Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelques statistiques...

Aller en bas 
+3
badaud
Diegooo
jepepikouros
7 participants
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... EmptyMer 28 Aoû - 12:02

Après le match contre l'USAP tout le monde ici a été plutôt content de la victoire...moi aussi pour tout dire. Pourtant quand on regarde de près les statistiques de ce match on peut quand même s'inquiéter.

Dans cette deuxième journée il s'est passé ceci:

Le temps de jeu a été de 25mn et 58 secondes (le plus faible de cette deuxième journée)

Pénalités :

Perpignan : 16 (8+Cool
SF :           10 (6+4)

Nous avons finalement étés peu pénalisés surtout en seconde mi-temps. En revanche nos fautes ont été particulièrement remarquées puisque nous avons eu 2 cartons jaunes contre un seul à Perpignan...et on peut s'estimer heureux car le plaquage cathédrale de Sempere n'a pas été sanctionné ( il sera quand même cité le 11 et vraisemblablement suspendu) et le "tackle" de Burban pas davantage...ces deux fautes auraient pu nous valoir un carton jaune aussi. Deux fautes stupides qu'il faudrait pas reproduire trop souvent.

Plaquages:

Perpignan 100 (42+58)
Sf             52 (19+32)

Ça signifie qu'on a eu beaucoup plus de ballons que l'USAP...le double. C'est très bien mais qu'a-t-on fait de tous ces ballons ?

Passes:

Perpignan: 87 (45+42)
SF           124 (48+76)

Franchissements:

Perpignan  10 (5+5)
SF             5 (3+2)

Turnovers concédés:

Perpignan  9 (3+6)
SF          13 (7+6)

En fait ces statistiques démontrent que nous avons une attaque atone. On a deux fois plus de ballons que Perpignan et l'on franchit deux fois moins et on perd beaucoup plus de ballons.

Pire encore, on marque 1 essai et Perpignan 3. En gros sur 1/3 de leurs franchissements ils vont à l'essai et nous sur  1/5.

Nous n'avons gagné à Perpignan que parce que nous leur avons fait commettre un grand nombre de fautes et que nos butteurs ont réussi un sans faute, Plisson 3 dropts sur 3 et Porical 5 sur 5.

Nous avons actuellement une équipe qui est sensiblement la même que celle de l'an dernier...et les mêmes problèmes subsistent tant en attaque qu'en défense. La seule différence c'est que l'état d'esprit a sensiblement changé et la condition physique aussi...car alors que l'an dernier on s’effondrait la 60ième minute passée, maintenant c'est le contraire. On finit à fond nos  matches.

Ce qui change aussi, c'est que l'an dernier on avait pas beaucoup d'espoir sur l'amélioration de notre attaque alors que cette année, quand nous serons enfin au complet il risque d'y avoir beaucoup de changement en ce qui concerne notre capacité à franchir.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... EmptyMer 28 Aoû - 12:10

Burban a pris un jaune pour son "tacle".
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... EmptyMer 28 Aoû - 12:22

Sinon, totalement d'accord avec toi. Seulement 5 franchissements, dont combien pour le seul Waisea ? C'est notre point fort derrière, donc autant en profiter, mais il fait généralement la différence tout seul, pas suite à une belle action jouée rapidement, à un dédoublement, etc... On croise les doigts mais comme il a tendance à se blesser souvent, s'il n'est pas là, c'est le néant derrière (il y a aussi Bonneval).

Bref, comme tu le dis, pour l'instant, le seul changement notable c'est l'état d'esprit. Mais c'est déjà beaucoup. Il ne suffit pas de dire "On a un groupe soudé, on va s'arracher pour le maillot" pour que ce soit le cas. Historiquement, c'est quand même l'une des grandes forces de ce club, un groupe à part, une vraie bande de potes, ce qu'on avait progressivement perdu.

Je pense aussi qu'il y a, contrairement aux saisons précédentes, une grande marge de progression, en défense comme en attaque. En défense, il y a des fautes collectives qui peuvent vraiment être gommées. Bon après les mecs qui chient leurs plaquages...

En attaque, il manque encore des joueurs très importants (Steyn en tête, Ioane, mais aussi Gurruchaga, Doumayrou...) Mais ce n'est pas Steyn qui va révolutionner notre jeu d'arrières. Il nous faut vraiment une paire de centres efficace, car aux ailes (Waisea-Ioane) et derrière (Bonneval) ça peut faire très mal. J'ai trouvé Bosman pas mal à Perpignan, mais c'est quand même pas Liebenberg. Faut voir si Danty réussit à percer, si Sinzelle confirme, et surtout si Doumayrou confirme enfin les espoirs placés en lui. Il peut, il doit être l'un de nos atouts en attaque, il doit franchir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... EmptyMer 28 Aoû - 12:38

Pas facile de tirer des enseignements, par exemple 13 ballons perdus contre 9 en ayant fait deux fois plus de passes ce n'est pas si mal, globalement nous avons mieux tenu le ballon que Perpignan. Après, la différence dans le nombre de franchissements s'explique-t'elle par un déficit de notre côté ou une défense plus agressive et plus limite de l'USAP, pas clair. Monter très vite et mettre beaucoup de pression ça empêche l'adversaire de mettre son jeu en place mais c'est plus usant et ça concède des fautes.
Comme ça je dirais que les chiffres révèlent plus d'agressivité chez eux, plus de patience chez nous. Leur paire de centres était sans doute un peu plus en jambes que Bosman et Williams qui jouaient quasiment leur premier match de la saison. Les franchissements sont surtout venus de Vuidravuwalu mais les autres joueurs performants dans ce domaine, Danty et Bonneval surtout, n'étaient pas titulaires.
Nous avons été réalistes sur ce match, mais c'est sûr qu'il y a des endroits où ça ne suffira pas.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... EmptyMer 28 Aoû - 12:44

Je pense que Bonneval sera titulaire contre Biarritz. Et ça change pas mal de choses sur le plan offensif.
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... EmptyMer 28 Aoû - 13:32

Sur l'état d'esprit j'ai l'impression que ce qui s'était un peu perdu et semble être en train de revenir, ce n'est pas tellement le lien entre joueurs, l'ambiance avait l'air plutôt bonne dans le groupe et les mecs s'apprécient globalement, mais la haine de la défaite, le côté gagneur qu'amenaient des Pichot, Galthié ou des Moscato, des mecs qui se pointaient en disant "on vient, on gagne en rose bonbon sous les sifflets et on vous emmerde".
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... EmptyMer 28 Aoû - 15:22

Assez content de voir les stats sur le franchissement et l'importance que Waisea a eu sur le plan offensif.
Il est encore une fois pour moi l'homme du match même si la victoire se joue à un magnifique drop final.

Comme Diegooo son jeu est basé sur sa capacité personnelle à créer : je pousse sur le ruck, je ramasse et j'avance ; plus à mon avis que sur les actions collectives développées par notre ligne de 3/4.

Je ne sais pas où tu as recueilli ces informations mais des stats sur la mêlée J1 et J2 seraient pas mal si possible.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... EmptyMer 28 Aoû - 17:28


"Je pense que Bonneval sera titulaire contre Biarritz. Et ça change pas mal de choses sur le plan offensif."

Ça voudrait dire que Porical ne le serait pas. Si nous avons gagné à Perpignan c'est bien, entre autre, sur grâce aux trois dropts de Jules...mais aussi au 5 sur 5 de Popo. On a toujours du mal avec ce dilemme. Bonneval c'est mieux pour les relances, beaucoup mieux en défense...mais peut on vraiment se passer de Porical pour les tirs au but. Question 

Les stats je ne les ai inventées mais trouvées dans midol...malheureusement il n'ont pas de stats des mêlés, mais je pense que dans ce domaine il n'y a pas eu photo.

Concernant l'état d'esprit ça a changé c'est sur...mais aussi la condition physique. Avant on souffrait en fin de match, maintenant c'est le contraire...on est à fond en fin de match. Pour Grenoble il n'aurait pas fallu 5 minutes de plus en revanche pour l'USAP il y en a eu une de trop. Il ne faut pas se focaliser sur le seul dropt de Plisson (magistral) mais aussi sur tous les enchaînements qui nous ont permis de remonter une bonne partie du terrain et faire reculer Perpignan d'autant pour mettre Jules en position de le tenter. L'an dernier à ce stade de la partie on en était bien incapables.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... EmptyMer 28 Aoû - 17:41

Les stats sur un match c'est une grosse fumisterie ... et je sais de quoi je parle !!!!!

Par contre, et ce sur plusieurs saisons, j'ai remarqué que lorsque le SF faisait plus de fautes que l'adversaire, la gagne était au bout dans plus de 80% des cas.

Ceci montre, je l'espère, que lorsqu'une équipe est très agressive arrive à faire un peu déjouer l'adversaire et de fait à prendre l'ascendant.

Sur que les deux premières journées sont assez biaisées, mais le SF contre Grenoble n'a été agressif que dans les 20 dernières minutes ... avec le résultat que l'on connait, alors que contre l'USAP cette agressivité a été permanente.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... EmptyMer 28 Aoû - 20:16

Les stats sur un match c'est une grosse fumisterie ... et je sais de quoi je parle !!!!!

Sur un match peut être...l'ennui c'est que nos manquements en défense, notre grande difficulté à franchir et l'incapacité à concrétiser nos rares franchissements, sont des problèmes récurrents et ces stats ne font que les confirmer.

De toutes façons j'ai l'intention de reporter les stats match après match...comme ça on verra si on progresse...ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... EmptyMer 28 Aoû - 21:06

NDi a écrit:
Les stats sur un match c'est une grosse fumisterie ... et je sais de quoi je parle !!!!!
Il fallait remettre les choses au poing !

Peace & Love, NDi (et à dredi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... EmptyJeu 29 Aoû - 5:25

C'est vrai que les stats d'un seul match n'ont pas grande signification...mais une moyenne de stats sur plusieurs matches oui.

Voici les stats du match contre Grenoble (que je viens de retrouver)

Temps de jeu 26 minutes et 18 secondes (à peine plus que contre l'USAP mais pas terrible)

Pénalités concédées

Grenoble 14 (6+Cool
SF         13 (6+7)

Plaquages

Grenoble 115 (38+77)
SF           62 (35+27)

Franchissements

Grenoble 0
SF         2 (0+2)

Turnovers concédés

Grenoble 17 (11+6)
SF         20 (9+11)

Passes

Grenoble 65 (35+30)
SF        130 (45+85)


Ces stats sont très ressemblantes à celles du match contre l'USAP peu de franchissements, beaucoup de possession (surtout en seconde mi-temps), trop de turnovers concédés. On avait mieux défendu contre Grenoble...peut être tout simplement parce que Grenoble est plus faible que l'USAP et n'a pas les joueurs pour franchir.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... EmptyJeu 29 Aoû - 14:18

Les fautes concédées par le SF ne me dérangent pas trop car sur plusieurs années j'ai remarqué :
- Lorsque le SF fait plus de fautes que l'adversaire, dans 80% il y a la victoire au bout.
- Lorsque le SF fait plus de fautes que l'adversaire, cela signifie qu'il joue "à la limite" et cela permet un grand nombre de récupérations de ballons.
- Lorsque le SF fait plus de fautes que l'adversaire, c'est qu'il est agressif et vraiment dans le match.

Certes je peste (doux euphémisme) sur les fautes bêtes qui sont largement évitables mais le fait d'être agressif met l'adversaire sous pression et lui fait commettre, à lui aussi, des fautes avec d'excellentes récupérations de ballons.


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... EmptyJeu 29 Aoû - 17:37

Faire des fautes ce n'est pas trop grave quand on joue chez l'adversaire...ce n'est pas pareil quand on joue dans notre camp.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... EmptyLun 2 Sep - 11:15

Et voilà les stats du match de samedi contre le BO...comme vous l'imaginez elles sont totalement à sans unique.

Le temps de jeu 35 minutes et 59 secondes. Il s'agit là d'un temps de jeu très élevé, le plus élevé de toutes les équipes depuis la reprise du top 14. Tout à fait comparable aux meilleurs temps de jeu de matches internationaux.

Pénalités concédées

Stade français 7 (4+3)
Biarritz 18 (9+9)


Plaquages

Stade Français 58 (20+38)
Biarritz 135 (78+57)


Franchissements

Stade Français 9 (5+4)
Biarritz 2 (0+2)


Turnovers concédés

Stade Français 15 (9+6)
Biarritz 10 (5+5)


Passes

Stade Français 176 (79+97)
Biarritz 90 (26+64)

Réussite en touche en pourcentage

Stade Français 92,9
Biarritz 80

Réussite en mêlée (%)


Stade Français 87,5
Biarritz 57,1


Plaquage ratés (%)

Stade Français 4
Biarritz 19


En-avant

Stade Français 7
Biarritz 7



Revenir en haut Aller en bas
Cmoi




Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... EmptyLun 2 Sep - 11:42

jepepikouros a écrit:
Et voilà les stats du match de samedi contre le BO...comme vous l'imaginez elles sont totalement à sans unique.

Le temps de jeu 35 minutes et 59 secondes. Il s'agit là d'un temps de jeu très élevé, le plus élevé de toutes les équipes depuis la reprise du top 14. Tout à fait comparable aux meilleurs temps de jeu de matches internationaux.

Pénalités concédées

Stade français   7  (4+3)
Biarritz            18  (9+9)


Plaquages        

Stade Français  58 (20+38)
Biarritz            135 (78+57)


Franchissements

Stade Français   9 (5+4)
Biarritz               2  (0+2)


Turnovers concédés

Stade Français   15  (9+6)
Biarritz               10   (5+5)


Passes

Stade Français   176  (79+97)
Biarritz                  90  (26+64)

Réussite en touche en pourcentage

Stade Français  92,9
Biarritz               80

Réussite en mêlée (%)


Stade Français  87,5
Biarritz               57,1


Plaquage ratés (%)

Stade Français  4
Biarritz              19


En-avant

Stade Français 7
Biarritz             7



19% de plaquages manqués, 57% de réussite en mêlée, 18 pénalités...
Ces stats sont affolantes pour Biarritz affraid 
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... EmptyLun 2 Déc - 20:02

Voici quelques statistiques (parues dans midol) du match SF-RCT

Temps de jeu 31 mn et 9 s

Pénalités concédées

SF   19 (11+Cool
RCT 10 (4+6)

On remarque que le Stade Français a été beaucoup plus pénalisé que le RCT. Il est à remarquer que même le midol (qui en bon toulousain ne nous aime pas beaucoup) s'étonne de l'arbitrage. "A l'image de la mêlée parisienne qui malgré deux coups de sifflet-très étranges-contre durant le premier quart d'heure s'est encore révélée décisive..." Il faut remarquer aussi que même en seconde mi-temps nous avons été plus sanctionnés que le RCT.

Plaquages

SF   118 (53+65)
RCT   94 (43+51)

Franchissements

SF    4 (2+2)
RCT  2 (0+2)

Turnovers concédés

SF     13 (6+7)
RCT   27 (7+20)

La rentrée du banc super costaud de Toulon à aggravé encore plus la situation. Wink 

Passes

SF    90  (39+51)
RCT  167(82+85)

167 passes pour seulement 2 franchissement...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... EmptyLun 2 Déc - 20:37

> Pénalités concédées
> SF 19 (11+8.)
> RCT 10 (4+6)

Je n'ai pas les mêmes chiffres :

SF : 15 pénalités (8+7.) et 2 Coup-Franc (1+1.)
RCT : 10 pénalités (4+6.) - Aucun CF


> Turnovers concédés
> SF 13 (6+7)
> RCT 27 (7+20)

Perso je ne compte pas comme cela. Je compte le nombre de ballons récupérés, les touches, les mêlées, ....

Touches SF : 7 gagnées (2+5.) et 2 perdues (0+2.)
Touches RCT : 16 gagnées (11+5.), aucune de perdue.

Mêlées SF : 5 gagnées (1+4.) et 1 perdue (0+1.)
Mêlées RCT : 6 gagnées (4+1.) et 3 perdues (1+2.)

En-Avant sifflés SF : 7 (4+3.)
En-Avant sifflés RCT : 6 (1+5.)

Récupération de ballons par le SF : 14 (5+9.)
Récupération de ballons par le RCT : 11 (3+8.)

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... EmptyLun 2 Déc - 23:07

Plus de plaquages et plus de franchissements à la fois, c'est dire si la défense a été énorme!
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... EmptyLun 24 Fév - 12:13

Voici quelques statistiques du match contre OYO

La première surprise c'est le temps de jeu effectif: 35 MN et 30 S. Il s'agit là d'un temps de jeu incroyable pour un match de top 14. En général ça ne dépasse pratiquement jamais les 30MN ce qui est le cas pour les autres matches de cette 20ième journée. Juste pour comparer le match Perpignan Brive aura à peine atteint les 17MN et 35 S.

Pénalités concédées

Paris  8 (3+5) on a été très peu pénalisés
OYO 15 (9+6) ils ont été pénalisés presque le double de nous

Plaquages

Paris  69 (42+27)
Oyo 128 (75+53)

Ca démontre que l'on a eu beaucoup plus le ballon qu'OYO


Franchissements

Paris 8 (6+2)
OYO 2 (2+0)

Là il n'y a pas photo

Turnovers concédés

Paris 20 (12+Cool
OYO  8  (2+6)

On a produit beaucoup plus de jeu et donc on a pris beaucoup de risques...surtout en première mi-temps. Il fallait bien remonter au score.

Passes

Paris  169 (87+82)
OYO    97 (49+48)

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques statistiques... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques...   Quelques statistiques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques statistiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SF LOU à Genève
» Clermont-SF J7
» Plisson et quelques supporters toulonnais...
» Jean Bouin
» Le Stade Français Paris Rugby 1er quelques part.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: