| Entraînements ouverts au public... | |
|
+52mauleon Giljol Ivan75 phigis LP94 tarzan RaulAlbiol thibo festus imjustlooking Samalyss SF92 bapt-man NimO^ stephane77000 canto7king loubiere aupa sf johnantony75 rebop75 Loulou antony74 Remz_des_Princes paramaribo the flyingdog Alextri Moon1475 zhyk cali babou36 cogiela Totor Sergimaru BEB_09 NDi funchal sumo75 La Carillonne jepepikouros Voodoo child Jacques-Yves u fiume chrismarie Hoppy fred78 eldiablo21 Toussaint Othismos Diegooo OgoustinePieShot Dam's Sapiens Sapiens 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
imjustlooking
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 9 Mar - 13:40 | |
| merci pour ce compte rendu.
3 demis ca veut dire Dupuy sur le pré ouf... retour de Alberts et Bonfils ? je n'arrive pas à y croire !!! ce serait une putain de bonne nouvelle mais ils auront au mieux qu'une mi temps dans les jambes. allez croisons les doigts pour que Ross ne soit pas pêter . | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 9 Mar - 13:51 | |
| Merci Funchal pour ce petit CR avec l'essentiel !
Effectivement, le retour de Dupuy est une très bonne nouvelle Et surtout les retours de Bonfils et Alberts qui vont cependant être en manque de temps de jeu. Pour une reprise, se taper le racing n'ets pa sun cadeau... J'espère qu'Alberts en a profité pour faire du cardio et s’affûter un peu, car ces quelques bouts de matchs avec l'AFS en CDM ou le Stade Français il était à la peine, ne se déplaçant qu'en marchant...
Donc Waisea n'est pas blessé finalement et Tomas non plus.
Si on récupère Camara et Bonneval, ce serait pas mal aussi (bien que Bonneval ces temps ci....) | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 9 Mar - 14:31 | |
| - Le retour de Dupuy était prévu. Il était d'ailleurs à Pau avec le groupe ce WE.
- Taulafo a purgé sa peine, donc disponible pour l'équipe.
- Bonfils : son retour était prévu pour mi-mars.
- Alberts : Son retour est prévu pour la J13 décalée soit le 19/03/2016. Je pense qu'il sera un peu cours pour ce WE, sauf sir Ross est vraiment indisponible, mais pas très sérieux à mon avis.
- Etonnant pour Lakafia ? Retour pour ST-SF soit à peine 3 semaines ?
Au fait quid de De Malmanche ? _________________ NDi.
| |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 9 Mar - 17:10 | |
| Une fois de plus merci pour ce court CR...si on dit en certaines occasions que plus c'est long plus c'est bon, on dit aussi que les plus courtes sont les meilleures. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 9 Mar - 18:34 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Une fois de plus merci pour ce court CR...si on dit en certaines occasions que plus c'est long plus c'est bon, on dit aussi que les plus courtes sont les meilleures.
Ca ne veut pas dire que la version longue ne sortira pas! Demain ou jamais... Là j'ai été à l'essentiel! Qui revenait dans le groupe Plus dur est de ne pas trop en rajouter face aux circonstances actuelles et aux difficultés que nous rencontons cette saison où tout ne tourne pas rond! L'ambiance était lourde mardi après-midi. Il sera dur de sortir de cette impasse tant que toute la troupe ne sera pas réunie au Saut du Loup pour des entrainements plus copieux et plus intenses. Et puis il faudra une étincelle, une victoire probante et impossible pour rallumer la flamme d'un groupe que j'ai trouvé bien touché hier moralement! autre news : - Lakafia si retour contre ST ça fera bien 4 semaines il manquera Pau, R92, SAR - Théo Millet est à Vancouver pour la prochaine étape du Seven. Remplace le jeune Rétière - Pour DeMalmanche je ne sais pas si ce sont ses ischios jambiers son problème. Absent depuis le début de saison à J3, 100' au compteur, une timide apparition sur les terrains d'Auteuil début Janv16 et puis plus rien depuis... sa reprise est toujours repoussée! - Camara et Bonneval devraient nous revenir - Burban 2 semaines de repos suite à ses coups répétitifs et commotions et pis c'est tout | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| |
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 9 Mar - 20:31 | |
| Dernière news en sus de Camara et Bonneval on récupère Danty. Nos 3/4 seront au complet contre le R92 | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 10 Mar - 5:11 | |
| - funchal a écrit:
- Dernière news en sus de Camara et Bonneval on récupère Danty. Nos 3/4 seront au complet contre le R92
Ça c'est enfin une vraie bonne nouvelle. On aura une équipe qui, sur le papier, ne sera pas si ridicule. Surtout les perspectives sont enfin bonnes. Pour Toulouse, si on n'a pas de nouveaux blessés, l'effectif disponible ne sera pas loin d'être complet. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 10 Mar - 7:12 | |
| - jepepikouros a écrit:
- funchal a écrit:
- Dernière news en sus de Camara et Bonneval on récupère Danty. Nos 3/4 seront au complet contre le R92
Ça c'est enfin une vraie bonne nouvelle. On aura une équipe qui, sur le papier, ne sera pas si ridicule. Surtout les perspectives sont enfin bonnes. Pour Toulouse, si on n'a pas de nouveaux blessés, l'effectif disponible ne sera pas loin d'être complet. Sur le papier oui, mais espérons que les têtes auront dégonflé et qu'au lieu de se préserver en club, ces internationaux comprendront qu'une nouvelle sélection passe par des perfs en club. | |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 10 Mar - 11:40 | |
| (la version longue et en VO)
CR entrainement du mardi 08 mars 2016 – Saut du Loup, Paris 16
Un retour pour moi sur le pré du Saut du Loup pour tester le pouls de notre équipe favori après la douche paloise au sens propre comme au figuré ! Quelques rayons de soleil, une température frisquette ont accompagné une équipe d’une trentaine de supporters venus encourager encore une fois une équipe qui en a bien besoin. Inutile de ne pas trop en rajouter face aux circonstances actuelles et aux difficultés que rencontre le club cette saison où tout ne tourne pas rond! L'ambiance était lourde mardi après-midi. Il sera dur de sortir de cette impasse tant que toute la troupe ne sera pas réunie au Saut du Loup pour des entrainements plus copieux et plus intenses. Et puis il faudra une étincelle, une victoire probante et impossible, pour rallumer la flamme d'un groupe que j'ai trouvé bien touché hier moralement! Le doute est itou dans nos têtes de supporter et nous attendons aussi un redressement autre que fiscal pour nous redonner moral et gonfler nos optimismes !
La revue d’effectif :
Les absents :
- Les mis au repos : Néant, tout le monde est sur le pont ! - Les internationaux du T6N et T6NB : 8 joueurs SLIMANI, DANTY*, BONNEVAL*, CAMARA*, FLANQUART, PLISSON, PARISSE et ZHVANIA Hier soir mercredi, on apprenait le retour* en club et disponibles samedi contre le R92 de BONNEVAL, CAMARA et DANTY Ouf ! Ouf ! - BURBAN au repos 15 jours suite à 2 commotions successives - Toujours les blessés plus longue durée : GENIA - DEMALMANCHE – UGENA – LAKAFIA – VAN DER MERWE - Derniers blessés en date OLEON (boite bas) – ROSS (cervicales) - Côté U22 : Théo MILLET est à Vancouver pour la prochaine étape du Seven – Julien NIBERT
Les présents :
- Les espoirs U22 et néo pro suivants : # GABRILLAGUES, PRISO, PANIS, SIO, MACALOU, DE GIOVANNI, DAGUIN, FARTASS, QUERRU et RAISUQE Les U22 font le nombre pour arriver à une trentaine de participants à cet entrainement - Les retours : en entrainement collectif #ALBERTS, PRISO et BONFILS - Les punis suspendus : # RAISUQE – GABRILLAGUES *TAULAFO et VASUINUBU à nouveau disponibles - Les joueurs en reprise spécifique : Néant - 31 joueurs ont participé à la session collective, néo-pros et U22, suspendus compris Sur ces 31 joueurs à noter la présence de 4 talons, de 3 demis de mêlée, de 10 U22 et de 2 suspendus. Difficile dans ce cas comme le souligne fort justement Gonzalo de faire de bons entraînements avec opposition. Pour les mêlées il faut ressortir le ‘joug’ !!!
… l’entrainement par lui-même : Entrainement aux ordres d’Alex MARCO, Adrien BUONONATO, Simon RAIWALUI et de Gonzalo QUESADA
DEBUT 15H00 FIN 16H50 Un intermède physique aux ordres d’Alex MARCO avec une recherche de petits exercices ludiques pour ramener le sourire et décrisper avant tout les joueurs. Puis comme les fois précédentes deux groupes mixtes avants/arrières se sont formés pour deux ateliers spécifiques. Un groupe sur le terrain annexe avec RAWUILI et BUONONATO pour une séquence plus musclée avec protections et où ça tapait fort sur des enchaînements de jeu où il fallait plaquer et s’exercer sur les rucks défensifs et offensifs. QUESADA de son côté a animé un atelier de passes sur la grande largeur du terrain principal un peu plus reposant ! Puis à la réunification des acteurs, un pseudo match des chasubles opposa ce qui pouvait l’être pour ressembler à une véritable opposition lors d’un match classique. La séance se termina par un travail au joug pour les avants, un travail des gros et de poussée tandis que les arrières s’amusèrent à taper et à réceptionner des chandelles, un secteur où l’équipe montre quelques faiblesses en l’absence de Parissé. Morne STEYN en fin de fin de séance s’entraina seul face aux perches pour enquiller les barres !
Quel sera le match de samedi et avec quelle équipe ? Contre le Racing92 tout danger n’est pas écarté ! Il faudra être fort devant pour contenir une équipe revancharde et plus… Si derrière avec le retour de nos internationaux Quesada aura un large choix la question est plus épineuse pour le huit de devant. La 1ère ligne et la 3ème ligne posent quelques soucis dans la composition avec un choix limité de joueurs disponibles
Nous devrions avoir : En 1L : TAULAFO – FELSINA – PANIS –SEMPERE ou BONFILS – ALO EMILE – PRISO En 2L : PYLE – PAPE – MOSTERT En 3L : ROSS – ALBERTS – NICOLAS - MACALOU ou SIO ou DE GIOVANNI ou BONFILS
Bon aussi ce match contre le Racing peut constituer cette étincelle, cette victoire improbable dont je parle et qui peut relancer tout un groupe et toute une saison. Croisons les doigts, déplaçons nous à Jean Bouin pour encourager le plus fort possible une équipe qui en a grand besoin et qui doit montrer un autre visage que celui entrevu jusqu’à présent en Top14 uniquement !
#SFParis
| |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 10 Mar - 11:58 | |
| Il n'y a pas à dire ce funchal...quand il veut il peut. Ca tombe bien il veut pas mal ces temps-ci Quand tu dis " il faudra une étincelle, une victoire probante et impossible, pour rallumer la flamme"...c'est curieux mais moi aussi j'ai tendance à penser au même match. Merci pour le CR. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 10 Mar - 12:52 | |
| - funchal a écrit:
.../... Nous devrions avoir : En 1L : TAULAFO – FELSINA – PANIS –SEMPERE ou BONFILS – ALO EMILE – PRISO En 2L : PYLE – PAPE – MOSTERT En 3L : ROSS – ALBERTS – NICOLAS - MACALOU ou SIO ou DE GIOVANNI ou BONFILS .../...
Bonfils en 3ème ligne ?? | |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 10 Mar - 12:59 | |
| - dubois51 a écrit:
- funchal a écrit:
.../... Nous devrions avoir : En 1L : TAULAFO – FELSINA – PANIS –SEMPERE ou BONFILS – ALO EMILE – PRISO En 2L : PYLE – PAPE – MOSTERT En 3L : ROSS – ALBERTS – NICOLAS - MACALOU ou SIO ou DE GIOVANNI ou BONFILS .../...
Bonfils en 3ème ligne ?? WHY NOT? Il a déjà tenu ce poste et c'est un excellent gratteur! En club nous en avons que 3 et quand ces 3 manquent nous voyons de suite les résultats (Burban, Bonfils et Danty) Le tout dépendra de la reprise ou non de Jono Ross qui avait un cou douloureux mardi et était placé en repos! Pour moi, Bonfils en 3L reste une possibilité, mais je ne suis pas Gonzalo hein! Disons que j'ai fait les fonds de tiroir dans ce CR... | |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 10 Mar - 13:05 | |
| Puisque je suis assez présent sur ce topic j'en profite pour passer un message personnel J'ai mis la voiture de ma fille en vente sur le bon coin Si vous voulez y faire un tour c'est là l'annonce! On ne sait jamais ça peut faire un heureux et le prix est à débattre entre gens de bonne société n'est-ce-pas! Merci de m'autoriser cet aparté que je m'autorise en force... mais entre amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Excusez-moi de cet aparté qui n'a rien à voir avec un entrainement!!! | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 10 Mar - 13:52 | |
| | |
|
| |
Giljol
Messages : 128 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Pays d'Uzès
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 10 Mar - 14:58 | |
| - funchal a écrit:
- Puisque je suis assez présent sur ce topic j'en profite pour passer un message personnel
J'ai mis la voiture de ma fille en vente sur le bon coin Si vous voulez y faire un tour c'est là l'annonce! On ne sait jamais ça peut faire un heureux et le prix est à débattre entre gens de bonne société n'est-ce-pas! Merci de m'autoriser cet aparté que je m'autorise en force... mais entre amis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Excusez-moi de cet aparté qui n'a rien à voir avec un entrainement!!! Merci Funchal pour ces CR réguliers. Sinon, pour la voiture de ta fille, ce sont les sièges qui sont en haillons ? | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 10 Mar - 17:34 | |
| - funchal a écrit:
- Puisque je suis assez présent sur ce topic j'en profite pour passer un message personnel
J'ai mis la voiture de ma fille en vente sur le bon coin Si vous voulez y faire un tour c'est là l'annonce! On ne sait jamais ça peut faire un heureux et le prix est à débattre entre gens de bonne société n'est-ce-pas! Merci de m'autoriser cet aparté que je m'autorise en force... mais entre amis...
Excusez-moi de cet aparté qui n'a rien à voir avec un entrainement!!! Dans ton annonce c'est marqué Peugeot et à modèle: 106 | |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 10 Mar - 17:51 | |
| - LP94 a écrit:
- funchal a écrit:
Excusez-moi de cet aparté qui n'a rien à voir avec un entrainement!!! Dans ton annonce c'est marqué Peugeot et à modèle: 106 merci @Giljol et @LP94 pour vos yeux experts ca fait un jour que je peine quand je croise les critères de sélection et je n'avais pas fait attention à la zone modèle!!!! Quand au hayon (lol) il n'est pas en lambeaux! J'hésitais à mettre l'annonce là mais vous me rendez bien service sur le coup. Je vais corriger. Merci encore Finalement nous sommes une grande famille, nous les roses! | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 10 Mar - 20:38 | |
| | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 10 Mar - 22:09 | |
| - funchal a écrit:
- LP94 a écrit:
- funchal a écrit:
Excusez-moi de cet aparté qui n'a rien à voir avec un entrainement!!! Dans ton annonce c'est marqué Peugeot et à modèle: 106 merci @Giljol et @LP94 pour vos yeux experts ca fait un jour que je peine quand je croise les critères de sélection et je n'avais pas fait attention à la zone modèle!!!! Quand au hayon (lol) il n'est pas en lambeaux!
J'hésitais à mettre l'annonce là mais vous me rendez bien service sur le coup. Je vais corriger. Merci encore Finalement nous sommes une grande famille, nous les roses! Tant que tous nous fait les 25% familiaux de remise. | |
|
| |
funchal
| |
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 11 Mar - 9:09 | |
| | |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 15 Mar - 8:10 | |
| L'heure est grave au Stade Français? Pas d'entraînement ouvert au public prévu cette semaine! Le club se referme sur sa coquille pour mieux préparer le plat de résistance qui nous attend samedi avec les Rochellais. Huis clos!
Bon en principe derrière un huis-clos il y a une victoire d'assurée! Un mal pour un bien pour nous supporters!
| |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 15 Mar - 21:05 | |
| - funchal a écrit:
- L'heure est grave au Stade Français? Pas d'entraînement ouvert au public prévu cette semaine! Le club se referme sur sa coquille pour mieux préparer le plat de résistance qui nous attend samedi avec les Rochellais. Huis clos!
Bon en principe derrière un huis-clos il y a une victoire d'assurée! Un mal pour un bien pour nous supporters!
Dans ce cas, il serait souhaitable de finir la saison à huis-clos... | |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Lun 21 Mar - 13:52 | |
| Les stadistes nous invitent à nous lever matin pour aller les encourager avant le déplacement périlleux à Toulouse RdV au Saut du Loup mardi 22 mars 2016 à partir de 10 H 30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... | |
| |
|
| |
| Entraînements ouverts au public... | |
|