- sumo75 a écrit:
- Monsieur le président des gentils supporters qui se déplacent aux entrainements,
Je ne sais pas si tu conserves tes CR Funchal.
Il y a deux ans à la même période avant notre sacré sacre y avait-il autant d'absents ?
Sachant que tous les coachs eux l'étaient si ne m'abuse.
Merci
bonnes vacances !
Pour ton petit plaisir, ce qui me vaudra certainement une petite mousse à Jean Bouin à l'occase de se rencontrer, je te mets en ligne ce que j'avais écrit sur le premier entrainement ouvert aux abonnés (ce coup là) lors de l'ouverture saison 2014/2015!!!
Le constat, c'est non tu n'as pas changé mon cher Stade Français!!! Des absents aussi lors du début de saison, mais en plus grand nombre toutefois! D. Lyons, De Malmanche, Williams, Flanquart, Rabadan, Doumayrou. W Vuidravuwalu, Bonneval, Kingi, Panis et Steyn (4N)
Cette année on devrait commencer dans de meilleures conditions. Tous les joueurs, si pas trop de casse lors du match amical à Toulon, nous ne devrions pas avoir Danty, Genia. Peut-être Flanquart et Lakafia aussi, mais pas certain.
Le non tu n'as pas changé, concerne cette phrase :
"enfin c'est mon point de vue d'un effectif que nous avons pléthorique mais de qualité incertaine ou à certifier. Tous les w.e on ne peut mettre les mêmes sur le pont et malheureusement nous n'avons pas les effectifs doublés en qualité par poste! Ca nous le savons depuis fort longtemps et les temps n'ont pas changé..."==========================================================================================
Le CR en question, c'était aussi mon premier CR des entraînements sur ce forum :
COLLECTORCR Entrainement public à Jean Bouin 19 Août 2014Entrainement public mais ... réservé aux abonnés à Jean Bouin. Présentation des joueurs avec discours d'ouverture de la saison par le Président Savare
Pas de nouvelles fracassantes à se mettre sous la dent. De la continuité au Stade Français avec l'ambition de terminer dans les 6
Ce qu'il faut retenir de cette journée réservée aux abonnés :
- l'arrivée de H Pyle, deuxième ligne australien élancé, pas au gabarit impressionnant, je le compare physiquement à Gabrillagues avec qui je le confonds. On le dit coureur d'espaces, en effet il doit être coureur l'australien!
- la présentation des nouveaux joueurs Chellat et Oléon, Pyle, Lakafia et Tomas, K Inu le joker
- la confirmation que l'avenir du club c'est bien les jeunes formés au club en venant renforcer l'effectif pro. Le président, Papé et Parissé ont souvent fait dans leur discours référence à eux
Hier nous ont été présentés Dumas Benjamin (arrière) et Blaise (pilier D), Gabrillagues, Guillemain et Nibert (2L), Ugena et De Giovanni (3L), V Mallet (10), Titouan Cazedepats et Monty Ioane (ailiers)
Nul doute que ces jeunes auront du temps de jeu, tous en ERCC Challenge essentiellement, sûr en Top14 pour Gabrillagues, Ugena, Mallet et Monty Ioane. Dans l'antichambre JC Guillemain et Dumas Blaise
- la fin de saison dernière a été très difficile à vivre et a laissé des traces à tous les étages du club! Une chose que personne ne veut revivre en tout cas
- la confirmation que la brasserie et la boutique n'ouvriront pas cette saison à Jean Bouin. Le site est toujours en attente de location de bureaux et jugé non attractif pour l'instant
- la confirmation par eux mêmes que Papé et Parissé finiront leur carrière à Paris. Exceptionnel pour Sergio qui n'aura connu que le Benetton Trévisse et le Stade Français
- la confirmation que pas de délocalisation cette année, des spectacles prévus sur les grands rendez-vous, des matchs de lever de rideau, ou en fermeture (avec les Pink Rockets certainement en référence aux bonnes ambiances de la Coupe du Monde à JB)
- la confirmation que l'opération de Bonneval s'est bien déroulée et qu'Hugo poursuit sa convalescence dans de bonnes conditions. Kingi, victime d'un virus est en cours de réhabilitation sans plus de précision.
- pour les autres bléssés
nous avons aperçu en reprise et en entrainement spécifique à part du groupe, David Lyons et Aled de Malmanche
toujours en civil Williams, Flanquart, Rabadan, Doumayrou. W Vuidravuwalu les a rejoint
toujours manquant Bonneval, Kingi, Panis et Steyn (4N)
en cours d'entrainement Hulk Lavalla s'est plaint de douleurs intercostales et a arrêté celui-ci
- aucune référence faite à des recrutements supplémentaires
La pompe à bière a clôturé joyeusement cette journée de présentation
Sur la préparation du match contre le LOU samedi soir
Continuité dans l'intégration de Krishan Inu à l'arrière
Les chasubles ont souvent changé de dos, difficile de dégager un groupe pour le LOU
Accent mis sur la continuité des actions, lancements de jeu, rapidité des passes, exécution
Un groupe très élargi avec beaucoup de joueurs espoirs qui participent. Tous les piliers étaient présents aussi sur les enchaînements. Du jeu essentiellement, pas d'ateliers spécifiques touches et mêlées
Je me risque sur un XV type pour samedi. Je ne vois ou ne sens qu'une surprise. La titularisation de Monty Ione à l'aile. Peut être une rentrée de Pyle sur le banc s'il s'avère que les douleurs intercostales de Lavalla sont fondées
Donc je vois un groupe quasi identique à celui contre Castres avec 2/3 changements :
1L Van der Merwe - Bonfils - Slimani (ou Kubriashvili)
2L Papé - Mostert
3L Garrault - Parissé - Lakafia
1/2 Dupuy - Plisson
3/4 Monty Ioane - Danty - Bosman - Arias
arrière Camarra
Rplts : Taulafo - Kubriashvili (ou Slimani) - Semperé - Gabrillagues (ou Pyle) - Nicolas - Fillol - Sinzelle - Digby Ioane
Ne nous emballons pas trop! Tout ceci n'est qu'une vision de ce qui s'est passé mardi à l'entrainement. Jeudi, demain sera un autre jour avec un autre lot d'épreuves avec des gens qu'il faut lancer et d'autres laisser au repos!
Pour mes annonces même si je suppute beaucoup je me base sur :
- la vision des lancements de jeu et des présents à l'entrainement
- le fait que beaucoup de blessés ne reprendront pas encore cette semaine. Aucune rentrée de prévue à part celle de Pyle le nouveau
- que certains joueurs internationaux ne pourront pas jouer tous les matchs. Dans ce cas nous avons Slimani et Papé qui ne pourront pas faire plus de 20 matchs pour le Stade Français (amicaux+Top14+ERCC). Burban et Flanquart sont blessés Bonneval out
- il faut donner du temps de jeu à la fois aux nouveaux et aux néo pro si tu veux tenir la cadence infernale qui nous attend à partir de la deuxième quinzaine de septembre ou tu enchaînes Toulon et Montpellier (E), La Rochelle (D), Toulouse (E) et Racing (D)
- il faut tenir compte que nous avons qu'un seul 10 et qu'un seul 15 et qu'une seule paire de centres
d'où lancer Mallet et Inu dans le bain le plus tôt possible n'est pas idiot
- pareil pour les piliers reposer H VDM et Slimani permet de lancer à mes yeux Zhvania et Oléon. Ces 2 joueurs sont à confirmer. Face à Oyonnax on peut les calibrer il me semble plus facilement que contre Montpellier ou Toulon!
- enfin c'est mon point de vue d'un effectif que nous avons pléthorique mais de qualité incertaine ou à certifier. Tous les w.e on ne peut mettre les mêmes sur le pont et malheureusement nous n'avons pas les effectifs doublés en qualité par poste! Ca nous le savons depuis fort longtemps et les temps n'ont pas changé...
==========================================================================================