Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons

Aller en bas 
+35
rebop75
lebelge
fred78
TIGNOU
jepepikouros
Pierrick75
javier-conde
tarzan
antony74
mik94
sumo75
sylv@in95
festus
Farrère
Voodoo child
cebadagago
paramaribo
funchal
Toussaint
the flyingdog
Othismos
Totor
Sapiens Sapiens
Jacques-Yves
Moon1475
panamezac
BEB_09
Remz_des_Princes
babou36
Nikodem
Jukaju
Dragons Eye
loubiere
badaud
NDi
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptySam 18 Oct - 22:43

antony74 a écrit:
Il n'y a que les plus optimistes des plus optimistes qui espéraient une victoire ce soir.
Je n'en veux pas aux joueurs,ils sont à leur niveau.Quelques bons,quelques moyens,quelques mauvais et des jeunes.
J'en veux aux dirigeants.Le SF est une épicerie.Le recrutement n'est pas à la hauteur de nos besoins.
Qu'est ce que c'est que ce cirque ? Bonfils sort,Zhvania passe au talon puis sort,entre en piste Oleon au talon...les rois du bricolage !
On ne pouvait pas prendre un joker ???? ADM ne joue pas depuis janvier et Panis est pété pour un long moment.Donc quand Sempéré se blesse on a que Bonfils...quel amateurisme.
Mais bon,tout va bien,on est dans les 6...

Entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptySam 18 Oct - 22:45

sous le titre "Voie tranquille pour le SF", RR écrivait:

Poule 3: Stade français, Newcastle, Bucarest, Newport    Paris est passé à deux doigts de disputer la Champions Cup, éliminé en barrages par les London Wasps. Mais le Stade français peut nourrir de très grosses ambitions dans cette «petite» Coupe d’Europe, bénéficiant d’une poule très abordable. Les Anglais de Newcastle sont à la peine dans leur championnat domestique (onzième), tout comme les Gallois de Newport en Ligue celte (neuvième). Bucarest sera là pour apprendre et grandir...
Notre avis: Pour le Stade français, cela devrait être une formalité. Le club de la capitale peut même espérer décrocher le rang de meilleur premier de poule.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptySam 18 Oct - 22:46

Je sais pas qui fait le marketing mais va falloir qu'il prennent ses responsabilite et expliquer au staff que l'on peut pas remplir 1 stade pour le top14 si on vendange des matchs comme ca !

la, les mecs qui ont paye 15€ pour ca, ils reviendront jamais ! Y a le respect du maillot mais y a aussi le respect du public ...
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptySam 18 Oct - 23:00

paramaribo a écrit:
Ils ont appris quoi ce soir les jeunes ? En quoi ce serait formateur d'en prendre 40 ?

Tu parles d'un cadeau,on voudrait les "briser" on s'y prendrait pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptySam 18 Oct - 23:02

Non content d'avoir joué les bouches-trou et d'en avoir pris 40, ils se font insulter sur les réseaux sociaux. bravo merci les dirigeants.
La formation a bon dos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptySam 18 Oct - 23:03

Bien qu'allergique à cette coupe consolante, j'ai regardé ce match pour voir évoluer les jeunes.

Ce ne fut pas si mal en première période, même s'ils ne tiennent pas la distance, ont un replacement défensif très aléatoire, sont inefficaces sur les ballons hauts et rendent le ballon au pied... ces deux derniers points étant la marque de fabrique du SF. Pour les deux premiers, leur championnat ne les prépare pas du tout à cela et ils ne peuvent pas devenir performants collectivement en un match.

Puis franchement, quand on a connu les compos, qui a misé sur le SF ?

Donc laissons-les se faire les dents durant cette compétition, sans les maltraiter et sans attendre non plus que sortent 5 joueurs susceptibles d'intégrer l'équipe Une.

Il reste le problème du public : qui va venir pour les deux matchs restants d'une coupe d'ores et déjà perdue ? Y'avait combien, à vue de nez : 2-2 500 personnes (même si comme d'hab', on va nous en annoncer le double Rolling Eyes ) ? Combien pour les matchs futurs ? Shocked Ce beau stade, c'est des confitures à un cochon.
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: SF NGD   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptySam 18 Oct - 23:35

La c'est le bouquet une véritable fantaisie ce soir ..Qui a mis la strategie en place pour ce match ? Qui a composé
l'équipe? Si j'avais su j'aurai regardé danse avec les stars..
Du coté du staff on s'est encore cru trop beau ou trop bon...C'est Nul de chez Nul.Les gentils Gallois de se retrouver devant une équipe largement remaniée(bricolée), incorporant beaucoup de jeunes,ils se sont sentis un peu pris à la légère et on a vu la réaction du pseudo faible !!
Encore une fois on avale la brosse, ça rappelle un peu le match retour contre les Wasps pour le meilleur 7ème.de la fin
de saison dernière.Ce soir avant la rencontre on était soi disant les meilleurs de la poule, Avec un résultat pareil on tombe de haut, changement de témoin...
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptySam 18 Oct - 23:41

Bon a vouloir tout gagner depuis deux ans on a tout perdu. Ouvrez les yeux m équipe se repose pendant dans deux semaines. C est ça la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptySam 18 Oct - 23:43

On savait tous qu'on espérait un coup d'éclat et la révélation d'espoirs. Il ne faut pas réagir sous le coup de la déception et fustiger un recrutement dont le gros du travail s'est volatilisé lors de la défaite face aux Wasps. Tous ceux qui s'étaient faits approcher avec comme carotte la Champion Cup se sont alors désistés.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptySam 18 Oct - 23:48

Encore une fois le club est contractuellement obligé de jouer cette coupe mais ne veut pas la jouer. L objectif sportif c est à court terme l ubb. Mais qui regarde un match du stade en challenge cette année ?!?!?!?!?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptyDim 19 Oct - 0:04

the flyingdog a écrit:
Encore une fois le club est contractuellement obligé de jouer cette coupe mais ne veut pas la jouer. L objectif sportif c est à court terme l ubb. Mais qui regarde un match du stade en challenge cette année ?!?!?!?!?!?!?
Bein moi j'étais au match, comme j' y allais dans la froideur de charlety...Je ne suis pas un héros pas plus que les 3000 personnes qui étaient là ce soir...Je rentre déçu et interrogatif... Nous avons deux compétitions à jouer. Certes le rugby actuel est devenu physique, compliqué et traumatisant, mais quand même, om à juste pas le droit d' avoir autant de défaillances individuelles... Cela aurait pu être un match pour digby...pas un ballon....déception...Avec tout le respect que j'ai pour les autres clubs engagés en coupe Mickey, j'osais juste espèrer qu'on la jouerait un peu plus.....
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptyDim 19 Oct - 0:09

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
Et puis marseille c'est seulement à 3h de Paris maintenant si tu veux donner l'exemple... Laughing
je n'habite d'ailleurs pas à Marseille (je peux te fournir une carte, au cas où......). Et pour voir le spectacle de ce soir: train+place+hôtel (même pas la bière)? tu plaisantes.............

Une carte pour aller par là-bas ??? c'est toi qui plaisante...

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
Steyn entre sur le terrain on prend un essai... c'est moche de faire le lien !
on en a pris aussi alors qu'il était sur le banc. Mais c'était avec le chouchou des "vrais supporters": un mec formé au club, du centre de formation... ils doivent sûrement jouer aux billes dans ta garderie pour bourges huppés.

tu croyais rester fêter la victoire ? une réflexion de bourge huppé non ?
Il faut que tu arrêtes d'aller voir Mourad.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptyDim 19 Oct - 0:14

the flyingdog a écrit:
Encore une fois le club est contractuellement obligé de jouer cette coupe mais ne veut pas la jouer. L objectif sportif c est à court terme l ubb. Mais qui regarde un match du stade en challenge cette année ?!?!?!?!?!?!?

les supporters ? ceux qui achètent des maillots ; qui prennent des abonnements au stade et/à une chaine télé payante... qui reçoivent des pub pour numéricable.
Ceux qui sifflent dans le stade ?
Les objectifs à court terme doivent devenir des objectifs à long terme... investissements, effectif... jouer pour se placer dans le top6 ; mais après ? Quid des phases finales ? De la Hcup ERCC ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptyDim 19 Oct - 0:41

Quand même assez honteux ce match. Heureusement que je n'ai pas payé 15 € pour y assister, mais le voir en diffèré entre 22:30 et 0:30 est déjà une sacrée épreuve. On a montre de belles choses en 1ère mi temps mais on se troue ensuite. Aucune défense et la mêlée en fin de match. Quelle catastrophe...

Des satisfactions ce soir : pas bcp. Les automatismes entre j.thomas et m.Stein ne m'ont pas sauté aux yeux. Il faut dire qu'on ne leur a pas laisse bcp de temps. Je note juste la prestation de garrault et celle de bosman.

Doumeyrou et diigby ioane n'ont pas été au niveau attendu...

Il risque de ne vraiment y avoir personne pour les prochains matchs de challenge cup... Peut être que pour Bucarest,nous constaterons qu'il y avait eu plus de monde à charlety il y a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2438
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptyDim 19 Oct - 1:40

Bon , même si j'ai pas vu le match (je suis un putain de mauvais supporter, j'avais une dégustation de vin, mais alors quels nectars..), mais vos réactions à chaud m'étonnent :

- Comme dit le chien volant, au vu des compos, qu'est ce qu'on pouvait espérer ?
- Et puis surtout, qu'est ce qu'on s'en tape ? Brive à pris 55-0 en Angleterre, l'UBB a chuté à domicile contre la monstrueuse équipe d'Edimbourg (bien que j'adore cette ville, notez le bien), on a affiché nos limites sans une douzaine de titulaires au repos...

..Et alors ? on a pas 2 équipes, ben oui on est au courant...
...On va se faire sortir dès les poules? Et alors, les dirigeants européens ont retiré le seul intérêt de cette coupe, c.a.d la place dans l'autre coupe pour le vainqueur. Qu'ils ne s'étonnent pas de voir un tel brouet.

Bref, non évènement, qui confirme l'adage: ne jamais commenter un match à chaud (nda: c.a.d quand on a vu le match, par contre à moitié bourré sans avoir rien vu là par contre faut pas se priver Very Happy )


Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptyDim 19 Oct - 1:44

C'est pas mal, à une majuscule près tu as réussi à écrire Bosman ...

Bon, les petits jeunes ont fait leur match, un peu dur le dernier quart d'heure mais se retrouver en face de Faletau quand tu as joué les espoirs de Dax la semaine d'avant c'est pas simple non plus. Ce qui nous plombe surtout ce sont les quatre ou cinq joueurs qui n'ont pas encore commencé leur saison, l'effectif n'est déjà pas pléthorique.

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptyDim 19 Oct - 7:40

Bon enfin le principal est quand même acquis...on va se faire sortir rapidement de cette compétition sans aucune forme d’intérêt. En revanche je regrette que presque tous nos concurrents français aient fait le même choix que nous et pratiquement tous se sont pris de belles volées.

Beaucoup de nos jeunes n'ont pas encore le niveau de la  haute compétition c'est dommage mais c'est comme ça. Au moins ce match leur aura permis de s'en rendre compte...même si je crains que certains n'atteignent jamais le haut niveau. 

C'est vrai qu’ailleurs on fait confiance aux jeunes. En France. Nous sommes un  pays de vieux et on préfère le vieux. Chez nous on cajole les jeunes, on les protège on les élève dans le coton, car il ne faut pas les griller les pauvres. 

Résultat ils font les marioles dans des compétitions de seconde zone et quand ils sont amenés à jouer à un plus haut niveau ils ont le plus grand mal à s'imposer.  Les gallois, qui n'ont pas le même volume de joueurs, eux n'hésitent pas à donner leur chance à de tous jeunes joueurs...qui s'en sortent parfaitement bien.

Certes le Stade Français, contrairement à d'autres, a plutôt tendance à faite confiance aux jeunes, car beaucoup de nos joueurs sont issu de la formation du club. Le problème de l'équipe alignée samedi est qu'il y avait vraiment trop de jeunes joueurs avec une expérience insuffisante. Mettre un ou deux jeunes dans une équipe, entourés d'une majorité de joueurs expérimentés, ça peut fonctionner...mais là c'était trop et à la fin c'était un peu n'importe quoi. La réserve de la réserve était vraiment trop en dessous.

Peut on pour autant jeter la pierre au staff d'avoir procédé ainsi Question je ne le crois pas. Il était évident depuis le début qu'on n'allait pas risquer d'avoir de nouveaux blessés dans les matches de cette mini coupe d'Europe.. On aura bien besoin de tout le monde quand le top 14 va reprendre avec la venue de Bordeaux. 

Franchement je m'attendais à pire encore. En face on avait une équipe solide composée de joueurs habitués à jouer ensemble et nous avons aligné une équipe composée de joueurs qui, pour certains, n'avaient jamais joué ensemble. On ne peut pas, en une semaine, monter une équipe compétitive. Il faudra juger cette équipe à l'issue des 6 matches de cette compétition. A eux de tirer les conclusions de cette piètre performance et de faire mieux la prochaine fois.

Dans ce match les meilleurs ont été Pyle qui est à mon avis la meilleure trouvaille du club, Bosman qui est un joueurs remarquable. J'ai aimé le comportement de nos jeunes avants pendant toute la première mi-temps qui ont souvent bousculé les gallois et les ont presque toujours poussé à la faute. Il sera intéressant de voir le progrès qu'ils pourront réaliser au bout des 6 matches de cette compétition.

Derrière j'ai moins aimé. Mallet a bien sur été parfait pour les tirs au but...en revanche pour ce qui est de l'animation offensive il a été insipide. Inu est toujours aussi perdu sur le terrain. Notre jeune arrière ne sait pas défendre dans le un contre un...c'est pourtant important pour un arrière.

Je n'ai pas aimé du tout le jeu de Fillol qui pourtant lui n'a pas l'excuse d'être jeune. Des sorties de ballons trop lentes, des espèces de conférences, agrémentée de moulinets de bras, derrière les rucks. On l'a souvent connu bien meilleur.

En revanche j'ai bien aimé la rentée de Steyn. Je sais que la mode est au Steyn Bashing...mais j'ai trouvé qu'il a beaucoup tenté et a essayé d'animer l'attaque et il s'en est fallu de peu que ça marche. On l'a même vu attaquer la ligne...c'est tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptyDim 19 Oct - 8:23

jepepikouros a écrit:
Bon enfin le principal est quand même acquis...on va se faire sortir rapidement de cette compétition sans aucune forme d’intérêt. En revanche je regrette que presque tous nos concurrents français aient fait le même choix que nous et pratiquement tous se sont pris de belles volées.

Beaucoup de nos jeunes n'ont pas encore le niveau de la  haute compétition c'est dommage mais c'est comme ça. Au moins ce match leur aura permis de s'en rendre compte...même si je crains que certains n'atteignent jamais le haut niveau. 

C'est vrai qu’ailleurs on fait confiance aux jeunes. En France. Nous sommes un  pays de vieux et on préfère le vieux. Chez nous on cajole les jeunes, on les protège on les élève dans le coton, car il ne faut pas les griller les pauvres. 

Résultat ils font les marioles dans des compétitions de seconde zone et quand ils sont amenés à jouer à un plus haut niveau ils ont le plus grand mal à s'imposer.  Les gallois, qui n'ont pas le même volume de joueurs, eux n'hésitent pas à donner leur chance à de tous jeunes joueurs...qui s'en sortent parfaitement bien.

Certes le Stade Français, contrairement à d'autres, a plutôt tendance à faite confiance aux jeunes, car beaucoup de nos joueurs sont issu de la formation du club. Le problème de l'équipe alignée samedi est qu'il y avait vraiment trop de jeunes joueurs avec une expérience insuffisante. Mettre un ou deux jeunes dans une équipe, entourés d'une majorité de joueurs expérimentés, ça peut fonctionner...mais là c'était trop et à la fin c'était un peu n'importe quoi. La réserve de la réserve était vraiment trop en dessous.

Peut on pour autant jeter la pierre au staff d'avoir procédé ainsi Question je ne le crois pas. Il était évident depuis le début qu'on n'allait pas risquer d'avoir de nouveaux blessés dans les matches de cette mini coupe d'Europe.. On aura bien besoin de tout le monde quand le top 14 va reprendre avec la venue de Bordeaux. 

Franchement je m'attendais à pire encore. En face on avait une équipe solide composée de joueurs habitués à jouer ensemble et nous avons aligné une équipe composée de joueurs qui, pour certains, n'avaient jamais joué ensemble. On ne peut pas, en une semaine, monter une équipe compétitive. Il faudra juger cette équipe à l'issue des 6 matches de cette compétition. A eux de tirer les conclusions de cette piètre performance et de faire mieux la prochaine fois.

Dans ce match les meilleurs ont été Pyle qui est à mon avis la meilleure trouvaille du club, Bosman qui est un joueurs remarquable. J'ai aimé le comportement de nos jeunes avants pendant toute la première mi-temps qui ont souvent bousculé les gallois et les ont presque toujours poussé à la faute. Il sera intéressant de voir le progrès qu'ils pourront réaliser au bout des 6 matches de cette compétition.

Derrière j'ai moins aimé. Mallet a bien sur été parfait pour les tirs au but...en revanche pour ce qui est de l'animation offensive il a été insipide. Inu est toujours aussi perdu sur le terrain. Notre jeune arrière ne sait pas défendre dans le un contre un...c'est pourtant important pour un arrière.

Je n'ai pas aimé du tout le jeu de Fillol qui pourtant lui n'a pas l'excuse d'être jeune. Des sorties de ballons trop lentes, des espèces de conférences, agrémentée de moulinets de bras, derrière les rucks. On l'a souvent connu bien meilleur.

En revanche j'ai bien aimé la rentée de Steyn. Je sais que la mode est au Steyn Bashing...mais j'ai trouvé qu'il a beaucoup tenté et a essayé d'animer l'attaque et il s'en est fallu de peu que ça marche. On l'a même vu attaquer la ligne...c'est tout dire.
à froid (la déception et la colère étant passées), je partage tout  à fait cet avis. Et Pyle est effectivement une très bonne pioche.
Pour en revenir à la charnière, je ne comprends pas que la paire Tomas/Steyn n'ait pas débuté, en faisant rentrer Fillol plus tard comme Malet qui pouvait jouer 15 aussi.


Dernière édition par loubiere le Dim 19 Oct - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo child




Messages : 215
Date d'inscription : 02/09/2012

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptyDim 19 Oct - 8:58

Massy a battu Carcassonne dans un match au couteau ou chaque équipe prenait le score chacun son tour.
Résultat 39-29 et l'essai de la victoire de Massy à la 79éme minute suite à une relance dont Daguin est à l'origine (vous savez le 9 tout jeune que l'on n'a pas conservé tout en prolongeant Fillol qui lui représente l'avenir du SF...).
1700 spectateurs enchantés de leur soirée.
S'il était acharné et palpitant, ce n'était sans doute pas le plus beau match de rugby que j'ai vu, les tribunes libres ne sont pas confortables, la lumière est faiblarde.. . mais j'ai passé une bonne soirée... et vous ?

PS :Des nouvelles de anciens : à Massy Coudol titulaire en 9 , Daguin remplaçant, Dibel remplaçant en troisième ligne à Carcasonne Brana toujours en cannes.



Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptyDim 19 Oct - 9:11

Voodoo child a écrit:
Massy a battu Carcassonne dans un match au couteau ou chaque équipe prenait le score chacun son tour.
Résultat 39-29 et l'essai de la victoire de Massy à la 79éme minute suite à une relance dont Daguin est à l'origine (vous savez le 9 tout jeune que l'on n'a pas conservé tout en prolongeant Fillol qui lui représente l'avenir du SF...).
1700 spectateurs enchantés de leur soirée.
S'il était acharné et palpitant, ce n'était sans doute pas le plus beau match de rugby que j'ai vu, les tribunes libres ne sont pas confortables, la lumière est faiblarde.. . mais j'ai passé une bonne soirée... et vous ?

PS :Des nouvelles de anciens : à Massy Coudol titulaire en 9 , Daguin remplaçant, Dibel remplaçant en troisième ligne à Carcasonne Brana toujours en cannes.
 



Il a signé un contrat de 2ans et il reviendra en juin prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo child




Messages : 215
Date d'inscription : 02/09/2012

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptyDim 19 Oct - 9:12

merci de l'info, tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptyDim 19 Oct - 11:26

paramaribo a écrit:
Non content d'avoir joué les bouches-trou et d'en avoir pris 40, ils se font insulter sur les réseaux sociaux. bravo merci les dirigeants.
La formation a bon dos ce soir
Certains sont des espoirs et le resteront très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptyDim 19 Oct - 11:29

sylv@in95 a écrit:
bon, première défaite à Jean Bouin de la saison qui s'annonce.
Ce n'est jamais que la 3eme défaite consécutive à domicile en championnats européens (remember les venues des clubs londoniens).
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptyDim 19 Oct - 12:01

Ce que j'avais dit s'est bien produit.

Quelques commentaires :

Vincent Mallet n'a pas la carrure pour devenir un joueur de Top14. Il a juste suffit de voir la comparaison sur le terrain entre lui et Angus O'Brien, qui de plus ce dernier est plus jeune. Pas photo entre les deux 10.

La troisième ligne du SF a été inexistante et de plus Garrault était souvent mal placé. A fait beaucoup trop de fautes de main, pas de vision du jeu et des relances hasardeuses.

Avec trop peu de ballons les 3/4 n'ont pas réellement pu s'exprimer, ceci étant dû également au jeu très moyen de Mallet.
Dès que Steyn est rentré on a aussi vu la différence.

Quand au pauvre arrière Benjamin Dumas, il se demandait ce qu'il faisait sur le terrain. Toujours mal placé, n'osant pas avancer et surtout ne sachant pas quoi faire lorsqu'il avait le ballon. Je me demande encore pourquoi le staff l'a lissé sur le terrain jusqu'à la 66'.

Que dire aussi de la défense lorsque l'on prend 2 essais alors que le SF était en supériorité numérique ...

sans parler du jeu au pied catastrophique : SF : 30 mètres - Newport renvoyait 40 mètres plus loin ...

Le seul bon point a été la touche jusqu'à la sortie de Bonfils. Aucune de perdue et deux touches récupérées sur lancer adverse.

Ce team était un amalgame de joueurs mais pas une équipe.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
TIGNOU




Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2012

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Quels sont les objectifs du Stade Français ?   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 EmptyDim 19 Oct - 12:21

Je reste très perplexe sur les objectifs de la famille SAVARE depuis leur reprise du SF.
Autant on pouvait comprendre que pendant la période Charléty il y avait un peu de retenue dans les ambitions car on attendait la livraison du stade Jean Bouin et on était ligoté par le recrutement initié pendant l'intermède "Laporte" qui précédait la reprise, je ne comprends plus, après avoir assisté aux matchs, où l'équipe dirigeante au sens large veut amener le club: par communiqué officiel la famille Savare nous informe que leur "filiale" le SFP est soutenue par leur holding et constiitue pour celle-ci un investissemenent durable. Très bien et bonc acte.
Mais dans le même temps le deux derniers matches confirment un sentiment assez généralisé, parmi les supporters et les observateurs du TOP 14,  que les moyens mis en oeuvre ne pourront vraisemblablement pas permettre d'atteindre les objectifs fixés (être dans les 6 à l'issue de la saison actuelle).
L'analyse des moyens montre cruellement les limites de l'effectif actuel, les erreurs majeures dans le renouvellement de certains contrats et le quasi fiasco du recrutement de cette année (exception de Pyle) qui fait suite à un recutement passé sans lien évident avec le "projet" de jeu envisagé.
Sur le plan financier, Jean Bouin continuera à sonner creux et l'équilibre des comptes ne sera pas atteint en raison de la politique tarfaire et des résultats sportifs.
Or les dernières prestations ont mis en évidence l'étroitesse de l'effectif sur les plans qualitatif et compétitif.
Le match contre le RCF-METRO , après celui contre le S.T., et cela se confirme apès la rencontre contre les Dragons de Newport (qui pourtant ne crachaient pas un grand feu) a révélé cruellement les limites qualitatives de cet effectif.
La différence entre les "discours de stratégie et sportif" et leur matérialisation sur le plan des politiques sportives mises en oeuvre me semblent caractériséé la gestion du SFP. La passion des supporters a besoin d'être entrtenue et ne pas être soumise au traitement régulier de la douche froide!!
Or tout le monde sait qu'en sport comme dans les affaires la réussite nécessite une adéquation entre objectifs, image et performances.
Pour mémoire je suis abonné Porte E, Accès 39, RANG H.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» E01 - Stade Français Paris - Newport Gwent Dragons
» E06 : Newport - Stade Français Paris
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...
» Saison 20-21 - J17 - 20 février 2021 SR - SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: