Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les jeunes, la formation

Aller en bas 
+65
eldiablo21
carus
canto7king
zhyk
dubois51
Hoppy
sumo75
johnantony75
rebop75
funchal
lebelge
riri
Diegooo
paramaribo
jepepikouros
loubiere
u fiume
Sapiens Sapiens
Totor
Jacques-Yves
Dam's
Othismos
blg
Cruseman
Toussaint
Deldongo33
mauleon
javier-conde
cogiela
panamezac
jmi
tipunch
the flyingdog
LP94
marx12
The Perfect Ten
mik94
Cmoi
n°10
Novembre
Faustulus
tictac
neoz
Giljol
Marchd40
Remz_des_Princes
Alextri
Rul
badaud
Pat le Pirate
Pirochet
supporter
wowel
Dimitri
Las Brougues
babou36
Vin100
NDi
Wolf
kirky
fred78
moravagine
zaratoustra
aupa sf
Moon1475
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 40 EmptyMer 2 Déc - 10:38

Les espoirs se sont inclinés ce WE face à Agen: 25-29.

Le groupe était:
Avants : PRISO, BAJART, MELIKIDZE, QUESMEL, LEFLANCHEC, PAPAVADZE, SIO, NIBERT, ROULIER, LEDER, WOKI, SESE, DECLERCQ.
Arrières : DAUVERGNE, MACIA, FARTAS, RITTER, BLANC, RAISEQE, MALLET, LAVAUX, QUERRU, TANGUY.

La fiche du match:

Citation :
M22 Espoirs / Reichel :
Stade Français Paris 25 - 29 Agen (J10, Championnat - Domicile).
3 Essais de Dauvergne (22') et De Clercq (69', 78'), 2 transformations de Lavaux (68', 79') et 2 pénalités de Mallet (12', 37')

Le XV de départ :
1. Priso, 2. Bajart, 3. Melikidze - 4. Quesmel, 5. Le Flanchec, 6. Sio, 7. Papavadze, 8. Nibert - 9. Dauvergne (cap), 10. Macia - 11. Raisuqe, 12. Ritter, 13. Blanc, 14. Fartass - 15. Mallet
Les remplaçants :
16. Roulier, 17. Leder, 18. Woki, 19. Sese, 20. Querru, 21. Tanguy, 22. Lavaux, 23. De Clercq

Les M22 recevaient le leader Agen pour le compte de la 10ème journée de championnat. Les Agenais qui ont le bénefice du vent en première période entament fort la rencontre, mais les Parisiens sont bien organisés en défense et parviennent à enrayer les offensives adverses. Petit à petit, les locaux parviennent à mettre la main sur le ballon et à s'installer dans le camp adverse. Les Parisiens inscrivent deux pénalités par Mallet et un essai par Dauvergne et mènent sur le score de 11 à 8 à la mi-temps. La seconde période est plus compliquée puisque l'indiscipline des Rose & Bleu se paye au prix fort. En effet, locaux prennent d'abord un carton blanc pour faute technique répetée. Cela profite aux visiteurs qui marquent un essai et reprennent l'avantage. Puis c'est Raisuqe qui écope d'un carton rouge pour un plaquage trop appuyé, et qui oblige les Stadistes à terminer le match en infériorité numérique. Malgré cela les Parisiens se battent jusqu'au bout mais chutent à quatre longueurs des Lot et Garonnais qui s'imposent sur le score de 29 à 25. Prochaine rencontre le dimanche 6 décembre où les Stadistes se déplaceront à Bordeaux.

Les M22 sont 10èmes de la Poule 1 avec 22 points.

Les autres résultats des jeunes et féminines sont là.

A noter que les Pink Rockets sont 1ère de leur poule.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

Les jeunes, la formation - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 40 EmptyMer 2 Déc - 10:47

Fartass joue à l'aile ? C'est pas censé être un 3/4 centre ? D'ailleurs ce serait sympa de le voir en Top 14 cette année, vu le potentiel dont tout le monde l'affuble...
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3866
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Les jeunes, la formation - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 40 EmptyMer 2 Déc - 11:16

Totor a écrit:
A noter que les Pink Rockets sont 1ère de leur poule.

325 points marqués, 3 encaissés. Laughing

Vivement leur match contre Bobigny dimanche, qui semble être la seule équipe de la poule à pouvoir leur poser des problèmes (même si Bobigny a été accroché par Nancy à domicile, tandis que les Rockets sont allés les écraser à l'extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 40 EmptyMer 2 Déc - 11:50

Othismos a écrit:
Totor a écrit:
A noter que les Pink Rockets sont 1ère de leur poule.

325 points marqués, 3 encaissés. Laughing

Vivement leur match contre Bobigny dimanche, qui semble être la seule équipe de la poule à pouvoir leur poser des problèmes (même si Bobigny a été accroché par Nancy à domicile, tandis que les Rockets sont allés les écraser à l'extérieur)

Oui, les rockets font un début de saison canon...
Revenir en haut Aller en bas
Deldongo33




Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2013

Les jeunes, la formation - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 40 EmptyMer 2 Déc - 12:35

Loulou a écrit:
Fartass joue à l'aile ? C'est pas censé être un 3/4 centre ? D'ailleurs ce serait sympa de le voir en Top 14 cette année, vu le potentiel dont tout le monde l'affuble...

En effet après il sort d'un arrêt blessure d'un an donc il doit avoir de pain sur la planche pour se remettre à niveau (genre Bonneval) ce qui peut expliquer son positionnement a l'aile.


Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Les jeunes, la formation - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 40 EmptyMer 2 Déc - 17:10

Totor a écrit:
Othismos a écrit:
Totor a écrit:
A noter que les Pink Rockets sont 1ère de leur poule.

325 points marqués, 3 encaissés. Laughing

Vivement leur match contre Bobigny dimanche, qui semble être la seule équipe de la poule à pouvoir leur poser des problèmes (même si Bobigny a été accroché par Nancy à domicile, tandis que les Rockets sont allés les écraser à l'extérieur)

Oui, les rockets font un début de saison canon...

Sans rien retirer aux Pink Rockets - bien au contraire, il faut de les féliciter pour ce début de saison - il convient d'observer que la fusion des trois divisions fédérales féminines était une décision absurde. Dans chaque poule, on constate des écarts de niveau dantesques. J'ai aussi une pensée pour ces équipes qui trouvent chaque week-end le courage de repartir sur le pré pour se prendre soixante points ; certainement pas la meilleure promotion pour le rugby féminin.

Souhaitons aux Pink Rockets de poursuivre avec pareille application. Et pourquoi pas une accession en Challenge Armelle Auclair (D2 féminine) dès cette saison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Les jeunes, la formation - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 40 EmptyMer 2 Déc - 17:34

Deldongo33 a écrit:
Loulou a écrit:
Fartass joue à l'aile ? C'est pas censé être un 3/4 centre ? D'ailleurs ce serait sympa de le voir en Top 14 cette année, vu le potentiel dont tout le monde l'affuble...

En effet après il sort d'un arrêt blessure d'un an donc il doit avoir de pain sur la planche pour se remettre à niveau (genre Bonneval) ce qui peut expliquer son positionnement a l'aile.



Effectivement il s'était fait les croisés l'an passé, il devait être de la tournée cet été des U19 en EDF en AFS mais je crois qu'il n' a pas joué finalement. Non blessure ou rechute ? Aucune idée.
En tout cas, c'est un jeune qui a été souvent surclassé. Il n'a que 18 ans. S'il fait des perfs avec les espoirs,on pourrait peut-être le voir en top14, mais vu que c'est le couteau entre les dents chaque we, j'en doute quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 40 EmptyLun 14 Déc - 21:03

A noter l'excellente performance des espoirs qui ont gagné ce WE face à Toulon avec le BO.

Citation :
M22 Espoirs / Reichel :
Stade Français Paris 29 - 10 RC Toulon (J12, Championnat - Domicile).
5 essais de Blanc (8'), De Clercq (22'), Sio (32'), Dauvergne (49') et Fartass (79'). 2 transformations de Lavaux (22', 79').

Le XV de départ :

1. Priso, 2. Bajart, 3. De Clercq - 4. Quesmel, 5. Woki, 6. Ugena, 7. Papavadze, 8. Sio - 9. Dauvergne (cap), 10. Lambert - 11. Fartass, 12. Ritter, 13. Blanc, 14. Vasuinubu - 15. Lavaux

Les remplaçants :
16. Roulier, 17. Dragee, 18. Le Flanchec, 19. Sese, 20. Millet, 21. Querru, 22. Tanguy, 23. Martin

Les M22 recevaient Toulon pour le compte de la 12ème journée de championnat. Après une cinglante défaite face à Bordeaux le week-end dernier, les Parisiens se devaient de réagir face aux Varois. Les Stadistes dominent largement la première période et marquent trois essais. Cependant les buteurs Rose & Bleu sont dans "un jour sans" et le score à la pause n'est que de 17 à 10 en faveur des Franciliens. Cela n'arrête pas la détermination des jeunes stadistes qui poussent fort dès l'entame de la seconde période et marquent un nouvel un essai à la 49ème minute par Dauvergne sur une belle remise intérieur de Ugena. Dès lors, la tendance s'inverse et ce sont les Varois qui mettent la main sur le ballon. La défense Rose & Bleu est au rendez-vous et repousse sans faiblir les assauts des visiteurs. Mieux encore, les Parisiens vont, dans les ultimes minutes, clore le suspense par l'intermédiaire du véloce ailier Fartass qui se joue de la défense Toulonnaise pour inscrire un cinquième et dernier essai entre les poteaux. Les Stadistes l'emportent avec le coeur et la manière et empochent au passage un précieux point de bonus offensif. Prochain rendez-vous dimanche 20 décembre avec un déplacement à Montpellier.

Les M22 sont 10èmes de la Poule 1 avec 27 points.

Les résultats des autres équipes de jeunes:

Citation :
M18 Crabos :
Au repos.
Les M18 sont 6èmes de la Poule 1 avec 17 points.

M16 Cadets Alamercery :
Stade Français Paris 0 - 19 Massy (J8, Championnat - Domicile).
Les Cadets Alamercery sont actuellement 4èmes de la Poule 1 avec 13 points.

M15 Cadets Gaudermen :
Stade Français Paris 27 - 23 Massy (J8, Championnat - Domicile).
Les Cadets Gaudermen sont 1ers ex aequo de la Poule 1 avec 24 points.


Les féminines étaient au repos. Elles sont 1ère de leur poule.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 40 EmptyMer 6 Jan - 15:32

Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer le processus de sélection formation des u18 u20 du pôle france?

Si je regarde les 10 dernières années mon sentiment c'est que depuis les Montès et Damien Webber en 2006 nous n'avons jamais eu des jeunes qui ont été à la fois minots au CDF du SF et sélectionnés durablement dans les sélections jeunes France.
Jusqu'a cette saison et Macalou avons nous réussi à attirer des joueurs du profil "Fickou" à savoir des gars annoncés depuis des années comme des cracks? Je ne crois pas.

J'ai lu qu'en ce moment Fartass (Les commentateurs anglais doivent l'adorer) et Sese sont sélectionnés ou pas loin de l'être mais ca reste ridicule comparé à Toulouse/Clermont et oui le Metro-racigne.

OK nous avons fait éclore les Plisson, Bonfils, Bonneval, Slimani, Flanquart hors de ce cadre et c'est aussi cela la touche Stade Francais mais c'est aussi l'arbre qui cache la forêt.
Pour Ugena et Danty ils ont été sélectionnés à l'arrache en U20, pas vraiment prévu mais comme c'était les unique joueurs de leurs âge à joué régulièrement en Top14 ca devait faire tâche...

Si je regarde les derniers joueurs cadres des sélections jeunes:

Alexandre Lapandry
Jean Baptiste Singer (On se plaint de manque de puissance mais on misent pas sur son profil Rolling Eyes )
Basptiste Serin
Cancoriet

Aucun n'est en lien avec le SF et j'en oublie je pense car je ne suis pas vraiment le sujet.

Pour moi la jeune garde Toulousaine de la 1ere ligne + Yacouba Camara lui aussi U20 et attiré de Massy + Bezy...sont les exemples à suivre.
Gonzalo partait de loin en arrivant il y a 3 ans et un énorme boulot de l'ombre a déjà été fait sur nos jeunes mais le nombre de sélectionnés du SF dans les catégories jeunes reste un point noir.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 40 EmptyMer 6 Jan - 16:59

Est-ce que c'est un signe de la qualité de la formation d'un club? Je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
BERTRAND V




Messages : 40
Date d'inscription : 26/05/2015

Les jeunes, la formation - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 40 EmptyMer 6 Jan - 18:06

Dam's a écrit:
nous n'avons jamais eu des jeunes qui ont été à la fois minots au CDF du SF et sélectionnés durablement dans les sélections jeunes France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SFP : 3
RACING 92 : 1
ST : 3
ASM : 2
GRENOBLE : 3
ALBI : 2
ASR : 2
LOU : 1
COLOMIERS : 1
MASSY : 2
PAU : 2
SUA : 1
OYO : 1
MHR : 1
RCT : 1

On ne s'en sort pas si mal ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Les jeunes, la formation - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 40 EmptyLun 1 Fév - 23:56

Les Espoirs se sont inclinés 22-14 ce week-end à Perpignan. Ils sont 10e avec 36 points, devant... le Racing, 28 points. Prochain match le 7 février contre l'AS MONTFERRANDAISE, deuxième avec le SUA (49 points), derrière l'UBB (56 points).
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Les jeunes, la formation - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 40 EmptyVen 5 Fév - 11:44

Dam's a écrit:
Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer le processus de sélection formation des u18 u20 du pôle france?

Si je regarde les 10 dernières années mon sentiment c'est que depuis les Montès et Damien Webber en 2006 nous n'avons jamais eu des jeunes qui ont été à la fois minots au CDF du SF et sélectionnés durablement dans les sélections jeunes France.
Jusqu'a cette saison et Macalou avons nous réussi à attirer des joueurs du profil "Fickou" à savoir des gars annoncés depuis des années comme des cracks? Je ne crois pas.

J'ai lu qu'en ce moment Fartass (Les commentateurs anglais doivent l'adorer) et Sese sont sélectionnés ou pas loin de l'être mais ca reste ridicule comparé à Toulouse/Clermont et oui le Metro-racigne.

OK nous avons fait éclore les Plisson, Bonfils, Bonneval, Slimani, Flanquart hors de ce cadre et c'est aussi cela la touche Stade Francais mais c'est aussi l'arbre qui cache la forêt.
Pour Ugena et Danty ils ont été sélectionnés à l'arrache en U20, pas vraiment prévu mais comme c'était les unique joueurs de leurs âge à joué régulièrement en Top14 ca devait faire tâche...

Si je regarde les derniers joueurs cadres des sélections jeunes:

Alexandre Lapandry
Jean Baptiste Singer (On se plaint de manque de puissance mais on misent pas sur son profil Rolling Eyes )
Basptiste Serin
Cancoriet

Aucun n'est en lien avec le SF et j'en oublie je pense car je ne suis pas vraiment le sujet.

Pour moi la jeune garde Toulousaine de la 1ere ligne + Yacouba Camara lui aussi U20 et attiré de Massy + Bezy...sont les exemples à suivre.
Gonzalo partait de loin en arrivant il y a 3 ans et un énorme boulot de l'ombre a déjà été fait sur nos jeunes mais le nombre de sélectionnés du SF dans les catégories jeunes reste un point noir.


J'ai du mal à te suivre: tu déplores qu'on ne les forme pas ou qu'on ne les recrute pas ?

Parce que là sur nos sélectionnés pour l'Italie (Plisson/Flanquart/Slimani/Danty/Bonnneval) ils sont tous arrivés au club avant 16 ans. Alors question sélection U20 OK ptet pas des masses, en attendant notre formation récente représente 15% du groupe France. C'est pas déconnant non ?

J'ai pas trop envie de polémiquer, mais les sélections de jeunes ne sont pas uniquement au mérite, certains clubs sont systématiquement sur-représentés, et d'autres ignorés. L'essentiel à mon sens est que nos jeunes se forment et jouent avec les A, au final les U20 y'en a pas tant que ça qui perçent pour de bon, et beaucoup de A n'ont jamais été sélectionnés U20.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 40 EmptyVen 5 Fév - 14:35

Aucun joueur du Stade Francais sélectionnés pour le match des U20 contre les Pays de Galles.

ARRATE Alexandre (Biarritz Olympique)
BELLEAU Anthony (RC Toulon)
BUROS Romain (Section Paloise)
CANCORIET Judicaël (ASM Clermont Auvergne)
CASTETS Clément (Montpellier HR)
COUILLOUD Baptiste (Lyon OU)
EL ANSARI Eliès (RC Massy Essonne)
FOURCADE Etienne (FC Grenoble)
GRENOD Jean Baptiste (RC Toulon)
HANNOYER Théo (Castres Olympique)
KAISER Christopher (RC Narbonne Méditerranée)
MAUVAKA Peato (Stade toulousain)
NGANDEBE Gabriel (RC Massy Essonne)
PENAUD Damien (ASM Clermont Auvergne)
PESENTI Baptiste (Montpellier HR)
PILATI Alexandre (Union Bordeaux-Bègles)
ROUDIL Eliott (Stade Rochelais)
SEPTAR Atila (CA Brive)
SETIANO Emerick (RC Toulon)
SIMUTOGA Michaël (ASM Clermont Auvergne)
TANGUY Mathieu (Stade Rochelais)
VERHAEGHE Florian (Stade Toulousain)
VOISIN Matthieu (Racing 92)

Pour te répondre Novembre, bien sur qu'on ne peut pas être un club top niveau avec 15 joueurs formés au club sur 15, 8 sélectionnés EDF et des wagons de talents en attente au centre de formation.

Maintenant je considère que depuis le 28-28 contre Toulouse au Stade de France il y a 3 ans ou on s'était fait marché dessus, humilié en seconde mi temps par les Toulousains, nous savons que nous avons un problème chronique de puissance et à part Alberts nous n'avons rien fait pour y remédier.
TOUTES les équipes nous joue en mauls + pourrissement des rucks pour obtenir des pénalités et bloquer nos lancements de jeu et la seule réponse après les matchs que Gonza et les joueurs sortent c'est: "Nous n'avons pas pu mettre en place notre jeu...blabla"
Mais c'est normal! Quand tu ne peux pas prendre la ligne davantage sur la puissance individuelle de tes joueurs (Hors Burban) alors c'est très simple à défendre pour l'équipe adverse.
Combien faut-il de joueurs du SF pour arrêté Taofifenua, Mikautadze, Gorgodze, Vahaamahina, Tekori, Maka lancé? 2-3 sinon on prend 5m directement ou plus.
Pour arrêté Pyle ou Flanquart? 1. J'ai même vu Machenaud et Tillous Borde faire un placage offensif sur Flanquart Laughing

J'aime le rugby romantique de Gonzalo mais on est en train de se tromper sur le rugby qui gagne en Top 14 que je résumerai par: "Il est plus facile de détruire que de construire".
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Les jeunes, la formation - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 40 EmptyVen 5 Fév - 15:20

Dam's a écrit:
Aucun joueur du Stade Francais sélectionnés pour le match des U20 contre les Pays de Galles.

ARRATE Alexandre (Biarritz Olympique)
BELLEAU Anthony (RC Toulon)
BUROS Romain (Section Paloise)
CANCORIET Judicaël (ASM Clermont Auvergne)
CASTETS Clément (Montpellier HR)
COUILLOUD Baptiste (Lyon OU)
EL ANSARI Eliès (RC Massy Essonne)
FOURCADE Etienne (FC Grenoble)
GRENOD Jean Baptiste (RC Toulon)
HANNOYER Théo (Castres Olympique)
KAISER Christopher (RC Narbonne Méditerranée)
MAUVAKA Peato (Stade toulousain)
NGANDEBE Gabriel (RC Massy Essonne)
PENAUD Damien (ASM Clermont Auvergne)
PESENTI Baptiste (Montpellier HR)
PILATI Alexandre (Union Bordeaux-Bègles)
ROUDIL Eliott (Stade Rochelais)
SEPTAR Atila (CA Brive)
SETIANO Emerick (RC Toulon)
SIMUTOGA Michaël (ASM Clermont Auvergne)
TANGUY Mathieu (Stade Rochelais)
VERHAEGHE Florian (Stade Toulousain)
VOISIN Matthieu (Racing 92)

Pour te répondre Novembre, bien sur qu'on ne peut pas être un club top niveau avec 15 joueurs formés au club sur 15, 8 sélectionnés EDF et des wagons de talents en attente au centre de formation.

Maintenant je considère que depuis le 28-28 contre Toulouse au Stade de France il y a 3 ans ou on s'était fait marché dessus, humilié en seconde mi temps par les Toulousains, nous savons que nous avons un problème chronique de puissance et à part Alberts nous n'avons rien fait pour y remédier.
TOUTES les équipes nous joue en mauls + pourrissement des rucks pour obtenir des pénalités et bloquer nos lancements de jeu et la seule réponse après les matchs que Gonza et les joueurs sortent c'est: "Nous n'avons pas pu mettre en place notre jeu...blabla"
Mais c'est normal! Quand tu ne peux pas prendre la ligne davantage sur la puissance individuelle de tes joueurs (Hors Burban) alors c'est très simple à défendre pour l'équipe adverse.
Combien faut-il de joueurs du SF pour arrêté Taofifenua, Mikautadze, Gorgodze, Vahaamahina, Tekori, Maka lancé? 2-3 sinon on prend 5m directement ou plus.
Pour arrêté Pyle ou Flanquart? 1. J'ai même vu Machenaud et Tillous Borde faire un placage offensif sur Flanquart Laughing

J'aime le rugby romantique de Gonzalo mais on est en train de se tromper sur le rugby qui gagne en Top 14 que je résumerai par: "Il est plus facile de détruire que de construire".

Vraiment pas d’accord avec toi.
Comment avons-nous été champions l’an passé ?
Certainement pas avec une équipe de bourrins qui courent tout droit sans réfléchir.
On l’a vu également pendant la coupe du monde. Une équipe de bœufs incapables de transformer le jeu (Basta en étant le symbole) se retrouve à passer l’intégralité d’un match à défendre.
On ne mesure pas la qualité d’une formation aux nombres de joueurs sélectionnés à 20 ans. A cet âge là, le développement physique et technique n’est pas du tout finalisé.
Quand on regarde les sélectionnés de – de 20 ans d’il y a 5 ou 6 ans, seulement quelques uns sont passés à l’étage supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 40 EmptyVen 5 Fév - 15:51

Vois tu, pour moi l'équipe qui représente le rugby du futur c'est l'Angleterre qui avec les Joseph, Ford, Eastmond, Watson et Le courageux Mike Brown possèdent tout ce qu'il faut pour être au dessus en Europe et aucun n'est un tank.
Ce que je dis et regrette c'est que le Stade Français ne propose et ne peux QUE proposer un jeu d'évitement, unidimensionnel = défense facilité
Même nos avants cherche le crochet avant de percuter. Cela retarde nos lancements et à l'impact on n'avance pas donc on ne concentre pas les défenses. Nous ne parvenons pas à prendre la ligne davantage.

L'EDF de PSA c'est du passé , Bastareaud aussi. Tu le met ailleurs qu'a Toulon avec ses 20 kilos en trop et il est mis en tribune très rapidement. La classe des joueurs qui l'entoure lui permet de n'utiliser que ses points forts mais en défense et sur le niveau international avec 40-45' de temps de jeu c'est comme Atonio, il n'est pas invité.

Il y a pour moi des erreurs de castings sur des profils de joueur. Mostert et Ross (que j'aime bien) par exemple sont 2 non-JIFF d'une nation dont la culture rugby n'est pas la finesse et pourtant aucun n'apporte à l'équipe ce qu'un Vooslo amenait à Brive ou un Botha à Toulon.
On prolonge Papé et pour moi aussi c'est un manque d'ambition.

Sur les arrières nous ne manquons pour moi que d'un centre/ailier supplémentaire. Sur les avants par contre nous n'avons un problème de puissance récurrent. Bien sur que j'aime les envolés de Waisea, Danty, Bonneval mais voir que pendant 80min contre le Munster au Munster et Toulon nous pourrions y passer 2j qu'on ne franchirait pas et bien c'est un constat vu et revu cette saison.
C'est surtout en 2eme ligne que pour moi nous ne sommes pas au niveau des clubs du Top 6. 2 profils coureurs à ce poste je l'ai déja dis c'est un choix de Quesada et pour moi une erreur dans notre Top 14. Il nous manque à la place de Papé et Mostert des joueurs LOURD ET MOBILE comme le sont: Taofifenua, Mikautadze, Vahaamahina, Tekori, Maestri
Nos flanquart, Pyle, Gabrillagues sont mobile et rapide OK mais la contrepartie qui est exploité par CHACUN de nos adversaires c'est une ligne davantage qu'on ne prend pas en attaque avec eux et une défense des mauls quasi inutile avec leurs ratio CM/POIDS qui font que leurs centre de gravité est bien trop haut pour pouvoir résister.

L'année dernière notre succès été un peu inattendu soyons honnête et s'est construit autour d'une mêlée redoutable + la paire de centre Waisea-Danty de feu + Parisse. Mais le problème de puissance était déjà posé avec des dérouillés vs les pack de Toulouse/Brive.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes, la formation - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes, la formation
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Transferts
» Féminines : Pink Rockets, U18, Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: