Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entraînements ouverts au public...

Aller en bas 
+52
mauleon
Giljol
Ivan75
phigis
LP94
tarzan
RaulAlbiol
thibo
festus
imjustlooking
Samalyss
SF92
bapt-man
NimO^
stephane77000
canto7king
loubiere
aupa sf
johnantony75
rebop75
Loulou
antony74
Remz_des_Princes
paramaribo
the flyingdog
Alextri
Moon1475
zhyk
cali
babou36
cogiela
Totor
Sergimaru
BEB_09
NDi
funchal
sumo75
La Carillonne
jepepikouros
Voodoo child
Jacques-Yves
u fiume
chrismarie
Hoppy
fred78
eldiablo21
Toussaint
Othismos
Diegooo
OgoustinePieShot
Dam's
Sapiens Sapiens
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyJeu 29 Sep - 7:12

Ivan75 a écrit:


Loubière, c'est quoi "la Tourtel"?

3) Je ne parlais pas de l'impact sur notre sort (qualification pour le prochain championnat), mais de l'impact sur le moral de nos espoirs qui se retrouvent désarmés contre des équipes au complet. Et donc démoralisés. Pas super positif pour la suite.
tourtel: le challenge européen, par analogie avec l'ancienne appellation de la "grande Coupe d'Europe - Heineken Cup' et donc de la petite coupe d'Europe (ça a le goût, la saveur de la Coupe d4europe maic...).
sur ton dernier point : tout dépend de l'effectif disponible pour le championnat Espoir/Reichel (qui couvre de 18 à 22 ans). On a déjà perdu à domicile contre Toulon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyJeu 29 Sep - 16:18

funchal a écrit:
Donc dimanche ne pas oublier qu’en sortant de la messe pour les uns, de l’apéro du bistrot pour les autres,  il faut prendre impérativement la direction de Jean Bouin pour soutenir les soldats roses qui en ont encore une fois besoin tant le combat sera rude !

#SFParis

Et pour ceux qui ont sport ? pig
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyJeu 29 Sep - 18:13

sumo75 a écrit:
funchal a écrit:
Donc dimanche ne pas oublier qu’en sortant de la messe pour les uns, de l’apéro du bistrot pour les autres,  il faut prendre impérativement la direction de Jean Bouin pour soutenir les soldats roses qui en ont encore une fois besoin tant le combat sera rude !

#SFParis

Et pour ceux qui ont sport ? pig

Je leur fais une dispense! No problèm !
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyMer 5 Oct - 8:50

Funchal, si tu était à l'entrainement d'hier, peut tu nous faire un petit CR (histoire de savoir sur quelles forces vives nous pouvons compter pour samedi) ...

merci à toi

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyJeu 6 Oct - 15:34

CR entrainement du mardi 04 octobre 2016 – Saut du Loup, Paris 16

Pas de CR sous sa forme habituelle cette semaine. Le tout par respect au club en suivant la consigne de ne pas en dévoiler trop au profit de nos voisins banlieusards de l’autre côté du périph ! C’est le derby milediou de milediou !!! Il faut laisser les ‘ciel et blanc’ se torturer les méninges en essayant d’imaginer les équipes pink possibles qui viendront les défier à Colombes

En copie l’url de l’itw de Quesada au Figaro Sports24 fort intéressante ma foi sur ce derby et la situation de notre club après les 7 premiers matchs de Top14
« Le derby francilien n’a jamais trop pris »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce coup-ci pas de revue de l’effectif. Chacun se le reconstruira dans sa propre tête ! Opération élémentaire mon cher docteur Watson !

L'entrainement lui-même : de 15 H 00 à 16 H 05

Un entrainement très court. C’était une reprise progressive suite au match du dimanche après-midi. Omar La Défense nous prévient également que nous ne verrions rien aujourd’hui. Toutes les phases et ateliers d’attaque, défense et de conquête se feront dès le mercredi loin des regards (publics) indiscrets !!! C’est le derby, les joueurs vont s’entrainer et monter en pression tout en étant protégés ! Aujourd’hui c’est décrassage, amusement et tout ce qu’il y a de plus ludique pour évacuer les efforts de dimanche… La séance fût courte et se déroula en 3 phases :
- En entrée, exercices d’étirements et de relaxation sous les commandes d’Alex Marco
- En plat principal, un jeu venu d’ailleurs, de l’hémisphère Sud et plus précisément d’Australie. Une belle partie de football australien aussi appelé footy se déroula dans la meilleure des bonnes humeurs. Nous eûmes droit à de nombreux kicks et handpass durant un bon quart d’heure, demie heure ! Un véritable ballon de cuir lacé et cousu main fut utilisé. Comme là-bas dit !
- En dessert, un retour à du plus classique par un balayage de la largeur du terrain sur un jeu de passes des plus rapides.
Une bonne heure en tout chrono et retour de nos chevaux de course à la casa !
Jules PLISSON fit un peu de rab en s'ajustant face aux perches. Ca passait bien au milieu! Fais-nous les mêmes dimanche Jules!
 
Je ne vous donnerai pas bien évidemment la composition d’équipe qui franchira le Rugbyco(x), enfin le périph samedi ! De toute les façons je n’ai rien vu ! Je ne peux annoncer que Danty et Parisse ne seront pas présents !!! Dommage pour Sergio qui aurait aimé joué ce match, la commission n’ayant pas été clémente à son égard le privant de cette joie.
A chacun sa vérité avec sa petite tête de réfléchir et de dresser sur un bout de dessus de table en papier des vrais bistrots parisiens sa composition en sirotant une petite bière aux bons souhaits de notre Pink Army !!!

A samedi pour ceux qui iront à Colombes ou qui y seront par l’esprit derrière un écran de télévision !  

#SFParis


Dernière édition par funchal le Jeu 6 Oct - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyJeu 6 Oct - 16:12

funchal a écrit:


Jules PLISSON fit un peu de rab en s'ajustant face aux perches. Ca passait bien au milieu! Fais-nous les mêmes dimanche Jules!
   Dommage pour Sergio qui aurait aimé joué ce match, la commission n’ayant pas été clémente à son égard le privant de cette joie.

Merci pour ce CR original après un entrainement ouvert (et des consignes) aussi original.
Plisson effectivement annonçait avoir changé de tee et de mode opératoire. Quant à Parisse, il sera là pour le match retour.

coté absents,  Outre Danty, j'ai cru comprendre que Steyn (titulaire) et Alberts (sur le banc) préféraient jouer les vrais All blacks que les pré-retraités néo Z avec les soldats roses et que Genia avait préféré Hourcade à Noriega.
bon match à nos valeureux soldats roses à Colombes, Durban et Twickenham.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyJeu 6 Oct - 20:16

Merci pour ce CR! Entraînements ouverts au public... - Page 39 1557244987
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyMer 26 Oct - 13:55

nobody's there ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyJeu 27 Oct - 12:46

CR entrainement du mardi 25 octobre 2016 – Saut du Loup, Paris 16

Difficile de faire un CR d’entrainement cette semaine. L’envie n’y est plus ! Après la lecture de la presse sportive du lundi le gros coup de mou ! Je me suis fait le film que l’entrainement public du mardi matin au Saut du Loup chasserait les quelques doutes germés dans mon esprit ! Que nenni, j’en suis reparti plus dépité que jamais !  La revue d’effectif, le caractère sérieux mais sans gaité d’un groupe qui faisait le job a décuplé mon idée que nous rentrions dans une période noire que le club n’a jamais connu. J’espère de tout cœur me tromper. Pour cette raison ma plume s’est ‘’freezée’’ mais a eu un léger réchauffement hier soir à l’annonce du départ de Lakafia au RCT Toulon. C’est mieux pour le club, mieux pour le joueur qui pourra jouer libéré sa fin de saison dans nos couleurs. Restons dans la sérénité et attendons la suite des événements. Gonzalo Quesada n’est toujours pas confirmé dans son emploi pour la saison prochaine. C’est sa nomination ou non qui sera pour moi une étape clé dans les contours du Stade Français Paris saison  2107/18 ! En attendant soufrons et supportons !
Je n’en dirai pas plus sur mes états d’âme…    

La Revue de l’effectif

Force de constater que l’effectif ne se trouve toujours pas dans sa configuration idéale pour un entrainement des plus efficaces. Difficile dans ce cas de faire de vrais entrainements d’opposition en configuration match. Ce problème subsiste et va se poursuivre tout le mois de novembre avec les tests matchs internationaux. Beaucoup d’historiques du club, beaucoup de 3/4 étaient absents ce mardi !

Les absents sur blessures ou protégés : ALO-EMILE (fin de saison) – PAPE – DE GIOVANNI - DUPUY - DAGUIN – BOSMAN (genou confirmé sérieux) – DOUMEYROU – ARIAS – SINZELLE- RATINI  

Les retenus par les tests de Novembre, absent
PARISSE : pour l’Italie

Les joueurs en reprise, les retours  :
GENIA  et  ALBERTS (pour un seul match) – STEYN – DANTY – FLANQUART - BURBAN

Les espoirs U22 en renfort :
Avants : MELIKIDZE – PANIS - GABRILLAGUES - UGENA- MACALOU
Arrières : COVILLE - FARTASS  – Théo MILLET – BLANC – TANGUY - LAVAUX

Les joueurs en reprise spécifique : on trottine simplement suite problèmes genou
SIO et RAISUQE

Le joker médical :
Benjamin ESPINAL a bien fait une brève apparition au Saut du Loup ce mardi matin, mais il a échappé à ma vision ! En attente de licence pour jouer et s’entrainer avec le groupe !
Hombre de bienvenida !


Les présents par ligne
Un bon groupe de 36 joueurs au total ont pris part à la séance
1L : SLIMANI-MELIKIDZE-TAULAFO-BONFILS-SEMPERE-BURDEN-PANIS-VANDERMERWE-ZHVANIA-FELSINA-DEMALMANCHE
2L : FLANQUART-PYLE-GABRILLAGUES-MOSTERT
3L : ALBERTS-LAKAFIA-NICOLAS-ROSS-MACALOU-BURBAN-UGENA
DEMIS : GENIA-COVILLE-STEYN-PLISSON-LAVAUX
ARRIERES : WILLIAMS-WAISEA-DANTY-MILLET-FARTASS-CAMARA-BONNEVAL-BLANC-TANGUY


L'entrainement lui-même : de 11 H 00 à 12 H 30

Un entrainement court en 3 phases. Les groupes avants et arrières séparés dès le début. Un début pour les ¾ sur des exercices d’étirements et de remise en forme. Les avants se sont astreints à des exercices plus compliqués avec des élastiques et des mouvements au sol dont je ne comprenais pas tout le sens. Ensuite très vite un atelier attaques/défenses au fond du terrain pour les arrières avec Omar Mouneimne et Greg Cooper et un atelier mêlée sous les ordres de Simon Raiwalui et Gonzalo Quesada pour les avants. J’ai trouvé beaucoup de déchets lors de ces 2 ateliers, des ballons tombés, des passes mal assurées, des mêlées pas trop stables et qui s’écroulaient. Les têtes étaient certainement ailleurs… comme les nôtres aussi !
Une réunion de l’ensemble des joueurs pour des courses avec ballons et passes a ponctué cette session d’entrainement qui globalement fut expédiée. La préparation pour la réception du LOU se fera bien plus tard loin des regards indiscrets.
Steyn s'est entraîné à la fin tout seul face aux perches.
 
Je me hasarderai bien à une compo pour samedi contre le LOU, fusse-t-elle toute personnelle et sans la perception de ce qu’aurait pu nous donner cet entrainement du mardi matin :
1L : VAN DER MERWE-SEMPERE-FELSINA
2L : GABRILLAGUES-PYLE
3L : BURBAN-ROSS-ALBERTS
½ : GENIA-STEYN
ARR : WAISEA-MILLET-PLISSON-CAMARA
ARR : BONNEVAL
Banc : ZHVANIA-SLIMANI-BURDEN-FLANQUART-NICOLAS-COVILLE-DANTY-FARTASS

Attention au LOU, ils arriveront  affamés de Mère Grand et de Chaperon Rouge samedi!
#SFParis
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyJeu 27 Oct - 13:52

funchal a écrit:
Gonzalo Quesada n’est toujours pas confirmé dans son emploi pour la saison prochaine. C’est sa nomination ou non qui sera pour moi une étape clé dans les contours du Stade Français Paris saison  2107/2018
Sentiment partagé par beaucoup d'entre nous. Et un grand merci pour ce compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyJeu 27 Oct - 14:42

Merci pour ce CR. Les temps sont durs mais il ne faut pas se décourager. Ce n'est vraiment pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyJeu 27 Oct - 16:08

Tiens GENIA est de retour .... scratch scratch

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyJeu 27 Oct - 16:32

funchal a écrit:
   
Les absents sur blessures ou protégés : ALO-EMILE (fin de saison) – PAPE – DE GIOVANNI - DUPUY - DAGUIN – BOSMAN (genou confirmé sérieux) – DOUMEYROU – ARIAS – SINZELLE- RATINI  

Les joueurs en reprise spécifique : on trottine simplement suite problèmes genou
SIO et RAISUQE

Donc 11 absents pour le match contre le LOU :

1 – Alo Emile : Hernie discale. Possible opération et donc une longue indisponibilité.
     20/09 : A repris en spécifique. Espère reprendre contre La Rochelle (J07), mais non toujours absent.
     Début octobre : En attente de décision concernant une éventuelle opération.
     Mi-Octobre : Opération décidée des cervicales. Indisponibilité 5 mois. Retour en avril 2017.
2 – Raisuque : Ligament genou. Arrêt 3 mois. Reprise vers janvier 2017.
                         26/10/2016 : En reprise spécifique. Déjà ????
3 – Sio : Blessé au genou : torsion et entorse (J05.). 4 semaines soit vers mi-octobre.
              26/10/2016 : En reprise spécifique.
4 – Doumayrou : Sorti à la 3’ contre le R92 (J08). Déchirure musculaire Ischios jambiers. Out 4 semaines.
     Soit une reprise vers mi-novembre (J12 - SF-MRH)
5 – Bosman : Est resté seulement 7’ sur le terrain lors de E02. Genou droit (ligaments internes).
                       6 semaines soit vers mi-décembre.
6 – Ratini : Elogation aux ischios jambiers.
7 – Arias : côtes (E02).
8 – Dupuy : Dos.
9 – Daguinb : Pectoral.
10 – De Malmanche : Commotion cérébrale.
11 – Sinzelle Quelle blessure?.

_________________
NDi.


Dernière édition par NDi le Jeu 27 Oct - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyJeu 27 Oct - 16:33

NDi a écrit:
Tiens GENIA est de retour .... scratch scratch

Si GENIA et STEYN sont retenus samedi pour jouer le LOU ça sera seulement la deuxième fois que cette paire sera alignée comme titulaire! Pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyJeu 27 Oct - 16:34

sinzelle n'est pas noté absent
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyJeu 27 Oct - 16:36

aupa sf a écrit:
sinzelle  n'est  pas noté  absent

Si dans la liste de funchal.

Cf mon post un peu plus haut sur l'état des troupes.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyJeu 27 Oct - 16:41

aupa sf a écrit:
sinzelle  n'est  pas noté  absent

Si, il est bien noté dans les absents. Il est sorti lors du match des Harlequins avec je ne sais pas quelle blessure! Remplacé par Gabrillagues à la 65è du match!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Ivan75

Ivan75


Messages : 6329
Date d'inscription : 31/01/2016

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyJeu 27 Oct - 16:55

Merci Funchal, comme toujours indispensable information pour nous supporters du SFP!
Même si j'aimerais en savoir plus sur tes états d'âmes.

Tout a été dit ou presque sur la situation du club, donc on attendra des vrais infos sur les mutations pour se faire une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyVen 28 Oct - 6:39

funchal a écrit:
CR entrainement du mardi 25 octobre 2016 – Saut du Loup, Paris 16

Difficile de faire un CR d’entrainement cette semaine. L’envie n’y est plus ! Après la lecture de la presse sportive du lundi le gros coup de mou ! Je me suis fait le film que l’entrainement public du mardi matin au Saut du Loup chasserait les quelques doutes germés dans mon esprit ! Que nenni, j’en suis reparti plus dépité que jamais !  La revue d’effectif, le caractère sérieux mais sans gaité d’un groupe qui faisait le job a décuplé mon idée que nous rentrions dans une période noire que le club n’a jamais connu. J’espère de tout cœur me tromper. Pour cette raison ma plume s’est ‘’freezée’’ mais a eu un léger réchauffement hier soir à l’annonce du départ de Lakafia au RCT Toulon. C’est mieux pour le club, mieux pour le joueur qui pourra jouer libéré sa fin de saison dans nos couleurs. Restons dans la sérénité et attendons la suite des événements. Gonzalo Quesada n’est toujours pas confirmé dans son emploi pour la saison prochaine. C’est sa nomination ou non qui sera pour moi une étape clé dans les contours du Stade Français Paris saison  2107/18 ! En attendant soufrons et supportons !
Je n’en dirai pas plus sur mes états d’âme…    

La Revue de l’effectif

Force de constater que l’effectif ne se trouve toujours pas dans sa configuration idéale pour un entrainement des plus efficaces. Difficile dans ce cas de faire de vrais entrainements d’opposition en configuration match. Ce problème subsiste et va se poursuivre tout le mois de novembre avec les tests matchs internationaux. Beaucoup d’historiques du club, beaucoup de 3/4 étaient absents ce mardi !

Les absents sur blessures ou protégés : ALO-EMILE (fin de saison) – PAPE – DE GIOVANNI - DUPUY - DAGUIN – BOSMAN (genou confirmé sérieux) – DOUMEYROU – ARIAS – SINZELLE- RATINI  

Les retenus par les tests de Novembre, absent
PARISSE : pour l’Italie

Les joueurs en reprise, les retours  :
GENIA  et  ALBERTS (pour un seul match) – STEYN – DANTY – FLANQUART - BURBAN

Les espoirs U22 en renfort :
Avants : MELIKIDZE – PANIS - GABRILLAGUES - UGENA- MACALOU
Arrières : COVILLE - FARTASS  – Théo MILLET – BLANC – TANGUY - LAVAUX

Les joueurs en reprise spécifique : on trottine simplement suite problèmes genou
SIO et RAISUQE

Le joker médical :
Benjamin ESPINAL a bien fait une brève apparition au Saut du Loup ce mardi matin, mais il a échappé à ma vision ! En attente de licence pour jouer et s’entrainer avec le groupe !
Hombre de bienvenida !


Les présents par ligne
Un bon groupe de 36 joueurs au total ont pris part à la séance
1L : SLIMANI-MELIKIDZE-TAULAFO-BONFILS-SEMPERE-BURDEN-PANIS-VANDERMERWE-ZHVANIA-FELSINA-DEMALMANCHE
2L : FLANQUART-PYLE-GABRILLAGUES-MOSTERT
3L : ALBERTS-LAKAFIA-NICOLAS-ROSS-MACALOU-BURBAN-UGENA
DEMIS : GENIA-COVILLE-STEYN-PLISSON-LAVAUX
ARRIERES : WILLIAMS-WAISEA-DANTY-MILLET-FARTASS-CAMARA-BONNEVAL-BLANC-TANGUY


L'entrainement lui-même : de 11 H 00 à 12 H 30

Un entrainement court en 3 phases. Les groupes avants et arrières séparés dès le début. Un début pour les ¾ sur des exercices d’étirements et de remise en forme. Les avants se sont astreints à des exercices plus compliqués avec des élastiques et des mouvements au sol dont je ne comprenais pas tout le sens. Ensuite très vite un atelier attaques/défenses au fond du terrain pour les arrières avec Omar Mouneimne et Greg Cooper et un atelier mêlée sous les ordres de Simon Raiwalui et Gonzalo Quesada pour les avants. J’ai trouvé beaucoup de déchets lors de ces 2 ateliers, des ballons tombés, des passes mal assurées, des mêlées pas trop stables et qui s’écroulaient. Les têtes étaient certainement ailleurs… comme les nôtres aussi !
Une réunion de l’ensemble des joueurs pour des courses avec ballons et passes a ponctué cette session d’entrainement qui globalement fut expédiée. La préparation pour la réception du LOU se fera bien plus tard loin des regards indiscrets.
Steyn s'est entraîné à la fin tout seul face aux perches.
 
Je me hasarderai bien à une compo pour samedi contre le LOU, fusse-t-elle toute personnelle et sans la perception de ce qu’aurait pu nous donner cet entrainement du mardi matin :
1L : VAN DER MERWE-SEMPERE-FELSINA
2L : GABRILLAGUES-PYLE
3L : BURBAN-ROSS-ALBERTS
½ : GENIA-STEYN
ARR : WAISEA-MILLET-PLISSON-CAMARA
ARR : BONNEVAL
Banc : ZHVANIA-SLIMANI-BURDEN-FLANQUART-NICOLAS-COVILLE-DANTY-FARTASS

Attention au LOU, ils arriveront  affamés de Mère Grand et de Chaperon Rouge samedi!
#SFParis

Merci beaucoup une fois de plus pour ce CR. Mais ce que tu dis en préambule de ton CR sur l'état d'esprit qui régnait à cet entrainement est inquiétant. Quand je vivais encore en région parisienne, j'allais souvent voir le SF s’entraîner et à chaque fois il y avait des rires et une très bonne humeur des troupes, alors que là, il semble que les esprits des joueurs soient fermés, ce n'est pas bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyVen 28 Oct - 6:40

NDi a écrit:
Tiens GENIA est de retour .... scratch scratch

Ah bon GENIA a signé au SF ???? Ok je sors Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4604
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyVen 28 Oct - 7:51

Merci Funchal pour ce contre-rendu en ces moments difficles. Crying or Very sad

Mais est-ce encore nécessaire de mettre Gabrillagues parmi les espoirs U22 alors qu'il a 23 ans , est devenu pro et une pièce importante de notre équipe désormais ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyVen 28 Oct - 8:18

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Merci Funchal pour ce contre-rendu en ces moments difficles.  Crying or Very sad

Mais est-ce encore nécessaire de mettre Gabrillagues parmi les espoirs U22 alors qu'il a 23 ans , est devenu pro et une pièce importante de notre équipe désormais ? Very Happy

Je ne connais pas son type de contrat, je lui demanderai la prochaine fois! Mais je sais qu'il pourrait faire une pige avec les U22! C'est sûr qu'il a pris une place de titulaire en étant le n°3 chez les 2L après Flanquart et Pyle
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4604
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyVen 28 Oct - 8:20

funchal a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Merci Funchal pour ce contre-rendu en ces moments difficles.  Crying or Very sad

Mais est-ce encore nécessaire de mettre Gabrillagues parmi les espoirs U22 alors qu'il a 23 ans , est devenu pro et une pièce importante de notre équipe désormais ? Very Happy

Je ne connais pas son type de contrat, je lui demanderai la prochaine fois! Mais je sais qu'il pourrait faire une pige avec les U22! C'est sûr qu'il a pris une place de titulaire en étant le n°3 chez les 2L après Flanquart et Pyle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai retrouvé la news qui officialisait son contrat pro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyVen 28 Oct - 8:22

funchal a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Merci Funchal pour ce contre-rendu en ces moments difficles.  Crying or Very sad

Mais est-ce encore nécessaire de mettre Gabrillagues parmi les espoirs U22 alors qu'il a 23 ans , est devenu pro et une pièce importante de notre équipe désormais ? Very Happy

Je ne connais pas son type de contrat, je lui demanderai la prochaine fois! Mais je sais qu'il pourrait faire une pige avec les U22! C'est sûr qu'il a pris une place de titulaire en étant le n°3 chez les 2L après Flanquart et Pyle
contrat pro signé en février dernier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 EmptyVen 28 Oct - 8:25

PHX8lepetitsudiste a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai retrouvé la news qui officialisait son contrat pro Very Happy
plus rapide que moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements ouverts au public...
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînements ouverts au public...
» Le topic des blessés / suspendus
» Saison 2020 - 2021 : Top 14
» Organisation et structuration du club
» 1er entrainement ouvert au public de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: