Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Top 14 J8 ST-SF

Aller en bas 
+40
Tomock
Hellblow
dubois51
sylv@in95
FLASH
fred78
n°10
Jacques-Yves
Alextri
Dam's
Cruseman
javier-conde
babou36
Hoppy
Giljol
the flyingdog
OgoustinePieShot
badaud
Sapiens Sapiens
aupa sf
Jukaju
Wolf
funchal
Othismos
Marc du 91
Samalyss
Moon1475
KB1
BEB_09
loubiere
jepepikouros
Diegooo
La Carillonne
sumo75
Toussaint
NDi
paramaribo
antony74
rebop75
Remz_des_Princes
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 10:14

Gonzalo Quesada sur France Bleu : "Le plan depuis le début de la saison est le même. C'est vrai que j'ai peut-être trop fait tourner mais je n'avais pas le choix contre Oyonnax. Mais sinon contre Castres, à Toulon et à Montpellier on a mis de côté ceux qui avaient beaucoup joué mais on a toujours essayé de garder une équipe consistante, complète. On va faire le bilan. J'ai commencé avec les doc. Il y a des joueurs sur lesquels on a un peu tiré sur la corde. Il y a le Racing derrière. Donc on va essayer d'aborder ce match très intelligemment avec une équipe capable de rivaliser et on verra bien."
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 10:27

Diegooo a écrit:
Gonzalo Quesada sur France Bleu : "Le plan depuis le début de la saison est le même. C'est vrai que j'ai peut-être trop fait tourner mais je n'avais pas le choix contre Oyonnax. Mais sinon contre Castres, à Toulon et à Montpellier on a mis de côté ceux qui avaient beaucoup joué mais on a toujours essayé de garder une équipe consistante, complète. On va faire le bilan. J'ai commencé avec les doc. Il y a des joueurs sur lesquels on a un peu tiré sur la corde. Il y a le Racing derrière. Donc on va essayer d'aborder ce match très intelligemment avec une équipe capable de rivaliser et on verra bien."
plein de bon sens. Mais c'est vrai que prendre Toulouse, chez eux, c'est mieux maintenant que dans quelques mois. Je pense qu'exceptionnellement, Guy Noves va laisser tomber l'Europe et se concentrer sur le TOP 14 (comme Castres d'ailleurs, mais c'est une constante chez eux).
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 10:32

c'est une facon polie de dire que l'impasse sera faite a toulouse. Donc sauf bon comportement de la "B" en MT1, y aura rien dans le panier au retour ... On peut tjs esperer qu'a force de tourner l'equipe B trouve de la consistance et des automatismes, la ce serait le bonheur pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 12:01

loubiere a écrit:
Je pense qu'exceptionnellement, Guy Noves va laisser tomber l'Europe et se concentrer sur le TOP 14 (comme Castres d'ailleurs, mais c'est une constante chez eux).
Pas d'accord : le ST va remonter la pente en Top 14 sans atteindre des sommets, donc il ne leur restera que la HCup pour sauver leur saison. Et l'on a déjà vu des équipes aussi mal classées dans leur championnat se relancer lors des joutes européennes.

Le ST a besoin de convaincre ses partenaires qu'ils ne misent pas sur un tocard. Airbus risque de se désengager, le plus gros budget de France commence à être à bout de souffle : pas le moment de la jouer à la castraise, la HCup .
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 12:43

Pour le match contre Toulouse on peut se poser la question suivante...Est on capables de l'emporter à Toulouse. Question Pour moi la réponse est claire. Oui  on est capables de l'emporter...et comment!

Toulouse a la tête complètement au fond du seau. Leur dernier match leur fait très mal. Ils avaient fait appel aux vertus traditionnelles  du rugby, la rage, l’énergie, la volonté. Ils n'ont récolté que la défaite, un carton jaune et un rouge. 

Si on va là-bas avec la meilleure équipe possible on est tout à fait capables de les battre. Mais je ne crois pas que la question posée plus haut soit la bonne. Il faudrait se demander si on est capables de battre Toulouse sans hypothéquer nos chances pour la réception du métro...et là la réponse n'est forcément pas la même.

Le métro on ne les connait que trop. C'est un boa constrictor. Il étouffe ses adversaires  et finit toujours très fort. Les points forts du métro sont justement nos points faibles La mêlée, les mauls, la touche et beaucoup de virulence sur le rucks Pour pouvoir rivaliser avec eux il nous faudra VDM et Slimani en première ligne, il nous faudra la puissance de Papé en seconde ligne, il nous faudra Parisse et Burban et aussi la puissance de Lakafia Il nous faudra aussi Plisson et Camara Il nous faudra Danty, Vudralavulu aussi. Autant de joueurs que l'on a pas intérêt à cramer à Toulouse et dont on aura impérativement besoin contre le métro.

Autant dire que normalement ce sera une équipe plus que B que l'on enverra à Toulouse. ce serait un vrai miracle si on arrivait à rivaliser avec Toulouse...ou bien ça signifierait que Toulouse est bien malade.

Le match contre le métro et bien trop important pour que l'on prenne le moindre risque inutile.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 13:09

Sir Lord Baltimore a écrit:
loubiere a écrit:
Je pense qu'exceptionnellement, Guy Noves va laisser tomber l'Europe et se concentrer sur le TOP 14 (comme Castres d'ailleurs, mais c'est une constante chez eux).
Pas d'accord : le ST va remonter la pente en Top 14 sans atteindre des sommets, donc il ne leur restera que la HCup pour sauver leur saison. Et l'on a déjà vu des équipes aussi mal classées dans leur championnat se relancer lors des joutes européennes.

Le ST a besoin de convaincre ses partenaires qu'ils ne misent pas sur un tocard. Airbus risque de se désengager, le plus gros budget de France commence à être à bout de souffle : pas le moment de la jouer à la castraise, la HCup .
Je ne partage pas cet avis: à moins de l'emporter (ce qui ne paraît pas réalisable actuellement) le ST qui ne serait pas présent dans les 6 perdrait tout pour la saison prochaine, et nous sommes bien placés pour savoir qu'il s'en suit souvent une "spirale infernale" qui peut durer longtemps...........L'objectif premier de Noves sera bien d'être dans les 6, de ne pas avoir de blessés, de ménager ses internationaux et de gérer au mieux les créneaux tournée dautomne/6 Nations (alors qu'on accuse - à tort ou à raison - certains toulousains de plus avoir la tête à la coupe de Monde)
Revenir en haut Aller en bas
KB1




Messages : 304
Date d'inscription : 26/01/2014

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 14:19

Les 2 match vont etre tres tres compliques. C'est 1 vrai dilemne et le derby fait tres peur le racing ayant 1 ascendant sur nous. C'est sur que lon a besoin de la 1ere ligne titulaire plus Burban Parisse Plisson Danty pour oe racing.
Maintenant il y a 15 jours quasi off pour les titulaires apres. Il ne faut pas envoyer l'equipe B a qToulouse mais 1 equipe capaboe de les embeter.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2437
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 14:45

jepepikouros a écrit:
Pour le match contre Toulouse on peut se poser la question suivante...Est on capables de l'emporter à Toulouse. Question Pour moi la réponse est claire. Oui  on est capables de l'emporter...et comment!

Toulouse a la tête complètement au fond du seau. Leur dernier match leur fait très mal. Ils avaient fait appel aux vertus traditionnelles  du rugby, la rage, l’énergie, la volonté. Ils n'ont récolté que la défaite, un carton jaune et un rouge. 

Ouais, mais bon à Bayonne, Toulouse menait 0-10 à la 10' après ils ont joué le reste à 14...et ils ont fait jeu égal malgré ça en MT2...On peut pas dire qu'ils sont à la rue non plus.

jepepikouros a écrit:

Si on va là-bas avec la meilleure équipe possible on est tout à fait capables de les battre. Mais je ne crois pas que la question posée plus haut soit la bonne. Il faudrait se demander si on est capables de battre Toulouse sans hypothéquer nos chances pour la réception du métro...et là la réponse n'est forcément pas la même.

Le métro on ne les connait que trop. C'est un boa constrictor. Il étouffe ses adversaires  et finit toujours très fort. Les points forts du métro sont justement nos points faibles La mêlée, les mauls, la touche et beaucoup de virulence sur le rucks Pour pouvoir rivaliser avec eux il nous faudra VDM et Slimani en première ligne, il nous faudra la puissance de Papé en seconde ligne, il nous faudra Parisse et Burban et aussi la puissance de Lakafia Il nous faudra aussi Plisson et Camara Il nous faudra Danty, Vudralavulu aussi. Autant de joueurs que l'on a pas intérêt à cramer à Toulouse et dont on aura impérativement besoin contre le métro.

Autant dire que normalement ce sera une équipe plus que B que l'on enverra à Toulouse. ce serait un vrai miracle si on arrivait à rivaliser avec Toulouse...ou bien ça signifierait que Toulouse est bien malade.

Le match contre le métro et bien trop important pour que l'on prenne le moindre risque inutile.

Très bon résumé. Comme mentionné par KB, c'est un vrai dilemme. Mais clairement, Quesada doit essayer de doser en donnant la priorité au second match. Après, les données médicales lui donneront quelques clés pour savoir si ceux qui ont été bcp sollicités (notamment Plisson, Parisse, Arias - mais le temps de jeu n'est qu'un indicateur secondaire, souvent le nombre cumulés de "contacts" dans les matchs est plus utilisé et on a pas accès à ces données) et/ou ceux qui n'ont pas de remplaçants crédibles (VDM, Slimani) peuvent enchainer.

Le fait de pouvoir avoir des retours parmi VDM, Mostert, Burban, Lakafia, Mostert, ou l'éventuelle indispo de Flanquart, n'est (ne sont) évidemment pas neutre(s) non plus dans le fait de pouvoir être compétitifs

En face, il manquera au moins Ralepelle et Flynn au talon, Steenkamp à la pile, Picamoles en 3L. Mais Harinordoquy, Galan, Camara, Mc Alister sont rentrés le WE dernier, et contre nous il y en aura d'autres parmi Kakovin, Jonhston, Nyanga. Tolofua est incertain.

Mais le plus gros paramètre pour moi ce sera celui là:
paramaribo a écrit:

Le ST sera remonté comme jamais et l'arbitrage risque bien d'être  une farce : Compensation à 8 jours d'intervalle.
On a tout à perdre dans cette rencontre.



Certes, Toulouse est fragile comme toute équipe en mal de points, et dans ces situations une mauvaise entame de match peut retourner le public ou la confiance. Mais dans ce genre de cas, on cherche surtout des sources de re-motivation artificielles, et là ils en auront une toute trouvée: le (prétendu*) sentiment d'injustice (on nous en veut, le complot, toi et moi contre le reste du monde etc..) et sans que l'arbitre fasse de grosses bourdes en faceur du ST, il n'aura qu'à emplier des pénalités plus ou moins justifiées puis nous coller 2-3 jaunes pour "accumulation", et personne ne dira rien. 2-3 essais en infériorité, et le tour est joué. Faut pas rêver, faudrait penser être nettement au dessus pour aller gagner là bas, commme ce n'est pas le cas soyons raisonnables: faisons tourner.

(*) Les CJ de Maestri et CR de Flynn sont sévères mais pas scandaleux. Castres qui repart avec 0 pts de Lyon après s'être fait refuser 2 essais dont un qui paraissait valable alors que le LOu en marque un ou on ne voir pas le toucher à la vidéo et un en contre, pourrait au moins autant avoir un sentiment d'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 19:33

ha l'orgueil !
- celui de na pas perdre à domicile : le british va bien dans ce sens. Effectivement ça plait aux vrais supporters qui sont en tribunes et ça permet d'avoir plein d'abonnés. Mais quand on joue pour être dans les 6 faut-il tirer sur les faibles ou sur les forts ?
- celui de battre le plus gros palmarès du rugby européen : on ne peut pas se le cacher, on ne les aime pas ils nous ont tant de fois barré la route... l'an dernier tout simplement. Leur rendre la monnaie de leur pièce, quel plaisir. Faut il relancer un rival pour les 6 ?
- celui de vaincre le rival de clocher : jouer un derby sans le perdre, pour que le clocher de Notre Dame soit plus grand que celui de Colombes. Et montrer son passeport et son carnet de vaccination pour passer le périph alors que partout ailleurs en France personne ne fait la différence.

Une équipe ambitieuse, sure d'elle taperait les deux sans se poser de questions.

Mais je suis un pessimiste. A laisser passer nos chances, nous risquons de ne rien gagner. Et ça il ne faut pas l'oublier... le bilan dans deux semaines.
Sus aux occitans !
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 20:04

Hé ho ! Moi je suis un occitan et j'en suis très fier !

Sinon, cet enchainement va être diablement difficile. A n'en pas douter ce sera un moment très important des matches aller, car ca va avoir une influence dans les têtes. Il faudrait ne surtout pas se louper dans les deux.
Très impatient et curieux de voir comment on va se comporter. C'est sur ces matches là qu'on va voir le vrai niveau du stade.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 21:40

VDM-Sempéré-Kubriashvili
Pyle-Mostert
Burban-Lakafia-Nicolas
Fillol-Plisson
D.Ioane-Bosman-Doumayrou-Sinzelle
Camara

Si on récupère les blessés,équipe très correcte.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 21:48

jepepikouros a écrit:
Pour le match contre Toulouse on peut se poser la question suivante...Est on capables de l'emporter à Toulouse. Question Pour moi la réponse est claire. Oui  on est capables de l'emporter...et comment!

Toulouse a la tête complètement au fond du seau. Leur dernier match leur fait très mal. Ils avaient fait appel aux vertus traditionnelles  du rugby, la rage, l’énergie, la volonté. Ils n'ont récolté que la défaite, un carton jaune et un rouge. 

Si on va là-bas avec la meilleure équipe possible on est tout à fait capables de les battre. Mais je ne crois pas que la question posée plus haut soit la bonne. Il faudrait se demander si on est capables de battre Toulouse sans hypothéquer nos chances pour la réception du métro...et là la réponse n'est forcément pas la même.

Le métro on ne les connait que trop. C'est un boa constrictor. Il étouffe ses adversaires  et finit toujours très fort. Les points forts du métro sont justement nos points faibles La mêlée, les mauls, la touche et beaucoup de virulence sur le rucks Pour pouvoir rivaliser avec eux il nous faudra VDM et Slimani en première ligne, il nous faudra la puissance de Papé en seconde ligne, il nous faudra Parisse et Burban et aussi la puissance de Lakafia Il nous faudra aussi Plisson et Camara Il nous faudra Danty, Vudralavulu aussi. Autant de joueurs que l'on a pas intérêt à cramer à Toulouse et dont on aura impérativement besoin contre le métro.

Autant dire que normalement ce sera une équipe plus que B que l'on enverra à Toulouse. ce serait un vrai miracle si on arrivait à rivaliser avec Toulouse...ou bien ça signifierait que Toulouse est bien malade.

Le match contre le métro et bien trop important pour que l'on prenne le moindre risque inutile.

Burban et Lakafia n'ont pas joué les 2 derniers matchs.On ne va pas les mettre au repos 2 fois sur 3 sinon on ne va pas beaucoup les voir cette saison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 21:50

Plisson ? Risquer la blessure serait... Serait... Oooooooh No
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 4:45

Samalyss a écrit:
Hé ho ! Moi je suis un occitan et j'en suis très fier !

Sinon, cet enchainement va être diablement difficile. A n'en pas douter ce sera un moment très important des matches aller, car ca va avoir une influence dans les têtes. Il faudrait ne surtout pas se louper dans les deux.
Très impatient et curieux de voir comment on va se comporter. C'est sur ces matches là qu'on va voir le vrai niveau du stade.
Exactement...tous les toulousains ne sont pas occitans et tous les occitans ne sont pas toulousains, de la même manière que tous ceux qui s'expriment ici ne sont pas des supporteurs du Stade français. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 5:45

jepepikouros a écrit:
Samalyss a écrit:
Hé ho ! Moi je suis un occitan et j'en suis très fier !

Sinon, cet enchainement va être diablement difficile. A n'en pas douter ce sera un moment très important des matches aller, car ca va avoir une influence dans les têtes. Il faudrait ne surtout pas se louper dans les deux.
Très impatient et curieux de voir comment on va se comporter. C'est sur ces matches là qu'on va voir le vrai niveau du stade.
Exactement...tous les toulousains ne sont pas occitans et tous les occitans ne sont pas toulousains, de la même manière que tous ceux qui s'expriment ici ne sont pas des supporteurs du Stade français. Wink

C'est exact mais bon je ne vais pas reparler ici de l'occitanie, car ça n'aurait pas grand intérêt par contre ça me donne une idée d'avatar Wink.
Après qu'il y ait des nons supp du SF ici c'est vrai, mais ce n'est quand même pas le but. Par contre il y a des supporters occitans du Stade Français et j'en suis la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 8:39

paramaribo a écrit:
OSEF de cette rencontre. Faisons tourner au max et ménageons nos forces pour la réception du Racing une semaine plus tard. la priorité c'est de ne pas perdre à domicile.

Je suis d'accord. On a déjà deux breaks à l'extérieur et le Racing va venir jouer à Jean Bouin avec des intentions, c'est sûr. Il faut impérativement conserver notre acquis à l'extérieur en gagnant nos matchs à domicile, et, du coup, ce match contre le Racing ma parait être celui dont l'enjeu est le plus important avant les matchs retour.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 8:52

Diegooo a écrit:
ça m'étonnerait qu'on envoie une équipe B à Toulouse. En tout cas, j'aurais du mal à le comprendre.

Certes, il y a le Racing à JB une semaine après. Mais il y a surtout la coupure européenne après le Racing. On pourra faire jouer le banc et les espoirs en Tourtel Cup pendant que nos concurrents au Top 6 s'emploieront dans la grande coupe d'Europe (sauf Grenoble et Bordeaux).

On peut quand même enchaîner deux matches consécutifs à haute intensité, non ? Surtout que depuis le début de la saison, à part 5-6 joueurs qui ne soufflent pas beaucoup, il y a une bonne rotation de l'effectif. On a fait un peu tourner à Montpellier et on a géré la 2nde période contre La Rochelle. Quid des blessés, seront-ils de retour contre Toulouse ou contre le Racing ? (notamment Burban, Lakafia, Van der Merwe, Flanquart qui s'est apparemment fait mal au dos ce samedi)

Evidemment que Toulouse aura une grosse réaction d'orgueil et voudra nous plier. Il n'en reste pas moins que c'est un Toulouse relégable et en panne de confiance qui se présentera face à nous samedi prochain, avec une première ligne décimée. Je ne dis pas qu'en mettant la meilleure équipe du moment, on ira forcément prendre des points là-bas, mais je dis que c'est très probablement plus jouable que les années précédentes.

Si on gagne samedi, on comptera 15 ou 16 points d'avance sur Toulouse, un concurrent direct au Top 6. Surtout, on comptabiliserait 3 victoires à l'extérieur, et pas n'importe où (Castres, Toulon, Toulouse). L'année dernière, l'enchaînement Toulouse-Racing à la maison nous avait tués, mais le contexte était totalement différent.

Pour moi, il faut aller là-bas pour gagner. Surtout que le Racing mettra une grosse équipe à domicile contre Brive.

C'est une opinion qui se défend aussi, c'est vrai. Le ST devrait en principe se présenter plus faible devant. On pourrait effectivement essayer de les prendre là et d'assurer en conquète en mettant les titulaires devant quitte à faire davantage tourner derrière, puis de voir ensuite en fonction de la façon dont le match tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 9:27

Garcès au sifflet.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 9:52

Othismos a écrit:
Garcès au sifflet.
J'aurais préféré Sébastien Minery lol!
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 10:02

loubiere a écrit:
Othismos a écrit:
Garcès au sifflet.
J'aurais préféré Sébastien Minery lol!

Lui, je pense qu'il se fait abattre à vue s'il met le pied en Haute-Garonne.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 10:19

Inutile non plus de s'enflammer de trop après la large victoire face à des rochelais vite résignés. Il ne faut pas non plus perdre de vue que :
- notre conquête n'est pas si bonne que ça et fragile. Nous avons fait match nul avec La Rochelle. Les essais sont venus grâce à la charnière qui a déplacé vite le jeu face à des joueurs trop statiques et grâce à nos flêches Waisea V et Arias
- Toulouse a été déstabilisé dès qu'ils ont joué à 14 mais avait fait auparavant un début de match tonitruant

Ce que j'en pense de ce déplacement :
L'équipe se fera avec des bis et des espoirs et un mince espoir de le remporter. On misera tout sur le match du 11 octobre, l'affiche du match est assez éloquente sur le sujet. 'On va tous vous faire vibrer' et le mauvais petit canard devra être le RM92. Qu'on se le dise, il ne peut pas en être autrement pour gagner les coeurs et la suprématie rugby en région parisienne. C'est une question de vie, peut-être de survie...
Il faut tenir compte aussi que la gestion des joueurs est importante pour Gonzalo qui joue sur une corde raide en matière de disponibilité de joueurs (valides) depuis le début de saison!!!
Pour l'instant présent, en route vers Toulouse, si une éclaircie voit le jour (c'est plus clair!!!) côté ligne de 3/4 avec en réserve (et valides) Doumayrou, Tomas, Inu, Mallet, Ioane D (je pense sa blessure pas trop grave et joueur préservé contre La Rochelle) c'est plus sombre par contre côté 8 de devant avec nos faiblesses maintenant en 1ère et 3ème lignes!!!!
Qui aligner à Toulouse?
1L : Pour moi, les absences de VDM et de Frou qui se sort tout seul en pilier gauche, laissent seuls Zhvania et Taulafo. Slimani en réserve EdF sera laissé au repos --> Kubriashvili prendra la suite avec Oléon/Chellat
3L : là va résider la grosse surprise si une blessure oblige par exemple Nicolas à prendre du repos, et si on oblige aussi Parissé à prendre du repos.
Les mises à l'écart d'office des sélectionnés Flanquart (blessure au dos signalée) et Papé (réservé à mon sens pour le Racing) laissera aussi place à une 2L new lock. Quid de Mostert?
Donc j'ai des doutes sur la rencontre de Toulouse où nous enverrons un pack de voltigeurs face à une puissante armada de lourdauds qui auront forcement le couteau entre les dents pour nous mettre en pièces.

Réponse dès jeudi soir et vendredi à l'annonce de l'équipe, mais je ne m'attends pas à voir les têtes de gondole sur ce match particulier à Toulouse où nous allons être attendus au coin du bois! Gardons des forces pour la maison, je préfère noyer le Racigne quitte à relancer les Toulousains qui pourront par la suite aller glaner des points chez des concurrents directs à la 6ème place!!!! Ca c'est stratégie...
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: J8   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 10:56

En espérant que la blessure d'Alexandre Flanquart ne soit pas trop grave pour qu'il soit à 100 % de ses moyens pour LE match contre le Racigne
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 11:10

Othismos a écrit:
loubiere a écrit:
Othismos a écrit:
Garcès au sifflet.
J'aurais préféré Sébastien Minery lol!

Lui, je pense qu'il se fait abattre à vue s'il met le pied en Haute-Garonne.

pour l'instant, le mec (a)battu dans le coin, c'est le patron du Merdol et de RR (et par là-même un des principaux partenaires et sponsors du ST). Top 14 J8 ST-SF - Page 2 664609334
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 11:24

PAS DE QUARTIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sus aux Toulousains.

Ils ont la tête sous l'eau il faut la maintenir.

Notre belle dynamique doit bousculer le Stade Toulousain et dans la foulée on ira matter le Racing.

NON MAIS.

.... et après 15 jours de récup.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 11:36

Tolofua out.

Flynn est suspendu, Ralepelle out également, reste Baille…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J8 ST-SF   Top 14 J8 ST-SF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J8 ST-SF
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: