Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)

Aller en bas 
+29
funchal
thibo
Marc du 91
the flyingdog
chienfou91
bob la fraise
loubiere
Jerem33
manu7786
pati16
mathieu mat
Keskivapas
Othismos
papaours
javier-conde
SF FOREVER
chrismarie
iZozo
Dimitri
Hoppy
fred78
jepepikouros
Lycantrus
sumo75
aupa sf
qRod
Moon1475
Alextri
Homere
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papaours

papaours


Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 60
Localisation : Dans le Virage des Dieux

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 10:14

javier-conde a écrit:
Je vous trouve globalement dur sur la prestation d' hier soir, mais après tout,la critique et la vision du match est forcément empreinte de subjectivité. Oui la première mi temps a été compliquée,par contre la gestion de la seconde a été tout à fait correcte et sans chercher d excuses allez vous y filer vous sur la pelouse alors qu'il fait quarante cinq au soleil! Quant à la melee, je l ai trouvée très correcte...mais là encore,je dis ca,je dis rien ! Individuellement quelques satisfactions,petite mention a Jérôme porical, visiblement déjà investi et heureux déjà de rejouer ! Attendons un peu avant d aller plus avant dans l analyse. Par contre je sais pas vous,mais moi,g toujours du mal avec laussucq...il y en c noves,moi c noves et laussucq ! Wink

+1 , et en plus j'ai bien aimé l'essai de Bonfils, l'an dernier il n'y aurais eu personne a la reception de la passe par manque d'automatisme, la circulation du ballon dans les lignes de 3/4 n'a pas été si mauvaise que ca, la ou l'an dernier on n'arrivait pas a aligner 2 passes.
Revenir en haut Aller en bas
http://vdd.asso.fr
Othismos

Othismos


Messages : 3874
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 10:21

Match à domicile et contre un adversaire diminué, et joué dans des conditions météo très difficiles, avec une première mi-temps indigente : bref, on saura certainement plus à quoi s'en tenir après le match de la semaine prochaine.
En tout cas, c'est toujours cela de pris de ne pas avoir laissé de point à une équipe qui sera possiblement un concurrent dans les dernière journées.
Porical rassurant, Missoup très actif, NWV qui confirme l'impression que ce peut être une super pioche pour le club.
Revenir en haut Aller en bas
Keskivapas




Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 46
Localisation : Chaville

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 11:39

J'adore voir les critiques de peur de ne pas croire en l'équipe sur les prochains matchs...
Je voudrais bien vous voir une mi-temps sous le soleil à 36° à courir et vous défoncez, au lieu de ça on voit des personnes qui étaient chez eux une bière à la main et critiquer tout ce qui ne va pas... J'étais au stade hier et même à l'ombre dans les gradins on souffrait de cette chaleur.
Oui, on peu dire que le MHR était amputer de certains joueurs important, mais croyez-vous réellement que sa aurait changer le cours du match sous cette chaleur???
Soyons surtout satisfait des 4 points pris à un concurrent direct pour les phases finales, n'oublions pas aussi que nous sommes qu'à la première journée du top14 et comme chaque année et pour beaucoup d'équipes tout n'est pas encore rodé...

Revenir en haut Aller en bas
mathieu mat




Messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2012

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 12:32

Une première période mitigé et une seconde période plus constante, c'est déjà un grand changement par rapport à l'année dernière. reste à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
pati16

pati16


Messages : 90
Date d'inscription : 29/07/2012

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 12:59

Et bien moi je suis satisfaite de ce premier match sous une chaleur accablante Cool
Nos joueurs se sont bien donnés malgré quelques erreurs techniques et manuelles Crying or Very sad

Attention à Stanley Wright : je ne trouve pas terrible affraid Il ne se lie pas et fait tomber la mélée TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 2441965372 C'est comme l'an dernier, il n'a pas bien appris sa leçon TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 1841303705

Donc 4 points dans ces conditions : c'est bien Very Happy Very Happy

Continuez à bien vous entraîner, à éviter les fautes de main, à vous écouter et à vous faire plaisir et surtout, faites nous rêver Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4819
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 13:41

pati16 a écrit:
Et bien moi je suis satisfaite de ce premier match sous une chaleur accablante Cool
Nos joueurs se sont bien donnés malgré quelques erreurs techniques et manuelles Crying or Very sad

Attention à Stanley Wright : je ne trouve pas terrible affraid Il ne se lie pas et fait tomber la mélée TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 2441965372 C'est comme l'an dernier, il n'a pas bien appris sa leçon TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 1841303705

Donc 4 points dans ces conditions : c'est bien Very Happy Very Happy

Continuez à bien vous entraîner, à éviter les fautes de main, à vous écouter et à vous faire plaisir et surtout, faites nous rêver Smile Smile
Desole mais wright a recuperer 2 penalites en mele!donc sur ce match rien a dire.Mais c est vrai que c est vraiment le maillon faible en pilier...mais pas hier
allez le stade cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4819
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 13:54



Une chose pour finir : à la télé, de voir ces tribunes pratiquement vides et d’entendre trois pauvres cris du public parfois qui résonnent contre le béton, c’est déprimant quand on zappe sur les autres stades. Combien de temps cela va-t-il pouvoir encore durer ainsi ? Est-ce que le nouveau JB va retrouver rapidement ne serait-ce que son public d'il y a 4-5 ans ? Question
[/quote]

Je pense qu il faut relativiser.40°a paris en plein aout,les gens s en vont.ensuite ce stade ne donne vraiment pas envie(meme si je ne suis jamais aller).Pour ce qui est des autres stades,le BO fait 13500 car ici C est bonder de touristes!(bien placer pour le dire,j habite la region)sinon il tourne a 6000.Dans les autres clubs il n y a que le rugby alors...ceci dit avec des resultats,le public reviendra!allez le stade cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
manu7786




Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2012

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 14:32

aupa sf a écrit:


Je pense qu il faut relativiser.40°a paris en plein aout,les gens s en vont.ensuite ce stade ne donne vraiment pas envie(meme si je ne suis jamais aller).Pour ce qui est des autres stades,le BO fait 13500 car ici C est bonder de touristes!(bien placer pour le dire,j habite la region)sinon il tourne a 6000.Dans les autres clubs il n y a que le rugby alors...ceci dit avec des resultats,le public reviendra!allez le stade

Et puis l'ancien Jean Bouin, c'était une capacité de 9000 places... et quand il y avait 6000/7000 personnes dans les tribunes on avait l'impression que c'était quasiment plein !!
À Charléty, avec le même nombre de spectateurs, ça sonne creux.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem33




Messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2012

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 14:42

Je vous trouve extrêmement dur pour ce match dans l'ensemble.
Rien que de marcher dans les rues en ce moment est un calvaire, alors jouer un match de top14...

J'ai vu 2 équipes qui avaient peur d'exploser et qui y sont allé mollo au début pour ne pas exploser à l'heure de jeu. La première mi temps était d'une pauvreté technique rare mais jamais le SF n'a fermé le jeu et c'est plutôt positif. La deuxième mi temps est de meilleure facture et il y a eu qq actions bien construites. D'un point de vue collectif y'a quand même du mieux en défense, même si on a sciemment pris le parti de ne pas disputer les rucks pour ne pas se cramer. La mêlée et la touche ont bien fonctionné, peu importe les absents en face.

A titre personnel je trouve que Porical au delà de son role de buteur a été tres incisif dans ses relances, ca fait du bien de la voir prendre autant d'initiative. Dupuy un peu à la traine mais Warwick a fait un match vraiment correct. Très bonne impression laissée par notre nouvel ailier.
Par contre Turinui est toujours aussi peu intéressant et Lavalla a avorté les plus belles actions de la première période. Dommage!!

Pour une rentrée, je me satisfait largement de 4 points pris face à un concurrent direct pour les phases finales, même si il y'a beaucoup de choses à travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 15:06

manu7786 a écrit:
aupa sf a écrit:
Je pense qu il faut relativiser.40°a paris en plein aout,les gens s en vont.ensuite ce stade ne donne vraiment pas envie(meme si je ne suis jamais aller).Pour ce qui est des autres stades,le BO fait 13500 car ici C est bonder de touristes!(bien placer pour le dire,j habite la region)sinon il tourne a 6000.Dans les autres clubs il n y a que le rugby alors...ceci dit avec des resultats,le public reviendra!allez le stade
Et puis l'ancien Jean Bouin, c'était une capacité de 9000 places... et quand il y avait 6000/7000 personnes dans les tribunes on avait l'impression que c'était quasiment plein !! À Charléty, avec le même nombre de spectateurs, ça sonne creux.
Si tu as déjà vu la saison dernière 6 à 7 000 personnes réelles à Charléty (pas le chiffre théorique qu'on annonce pendant le match ou qu'on lit le lendemain dans les journaux), tu signales quel match. Shocked

Pas mal de matchs, hors Amlin le jeudi ( Laughing ) ont rassemblé 1 000 à 1 500 personnes même s'il en était annoncé le double, voire plus. Le vieux JB faisait le plein pratiquement à chaque fois et était vraiment bondé quand il y avait une épaisseur de 7-8 personnes en pesage. J'ai peur qu'on soit loin du compte (10 000 personnes, en gros) au début de la saison 2013-14 dans le joli stade en finition.

En fait, j'étais juste navré de ce désert comparé aux autres stades, quelles qu'en soient les raisons. C'est mieux pour les joueurs aussi quand ils évoluent devant des gradins garnis... et acquis à leur cause. Espérons que de bons résultats ramèneront le public perdu...
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4819
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 16:20

Sir Lord Baltimore a écrit:
manu7786 a écrit:
aupa sf a écrit:
Je pense qu il faut relativiser.40°a paris en plein aout,les gens s en vont.ensuite ce stade ne donne vraiment pas envie(meme si je ne suis jamais aller).Pour ce qui est des autres stades,le BO fait 13500 car ici C est bonder de touristes!(bien placer pour le dire,j habite la region)sinon il tourne a 6000.Dans les autres clubs il n y a que le rugby alors...ceci dit avec des resultats,le public reviendra!allez le stade
Et puis l'ancien Jean Bouin, c'était une capacité de 9000 places... et quand il y avait 6000/7000 personnes dans les tribunes on avait l'impression que c'était quasiment plein !! À Charléty, avec le même nombre de spectateurs, ça sonne creux.
Si tu as déjà vu la saison dernière 6 à 7 000 personnes réelles à Charléty (pas le chiffre théorique qu'on annonce pendant le match ou qu'on lit le lendemain dans les journaux), tu signales quel match. Shocked

Pas mal de matchs, hors Amlin le jeudi ( Laughing ) ont rassemblé 1 000 à 1 500 personnes même s'il en était annoncé le double, voire plus. Le vieux JB faisait le plein pratiquement à chaque fois et était vraiment bondé quand il y avait une épaisseur de 7-8 personnes en pesage. J'ai peur qu'on soit loin du compte (10 000 personnes, en gros) au début de la saison 2013-14 dans le joli stade en finition.

En fait, j'étais juste navré de ce désert comparé aux autres stades, quelles qu'en soient les raisons. C'est mieux pour les joueurs aussi quand ils évoluent devant des gradins garnis... et acquis à leur cause. Espérons que de bons résultats ramèneront le public perdu...

Tu l a dis toi meme,ya que de nombreux bons resultats qui rameneront le public en masse.Et le plutot sera le mieux ,avec l equipe a jacky a cote qui se privera pas de nous enfoncer en nous prenant des spectateurs encore et encore!!!allez le stade!!!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 17:31

Relativisons

sur les 23 joueurs du SF, 12 ont joué contre le MHR l'an dernier (rappel: 19 à 19) et sur les 23 joueurs du MHR, 11 étaient présents à ce match (plus Doumeyrou qui a joué les deux, mais pas avec le même maillot). Cessons donc les "équipe diminuée" d'un coté et pas de l'autre ou alors il va falloir prouver à quels niveaux?

Quant au contempteur des spectateurs présents, il n'avait qu'à pas partir en congés et payer les 5 euros d'entrée à Charléty.

cheers au bilan, seule la victoire est belle
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2810
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 19:18

Je vous trouve un peu dur avec Lavalla. Ce type a un super état d'esprit et à l'air de tout donner sur le terrain. L'an dernier c'était un des rares à le faire. Sur ce match, il a vendangé quelques actions, mais a été bon en défense et a sauvé le stade sur une action qui aurait pu amener un essai du MHR. (mais bon, j'ai vu le match en dent de scie sur internet...)

Sinon j'ai vraiment l'impression qu'une cohésion et un état d'esprit collectif est en train d'émerger, avec un Papé leader. A la fin du match, il a réuni tous les joueurs en cercle sur le terrain pour leur dire entre autre de ne rien lâcher pour la suite et qu'ils allaient se boire une bière ensemble le soir même....Si l'équipe devient une bande de pote, c'est vraiment très bon signe pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bob la fraise

bob la fraise


Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2012

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 19:30

mais il nous fait perdre 3 bon ballons quand même,mais je ne le mets pas à la potence pour autant hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2810
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 19:39

Interview intéressante de RPJ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2810
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 19:47

bob la fraise a écrit:
mais il nous fait perdre 3 bon ballons quand même,mais je ne le mets pas à la potence pour autant hein! Wink

Heureusement, le clouage au pilori n'est plus à l'ordre du jour ! ('Wink')

Si le rugby avait existé au moyen-âge, je n'ose imaginer les châtiments pour les joueurs en sous-performance ! ('jocolor')
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 21:59

Alextri a écrit:
Je vous trouve un peu dur avec Lavalla. Ce type a un super état d'esprit et à l'air de tout donner sur le terrain. L'an dernier c'était un des rares à le faire. Sur ce match, il a vendangé quelques actions, mais a été bon en défense et a sauvé le stade sur une action qui aurait pu amener un essai du MHR. (mais bon, j'ai vu le match en dent de scie sur internet...)

+1 C'est exactement ce que je pense de ce joueur !
Je pense qu'il n'a pas eu assez de temps de jeu l'an prochain, et j'espère qu'il aura la confiance du staff cette année, il pourra même nous dépanner en deuxième en cas de pépins.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3874
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 6:17

Alextri a écrit:
Je vous trouve un peu dur avec Lavalla. Ce type a un super état d'esprit et à l'air de tout donner sur le terrain. L'an dernier c'était un des rares à le faire.

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 6:40

Othismos a écrit:
Alextri a écrit:
Je vous trouve un peu dur avec Lavalla. Ce type a un super état d'esprit et à l'air de tout donner sur le terrain. L'an dernier c'était un des rares à le faire.
Entièrement d'accord.
Est-ce que la sympathie qu'il inspire, sa popularité auprès de ses coéquipiers, sa bonne volonté et son engagement sont des critères suffisants pour juger de la prestation d'un joueur ? Est-ce que l'on peut constater qu'un joueur a raté, ne serait-ce que partiellement, son match sans pour autant le considérer comme une buse ou lui manquer de respect ?

Je parle d'une manière générale, pas particulièrement pour Lavalla dont les maladresses de samedi (ballon glissant ?) ne condamnent en rien la perspective d'une bonne saison à venir, à un poste où une alternative crédible aux titulaires serait pain bénit.

Essayons de voir les faits, simplement les faits.

Et chacun interprète les matchs à sa manière. Pour Midi Olympique, les meilleurs joueurs parisiens ont été les suivants :
*** Porical / ** Papé, Attoub / * Missoup, Dupuy, Vuidravuwalu.

Pas sûr que tout le monde soit d'accord sur tout. Crying or Very sad

Et une blague à Toto pour finir : toujours d'après notre journal préféré, il y avait 5 347 spectateurs samedi à Charléty. TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 2061364522
Revenir en haut Aller en bas
chienfou91

chienfou91


Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Essonne

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: bon match   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 8:34

malgré une très grosse chaleur,(j'étais plein soleil, et il faisait vraiment très chaud!!!) j'ai trouvé que l'équipe à produit un bon jeu d'entrée de saison,surtout en 2° ; malgré un manque de réussite de J Dupuy (-9..)je l'ai trouvé malgré tout bon et rapide en relance, et je lui fait confiance et son remplacement par Fillol a pour moi été son équivalent; et bien sûr S Lavala qui loupe deux fois presque sûr l'aboutissement de deux essais!!! (plus haut j'ai lu le ballon glissant!! avec ce temps peut être qu'il transpire!!!) erreur qui pardonneront pas avec des grosses équipes; j'ai vu aussi de grosses pénétrations bien lancées qu'on avait plus l'habitude de voir et un super boulot des ailiers.la mêlée à l'air de tenir et parfois avance!!!! reste a voir avec les gros packs du haut du panier....et je crois qu'on à perdu une voir deux touches!!!!!! on progresse... du jeu malgré la chaleur et je trouve qu'ils ont bien défendu - à mettre de coté l'essai du poteau!! -
la prestation de J Porical à été très bonne pour ce premier match bonne recrue en espérant que ça se confirme; pour les autres nouveaux ça parait bien.
pour la fréquentation du stade j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus de monde (même si bien épars) que lors des dernières rencontres de fin de saison, notamment avec les Exeters ou là heureusement qu'il y avait les anglais!!!je me demande si le futur JB sera plein un jour......
voilà un avis de grand amateur de rugby!!!! pas un spécialiste
amitiés à tous TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 227139800
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 8:50

la principale satisfaction est la victoire. Pour plusieurs raisons :

- le groupe doit prendre confiance, cette victoire s'inscrit dans une dynamique positive. Elle apporte au club une sérénité pour les 15 prochains jours. Tout le monde va donc continuer à travailler.

- le top 14 devient de plus en plus serré et pour espérer finir européen, il est impératif de faire 80% à domicile. Montpellier étant un adversaire direct ce résultat s'avère très positif. Montpellier ira chercher des points à l'extérieur cette année.

- la défense. Agressive et en place. Parfait ca veut dire que le message du staff passe. Pour le jeu on attendra le retour à une chaleur plus acceptable et quelques semaines de collectifs.


Bref cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 9:48

Content du résultat! cheers

Je trouve certains commentaires un peu durs. Il faisait vraiment très très chaud et c'est quand même un exploit d'arriver à jouer avec ces températures-là! Pour le reste je suis satisfait du comportement d'ensemble de l'équipe. Ils ont su faire ce qu'il faut pour faire basculer le sort du match au moment où il le fallait. Une défense plutôt bonne, ce qui j'espère continuera à être le cas car ça pourrait faire la grosse différence avec l'an dernier.

Sur le plan individuel, très satisfait de Porical qui a fait un bon match.

J'attends de voir ce que peut donner cette équipe dans des conditions climatiques un peu plus favorables au rugby. j'attends aussi avec impatience de voir ce qu'on sera capable de faire à l'extérieur (à noter que pas mal de bonus défensifs ont été pris lors de cette première journée!).
Revenir en haut Aller en bas
manu7786




Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2012

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 10:12

Sir Lord Baltimore a écrit:


Et une blague à Toto pour finir : toujours d'après notre journal préféré, il y avait 5 347 spectateurs samedi à Charléty. TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 2061364522

Pas mal pour un 18 août sous 35°.
Soit le stade au trois-quart vide. Ce qui correspond avec ce que j'ai vu. Tu as peut-être un peu de mal à évaluer le nombre de spectateurs en tribune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 10:35

manu7786 a écrit:
Pas mal pour un 18 août sous 35°. Soit le stade au trois-quart vide. Ce qui correspond avec ce que j'ai vu. Tu as peut-être un peu de mal à évaluer le nombre de spectateurs en tribune.
Sauf qu'il y en avait "4 000 environ" d'après L'Equipe d'hier et... 1 500 d'après je ne sais plus quel journal du sud-ouest.

Pour évaluer au stade, tu comptes 100 personnes dans un paquet rassemblé. Et tu regardes combien il y a à-peu-près de "paquets" dans le stade. C'est pas précis, évidemment, mais ça donne une idée plus juste que ce qu'écrivent les journaux ou que ce qu'annonce le club (des chiffres vrais, mais théoriques bien souvent).

Mais, quand on blindera le nouveau JB, il n'y aura plus de "paquets" à compter... cheers
Revenir en haut Aller en bas
thibo

thibo


Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 44

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Discipline   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 12:15

Je suis dans l'ensemble d'accord avec ce qui se dit, il y a eu quelques belles vendanges, principalement en 1ere mi temps...
Apres il y a quand même des points positifs, les bonnes perf des recrues; Porical, wisea, Missoup (j'ai pris le tram et le bus apres le match avec ces deux derniers, ils sont vraiment sympa, simples et agréables... et Missoup m'a confimré si besoin en était que 35°C pour un match de reprise... ça pique!!!)
Autre bon point, on a (je crois, je n'ai pas les stats) pas trop été pénalisé et surtout aucun carton... qui était un secteur ou on ne jouait pas les derniers rôles d'habitude... pourvu que ca dure...
j'ai un peu regretté l'entré tardive de notre charniere de remplacement, alors que les autres entrées avaient été très positives (par cette chaleur ce n'est pas étonnant)
Alors oui ce n'était pas l'équipe de reve coté montpellier, oui lavalla et dupuis passent a coté de leur match mais ce n'était pas non plus notre équipe la plus performante (dans une moindre mesure certes) avec quelques joueurs incontournables sur le banc voir en tribune (Phelipe, Parissé, Sacay...)
Ce n'est donc certe pas l'heure de déboucher le champagne mais pas non plus l'heure de s'affoler... perso cette entame a plutot tendance a me satisfaire...
Les deux matchs a l'exterieur a suivre nous en diront plus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J21 - Montpellier-Stade Français
» Top 14 J6 - Montpellier-Stade Français
» Stade français Montpellier
»  J3 - SFP vs Montpellier - Samedi. 2 Septembre - 17h00
» Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: