Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)

Aller en bas 
+29
funchal
thibo
Marc du 91
the flyingdog
chienfou91
bob la fraise
loubiere
Jerem33
manu7786
pati16
mathieu mat
Keskivapas
Othismos
papaours
javier-conde
SF FOREVER
chrismarie
iZozo
Dimitri
Hoppy
fred78
jepepikouros
Lycantrus
sumo75
aupa sf
qRod
Moon1475
Alextri
Homere
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Match du samedi 18 aôut 2012...canicule   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 13:19

Ce qu'il faut avant tout retenir de cette reprise sous une grosse canicule et une ambiance irrespirable, un air très chaud, ce sont les quatre points à zéro pris face au concurrent Montpelliérain...
Une question, comment pourvoir jouer un match de premier plan sous ces conditions climatiques. Nous mêmes, étions sans rien faire, à l'abri de nos tribunes, toujours à la conquête de la bière fraiche, d'une bouteille d'eau et d'un 'aspergeage' permanent.
Alors respect des joueurs et pas de critiques SVP. Laissons les autres matchs venir sous de meilleures conditions, après le match de Grenoble et la réception de Castres nous aurons certainement un début de réponse sur la valeur de notre équipe et de ses éléments.
Sinon si je devais faire ressortir quelques faits au chapitre des satisfactions :
1 - le bon comportement de J Porical qui a pris ses responsabilités à l'arrière de l'équipe et en prenant avec succès la mission de J Dupuy aux tirs au but
2 - la surprise du fidgien VNW à l'aide. Beau style et efficacité. Belle pioche qui ne peut que s'améliorer par la maitrise de notre rugby et du Top14
3 - la rentrée de Rémi Bonfils au talon. Il a marqué un essai comme un 3/4. Il m'a fait pensé un court instant à Dimitri! et quelle défense
4 - la pêche de O Missoup et de Lavalla, infatigables marathoniens des stades
et surtout
...le collectif, la solidarité et l'envie de bien faire manisfestés tout au long du match et à sa fin au centre du terrain.

Allez le Stade! #enroutepourletop6 et #pinkspirit
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Gismo

Gismo


Messages : 83
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Derrière mon PC

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 13:56

Alextri a écrit:
bob la fraise a écrit:
mais il nous fait perdre 3 bon ballons quand même,mais je ne le mets pas à la potence pour autant hein! Wink

Heureusement, le clouage au pilori n'est plus à l'ordre du jour ! ('Wink')

Si le rugby avait existé au moyen-âge, je n'ose imaginer les châtiments pour les joueurs en sous-performance ! ('jocolor')

Gerber aurait été émasculé sur la place publique et Tomiki mis au buché

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 14:46

thibo a écrit:
j'ai un peu regretté l'entré tardive de notre charniere de remplacement, alors que les autres entrées avaient été très positives (par cette chaleur ce n'est pas étonnant)

C'est un point que je n'ai pas évoqué, mais en effet, contrairement a l'an dernier, j'ai eu l'impression que notre banc a vraiment fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 15:28

Compte tenu des conditions météo, je trouve que le match a été correct. Il serait intéressant de savoir le temps de jeu effectif mais il m'a semblé assez faible. J'ai été le premier à pester contre Lavalla en tribune pour ses 3 fautes de main avant de me dire que le ballon devait être très glissant.
Concernant l'équipe il est un peu tôt pour faire un premier bilan mais déjà, contrairement à l'année dernière on a bien fini le match et il ne m'a pas semblé que l'on ait-eu un trou en 2ème mi-temps, ce qui nous a permis de ne pas laisser le bonus à montpellier.
Concernant les joueurs, comme pour tous Porical m'a paru très intéressant ainsi que le 8 de devant globalement. Flanquart est à mon avis un joueur avec un très bel avenir.
Nos ailiers ont été pas mal aussi.
Concernant le public c'est sur qu'il n'y avait pas foule mais les 4 à 5000 personnes y étaient.
Maintenant notre capacité à prendre 1 ou plusieurs points à l'extérieur va vite se vérifier car Bayonne (ça n'engage que moi) est une des équipes ou on peut espérer un bonus voire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 15:57

LP94 a écrit:

Maintenant notre capacité à prendre 1 ou plusieurs points à l'extérieur va vite se vérifier car Bayonne (ça n'engage que moi) est une des équipes ou on peut espérer un bonus voire mieux.

Pas sur. Ils sont déjà sous pression et ils ont du monde derrière. On ne les rencontre pas au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 16:18

the flyingdog a écrit:
On ne les rencontre pas au bon moment.

Oui je pense pas que ce soir le meilleur moment... Ils se sont fait surprendre une fois, pas deux. Ca va être déjà très dur d'aller cherhcer un point de bonus défensif!
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 16:32

Dimitri a écrit:
the flyingdog a écrit:
On ne les rencontre pas au bon moment.

Oui je pense pas que ce soir le meilleur moment... Ils se sont fait surprendre une fois, pas deux. Ca va être déjà très dur d'aller cherhcer un point de bonus défensif!

ce sera un match compliqué.
Si on gère on perd,
Il faudra être agressif en défense pour les décourager sans se faire pénaliser. C'est pas gagner !!!
Match très très compliqué.
En plus l'an dernier on défendait mail contre des équipes équipées de coureur...et là on va être servi...
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2810
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 18:13

the flyingdog a écrit:
Dimitri a écrit:
the flyingdog a écrit:
On ne les rencontre pas au bon moment.

Oui je pense pas que ce soir le meilleur moment... Ils se sont fait surprendre une fois, pas deux. Ca va être déjà très dur d'aller cherhcer un point de bonus défensif!

ce sera un match compliqué.
Si on gère on perd,
Il faudra être agressif en défense pour les décourager sans se faire pénaliser. C'est pas gagner !!!
Match très très compliqué.
En plus l'an dernier on défendait mail contre des équipes équipées de coureur...et là on va être servi...

C'est vrai que ça n'est pas le bon moment et qu'ils vont sûrement chercher à réagir... D'un autre côté, trop de pression pour une équipe peut aussi être négatif, si on les fait douter, qu'ils commencent à se poser des questions sur leur match précédent, on peut éventuellement les accrocher (Perpignan était sous pression à domicile l'an dernier et on a gagner)

De toute manière, pour moi, une défaite n'est pas dérangeante, du moment qu'on perd la tête haute et qu'on ne reparte pas avec une valise comme l'an passé..Ce match est un vrai test sur le mental à l'extérieur. J'espère ne pas être déçu.....


Dernière édition par Alextri le Lun 20 Aoû - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 18:21

Sir Lord Baltimore a écrit:
manu7786 a écrit:
Pas mal pour un 18 août sous 35°. Soit le stade au trois-quart vide. Ce qui correspond avec ce que j'ai vu. Tu as peut-être un peu de mal à évaluer le nombre de spectateurs en tribune.
Sauf qu'il y en avait "4 000 environ" d'après L'Equipe d'hier et... 1 500 d'après je ne sais plus quel journal du sud-ouest.

Pour évaluer au stade, tu comptes 100 personnes dans un paquet rassemblé. Et tu regardes combien il y a à-peu-près de "paquets" dans le stade. C'est pas précis, évidemment, mais ça donne une idée plus juste que ce qu'écrivent les journaux ou que ce qu'annonce le club (des chiffres vrais, mais théoriques bien souvent).

Mais, quand on blindera le nouveau JB, il n'y aura plus de "paquets" à compter... cheers

Y'a des moyens plus modernes pour compter à l'unité près. Es-tu déjà allé à Charléty???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 18:30

loubiere a écrit:
Y'a des moyens plus modernes pour compter à l'unité près. Es-tu déjà allé à Charléty???
Non jamais : c'est où ? Shocked

Ce que je dis, c'est qu'on ne te donne pas les chiffres réels, juste les théoriques (abonnés + places vendues + invits). Si tu veux savoir combien de personnes sont venues au stade, une manière de compter est celle-là. Mais, je suis d'accord, on s'en fout Laughing : y'a pas un rat à Charléty depuis le début, c'est un mouroir, alors 100 de plus ou 100 de moins... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 19:11

Sir Lord Baltimore a écrit:
loubiere a écrit:
Y'a des moyens plus modernes pour compter à l'unité près. Es-tu déjà allé à Charléty???
Non jamais : c'est où ? Shocked

Ce que je dis, c'est qu'on ne te donne pas les chiffres réels, juste les théoriques (abonnés + places vendues + invits). Si tu veux savoir combien de personnes sont venues au stade, une manière de compter est celle-là. Mais, je suis d'accord, on s'en fout Laughing : y'a pas un rat à Charléty depuis le début, c'est un mouroir, alors 100 de plus ou 100 de moins... Rolling Eyes

Sir,

En vous lisant je pensais a Corneille ,pas Corbeille Essonne Sleep
Non plutot a L auteur du Cid ... cheers
Mais a Charlety c est en sens inverse
On démarre a 3000 on finit a 500 geek



Sous moi donc cette troupe s'avance,
Et porte sur le front une mâle assurance.
Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port,
Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,
Les plus épouvantés reprenaient de courage !
J'en cache les deux tiers, aussitôt qu'arrivés

Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 20:15

Bonsoir,

Personne pour faire un commentaire sur les bacchantes 3*** de Paul Williams? Shocked

Bon match de Porical, Missoup et Waisea.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1264
Date d'inscription : 12/08/2012

TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 20:40

Bon match de rentrée. Je ne fais pas la fine bouche, y compris pour la première mi-temps qui manquait probablement de grandes envolées. En même faut temps quand même se faire à l'idée que le but n'était probablement pas de reprendre le style de jeu de Cheika, et je dis tant mieux.

Pour moi le gros point de satisfaction est la défense. Sans un gros coup de chance (pénalité sur le poteau qui rendait la situation très difficile à défendre), Montpellier repartait sans essai et ça aurait été conforme à la physionomie du match. Au-delà de ça on sentait la volonté de se faire mal en défense, ce qui était très rarement le cas ces dernières saisons, et beaucoup de solidarité quand un défenseur se ratait. Un Missoup va faire du bien, quoi qu'on pense de sa venue par rapport à un certain fait divers concernant un ancien du club, mais bon il me semble qu'il faut plutôt mettre ça sur l'état d'esprit général et sur une volonté de l'encadrement. Pour le coup ça m'a fait plaisir de retrouver une valeur historique qui m'avait fait apprécier ce club.

Autre gros point de satisfaction, la discipline. L'équipe aurait pu péter les plombs sur l'essai refusé pour le genre d'en-avant sifflé une fois de temps en temps ou sur certaines décisions litigieuses, elle a su garder ça pour elle et c'est tant mieux. La rentrée de Parisse, grand maître de la contestation inutile ces dernières saisons, n'a rien changé à l'affaire. J'espère là aussi qu'il s'agit d'un axe de travail, je suis vraiment las de ces matchs où on perd pied pour s'être mis l'arbitre à dos. Pour le reste soyons disciplinés ou alors ayons l'intelligence de faire des fautes qui ne se voient pas. Bibi doit avoir quelques tours à apprendre sur ce plan là.

J'ai aussi été agréablement de notre bonne tenue en mêlée. Ca a tangué 10 minutes en début de deuxième mi-temps, mais pour le reste ça a été pas mal du tout. Le nouveau pilier Zhvania m'a fait plutôt bonne impression du coup, à voir sur des matchs plus difficiles à l'extérieur.

Après j'ai trop l'expérience de ces dernières saisons où on s'enflamme un peu sur les nouveaux/le jeu/le nouvel encadrement avant de déchanter au fil de la saison pour m'emballer. Cette équipe a fait n'importe quoi à l'extérieur l'année dernière, souvent à la limite du ridicule, et c'est pour moi à l'extérieur qu'elle doit montrer que les temps ont changé. Mais bon ces quelques qualités me font penser que les choses seront moins noires que la saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)   TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J21 - Montpellier-Stade Français
» Top 14 J6 - Montpellier-Stade Français
» Stade français Montpellier
»  J3 - SFP vs Montpellier - Samedi. 2 Septembre - 17h00
» Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: