Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Clermont-SF J7

Aller en bas 
+39
Catherine95
jepepikouros
fanstade
Nikro
SF FOREVER
taz
Flyingkine
sophie9
Hellblow
sylv@in95
Sapiens Sapiens
kirky
babou36
Othismos
antony74
dim50
Alextri
n°10
the flyingdog
Rouliox
loubiere
mfdauber
paramaribo
fred78
JoyT75
LP94
NDi
Moon1475
Vin100
funchal
Remz_des_Princes
Dimitri
bob la fraise
Marc du 91
sumo75
arckoy
u fiume
Pat le Pirate
aupa sf
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptySam 22 Sep - 20:50

Je m avance tres tot pour ce match.Je ferais vraiment tourner pour ce match,avant d aller a MdM ou la victoire sera obligatoire!!

Suivant les sequelles du match de l USAP voici la compo:

Zvhania Bonfils Slimani
Pape Guillemain?
Tomiki Rabadan Burban
Bezy Plisson
Contepomi Doumeyrou
Arias ou Sinzelle
Warwick
Chabert Vanvuren Tetaz Garrault Chollon Fillol Turuini Whright
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptySam 22 Sep - 21:47

aupa sf a écrit:
Je m avance tres tot pour ce match.Je ferais vraiment tourner pour ce match,avant d aller a MdM ou la victoire sera obligatoire!!

Suivant les sequelles du match de l USAP voici la compo:

Zvhania Bonfils Slimani
Pape Guillemain?
Tomiki Rabadan Burban
Bezy Plisson
Contepomi Doumeyrou
Arias ou Sinzelle
Warwick
Chabert Vanvuren Tetaz Garrault Chollon Fillol Turuini Whright
Pourquoi un seul ailier ? Very Happy
Ok pour faire tourner un peu, mais on peut peut-être quand même y aller à 15 !
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyDim 23 Sep - 7:06

Pat le Pirate a écrit:
aupa sf a écrit:
Je m avance tres tot pour ce match.Je ferais vraiment tourner pour ce match,avant d aller a MdM ou la victoire sera obligatoire!!

Suivant les sequelles du match de l USAP voici la compo:

Zvhania Bonfils Slimani
Pape Guillemain?
Tomiki Rabadan Burban
Bezy Plisson
Contepomi Doumeyrou
Arias ou Sinzelle
Warwick
Chabert Vanvuren Tetaz Garrault Chollon Fillol Turuini Whright
Pourquoi un seul ailier ? Very Happy
Ok pour faire tourner un peu, mais on peut peut-être quand même y aller à 15 !

Pardon,c est Arias avec Fainifo ou Sinzelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyDim 23 Sep - 11:38

Pour Arias c'est fini, il a signé un contrat de 3 ans avec le cirque Pinder et il part en tournée mondial dès demain... Razz
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyDim 23 Sep - 17:50

Le Stade Français fait peur Very Happy


Rugby - Top 14
Clermont: A huis clos toute la semaine
Publié le 23/09/2012 à 19:15, mis à jour le 23/09/2012 à 19:15
Le club de Clermont a fait savoir que tous les entraînements de la semaine à venir se dérouleront à huis clos. Ils ne seront donc pas accessibles au public. L'ASMCA reçoit vendredi à Marcel-Michelin le Stade français.

rugbyrama

Site de L'ASM

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyDim 23 Sep - 18:23

c'est surtout qu'ils n'étaient pas rassurés face à Grenoble et qu'ils ont eu chaud cul avant que n'entre Fofana !
Si on peut analyser ce jeu et les faire chier autant... pourquoi pas plus si affinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyDim 23 Sep - 18:43

arckoy a écrit:
Le Stade Français fait peur Very Happy



Clermont-SF J7 2061364522 Clermont-SF J7 2061364522 Clermont-SF J7 2061364522
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyDim 23 Sep - 18:46

sumo75 a écrit:
c'est surtout qu'ils n'étaient pas rassurés face à Grenoble et qu'ils ont eu chaud cul avant que n'entre Fofana !
Si on peut analyser ce jeu et les faire chier autant... pourquoi pas plus si affinité ?

J'ai un peu de mal quand même à croire qu'on peut les embèter. Mauvais à l'extérieur depuis plus d'une saison, on parviendrait à vaincre le signe indien contre Clermont ????? Rolling Eyes

Ou alors, faut encore plus ... Clermont-SF J7 3827096513
Revenir en haut Aller en bas
bob la fraise

bob la fraise


Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2012

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyDim 23 Sep - 18:50

bon si on ramene deja un B.D de la bas ce sera beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyDim 23 Sep - 18:58

Faisons tourner bon sens!!!Les 4 pts sont a MdM!!Reposons un peu ceux qui ont tout joués.Sinon on va finir carbo comme l annee derniere,avec 0 pts a Clermont et avec le moral a Zero si on va avec la grosse equipe,et 0 pts dans la lignee a MdM!!Meme le RCT fait tourner a Toulouse....Prenons de la confiance a MdM avant le classico!!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyDim 23 Sep - 19:52

bob la fraise a écrit:
bon si on ramene deja un B.D de la bas ce sera beau Wink

+1
Restons humble, cette équipe est en forme, et s'en tire toujours à domicile... L'objectif serait de ramener un bon BD pour pouvoir passer à la suite sereinement!
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyDim 23 Sep - 20:44

aupa sf a écrit:
Faisons tourner bon sens!!!Les 4 pts sont a MdM!!Reposons un peu ceux qui ont tout joués.Sinon on va finir carbo comme l annee derniere,avec 0 pts a Clermont et avec le moral a Zero si on va avec la grosse equipe,et 0 pts dans la lignee a MdM!!Meme le RCT fait tourner a Toulouse....Prenons de la confiance a MdM avant le classico!!

C'est clairement Mont-de-Marsan l'objectif. On a la possibilité de faire tourner et de prendre le temps de préparer ce match.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyDim 23 Sep - 20:46

Dimitri a écrit:
bob la fraise a écrit:
bon si on ramene deja un B.D de la bas ce sera beau Wink

+1
Restons humble, cette équipe est en forme, et s'en tire toujours à domicile... L'objectif serait de ramener un bon BD pour pouvoir passer à la suite sereinement!

On ne ramènera pas de bonus défensif. Tt de plus, pour y parvenir, il faudrait renoncer à faire tourner et prendre le risque de perdre face aux montois. Mauvais calcul amha!
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyDim 23 Sep - 21:19

Bon. Je fais le déplacement (RTT) qui d'autre ? Je crois que, quand on n'aime pas Guy Novès, c'est le moment de faire un tour à Montferrand

On ne sait pas comment Plisson va réagir après son KO : il voit le doc lundi, de même pour Bonneval et Parisse (je crois me souvenir que Papé est aussi touché).

Faire tourner ça ne veut pas dire se rouler par terre en attendant la branlée, ce qui est catastrophique à terme. On peut envoyer une équipe mixte, mais elle aura besoin d'un buteur en forme.

soit : essayer Plisson dans ce rôle (dernière fois à Toulon en demi de l'Amlin challenge)
donner le but à Fillol
ou emmener Porical.

Mais on doit emmener un bon buteur et Contepomi est soit encore blessé soit pas assez fort mentalement ces temps ci.

En pilier on peut peut-être reposer Attoub et faire passer de Malmanche a droite avec Slimani à gauche (je crois que de Malmanche peut occuper tous les postes de première ligne)

Au talon, Rémi Bonfils est en forme et les roux ça porte chance.

Flanquart passe aussi des examens lundi (il a été remplacé par Van Zyl en dernière minute). Jamais sans Papé.

Lavalla a encore faim et il était remplaçant contre les Perpinyühs.

Rabadan est un joueur d'expérience et il en faudra.

Si Bonneval, que j'aime bien défensivement autant qu'offensivement passe ses examens avec succcès, pourquoi ne pas le mettre à l'arrière ?


Le problème est que Clermont a des solutions séduisantes au centre (Fofana ou rougerie) et aux ailes (Rougerie Napoléon et l'autre fidjien). On a intérêt de ramener des plaqueurs intraitables à tous les postes, et à tirer le ballon dans les coins. Ooooooh No
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyDim 23 Sep - 21:36

Je me rappel d'un match de phases finale en Cacolac Cup à Mayol ou avec une équipe largement remaniée on avait été pas si nul que cela...

Sinon Slimani joue à droite, on peut laisser De malmanche à gauche. Mais faisons jouer les joueurs à leurs poste ! Zhvania, Bonfils, un retur de Contepomi etc...
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyDim 23 Sep - 21:43

Dimitri a écrit:
Je me rappel d'un match de phases finale en Cacolac Cup à Mayol ou avec une équipe largement remaniée on avait été pas si nul que cela...

Sinon Slimani joue à droite, on peut laisser De malmanche à gauche. Mais faisons jouer les joueurs à leurs poste ! Zhvania, Bonfils, un retur de Contepomi etc...

Slimani m'a dit préférer jouer à gauche, comme ill'a déjà fait depuis le début de la saison, il est polyvalent.

Oooooh No

Une équipe largement remaniée peut-être, mais pas sous l'effet de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyLun 24 Sep - 7:25

A la manière du RCT et de Bernie qui vont mettre 18 joueurs au repos pour le choc toulousain (enfin c'est ce qui est dit dans rugbyrama??? mais ça ne m'étonnerai pas..."Toulouse c'est pas là qu'il faut les affronter"), je profiterai de ce match pour faire aussi tourner l'effectif et préparer dans les meilleures conditions le match qu'il ne faut pas perdre à Mont de Marsan où il sera plus facile de prendre les points. Si les "gros" calculent, nous "petits" ou "moyens", nous devons aussi calculer!!!!

A cette occasion j'en profiterai pour lancer ou relancer 10 à 12 joueurs dans le bain :
Rabadan, Tomiki, Guillemain, Chollon, Garrault, Bezy, Contepomi, Sinzelle, Tetaz, Wright, Van Vuuren et Zhvania

ce qui donnerai l'équipe suivante :
1ère ligne : Slimani, Bonfils, Wright
2ème ligne : Papé (cap), Guillemain
3ème ligne : Tomiki, Garrault et Rabadan
demis : Bezy-Contepomi
arrières : Vuidravuwalu-Doumeyrou-Turinui-Fainifo-Porical

le banc : Zhvania, Van Vuuren, Lavalla, Chollon, Williams, Sinzelle, Fillol, Tetaz

Si Toulon le fait pourquoi pas nous...
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyLun 24 Sep - 7:50

aupa sf a écrit:
Faisons tourner bon sens!!!Les 4 pts sont a MdM!!Reposons un peu ceux qui ont tout joués.Sinon on va finir carbo comme l annee derniere,avec 0 pts a Clermont et avec le moral a Zero si on va avec la grosse equipe,et 0 pts dans la lignee a MdM!!Meme le RCT fait tourner a Toulouse....Prenons de la confiance a MdM avant le classico!!
100% d'accord
Le déplacement à Clermont ne doit pas être un objectif
Si ce n'est faire jouer quelques jeunes en manque de temps de jeu comme Sinzelle, Chollon ...
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Bon tout le monde est d'accord pour faire largement tourner...   Clermont-SF J7 EmptyLun 24 Sep - 9:35

...ce qui semble ultra-logique:

* A ma gauche, ASM Clermont, 47 matchs consécutifs sans défaite au Michelin (en y jouant en moyenne 16 fois par saison, je vous laisse faire le calcul..), et qui a marqué les points suivants lors de ses 3 premiers matchs à domicile:

- Perpignan 53 pts (7 essais)
- Racing 13 pts (1 essai)
- Grenoble 44 pts (5 essais)

* A ma droite, SF Paris, restant sur le bilan phénoménal de 1 victoire, 1 nul, et 20 défaites lors de ses 22 déplacements depuis début 2011...

Bon, en boxe, l'entraineur aurait l'éponge de prête même pendant le 1er round...

Faut juste espérer qu'on en prenne moins de quarante...
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyLun 24 Sep - 9:43

Les arbitres pour ASM-SF (J07) :


Arbitre central : S. CLOUTE

Juge de touche : V. BLASCO - BAQUE
Juge de touche : T. LE GRAND

4ème arbitre : A. PONSARD CHAREYRE
5ème arbitre : N. ALLEMAND
Arbitre video : J. LEVRIER

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyLun 24 Sep - 10:04

Moon1475 a écrit:
...ce qui semble ultra-logique:

* A ma gauche, ASM Clermont, 47 matchs consécutifs sans défaite au Michelin (en y jouant en moyenne 16 fois par saison, je vous laisse faire le calcul..), et qui a marqué les points suivants lors de ses 3 premiers matchs à domicile:

- Perpignan 53 pts (7 essais)
- Racing 13 pts (1 essai)
- Grenoble 44 pts (5 essais)

* A ma droite, SF Paris, restant sur le bilan phénoménal de 1 victoire, 1 nul, et 20 défaites lors de ses 22 déplacements depuis début 2011...

Bon, en boxe, l'entraineur aurait l'éponge de prête même pendant le 1er round...

Faut juste espérer qu'on en prenne moins de quarante...

Justement ils sont loins d'être impériaux ces derniers temps. Et chaque match les rapprochent un peu plus de la défaite.
Si le Racing a réussi à n'en prendre que 13 nous ne sommes pas sensés être moins bons. (Sinon Dimitri aurait-il eu raison ?)
On a pu voir que l'équipe sait se souder face aux grosses écuries (plus que face aux petites d'ailleurs).
On peut repartir de chez eux sans avoir pris une rouste mais un match âpre au score restreint type 8-6.

Ca aurait de la gueule.
Je vais quand même miser sur l'équipe à domicile.

Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyLun 24 Sep - 12:18

Citation :
Justement ils sont loins d'être impériaux ces derniers temps. Et chaque match les rapprochent un peu plus de la défaite.
Si le Racing a réussi à n'en prendre que 13 nous ne sommes pas sensés être moins bons. (Sinon Dimitri aurait-il eu raison ?)
On a pu voir que l'équipe sait se souder face aux grosses écuries (plus que face aux petites d'ailleurs).
On peut repartir de chez eux sans avoir pris une rouste mais un match âpre au score restreint type 8-6.

Ca aurait de la gueule.
Je vais quand même miser sur l'équipe à domicile.


Oui ok la tentation peut être forte de créer une dynamique et d'essayer de faire quelque là-bas
Mais franchement je pense que nos joueurs ont beaucoup donné mentalement et physiquement pour taper l'USAP
Et on doit absolument cible une victoire à MdM la semaine d'après
Donc priorisons !
On n'a plus l'effectif pour enchaîner donc pour moi c'est clair, on fait tourner à Clermont et on mise tout sur MdM !
Revenir en haut Aller en bas
bob la fraise

bob la fraise


Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2012

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyLun 24 Sep - 12:25

Je suis d'accord ,faisons l'impasse sur Clermont
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyLun 24 Sep - 13:00

Aujourd'hui on entend plus que ça : "faire l'impasse ou faire un coup". C'est le discours stéréotypé des joueurs, des entraineurs et des supporters.

Or je ne vois pas bien quel est l'intérêt pour le SF aujourd'hui de parler en ces termes. Y a t-il une équipe type depuis le début de l'année? Y a t-il des joueurs au dessus des autres qu'il faudrait absolument laisser au repos à Clermont de peur de louper le match à MDM. Moi je ne le crois pas. L'entraineur doit faire la meilleure équipe possible en fonction des blessés, des fatigués, et du mérite de chacun. Après tout le monde a 8 jours pour se remettre. Et citez moi un joueur qui aurait déjà beaucoup de matchs au point d'être fatigué?
Donc pour moi on doit mettre la meilleure équipe possible à Clermont compte tenu des divers paramètres ci-dessus en tenant compte éventuellement du turn over habituel et pi c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 EmptyLun 24 Sep - 13:50

LP94 a écrit:
Aujourd'hui on entend plus que ça : "faire l'impasse ou faire un coup". C'est le discours stéréotypé des joueurs, des entraineurs et des supporters.

Or je ne vois pas bien quel est l'intérêt pour le SF aujourd'hui de parler en ces termes. Y a t-il une équipe type depuis le début de l'année? Y a t-il des joueurs au dessus des autres qu'il faudrait absolument laisser au repos à Clermont de peur de louper le match à MDM. Moi je ne le crois pas. L'entraineur doit faire la meilleure équipe possible en fonction des blessés, des fatigués, et du mérite de chacun. Après tout le monde a 8 jours pour se remettre. Et citez moi un joueur qui aurait déjà beaucoup de matchs au point d'être fatigué?
Donc pour moi on doit mettre la meilleure équipe possible à Clermont compte tenu des divers paramètres ci-dessus en tenant compte éventuellement du turn over habituel et pi c'est tout.
Pour avoir vu les joueurs à la sortie du match de samedi, beaucoup étaient vraiment très marqués physiquement (Plisson, Bonneval, Papé, Attoub, Parisse ...)
Je dis juste de ne pas envoyer ces mecs là qui semblent par ailleurs être en ce moment nos meilleurs joueurs
Ensuite, je ne dis pas d'envoyer nos Reichel mais il me semble important de faire souffler certains gars sur ce match qui ne doit pas être un vrai objectif pour nous
Et ok on ne voit pas toutes les semaines, le même XV titulaire (comme toutes les équipes du TOp 14 d'ailleurs ...) mais on peut dire qu'une 10aine de joueurs ont joué tous les matches
Je ne suis pas d'accord, il y a quand même une esquisse d'équipe type ou en tout cas une ossature assez établie (Sempéré, Van Zyl, Parisse, Lyons ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clermont-SF J7 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clermont-SF J7
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 J11 - Clermont SF
» ASM Clermont Auvergne
» Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!
» Clermont Saracens
» Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: