| J 24 Bayonne-Stade Français | |
|
+38NDi Rul TIGNOU Olskok Drazo Catherine95 Samalyss u fiume Diegooo gundur sophie9 Farrère dubois51 BEB_09 Jukaju sforever tarzan Cruseman babou36 aupa sf loubiere chrismarie antony74 La Carillonne OgoustinePieShot Remz_des_Princes Totor funchal Hoppy fred78 Moon1475 Sapiens Sapiens pacotealargus the flyingdog sylv@in95 Alextri sumo75 jepepikouros 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: J 24 Bayonne-Stade Français Sam 5 Avr - 4:40 | |
| La fin de la saison approche et il va falloir essayer de la terminer au mieux...ou à défaut le moins mal possible. A moins d'improbables contre performances de nos rivaux directs on ne voit plus très bien comment on pourrait encore accrocher la 6ième place. Il nous faut maintenant reporter tous nos espoirs sur le 7ième place qui nous ouvrirait la possibilité d'un match de barrage contre le 7ième du championnat anglais pour une place en coupe d'Europe ' la vraie) l'an prochain. Le staff a volontairement sacrifié le quart de finale de l'amlin pour préparer le match contre Bayonne. Il nous reste trois matches à jouer et celui de Bayonne est théoriquement le moins compliqué. Il nous faut absolument une victoire et même une victoire bonifiée. Il est impératif de mettre un terme à cette série de matches sans victoire. Bayonne est aussi une équipe qui va mal et même très mal. Pour un match, pour eux, encore plus capital que pour nous ils ont eu la curieuse idée de délocaliser à Anoeta. Un grand stade qui devrait sonner assez creux. Dans mon coin du Sud Ouest qui se trouve quand même à 300 km de San Sebastian, au Auchan du coin, ils proposent depuis 2 semaines déjà, des places à 5 euros...autant dire qu'ils auront du mal à remplir le stade. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Sam 5 Avr - 14:18 | |
| A la connaissance des saisons précédentes, notre équipe dans cette situation de prendre en main sa destinée (déjà le cas contre le ST et le RM cette saison non ?) saura t elle gérer sa fin de saison ? J'ai peur que non, Quesada lui même semble moins confiant. Bonne nouvelle le ST est éliminé de la Hcup donc ils vont se consacrer au TOP14. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Sam 5 Avr - 15:36 | |
| D'après cet article, PW est blessé, mais aussi Kingi. Ils annoncent que Daguin sera du voyage contre Bayonne : pas le choix si Dupuy et Kingi out, il ne reste que Fillol (aie aie aie) et Daguin.
Si Fillol nous refait le même match que contre le RM en tapant des chandelles directement dans les bras de Spedding ou Rokocoko, on est cuit. | |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Sam 5 Avr - 19:24 | |
| on est condamné à gagner à Bayonne. | |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Sam 5 Avr - 21:20 | |
| Oyonnax vient de nous laisser un sursis en battant l'UBB ce soir. l'UBB repart du OYO sans BD. maintenant, il faut faire un résultat à Bayonne pour espérer qqchose. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Dim 6 Avr - 4:26 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- Oyonnax vient de nous laisser un sursis en battant l'UBB ce soir.
l'UBB repart du OYO sans BD. maintenant, il faut faire un résultat à Bayonne pour espérer qqchose. C'est vrai...en revanche maintenant Bayonne est relégable et soit ça va leur donner l’énergie du désespoir ou au contraire les paralyser complètement. | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Dim 6 Avr - 8:18 | |
| je ne sais pas pourquoi...il y a une semaine la saison me semblait terminée.....mais le résultat d'hier soir nous relance complètement !!! On a notre destin en main. A nous de finir très fort. | |
|
| |
pacotealargus
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Dim 6 Avr - 11:09 | |
| avec la faiblesse de notre équipe du moment, on ne gagnera jamais à bayonne qui n'a plus de jokers. avec en plus tous les blessés, je nous vois perdre là bas et finir en roue libre sur les deux derniers matchs (attention à la fessée pour le match vs toulon ...) | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Dim 6 Avr - 11:26 | |
| - pacotealargus a écrit:
- avec la faiblesse de notre équipe du moment, on ne gagnera jamais à bayonne qui n'a plus de jokers. avec en plus tous les blessés, je nous vois perdre là bas et finir en roue libre sur les deux derniers matchs (attention à la fessée pour le match vs toulon ...)
ils n'ont pas de blessés, eux? en tout cas, si on veut récupérer Scott Spedding... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Lun 7 Avr - 7:40 | |
| C'est pas extraordinaire, Bayonne. D'ailleurs, ils ne jouent pas au rugby, mais pratiquent l'aviron. Quelques noms un peu ronflants (et encore) et pas grand-chose à proposer au niveau jeu, malgré les grands techniciens Lanta-Deylaud. Ils vont éventuellement jouer avec l'énergie du désespoir (Afreulou mettant un minimum au pot la saison prochaine, la motivation des joueurs peut être plus dirigée vers leurs agents que vers les résultats de l'équipe), dans un stade qui n'est pas le leur et peut-être pas rempli, Roumieu, dit "Jésus", va distribuer la bonne parole sous forme de multiplication des pains, mais pas de quoi être terrorisés. Il reste que l'on traîne encore notre syndrome du fameux "match à l'extérieur" réputé ingagnable et que l'on ne dispose pas actuellement de toutes nos forces. Comme tout le monde l'a dit, défaite interdite sinon on va enchaîner deux purges pour terminer, même si l'on aura droit au serment de défense de l'invincibilité de JB, la main sur le cœur, avant la venue de l'UBB. Ça m'enquiquine que les deux clubs basques descendent ou Yoyo. J'en appelle donc au sens du sacrifice de nos amis catalans : allez quoi, trois défaites pour terminer, c'est pas la Méditerranée à boire non plus... |
|
| |
Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Lun 7 Avr - 16:28 | |
| Ca sera Ruiz au sifflet | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Allons... Lun 7 Avr - 19:42 | |
| ...On va essayer de faire semblant d'y croire, mais honnêtement j'y crois pas.
Même en gagnant à Bayonne sans Parisse, Dupuy, Williams, Bonneval sans doute, ce que je juge très difficile (pour le coup Ruiz au sifflet je suis assez content) ça ne suffira sans doute pas. Quand on regarde le calendrier de Toulouse et UBB
Pour nous
Bayonne - SF SF - UBB Toulon - SF
En gros on peut espérer quoi au max du max ? A mon avis 10 pts: 4 à Bayonne, 5 contre l'UBB et 1 contre Toulon. Mais on a la plus grande chance d'en prendre 4 ou 5 à mon avis (1+4+0).
Les autres qui ont le même nbre de pts mais une meilleure différence particulière
Toulouse - Brive..avec Brive qui joue pour l'honneur Oyonnax - Toulouse Toulouse - Grenoble...avec Grenoble qui jouera pour l'honneur
Au minimum, Toulouse prend 9 pts, et encore en imaginant qu'ils lachent un des 2 BO à domicile et ne ramènent rien d'Oyo...=> à 99%, ils sont devant nous
UBB - Toulon...6 jours après le 1/4 de H cup, et avec pas mal de blessés par ailleurs, le RCT va aligner ce qu'il peut... SF - UBB UBB - Biarritz...dont il ne restera vraiment plus grand chose à la dernière journée
Pareil, au minimum, l'UBB prend 9 pts (4+0+5). A 90% ils sont donc devant nous, sauf scénario maxi pour nous (10 pts) et minimal pour eux (9 pts), qui vaut pas plus que 10% de chances. Si ils gagnent contre le RCT, sauf BO pour nous à BAyonne (assez utopique), ce sera mort...
Allez le Stade quand même, j'espère qu'on va mourir les armes à la main et pas avec une défaite lamentable. | |
|
| |
fred78
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Lun 7 Avr - 20:40 | |
| - Moon1475 a écrit:
- ...On va essayer de faire semblant d'y croire, mais honnêtement j'y crois pas.
Même en gagnant à Bayonne sans Parisse, Dupuy, Williams, Bonneval sans doute, ce que je juge très difficile (pour le coup Ruiz au sifflet je suis assez content) ça ne suffira sans doute pas. Quand on regarde le calendrier de Toulouse et UBB
Pour nous
En gros on peut espérer quoi au max du max ? A mon avis 10 pts: 4 à Bayonne, 5 contre l'UBB et 1 contre Toulon. Mais on a la plus grande chance d'en prendre 4 ou 5 à mon avis (1+4+0).
Les autres qui ont le même nbre de pts mais une meilleure différence particulière
Toulouse - Brive..avec Brive qui joue pour l'honneur Oyonnax - Toulouse Toulouse - Grenoble...avec Grenoble qui jouera pour l'honneur
Au minimum, Toulouse prend 9 pts, et encore en imaginant qu'ils lachent un des 2 BO à domicile et ne ramènent rien d'Oyo...=> à 99%, ils sont devant nous
UBB - Toulon...6 jours après le 1/4 de H cup, et avec pas mal de blessés par ailleurs, le RCT va aligner ce qu'il peut... SF - UBB UBB - Biarritz...dont il ne restera vraiment plus grand chose à la dernière journée
Pareil, au minimum, l'UBB prend 9 pts (4+0+5). A 90% ils sont donc devant nous, sauf scénario maxi pour nous (10 pts) et minimal pour eux (9 pts), qui vaut pas plus que 10% de chances. Si ils gagnent contre le RCT, sauf BO pour nous à BAyonne (assez utopique), ce sera mort...
Allez le Stade quand même, j'espère qu'on va mourir les armes à la main et pas avec une défaite lamentable. Ton raisonnement se défend mais le Racing est pour toi qualifié façon Gérard Majax ? Déja qualifié par magie ? Et Castres a l abri de toute mauvaise surprise ? Mourir les armes a la main n a aucun interet. Se donner le droit d exister encore une semaine de plus ,si .... | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Lun 7 Avr - 20:50 | |
| - Moon1475 a écrit:
- ...On va essayer de faire semblant d'y croire, mais honnêtement j'y crois pas.
Pour nous
En gros on peut espérer quoi au max du max ? A mon avis 10 pts: 4 à Bayonne, 5 contre l'UBB et 1 contre Toulon. Mais on a la plus grande chance d'en prendre 4 ou 5 à mon avis (1+4+0). Tu nous vois prendre un BO et un BD on en a pris combien depuis le début de la saison ? à moins de 3 victoires aucune chance... | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4151 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Lun 7 Avr - 21:16 | |
| - Alextri a écrit:
- Ca sera Ruiz au sifflet
Alexandre Ruiz a officié 13 fois cette saison comme arbitre central : J01 : Bayonne - Oyonnax J02 : Perpignan - Stade FrançaisJ03 : Clermont - Toulouse J05 : Oyonnax - Castres J07 : Toulon - BayonneJ08 : Grenoble - Brive J10 : Toulouse - Toulon J11 : Stade Français - BayonneJ14 : Toulouse - Bordeaux-Bègles J15 : Racing Metro 92 - Toulon J17 : Grenoble - Perpignan J21 : Toulon - Oyonnax J19 : Oyonnax - Bordeaux À noter qu'il aura arbitré les deux matches entre le SF et l'AB. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Mar 8 Avr - 8:53 | |
| - Moon1475 a écrit:
On essaie déjà de gagner contre Bayonne, ce qui n'a rien d'irréalisable. On joue à fond et ça devrait passer, les joueurs de l'AB ayant plus les yeux sur leurs contrats de la saison prochaine que sur le ballon. Puis on bat Bordeaux (étrillé à Yoyo), ce qui sera normal : c'est un épouvantail à domicile, pas à l'extérieur. Et il restera à espérer que Moumou fera un geste, coincé par les phases finales du Top 14 et la HCup, même si une délocalisation ne se perd pas. Bon OK, on est cuits : mais il faut compter aussi sur les faux pas des autres. Allez, tant que c'est pas perdu mathématiquement, on peut continuer à affirmer : "Vade Retro Amlin !". |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Mar 8 Avr - 9:23 | |
| on récupère qui pour ce match : Lavalla ? Parisse ?
| |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Mar 8 Avr - 9:42 | |
| faudra pas se rater parce qu'ensuite encore une expo médiatique importante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les deux dernières ont été deux défaites. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Mar 8 Avr - 9:59 | |
| - the flyingdog a écrit:
- on récupère qui pour ce match :
Lavalla ? Parisse ?
Je crois pas grand monde hélas. D'après France Bleu, Fanny Lechevestrier, présente lundi à l'entrainement presse Pas de Dupuy, Bonfils, Porical et Parissé + les 2 nouveaux grands blessés Kingi, Williams Pour les grincheux qui souhaitaient une équipe compétitive avec les titulaires en Quart Amlin, nous perdons encore 2 éléments dont 1 majeur dans notre quinze type. Heureusement que Daguin et Lydon ont connu le haut niveau et la pression à cette occasion. Ils seront certainement les doublures (Daguin) ou sparring partners (Lydon) pour ce match contre Bayonne! Au rayon des rentrées elle n'a pas signalé Taulafo. Sera certainement de la partie ainsi que Lavalla reposé après ces 2 tests matchs en Qualif WRC 2015 contre l'Uruguay. C'est les 2 seules rentrées possibles que je vois En piliers VDM, Taulafo, Kubriashvili et Slimani (en réserve ZZ et Attoub) Au talon Sempéré et DeMalmanche (en réserve Van Vuuren) En 2ème ligne Papé, Flanquart, Mostert (en réserve Van Zyl et Wegner) En 3ème ligne Lyons, Burban, Nicolas, Lavalla (en réserve Garrault, Missoup) En demi Fillol, Daguin, Plisson, Steyn (en réserve Bosman, Lydon en 10) Au centre : Bosman, Danty, Doumayrou (en réserve Cocagi, Vuidravuwalu, Mallet, Sinzelle) Aux ailes : Ioane, Arias, Vuidravuwalu (en réserve Camara, Cocagi) A l'arrière : Bonneval (en réserve Steyn, Lydon) Je crois que j'ai fait le tour des effecfifs valides Manquent à l'appel : Dupuy, Bonfils, Parissé, Kingi, Williams, Porical | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Mar 8 Avr - 10:11 | |
| Sans Parisse, c'est demi-mort... Il aura fait une demi-saison avec le SF, et encore. |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Mar 8 Avr - 10:17 | |
| - fred78 a écrit:
- Moon1475 a écrit:
Pour nous
Allez le Stade quand même, j'espère qu'on va mourir les armes à la main et pas avec une défaite lamentable.
Ton raisonnement se défend mais le Racing est pour toi qualifié façon Gérard Majax ?Déja qualifié par magie ? 2 pts de plus et une meilleure différence particulière => il faudrait qu'on leur reprenne 3 pts. Racing - Biarritz Racing - Clermont ...1 semaine avant les 1/2 de H cup Montpellier - Racing Ils peuvent prendre 5+4+0 = 9 pts. Il faudrait donc qu'ils chutent contre l'ASM à domicile. Vu que Clermont fera sans doute tourner, assez peu probable.. - fred78 a écrit:
Et Castres a l abri de toute mauvaise surprise ? 4 pts de plus et meilleure différence particulière (ah cette pénalité non tentée à JB à la fin..) => faudrait leur reprendre 5 pts Clermont - Castres Castres - Montpellier Bayonne - Castres Ils vont prendre à mon sens 5 pts sans trop de soucis (et peut être => à moins qu'on en prenne 10 on est cuits - sumo75 a écrit:
- [Tu nous vois prendre un BO et un BD on en a pris combien depuis le début de la saison ?
à moins de 3 victoires aucune chance... Evidemment, vu notre nombre de BO et BD en 23 matchs, la proba d'en chopper 2 en 3 matchs est faible...mais néanmoins supérieure à celle de gagner les 3 rencontres dont 2 déplacements. C'est pour ça que je me focalise là dessus. Avec 10 pts, on a 10% de chances à mon sens de gratter l'UBB et de finir 7ème (et des pouillèmes de chances de gratter Toulouse, le Racing ou Castres). Mais je pense qu'on va avoir beaucoup, beaucoup de mal à gagner ne serait-ce qu'à Bayonne. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Mar 8 Avr - 10:17 | |
| Ne pas être à l'entraînement, ça ne veut pas dire nécessairement absence samedi. On peut aussi penser que le staff le préserve en vue du match. A ce moment de la saison, il n'y a pas forcément besoin d'entraînement collectif. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Mar 8 Avr - 11:32 | |
| - Totor a écrit:
- Ne pas être à l'entraînement, ça ne veut pas dire nécessairement absence samedi.
On peut aussi penser que le staff le préserve en vue du match. A ce moment de la saison, il n'y a pas forcément besoin d'entraînement collectif. Pour Dupuy c'était plus d'un mois et Parissé pas avant l'UBB! | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Mar 8 Avr - 11:46 | |
| je relance la question, mon inscription sur le forum de bayonne a été refusée pour "adresse invalide" (?!?)
il y a qui, à l'infirmerie de l'AB? | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français Mar 8 Avr - 11:48 | |
| - funchal a écrit:
- Totor a écrit:
- Ne pas être à l'entraînement, ça ne veut pas dire nécessairement absence samedi.
On peut aussi penser que le staff le préserve en vue du match. A ce moment de la saison, il n'y a pas forcément besoin d'entraînement collectif. Pour Dupuy c'était plus d'un mois et Parissé pas avant l'UBB! Pour Dupuy, OK. Mais apparemment Parisse aussi est absent à l'entraînement et le gentleman anglais dit que le match est (quasiment) mort sans lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J 24 Bayonne-Stade Français | |
| |
|
| |
| J 24 Bayonne-Stade Français | |
|