d'accord avec Moon 1475 sur la nécessité de former ses joueurs pour un club. Nul ne sait, économiquement, de quoi demain sera fait.
La billetterie, le sponsoring, la vente des produits " club "pourraient avoir à souffrir terriblement d'un durcissement de la crise, hélas prévisible.
Celà coutera toujours moins cher de former des joueurs que d'en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15945
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: et puis???   nouvelle debandade! EmptySam 28 Juil - 16:28

nouveau sur ce forum après avoir galéré pour accéder à l'ancien (2 ans d'attente sans résultat...).
Une seule question: combien parmi vous étaient présents hier à bon Rencontre pour voir ce match? combien ont entendu les supporters toulonnais s'indigner lorsque leur mélée était bousculée?
Rappel: 12 à 7 à la mi-temps. On achète ce score pour la rencontre du 1er novembre 2012 ??
D'un coté Wilkinson, Botha, Armitage ou Giteau de l'autre des espoirs illustres inconnus qu'on ne verra pas en top 14 cette année....

enfin et pour rassurer tout le monde: si le SF a perdu en laissant partir Messina, il n'a pas perdu grand chose en laissant filer Bastareaud (plus d'un an au RCT et pas un point marqué...).

Parmi les meilleurs: Missoup et Porical
Revenir en haut Aller en bas
pati16

pati16


Messages : 90
Date d'inscription : 29/07/2012

nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! EmptyDim 29 Juil - 12:42

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et be, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère Exclamation
Arrêtez de râler un peu et de critiquer Mr Savare : c'est quand même lui qui a sauvé le Stade Français et qui a rajouté encore des sous cette année. Ce n'est pas pour le revendre l'année prochaine. Que de médisances affraid affraid

Il faut rester optimiste : le staff est changé, les joueurs doivent apprendre à se connaitre parfaitement, en un mot, il faut que la mayonnaise prenne ! Ce n'est pas la fin du monde, relativisez Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle debandade! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle debandade!   nouvelle debandade! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle debandade!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50
» Rugby club Toulon
» Nouveaux Maillots et Nouvelle version du site Mercredi 16 Mai 2018
» Nouvelle publicité adidas
» nouvelle musique d'entré du stade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: