Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 TOP14-J10- Le derby épisode 1...

Aller en bas 
+48
taz
antony74
u fiume
gundur
Rouliox
sylv@in95
Dimitri
Wolf
babou36
Cruseman
100%parisien
La Carillonne
iugh
javier-conde
Totor
Hoppy
whoiam
BEB_09
aupa sf
qRod
Cisaur
paramaribo
varaita
Racingman
NDi
panamezac
OgoustinePieShot
balou92
badaud
Dam's
DonBilly
Budapest85
Remz_des_Princes
tire-bouchon
RM92
funchal
Moon1475
Othismos
the flyingdog
sumo75
Alextri
LP94
Marc du 91
Sapiens Sapiens
dubois51
kirky
loubiere
jepepikouros
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 5:32

le Racing, même avec son dernier essai refusé et son match nul, a fait le plein de confiance
Le SF a redécouvert le doute face au Prato, même s'il gagne à la fin.

La coupure européenne a continué de mélangé les cartes avant le déplacement au SdF
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 7:12

Une question que je me pose c'est : nos joueurs détestent-ils sainement le Racigne ? Car il est sain de détester le Racigne et particulièrement son président... Enfin. Bon. Tout ça tout ça. Je le sens mal ce match... OOooooooh No 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 7:18

pas sûr... quand le racing était en ProD2 il n'était pas rare de croiser nos joueurs en tribunes à YdM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 11:27

Pourquoi les joueurs se détesteraient entre eux : y'a pas de parisien, ou si peu ?
 
Je n'aime pas ce ton hostile vis-à-vis du RCF (je persiste !) que l'on voudrait imposer à ce forum sous prétexte que c'était soi-disant mieux avant Jacky et ses leçons. Chaque président essaie d'exister médiatiquement et ne fait pas toujours dans la dentelle, comme Max avec Toulouse, est-il bon de le rappeler.
 
Moi, je n'aime pas l'équipe du BO et son président, mais je n'ai pas d'étendard "Qui déteste parrain Serge me suive !". C'est un avis tout personnel qu'il m'arrive d'exprimer, mais sans militantisme exagéré (si ? Laughing ).
 
On a le droit de considérer l'équipe du RCF comme une équipe normale ou pas ? Pas la peine de répondre, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2810
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 11:48

Arbitre : Racing Métro-Stade français: Christophe Berdos

Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
RM92




Messages : 77
Date d'inscription : 22/03/2013

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 14:11

Sir Lord Baltimore a écrit:
Pourquoi les joueurs se détesteraient entre eux : y'a pas de parisien, ou si peu ?
 
Je n'aime pas ce ton hostile vis-à-vis du RCF (je persiste !) que l'on voudrait imposer à ce forum sous prétexte que c'était soi-disant mieux avant Jacky et ses leçons. Chaque président essaie d'exister médiatiquement et ne fait pas toujours dans la dentelle, comme Max avec Toulouse, est-il bon de le rappeler.
 
Moi, je n'aime pas l'équipe du BO et son président, mais je n'ai pas d'étendard "Qui déteste parrain Serge me suive !". C'est un avis tout personnel qu'il m'arrive d'exprimer, mais sans militantisme exagéré (si ? Laughing ).
 
On a le droit de considérer l'équipe du RCF comme une équipe normale ou pas ? Pas la peine de répondre, hein...

Fais gaffe tu vas tomber du côté bleu ciel de la Force Wink

Citation :
Alextri
Lun 21 Oct - 13:48
Arbitre : Racing Métro-Stade français: Christophe Berdos


Ça ne nous emballe pas plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 14:14

Sir Lord Baltimore a écrit:
Pourquoi les joueurs se détesteraient entre eux : y'a pas de parisien, ou si peu ?
 
Je n'aime pas ce ton hostile vis-à-vis du RCF (je persiste !) que l'on voudrait imposer à ce forum sous prétexte que c'était soi-disant mieux avant Jacky et ses leçons. Chaque président essaie d'exister médiatiquement et ne fait pas toujours dans la dentelle, comme Max avec Toulouse, est-il bon de le rappeler.
 
Moi, je n'aime pas l'équipe du BO et son président, mais je n'ai pas d'étendard "Qui déteste parrain Serge me suive !". C'est un avis tout personnel qu'il m'arrive d'exprimer, mais sans militantisme exagéré (si ? Laughing ).
 
On a le droit de considérer l'équipe du RCF comme une équipe normale ou pas ? Pas la peine de répondre, hein...
Mais Bon Gu de Bon Gu, puisqu'on te répète que le RCF est MORT ! Le Racigne qui l'a remplacé est une coquille vide et sans âme qui navigue à vue au gré des fantaisies perverses d'un président mythomane ! Plutôt que de se montrer élégamment nus dans un calendrier stylé, les Racignemen s'affichent sans joie à la station Filles du Calvaire pour complaire au partenaire Métro, le seul capable de leur convoyer un supporter en bus les jours de match.

Non, allez, soyons chic, rendons à César ce qui est à Jules : ils ont quand même réussi à scorer un nombre intéressant d'essais sans faire une seule passe et ça, c'est une performance. Oooooooooh pôôôôvre Stade Français ! No 
Revenir en haut Aller en bas
Budapest85




Messages : 132
Date d'inscription : 29/11/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 15:45

Remz_des_Princes a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Pourquoi les joueurs se détesteraient entre eux : y'a pas de parisien, ou si peu ?
 
Je n'aime pas ce ton hostile vis-à-vis du RCF (je persiste !) que l'on voudrait imposer à ce forum sous prétexte que c'était soi-disant mieux avant Jacky et ses leçons. Chaque président essaie d'exister médiatiquement et ne fait pas toujours dans la dentelle, comme Max avec Toulouse, est-il bon de le rappeler.
 
Moi, je n'aime pas l'équipe du BO et son président, mais je n'ai pas d'étendard "Qui déteste parrain Serge me suive !". C'est un avis tout personnel qu'il m'arrive d'exprimer, mais sans militantisme exagéré (si ? Laughing ).
 
On a le droit de considérer l'équipe du RCF comme une équipe normale ou pas ? Pas la peine de répondre, hein...
Mais Bon Gu de Bon Gu, puisqu'on te répète que le RCF est MORT ! Le Racigne qui l'a remplacé est une coquille vide et sans âme qui navigue à vue au gré des fantaisies perverses d'un président mythomane ! Plutôt que de se montrer élégamment nus dans un calendrier stylé, les Racignemen s'affichent sans joie à la station Filles du Calvaire pour complaire au partenaire Métro, le seul capable de leur convoyer un supporter en bus les jours de match.

Non, allez, soyons chic, rendons à César ce qui est à Jules : ils ont quand même réussi à scorer un nombre intéressant d'essais sans faire une seule passe et ça, c'est une performance. Oooooooooh pôôôôvre Stade Français ! No 
Et c'est une supporter rose du CASG qui le dit. Alors on y croit bien sûr!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tire-bouchon

tire-bouchon


Messages : 26
Date d'inscription : 10/10/2013

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 15:52

Sir Lord Baltimore a écrit:
Pourquoi les joueurs se détesteraient entre eux : y'a pas de parisien, ou si peu ?
 
Je n'aime pas ce ton hostile vis-à-vis du RCF (je persiste !) que l'on voudrait imposer à ce forum sous prétexte que c'était soi-disant mieux avant Jacky et ses leçons. Chaque président essaie d'exister médiatiquement et ne fait pas toujours dans la dentelle, comme Max avec Toulouse, est-il bon de le rappeler.
 
Moi, je n'aime pas l'équipe du BO et son président, mais je n'ai pas d'étendard "Qui déteste parrain Serge me suive !". C'est un avis tout personnel qu'il m'arrive d'exprimer, mais sans militantisme exagéré (si ? Laughing ).
 
On a le droit de considérer l'équipe du RCF comme une équipe normale ou pas ? Pas la peine de répondre, hein...
c'est vrai ça.
pas de quoi faire des tracts!What a Face 

Au moins les Bayonnais on parle d'eux même à l'étranger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Budapest85




Messages : 132
Date d'inscription : 29/11/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 16:07

Sir Lord Baltimore a écrit:
Pourquoi les joueurs se détesteraient entre eux : y'a pas de parisien, ou si peu ?
 
Je n'aime pas ce ton hostile vis-à-vis du RCF (je persiste !) que l'on voudrait imposer à ce forum sous prétexte que c'était soi-disant mieux avant Jacky et ses leçons. Chaque président essaie d'exister médiatiquement et ne fait pas toujours dans la dentelle, comme Max avec Toulouse, est-il bon de le rappeler.
 
Moi, je n'aime pas l'équipe du BO et son président, mais je n'ai pas d'étendard "Qui déteste parrain Serge me suive !". C'est un avis tout personnel qu'il m'arrive d'exprimer, mais sans militantisme exagéré (si ? Laughing ).
 
On a le droit de considérer l'équipe du RCF comme une équipe normale ou pas ? Pas la peine de répondre, hein...
Le match de ce we va certainement avoir une saveur particulière pour beaucoup dans les deux clubs.
D'abord avec Gonzalo et Noriega du côté du SF et tous les joueurs du Racing qui vont les retrouver en face. S'il vont laisser l'aspect affectif de côté, il y aura certainement encore plus d'excitation à jouer ce match. C'est bon pour nous en tribune!!!
Les deux matchs du Racing en HCUP montrent une montée en puissance de l'équipe (Enfin j'en ai l'impression...). Sa prestation contre les scarlets a confirmé la mise en place de la défense (c'est la base) et une bien meilleure attaque.
De son côté le SF montre de l'enthousiasme et du mouvement sur le terrain depuis le début de la saison avec une bien meilleure attaque que le Racing.
Sur le papier il y a de bons ingrédients pour espérer voir un bon match...
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 17:05

Sir Lord Baltimore a écrit:
Pourquoi les joueurs se détesteraient entre eux : y'a pas de parisien, ou si peu ?
 
Je n'aime pas ce ton hostile vis-à-vis du RCF (je persiste !) que l'on voudrait imposer à ce forum sous prétexte que c'était soi-disant mieux avant Jacky et ses leçons. Chaque président essaie d'exister médiatiquement et ne fait pas toujours dans la dentelle, comme Max avec Toulouse, est-il bon de le rappeler.
 
Moi, je n'aime pas l'équipe du BO et son président, mais je n'ai pas d'étendard "Qui déteste parrain Serge me suive !". C'est un avis tout personnel qu'il m'arrive d'exprimer, mais sans militantisme exagéré (si ? Laughing ).
 
On a le droit de considérer l'équipe du RCF comme une équipe normale ou pas ? Pas la peine de répondre, hein...
En effet le Racing est un club comme les autres et les joueurs n'ont pas à se détester entre eux
S'il y a des valeurs dans un sport, il n'y en a pas dans un club.
Or, des valeurs, tous les supporters en inventent à la tonne pour se justifier leurs passions, lesquelles, assumons le, sont irrationnelles.

Sur le topic des transferts, Kirky avait halluciné que je ne veuille pas que Mermoz (ou McCaw ou Ashton) vienne signer au SF.
Ouais, c'est sur, je me fais une image du club qui ne s'accorde pas avec Mermoz (dont je n'ai une image qu'en équipe de France)
Est-ce que je n'y trouverais pas à la longue mon compte, s'il venait néanmoins signer à Paname?
Il faut admettre que sur le forum d'un club, même en faisant des efforts, nous sommes de mauvaise foi.

Les rugbymans sont des professionnels, ils mènent une carrière. il a souvent été dit à propos d'un joueur, que n'ayant pas changé de club, il n'avait pas cherché de nouveaux élans, il n'avait pas trouvé la carrière qu'il méritait.
Combien d'entre nous seraient prêts à changer de boulot si on nous offrait de meilleurs conditions de travail ailleurs, ainsi qu'une possibilité d'évolution?

On a de la chance, dans le Top 14, nous n'avons pas de clubs détestables comme le foot italien (Lazio...)

Il n'empêche que je continuerai de saluer le supporter du Racing de mon quartier qui, depuis qu'il m'a vu avec un maillot du Stade, me répond en me présentant son majeur.
Avec le temps, il comprendra assurément la connerie de son geste.

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 18:47

Sir Lord Baltimore a écrit:
Pourquoi les joueurs se détesteraient entre eux : y'a pas de parisien, ou si peu ?
 
Je n'aime pas ce ton hostile vis-à-vis du RCF (je persiste !) que l'on voudrait imposer à ce forum sous prétexte que c'était soi-disant mieux avant Jacky et ses leçons. Chaque président essaie d'exister médiatiquement et ne fait pas toujours dans la dentelle, comme Max avec Toulouse, est-il bon de le rappeler.
 
Moi, je n'aime pas l'équipe du BO et son président, mais je n'ai pas d'étendard "Qui déteste parrain Serge me suive !". C'est un avis tout personnel qu'il m'arrive d'exprimer, mais sans militantisme exagéré (si ? Laughing ).
 
On a le droit de considérer l'équipe du RCF comme une équipe normale ou pas ? Pas la peine de répondre, hein...
En même temps si tu veux pas de réponse, il est risqué de poser la question8) ...à titre liminaire, arrêtes toi de lire ici de fait, sinon tu vas être déçu..Embarassed Embarassed 

Alors que les joueurs ne se détestent pas, tant mieux et je ne vois pas forcément pourquoi ce serait le cas effectivement. Pour autant, ce qui est vrai pour les joueurs ne l'est pas forcément pour les supporters..

Le Racing actuel, c'est celui de Lorenzizi, je le juge donc comme tel: le club du type qui a construit son business plan sur le fait de faire crever son concurrent direct (ce qui est une stratégie, mais faut pas me demander de l'aimer, rien que pour ça, hein..)

- critiquer son voisin (le rugby zizi, les valeurs bla bla bla etc..)
- tout en plagiant éhontément ce qu'il fait en même temps (non, pour Jacky, il n'y a pas de contradiction): la tribune kids, les délocalisations etc..
- en cherchant à piquer tout le travail de formation réalisé au SF par le débauchage de l'encadrement (Buonanato) et des espoirs (Diaby et plusieurs autres)

Au delà du rapport au SF, Jacky est un pauvre type à l'égal d'un Aulas au foot: égocentrique au possible, prêt à tous les coups tordus ou à raconter n'importe quoi dans la mesure où cela serve ses intérêts, sans aucune limite (interdire les tambours des clermontois, ça c'est valeur, c'est sur). Et son club a depuis 5 ans un style de jeu a son image : mortellement chiant.

Je serais heureux qu'aucun supp du SF n'achète de place à Jacky pour samedi: allez faire vivre les patrons de bars à la place, ils le méritent 100 fois plus
Revenir en haut Aller en bas
RM92




Messages : 77
Date d'inscription : 22/03/2013

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 19:59

Moon1475 a écrit:

Alors que les joueurs ne se détestent pas, tant mieux et je ne vois pas forcément pourquoi ce serait le cas effectivement. Pour autant, ce qui est vrai pour les joueurs ne l'est pas forcément pour les supporters..
Moon1475 a écrit:
Je serais heureux qu'aucun supp du SF n'achète de place à Jacky pour samedi: allez faire vivre les patrons de bars à la place, ils le méritent 100 fois plus
Mais que tu es triste à lire ...

Moon1475 a écrit:
(interdire les tambours des clermontois, ça c'est valeur, c'est sur)
c'est sûr qu'en oubliant la moitié des faits ( comme pour le reste de tes écrits d’ailleurs ) .

Tiens on a trouvé pire de Lorenzetti , un supporter de l'ASM qui c'est fait retirer son drapeau , au stade Marcel Michelin :

Dimanche 20 octobre, depuis le début de saison, cette date est cochée dans le calendrier de chacun. Depuis finale perdue, les discours sont clair: En avant,nous allons y retourner pour la gagner. A grande rencontre, grand moyen. L'appel aux drapeaux est lancé, ce match doit permettre de lancer la saison. Comme pour chaque grande occasion je ressort le drapeau du placard et le poste sur la barrière à l'angle du pesage de la tribune auvergne et l'espace Edouard. (Place que j'occupe au stade depuis des années). Pour ce match, le drapeau choisi est le derniers réalisé, avec comme slogan un message clair: la force de tout un peuple. Drapeau qui m'avait accompagné pour la 1er fois à Dublin au mois de mai dernier..... (logo réalisé par mon frére qui est infographiste, mais copié dans la foulée par une marque de vêtements auvergnate.... méfi qu'il disait !!). La fête sera belle, du moins je le pensais.
Début du match tout le monde chant, cri, encourage ! Puis bien vite le 1er problème. Le "dit" responsable de la sécurité arrive et demande sur un ton bien provoquant à ce que le drapeau soit retiré. Personne ne comprend et m'aprochant on m'explique vivement que l'ERC ne souhaite aucun drapeau sur le bird de touche. Interloqué je demande des explications en n'expliquant que je n'ai jamais eu de problèmes, mais la personne du service de sécurité ne veux rien savoir.
Incrédule les gens autour de moi, me pousse à laisser mon drapeau qui est là pour encourager notre équipe.
10 minutes plus tard, revoilà monsieur sécurité avec 2 de ces employés (gorilles) pour arracher le drapeau et pour je cite:"te foutre dehors, vu que tu comprends rien !"
Personnellement je ne veux pas lacher et demande des explications, le ton monte, et plusieurs fois on me menace de m'ejecter du stade. (Ces mêmes personnes qui lors du match contre Bayonne m'avait clairement dit de me débrouiller quand une jeune femme fut un malaise, en expliquant que ce n'étaient pas à eux de porter les 1er secours, 1er secours que j'ai porté avec d'autre supporter attendant qu'elle soit prise en charge). Les gens autours de moi font bloc et demandes des comptes. Finalement je décide d'enlever le drapeau sous les menaces du "dit responsable" de la sécurité.
Soyons clair, tout ce bordel, m' a dégoûté et ce n'est pas les nombreux témoignages des fans autours de moi qui feront quelques choses (même si je remercie tous ceux qui ont fait bloc à ce moment). En quasi 30 ans de stade aujourd'hui l'ASM m'a tuée. Je ne comprends toujours pas (même si j'ai un doute) et plus que jamais la banderole brandit fièrement à Dublin un soir de dèfaite par M.Fontes et M.Fataria en 2010, n'a plus rien à voir. Sans vous, nous ne sommes rien qu'ils disaient !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 21:41

Je ne connaissais pas le RCF en 1882, ni au temps de la Prohibition US, ni sous De Gaulle, juste en 1990 pour leur dernier titre en date, qui m'a fait bien plaisir.

Y'a juste cette histoire de Métro qui me chagrine, mais on s'est bien appelé CASG... Rolling Eyes 

Le seul problème semblant être Jacky, je crois qu'il y a plus grave dans la vie ! Car il y a eu Max sur qui certains ont craché leur haine et leur intolérance pendant 10 ans et il y a maintenant Mourad, Afflelou, le poussah du BO aussi... Je ne vois pas pourquoi je devrais haïr les supporters du RCF, même si j'ai déjà croisé quelques cons à Colombes.... comme ailleurs (et chez nous, cherchez bien...).

Samedi, il va y avoir deux équipes de salariés qui vont s'affronter avec un maillot distinctif en essayant de marquer des points au Top 14. Attiser une haine artificielle alors que nous sommes bien isolés dans notre grand nord me paraît vain, voire mesquin car ne visant qu'un seul homme.

On est au rugby, pas au foot, si ? Même s'il semble qu'on en prenne le chemin. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 21:55

Sir Lord Baltimore a écrit:
Je ne connaissais pas le RCF en 1882, ni au temps de la Prohibition US, ni sous De Gaulle, juste en 1990 pour leur dernier titre en date, qui m'a fait bien plaisir.

Y'a juste cette histoire de Métro qui me chagrine, mais on s'est bien appelé CASG... Rolling Eyes 

Le seul problème semblant être Jacky, je crois qu'il y a plus grave dans la vie ! Car il y a eu Max sur qui certains ont craché leur haine et leur intolérance pendant 10 ans et il y a maintenant Mourad, Afflelou, le poussah du BO aussi... Je ne vois pas pourquoi je devrais haïr les supporters du RCF, même si j'ai déjà croisé quelques cons à Colombes.... comme ailleurs (et chez nous, cherchez bien...).

Samedi, il va y avoir deux équipes de salariés qui vont s'affronter avec un maillot distinctif en essayant de marquer des points au Top 14. Attiser une haine artificielle alors que nous sommes bien isolés dans notre grand nord me paraît vain, voire mesquin car ne visant qu'un seul homme.

On est au rugby, pas au foot, si ? Même s'il semble qu'on en prenne le chemin. Crying or Very sad
C bo ce keske vou disez meussieur Twisted Evil

Le combat c'est sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 22:51

Là je suis obligé d'en revenir à mon argument-massue : mais-heu, mais-heu d'abord ! No 
Revenir en haut Aller en bas
DonBilly




Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 4:43

Sir Lord Baltimore a écrit:
Je ne connaissais pas le RCF en 1882, ni au temps de la Prohibition US, ni sous De Gaulle, juste en 1990 pour leur dernier titre en date, qui m'a fait bien plaisir.

Y'a juste cette histoire de Métro qui me chagrine, mais on s'est bien appelé CASG... Rolling Eyes 

Le seul problème semblant être Jacky, je crois qu'il y a plus grave dans la vie ! Car il y a eu Max sur qui certains ont craché leur haine et leur intolérance pendant 10 ans et il y a maintenant Mourad, Afflelou, le poussah du BO aussi... Je ne vois pas pourquoi je devrais haïr les supporters du RCF, même si j'ai déjà croisé quelques cons à Colombes.... comme ailleurs (et chez nous, cherchez bien...).

Samedi, il va y avoir deux équipes de salariés qui vont s'affronter avec un maillot distinctif en essayant de marquer des points au Top 14. Attiser une haine artificielle alors que nous sommes bien isolés dans notre grand nord me paraît vain, voire mesquin car ne visant qu'un seul homme.

On est au rugby, pas au foot, si ? Même s'il semble qu'on en prenne le chemin. Crying or Very sad
Je partage ton avis. En région parisienne nous avons la chance d'avoir deux équipes en Top14. Le Racing me rappelle l'époque où je jouais encore et il portait alors cette touche d'originalité que Max a repris plus tard avec le Stade Français.

Leur match au Pays de Galles montre qu'ils sont en train de monter en puissance et c'est tant mieux. J'espère qu'ils irnt aussi loin que possible en H-cup.

Le match de dimanche est loin d'être fait mais j'espère que le Stade Français les battra trois fois cette saison, deux fois pendant la phase régulière et enfin en finale du Top14. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 4:46

Voici la lettre d'un supporter de l'ASM parue dans le Midol de cette semaine.Wink 

Sans tambour ni trompettes

Ce courrier a pour but d'informer non de polémiquer,,,Je veux revenir sur les conditions d'accueil réservées aux supporters clermontois dimanche dernier au Métro. Quelques jours avant la rencontre, l'affaire a mal tourné : pas question de faire rentrer les tambours et les trompettes dans le stade. Voici la lettre que nous avons reçu du club francilien : « Je suis désolé de vous décevoir mais nos supporters n'ayant pas le droit de rentrer dans le stade Marcel Michelin avec du materiel d'une part et les joueurs de l'ASM ne restant pas à la reception d'après match d'autre part nous nous voyons malheureusement obligés de ne pas accepter votre requête (...) »
Sentant que l'affaire pouvait tourner au vinaigre, M Lorenzetti viendra en personne himself se fendre d'excuses au milieu de la troupe jaunarde.

Pour le reste je trouve inadmissible que dans un stade déjà sanctionné à plusieurs reprises dans le passé pour le zéle de son speaker, la sono ne cesse de remplacer les supporters...des simulacres de tambours préenregistrés sont diffusés par hauts parleurs pour donner l'illusion que cette enceinte est un véritable chaudron. Sans omettre de décerner un oscar Midol au fameux speaker pour son « impartialité »répétée tout au long de la rencontre. Les parisiens (sic) croisés dimanche soir nous ont tous étés sympathiques (…) Mais je n'ose imaginer ce que donnera cette « horde enflammée » dans le futur satde fermé de 20 000 ou 30 000 places voulu par leur président.

En tout état de cause je souhaite que le match retoursoit l'occasion , pour les deux équipes,sur le prè et dans les tribunes, d'une joute acharnée et qui mettra en lumière la qualité d'accueil auvergnate et sa faculté de rester dans les valeurs citées ci-desus.

Berny du Pary

Belle description du métro...le club qui a (aurait) des valeurs..Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 7:23

Je connais Berny et c'est un brave garçon. Les conditions d'accueil d'Y du M sont effectivement assez déplorables, ainsi que j'eus moi-même en personne l'occasion de m'en rendre compte avec le gaillard Virage Des Dieux en visite dans cet antre... du speaker solitaire. Oooooooh:no: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 7:52

Mais les valeurs, c'est quoi ? Remplir un SdF avec des places à 5 € et en distribuant gratuitement des milliers de drapeaux pour donner l'illusion télévisuelle d'une marée rose ? Nous étions combien, le 22.9.96, pour assister à l'oeil à SF-CASG / Graulhet sous l'égide du PSG Rugby Cool et Omnisports ? 5-600, avec 4 homemade drapeaux et quelques hauts-parleurs pourris crachouillant du NRJ au pied des gradins ? Rolling Eyes 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
 
Le speaker du RCF est une honte, on est d'accord, et ces magouilles contre les tambours des Clermontois sont inadmissibles. Mais je remarque que le Grand Satan Jacky vient parler au petit peuple (et l'on sait qu'une foule peut devenir rapidement hostile), comme je l'ai vu quelquefois arriver aux matchs à pieds et seul, avec son écharpe du Racing, sans la cour qui entoure d'autres présidents et pas dans le vrombrissement d'une Ferrari ou je ne sais quelle marque de kéké nouveau riche.
 
Je ne défends pas Jacky contre vents et marées car il a dit et écrit beaucoup de conneries, mais il fait du buzz à sa façon comme en faisait Max. Et je ne souhaite pas entendre sur lui les ignominies entendues sur Max durant des années, jusqu'à ce que les va-t'en-guerre le rencontrent et disent "finalement, il est sympa", puis reconnaissent son apport au rugby pro en général. 
 
Critiquer, chez nous et chez les autres, est une des joies des forums. Avec virulence (parrain et son BO pas beau Laughing), parfois emportement, mais sans haine froide et durable, surtout entre supporters de la région vilipendée par encore une bonne partie de la France du rugby.
 
M'enfin, si des arguments sur un forum avaient déjà fait changer quelqu'un d'avis, cela se saurait...
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 9:04

Sir Lord Baltimore a écrit:
la région vilipendée par encore une bonne partie de la France du rugby.
Vraiment rigolo ce complexe provincial envers la capitale qui dure depuis des lustres. Je ne le comprends pas vraiment car l'IDF est remplit de bougnats, bretons, Chtis, basques, Limousin, Lyonnais etc... et est sans doute aussi la région la plus cosmopolite. C'est pas comme si il y avait un TYPE parisien Laughing

Pour en revenir au Racing je les sens vraiment dans une phase ascendante par rapport à nous...J'espère qu'on aura pas de retard à l'allumage avec les joueurs qui n'auront pas joué ces 2 dernières semaines (Parisse, Plisson) et que notre 3eme ligne va pas exploser face à la leur (Retour de Lyons dans le rotation c'est déjà ca).
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 9:19

Tes propos gagneraient en crédibilité si tu ne taillais pas Blanco (qui ne serait-ce que comme joueur a infiniment plus apporté au rugby que Lorenzetti) à chaque post.
Max avait des qualités et des défauts comme président, mais force est de reconnaitre que le racing de 90, qui était effectivement une belle équipe, ne mobilisait pas plus que les 500 spectateurs de Graulhet, et qu'il est le principal instigateur de la popularisation du rugby à Paris.
Je me fous éperdument de savoir comment Lorenzetti arrive au stade, à pied ou en Rolls. C'est un magouilleur, il a construit l'essentiel de sa stratégie de communication et de développement contre le stade français, et pas pour le racing, il n'essaye pas de grimper en séduisant de nouveaux publics mais en nous marchant sur la tête.

Accessoirement c'est un beauf totalement dépourvu d'humour

Tant que ce sale type sera là le racing ne sera pas un concurrent mais une menace.

Revenir en haut Aller en bas
balou92




Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2012

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: le plus drole   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 9:26

jepepikouros a écrit:
Voici la lettre d'un supporter de l'ASM parue dans le Midol de cette semaine.Wink 

Sans tambour ni trompettes

Ce courrier a pour but d'informer non de polémiquer,,,Je veux revenir sur les conditions d'accueil réservées aux supporters clermontois dimanche dernier au Métro. Quelques jours avant la rencontre, l'affaire a mal tourné : pas question de faire rentrer les tambours et les trompettes dans le stade. Voici la lettre que nous avons reçu du club francilien : « Je suis désolé de vous décevoir mais nos supporters n'ayant pas le droit de rentrer dans le stade Marcel Michelin avec du materiel d'une part et les joueurs de l'ASM ne restant pas à la reception d'après match d'autre part nous nous voyons malheureusement obligés de ne pas accepter votre requête (...) »
Sentant que l'affaire pouvait tourner au vinaigre, M Lorenzetti viendra en personne himself se fendre d'excuses au milieu de la troupe jaunarde.

Pour le reste je trouve inadmissible que dans un stade déjà sanctionné à plusieurs reprises dans le passé pour le zéle de son speaker, la sono ne cesse de remplacer les supporters...des simulacres de tambours préenregistrés sont diffusés par hauts parleurs pour donner l'illusion que cette enceinte est un véritable chaudron. Sans omettre  de décerner un oscar Midol au fameux speaker pour son « impartialité »répétée tout au long de la rencontre. Les parisiens (sic) croisés dimanche soir nous ont tous étés sympathiques  (…) Mais je n'ose imaginer ce que donnera cette « horde enflammée » dans le futur satde fermé de 20 000 ou 30 000 places voulu par leur président.

En tout état de cause je souhaite que le match retoursoit l'occasion , pour les deux équipes,sur le prè et dans les tribunes, d'une joute acharnée et qui mettra en lumière la qualité d'accueil auvergnate et sa faculté de rester dans les valeurs citées ci-desus.

Berny du Pary

Belle description du métro...le club qui a (aurait) des valeurs..Laughing 

Et le plus drôle , lors du match racing/ grenoble , ils ont prêté des tambours au gamins des tribune kids !! c'est sûrs que fassent a des gamins qui supportent le Racing, tu va pas leur ôter les instruments !! par contre pour les supporteurs adverse là tu leurs enlèves les instruments !! et pour le speaker c'est vrais qu'il a tendance à être soûlant !!!
je comprend l'amertume des supporteurs de Clermonts , c'est quand même 2 poids 2 mesures !! navrant de voir cela .
le rugby est une Fête !!!
allez le stade !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 9:52

badaud a écrit:
Tes propos gagneraient en crédibilité si tu ne taillais pas Blanco (qui ne serait-ce que comme joueur a infiniment plus apporté au rugby que Lorenzetti) à chaque post. Max avait des qualités et des défauts comme président, mais force est de reconnaitre que le racing de 90, qui était effectivement une belle équipe, ne mobilisait pas plus que les 500 spectateurs de Graulhet, et qu'il est le principal instigateur de la popularisation du rugby à Paris. Je me fous éperdument de savoir comment Lorenzetti arrive au stade, à pied ou en Rolls. C'est un magouilleur, il a construit l'essentiel de sa stratégie de communication et de développement contre le stade français, et pas pour le racing, il n'essaye pas de grimper en séduisant de nouveaux publics mais en nous marchant sur la tête. Accessoirement c'est un beauf totalement dépourvu d'humour. Tant que ce sale type sera là le racing ne sera pas un concurrent mais une menace.
Tout ce que je voulais démontrer et même beaucoup plus Rolling Eyes . Merci.
 
Mais j'arrête sur un sujet dont j'ai fait le tour. Je vois juste que c'est important dans la vie un Grand Satan avec une bonne théorie du complot... Cool
Revenir en haut Aller en bas
RM92




Messages : 77
Date d'inscription : 22/03/2013

TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 10:10

Explication de texte :

jepepikouros a écrit:
Voici la lettre d'un supporter de l'ASM parue dans le Midol de cette semaine.Wink 

Sans tambour ni trompettes

Ce courrier a pour but d'informer non de polémiquer
Ah bon Shocked , bah c'est perdu alors ! Un post sur rugbyrama sur ce sujet était intitulé à la base "racing de merde" ... haut niveau.

Citation :
l'affaire a mal tourné : pas question de faire rentrer les tambours et les trompettes dans le stade. Voici la lettre que nous avons reçu du club francilien : « Je suis désolé de vous décevoir mais nos supporters n'ayant pas le droit de rentrer dans le stade Marcel Michelin avec du materiel d'une part et les joueurs de l'ASM ne restant pas à la reception d'après match d'autre part nous nous voyons malheureusement obligés de ne pas accepter votre requête (...) »
Ça par contre ça ne choque personne ! Ce Monsieur a t il envoyé une lettre aux dirigeant de l'ASM pour se plaindre du mauvais traitement des supporters du racing ? pas entendu parler ! Nos clubs de supporters auraient pu (du?) étaler l'affaire quand ils se sont vu refuser l'entrée du stade avec tambours et trompettes ? Le club qui boude la réception d’après match , pas très classe non plus . Je ne suis pas sûr que les auvergnats soient à 1/2heure prêt ...

Citation :
Sentant que l'affaire pouvait tourner au vinaigre, M Lorenzetti viendra en personne himself se fendre d'excuses au milieu de la troupe jaunarde.
Lorenzetti est quelqu'un proche des supporters et cette action est tout à son honneur ! Tu peux aller le voir à chaque fin de match à Du Manoir pour discuter , jamais il t'enverra chier . Avant les matchs de barrage il est toujours venu nous saluer ( sous les sifflets des Montpellierains , des Toulonnais ) . D'ailleurs il était parmi nous lors du barrage à Toulon ; démago diront certains , moi j'ai trouvé ça sympa ! Combien d'entre vous on pu serrer la main de Mr Savare ? ( je pose la question en ne sachant absolument pas quel "genre" de président il est ! ) . Et en plus , il vient s'excuser , peut être n’était il simplement pas au courant de tout cela ?

Citation :
Pour le reste je trouve inadmissible que dans un stade déjà sanctionné à plusieurs reprises dans le passé pour le zéle de son speaker, la sono ne cesse de remplacer les supporters...des simulacres de tambours préenregistrés sont diffusés par hauts parleurs pour donner l'illusion que cette enceinte est un véritable chaudron. Sans omettre de décerner un oscar Midol au fameux speaker pour son « impartialité »répétée tout au long de la rencontre.
Le speaker , ok il est relou ( ça fait très longtemps d’ailleurs qu'on a pas eu de prunes à cause de lui ) , mais pas plus que le speaker de Perpi que l'on entend régulièrement avec les : " USAP !!! USAP!!! " , et je pense qu'il doit y en avoir d'autres ( peut être chez vous ? ). Les "simulacres de tambours préenregistrés" : perdu ! on a une tribune "seizième homme" où sont regroupés toutes les assos de supporters . Et dans cette tribune se trouve un micro pour faire partager , via la sono , l'ambiance avec le restant du stade . Je trouve que c'est une bonne idée mais il faut l’améliorer.

Citation :
Mais je n'ose imaginer ce que donnera cette « horde enflammée » dans le futur satde fermé de 20 000 ou 30 000 places voulu par leur président.
Là j'avoue ne pas avoir compris ! peut être du chambrage mais je ne suis pas sûr..d'un autre coté , "une horde" ?? au racing ?!?

Citation :
Les parisiens (sic) croisés dimanche soir nous ont tous étés sympathiques
Citation :
En tout état de cause je souhaite que le match retoursoit l'occasion , pour les deux équipes,sur le prè et dans les tribunes, d'une joute acharnée et qui mettra en lumière la qualité d'accueil auvergnate et sa faculté de rester dans les valeurs citées ci-desus.
Voilà le plus important à mon sens ! Et même si ça dérange beaucoup de personnes , nous sommes aux yeux de l'ovalie , tous dans le même sac... des Parisiens Wink .

Maintenant chacun peut voir ce qu'il veut selon son affection pour le Racing , pour l'ASM , pour le rugby ( et ses valeurs Rolling Eyes )





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP14-J10- Le derby épisode 1...   TOP14-J10- Le derby épisode 1... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP14-J10- Le derby épisode 1...
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des blessés / suspendus
»  Amlin Cup: USAP - Stade Francais 26/4/13
» J25 SFP-Racing 92...le plus vieux derby du rugby français...depuis 1892.
» Un derby qui demarre sur de bonnes bases...
» Urgent- Offre 1 place pour le derby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: