Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J21 - Montpellier-Stade Français

Aller en bas 
+47
Ulysse
Voodoo child
loubiere
kirky
FLASH
javier-conde
bapt-man
u fiume
Hellblow
sophie9
sylv@in95
sumo75
tarzan
fred78
Cmoi
Pat le Pirate
louveteau25
Wolf
Nikodem
Dam's
Othismos
chrismarie
funchal
Diegooo
cogiela
badaud
Samalyss
Dieudelovalie
panamezac
Remz_des_Princes
alix93
the flyingdog
Totor
LP94
didouda34
Alextri
antony74
Cruseman
Moon1475
NDi
Hoppy
aupa sf
BEB_09
jepepikouros
paramaribo
Marc du 91
babou36
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptySam 22 Fév - 20:03

L'essentiel a été assuré contre Oyo.
Maintenant, nous nous déplaçons sans pression chez une équipe qui a été décapitée par 14 Clermontois.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptySam 22 Fév - 21:18

babou36 a écrit:
L'essentiel a été assuré contre Oyo.
Maintenant, nous nous déplaçons sans pression chez une équipe qui a été décapitée par 14 Clermontois.

Et qui, du coup, sera d'autant plus redoutable ... pale 

Mais comme tu le dis, nous n'avons rien à perdre sur ce match là!
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptySam 22 Fév - 23:20

On envoie le bout du banc et des espoirs. On prend 50pts, Galthié pourra se réjouir dans les médias
Une victoire en trompe l'oeil pour le MHR et du repos pour nos guerriers
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyDim 23 Fév - 5:30

paramaribo a écrit:
On envoie le bout du banc et des espoirs. On prend 50pts, Galthié pourra se réjouir dans les médias
Une victoire en trompe l'oeil pour le MHR et du repos pour nos guerriers

On ne prendra pas 50 points contre Montpellier. Hier on a présenté une équipe affaiblie comme jamais, contre Montpellier on devrait déjà avoir des rentrées...j'imagine Papé et peut être Plisson aussi et s'il n'est pas mis au frigo Bonneval et pourquoi pas Slimani qui lui doit être reposé...à moins que nous soyons le seul club qui respecte le protocole. De plus on est en droit de faire jouer Parisse...à moins que veuille faire, une fois de plus, plaisir à la sélection italienne.

Même si personne ne rentre je crois que l'équipe que l'on a vu hier soir est tout à fait capable de faire un très bon match là-bas...d'autant plus qu'après la victoire d'hier le moral et la confiance doivent être au plus haut.

On sait maintenant qu'on peut compter sur Attoub qui, en mêlée face à des clients, nous a sorti son meilleur match de la saison. On sait aussi qu'en troisième ligne on a recruté en joker médical un gars qui va nous faire du bien. Macaume a été excellent dans tout ce qu'il a fait...et je pense qu'il va être meilleur à chaque match. Il faut bien comprendre qu'on l'a sorti de vacances douillettes, au soleil estival de Mar del Plata sunny  où les pieds en éventail il se gavait tous les jours d'asado...pour le plonger dans la boue des dur combats hivernaux du top 14. Il lui fallait bien quelques semaines pour se mettre au niveau. Maintenant il y est. Enfin il y a kingi ce véritable couteau suisse du rugby qui peut évoluer à l'aile, à la mêlée, à l'arrière et qui hier a éclaboussé le match de sa classe.

Un retour en forme et deux découvertes...on peut dire que hier soir a été une soirée faste. Autant avant le match de samedi je craignais ce qui allait se passer, autant maintenant je vois à nouveau l'avenir avec confiance.

Si on pouvait avoir quelques rentrées la semaine prochaine alors le match contre Montpellier ne serait pas une promenade de santé pour eux...de toutes façons la pression n'est pas sur nous. Wink


Dernière édition par jepepikouros le Dim 23 Fév - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyDim 23 Fév - 10:14

jepepikouros a écrit:
paramaribo a écrit:
On envoie le bout du banc et des espoirs. On prend 50pts, Galthié pourra se réjouir dans les médias
Une victoire en trompe l'oeil pour le MHR et du repos pour nos guerriers

On ne prendra pas 50 points contre Montpellier. Hier on a présenté une équipe affaiblie comme jamais, contre Montpellier on devrait déjà avoir des rentrées...j'imagine Papé et peut être Plisson aussi et s'il n'est pas mis au frigo Bonneval et pourquoi pas Slimani qui lui doit être reposé...à moins que nous soyons le seul club qui respecte le protocole. De plus on est en droit de faire jouer Parisse...à moins que veuille faire, une fois de plus, plaisir à la sélection italienne.

Même si personne ne rentre je crois que l'équipe que l'on a vu hier soir est tout à fait capable de faire un très bon match là-bas...d'autant plus qu'après la victoire d'hier le moral et la confiance doivent être au plus haut.

On sait maintenant qu'on peut compter sur Attoub qui, en mêlée face à des clients, nous a sorti son meilleur match de la saison. On sait aussi qu'en troisième ligne on a recruté en joker médical un gars qui va nous faire du bien. Macaume a été excellent dans tout ce qu'il a fait...et je pense qu'il va être meilleur à chaque match. Il faut bien comprendre qu'on l'a sorti de vacances douillettes, au soleil estival de Mar del Plata sunny  où les pieds en éventail il se gavait tous les jours d'asado...pour le plonger dans la boue des dur combats hivernaux du top 14. Il lui fallait bien quelques semaines pour se mettre au niveau. Maintenant il y est. Enfin il y a kingi ce véritable couteau suisse du rugby qui peut évoluer à l'aile, à la mêlée, à l'arrière et qui hier a éclaboussé le match de sa classe.

Un retour en forme et deux découvertes...on peut dire que hier soir a été une soirée faste. Autant avant le match de samedi je craignais ce qui allait se passer, autant maintenant je vois à nouveau l'avenir avec confiance.

Si on pouvait avoir quelques rentrées la semaine prochaine alors le match contre Montpellier ne serait pas une promenade de santé pour eux...de façons la pression n'est pas sur nous. Wink 


Cela fait du bien de savoir que le banc "C" monte en puissance. Cela va envoyer du lourd en fin de saison qd tlm sera rentre. 2 vraies equipes A, avec de la confiance et du tps de jeu ensemble ....

J'espere revoir Kingi en titulaire bientot  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyDim 23 Fév - 15:14

a part slimani,il faut absolument mettre au repos les joueurs qui joueront le 8 et 15 mars, papé,parisse plisson et bonneval pour le mhr.Faire reposer aussi les plus utilisés comme mostert dupuy bonfils VDM.Il faut etre pret pour le 22 mars a stdenis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyDim 23 Fév - 15:16

Pourquoi on va à Montpellier sans pression ?  Shocked Shocked Shocked 

Nos prochains adversaires sont Guy et Jacky, pour l'instant en dehors des 6, et qui vont venir batailler contre nous pour tenter de se qualifier. Une victoire ou un nul contre Montpellier serait un petit matelas supplémentaire étant donné notre gros déficit en bonus.

Je n'ai pas toujours dit ça, mais il faut tenter notre chance à fond là-bas sans ménager les internationaux : on ne fera pas le grand chelem, gagner le Tournoi tout le monde s'en fout, donc entrer une fois de plus dans le jeu du goret pour le résultat que l'on connaît, non ! Bon après, c'est pas moi qui décide...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyDim 23 Fév - 15:25

Sir Lord Baltimore a écrit:
Pourquoi on va à Montpellier sans pression ?  Shocked Shocked Shocked 

Nos prochains adversaires sont Guy et Jacky, pour l'instant en dehors des 6, et qui vont venir batailler contre nous pour tenter de se qualifier. Une victoire ou un nul contre Montpellier serait un petit matelas supplémentaire étant donné notre gros déficit en bonus.

