Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais

Aller en bas 
+31
Hoppy
fred78
Diegooo
Wolf
u fiume
Hormaan
stephane77000
jepepikouros
Marc du 91
eldiablo21
Jacques-Yves
Dam's
Othismos
phigis
NimO^
rebop75
cogiela
La Carillonne
Nikro
Sergimaru
Remz_des_Princes
Totor
sumo75
the flyingdog
Cruseman
NDi
aupa sf
Moon1475
babou36
BEB_09
loubiere
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyMar 9 Sep - 14:26

NDi a écrit:

Mainteant je ne compte pas les placages ni les franchissements, mais ce qui est donné plus haut est étonnant car l'AB a bien AU MOINS franchi deux fois la défense du SF puisqu'ils ont mis deux essais et il n'en a qu'in franchissement comptabilisé. Comprenne qui peux ????

Je pense que par "franchissement", ils entendent ou un placages cassés, ou l'élimination d'un adversaire.
Et sur le premier essai bayonnais, le joueur ne casse aucun placage et n'élimine personne. Il récupère la balle en fond de touche et plonge dans l'en-but.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyMar 9 Sep - 14:44

Cruseman a écrit:
NDi a écrit:

Mainteant je ne compte pas les placages ni les franchissements, mais ce qui est donné plus haut est étonnant car l'AB a bien AU MOINS franchi deux fois la défense du SF puisqu'ils ont mis deux essais et il n'en a qu'un franchissement comptabilisé. Comprenne qui peux ????

Je pense que par "franchissement", ils entendent ou un placages cassés, ou l'élimination d'un adversaire.
Et sur le premier essai bayonnais, le joueur ne casse aucun placage et n'élimine personne. Il récupère la balle en fond de touche et plonge dans l'en-but.

Ben si puisqu'il a éliminé toute la défense adverse qui se composait au moins de 3 joueurs situés sur la ligne d'en but sachant que la touche se fait aux 5 mètres.

C'est pourquoi il faut bien définir chaque terme.

Pour moi, à partir du moment où il y essai il y a franchissement .... de la ligne d'en but cela va de soi What a Face


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15925
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyMar 9 Sep - 16:16

NDi a écrit:


Ben si puisqu'il a éliminé toute la défense adverse qui se composait au moins de 3 joueurs situés sur la ligne d'en but sachant que la touche se fait aux 5 mètres.

C'est pourquoi il faut bien définir chaque terme.

Pour moi, à partir du moment où il y essai il y a franchissement .... de la ligne d'en but cela va de soi What a Face

justement: comme ils étaient au-delà de la ligne d'en but et qu'Iguiniz a aplati juste après, il n'y a pas franchissement Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyMar 9 Sep - 16:40

NDi a écrit:

Pour moi, à partir du moment où il y essai il y a franchissement ....

Comme quoi, tu fais bien de ne pas les comptabiliser Cool
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo21




Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2014

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyMar 9 Sep - 17:07

sumo75 a écrit:
eldiablo21 a écrit:
J'ai vu un gros résumé du match et le truc qui est de plus en plus flagrant selon moi c'est que l'on fait des fautes stupides!! c'est ce qui est le plus rageant avec les en avants ( se soucis va se régler petit à petit au fur et à mesure de la saison)

En avants = skills à travailler...

Skills oui et non je pense surtout à des automatismes à trouver entre les joueurs qui viendras avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyMar 9 Sep - 17:20

Petite interview d'Iguiniz au sujet de la mêlé samedi dernier:

"A Paris, on a un pack lourd et deux deuxième ligne en troisième ligne aile avec Chisholm et Gayraud. Lorsqu’il y a une mêlée, ils sont de suite concentrés sur la poussée, un réflexe de deuxième ligne. Ça donne une confiance supplémentaire en première ligne. On sent que ça va pousser. Ensuite contre Oyonnax comme contre Paris on a beaucoup de mêlée pour nous et avec les nouvelles règles c’est plus facile de mettre la pression sur nos introductions. Une fois le ballon gagné les troisième lignes ailes adverses poussent moins pour rester attentif aux départs du huit ou du neuf".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyMar 9 Sep - 18:29

NDi a écrit:
Cruseman a écrit:
NDi a écrit:

Mainteant je ne compte pas les placages ni les franchissements, mais ce qui est donné plus haut est étonnant car l'AB a bien AU MOINS franchi deux fois la défense du SF puisqu'ils ont mis deux essais et il n'en a qu'un franchissement comptabilisé. Comprenne qui peux ????

Je pense que par "franchissement", ils entendent ou un placages cassés, ou l'élimination d'un adversaire.
Et sur le premier essai bayonnais, le joueur ne casse aucun placage et n'élimine personne. Il récupère la balle en fond de touche et plonge dans l'en-but.

Ben si puisqu'il a éliminé toute la défense adverse qui se composait au moins de 3 joueurs situés sur la ligne d'en but sachant que la touche se fait aux 5 mètres.

C'est pourquoi il faut bien définir chaque terme.

Pour moi, à partir du moment où il y essai il y a franchissement .... de la ligne d'en but cela va de soi What a Face

Il existe sur le marché des logiciels ou des sociétés qui se chargent d'analyser chaque match. OPTA est une de ces société.

 Toutes les équipes de clubs ou nationales utilisent ces outils. Sans doute ne sont ils pas parfaits mais chacun analyse les matches selon des critères objectifs que les utilisateurs connaissent et utilisent. 

OPTA travaille pour la LNR mais aussi pour plus de 20 équipes de NFL ou de NBA.

Si quelqu'un s'estime capable de faire une analyse plus fine encore on ne peut que l'encourager à se lancer sur ce marché.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyMar 9 Sep - 18:46

ils doivent utiliser les gps je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyMar 9 Sep - 20:40

Novembre a écrit:
Hoppy a écrit:

Le rôle de la première ligne est certes important dans la tenue de la mêlée, mais ne négligeons pas celui de la deuxième ligne. N'oublions pas que Pyle, titulaire contre Oyo et Bayonne, est un "petit" nouveau au SF.

On peut aussi penser que Pyle n'a certainement pas l'habitude de disputer toutes les mêlées à un tel niveau d'intensité. Dans le Super Rugby c'est juste une remise en jeu et les avant s'économisent pour être plus endurants dans le jeu courant. A mon avis l'acclimatation, surtout pour un Australien (pas de culture de la mêlée là bas), doit etre rude !
C'est exactement mon propos. Pyle semble être très bon en touche et dans le jeu courant mais il va lui falloir s'adapter à la mêlée made in France.

Cruseman a écrit:
Petite interview d'Iguiniz au sujet de la mêlé samedi dernier:

"A Paris, on a un pack lourd et deux deuxième ligne en troisième ligne aile avec Chisholm et Gayraud. Lorsqu’il y a une mêlée, ils sont de suite concentrés sur la poussée, un réflexe de deuxième ligne. Ça donne une confiance supplémentaire en première ligne. On sent que ça va pousser. Ensuite contre Oyonnax comme contre Paris on a beaucoup de mêlée pour nous et avec les nouvelles règles c’est plus facile de mettre la pression sur nos introductions. Une fois le ballon gagné les troisième lignes ailes adverses poussent moins pour rester attentif aux départs du huit ou du neuf".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quatre deuxième ligne en mêlée, ceci explique cela !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyMer 10 Sep - 2:09

Patricio Noriega est peut être, hors du club, le technicien ayant la meilleure connaissance de notre mêlée et des forces et faiblesses de nos joueurs dans cet exercice - je doute que Simon Raiwalui ait pu révolutionner notre système durant la courte préparation. Cela a pu également avoir une incidence.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyMer 10 Sep - 7:05

L'an dernier, Quesada voulait à la fois Noriega et Raiwalui. Je pense que les deux sont complémentaires pour les avants.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyMer 10 Sep - 13:05

Les deux dernières saissons Slimani avait le plus qui lui permettait de faire souffrir son adversaire.
Son système (depuis qu'il est internationl) a bien été décrypté par ses adversaires qui font un peu la même chose que lui mais en plus vicieux.

De fait, il revient un peu dans le rang. A lui d'évoluer très rapidement car potentiellment il a pls d'atouts que la plupart de ses concurents du Top14.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo21




Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2014

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyMer 10 Sep - 18:39

J'ai enfin pu voir le match en entier je ne vais pas redire ce que vous tous avez si bien souligné (mélé en avant etc...) mais un truc me chiffonne: on est obligé de faire presque que des passes après contact???? le nombre d'en avant sur des avancer où l'on veux aller trop vite et passer après contact au lieu de conserver le ballon est hallucinant pour un club qui aspire au 6 première place.
Avant de vouloir jouer comme les Blacks tachons de jouer un rugby plus simple plus méthodique plus sud af quoi (Ah on me dit dans l’oreillette que notre 10 qui n'est jamais là est sud af peut être une piste à creuser)
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2436
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyMer 10 Sep - 19:53

eldiablo21 a écrit:
J'ai enfin pu voir le match en entier je ne vais pas redire ce que vous tous avez si bien souligné (mélé en avant etc...) mais un truc me chiffonne: on est obligé de faire presque que des passes après contact???? le nombre d'en avant sur des avancer où l'on veux aller trop vite et passer après contact au lieu de conserver le ballon est hallucinant pour un club qui aspire au 6 première place.
Avant de vouloir jouer comme les Blacks tachons de jouer un rugby plus simple plus méthodique plus sud af quoi (Ah on me dit dans l’oreillette que notre 10 qui n'est jamais là est sud af peut être une piste à creuser)

Je suis assez interrogatif aussi, après j'imagine qu'on va nous répondre que c'est ce qui permet dans une bonne période de 10' de faire basculer un match en marquant 2 essais, comme contre Bayonne entre la 65' et la 75'....mais
- avec la mêlée qu'on a en ce moment, faire des en avants en série...
- ça nous expose terriblement à une interception ou un contre sur un ballon tombé, ça a déjà failli arriver quelques fois (cf retour de Danty contre Bayonne)
- contre une défense bien en place ou sur des terrains mouillés, ça nous coutera des matchs comme l'an passé (ex contre le Racigne) si on en sait pas alterner davantage

Un autre truc qui me chiffonne en revoyant le match : moins de 2' à jouer, on est en train de gagner avec le BO, et on a le ballon en mains lègerement dans la moitié de Bayonne. Vous croyez qu'on va faire des petits tas puis éventuellement occuper le terrain ? Non, on lance attaque au large toute, résultat =en-avant, mêlée, pénalité contre nous, puis retour de Bayonne sur nos 40, et là HJ grossier de Dupuy (que je soupçonne d'avoir fait exprès: une pénalité donnait le BD à Bayonne et ils ne pouvaient espérer plus, donc en leur donnant là il était certain qu'ils allaient pas chercher à jouer pour nous mettre un essai qui nous annihilait le BO) => BD pour l'aviron

Au delà du BD qu'on leur laisse (bcp trop tôt pour savoir si on s'en mordra pas les doigts, l'USAP à la même période l'an passé pensait jouer les 6 et pas sa peau à un pt près en fin de saison), ça démontre qu'on est infoutus de gérer (cf rq sur l'alternance dans le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyMer 10 Sep - 21:04

Moon1475 a écrit:
Un autre truc qui me chiffonne en revoyant le match : moins de 2' à jouer, on est en train de gagner avec le BO, et on a le ballon en mains lègerement dans la moitié de Bayonne. Vous croyez qu'on va faire des petits tas puis éventuellement occuper le terrain ? Non, on lance attaque au large toute, résultat =en-avant, mêlée, pénalité contre nous, puis retour de Bayonne sur nos 40, et là HJ grossier de Dupuy (que je soupçonne d'avoir fait exprès: une pénalité donnait le BD à Bayonne et ils ne pouvaient espérer plus, donc en leur donnant là il était certain qu'ils allaient pas chercher à jouer pour nous mettre un essai qui nous annihilait le BO) => BD pour l'aviron

Au delà du BD qu'on leur laisse (bcp trop tôt pour savoir si on s'en mordra pas les doigts, l'USAP à la même période l'an passé pensait jouer les 6 et pas sa peau à un pt près en fin de saison), ça démontre qu'on est infoutus de gérer (cf rq sur l'alternance dans le jeu)

+1
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyMer 10 Sep - 22:09

sumo75 a écrit:
Moon1475 a écrit:
Un autre truc qui me chiffonne en revoyant le match : moins de 2' à jouer, on est en train de gagner avec le BO, et on a le ballon en mains lègerement dans la moitié de Bayonne. Vous croyez qu'on va faire des petits tas puis éventuellement occuper le terrain ? Non, on lance attaque au large toute, résultat =en-avant, mêlée, pénalité contre nous, puis retour de Bayonne sur nos 40, et là HJ grossier de Dupuy (que je soupçonne d'avoir fait exprès: une pénalité donnait le BD à Bayonne et ils ne pouvaient espérer plus, donc en leur donnant là il était certain qu'ils allaient pas chercher à jouer pour nous mettre un essai qui nous annihilait le BO) => BD pour l'aviron

Au delà du BD qu'on leur laisse (bcp trop tôt pour savoir si on s'en mordra pas les doigts, l'USAP à la même période l'an passé pensait jouer les 6 et pas sa peau à un pt près en fin de saison), ça démontre qu'on est infoutus de gérer (cf rq sur l'alternance dans le jeu)

+1
Ça ne m'a pas que chiffonné, mais vraiment exaspéré qu'on ne soit toujours pas capable de "gérer" un tant soit peu les fins de matches comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyJeu 11 Sep - 2:38

Hoppy a écrit:
sumo75 a écrit:
Moon1475 a écrit:
Un autre truc qui me chiffonne en revoyant le match : moins de 2' à jouer, on est en train de gagner avec le BO, et on a le ballon en mains lègerement dans la moitié de Bayonne. Vous croyez qu'on va faire des petits tas puis éventuellement occuper le terrain ?
+1
Ça ne m'a pas que chiffonné, mais vraiment exaspéré qu'on ne soit toujours pas capable de "gérer" un tant soit peu les fins de matches comme celui-ci.
Un problème de capitaine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyJeu 11 Sep - 5:03

Moon1475 a écrit:
eldiablo21 a écrit:
J'ai enfin pu voir le match en entier je ne vais pas redire ce que vous tous avez si bien souligné (mélé en avant etc...) mais un truc me chiffonne: on est obligé de faire presque que des passes après contact???? le nombre d'en avant sur des avancer où l'on veux aller trop vite et passer après contact au lieu de conserver le ballon est hallucinant pour un club qui aspire au 6 première place.
Avant de vouloir jouer comme les Blacks tachons de jouer un rugby plus simple plus méthodique plus sud af quoi (Ah on me dit dans l’oreillette que notre 10 qui n'est jamais là est sud af peut être une piste à creuser)

Je suis assez interrogatif aussi, après j'imagine qu'on va nous répondre que c'est ce qui permet dans une bonne période de 10' de faire basculer un match en marquant 2 essais, comme contre Bayonne entre la 65' et la 75'....mais
- avec la mêlée qu'on a en ce moment, faire des en avants en série...
- ça nous expose terriblement à une interception ou un contre sur un ballon tombé, ça a déjà failli arriver quelques fois (cf retour de Danty contre Bayonne)
- contre une défense bien en place ou sur des terrains mouillés, ça nous coutera des matchs comme l'an passé (ex contre le Racigne) si on en sait pas alterner davantage

Un autre truc qui me chiffonne en revoyant le match : moins de 2' à jouer, on est en train de gagner avec le BO, et on a le ballon en mains lègerement dans la moitié de Bayonne. Vous croyez qu'on va faire des petits tas puis éventuellement occuper le terrain ? Non, on lance attaque au large toute, résultat =en-avant, mêlée, pénalité contre nous, puis retour de Bayonne sur nos 40, et là HJ grossier de Dupuy (que je soupçonne d'avoir fait exprès: une pénalité donnait le BD à Bayonne et ils ne pouvaient espérer plus, donc en leur donnant là il était certain qu'ils allaient pas chercher à jouer pour nous mettre un essai qui nous annihilait le BO) => BD pour l'aviron

Au delà du BD qu'on leur laisse (bcp trop tôt pour savoir si on s'en mordra pas les doigts, l'USAP à la même période l'an passé pensait jouer les 6 et pas sa peau à un pt près en fin de saison), ça démontre qu'on est infoutus de gérer (cf rq sur l'alternance dans le jeu)
Ça c'est tout à fait vrai...je me souviens des propos du commentateur de canal. "Ça y est c'est gagné pour le Stade Français, il ne leur reste plus qu'a serrer le jeu pour priver Bayonne du bonus défensif" et bien non on a continué à jouer large large alors qu'on avait plus rien à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyJeu 11 Sep - 6:32

Moon1475 a écrit:
Au delà du BD qu'on leur laisse (bcp trop tôt pour savoir si on s'en mordra pas les doigts, l'USAP à la même période l'an passé pensait jouer les 6 et pas sa peau à un pt près en fin de saison), ça démontre qu'on est infoutus de gérer (cf rq sur l'alternance dans le jeu)

Ce que je trouve assez amusant, c'est que cette comparaison avec l'USAP - entendu : attention, nous ne sommes pas à l'abri de la relégation - je la trouve aussi sur des forums toulousains ou clermontois (après la défaite contre Montpellier) ; si eux craignent la relégation, on a toutes les raisons de trembler Laughing.

Pour me rassurer un peu, je me dis qu'on a déjà sept points de plus que Perpignan l'année dernière après quatre journées. Wink

Pour le reste, concernant notre incapacité à gérer la fin de match contre Bayonne, je partage pleinement ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyJeu 11 Sep - 7:23

Jacques-Yves a écrit:
Moon1475 a écrit:
Au delà du BD qu'on leur laisse (bcp trop tôt pour savoir si on s'en mordra pas les doigts, l'USAP à la même période l'an passé pensait jouer les 6 et pas sa peau à un pt près en fin de saison), ça démontre qu'on est infoutus de gérer (cf rq sur l'alternance dans le jeu)

Ce que je trouve assez amusant, c'est que cette comparaison avec l'USAP - entendu : attention, nous ne sommes pas à l'abri de la relégation - je la trouve aussi sur des forums toulousains ou clermontois (après la défaite contre Montpellier) ; si eux craignent la relégation, on a toutes les raisons de trembler Laughing.

Pour me rassurer un peu, je me dis qu'on a déjà sept points de plus que Perpignan l'année dernière après quatre journées. Wink

Pour le reste, concernant notre incapacité à gérer la fin de match contre Bayonne, je partage pleinement ton analyse.

Sauf que notre fin de saison l'an dernier peut laisser envisager le meilleur... ou pas !

J'ai l'impression que la nouvelle donne avec les règles pour l'edf a bouleversé la donne dans les équipes. Ajoutons à cela une saison précédente extrêmement difficile.
Les cartes en ce début de saison ont été redistribuées. Nous en bénéficions. Tant mieux, on a tellement eu peur que ça soit le contraire.
Mais nos débuts de saisons sont bons nous le savons déjà. Donc pour le moment on est dans les rails comme l'an dernier...

Ne va-t-il pas falloir prévoir un effectif avec des joueurs début de saison, milieu de saison, fin de saison bientôt si ce championnat est de plus en plus dense ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15925
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyJeu 11 Sep - 8:57

Jacques-Yves a écrit:


Pour me rassurer un peu, je me dis qu'on a déjà sept points de plus que Perpignan l'année dernière après quatre journées. Wink
C'est pas l'impression que j'ai
l'an dernier, à la 4eme journée l'USAP comme le SF: 10 points et à 4 points du 1er relégable
cette saison: SF = 13 points, à 7 points du 1er relégable.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 EmptyJeu 11 Sep - 9:03

loubiere a écrit:
Jacques-Yves a écrit:


Pour me rassurer un peu, je me dis qu'on a déjà sept points de plus que Perpignan l'année dernière après quatre journées. Wink
C'est pas l'impression que j'ai
l'an dernier, à la 4eme journée l'USAP comme le SF: 10 points et à 4 points du 1er relégable
cette saison: SF = 13 points, à 7 points du 1er relégable.

Au temps pour moi, l'USAP avait effectivement joué trois matchs à domicile ; je m'étais appuyé sur le classement britannique sans noter ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais   Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J4 SF-Aviron bayonnais
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» J16 - Aviron Bayonnais / Stade Français 22/02 - 20h30
» J22 (2017) Aviron Bayonnais - Stade Français Paris
»  Saison 2020-2021 - J26- 5 juin 2021 à 21h00 - Aviron Bayonnais vs Stade Français
» Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne...
» J03 : SFP vs Bayonne / Samedi 7 Septembre 2019 - 20h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: