Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Top 14 J5 : SF - ASM

+49
dudu10
fred78
paramaribo
manu7786
NDi
Cruseman
n°10
qRod
La Carillonne
LP94
tiikeri
pati16
Pat le Pirate
Catherine95
panamezac
Pierrick75
kamba
loubiere
kirky
Flyingkine
wowel
Hoppy
Rul
sylv@in95
Diegooo
funchal
dubois51
sf77
Totor
lebelge
jepepikouros
Remz_des_Princes
Marc du 91
thibo
sumo75
aupa sf
u fiume
Dam's
Othismos
gregix15 SF 200%
Vin100
Alextri
badaud
Sapiens Sapiens
BEB_09
babou36
Cmoi
chrismarie
Moon1475
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros

Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMar 10 Sep - 4:24

Je ne sais pas non plus. Le président a parlé de 13 500 spectateurs en moyenne. Moi aussi ça me semble impossible si on inclus l'AMLIN. D'autant plus que pour cette compétition, surtout si on est dans les clous pour la qualif, on fera beaucoup tourner. Pour voir jouer des doublures contre des équipes de seconde pour ne pas dire troisième zone...ça risque de sonner creux à Jean Bouin.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMar 10 Sep - 7:21

Un détail aussi qui me réconforte, c'est que malgré des faiblesses visibles sur ce match, on a quand même réussi à gagner face à l'ASM.
Ce n'est pas rien, ces axes d'amélioration peuvent encore nous permettre d'augmenter notre niveau de jeu à l'avenir.
dudu10

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMar 10 Sep - 8:23

jepepikouros a écrit:
Je ne sais pas non plus. Le président a parlé de 13 500 spectateurs en moyenne. Moi aussi ça me semble impossible si on inclus l'AMLIN. D'autant plus que pour cette compétition, surtout si on est dans les clous pour la qualif, on fera beaucoup tourner. Pour voir jouer des doublures contre des équipes de seconde pour ne pas dire troisième zone...ça risque de sonner creux à Jean Bouin.

Je pense qu'il y'a moyen de remplir un peu le stade pour les matchs d'amlin mais juste pour l'ambiance. En faisant des packs ou des places à 5euros ça peut être l'occasion pour beaucoup d'aller passer une soirée sympa au stade avec les copains sans se ruiner.
ça rapportera toujours plus d'argent qu'un stade vide et au moins ça motivera les troupes!
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMar 10 Sep - 8:39

Diegooo a écrit:
jepepikouros a écrit:
De toutes façons on ne va pas passer de moin de 10 000 qu'on était au palais des vents à 20 000 par un simple coup de baguette magique. cheers Pour faire venir du public, il nous faut une bonne équipe qui produise du jeu et surtout qui gagne. De ce point de vue là c'est pas si mal pour le moment. L'objectif selon le budget prévisionnel ce sont 13 500 spectateurs en moyenne. Ce ne sera pas facile mais si l'équipe continue de jouer comme elle fait actuellement ce n'est pas impossible. Le gros problème ce sera la coupe d’Europe. On verra bien.
C'est 13 500 de moyenne en championnat, ou championnat + Amlin ? Si c'est juste championnat, c'est jouable, si c'est championnat + Amlin, c'est impossible. Contre les Portugais s'il y a 7000-8000 ce sera déjà le bout du monde.
A moins que tous les portugais de Paris se déplacent! Ah!...ce n'est pas Benfica! Autant pour moi!
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMar 10 Sep - 8:43

jepepikouros a écrit:
Les 13 500 spectateurs en moyenne, à moins que ce soit sur toute la saison (TOP14+AMLIN) en englobant la recette du Stade de France, match contre Toulouse, où là une fourchette de 50000-60000 spectateurs est espérée!
https://google.com/+AlainSangrador
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMar 10 Sep - 8:44

Pour l'amlin, déjà il y a plus d'abonnés, et les abonnés comme moi seront plus motivés pour venir passer un moment à Jean Bouin que dans le froid et le vent glacial de Charlety.
Ensuite si les résultats de l'équipe sont bons et avec des promos on pourrait s'approcher des 8 à 10000.
Maintenant je pense que les 13500 de moyenne sont uniquement sur les matchs de championnat et que l'amlin c'est du bonus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMar 10 Sep - 8:55

sf77 a écrit:
Dam's a écrit:
Infos péchés sur twitter: Hier 15535 spectateurs à Jean Bouin; 7624 à Colombes.Twisted Evil 
Enleve les auvergnats si on considère que l'on aura pas autant de supporters visiteurs à chaque match et tu verras que notre affluence est bien faible compte tenu de la qualité du stade et de l'adversaire.

Le Racing fait 7 500 face à une equipe moyenne dans un stade pourri. Pas si mal je trouve.

Après c'est clair que c'est vraiment chaud les matchs le dimanche soir comme ça. Pas mal habitent en banlieue parisienne et on minimum 1h de route.

Bref. Pas génial avec le boulot le lendemain.
Pour un banlieusard , Paris un dimanche soir est mission impossible . A moins de prendre le " coupe gorges " ( oups ! le RER ) . Le Samedi pour ma part etait impecc' malgré le stade ; les gamins tribune kids , madame aux boutiques ...bref !
des aprèm's bien sympas . Du coup cette année j'ai pris un abonnement à .........canal Embarassed 
Quant au match il est toujours visible sur C+ à la demande .
Rick1_95

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMar 10 Sep - 9:06

badaud a écrit:
Ce n'est pas énorme pour voir l'USAP qui est une équipe intéressante mais peu importe ce que fait le racing. Encore qu'ici la proximité des matchs ait pu amener certains spectateurs à choisir.
Bonjour  Smile 

Perso,

d'un coup de moto en duo

avec le fiston, on est allés au 2 matches  cheers 

Partis de YdM dès la fin du match, on était à 20h30 @ JB  afro

Dernière édition par Rick1_95 le Mar 10 Sep - 9:15, édité 1 fois
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMar 10 Sep - 9:11

adp91 a écrit:
sf77 a écrit:
Dam's a écrit:
Infos péchés sur twitter: Hier 15535 spectateurs à Jean Bouin; 7624 à Colombes.Twisted Evil 
Enleve les auvergnats si on considère que l'on aura pas autant de supporters visiteurs à chaque match et tu verras que notre affluence est bien faible compte tenu de la qualité du stade et de l'adversaire.

Le Racing fait 7 500 face à une equipe moyenne dans un stade pourri. Pas si mal je trouve.

Après c'est clair que c'est vraiment chaud les matchs le dimanche soir comme ça. Pas mal habitent en banlieue parisienne et on minimum 1h de route.

Bref. Pas génial avec le boulot le lendemain.
Pour un banlieusard , Paris un dimanche soir est mission impossible . A moins de prendre le " coupe gorges " ( oups ! le RER ) . Le Samedi pour ma part etait impecc' malgré le stade ; les gamins tribune kids , madame aux boutiques ...bref !
des aprèm's bien sympas . Du coup cette année j'ai pris un abonnement à .........canal Embarassed 
Quant au match il est toujours visible sur C+ à la demande .
Même en RER, c'est la galère si tu viens de banlieue. De chez moi, la porte d'Auteuil, c'est 35 minutes en voiture si le trafic est correct, ce qui est loin d'être le cas le dimanche soir avec les retours de week-end des parisiens. En transport en commun, c'est une heure et demie. Quand un match se termine autour de 23 heures et que tu bosses le lendemain ...No 
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMar 10 Sep - 9:18

Le problème du dimanche soir c'est le retour de week end autour de 19h 21h sur le périf sud et dans toute la banlieue sud.
Par les transports en commun de banlieue c'est même pas la peine.
Mais bon le vendredi soir c'est peut-être pire.
Et tout le monde n'est pas motard albino 
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMar 10 Sep - 9:26

Le vendredi soir, pour moi ça va. J'y vais direct en sortant du boulot en transport en commun et j'ose prendre le RER à une heure avancée à la fin du match Shocked et rentrer tard vu que le lendemain je ne bosse pas.
badaud

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMar 10 Sep - 10:37

C'est à peu près ça pour moi aussi, rentrer tard le vendredi ça ne me dérange pas trop et venir au stade après le boulot c'est plutôt sympa, alors que venir le dimanche c'est pénible dans les deux sens.
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMar 10 Sep - 11:03

badaud a écrit:
C'est à peu près ça pour moi aussi, rentrer tard le vendredi ça ne me dérange pas trop et venir au stade après le boulot c'est plutôt sympa, alors que venir le dimanche c'est pénible dans les deux sens.
Je bosse a 10min du Stade donc débauché plus tard le vendredi et se caler à un pub en attendant le match c'est assez sympa Smile
A contrario dimanche en venant de l'Ouest de Paris (A13) c'était vraiment pas évident de parvenir jusqu'au périphérique avec les retours de Beaufville heu...Deauville bounce
Bon sinon je ne pourrais pas être présent au prochain match mais j'espère que le Stade saura confirmer en prenant les 4pts au minimum Smile.

Des nouvelles de Lyons? Il manque en 3ème ligne Sad
u fiume

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMar 10 Sep - 11:06

Quelle meilleure façon de commencer le week-end que d'aller au match le vendredi soir un pit stop pour boire une bière en sortant du boulot et hop à Jean-Bouin, le TOP cheers cheers cheers 

Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMar 10 Sep - 12:25

u fiume a écrit:
Quelle meilleure façon de commencer le week-end que d'aller au match le vendredi soir un pit stop pour boire une bière en sortant du boulot et hop à Jean-Bouin, le TOP cheers cheers cheers 

Yesssssss! Ca c'est vrai que c'est top ! Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 227139800  
tarzan

tarzan

MessageSujet: CartonS..   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMar 10 Sep - 23:16

fred78 a écrit:
paramaribo a écrit:
On part de tellement bas ( niveau de jeu, attractivité du club, rayonnement ) que tout ce qui se passe actuellement dans et autour du club ne peut que nous réjouir.

D'accord avec tous ceux qui cherchent à minimiser non pas le plaisir procuré par cette victoire mais bien les enseignements ! Pas plus qu'il ne fallait tirer la sonnette d'alarme après la défaite à Castres, inutile de sortir les trompettes d'Aida après cette victoire. L'équipe a été hier soir bien plus vaillante, courageuse et solidaire que talentueuse. Je signe des deux mains pour 21 prochains matchs avec ces valeurs plutôt que 2-3 rencontres avec du talent et le reste fait de démission, inconstance et autre relâchement comme par le passé.

Le Stade Français est dans le bon tempo mais la saison est encore TRES longue et l'équipe est loin d'avoir atteint l'ambitieux objectif fixé par M.Savare.
Quelques rélexions:
l emballement  s explique aussi par ce scintillant Jean Bouin sunny 
Faisons un vrai premier point apres la 8 em journée
Apres 4 matches a Domicile , et 4 à l éxtérieur on saura si cette objectif de la 5 eme,6 place est possible
Ne boudons pas notre plaisir apres cette victoire d hier soir :
Si Clermont a parfois petitement joué c est aussi parce que en défense,dans l agressivité positive,dans l engagement
offensif nous leur avons posé problémes.

Il me semble qu au dela de certaines lacunes (verre a moitié vide) ou d un  potentiel a exploiter ( verre a moitié plein)
l équipe,le groupe dégage de la sérennité,un mental.
un groupe est peut etre vraiment en train de naitre et tu as raison Para c est bien plus important que le talent.
vivre ensemble,se parler,défendre ensemble,se faire respecter ensemble, s engager ensemble ,peut combler  
dans ce sport une animation offensive pour l instant parfois poussive par exemple ....

A suivre
""
Je ne jete pas la Pierre à Julien (pardon a Pascal ) cheers
Je crois qu il a apres cette reprise plutot réussi besoin de souffler un peu
Son trop plein d agréssivité s explique surement car il n est pas encore physiquement au point
il compesse un peu ...
Ce carton rouge est donc un mal pour un bien ...""

Les cartons de P.Papé toujours une plaie il n'y a rien à en tirer,un jour ça va couter cher à l'équipe.
Pour la reception de Brive il faut le laisser au placard mediter un peu sur son sort il n'a aucune excuse.
Son comportement est limite ne peut il pas se comporter autrement qu'avec des chacailleries de débutant.
Ce comportement se repete trop souvent.Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 1841303705
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMer 11 Sep - 4:51

A la fin de la saison dernière en juin et juillet, sur ce forum, s'est déroulé un véritable psychodrame concernant le recrutement  pour la saison suivante, celle que nous vivons. Il était de l'avis de tous qu'il fallait recruter d'urgence des pointures mondiales sinon nos étions condamnés au ventre mou du championnat et même, pour certains, à la relégation.

Alors finalement le club a bien recruté quelques joueurs dont certains de classe comme Morne Steyn, Digby Ioane et trois ou quatre autres bons joueurs comme H.Van der Merwe, S.Taulafo ou encore R.Kingi ou Bosman...mais pour le moment les "vedettes" mondiales n'ont pas encore joué (ou très peu) et les autres excepté Van der Merwe Taufalo, qui ne sont pas mauvais, doivent encore faire leur preuves.

Finalement le meilleur "recrutement" de l'équipe ce sont les joueurs qui étaient déjà là. Particulièrement le plus jeunes. Je pense à Flanquart, Danty, Bonneval, Lavalla, Viudravuwalu, Slimani, Bonfils et d'autres moins jeunes comme Burban, A de Malbranche, Attoub, Parisse, Williams...et j'en passe.

Au bout du compte, on constate que les équipes alignées depuis le début de la saison ressemblent étrangement à celles de la saison passée...et pourtant  les résultats sont bien différents.Le bon recrutement a été aussi celui du staff. Il n'y a plus d'amateurs plus ou moins éclairés, d'apprentis managers, d’entraîneurs débutants, de préparateurs physique à la ramasse. Le club est en voie de professionnalisation et ça se voit. Nos joueurs ont maintenant un moral et une condition physique de vainqueurs et ça leur réussit.

Rien n'est encore acquis, sauf bien sur les points déjà engrangés, tout reste encore à faire. Mais la première fois depuis longtemps on peut, du haut des gradins de notre beau stade, regarder l'avenir avec une certaine confiance d'autant plus que certains problèmes qui existent encore pourraient être résolus avec l'arrivée Moné Steyn.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMer 11 Sep - 7:26

Ce n'est pas tout à fait juste, on a remplacé des joueurs au mieux moyens, au pire pas au niveau du top 14 par des joueurs d'un calibre supérieur.

Les jeunes ont une année d'expérience supplémentaire (et le club était dans l'obligation de les faire jouer) et surtout, on a eu une préparation physique digne de ce nom.
sebastor

MessageSujet: et d'ailleurs, il arrive quand Steyn ?   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMer 11 Sep - 7:28

Le 4 nations se termine la première semaine d'octobre, ça veut dire qu'il sera là juste après ? et ensuite, il sera absent pour les tests de novembre j'imagine... donc, en fait, il sera là pour décembre. ça fait long tout de même !
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMer 11 Sep - 7:41

sebastor a écrit:
Le 4 nations se termine la première semaine d'octobre, ça veut dire qu'il sera là juste après ? et ensuite, il sera absent pour les tests de novembre j'imagine... donc, en fait, il sera là pour décembre. ça fait long tout de même !
Pas très grave, octobre est réservé à l'amlin il me semble (il n'y a que deux journées). En novembre, juste un doublon avec la J12 et France/Afrique du Sud. Au pire, il devrait rejoindre le club pour la J13.

Perso, je pense qu'il sera là plus tôt pour la seconde journée d'amlin (le championship se termine le 5 octobre, la seconde journée d'amlin sera du 17 au 20) et sera remplaçant. study 
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMer 11 Sep - 8:06

jepepikouros a écrit:
A la fin de la saison dernière en juin et juillet, sur ce forum, s'est déroulé un véritable psychodrame concernant le recrutement  pour la saison suivante, celle que nous vivons. Il était de l'avis de tous qu'il fallait recruter d'urgence des pointures mondiales sinon nos étions condamnés au ventre mou du championnat et même, pour certains, à la relégation.

Pas moi tongue  Si tu regardes l'ensemble de mes posts sur le sujet, tu verra que j'ai toujours proné la patience, l'optimisme, sachant que les jeunes auraient 1 an de plus aussi.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMer 11 Sep - 8:41

Ou alors les joueurs déjà présents ont senti le vent tourner.
Exemple : Julien Arias qui a fait très pale figure l'an dernier et qui sait qu'il aura une grosse concurrence cette année (ce qui ne semblait pas le cas les saisons précédentes). Aujourd'hui il doit figurer si il veut avoir sa place toute la saison.
Et l'amélioration est très claire. En défense il ne se défile plus, il plaque et il cherche à gratter. Ce que Waisea fait avec une plus grosse réussite que lui. Le physique faisant la différence je pense, ce que Julien risque de payer avec son concurrent.

Nous ressentons toujours un manque dans la ligne de 3/4 et en 3e ligne. L'absence de ces joueurs se ressent et met l'équipe sous une pression qui pour le moment s'avère positive. Si le staff arrive à la conserver positive alors il a fait un bon boulot. Cependant Papé refait des choses qu'il ne faisait plus. L'amélioration de son comportement lui avait valu le capitanat de l'équipe de France. Aujourd'hui il n'est plus à ce niveau. Pourvu que le nouveau staff sache gérer cela.

Ces résultats sont sur une courte durée et dans une situation particulière (3 matchs en 10 jours), avec Mc Kenzie on avait 7 victoires en 7 matchs sa première année pour finir en demie finale.
Maintenant il faut affronter des équipes monstres beaucoup plus redoutables et plus nombreuses pour ces places.
N'oublions pas qu'elles aussi vont avoir leurs joueurs. Et cela risque de se ressentir sur nos faiblesses actuelles (sauf en 10).

Alors que l'on soit satisfaits de ce début de saison (et encore le match de Castres rappelle à la modestie) profitons en.
Mais déjà en tirer des conclusions ça me semble plus qu'ambitieux et trop hatif.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMer 11 Sep - 8:59

Ceci dit, je signe sans problème pour une demi-finale...
babou36

babou36

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMer 11 Sep - 9:51

Totor a écrit:
Ceci dit, je signe sans problème pour une demi-finale...
Moi aussi!

À propos du recrutement, celui qui apparaît comme la bonne pioche après 5 journées est Van Der Merwe. Mais, nous n'avons pas tout vu et je pense que nous allons nous régaler avec le pied de Morné Steyn.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 EmptyMer 11 Sep - 9:52

jepepikouros a écrit:
Au bout du compte, on constate que les équipes alignées depuis le début de la saison ressemblent étrangement à celles de la saison passée...et pourtant  les résultats sont bien différents.Le bon recrutement a été aussi celui du staff. Il n'y a plus d'amateurs plus ou moins éclairés, d'apprentis managers, d’entraîneurs débutants, de préparateurs physique à la ramasse. Le club est en voie de professionnalisation et ça se voit. Nos joueurs ont maintenant un moral et une condition physique de vainqueurs et ça leur réussit.
A part les piliers, c'est exact : les mecs sont les mêmes, avec des blessés de longue durée (Mostert, le fidjien) qui ont retrouvé la santé et des boulets en moins.

On se passe même aisément d'un des meilleurs avant de la saison dernière : ADM. Pas qu'il soit passé brutalement n° 3, mais Sempéré et Bonfils font la maille en attendant son retour.

La différence vient des coachs et du préparateur physique, c'est indéniable. Après, comment sera la suite de la saison... Question Je ne parierai pas 10 € que l'on va rester invaincu à JB, mais je suis moins inquiet que la saison dernière car on doit pouvoir gagner quelques matchs à l'extérieur. Le test Oyonnax sera intéressant de ce point de vue : tout le monde est prévenu, c'est du solide, pas là pour faire une Mont-de-Marsan. Et on a les clés pour les défaire chez eux. Après... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 14 J5 : SF - ASM   Top 14 J5 : SF - ASM - Page 12 Empty

Top 14 J5 : SF - ASM
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant