| Entraînements ouverts au public... | |
|
+52mauleon Giljol Ivan75 phigis LP94 tarzan RaulAlbiol thibo festus imjustlooking Samalyss SF92 bapt-man NimO^ stephane77000 canto7king loubiere aupa sf johnantony75 rebop75 Loulou antony74 Remz_des_Princes paramaribo the flyingdog Alextri Moon1475 zhyk cali babou36 cogiela Totor Sergimaru BEB_09 NDi funchal sumo75 La Carillonne jepepikouros Voodoo child Jacques-Yves u fiume chrismarie Hoppy fred78 eldiablo21 Toussaint Othismos Diegooo OgoustinePieShot Dam's Sapiens Sapiens 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 23 Sep - 19:15 | |
| - funchal a écrit:
- Les espoirs U22 en renfort :
Hormis les habituels intégrés cette saison dans le groupe pro (PANIS – GABRILLAGUES – DEGIOVANNI – UGENA – SIO – MACALOU – RAISUQE – FARTASS) à noter la présence des jeunes joueurs suivants venus renforcer l’opposition des pros Avants : PAPAVADZE – MELIKIDZE Arrières : LAVAUX - TANGUY – RITTER – M. BLANC – Théo MILLET - Karim QADIRI (je crois, à confirmer) (jeune ailier ex MASSY)
Bon je ne m'étais pas trompé sur le jeune joueur que j'ai vu pour la première fois aux entraînements du Saut du Loup!
Celui-ci c'est un Champion, le joueur qui comme Lucky Luke tire plus vite que son ombre. Première apparition avec les pros mardi au Saut et première feuille de match le samedi à Toulouse qui plus est!!!!
Et en plus il n'était pas prévu dans les effectifs du Centre de Formation en début de saison! What else!!!!
Article de mai 2014 sur les pépites massicoises
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fiche vierge de Karim sur lequipe.fr. Ils ont du faire fissa pour la mettre à jour et préciser son nouveau club. Jeudi elle n'y était pas!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bienvenue à lui. | |
|
| |
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 23 Sep - 21:59 | |
| J'aime qu'on garde le réflexe de piocher chez les jeunes... On peut trouver une autre génération dorée... | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 23 Sep - 22:27 | |
| - Totor a écrit:
- J'aime qu'on garde le réflexe de piocher chez les jeunes... On peut trouver une autre génération dorée...
Selon Dupuy sur Twitter "ça sent le sapin" | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 23 Sep - 22:41 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Totor a écrit:
- J'aime qu'on garde le réflexe de piocher chez les jeunes... On peut trouver une autre génération dorée...
Selon Dupuy sur Twitter "ça sent le sapin" Hein? Pour le prochain match? Oui, très probablement. Mais après, faire joueur des jeunes, c'est aussi un investissement pour l'avenir. On ne peut pas savoir ce que vaut un jeune si il ne joue pas au plus haut niveau. Un peu d'audace (certes un peu contraint aussi) ne peut pas faire de mal! | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| |
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Sam 24 Sep - 16:50 | |
| - funchal a écrit:
- [i]
La fiche vierge de Karim sur lequipe.fr. Ils ont du faire fissa pour la mettre à jour et préciser son nouveau club. Jeudi elle n'y était pas!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un peu surpris par l'âge affiché de Karim Qadiri (né en 94?). Il est de la même promo au pôle France (moins de 19) que Cancoriet (96), Antoine Dupont (96) ou Faraj Fartass (97), donc nettement plus jeunes. Trop de précipitation de la part de l'Equipe? Et comme il n'est pas au centre de formation du SFP, guère possible d'en savoir plus. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Sam 24 Sep - 21:07 | |
| - funchal a écrit:
- sumo75 a écrit:
- elle est de qui la phrase du jour stp ?
De Victor Hugo, oui de Victor extrait des #Les Misérables du Stade Français, Tome 1 Livre 2 page 75 La chute
ou alors de personne ou de l'auteur de l'écrit himself!
Au choix!!! merde Hugo a aussi écrit : "il est venu le temps des cathédrales..." pourvu que ça ne soit pas prémonitoire | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Dim 25 Sep - 8:11 | |
| - sumo75 a écrit:
- funchal a écrit:
- sumo75 a écrit:
De Victor Hugo, oui de Victor extrait des #Les Misérables du Stade Français, Tome 1 Livre 2 page 75 La chute
Au choix!!! merde Hugo a aussi écrit : "il est venu le temps des cathédrales..." pourvu que ça ne soit pas prémonitoire Bah euh, ....comment dire ... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Dim 25 Sep - 11:04 | |
| - sumo75 a écrit:
merde Hugo a aussi écrit : "il est venu le temps des cathédrales..." pourvu que ça ne soit pas prémonitoire Victor Hugo ou le compatriote de Mike James, Luc Plamandon??? | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Dim 25 Sep - 21:39 | |
| - dubois51 a écrit:
- sumo75 a écrit:
- funchal a écrit:
- sumo75 a écrit:
Au choix!!! merde Hugo a aussi écrit : "il est venu le temps des cathédrales..." pourvu que ça ne soit pas prémonitoire Bah euh, ....comment dire ... Le bossu de notre dame a toujours été Galant homme | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Dim 25 Sep - 22:15 | |
| | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 28 Sep - 14:07 | |
| Quelles nouvelles l'ancien ? | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 28 Sep - 14:36 | |
| - sumo75 a écrit:
- Quelles nouvelles l'ancien ?
Ca va viendre! Pour l'instant la plume est au repos... Je médite obscur témoin... | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 28 Sep - 16:28 | |
| CR entrainement du mardi 27 septembre 2016 – Saut du Loup, Paris 16
Les bagnards s’apprêtent à envahir Paris pour soutenir une équipe qui veut rester dans la hauteur du classement. Une place forte, Jean Bouin est à prendre pour stopper le flux des mauvais résultats lors de leur montée à la capitale. Que feront les nôtres ? Toujours handicapés par les absences, les roses sont une fois de plus condamnés à faire le dos rond à partir de 12h30 dimanche prochain à une heure inhabituelle pour une partie de rugby ! L’équipe qui aura mieux digéré le poulet-purée-pâtes du matin aura un avantage certain… En attendant ce rugby apéritif nous avons été conviés par le club à suivre l’entrainement du mardi sous un temps clément et une température agréable. Un public d’habituels, entre 30 et 40 personnes, qui a eu droit au bonjour et à un sourire présidentiel !
La Revue de l’effectif
Les rentrées de blessures ne sont pas très nombreuses. Le Docteur Parcimonie frappe encore à notre porte! Beaucoup trop de joueurs restent encore en costume de ville ou sont absents tout court du terrain.
Les absents sur blessures : ALO-EMILE – FLANQUART - SIO - DANTY – WAISEA - RATINI – RAISUQE – FARTASS – CAMARA - BONNEVAL
Les retenus par le 4 Nations : GENIA : avec l’Australie STEYN et ALBERTS : avec l’Afrique du Sud
Les joueurs en stage Equipe de France : SLIMANI - PLISSON
Les joueurs mis au repos : DUPUY– QADIRI Dupuy sera ménagé jusqu’au retour de Genia Qadiri a encore son mollet durci par les crampes de samedi. Dur apprentissage du rugby pro mais il en veut beaucoup ce jeune et en redemande encore, encore!
Les joueurs en reprise, les retours : FELSINA – PANIS - DOUMAYROU - NICOLAS FELSINA Reprise progressive et entrainement individuel. Retour pour la Coupe d’Europe DOUMAYROU et PANIS directs à l’entrainement collectif NICOLAS a essayé de courir mais a très vite abandonné et quitté le Saut du Loup
Les espoirs U22 en renfort : Peu de jeunes à cet entrainement, les U22 ont repris leur championnat dimanche. Seuls les indispensables pour couvrir les titulaires ce mardi Avants : MELIKIDZE – GABRILLAGUES - DEGIOVANNI- MACALOU Arrières : COVILLE - LAVAUX – Théo MILLET
Les présents par ligne : Un bon groupe de 28 joueurs au total ont pris part à la séance 1L : MELIKIDZE-TAULAFO-BONFILS-SEMPERE-BURDEN-PANIS-VANDERMERWE-ZHVANIA-DEMALMANCHE 2L : MOSTERT-PAPE-PYLE-GABRILLAGUES-DE GIOVANNI 3L : PARISSE-LAKAFIA-ROSS-MACALOU-BURBAN DEMIS : DAGUIN-COVILLE-BOSMAN-LAVAUX ARRIERES : WILLIAMS-DOUMAYROU-ARIAS-SINZELLE-MILLET
L'entrainement lui-même : de 15 H 00 à 16 H 15
Un entrainement des plus classiques, à la manière des années précédentes dans le phasage sans toutefois le rituel jeu des chasubles et partie avec opposition. Un entrainement très doux sans vigueur et ‘’rentre-moi-dedans’’. Toujours ces absences sur blessures et sélections qui empêchent le groupe de s’exprimer avec gaillardise et obligent à rester dans la retenue pour éviter une casse éventuelle ! Alex Marco a été le premier à prendre en main le collectif pour une remise physique sur pied avec des petits exercices d’étirement et d’assouplissement. Une bonne dizaine de minutes à travailler les articulations… Puis vint une routine de mise en jambe sur les grandes largeurs, histoire de courir et d’aligner quelques combinaisons. Un ballon qui court, des jambes aussi, un aller et un retour à valider, et je recommence… Tout le staff technique était à la disposition des joueurs pour ordonner et reprendre les actions. Certains petits jeunes ont même eu droit en punition de faire des tours de terrain pour avoir laissé échapper le ballon ! En troisième partie, un groupe de joueurs a été redonné à Alex pour faire souffler et transpirer au travers d’une bonne séance de cardio. Ca a piqué pour certains ! L’autre groupe sous les ordres d’Omar a eu droit à un court atelier de saut simulé en réception d’un ballon virtuel. Vous imaginez facilement la chose, non ? Et puis des lancés vrais de vrais ballons à réceptionner… Fin des hostilités vers 16h15 sauf pour Meyer Bosman qui s’entraina seul à taper dans un ballon pour trouver des touches dans des conditions difficiles le long des lignes!
Pour la réception de La Rochelle nous sommes dans la même configuration que contre Toulouse avec pléthore de joueurs devant et effectif limité au strict minimum derrière. Macalou devrait être conservé en position d’ailier encore une fois.
Donc dimanche ne pas oublier qu’en sortant de la messe pour les uns, de l’apéro du bistrot pour les autres, il faut prendre impérativement la direction de Jean Bouin pour soutenir les soldats roses qui en ont encore une fois besoin tant le combat sera rude !
#SFParis
Dernière édition par funchal le Sam 1 Oct - 7:33, édité 1 fois | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 28 Sep - 17:12 | |
| merci mais tu me déprimes. Mettre au frais Dupuy sur ce match c'est O point assuré. Ok j dis pas qu'il faut le casser mais tout de même !! C'est chaud.
Faut que les avants nous sortent le match du siècle !!! un putain de rythme pendant 80 minutes.
| |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 28 Sep - 17:19 | |
| - imjustlooking a écrit:
- merci mais tu me déprimes.
Mettre au frais Dupuy sur ce match c'est O point assuré. Ok j dis pas qu'il faut le casser mais tout de même !! C'est chaud.
Faut que les avants nous sortent le match du siècle !!! un putain de rythme pendant 80 minutes.
Dupuy au frais pas pour les matchs, mais sur les entraînements il est ménagé! Mais il est clair qu'il attend le retour de Genia, son ratage sur les coups de pied à Toulouse n'est pas anodin non plus! | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 28 Sep - 17:24 | |
| - funchal a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Quelles nouvelles l'ancien ?
Ca va viendre! Pour l'instant la plume est au repos...
Je médite obscur témoin... Merci pour ces infos toutes fraiches Effectivement, jouer un match super important (au vu de notre situation comptable) sans aucun 9/10 de métier ça va être compliqué Vive la gestion de l'effectif. Sinon je vois bien Millet titulaire une nouvelle fois. | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 28 Sep - 17:29 | |
| - funchal a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- merci mais tu me déprimes.
Mettre au frais Dupuy sur ce match c'est O point assuré. Ok j dis pas qu'il faut le casser mais tout de même !! C'est chaud.
Dupuy au frais pas pour les matchs, mais sur les entraînements il est ménagé! Mais il est clair qu'il attend le retour de Genia, son ratage sur les coups de pied à Toulouse n'est pas anodin non plus! ah pk, l'a pin compli. | |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 28 Sep - 17:40 | |
| | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 28 Sep - 19:56 | |
| - funchal a écrit:
Voir post précédent sur Dupuy! Sera présent contre La Rochelle mais on prend soin de lui! ....Je crois que Lavaux est bien seul lui aussi en 10 côté espoirs U22 après les départs de Vincent Mallet à Massy et de Maxence Macia au Racing92 Merci comme toujours pour ces informations toujours précieuses. Coté Lavaux, l'important c'est le Top 14, pas l'équipe Espoirs, d'autant que la réforme prévue dans ce championnat réduira de 14 à 10 les équipes d'Elite 1. Et comme c'est jugé sur les résultats des 3 dernières années (e que nous ne sommes monté en Elite 1 que la saison dernière) on risque de descendre. Alors s'il le peut, laissons les Millet, Lavaux, Qadiri et autres avec les grands. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 28 Sep - 20:50 | |
| - loubiere a écrit:
- funchal a écrit:
Voir post précédent sur Dupuy! Sera présent contre La Rochelle mais on prend soin de lui! ....Je crois que Lavaux est bien seul lui aussi en 10 côté espoirs U22 après les départs de Vincent Mallet à Massy et de Maxence Macia au Racing92 Merci comme toujours pour ces informations toujours précieuses. Coté Lavaux, l'important c'est le Top 14, pas l'équipe Espoirs, d'autant que la réforme prévue dans ce championnat réduira de 14 à 10 les équipes d'Elite 1. Et comme c'est jugé sur les résultats des 3 dernières années (e que nous ne sommes monté en Elite 1 que la saison dernière) on risque de descendre. Alors s'il le peut, laissons les Millet, Lavaux, Qadiri et autres avec les grands. Je veux bien, mais - ce Lavaux peut il vraiment apporter quelque chose à haut niveau? - "laissons tomber l'équipe espoir", pas terrible cette politique pour nos autres espoirs, peut etre prometteurs, de se prendre des valises - On se la joue un peu "cabinet d'avocat" à fonctionner avec les stagiaires, je trouve ça bien de faire jouer les jeunes, mais est ce vraiment viable? | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 29 Sep - 2:31 | |
| - Ivan75 a écrit:
- - On se la joue un peu "cabinet d'avocat" à fonctionner avec les stagiaires, je trouve ça bien de faire jouer les jeunes, mais est ce vraiment viable?
Je ne suis pas sûr de comprendre la comparaison. Par contre, je pense que s'appuyer sur le centre de formation est le meilleur choix stratégique pour le Stade Français. Nous n'avons probablement pas les moyens de rivaliser pas avec le Racing, le RCT ou Montpellier pour attirer les meilleurs joueurs disponibles mais nous pouvons faire éclore des joueurs qui se révèleront décisifs pour le club. Nous n'aurions jamais été champions en 2015 si nous n'avions pas lancé les Bonfils, Slimani, Flanquart, Plisson, Danty, Camara, Bonneval... Cette année, Gabrillagues apporte énormément. J'aimerais que le club poursuive dans cette voie. En plus, Millet et Qadiri ont répondu aux attentes contre Toulouse.
Dernière édition par Jacques-Yves le Jeu 29 Sep - 7:59, édité 1 fois | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 29 Sep - 6:28 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- - On se la joue un peu "cabinet d'avocat" à fonctionner avec les stagiaires, je trouve ça bien de faire jouer les jeunes, mais est ce vraiment viable?
Je ne suis pas sûr de comprendre la comparaison.
Par contre, je pense que s'appuyer sur le centre de formation est le meilleur choix stratégiques pour le Stade Français. Nous n'avons probablement pas les moyens de rivaliser pas avec le Racing, le RCT ou Montpellier pour attirer les meilleurs joueurs disponibles mais nous pouvons faire éclore des joueurs qui se révèleront décisifs pour le club.
Nous n'aurions jamais été champions en 2015 si nous n'avions pas lancé les Bonfils, Slimani, Flanquart, Plisson, Danty, Camara, Bonneval... Cette année, Gabrillagues apporte énormément. J'aimerais que le club poursuive dans cette voie.
En plus, Millet et Qadiri ont répondu aux attentes contre Toulouse.
Moi aussi. Si le club parvient à survivre ce ne pourra être que de cette façon D'autre part il est bon de faire savoir qu'au Stade Français les jeunes qui en ont la capacité ont toutes les chances de pouvoir jouer en équipe première. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 29 Sep - 7:19 | |
| - Ivan75 a écrit:
Je veux bien, mais
- ce Lavaux peut il vraiment apporter quelque chose à haut niveau?
- "laissons tomber l'équipe espoir", pas terrible cette politique pour nos autres espoirs, peut etre prometteurs, de se prendre des valises
1/ Lavaux est un vrai 10 et buteur. si on en a besoin pour ce match (sans évoquer la Tourtel), il faut le prendre, même quelques minutes. 2/ je n'ai pas écrit "laisser tomber", juste une saine gestion des priorités durant un temps difficile. 3/ le changement du championnat espoirs la saison 2017-2018 fait qu'à la limite, les résultats de cette année n'auront qu'un impact limité sur notre sort l'an prochain. Je partage ls deux avis précédents (Jacques-Yves et Jepepikouros). | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 29 Sep - 8:17 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre la comparaison.
Par contre, je pense que s'appuyer sur le centre de formation est le meilleur choix stratégiques pour le Stade Français. Nous n'avons probablement pas les moyens de rivaliser pas avec le Racing, le RCT ou Montpellier pour attirer les meilleurs joueurs disponibles mais nous pouvons faire éclore des joueurs qui se révèleront décisifs pour le club.
Nous n'aurions jamais été champions en 2015 si nous n'avions pas lancé les Bonfils, Slimani, Flanquart, Plisson, Danty, Camara, Bonneval... Cette année, Gabrillagues apporte énormément. J'aimerais que le club poursuive dans cette voie.
En plus, Millet et Qadiri ont répondu aux attentes contre Toulouse.
Moi aussi. Si le club parvient à survivre ce ne pourra être que de cette façon D'autre part il est bon de faire savoir qu'au Stade Français les jeunes qui en ont la capacité ont toutes les chances de pouvoir jouer en équipe première. Moi aussi d'accord. Rien à voir avec ce que je disais. Il n'y a personne ici qui soit contre le fait que l'on donne leurs chances à des jeunes talentueux. Vous luttez contre un adversaire imaginaire. Pour parler par exemple de ce match à Toulouse. Quesada a honnêtement reconnu qu'il ne savait pas ce que ça allait donner. Nous ne sommes pas dans une voie stratégique (cf : donner leurs chances aux espoirs), mais dans une gestion de crise. - loubiere a écrit:
un vrai 10 et buteur. si on en a besoin pour ce match (sans évoquer la Tourtel), il faut le prendre, même quelques minutes. 2/ je n'ai pas écrit "laisser tomber", juste une saine gestion des priorités durant un temps difficile. 3/ le changement du championnat espoirs la saison 2017-2018 fait qu'à la limite, les résultats de cette année n'auront qu'un impact limité sur notre sort l'an prochain. Je partage ls deux avis précédents (Jacques-Yves et Jepepikouros). Loubière, c'est quoi "la Tourtel"? 3) Je ne parlais pas de l'impact sur notre sort (qualification pour le prochain championnat), mais de l'impact sur le moral de nos espoirs qui se retrouvent désarmés contre des équipes au complet. Et donc démoralisés. Pas super positif pour la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... | |
| |
|
| |
| Entraînements ouverts au public... | |
|