| TOP14-J10- Le derby épisode 1... | |
|
+48taz antony74 u fiume gundur Rouliox sylv@in95 Dimitri Wolf babou36 Cruseman 100%parisien La Carillonne iugh javier-conde Totor Hoppy whoiam BEB_09 aupa sf qRod Cisaur paramaribo varaita Racingman NDi panamezac OgoustinePieShot balou92 badaud Dam's DonBilly Budapest85 Remz_des_Princes tire-bouchon RM92 funchal Moon1475 Othismos the flyingdog sumo75 Alextri LP94 Marc du 91 Sapiens Sapiens dubois51 kirky loubiere jepepikouros 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
badaud
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 8:54 | |
| Les premières étaient des événements, maintenant en comptant la finale et un ou deux tests il y a quasiment dix matchs par an au stade de France. Ce n'est pas donné, la visibilité est correcte de partout mais derrière les poteaux on est quand même loin, il n'y a plus d'effet de nouveauté ou de surprise ... | |
|
| |
javier-conde
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 9:04 | |
| - Othismos a écrit:
- Totor a écrit:
- Othismos a écrit:
- aupa sf a écrit:
A peine 20 000 places de vendus a ce jour!J en reviens pas! Roooh, déçu que le Stade Français attire si peu de monde…
Par rapport à la moyenne du RM, on attire 14.000 personnes quand même... Hahaha.
Bon, plus sérieusement, certes, maintenant, avec JB, c'est moins grave, mais, pour le rugby en IdF en général, cela m'inquiète un peu, cette tendance globale d'un SdF de plus en plus vide d'année en année…
L attractivité du metro en elle même, on la connait... Celle du sf est certes bien plus grande mais en tant qu'abonné du sf depuis plusieurs années, j'en ai ma claque de ce stade absolument pas fait pour le rugby sauf quand on va en finale et qu'on gagne ! Demain, moi je pense être devant ma télé sauf revirement de dernière minute. Il y aura quand même probablement entre 30000 et 40000 personnes, il a dû arroser d'invits le jacky ! ( quel pied ce prénom quand même, je me suis toujours demandé si il avait un pare soleil sur le pare brise de sa bagnole avec jacky écrit dessus...faudra que je lui pose la question quand même ! ):-) | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 9:10 | |
| - badaud a écrit:
- Les premières étaient des événements, maintenant en comptant la finale et un ou deux tests il y a quasiment dix matchs par an au stade de France. Ce n'est pas donné, la visibilité est correcte de partout mais derrière les poteaux on est quand même loin, il n'y a plus d'effet de nouveauté ou de surprise ...
Il y a quand même une tripotée de places à 5€… Pour le reste, c'est pas faux, mais bon… L' avènement du Racing a certes multiplié ces dernières années les occasions d'aller au SdF pour le rugby, mais le retrait cette année du Stade par rapport à cette enceinte a inversé la tendance. J'aime bien, de temps en temps, cette espèce de grand messe en IdF, que les Cassoulets, les vrrrrrrais détenteur du Rugby, ce sport ésotérique dont les mystères ne doivent pas être dévoilés aux profanes (lire, à ceux qui sont nés au nord de la Loire, voire de la Garonne) et encore moins souillés par la présence de pompons ou de fleurs roses, ont en horreur. Enfin, on verra pour le Stadico. *edit* ah, ouais, la proximité des tests ne doit pas aider, mais bon, 5€… | |
|
| |
iugh
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 9:55 | |
| Bonjour à toutes et à tous, c'est mon premier message sur ce forum (bien que je le suive depuis plusieurs années).
Concernant la faible affluence au SF sur ce match, cela peut également s'expliquer par le fait que certaines associations de supporters du SF (dont le virage des dieux) aient décidé de boycotter ce match. J'ignore les raisons concrètes qui ont mené à cette décision, sans doute l'accueil réservé aux supporters adverses par Jacky...
En outre, avec le nouveau Jean Bouin, on n'a plus besoin d'aller au Stade de France pour assister à un match avec de l'ambiance. Abonné depuis deux ans, je n'y allais plus que pour ça (entendre la clameur d'un stade, ça a tout de même une autre allure que les travées vides et froides de Charléty). Donc samedi, je reste sur mon canapé. En plus, je n'ai aucune envie de filer de l'argent au racing.
Concernant l'équipe probable: je suis surpris par la non titularisation de De Malmanche (un des meilleurs, sinon le meilleur avant la saison passée). Après Sempéré est très bon sur le début de saison donc pas de soucis. Va falloir les plier devant, leur faire mal en mêlée,...
J'en peux plus d'attendre ce match. J'ai la méga pétoche. Au niveau comptable ce ne serait pas un drame de perdre ce match, mais ce serait tellement bon de le gagner !
Et allez Paris ! | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 9:56 | |
| Ne pas oublié aussi que à coté notre vie en rose au SF il y a quelque chose de concret pour pas mal de gens qui s'appelle la galère, la crise. Que les prix des places soient bas oui mais le coût des transports lui est aussi cher voir plus. Je m'attend à un super match ce samedi même si je sens que les lolo nous prépare une fin de match avec coup de poignard dans le dos en contre. Avec le retour de Waisea et de Lyons et l'arrivée de Steyn le groupe est vraiment enrichie en qualitatif. On a un groupe qui sur le papier n'a pas de point faible flagrant comme on a pu en avoir ces dernières saisons sur certains match... | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 10:17 | |
| Bah moi j'ai mes places et j'espère voir un bon match. Je sais pas du tout ou seront les supporters vu qu'officiellement mon club n'y est pas. Par contre j'ai pris des places à 15 €, pas vu de promo à 5 €. Mais comme je fais parti du club des mauvais supporters du SF, normal que je donne de l'argent à Jacky. | |
|
| |
iugh
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 10:36 | |
| Oh je ne juge absolument pas les supporters du Sf qui vont se rendre au stade demain. D'ailleurs, j'aimerai beaucoup que le stade soit rempli de rose. Incohérence quand tu nous tiens...
Par rapport à l'équipe, je trouve qu'au niveau de la 3ème ligne c'est quand même très léger: certes Parisse est un joueur extraordinaire, Burban fait enfin (je croise les doigts) une saison, Rabadan fait bien le job, et Lavalla (j'adore) prend de l'ampleur. Après, Lyons est sur le déclin, et derrière c'est ultra light. Pas de gros franchisseur. C'est pas très lourd tout ça.
Et au centre, je suis très sceptique; ça fait le boulot, mais sans étincelles. J'attends que Danty s'impose enfin. | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 11:00 | |
| - iugh a écrit:
- J'attends que Danty s'impose enfin.
Ouvre les yeux. Il est en train de le faire.. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 11:06 | |
| - the flyingdog a écrit:
- iugh a écrit:
- J'attends que Danty s'impose enfin.
Ouvre les yeux. Il est en train de le faire.. J'espère que sa relance des 22 avec en avant offrant un essai à Toulouse va lui faire prendre de l'expérience, mais sinon il est pas loin de s'imposer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 11:13 | |
| Les délocalisations au SdF ont été de superbes fêtes... au début. Pour 20 euros, une famille Al Bundy (pour les connaisseurs... ) assistait à divers spectacles de qualité, même si les rabat-joie critiquaient, dont un match de haut niveau : c'était donné. Tout ça est fini dans ces conditions-là, même si c'est le SF qui organise. Comme le public hardcore pour le rugby en RP est très faible (il y a tellement d'autres choses à faire ici...), comme la guéguerre SF-RCF fait que les boycotts s'enchaînent et comme c'est les vacances scolaires, le résultat est cette désaffection pour ce qui est dérisoirement appelé un derby. Comme dit plus haut, maintenant qu'il y a un beau JB, revenir péniblement dans ce SdF aux alentours peu sympathiques et à la visibilité pas terrible ne sera à mon programme que pour la finale du championnat, même si mon abonnement me réserve un siège là-bas pour le match retour. Allez, faut juste les battre sur ce terrain neutre et triste, et on sera contents. |
|
| |
LP94
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 11:22 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
Comme dit plus haut, maintenant qu'il y a un beau JB, revenir péniblement dans ce SdF aux alentours peu sympathiques et à la visibilité pas terrible ne sera à mon programme que pour la finale du championnat, même si mon abonnement me réserve un siège là-bas pour le match retour. Allez, faut juste les battre sur ce terrain neutre et triste, et on sera contents. Il me semble qu'il n'y a que Toulouse au SDF. Le match retour se jouera à JB. | |
|
| |
RM92
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 11:25 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Les délocalisations au SdF ont été de superbes fêtes... au début.
Pour 20 euros, une famille Al Bundy (pour les connaisseurs... ) assistait à divers spectacles de qualité, même si les rabat-joie critiquaient, dont un match de haut niveau : c'était donné. Tout ça est fini dans ces conditions-là, même si c'est le SF qui organise. Comme le public hardcore pour le rugby en RP est très faible (il y a tellement d'autres choses à faire ici...), comme la guéguerre SF-RCF fait que les boycotts s'enchaînent et comme c'est les vacances scolaires, le résultat est cette désaffection pour ce qui est dérisoirement appelé un derby. Comme dit plus haut, maintenant qu'il y a un beau JB, revenir péniblement dans ce SdF aux alentours peu sympathiques et à la visibilité pas terrible ne sera à mon programme que pour la finale du championnat, même si mon abonnement me réserve un siège là-bas pour le match retour. Allez, faut juste les battre sur ce terrain neutre et triste, et on sera contents. Le match retour ne se fait pas dans votre stade ??? Au sinon pour une fois qu'il y a un réel enjeu sur les matchs entre nos deux équipes c'est dommage que Mr Savare ait refusé le trophée Coubertin ! Avec le ST ça ne représente vraiment pas la même chose ... | |
|
| |
iugh
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 11:30 | |
| Danty montre de jolies choses depuis le début de saison, mais il n'est pas encore un titulaire indiscutable (comme peuvent l'être bonneval, slimani ou flanquart par exemple). La hiérarchie n'est pas claire au centre. C'est bien, ça crée une saine concurrence, mais la stabilité ça a du bon aussi. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16846 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 11:57 | |
| - RM92 a écrit:
- Sir Lord Baltimore a écrit:
- Les délocalisations au SdF ont été de superbes fêtes... au début.
Pour 20 euros, une famille Al Bundy (pour les connaisseurs... ) assistait à divers spectacles de qualité, même si les rabat-joie critiquaient, dont un match de haut niveau : c'était donné. Tout ça est fini dans ces conditions-là, même si c'est le SF qui organise. Comme le public hardcore pour le rugby en RP est très faible (il y a tellement d'autres choses à faire ici...), comme la guéguerre SF-RCF fait que les boycotts s'enchaînent et comme c'est les vacances scolaires, le résultat est cette désaffection pour ce qui est dérisoirement appelé un derby. Comme dit plus haut, maintenant qu'il y a un beau JB, revenir péniblement dans ce SdF aux alentours peu sympathiques et à la visibilité pas terrible ne sera à mon programme que pour la finale du championnat, même si mon abonnement me réserve un siège là-bas pour le match retour. Allez, faut juste les battre sur ce terrain neutre et triste, et on sera contents. Le match retour ne se fait pas dans votre stade ??? Au sinon pour une fois qu'il y a un réel enjeu sur les matchs entre nos deux équipes c'est dommage que Mr Savare ait refusé le trophée Coubertin ! Avec le ST ça ne représente vraiment pas la même chose ... Que nos amis Racingmen se rassurent. On va leur montrer ce qu'est un beau stade. Seul, le match SF-ST se jouera cette année à Saint-Denis. | |
|
| |
Marc du 91
| |
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 12:05 | |
| - Hoppy a écrit:
- Racingman a écrit:
- "J'ai toujours dit qu'il y avait de la place pour deux. Guazzini (ancien président du Stade Français) et Savare se battent, eux, pour savoir s'il y a un ou deux clubs. On est fier que le rugby ait, pour la première fois en France, deux clubs professionnels (dans la même ville). Ca fait six ans que ça dure et j'espère que ça va se pérenniser. La cohabitation, ou plutôt la survie financière et sportive de deux clubs à Paris, est possible." Ventredieu, si j'en crois le frontispice du site officiel du RM92 :
Paris serait dans les Hauts-de-Seine ? Lorenzetti a séché les cours de géo à l'école, où ses notions dans le domaine sont proches de celles des provinciaux pour lesquels franciliens = parisiens... | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 12:09 | |
| Volonté de " reparisianniser" le discours du Racing dans une démarche de communication commerciale en direction des partenaires et à l'international . A Hong Kong, " Paris " c'est plus parlant que " Le Plessis Robinson " " colombes " ou les " Hauts de Seine " | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 12:13 | |
| - Dam's a écrit:
- Ne pas oublié aussi que à coté notre vie en rose au SF il y a quelque chose de concret pour pas mal de gens qui s'appelle la galère, la crise. Que les prix des places soient bas oui mais le coût des transports lui est aussi cher voir plus.
j'avoue que j'ai un peu tendance, privilégié que je suis, à ne pas prendre en compte ce facteur, pensant instinctivement que « tout le monde à un navigo », ce qui est certainement faux. - iugh a écrit:
- Concernant la faible affluence au SF sur ce match, cela peut également s'expliquer par le fait que certaines associations de supporters du SF (dont le virage des dieux) aient décidé de boycotter ce match. J'ignore les raisons concrètes qui ont mené à cette décision, sans doute l'accueil réservé aux supporters adverses par Jacky...
Je crois que cela a en effet un rapport avec l'attitude des stadiers l'année dernière. Mais je ne pense pas que cela change l'affluence de plus que 500 personnes… | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 12:16 | |
| - aupa sf a écrit:
- selon l entrainement de cette ap midi,on partirait sur:
vdm sempere slimani papé flanquart burban parisse lavalla dupuy plisson williams doumeyrou waisea arias bonneval
Finalement, Steyn pas titulaire ?? - aupa sf a écrit:
A peine 20 000 places de vendus a ce jour!J en reviens pas!L arena ne sera t elle pas trop grande pour le metro??? Pas étonnant. Le Racing a du mal à mobiliser les foules et l'engouement pour ces grandes messes dans des stades immenses va de toute façon se tasser. Encore une fois, copier ce qu'à fait le SF avec des années de retard en enlevant en plus ce qui a fait autrefois de ces grandes messes leur succès populaire... et bien c'est pas étonnant que ça ne fonctionne pas. N'est pas le SF qui veut... | |
|
| |
LP94
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 12:18 | |
| Concernant le remplissage je m'étonnais de ne pouvoir prendre de places au 2ème niveau. C'est probablement parce que pour l'instant seul le 1er niveau est ouvert! | |
|
| |
Marc du 91
| |
| |
BEB_09
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 12:23 | |
| Le groupe: Sempéré, De Malmanche, Taulafo, Attoub, Slimani, Van der Merwe, Papé, Flanquart, Mostert, Van Zyl, Lavalla, Burban, Lyons, Parisse, Rabadan ; Dupuy, Fillol, Steyn, Plisson, Bosman, Williams, Danty, Doumayrou, Arias, Vuidravuwalu, Bonneval. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 12:30 | |
| Interview de notre Prez avant le derby. Titre putassier mais contenu intéressant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 12:33 | |
| - Dam's a écrit:
- Titre putassier
Oui, bon, je crois que c'est pas super exagéré de dire que JB est un peu plus achevé que l'Arena… Après, c'est vrai, passer de « stade » à « infrastructures », quand on voit le centre d'entraînement du Racing… - Citation :
- On a l’impression que le Stade Français ne veut pas suivre la méthode du Racing qui est de mettre la main au portefeuille pour recruter des joueurs de classe mondiale. Mais est-ce un modèle sur lequel vous allez tendre vous aussi ?
Et deux lignes plus loin : - Citation :
- Pourquoi avez-vous décidé de recruter des joueurs comme Morne Stein ou Digby Ioane ?
Eughneeeeeeeugh.
Dernière édition par Othismos le Ven 25 Oct - 12:37, édité 3 fois | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... Ven 25 Oct - 12:33 | |
| - badaud a écrit:
- Les premières étaient des événements, maintenant en comptant la finale et un ou deux tests il y a quasiment dix matchs par an au stade de France. Ce n'est pas donné, la visibilité est correcte de partout mais derrière les poteaux on est quand même loin, il n'y a plus d'effet de nouveauté ou de surprise ...
J'allais le dire. Il faut du neuf, du changement, et Lorenzetti dans ce domaine n'est pas Max! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1... | |
| |
|
| |
| TOP14-J10- Le derby épisode 1... | |
|