Je n'ai pas toujours dit ça, mais il faut tenter notre chance à fond là-bas sans ménager les internationaux : on ne fera pas le grand chelem, gagner le Tournoi tout le monde s'en fout, donc entrer une fois de plus dans le jeu du goret pour le résultat que l'on connaît, non ! Bon après, c'est pas moi qui décide...  Laughing

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyDim 23 Fév - 16:32

---------------------------------------------------------------------------------------------
J21 28.02.2014 : MRH - SF

Antoine Burban : Touché aux ischio-jambiers, forfait pour I05 France - Italie.
Espéré contre Montpellier.
Rabah Slimani : Carton Rouge lors de France - Italie : Certainement au moins 2 matches de suspension.
2 semaines, normal à mes prévisions. Pourra revenir contre Montpellier (J21).

Jérôme Fillol : Suite au match contre Clermont légèrement blessé - Rotule. Repos 2 semaines. Pour MRH ?

Récupération théorique des internationaux :

Pascal Papé, Jules Plisson, Hugo Bonneval, Sergio Parisse, Zurabi Zhvania.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Encore 8 blessés.

Jérôme Porical : Suite au match contre Oyonnax est sorti à la 19'.
Jonathan Danty : Déchirure musculaire jambe droite contre XV Lusitanos (Environ 1 mois).
Pierre Rabadan : Toujours le mollet. On parlerai de saison terminée.
Djibril Camara : Mollet. Absent.
Jérémy Sinzelle : Saison terminée. Ligaments croisés au genou - Opéré (28/08/2013)
Préparation physique individuelle.
Olivier Missoup : Luxation épaule contre LI (A03).
Opération le 17.12.2013. Durée entre 2 et 3 mois.
27.12.2013 : Reprend la ré-éducation
04.02.2014 : A repris la course
Aled de Malmanche : Luxation Epaule. contre London Irish A04. 6 semaines. Doit reprendre l'entraînement.
Problèmes, plus long que prévu.
Mi-février : A repris le physique, pas de contact.
Davit Kubriashvili : Fracture de la main lors de Georgie - Belgique (I04)

---------------------------------------------------------------------------------------------

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyDim 23 Fév - 18:11

Sir Lord Baltimore a écrit:
Pourquoi on va à Montpellier sans pression ?  Shocked Shocked Shocked 

Nos prochains adversaires sont Guy et Jacky, pour l'instant en dehors des 6, et qui vont venir batailler contre nous pour tenter de se qualifier. Une victoire ou un nul contre Montpellier serait un petit matelas supplémentaire étant donné notre gros déficit en bonus.

Je n'ai pas toujours dit ça, mais il faut tenter notre chance à fond là-bas sans ménager les internationaux : on ne fera pas le grand chelem, gagner le Tournoi tout le monde s'en fout, donc entrer une fois de plus dans le jeu du goret pour le résultat que l'on connaît, non ! Bon après, c'est pas moi qui décide...  Laughing

Pour moi, nous y allons sans pression car nous sommes au-delà des objectifs d'avant-saison et que nous serons très vraisemblablement dans les 6 si nous arrivons à rester invaincus à Jean Bouin. À partir de là, toute victoire à l'extérieur, surtout chez un concurrent direct comme Montpellier sera du bonus. La seule victoire à l'extérieur qui soit impérative à mes yeux est à Bayonne, face à une équipe qui aujourd'hui s'est encore une fois montrée particulièrement médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyDim 23 Fév - 18:15

babou36 a écrit:
Pour moi, nous y allons sans pression car nous sommes au-delà des objectifs d'avant-saison et que nous serons très vraisemblablement dans les 6 si nous arrivons à rester invaincus à Jean Bouin. À partir de là, toute victoire à l'extérieur, surtout chez un concurrent direct comme Montpellier sera du bonus. La seule victoire à l'extérieur qui soit impérative à mes yeux est à Bayonne, face à une équipe qui aujourd'hui s'est encore une fois montrée particulièrement médiocre.
Mis à part au travers des délires lysergiques du briton, est-on sûr de battre Toulouse et le RCF "chez nous" ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyDim 23 Fév - 18:26

Sir Lord Baltimore a écrit:
Pourquoi on va à Montpellier sans pression ?  Shocked Shocked Shocked 

Nos prochains adversaires sont Guy et Jacky, pour l'instant en dehors des 6, et qui vont venir batailler contre nous pour tenter de se qualifier. Une victoire ou un nul contre Montpellier serait un petit matelas supplémentaire étant donné notre gros déficit en bonus.

Je n'ai pas toujours dit ça, mais il faut tenter notre chance à fond là-bas sans ménager les internationaux : on ne fera pas le grand chelem, gagner le Tournoi tout le monde s'en fout, donc entrer une fois de plus dans le jeu du goret pour le résultat que l'on connaît, non ! Bon après, c'est pas moi qui décide...  Laughing

Le staff pense comme moi
. On enverra comtre Montpellier une équipe, non pas B, mais carrément C. Il suffit de lire entre les lignes ce que vient de déclarer Gonzalo Quesada:

"Pour composer l'équipe qui affrontera Montpellier, je vais penser à la santé de tous mes joueurs, internationaux ou non. Je vais penser à Papé mais aussi à Mostert, qui a joué tous les matchs avec nous depuis plusieurs semaines. Je vais penser à Slimani mais aussi à Attoub et on ira à Montpellier en prenant le moins de risques possibles. L'équipe de France a besoin de fraîcheur, le Stade français aussi".

Donc si je comprends bien, pas de Papé, pas de Slimani, pas de Moster, pas d'Attoub...ni d'aucun internationaux donc ni Bonneval, ni Parise non plus.

On va mettre nos meilleurs joueurs au repos en prévision des matches compliqués, à la maison, qui nous attendent. Je pense que le staff part du principe que si on gagne tous nos matches à la maison on se qualifiera. Je crois que ceux qui sont à la tête du club savent beaucoup mieux que nous l'état de fatigue des joueurs et comment manager l'effectif pour terminer la saison au mieux.

Il est évident que, si hier on avait perdu, il aurait fallu impérativement aller chercher des points à l'extérieur et on aurait eu forcément plus de pression à Montpellier. A Montpellier on fera ce que l'on pourra avec l'équipe qu'on alignera. On peut très bien s'en sortir comme se ramasser une grosse volée...on verra bien. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyDim 23 Fév - 18:29

Sir Lord Baltimore a écrit:
babou36 a écrit:
Pour moi, nous y allons sans pression car nous sommes au-delà des objectifs d'avant-saison et que nous serons très vraisemblablement dans les 6 si nous arrivons à rester invaincus à Jean Bouin. À partir de là, toute victoire à l'extérieur, surtout chez un concurrent direct comme Montpellier sera du bonus. La seule victoire à l'extérieur qui soit impérative à mes yeux est à Bayonne, face à une équipe qui aujourd'hui s'est encore une fois montrée particulièrement médiocre.
Mis à part au travers des délires lysergiques du briton, est-on sûr de battre Toulouse et le RCF "chez nous" ?  scratch 

Non, on n'en est pas sûrs et une victoire contre Montpellier nous octroierait un joker. Mais un match qui peut nous donner un joker au classement est pour moi un match que l'on aborde avec une pression moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyDim 23 Fév - 18:38

Sir Lord Baltimore a écrit:
Pourquoi on va à Montpellier sans pression ?  Shocked Shocked Shocked 

Nos prochains adversaires sont Guy et Jacky, pour l'instant en dehors des 6, et qui vont venir batailler contre nous pour tenter de se qualifier. Une victoire ou un nul contre Montpellier serait un petit matelas supplémentaire étant donné notre gros déficit en bonus.

Je n'ai pas toujours dit ça, mais il faut tenter notre chance à fond là-bas sans ménager les internationaux : on ne fera pas le grand chelem, gagner le Tournoi tout le monde s'en fout, donc entrer une fois de plus dans le jeu du goret pour le résultat que l'on connaît, non ! Bon après, c'est pas moi qui décide...  Laughing

Le truc, c'est que même en alignant nos meilleurs joueurs, on a de bonnes chances de revenir avec 0 pt, et en prime sois de cramer les internationaux, soit de blesser les tauliers des derniers matchs qui sont à plat avec 4 matchs pleins en 5 semaines (Mostert, VDM, Bonfils, Attoub, Lavalla)

Après ce WE, les internationaux jouent 2 fois, puis on a Toulouse et le RM92 qu'on doit absolument battre. Ca ferait déjà 4 matchs de suite pour Papé et Parisse. Voire Slimani et Bonneval. Donc il faut absolument les mettre au repos à Montpellier, pas tant sur ce qu'ils viennent de jouer que sur ce qui nous attend.

Pour Mostert, VDM, Bonfils, c'est sur le risque de blessure que ça craint. Moi je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'il faut exempter tous ces joueurs de ce déplacement.

Zhvania - Van Vuuren - Taulafo
Van Zyl - Flanquart (pas de tracteur en mêlée mais bon..)
Burban - Lyons - Macome
Fillol - Steyn
Arias- Doumeyrou - Williams- Ioane
Kingi

Rempl: Chabert - Bonfils - Frou - Wegner - Nicolas - Dupuy- Cocagi

Bon à condition que Lyons (qu' a t-il eu ?) et Burban, puissent rentrer..Eventuellement Danty (ça fait 2 mois..espéré ?), Camara...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyDim 23 Fév - 19:01

babou36 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
babou36 a écrit:
Pour moi, nous y allons sans pression car nous sommes au-delà des objectifs d'avant-saison et que nous serons très vraisemblablement dans les 6 si nous arrivons à rester invaincus à Jean Bouin. À partir de là, toute victoire à l'extérieur, surtout chez un concurrent direct comme Montpellier sera du bonus. La seule victoire à l'extérieur qui soit impérative à mes yeux est à Bayonne, face à une équipe qui aujourd'hui s'est encore une fois montrée particulièrement médiocre.
Mis à part au travers des délires lysergiques du briton, est-on sûr de battre Toulouse et le RCF "chez nous" ?  scratch 

Non, on n'en est pas sûrs et une victoire contre Montpellier nous octroierait un joker. Mais un match qui peut nous donner un joker au classement est pour moi un match que l'on aborde avec une pression moindre.

Un match sans perdre de nouveaux joueurs c'est à dire sans blessés et sans suspendus serait déjà, pour nous, une grande victoire. Bon si on arrivait à ramener des points de Montpellier ce serait encore mieux...mais je pense qu'avec l'équipe que l'on va aligner ce ne sera pas facile. Si on pouvait éviter une grosse branlée ce serait déjà pas mal...ça nous éviterait samedi soir d'avoir, sur ce forum, le concert habituel des pleureuses (on est des minables, on des nuls, on ne qualifiera pas...j'en passe et des pires). Il faut dire qu'ici certains passent de l'enthousiasme au désespoir en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.

Je craignais beaucoup la période du tournoi et finalement on s'en sort pas si mal. Deux victoires à domicile dont une bonifiée et 2 défaites en déplacement à 0 points et probablement 3 (avec le match de Montpellier). Ce n'était pas gagné d'avance mais c'est fait.

Dès maintenant on va pouvoir mettre au repos beaucoup de joueurs qui sont saturés et à qui ça va faire du bien. Encore deux matches éprouvants pour nos internationaux, espérons qu'il n'y aura pas de casse. On devrait à l'issue de la coupure de deux semaines qui va suivre le match de Montpellier récupérer pas mal de joueurs comme de Malbranche.

S'il ne nous arrive pas d'autres tuiles on devrait reprendre avec une équipe bien plus forte d'autant plus que des joueurs comme Macaume et Kingi postulent clairement pour jouer dans l'équipe type.
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyDim 23 Fév - 19:23

jepepikouros a écrit:

"Pour composer l'équipe qui affrontera Montpellier, je vais penser à la santé de tous mes joueurs, (...) L'équipe de France a besoin de fraîcheur, le Stade français aussi".

Je retiens surtout les première et dernière phrase de Quesada.
Et ce que j'en comprend, c'est que s'il estime qu'un international est plus frais qu'un non international, et bien ça peut être l'international qui joue (Slimani a beaucoup moins joué qu'attoub ces dernières semaines par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyDim 23 Fév - 19:45

Cruseman a écrit:
jepepikouros a écrit:

"Pour composer l'équipe qui affrontera Montpellier, je vais penser à la santé de tous mes joueurs, (...) L'équipe de France a besoin de fraîcheur, le Stade français aussi".

Je retiens surtout les première et dernière phrase de Quesada.
Et ce que j'en comprend, c'est que s'il estime qu'un international est plus frais qu'un non international, et bien ça peut être l'international qui joue (Slimani a beaucoup moins joué qu'attoub ces dernières semaines par exemple).

Je confirme que c'est exactement ça.J'ai entendu Quesada sur Rmc.Il répondait à cette fameuse convention.
Voici texto ce qu'il a dit :" On me demande de faire attention à la santé de Papé qui joue bcp avec le xv de France mais je dois aussi faire attention à la santé de Mostert qui vient de jouer 4 matchs.Je dois reposer Slimani mais Attoub vient de jouer 4 fois 1h.Je dois faire attention à la santé de TOUS les joueurs ! "

Donc à Montpellier,il alignera,internationaux ou pas,les plus frais.Mais je ne crois pas à une equipe C.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyDim 23 Fév - 20:16

Lyons a eu une gastro. Il devrait donc être opérationnel.

Slimani sera sûrement aligné car au contraire il manque cruellement de temps de jeu. (environ 35' contre les anglais, 15' contre les ritals et puis plus rien, soit environ 45' en 4 semaines...)
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyLun 24 Fév - 17:46

C'est dingue que certains n'ont toujours pas compris que les clubs privilégient les matchs à domicile et se contentent de cibler (compte tenu de la faiblesse prétendue de l'adversaire au temps T ou de leur besoin impératif de points en fin de saison régulière) les 2 ou 3 matchs où ils vont "tenter un coup", ... le plus souvent sans succès d'ailleurs...

C'est comme ça depuis qu'on est passé à cette formule à 6 clubs qualifiés en barrage.. Pas la peine d'incriminer l'équipe de France, les doublons, les ententes préalables entre clubs ... ou de penser que c'est pour satisfaire les besoins du classement britannique qu'on ne comprend pas et qui ne fait que refléter cet état de fait ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyLun 24 Fév - 18:33

Marc du 91 a écrit:
C'est dingue que certains n'ont toujours pas compris que les clubs privilégient les matchs à domicile et se contentent de cibler (compte tenu de la faiblesse prétendue de l'adversaire au temps T ou de leur besoin impératif de points en fin de saison régulière) les 2 ou 3 matchs où ils vont "tenter un coup", ... le plus souvent sans succès d'ailleurs...

Certes mais je ne pense pas que Grenoble ait préparé son coup à Toulon, tout comme Biarritz à Brive ou mieux à Grenoble, ainsi que Montpellier à Toulouse (Bon Ok il y avait un doublon).

Et que dire du Stade Français Paris qui est pour le moment le seul vainqueur à Oyonnax ? Certes c'était espéré mais loin d'être acquis.
A noter aussi que seul Clermont et Paris ont gagné à Perpignan, alors que Grenoble, Castres, Montpellier et Toulouse ont perdu.

Cette saison c'est très très serré au niveau du classement et le moindre exploit ou le moindre faux pas coûte cher car cela peut faire -3 (voire -4 pts) points pour l'un et +4 points pour l'autre, soit 7 points d'écart en une seule journée soit la différence entre le 10ème et le 4ème.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyLun 24 Fév - 18:49

Victoires à l'extérieur (VE) / Défaites à la maison (DM) :

1 - SF : 3 VE / 0 DM = +3

2 - FCG : 3 VE / 1 DM : +2
x - ASM : 2 VE / 0 DM : +2

4 - CO : 1 VE / 0 DM ; +1
x - MRH : 2 VE / 1 DM : +1
x - RCT : 2 VE / 1 DM : +1

7 - UBB : 1 VE / 1 DM : 0
x - RM92 : 1 VE / 1 DM : 0
x - ST : 1 VE / DM : 0

10 - CAB : 0 VE - 1 DM : -1
xx - USO : 0 VE / 1 DM : -1
xx - USAP : 1 VE / 2 DM : -1

13 - AB : 0 VE / 2 DM : -2

14 - BO : 2 VE / 7 DM : -5

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
didouda34

didouda34


Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Montpellier

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyMar 25 Fév - 9:29

Salut à tous, bon après cette lourde défaite à Michelin, nous revoici à Du Manoir pour y rencontrer une équipe qui me plaît bien, d'après vos posts ci-dessus, vous viendrez à Montpellier sans vos vedettes, c'est dommage, pour nous la victoire est impérative afin de rester dans le peloton de tête, ce championnat est très..très serré!!
Je reviendrais plus tard pour les compos... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyMar 25 Fév - 9:48

Si FTD pouvait faire le même match qu'à Jean Bouin ça me conviendrait parfaitement Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyMar 25 Fév - 10:46

Marc du 91 a écrit:
C'est dingue que certains n'ont toujours pas compris que les clubs privilégient les matchs à domicile et se contentent de cibler (compte tenu de la faiblesse prétendue de l'adversaire au temps T ou de leur besoin impératif de points en fin de saison régulière) les 2 ou 3 matchs où ils vont "tenter un coup", ... le plus souvent sans succès d'ailleurs... C'est comme ça depuis qu'on est passé à cette formule à 6 clubs qualifiés en barrage.. Pas la peine d'incriminer l'équipe de France, les doublons, les ententes préalables entre clubs ... ou de penser que c'est pour satisfaire les besoins du classement britannique qu'on ne comprend pas et qui ne fait que refléter cet état de fait ...
Oui, c'est complètement dingue, depuis le temps que l'élite consciente des vrais problèmes explique aux abrutis qu'il y a un moule unique et que tout doit entrer au chausse-pied dedans ! Merci donc de faire oeuvre de pédagogie pour qu'entrent de force, dans nos têtes de pioche, la fine tactique et les tables immuables de la loi du Top 14 : on n'avait toujours pas compris qu'1 point marqué à l'extérieur n'avait pas la même valeur qu'1 point marqué à domicile et que le classement de la ringarde LNR n'était là que pour nous induire en erreur (bas du bulbe à vomir, c'est le seul que l'on puisse assimiler, et encore).

Effectivement, il est parfaitement stupide d'envisager d'aller disputer notre chance contre une équipe de tête du Top 14 sur son terrain, même si l'on pense que jouer son va-tout sur 2 matchs à Paris contre de grosses écuries (dont un pas vraiment à domicile) est un risque énorme : si ce n'est pas dans les plans du staff, et l'inverse m'étonnerait, est-il interdit d'en débattre sur ce forum sous prétexte que "c'est pas comme ça que ça se passe", une affirmation péremptoire, indiscutable ?

Dans ce cas, ne parlons même plus du match contre Montpellier qui sera la branlée annoncée, puisque c'est écrit d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français EmptyMar 25 Fév - 12:17

didouda34 a écrit:
Salut à tous, bon après cette lourde défaite à Michelin, nous revoici à Du Manoir pour y rencontrer une équipe qui me plaît bien, d'après vos posts ci-dessus, vous viendrez à Montpellier sans vos vedettes, c'est dommage, pour nous la victoire est impérative afin de rester dans le peloton de tête, ce championnat est très..très serré!!
Je reviendrais plus tard pour les compos... Wink 

Supporter un club qui se trouve au delà du vidourle, quel manque de goût!

 Razz Razz Razz Razz 

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J21 - Montpellier-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J21 - Montpellier-Stade Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)
» Top 14 J6 - Montpellier-Stade Français
» Stade français Montpellier
»  J3 - SFP vs Montpellier - Samedi. 2 Septembre - 17h00
» Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: