Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Stade Français divise la famille Savare

Aller en bas 
+22
paramaribo
LP94
FLASH
canto7king
Giljol
rebop75
Othismos
Toussaint
loubiere
jepepikouros
javier-conde
Samalyss
Dam's
babou36
Alextri
stephane77000
aupa sf
sumo75
Cruseman
cebadagago
Farrère
antony74
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMar 30 Sep - 13:37

Article dans l'Equipe du jour:

Actionnaires du groupe qui détient le club parisien,les soeurs du président Thomas Savare s’alarment,via leur avocat, des sommes investies depuis trois ans.La Passion du rugby n’est pas équitablement partagée au sein de la famille Savare. Thomas, le frère,a poussé pour que François-Charles Oberthur SAS, le groupe familial spécialisé notamment dans l’impression de billets de banque, reprenne, en juin 2011, le Stade Français.Mais Marie et Emmanuelle,ses soeurs, voient surtout dans cet investissement une gabegie. « Cette opération s’est
faite peu de temps avant la cession par le groupe de son principal pôle d’activité, à savoir les cartes à puce, rappelle Me Henri d’Armagnac,l’avocat des soeurs Savare.Cela a rapporté 1,15 milliard d’euros. L’investissement dans le Stade Français était de l’ordre de 11 millions d’euros.Mais, très rapidement, dans la famille, on va s’apercevoir que le niveau d’investissement annoncé va être dépassé de manière considérable. » Une véritable fuite en avant, selon l’avocat, « avec des augmentations de capital récurrentes », mais aussi « en faisant une opération qui est critiquable. La société Oberthur Fiduciaire, qui fabrique les billets de banque, était sponsor maillot unique pour un montant de 1,5 million d’euros par an (après avoir été sur le devant du maillot, Oberthur est désormais affiché derrière), alors que ce sponsoring ne peut avoir aucune finalité économique puisque les clients d’Oberthur sont des banques centrales,dans le monde entier…
La seule image dont a besoin une société comme Oberthur, c’est la discrétion. Cela a toujours été la marque familiale jusqu’à ce que Thomas Savare décide d’exposer la famille. » Au total, selon Me d’Armagnac, « en moins de trois ans, on a dépassé les 30 millions d’euros dépensés».
Les soeurs Savare souhaiteraient mettre un terme à ces pertes. D’autant qu’elles sont désormais en conflit ouvert avec leur frère. « La problématique est très simple, mais majeure, poursuit l’avocat. Depuis fin 2013, un conflit familial a explosé. Qui a abouti à l’ éviction de mes clientes du comité de direction du groupe et la saisine du tribunal de commerce car nous contestons cette éviction. Tous les enfants ont oeuvré dans le groupe. Il est toujours dit que Thomas Savare est propriétaire du Stade Français. Ce n’est plus tolérable. Ce n’est pas son argent. L’investissement est fait au travers d’une société qui ne lui appartient pas. Il en a une petite partie. C’est une société familiale qui concerne un père et ses trois enfants. Si c’était son argent, il pourrait en faire ce qu’il veut. Mais là… Le Stade Français devient un puits sans fond.On a dépassé la ligne de raison. Ce qui était présenté comme un investissement raisonnable devient une gabegie.»
Et l’avenir inquiète beaucoup les soeurs deThomas Savare. « Le rugby est de plus en plus concurrentiel, les moyens nécessaires de plus en plus importants, poursuit leur conseil. On sait qu’il n’y aura pas de retour sur investissement au Stade Français. En ProD2, on voit de très grands noms du rugby se débattre : Agen, Béziers, Narbonne… Même en Top 14, tout le monde souffre. Et le modèle, aujourd’hui, ce sont des gens qui mettent des moyens considérables, qui font venir les plus grandes stars mondiales… À Toulon , à Montpellier, au Racing-Métro…C’est ça, la nouvelle économie du rugby. Voilà ce que Thomas Savare tente de concurrencer. Et pas avec son argent.Nous ne sommes pas sûrs que Jean-Pierre Savare (le père, qui contrôle le groupe familial) ait pris la pleine mesure du cercle infernal dans lequel il s’est lancé. Nous espérons vivement qu’il réagisse enfin.On est dans un engrenage terrible.» Ces doutes ne sont d’ailleurs pas récents et se sont exprimés lors d’un comité de direction du groupe Oberthur, le 27 décembre 2012. Ce jour-là, Jean-Pierre Savare exprime sa«forte inquiétude » dans la mesure où les besoins financiers du Stade Français continuent à excéder fortement les prévisions établies lors de l’investissement, un an et demi plus tôt.Au cours de cette réunion, il est même indiqué que si le groupe doit encore être mis à contribution, il conviendrait alors « de rechercher un repreneur ».Et au milieu des débats, Marie Savare rappelle qu’elle-même et sa soeur
Emmanuelle ont toujours été opposées à l’investissement dans le Stade Français « en raison de son coût de départ et des pertes prévisibles à venir».

Thomas Savare défend "un investissement passion"

Mis en cause, Thomas Savare, président du Stade Français et dirigeant deFrançois-Charles Oberthur SAS, reconnaît sans peine que «tout le monde n’est pas toujours d’accord à l’unanimité avec les investissements réalisés, comme par exemple celui effectué dans le Stade Français ». Et il ajoute : «Je confirme que mes soeurs n’y étaient pas favorables. C’est comme ça. Il s’agit d’un investissement significatif, mais il représente moins de 5% des actifs du groupe et il n’est pas de nature à le mettre en péril. » Honnête, il reconnaît, au vu des sommes déjà dépensées, que le retour sur investissement sera difficile. «Mais il est clair depuis le début que l’on ne visait pas la rentabilité, poursuit-il. C’est un investissement passion. » Sans vouloir donner le niveau des prochaines pertes, Thomas Savare les confirme :
"Je ne pense pas que le club soit à l’équilibre en fin de saison."
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Ile de France

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMar 30 Sep - 16:01

Et qu'est ce qu'elles font comme boulot les soeurs ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cebadagago

cebadagago


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMar 30 Sep - 16:56

C'est quand même sacrément inquiétant cette interview pour l'avenir de notre club parce que si M.Savare nous quitte on est mal ... No
Après il serait intéressant de se poser les bonnes questions sur la gestion de ce club:

- Comment le club de rugby d'une ville comme la notre ne peut attirer que 11 à 12.000 personnes par match?
Il y a l'argument de la concurrence extrême avec les innombrables sorties possibles dans la capitale OK mais comment ne pas remettre en cause la politique tarifaire.
Des virages pleins (ou quasi) à 5/10 euros donneraient une meilleure image (à l'heure où l'image compte tant), attireraient éventuellement de nouveaux amoureux à moyen terme (politique de Guazzini en son temps), apporteraient de nouveaux clients pour les produits dérivés et les buvettes (même si je ne suis pas sur que le club touche quelque chose là-dessus); comment ne pas s'énerver, alors que les spectateurs se comportent de plus en plus en "clients rois" avant d'être des amoureux purs de leur club, devant les queues HALLUCINANTES pour commander une bière ou aller se soulager aux toilettes alors même que le stade n'est qu'à moitié plein ! Il est évident que ça peut rebuter du monde. Si le club touche un pourcentage sur les buvettes ... il faut revoir sérieusement la gestion de ces dernières pour espérer augmenter les recettes, et accessoirement cesser d'être aussi ridicule comparé à un paquet de stades.

- Comment un club aussi médiatique que le SF peut se contenter de la gestion actuelle des produits dérivés, grosse rentrée d'argent potentielle?
Ayant été à Twickenham il y a deux ans je n'étais pas peu fier de voir que notre maillot était le seul maillot étranger en vente avec celui du ST dans l'hallucinante boutique de ce stade (là encore quelle leçon !). Et pourtant qu'il est difficile de trouver quelque chose dans Paris ! Aucune boutique en dehors de celle, minuscule, du siège derrière le Parc et des "volantes" les jours de match. Même le Racing a une superbe boutique en plein Paname alors qu'ils ont 400 supporters (enfin à peu près cheers )
D'ailleurs par politesse pour les équipes qui gère le merchandising je ne dirai pas ce que je pense des gammes de produits dérivés mais il suffit de voir le nombre de produits portés pour voir qu'il y a un problème ou en tout cas pour se rendre compte qu'il y a aussi une catégorie de supporters qui sont davantage adeptes de produits discrets ou un peu classes (là encore le Racing ...)

Bref, je dis ça sur le coup de la crainte suscitée par cette interview parce que la gestion parfois à la limite de l'amateurisme d'un club de village du SF elle me plaît aussi, ça a du charme dans le contexte parisien mais MINCE il y a un tel potentiel avec ce club, son histoire, son stade ... donnez lui les moyens de grandir !

Allez le Stade !
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMar 30 Sep - 17:18

cebadagago a écrit:

D'ailleurs par politesse pour les équipes qui gère le merchandising je ne dirai pas ce que je pense des gammes de produits dérivés mais il suffit de voir le nombre de produits portés pour voir qu'il y a un problème ou en tout cas pour se rendre compte qu'il y a aussi une catégorie de supporters qui sont davantage adeptes de produits discrets ou un peu classes (là encore le Racing ...)

Je me souviens de l'année 2006/2007 (année du dernier titre), avec le superbe maillot fleur de lys. Cette année là, le marchandising avait cartonné.

C'est clair qu'il y a matière à faire de la monnaie sur les produits dérivés, encore faut-il qu'ils soient de bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMar 30 Sep - 17:26

mais la crise les gens... depuis 2007 baisse du pouvoir d'achat !
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMar 30 Sep - 17:39

grosse inquietude........me fait penser a 2011 Le Stade Français divise la famille Savare 2077966078 Le Stade Français divise la famille Savare 2077966078 pas pres d avoir un joker pour vdm......
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15942
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMar 30 Sep - 17:50

Farrère a écrit:
Et qu'est ce qu'elles font comme boulot les soeurs ? scratch scratch scratch

Marie Savare:  Directrice générale déléguée de François Charles Oberthur fiduciaire + 4 mandats d'administrateur dans les x sociétés du groupe Oberthur + productrice de cinéma (j'en connait aucun, alors comme danseuse, ça vaut autant que le SF,....)

Emmanuelle Savare: Directrice générale déléguée de François Charles Oberthur fiduciaire


Dernière édition par loubiere le Mar 30 Sep - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15942
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMar 30 Sep - 18:08

Cruseman a écrit:
cebadagago a écrit:

D'ailleurs par politesse pour les équipes qui gère le merchandising je ne dirai pas ce que je pense des gammes de produits dérivés mais il suffit de voir le nombre de produits portés pour voir qu'il y a un problème ou en tout cas pour se rendre compte qu'il y a aussi une catégorie de supporters qui sont davantage adeptes de produits discrets ou un peu classes (là encore le Racing ...)

Je me souviens de l'année 2006/2007 (année du dernier titre), avec le superbe maillot fleur de lys. Cette année là, le marchandising avait cartonné.

C'est clair qu'il y a matière à faire de la monnaie sur les produits dérivés, encore faut-il qu'ils soient de bon goût.
je me souviens avoir entendu Max dire, au début de la saison 2008-2009 que "l'affreux" maillot kaki, qui se vendait très bien à l'étranger, permettait d'équilibrer les comptes du club.
Je me souviens surtout qu'en avril dernier, le directeur général du RCT, Patrick Bouquet, citait devant des chefs d'entreprise du Var le SF comme exemple (à atteindre) en terme de merchandising maillots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMar 30 Sep - 18:49

Info très inquiétante.  pale

Le rugby pro pétant plus haut que son cul n'est pas viable sans les mécènes pour qui c'est un gouffre financier. On va nécessairement revenir à du plus modeste, des salaires en rapport avec la véritable audience du rugby (le soufflé d'après 2007-2008 est retombé), moins d'étoiles des mers du sud, moins de managers surpayés, de spécialistes de ceci ou de cela, peut-être plus d'équipes avec une identité régionale, etc.

En attendant, la spirale va continuer d'accélérer le mouvement et, à ce poker menteur, on verra bien qui sera le dernier à suivre...

Inquiet pour l'avenir du SF, en tous cas... Et ceux qui répètent à la fin de chaque saison "Allez Thomas, quoi : fais péter encore 10 ou 15 millions au lieu de la jouer petit bras" Rolling Eyes voient que ce n'est pas si facile.
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Ile de France

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMar 30 Sep - 19:54

C'est un peu le raisonnement de Mourad Boudjellal qui voit la fin rapide de cette période dorée des mécènes.
Ne restera plus que les équipes sponsorisées par des entreprises subventionnées à tour de bras par l'état Français.

jocolor jocolor jocolor


Dernière édition par Farrère le Mer 1 Oct - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMar 30 Sep - 20:16

Quelques remarques:

- Para avait déjà mentionné que les soeurs Savare renaclaient. Rien de bien nouveau si ce n'est la médiatisation du différend via leur avocat. Le titre de ce fil est potentiellement trompeur : comme dit par l'avocat, un conflit familial a éclaté, mais on ne sait pas si le SF est une ou la cause, voire une conséquence (on se sert de ça parce que ça a une caisse médiatique mais l'origine du conflit est ailleurs)

- Je ne connais pas la répartition des droits de vote entre JP Savare (père), T.Savare et les 2 soeurs, mais il est clair que Thomas Savare ne doit pas être majoritaire dans la SAS. Le choix s'est fait au départ avec l'appui de son père. L'article ne cite pas ce dernier directement, mais dit qu'il aurait fait part il y a 18 mois de son inquiétude, mais rien sur sa position actuelle. Reste que pour que les 2 soeurs soient exclues du Comité de Direction de la boite, il a forcément fallu que le père soit d'accord...

- 30 M€, c'est énorme....mais 2 fois moins que ce que Jacky aurait mis au RM92 à coup de bouchage de pertes chaque année...

Concernant le SF (je ne sais pas quelles sont les autres sources de discussions sur la stratégie), Marie et Emmanuelle Savare reprocheraient selon leur avocat:

i) le montant des sommes et leur inquiétude pour l'avenir au vu de la politique inflationniste de Toulon, Racing, Montpellier (cités par l'avocat).

Si ce que Thomas Savare est vrai sur la part relative des sommes par rapport à l'actif total, pour les ommes passées c'est un peu un débat sur l'héritage à la Xavier Niel (ou Bill Gates), qui militent pour que les milliardaires investissent en prenant des risques, pour ne pas léguer à leurs enfants plus que de quoi vivre plus que confortablement (i.e pas des sommes astronomiques).

Niel va encore plus loin en étant pour moins d'impôts sur les bénéfices réinvestis et par contre un impôt sur les successions à 100% au delà d'un certain seuil, pour favoriser l'investissement et la prise de risques dans l'économie et rétablir l'égalité des chances (relative, vu le seuil) à la naissance.

Parce qu'au final, elles craindraient d'avoir un train de vie / héritage en dizaines de M€ et pas centaines de M€ à cause du SF...

Pour les sommes futures, la crainte peut être fondée, resterait à savoir de combien le SF est encore déficitaire chaque année....

ii) l'exposition d'Oberthur via le sponsoring du SF, inutile car faisant du B to C. Bon, ça me parait être plus un débat sur la somme, donc rejoindre le point i). Difficile d'imaginer que c'est en voyant une pub Oberthur sur un maillot du SF que des membres du grand banditisme ont récemment eu l'idée de tenter de braquer l'imprimerie de Rennes...

Reste aussi à savoir ce que font les 2 soeurs dans le Groupe et ce qu'est leur parcours. Thomas Savare a fait Centrale Paris (dans le top des écoles d'ingénieurs, et au concours en maths spé extrêmement difficile) et dirige effectivement le Groupe, seraient elles capables de prendre le relais ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMar 30 Sep - 20:23

Sir Lord Baltimore a écrit:
Info très inquiétante.  pale
Oui, enfin ça dépend de ce qu'il manque en montant à l'équilibre actuel du SF

Sir Lord Baltimore a écrit:

Le rugby pro pétant plus haut que son cul n'est pas viable sans les mécènes pour qui c'est un gouffre financier.
En fait c'est surtout le train de vie du Racing, Montpellier ou Castres qui n'est pas viable sans les virements à fonds perdus de Lorenzizi, Altrad et feu Fabre. Toulon est désormais plus dépendant des 6 M€/an des collectivités que des fonds de Mourad.

Sir Lord Baltimore a écrit:

On va nécessairement revenir à du plus modeste, des salaires en rapport avec la véritable audience du rugby (le soufflé d'après 2007-2008 est retombé), moins d'étoiles des mers du sud, moins de managers surpayés, de spécialistes de ceci ou de cela, peut-être plus d'équipes avec une identité régionale, etc.

En attendant, la spirale va continuer d'accélérer le mouvement et, à ce poker menteur, on verra bien qui sera le dernier à suivre...
Assez exact, il faudra attendre qu'Altrad ou Lorenzizi se lassent, que Toulouse commence à tirer la langue (déjà le cas), que les affluences au stade continuent de baisser...mais les droits télé vont compenser à court terme. Bref, d'ici 3-5 ans, on va continuer plus ou moins comme ça..avec des clubs en difficulté économique (Bayonne, Biarritz) et d'autres qui progressent grâce à leur agglo (Bordeaux, La Rochelle, Lyon). Notre risque est évidemment que l'on se fasse aspirer des ressources par le Métro et qu'on décline..[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMar 30 Sep - 20:26

loubiere a écrit:
Farrère a écrit:
Et qu'est ce qu'elles font comme boulot les soeurs ? scratch scratch scratch

Marie Savare:  Directrice générale déléguée de François Charles Oberthur fiducière + 4 mandats d'administrateur dans les x sociétés du groupe Oberthur + productrice de cinéma (j'en connait aucun, alors comme danseuse, ça vaut autant que le SF,....)

Emmanuelle Savare: Directrice générale déléguée de François Charles Oberthur fiducière

Donc en gros vu qu'elles dirigent pas la boite, elles figurent, grâce à leur seul acte de naissance, sans rôle effectif ou stratégique ? Cf ma remarque plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMar 30 Sep - 21:59

Allons- y VOICI GALA ou aytres Rien à Faire.

De toute façon si le SF disparait je vais récupérér quelques WE.

C'était, ce fût et pour quelques instants encore ce sera une belle aventure.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Ile de France

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMar 30 Sep - 22:14

loubiere a écrit:
Marie Savare:  Directrice générale déléguée
Emmanuelle Savare: Directrice générale déléguée

En gros elles brassent de l'air. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
D'un autre côté j'aime bien quand les riches se déchirent pour quelques millions d'euros... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMer 1 Oct - 4:46

Le combat le plus compliqué du Stade Français n'est pas sportif mais financier. Il est clair que nous avons du mal à remonter la pente. 

Le rugby français est engagé dans une spirale qui va le conduire à la ruine complète. Les principaux clubs français n'existent que parce qu'ils sont soutenus par des mécènes ou des entreprises qui ne reçoivent ni ne recevront jamais aucun retour sur investissement. 

Il est plus que temps d'instaurer un salary cap véritable. Le rugby français ne peut plus payer certaines vedettes sur ses seules recettes. 

En attendant heureusement que nous avons Thomas Savare sans qui non seulement le club pro n'existerait plus, mais nous serions complètement incapables de seulement terminer la saison. Les orientation voulues par le président sont les seules viables à terme. A savoir la formation et les équipes de jeunes. Cette année un très gros effort à été fait et il semble que des résultats commencent à se faire jour. Le week end dernier toutes nos équipes engagées ont gagné.

Former des jeunes et les faire évoluer au plus haut niveau c'est la seule voie possible pour notre club.
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMer 1 Oct - 7:53

loubiere a écrit:
Farrère a écrit:
Et qu'est ce qu'elles font comme boulot les soeurs ? scratch scratch scratch

Marie Savare:  Directrice générale déléguée de François Charles Oberthur fiduciaire + 4 mandats d'administrateur dans les x sociétés du groupe Oberthur + productrice de cinéma (j'en connait aucun, alors comme danseuse, ça vaut autant que le SF,....)

Emmanuelle Savare: Directrice générale déléguée de François Charles Oberthur fiduciaire

Oui donc elles ont des boulots de complaisance. Après elles doivent se dire que la manucure, l'esthéticienne, le prof de gym etc... coûtent chers sur Paris, alors elles aimeraient hériter de quelques dizaines de millions d'Euros supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMer 1 Oct - 9:57

NDi a écrit:
Allons- y VOICI GALA ou aytres Rien à Faire.

De toute façon si le SF disparait je vais récupérér quelques WE.

C'était, ce fût et pour quelques instants encore ce sera une belle aventure.


Excellent synthèse, c'est exactement ce que je me dis aussi : je ne regarderai plus le Top 14 vu que seuls les matchs du SF me font vibrer (je suis déjà pas les phases finales trop chiantes), il restera qq matchs des 6 nations...comme dans les années 80.

Le seul problème, c'est de pas passer à boire le temps récupéré Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMer 1 Oct - 10:11

Moon1475 a écrit:
NDi a écrit:
Allons- y VOICI GALA ou aytres Rien à Faire.

De toute façon si le SF disparait je vais récupérér quelques WE.

C'était, ce fût et pour quelques instants encore ce sera une belle aventure.


Excellent synthèse, c'est exactement ce que je me dis aussi : je ne regarderai plus le Top 14 vu que seuls les matchs du SF me font vibrer (je suis déjà pas les phases finales trop chiantes), il restera qq matchs des 6 nations...comme dans les années 80.

Le seul problème, c'est de pas passer à boire le temps récupéré Cool Cool

Tu pourras alors :
- recueillir les fonds en faisant des appels aux dons dans le métro
- pratiquer le rugby et : jouer pour le SFP, devenir le nouveau Guy Noves,
- jouer à l'euromillions et gagner pour faire des dons à la famille Savare ou directement au club
- dessiner des maillots roses pour les générations à venir
...

ou devenir un mauvais supporter lol!
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMer 1 Oct - 10:14

Comme disait monsieur Parisse :
" c'est pas rougby !"
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMer 1 Oct - 10:47

Faut se mettre à la place des soeurs Savare : pas facile de naître avec une cuillère d'argent dans la bouche, avoir plein d'argent grâce à papounet...Y'a qu'a voir la mère Bettencourt....
Elles sont inquiètes, les sous-sous qu'elles ont durement gagnés obtenus grâce à leur père doivent être préservés jusqu'à la mort de ce dernier...

Pathétique
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMer 1 Oct - 11:25

sumo75 a écrit:
Moon1475 a écrit:
NDi a écrit:
Allons- y VOICI GALA ou aytres Rien à Faire.

De toute façon si le SF disparait je vais récupérér quelques WE.

C'était, ce fût et pour quelques instants encore ce sera une belle aventure.


Excellent synthèse, c'est exactement ce que je me dis aussi : je ne regarderai plus le Top 14 vu que seuls les matchs du SF me font vibrer (je suis déjà pas les phases finales trop chiantes), il restera qq matchs des 6 nations...comme dans les années 80.

Le seul problème, c'est de pas passer à boire le temps récupéré Cool Cool

Tu pourras alors :
- recueillir les fonds en faisant des appels aux dons dans le métro
- pratiquer le rugby et : jouer pour le SFP, devenir le nouveau Guy Noves,
- jouer à l'euromillions et gagner pour faire des dons à la famille Savare ou directement au club
- dessiner des maillots roses pour les générations à venir
...

ou devenir un mauvais supporter lol!

Avec Pro Rugby Manager, on essaiera de tirer le club des divisions fédérales pour lui faire faire le doublé!
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMer 1 Oct - 16:49

Bon apparemment, il n'y a pas de souci à se faire Smile (et merci à Paramaribo qui est inégalable dans l'art de dénicher sur Twitter des articles sur le Stade Français!) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Ile de France

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMer 1 Oct - 17:05

Maintenant c'est au staff et aux joueurs d'attirer le public dans le stade. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15942
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare EmptyMer 1 Oct - 18:17

babou36 a écrit:
Bon apparemment, il n'y a pas de souci à se faire Smile (et merci à Paramaribo qui est inégalable dans l'art de dénicher sur Twitter des articles sur le Stade Français!) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Communiqué d'une très grande clarté. La récré (des filles) est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Stade Français divise la famille Savare Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français divise la famille Savare   Le Stade Français divise la famille Savare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Stade Français divise la famille Savare
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...
» Saison 20-21 - J17 - 20 février 2021 SR - SFP
» Stade Français=Stade Rennais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: