Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Top 14 J8 ST-SF

Aller en bas 
+40
Tomock
Hellblow
dubois51
sylv@in95
FLASH
fred78
n°10
Jacques-Yves
Alextri
Dam's
Cruseman
javier-conde
babou36
Hoppy
Giljol
the flyingdog
OgoustinePieShot
badaud
Sapiens Sapiens
aupa sf
Jukaju
Wolf
funchal
Othismos
Marc du 91
Samalyss
Moon1475
KB1
BEB_09
loubiere
jepepikouros
Diegooo
La Carillonne
sumo75
Toussaint
NDi
paramaribo
antony74
rebop75
Remz_des_Princes
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptyJeu 25 Sep - 14:00

Ce match aura donc lieu le samedi 4 octobre à 20h45 chez Ernest.

Reportage "tout le monde il est beau" sur Byron (moins 8 kg...) qui a des parts dans un resto toulousain, sur ladepeche.fr. Extrait de l'interview du grand pochetron homme :

Votre pire souvenir au rugby ?

Mon premier match avec le ST en 2007. Juste avant, j'étais au Millennium de Cardiff pour ma dernière sélection avec les Blacks. 90 000 spectateurs, une furieuse ambiance. Et puis j'ai découvert le championnat français à Dax, sous la pluie, devant 10 000 supporters. En plus, nous avions perdu. Ce n'est pas cette défaite en particulier qui avait agacé Guy, mais ce qu'elle pouvait éventuellement suggérer sur l'issue du match suivant, contre le Stade Français. De mon passage sous le maillot rouge et noir, je me souviens aussi de ceci : Novès n'aime pas la défaite en général, mais il déteste celle contre le Stade Français en particulier. Cette fois-là, nous avions gagné. Et je me souviens du sourire de Guy Novès dans les vestiaires...


Il n'a toujours pas digéré le 39-3 en demi-finale 1998. Top 14 J8 ST-SF 3053877925 Comme les louseurs la finale 2007. Top 14 J8 ST-SF 2061364522 Et moi la finale 2005... Crying or Very sad

Guy, tu as un palmarès formidable et respecté, mais tu es vraiment antipathique. On te demande pas d'être lèche-cul, juste de ne pas haïr et mépriser le monde entier en permanence.

On va venir prendre notre rouste chez Ernest avec respect et tu pourras sourire dans les vestiaires... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptyJeu 25 Sep - 16:03

Oui, alors moi Guy Novès je ne l'aime pas. Non que je le trouve antipathique mais je ne l'aime pas. Je ne sais pas pourquoi. Les salsifis c'est pas bon. Mais Guy Novès, avec un sauce à la viande il serait peut-être excellent, je n'en sais rien et donc je ne comprends pas pourquoi je ne l'aime pas.

CEPENDANT je fais une pause dans mon désamour car une compétition sans Toulouse ça manquerait sérieusement de saveur et ooooooooooh No

Bon, sinon, si y se retrouvent en Tchallenge l'année prochaine je vois déjà Guytou dire sans rire : c'est une poule très, très relevée... Top 14 J8 ST-SF 664609334
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: j8   Top 14 J8 ST-SF EmptyVen 26 Sep - 7:39

A noter le retour sur les terrains de Luke Mac Alister dès ce soir contre Bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptyVen 26 Sep - 7:59

La Carillonne a écrit:
A noter le retour sur les terrains de Luke Mac Alister dès ce soir contre Bayonne.
Et celui de Harikiki : la touche toulousaine va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: J8   Top 14 J8 ST-SF EmptyVen 26 Sep - 8:19

Ils seront en forme la semaine prochaine affraid affraid
Tout compte fait, je suis bien contente d'avoir un repas de famille le 4 au soir, je ne verrai pas le match en direct
C'est pas bon pour mon âge tout çà !
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptyVen 26 Sep - 20:59

bon et bien flynn jouera pas
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptyVen 26 Sep - 21:05

rebop75 a écrit:
bon et bien flynn jouera pas

Tolofua sorti sur blessure à la fin,Ralepelle out,ils n'ont plus de talonneur.

Servat le retour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptyVen 26 Sep - 21:59

ils sont pas devenu tous mauvais du jour au lendemain

méfi

bon début de match à Dauger
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptySam 27 Sep - 9:24

OSEF de cette rencontre. Faisons tourner au max et ménageons nos forces pour la réception du Racing une semaine plus tard. la priorité c'est de ne pas perdre à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptySam 27 Sep - 9:40

Bon match avec victoire des bayonnais contre Toulouse mais ils ont encore énervé un peu plus Novès.

Nous n'avions pas besoin de cela.

Ceci dit, le ST est prenable en ce moment.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptySam 27 Sep - 11:38

On risque de manger super cher à toulouse haha
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptySam 27 Sep - 12:19

paramaribo a écrit:
OSEF de cette rencontre. Faisons tourner au max et ménageons nos forces pour la réception du Racing une semaine plus tard. la priorité c'est de ne pas perdre à domicile.

Le ST est bien plus prenable que le RM qui nous offre une grosse désillusion tous les ans.
Gagner chez les faibles, c'est gagner et assurer le classement.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptySam 27 Sep - 12:51

sumo75 a écrit:
paramaribo a écrit:
OSEF de cette rencontre. Faisons tourner au max et ménageons nos forces pour la réception du Racing une semaine plus tard. la priorité c'est de ne pas perdre à domicile.

Le ST est bien plus prenable que le RM qui nous offre une grosse désillusion tous les ans.
Gagner chez les faibles, c'est gagner et assurer le classement.

Le ST sera remonté comme jamais et l'arbitrage risque bien d'être une farce : Compensation à 8 jours d'intervalle.
On a tout à perdre dans cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptySam 27 Sep - 12:52

D'ailleurs on a pu voir qu'on était passés au bon moment à Toulon (surtout quand on voit le début de match cette semaine), il serait peut être bon d'en faire autant chez les cassoulets.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptySam 27 Sep - 12:53

paramaribo a écrit:
sumo75 a écrit:
paramaribo a écrit:
OSEF de cette rencontre. Faisons tourner au max et ménageons nos forces pour la réception du Racing une semaine plus tard. la priorité c'est de ne pas perdre à domicile.

Le ST est bien plus prenable que le RM qui nous offre une grosse désillusion tous les ans.
Gagner chez les faibles, c'est gagner et assurer le classement.

Le ST sera remonté comme jamais et l'arbitrage risque bien d'être  une farce : Compensation à 8 jours d'intervalle.
On a tout à perdre dans cette rencontre.

ça fait 3 matchs qu'ils sont remontés comme jamais...
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: J8   Top 14 J8 ST-SF EmptySam 27 Sep - 15:09

Oui, mais là ils joueront à domicile, très énervés par le match contre Bayonne et devant un public qui attend que son équipe se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptySam 27 Sep - 21:53

Comme disent nos amis clermontois (avant chaque match) "on va y prendre !".

Bon je fais le déplacement, ça me permettra de voir des jeunes évoluer.

PASSQUE, BORDEL, LE MATCH IMPORTANT C'EST LE RACIGNE !!! Top 14 J8 ST-SF 3752134363


OOoooooooooh No
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptySam 27 Sep - 22:14

ça m'étonnerait qu'on envoie une équipe B à Toulouse. En tout cas, j'aurais du mal à le comprendre.

Certes, il y a le Racing à JB une semaine après. Mais il y a surtout la coupure européenne après le Racing. On pourra faire jouer le banc et les espoirs en Tourtel Cup pendant que nos concurrents au Top 6 s'emploieront dans la grande coupe d'Europe (sauf Grenoble et Bordeaux).

On peut quand même enchaîner deux matches consécutifs à haute intensité, non ? Surtout que depuis le début de la saison, à part 5-6 joueurs qui ne soufflent pas beaucoup, il y a une bonne rotation de l'effectif. On a fait un peu tourner à Montpellier et on a géré la 2nde période contre La Rochelle. Quid des blessés, seront-ils de retour contre Toulouse ou contre le Racing ? (notamment Burban, Lakafia, Van der Merwe, Flanquart qui s'est apparemment fait mal au dos ce samedi)

Evidemment que Toulouse aura une grosse réaction d'orgueil et voudra nous plier. Il n'en reste pas moins que c'est un Toulouse relégable et en panne de confiance qui se présentera face à nous samedi prochain, avec une première ligne décimée. Je ne dis pas qu'en mettant la meilleure équipe du moment, on ira forcément prendre des points là-bas, mais je dis que c'est très probablement plus jouable que les années précédentes.

Si on gagne samedi, on comptera 15 ou 16 points d'avance sur Toulouse, un concurrent direct au Top 6. Surtout, on comptabiliserait 3 victoires à l'extérieur, et pas n'importe où (Castres, Toulon, Toulouse). L'année dernière, l'enchaînement Toulouse-Racing à la maison nous avait tués, mais le contexte était totalement différent.

Pour moi, il faut aller là-bas pour gagner. Surtout que le Racing mettra une grosse équipe à domicile contre Brive.
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptySam 27 Sep - 22:56

Oooooooh No
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptySam 27 Sep - 23:41

y a clairement un coup à faire
même avec une équipe jeune

ils balbutient leur rugby
on peut en profiter

sur un malentendu ça peut passer
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptyDim 28 Sep - 5:01

Diegooo a écrit:
ça m'étonnerait qu'on envoie une équipe B à Toulouse. En tout cas, j'aurais du mal à le comprendre.

Certes, il y a le Racing à JB une semaine après. Mais il y a surtout la coupure européenne après le Racing. On pourra faire jouer le banc et les espoirs en Tourtel Cup pendant que nos concurrents au Top 6 s'emploieront dans la grande coupe d'Europe (sauf Grenoble et Bordeaux).

On peut quand même enchaîner deux matches consécutifs à haute intensité, non ? Surtout que depuis le début de la saison, à part 5-6 joueurs qui ne soufflent pas beaucoup, il y a une bonne rotation de l'effectif. On a fait un peu tourner à Montpellier et on a géré la 2nde période contre La Rochelle. Quid des blessés, seront-ils de retour contre Toulouse ou contre le Racing ? (notamment Burban, Lakafia, Van der Merwe, Flanquart qui s'est apparemment fait mal au dos ce samedi)

Evidemment que Toulouse aura une grosse réaction d'orgueil et voudra nous plier. Il n'en reste pas moins que c'est un Toulouse relégable et en panne de confiance qui se présentera face à nous samedi prochain, avec une première ligne décimée. Je ne dis pas qu'en mettant la meilleure équipe du moment, on ira forcément prendre des points là-bas, mais je dis que c'est très probablement plus jouable que les années précédentes.

Si on gagne samedi, on comptera 15 ou 16 points d'avance sur Toulouse, un concurrent direct au Top 6. Surtout, on comptabiliserait 3 victoires à l'extérieur, et pas n'importe où (Castres, Toulon, Toulouse). L'année dernière, l'enchaînement Toulouse-Racing à la maison nous avait tués, mais le contexte était totalement différent.

Pour moi, il faut aller là-bas pour gagner. Surtout que le Racing mettra une grosse équipe à domicile contre Brive.
Tu as bien analysé la situation et je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi...mais je pense que le staff va faire tourner. Je serais très surpris si Gonzalo quesada dérogeait à la règle qu'il établi cette saison. 

Le match contre le métro est trop important pour prendre le moindre risque. Tout au plus on peut imaginer une équipe B avec un gros banc et une prise de risque si, à la mi-temps, Toulouse n'était pas arrivé à nous décramponner. 

Il ne servirait à rien de gagner contre Toulouse puis de perdre à la maison contre la clique à Lolo. On ne peut pas revenir de Toulouse avec certains joueurs, dont on aurait le plus grand mal à se passer, blessés. On l'a vu contre La Rochelle, on n'a pas une mêlée qui fait des étincelles. Contre le métro on aura intérêt à avoir la plus forte mêlée possible sinon la match risque d'être bien long.

La priorité ce sont les victoires à domicile. Pour le moment on n'a pas rencontré de "gros" chez nous, le métro sera le premier. Pour tout un ensemble de raisons la victoire est impérative. 

A mon avis on fera tourner à Toulouse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptyDim 28 Sep - 6:03

A titre personnel, entre le RCF chez nous et le ST chez eux, je choisirais de désespérer Guy un peu plus. Et de doubler le nombre de posts concernant le match sur les C@pitouls (36 heures après,  certains en sont toujours à décortiquer image par image les actions contre Bayonne où le pitre au sifflet a sanctionné le ST comme si tous les malheurs du club venaient de là  Rolling Eyes ).

Mais le staff décidera de ce qui est bon pour le SF (les victoires à domicile) et, avec cet excellent début de saison, il aura toute ma confiance, même si cela passe par une relance majuscule du ST samedi.
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptyDim 28 Sep - 8:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les temps de jeu depuis le début du championnat

le top 8 des joueurs les plus utilisés

plisson
parisse
arias
nicolas
bosman
ioane
papé
camara
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptyDim 28 Sep - 8:30

rebop75 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les temps de jeu depuis le début du championnat

le top 8 des joueurs les plus utilisés

plisson
parisse
arias
nicolas
bosman
ioane
papé
camara
Pour être plus objectif, il faut prendre la totalité des matchs joués (exemple Lavalla).
Maintenant, sur cette liste, quels sont ceux qui ont une "doublure" crédible pour assurer les deux prochains matchs?
Parisse, Nicolas et Papé: oui (sous réserve du retour de Lakafia, Mostert,...) et de l'état de Flanquart
Arias et ioane: oui mais on dépoile les centres ou arrières
Bosman au centre oui mais pas en deuxième ouvreur. D'où dépendance de Plisson, sauf si Morné est dispo dès le week-end prochain
il y a un choix à faire le concernant: Toulouse ou Racing (mauvais souvenir)
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF EmptyDim 28 Sep - 10:09

Sergio Parisse : "On va tout donner à Toulouse. On va y aller avec la meilleure équipe possible pour faire un résultat."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J8 ST-SF Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J8 ST-SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: