| Clermont-SF J7 | |
|
+39Catherine95 jepepikouros fanstade Nikro SF FOREVER taz Flyingkine sophie9 Hellblow sylv@in95 Sapiens Sapiens kirky babou36 Othismos antony74 dim50 Alextri n°10 the flyingdog Rouliox loubiere mfdauber paramaribo fred78 JoyT75 LP94 NDi Moon1475 Vin100 funchal Remz_des_Princes Dimitri bob la fraise Marc du 91 sumo75 arckoy u fiume Pat le Pirate aupa sf 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aupa sf
| Sujet: Clermont-SF J7 Sam 22 Sep - 20:50 | |
| Je m avance tres tot pour ce match.Je ferais vraiment tourner pour ce match,avant d aller a MdM ou la victoire sera obligatoire!!
Suivant les sequelles du match de l USAP voici la compo:
Zvhania Bonfils Slimani Pape Guillemain? Tomiki Rabadan Burban Bezy Plisson Contepomi Doumeyrou Arias ou Sinzelle Warwick Chabert Vanvuren Tetaz Garrault Chollon Fillol Turuini Whright | |
|
| |
Pat le Pirate
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Sam 22 Sep - 21:47 | |
| - aupa sf a écrit:
- Je m avance tres tot pour ce match.Je ferais vraiment tourner pour ce match,avant d aller a MdM ou la victoire sera obligatoire!!
Suivant les sequelles du match de l USAP voici la compo:
Zvhania Bonfils Slimani Pape Guillemain? Tomiki Rabadan Burban Bezy Plisson Contepomi Doumeyrou Arias ou Sinzelle Warwick Chabert Vanvuren Tetaz Garrault Chollon Fillol Turuini Whright Pourquoi un seul ailier ? Ok pour faire tourner un peu, mais on peut peut-être quand même y aller à 15 ! | |
|
| |
aupa sf
| |
| |
u fiume
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Dim 23 Sep - 11:38 | |
| Pour Arias c'est fini, il a signé un contrat de 3 ans avec le cirque Pinder et il part en tournée mondial dès demain... | |
|
| |
arckoy
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Dim 23 Sep - 17:50 | |
| Le Stade Français fait peur Rugby - Top 14 Clermont: A huis clos toute la semaine Publié le 23/09/2012 à 19:15, mis à jour le 23/09/2012 à 19:15 Le club de Clermont a fait savoir que tous les entraînements de la semaine à venir se dérouleront à huis clos. Ils ne seront donc pas accessibles au public. L'ASMCA reçoit vendredi à Marcel-Michelin le Stade français. rugbyrama Site de L'ASM | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Dim 23 Sep - 18:23 | |
| c'est surtout qu'ils n'étaient pas rassurés face à Grenoble et qu'ils ont eu chaud cul avant que n'entre Fofana ! Si on peut analyser ce jeu et les faire chier autant... pourquoi pas plus si affinité ? | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Dim 23 Sep - 18:43 | |
| | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Dim 23 Sep - 18:46 | |
| - sumo75 a écrit:
- c'est surtout qu'ils n'étaient pas rassurés face à Grenoble et qu'ils ont eu chaud cul avant que n'entre Fofana !
Si on peut analyser ce jeu et les faire chier autant... pourquoi pas plus si affinité ? J'ai un peu de mal quand même à croire qu'on peut les embèter. Mauvais à l'extérieur depuis plus d'une saison, on parviendrait à vaincre le signe indien contre Clermont ????? Ou alors, faut encore plus ... | |
|
| |
bob la fraise
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Dim 23 Sep - 18:50 | |
| bon si on ramene deja un B.D de la bas ce sera beau | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Dim 23 Sep - 18:58 | |
| Faisons tourner bon sens!!!Les 4 pts sont a MdM!!Reposons un peu ceux qui ont tout joués.Sinon on va finir carbo comme l annee derniere,avec 0 pts a Clermont et avec le moral a Zero si on va avec la grosse equipe,et 0 pts dans la lignee a MdM!!Meme le RCT fait tourner a Toulouse....Prenons de la confiance a MdM avant le classico!! | |
|
| |
Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Dim 23 Sep - 19:52 | |
| - bob la fraise a écrit:
- bon si on ramene deja un B.D de la bas ce sera beau
+1 Restons humble, cette équipe est en forme, et s'en tire toujours à domicile... L'objectif serait de ramener un bon BD pour pouvoir passer à la suite sereinement! | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Dim 23 Sep - 20:44 | |
| - aupa sf a écrit:
- Faisons tourner bon sens!!!Les 4 pts sont a MdM!!Reposons un peu ceux qui ont tout joués.Sinon on va finir carbo comme l annee derniere,avec 0 pts a Clermont et avec le moral a Zero si on va avec la grosse equipe,et 0 pts dans la lignee a MdM!!Meme le RCT fait tourner a Toulouse....Prenons de la confiance a MdM avant le classico!!
C'est clairement Mont-de-Marsan l'objectif. On a la possibilité de faire tourner et de prendre le temps de préparer ce match. | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Dim 23 Sep - 20:46 | |
| - Dimitri a écrit:
- bob la fraise a écrit:
- bon si on ramene deja un B.D de la bas ce sera beau
+1 Restons humble, cette équipe est en forme, et s'en tire toujours à domicile... L'objectif serait de ramener un bon BD pour pouvoir passer à la suite sereinement! On ne ramènera pas de bonus défensif. Tt de plus, pour y parvenir, il faudrait renoncer à faire tourner et prendre le risque de perdre face aux montois. Mauvais calcul amha! | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Dim 23 Sep - 21:19 | |
| Bon. Je fais le déplacement (RTT) qui d'autre ? Je crois que, quand on n'aime pas Guy Novès, c'est le moment de faire un tour à Montferrand On ne sait pas comment Plisson va réagir après son KO : il voit le doc lundi, de même pour Bonneval et Parisse (je crois me souvenir que Papé est aussi touché). Faire tourner ça ne veut pas dire se rouler par terre en attendant la branlée, ce qui est catastrophique à terme. On peut envoyer une équipe mixte, mais elle aura besoin d'un buteur en forme. soit : essayer Plisson dans ce rôle (dernière fois à Toulon en demi de l'Amlin challenge) donner le but à Fillol ou emmener Porical. Mais on doit emmener un bon buteur et Contepomi est soit encore blessé soit pas assez fort mentalement ces temps ci. En pilier on peut peut-être reposer Attoub et faire passer de Malmanche a droite avec Slimani à gauche (je crois que de Malmanche peut occuper tous les postes de première ligne) Au talon, Rémi Bonfils est en forme et les roux ça porte chance. Flanquart passe aussi des examens lundi (il a été remplacé par Van Zyl en dernière minute). Jamais sans Papé. Lavalla a encore faim et il était remplaçant contre les Perpinyühs. Rabadan est un joueur d'expérience et il en faudra. Si Bonneval, que j'aime bien défensivement autant qu'offensivement passe ses examens avec succcès, pourquoi ne pas le mettre à l'arrière ? Le problème est que Clermont a des solutions séduisantes au centre (Fofana ou rougerie) et aux ailes (Rougerie Napoléon et l'autre fidjien). On a intérêt de ramener des plaqueurs intraitables à tous les postes, et à tirer le ballon dans les coins. Ooooooh | |
|
| |
Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Dim 23 Sep - 21:36 | |
| Je me rappel d'un match de phases finale en Cacolac Cup à Mayol ou avec une équipe largement remaniée on avait été pas si nul que cela...
Sinon Slimani joue à droite, on peut laisser De malmanche à gauche. Mais faisons jouer les joueurs à leurs poste ! Zhvania, Bonfils, un retur de Contepomi etc... | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Dim 23 Sep - 21:43 | |
| - Dimitri a écrit:
- Je me rappel d'un match de phases finale en Cacolac Cup à Mayol ou avec une équipe largement remaniée on avait été pas si nul que cela...
Sinon Slimani joue à droite, on peut laisser De malmanche à gauche. Mais faisons jouer les joueurs à leurs poste ! Zhvania, Bonfils, un retur de Contepomi etc... Slimani m'a dit préférer jouer à gauche, comme ill'a déjà fait depuis le début de la saison, il est polyvalent. Oooooh Une équipe largement remaniée peut-être, mais pas sous l'effet de la peur. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Lun 24 Sep - 7:25 | |
| A la manière du RCT et de Bernie qui vont mettre 18 joueurs au repos pour le choc toulousain (enfin c'est ce qui est dit dans rugbyrama??? mais ça ne m'étonnerai pas..."Toulouse c'est pas là qu'il faut les affronter"), je profiterai de ce match pour faire aussi tourner l'effectif et préparer dans les meilleures conditions le match qu'il ne faut pas perdre à Mont de Marsan où il sera plus facile de prendre les points. Si les "gros" calculent, nous "petits" ou "moyens", nous devons aussi calculer!!!!
A cette occasion j'en profiterai pour lancer ou relancer 10 à 12 joueurs dans le bain : Rabadan, Tomiki, Guillemain, Chollon, Garrault, Bezy, Contepomi, Sinzelle, Tetaz, Wright, Van Vuuren et Zhvania
ce qui donnerai l'équipe suivante : 1ère ligne : Slimani, Bonfils, Wright 2ème ligne : Papé (cap), Guillemain 3ème ligne : Tomiki, Garrault et Rabadan demis : Bezy-Contepomi arrières : Vuidravuwalu-Doumeyrou-Turinui-Fainifo-Porical
le banc : Zhvania, Van Vuuren, Lavalla, Chollon, Williams, Sinzelle, Fillol, Tetaz
Si Toulon le fait pourquoi pas nous... | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Lun 24 Sep - 7:50 | |
| - aupa sf a écrit:
- Faisons tourner bon sens!!!Les 4 pts sont a MdM!!Reposons un peu ceux qui ont tout joués.Sinon on va finir carbo comme l annee derniere,avec 0 pts a Clermont et avec le moral a Zero si on va avec la grosse equipe,et 0 pts dans la lignee a MdM!!Meme le RCT fait tourner a Toulouse....Prenons de la confiance a MdM avant le classico!!
100% d'accord Le déplacement à Clermont ne doit pas être un objectif Si ce n'est faire jouer quelques jeunes en manque de temps de jeu comme Sinzelle, Chollon ... | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Bon tout le monde est d'accord pour faire largement tourner... Lun 24 Sep - 9:35 | |
| ...ce qui semble ultra-logique:
* A ma gauche, ASM Clermont, 47 matchs consécutifs sans défaite au Michelin (en y jouant en moyenne 16 fois par saison, je vous laisse faire le calcul..), et qui a marqué les points suivants lors de ses 3 premiers matchs à domicile:
- Perpignan 53 pts (7 essais) - Racing 13 pts (1 essai) - Grenoble 44 pts (5 essais)
* A ma droite, SF Paris, restant sur le bilan phénoménal de 1 victoire, 1 nul, et 20 défaites lors de ses 22 déplacements depuis début 2011...
Bon, en boxe, l'entraineur aurait l'éponge de prête même pendant le 1er round...
Faut juste espérer qu'on en prenne moins de quarante... | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Lun 24 Sep - 9:43 | |
| Les arbitres pour ASM-SF (J07) :
Arbitre central : S. CLOUTE
Juge de touche : V. BLASCO - BAQUE Juge de touche : T. LE GRAND
4ème arbitre : A. PONSARD CHAREYRE 5ème arbitre : N. ALLEMAND Arbitre video : J. LEVRIER
_________________ NDi.
| |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Lun 24 Sep - 10:04 | |
| - Moon1475 a écrit:
- ...ce qui semble ultra-logique:
* A ma gauche, ASM Clermont, 47 matchs consécutifs sans défaite au Michelin (en y jouant en moyenne 16 fois par saison, je vous laisse faire le calcul..), et qui a marqué les points suivants lors de ses 3 premiers matchs à domicile:
- Perpignan 53 pts (7 essais) - Racing 13 pts (1 essai) - Grenoble 44 pts (5 essais)
* A ma droite, SF Paris, restant sur le bilan phénoménal de 1 victoire, 1 nul, et 20 défaites lors de ses 22 déplacements depuis début 2011...
Bon, en boxe, l'entraineur aurait l'éponge de prête même pendant le 1er round...
Faut juste espérer qu'on en prenne moins de quarante... Justement ils sont loins d'être impériaux ces derniers temps. Et chaque match les rapprochent un peu plus de la défaite. Si le Racing a réussi à n'en prendre que 13 nous ne sommes pas sensés être moins bons. (Sinon Dimitri aurait-il eu raison ?) On a pu voir que l'équipe sait se souder face aux grosses écuries (plus que face aux petites d'ailleurs). On peut repartir de chez eux sans avoir pris une rouste mais un match âpre au score restreint type 8-6. Ca aurait de la gueule. Je vais quand même miser sur l'équipe à domicile. | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Lun 24 Sep - 12:18 | |
| - Citation :
- Justement ils sont loins d'être impériaux ces derniers temps. Et chaque match les rapprochent un peu plus de la défaite.
Si le Racing a réussi à n'en prendre que 13 nous ne sommes pas sensés être moins bons. (Sinon Dimitri aurait-il eu raison ?) On a pu voir que l'équipe sait se souder face aux grosses écuries (plus que face aux petites d'ailleurs). On peut repartir de chez eux sans avoir pris une rouste mais un match âpre au score restreint type 8-6.
Ca aurait de la gueule. Je vais quand même miser sur l'équipe à domicile.
Oui ok la tentation peut être forte de créer une dynamique et d'essayer de faire quelque là-bas Mais franchement je pense que nos joueurs ont beaucoup donné mentalement et physiquement pour taper l'USAP Et on doit absolument cible une victoire à MdM la semaine d'après Donc priorisons ! On n'a plus l'effectif pour enchaîner donc pour moi c'est clair, on fait tourner à Clermont et on mise tout sur MdM ! | |
|
| |
bob la fraise
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Lun 24 Sep - 12:25 | |
| Je suis d'accord ,faisons l'impasse sur Clermont | |
|
| |
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Lun 24 Sep - 13:00 | |
| Aujourd'hui on entend plus que ça : "faire l'impasse ou faire un coup". C'est le discours stéréotypé des joueurs, des entraineurs et des supporters.
Or je ne vois pas bien quel est l'intérêt pour le SF aujourd'hui de parler en ces termes. Y a t-il une équipe type depuis le début de l'année? Y a t-il des joueurs au dessus des autres qu'il faudrait absolument laisser au repos à Clermont de peur de louper le match à MDM. Moi je ne le crois pas. L'entraineur doit faire la meilleure équipe possible en fonction des blessés, des fatigués, et du mérite de chacun. Après tout le monde a 8 jours pour se remettre. Et citez moi un joueur qui aurait déjà beaucoup de matchs au point d'être fatigué? Donc pour moi on doit mettre la meilleure équipe possible à Clermont compte tenu des divers paramètres ci-dessus en tenant compte éventuellement du turn over habituel et pi c'est tout. | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 Lun 24 Sep - 13:50 | |
| - LP94 a écrit:
- Aujourd'hui on entend plus que ça : "faire l'impasse ou faire un coup". C'est le discours stéréotypé des joueurs, des entraineurs et des supporters.
Or je ne vois pas bien quel est l'intérêt pour le SF aujourd'hui de parler en ces termes. Y a t-il une équipe type depuis le début de l'année? Y a t-il des joueurs au dessus des autres qu'il faudrait absolument laisser au repos à Clermont de peur de louper le match à MDM. Moi je ne le crois pas. L'entraineur doit faire la meilleure équipe possible en fonction des blessés, des fatigués, et du mérite de chacun. Après tout le monde a 8 jours pour se remettre. Et citez moi un joueur qui aurait déjà beaucoup de matchs au point d'être fatigué? Donc pour moi on doit mettre la meilleure équipe possible à Clermont compte tenu des divers paramètres ci-dessus en tenant compte éventuellement du turn over habituel et pi c'est tout. Pour avoir vu les joueurs à la sortie du match de samedi, beaucoup étaient vraiment très marqués physiquement (Plisson, Bonneval, Papé, Attoub, Parisse ...) Je dis juste de ne pas envoyer ces mecs là qui semblent par ailleurs être en ce moment nos meilleurs joueurs Ensuite, je ne dis pas d'envoyer nos Reichel mais il me semble important de faire souffler certains gars sur ce match qui ne doit pas être un vrai objectif pour nous Et ok on ne voit pas toutes les semaines, le même XV titulaire (comme toutes les équipes du TOp 14 d'ailleurs ...) mais on peut dire qu'une 10aine de joueurs ont joué tous les matches Je ne suis pas d'accord, il y a quand même une esquisse d'équipe type ou en tout cas une ossature assez établie (Sempéré, Van Zyl, Parisse, Lyons ...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clermont-SF J7 | |
| |
|
| |
| Clermont-SF J7 | |
|