"Rumour spreadin' 'round in that Texas town 'bout that shack outside La Grange And you know what I'm talkin' about. Just let me know if you wanna go To that home out on the range. They got lotta nice girls."
"I ain't askin' for much. I said, Lord, take me downtown, I'm just lookin' for some tush."
Encore et toujours des histoires de (BB)Q !
Chouette !! encore de nombreuses années à lire tes excellentissimes posts sur le Rock ( je n'oublie pas my lord et les autres ) Au fait , bon anniversaire .
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Ven 13 Juin - 19:58
adp91 a écrit:
Hoppy a écrit:
La Barbe, 65 balais aujourd'hui...
"Rumour spreadin' 'round in that Texas town 'bout that shack outside La Grange And you know what I'm talkin' about. Just let me know if you wanna go To that home out on the range. They got lotta nice girls."
"I ain't askin' for much. I said, Lord, take me downtown, I'm just lookin' for some tush."
Encore et toujours des histoires de (BB)Q !
Chouette !! encore de nombreuses années à lire tes excellentissimes posts sur le Rock ( je n'oublie pas my lord et les autres ) Au fait , bon anniversaire .
C'est celui de La Barbe, pas le mien ! Merci néanmoins.
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Sam 14 Juin - 3:35
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Lun 16 Juin - 20:08
Un peu de pop-freakbeat, plutôt garage pour les bouffeurs de hamburgers, avant de pleurer sur notre recrutement famélique.
The Action, archétype du genre, groupe rosbif devenu mythique 40 ans après, mais qui a fait flop à l'époque :
Des Pretty Things ratés qui étaient eux-mêmes des Stones ratés, les excellents Sorrows, jamais réhabilités :
Les inégalés Wimple Winch, auteurs d'un single fabuleux : "Save my soul", dont l'intro est devenue ma sonnerie de portable . Plus forts que les Who, Creation ou Move... mais ne tenant pas plus de 3 minutes :
Chanson qui crève aussi le plafond, le "Five years ahead of my times" de Third Bardo, des ricains qui ont aussi giclé comme une comète :
Et We the People, de Floride, qui font exploser ce "You burn me up and down" légendaire et dont l'intégrale en 2 CD vaut vraiment le coup :
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Mer 18 Juin - 13:18
Découverte d'une vidéo qui n'émeut que moi : 29 minutes de Zakary Thaks, des garagistes texans de Corpus Christi 1966-1967, des gars que je n'aurais jamais cru voir bouger un jour. Surtout John Lopez, lead-guitar chicano, qui m'a toujours semblé décalé dans ce groupe.
Bon, le son est miteux et le groupe amateur... comme 99 % des garage bands (c'est ça qui fait leur charme). De plus, l'image est bizarre durant les 9 premières minutes et rien n'est disponible concernant les conditions d'enregistrement : la super 8 à Papa, la télé du coin, un pote avec une caméra un peu pro... Bref, c'est tout ce qui est disponible sur cet orchestre très mineur, mais qui a quand même eu droit à un album chez Eva en 1983, compilant ses singles, dans la collection J-Beck Story aux côtés des Bad Seeds et de Liberty Bell.
C'est l'été, le moment du fun top de ouf avec nos planches, bronzés et avec le calzob minimum sur la plage ! Le moment de balancer de la surf-music !
Ma préférée du genre.
Ces deux endives de Jan & Dean en 1963, son gonflé pour cette chanson parfaite. "Two girls for every boy"... c'est où ?
Les endives avaient les meilleurs compositeurs de surf (Beach Boys mis à part) et ce "Bucket T" est carrément idéal. En plus, sur ce clip, y'a de la nana 60's qui danse, comme on rêverait d'en voir plus souvent à la maison.
"Muscle beach party", mais là on est sûrs de gagner.
"California sun", l'original, pas la reprise par ces beaufs de Ramones.
Et des rosbifs pour finir, peuplade de surfers renommés , qui ont produit cette chanson entêtante en 1968.
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Mer 25 Juin - 13:37
Donc les trois premiers LP de Led Zeppelin viennent de ressortir remasterisés.
J'ai pris la jolie box du I, le seul album que je n'avais pas en vinyle, et j'ai comparé le son du CD avec celui du coffret "intégrale" de 1993 : à moins d'avoir une chaîne à 20 000 euros et un auditorium chez soi, ça ne vaut pas le coup de tout racheter pour une sodomie de diptère à droite et une clochette découverte à gauche.
De plus, les bonus pour le II et le III sont totalement dispensables : versions alternatives, sans la voix, non mixées, etc. Pas un inédit, rien.
Par contre, avec le I dans sa version double, est joint le concert du 10.10.69 à l'Olympia dont le son est nettement meilleur que celui des pirates qui ont circulé jusque-là. Et c'est une année où LZ pétait velu, jeune groupe de hard-blues psychédélique ayant tout à prouver.
Les concerts de 1969 sont tellement gaillards et réputés qu'une boîte non officielle (bonjour le budget pour les passionnés ) est d'ailleurs bien tentante : 15 CD tirée à 400 exemplaires, les meilleures prestations avec les meilleurs sons...
Bon, ils ont recasé l'Olympia , mais le reste est très coté et la boîte ne devrait pas faire de vieux os sur le marché, les amateurs de cette violente année 1969 étant légion.
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Sam 28 Juin - 10:12
Encore un au tapis : Bobby Womack dont la soul-psyché restera dans les anthologies. Fuckin' Tarentino ne s'y était pas trompé en ressortant cette chanson de l'ombre :
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Sam 5 Juil - 17:16
Début août, sort la version ultime du plus grand live de tous les temps (pas moins) : L'Allman Brothers Band At Fillmore East !!!!!
Y'avait déjà maintes versions CD augmentées de ce double-LP paru en 1971 :
mais là on complétise les extraits : on aura droit aux quatre concerts entiers du 12 et 13 mars 1971 (deux par jour !), plus celui du 27 juin de la même année. 15 inédits, 6 CD au total, les amateurs apprécieront.
Cet immense groupe de blues psychédélique aux duos de guitares époustouflants restera pour moi sans égal, dans cette formation légendaire avec le magnifique Duane Allman, sessionman pour le studio Muscle Shoals (une référence sudiste !) et slide-guitariste hors pair que l'on retrouve d'ailleurs sur le double-album de Derek & the Dominos (1970) où il tient la dragée haute au alors tout puissant et pas encore mort Eric Clapton (1945-1974, dont une ignoble caricature montre ce qu'il aurait pu devenir s'il avait vécu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Duane est décédé à 24 ans dans un accident de moto, donc restera jeune pour toujours.
Des gars de Gisors (Haute Normandie) d'origine italienne, auteurs en 1968, de deux singles psyché de fort bonne facture, devenus très rares donc sujets à spéculation .
Compilés pour la première fois dans la série Perfumed Garden au début des funestes années 80, quelle surprise de découvrir qu'il s'agissait de Français au milieu de la fine fleur de l'acid freakbeat anglais et qu'ils ne faisaient pas tâche, loin de là (juste l'accent )...
Un album posthume, remisé en 1968 à cause du bide des deux singles (5 000 ventes quand même), est sorti il y a 2 ans. Du heavy rock à jams, à la Jimi Hendrix Experience (référence ô combien difficile pour s'étalonner...), qui n'a pas le cachet des 45 tours, dont voici deux extraits hystériques :
Pas souvent qu'on a produit ça en France.
J'aimerais que sorte une repro propre de ces singles (cela se fait parfois, à quelques centaines d'exemplaires) car ce qui se vend en original sur ebay tourne autour de 200-300 euros pour un 45 tours loqueteux d'époque, un délire de psychopathes friqués...
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Dim 13 Juil - 19:03
Il est temps de réhabiliter ce groupe d'italo-américains new-yorkais, auteurs de quelques albums coquets dans les années 70 : les Bons Rats !
Voici leur album de 1974, rock péchu et sympatoche, excellente deuxième division :
Meeerde.....mais il est surement bien mieux maintenant . A son concert au Plan en 2012 il etait déjà bien fatigué . Seuls les doigts "dansaient" sur la gratte ( pour notre plus grand bonheur ) . Le reste , au bout des doigts , n'etait qu'un légume . Au fait my Lord , j'ai toujours son poster . On se verra un Dimanche aprém à Ris lors d'un bon p'tit match de Fed3 . En plus à Ris elle est bonne la bière . Merci encore à Johnny qui m'a bien fait planer .
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Lun 21 Juil - 18:41
adp91 a écrit:
Au fait my Lord , j'ai toujours son poster . On se verra un Dimanche aprém à Ris lors d'un bon p'tit match de Fed3 . En plus à Ris elle est bonne la bière . Merci encore à Johnny qui m'a bien fait planer .
Ouiz pligeure. Et cette année, on le fait.
Jeannot du temps de sa splendeur : pas beau, infoutu de composer, mais quel gratteux ! Reprenant ici un morceau des vieux cons :
Et il laisse prendre un solo miteux au petit péteux à sa gauche. Sympa, Jeannot. See you later, alligator!
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Mar 22 Juil - 14:58
Même avec le peteux c'est bon .
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Sam 2 Aoû - 12:21
Une chouette série regroupant des rosbifs 70's, évidemment non connus des radars conventionnels, qui n'ont rien de psyché ou d'acid malgré ce qu'affirment les pochettes, mais officiant plutôt dans le rock qui pulse, glam, etc.
On attend toujours un coffret de la tournée européenne Rock'n'roll animal de Lou Reed en 1973, avec ses duos de guitares mythiques qui reléguaient Bad Lou au second plan. Un des deux maestros vint de passer la gratte à gauche : Dick Wagner.
Voici un morceau avec son groupe de 1967, Frost, psyché-pop de belle facture aux images lysergiques :
Et l'intro d'un concert Europe 1973 enchaînant sur "Sweet Jane", marque forte du backin' band de LR, avec Steve Hunter à la seconde guitare :
Encore un de moins , même si l'on ne peut pas dire qu'il soit resté sur le devant de la scène après avoir tourné avec Alice Cooper (et Hunter) au milieu des 70's.
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Dim 3 Aoû - 16:33
Un 'tit Hot Tuna de 1973.
Et un extrait "électrique" de 1976, quand les boug' ont essayé d'accrocher le rock heavy de l'époque :
Le problème est qu'ils n'avaient pas UNE compo correcte, malgré leurs talents instrumentaux évidents. Donc cette période reste un gâchis immense, même si Kaukonen et sa guitare acide resteront éternellement dans mon Top 5.
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Mer 6 Aoû - 5:05
Au programme au plan cet automne , Marianne Faithfull .
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Mer 6 Aoû - 5:22
adp91 a écrit:
Au programme au plan cet automne , Marianne Faithfull .
Je crains le pire.
Quand on voit que les Manset, Christophe et cie ne peuvent plus chanter et qu'ils ont à peu près le même âge...
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Mer 6 Aoû - 18:05
Ouh la la !!!! v´la qu'elle vient de réveler le nom du "tueur" de Jim Morrison . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Pop-rock 60-70 Mer 6 Aoû - 18:27
adp91 a écrit:
Ouh la la !!!! v´la qu'elle vient de réveler le nom du "tueur" de Jim Morrison . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est gâteuse en plus, Marianne, car cette histoire est connue depuis très longtemps.
Laissons-les reposer en paix, écoutons leur musique et basta(gros) !
Tiens, une chanson pop des Doors que j'aime bien, vilipendée par les puristes car trop produite. Pas morts d'une overdose les puristes, mais chiants...