Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons

Aller en bas 
+35
rebop75
lebelge
fred78
TIGNOU
jepepikouros
Pierrick75
javier-conde
tarzan
antony74
mik94
sumo75
sylv@in95
festus
Farrère
Voodoo child
cebadagago
paramaribo
funchal
Toussaint
the flyingdog
Othismos
Totor
Sapiens Sapiens
Jacques-Yves
Moon1475
panamezac
BEB_09
Remz_des_Princes
babou36
Nikodem
Jukaju
Dragons Eye
loubiere
badaud
NDi
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 13:34

Je vais me faire engueuler, mais un petit titre européen, ça serait mieux que peau de zébi, non ? On est l'ASM avant 2010 de l'Europe, quand même... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 13:52

BEB_09 a écrit:
Je pense que c'est aussi une leçon de pragmatisme des clubs francais devant l'attrait de cette coupe. Sans gateau a la fin, elle ne sert a rien. Gageons que l'année prochaine cela risque de changer et que la place offerte via barrage soit réattribue au vainqueur. A quand les reverses ?!
c'est loin d'être évident: a-t-on beaucoup d'exemples où le vainqueur de la Tourtel n'était pas déjà qualifié au titre de on propre championnat? d'autant sue même le vainqueur de la grande coupe n'est plus qualifié d'office. S'il y avait un cas particulier à statuer, ce serait d'abord celui-ci.
ET dans ce cas, aucun intérêt pour les reverses, alors que les phases finales se jouent dasn la dernière ligne droite de qualification et les phases finales des championnats domestiques?


Dernière édition par loubiere le Lun 20 Oct - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 13:55

Sir Lord Baltimore a écrit:
Je vais me faire engueuler, mais un petit titre européen, ça serait mieux que peau de zébi, non ? On est l'ASM avant 2010 de l'Europe, quand même... Crying or Very sad
surtout nous, qui n'avons aucun titre européen à nous reprocher.
Je peux vous assurer qu'en 2010 et plus encore en 2012, le RCT souhaitait vraiment gagner la tourtel, pour offrir un premier titre à MB.
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 14:02

alors que nous on souhaitait juste se tirer une balle dans le pied face aux harlequins en 2011 et à se suicider au leinster en 2013
grrrr
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 14:15

ben moi,ça me casse les couilles qu'un club français balance une compet,quelle qu'elle soit. Evil or Very Mad

c'est nul,et pas digne d'un grand club,désolé les potos!
à la place de Savare,j'aurai honte....... E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 1841303705 E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 2441965372
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 14:52

kirky a écrit:
ben moi,ça me casse les couilles qu'un club français balance une compet,quelle qu'elle soit. Evil or Very Mad

c'est nul,et pas digne d'un grand club,désolé les potos!
à la place de Savare,j'aurai honte....... E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 1841303705 E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 2441965372

M.E.R .... j'avais commencé une réponse et une GDQD m'a tout enlevé affraid

En gros, arrêtons ces cadences infernales avec :
26 matches de Top 14
03 matches possibles de phases finales.
06 matches de coupe européenne ... sans parler des phases finales
11 matches internationaux.
05 semaines de vacances
04 semaines de préparation d'une nouvelle saison.

===> 55 semaines ... pour seulement 53 de disponibles.

Et je ne parle même pas de la récupération des joueurs dans un sport où les contacts sont assez violents par moments.

Il est INADMISSIBLE que des clubs de ProD2 décident à voix égale du sort du Top14.

Voilà pour moi en quelques points le vrai scandale.

PS : Et on les fait jouer quand les jeunes dans notre championnat ?

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 15:02

Trop de risque financier a une descente pour ne pas limiter les risques au maximum (jeu proposé/jeunes lancés), règle de salary cap contourné largement, doublons championnat/EDF, un sélectionneur de l'EDF la corde autour du cou par la FFR...Une vue à court terme de l'économie du rugby avec des businessman qui ont cru que le potentiel du Top14 était générateur possiblement d'autant de blé que le foot Rolling Eyes

C'est pas faute de voir le crash arrivé depuis 6-7 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 16:03

NDI,j'apprecie beaucoup tes écrits,mais désolé,je cautionne pas:

1/ le match,bien ou mal,t'es obligé de le jouer,hein,vu que tu vas pas déclarer forfait!

donc,moi,président (ça vous rappelle kekchose,non? lol! ),je me plierais en 4 pour que mon club ne se footfoute pas de la gueule des supporters,qui payent pour voir leur équipe si ce n'est gagner,tout du moins se battre.

moi,président,je me servirai de ce genre de match largement à la portée de mon club pour exciter la curiosité des gens qui pourraient remplir les 17.000 places vides en mettant une branloute monumentale à des couillons de Newportais.

moi,président,je ferais en sorte que le club de la capitale soit une vitrine du rugby français,et pas qu'on en parle comme je l'ai entendu dans mon vulgaire petit bar de province hier matin au café avec des "oh peuchere,les parigots,y sont au fond du trou et y font ninportnawak!!"

moi,président,j'immole en place publique le 1er enfoiré qui ose porter le maillot du club et qui se fout de ma gueule en se prenant pour un sénateur.

moi,président d'une assoce de supporters,je leur pète les tympans à grand coup de vuvuzelas importées direct de Montferrand à bout portant quand ils me passent devant.

moi,président,j'envoie mes 2 soeurs dans les vestiaires le jour de la paye. lol!
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 16:36

kirky a écrit:

moi,président,j'envoie mes 2 soeurs dans les vestiaires le jour de la paye. lol!

Pourquoi la DOUBLE peine pour les joueurs ? E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 3827096513

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 17:42

Suite au communiqué du Stade Français Paris, je tiens à apporter quelques précisions :

Du Stade Français a écrit:
Vous avez été plusieurs à réagir sur Facebook à l'issue du match perdu face aux Newport Gwent Dragons (22-38). Le club est à l'écoute de vos propos, retranscrits ci-dessous, et il n'a qu'un objectif en tête : redresser la barre rapidement pour la suite de la compétition.

Et pas un mot du forum ... Dommage de n'écouter que d'une oreille.

Du Stade Français a écrit:
A l'occasion du premier match européen de la saison, le Stade Français Paris avait une bonne occasion de faire souffler ses cadres et faire confiance à la jeunesse.

Et aussi pour les suivants puisque les cadres ne sont pas inscrits pour cette compétition ...
==> Langue de bois.

Du Stade Français a écrit:
Dominateurs jusqu'à la mi-temps grâce à la botte de Vincent Mallet (15-15), les hommes de Gonzalo Quesada n'ont pas su trouver la faille en seconde période.

Lorsqu'il y a égalité à la mi-temps je regrette de dire qu'il n'y a pas domination.
En MT1 il n'y a eut aucune attaque de 3/4, c'est dire.

Du Stade Français a écrit:
« Bon boulot des jeunes et une sacrée mêlée »,

Ouarffff .... la première ligne et la seconde ligne était composée de joueurs habitués au Top14.
Nous avons bien vu la différence lors des changements Evil or Very Mad

Du Stade Français a écrit:

D'autres ont souligné le fait que plusieurs joueurs ont su tirer leur épingle du jeu, comme François qui met en lumière « Vincent Mallet [et son] 100% et Paul Gabrillagues ». Mais aussi Paul et Ivan qui reviennent sur les bonnes performance de Meyer Bosman, « patron des lignes arrières », et Blaise Dumas en tant que jeune « prometteur ».

Si je suis OK sur Bosman et un peu sur Gabrillagues, je suis absolument pas d'accord sur Mallet (cf mes commentaires dans les topics précédents) et encore moins sur Blaise Dumas où à son entrée la mêlée du SF a été pénalisée pratiquement à chaque fois.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 18:15

Au niveau des médias il faut chercher pour trouver des infos sur cette compétition.
Le parisien dans son édition nationale met juste un entrefilet sur le résultat du SF.
On pourrait s'attendre à avoir un compte rendu de match dans le supplément régional, ..ET BIEN NON, on en parle même pas.
Massy a plus de place.
Donc Dimanche dans mon quotidien régional, une ligne sur le match du SF et les journalistes reprochent au club de ne pas s'investir...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 20:30

NDi a écrit:
Suite au communiqué du Stade Français Paris, je tiens à apporter quelques précisions :

Et pas un mot du forum ... Dommage de n'écouter que d'une oreille.

Ne te tracasse pas. Tou le monde s'en fout, à la directon du SF, de facedebouc et du forum. Y a juste un stagiaire derrière tout ça, et pour 436 euros/mois, il va pas lire les deux.
D'ailleurs, on a jamais vu un post officiel du club ou une intervention de l'administrateur.

Je viens (enfin) de lire la totalité du message officiel, je suis atterré. digne de la langue de bois des ex soviétiques. Je sais qu'il n'y a pas une grande tradition de communication (d'échanges? d'explications?) dans la direction en place depuis deux ans (ce qui plait beaucoup à certains), mais là, c'est le pompon.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 20:43

rebop75 a écrit:
alors que nous on souhaitait juste se tirer une balle dans le pied face aux harlequins en 2011 et à se suicider au leinster en 2013
grrrr
2011: entraineurs Cheika / Faugeron
2013: Pool-Jones/Auradou/Laussucq

2013-2014: on sort de la poule à l'arrache et on en joue pas le quart
2014-2015: on ne joue même pas le 1er match de poule
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 21:06

Franchement je viens de faire le constat que j'ai supporté autant d'année un SF jouant les titres 2000-2007 que ne jouant que le ventre mou voir pire (2008-2014) donc franchement que le stade retrouve la grosse Coupe d'Europe même salement je m'en tape. Post 2008 je pensais que le SF connaitrait 2-3 saisons moyennos mais retrouverait son standing. Après 7 longues années ou le rayonnement, l'image de marque du club a quasi disparu, que le Stade en ait marre d'être la bonne poire du rugby francais a faire du beau jeu, lancer des jeunes pour les voir se casser à la première occasion quand le club tangue tout ca pour aller faire du gras ailleurs (non je ne vise personne Laughing ), je les comprends.
Qu'on recommence déjà a être les Castres du Top6 de ces 5 dernières années et on construira la dessus. Quand je vois comment un Camara que je voyais bien finir en fed1 ou pro d2 car jusqu'à cette saison il n'avait jamais prouvé son niveau Top 14 pour moi et bien je me dis que tous les espoirs sont permis Laughing . Quel plaisir de le voir assurer dans notre XV type! Si on retrouve la grosse coupe d'europe, si il y en a un qui va avoir des crocs énorme c'est bien lui (cf: Harlequins 2008...).
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 22:12

BEB_09 a écrit:
Je pense que c'est aussi une leçon de pragmatisme des clubs francais devant l'attrait de cette coupe. Sans gateau a la fin, elle ne sert a rien. Gageons que l'annee prochaine cela risque de changer et que la place offerte via barrage soit réattribue au vainqueur. A quand les reverses ?!

Dans cette hypothèse le brennus ne sert à rien et la Hcup non plus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 22:24

LP94 a écrit:
Au niveau des médias il faut chercher pour trouver des infos sur cette compétition.
Le parisien dans son édition nationale met juste un entrefilet sur le résultat du SF.
On pourrait s'attendre à avoir un compte rendu de match dans le supplément régional, ..ET BIEN NON, on en parle même pas.
Massy a plus de place.
Donc Dimanche dans mon quotidien régional, une ligne sur le match du SF et les journalistes reprochent au club de ne pas s'investir...

Le chat qui se mord la queue :
- les clubs français la brandent
- les médias ne s'y intéressent pas

Le jour où les clubs français investiront dessus, les supporters viendront aux matchs, les médias suivront sérieusement.
Il ne faut pas attendre le contraire. D'ailleurs RR qui a écrit un message négatif n'y comprend rien comme on a pu le lire ici non ?
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyMar 21 Oct - 4:34

Avec la non qualif c'est devenu une coupe en chocolat
le stade affiche 6500 spectateurs c'est la 3ème affluence de la compétition
c'était sans moi (province) et j'irai sans doute voir que newcastle pour encourager nos jeunes

sportivement le match on le perd tout seul
en se prenant deux essais à la con
mais objectivement on va pas gagner cette compet avec l'équipe B
surtout que le rugby c'est aussi un minimum de cohésion

perso j'ai vu deux bonnes recrues Gabrillagues et Nibert
c'est du plus pour le club

vu la justesse de notre effectif je respecte la décision du staff

après tout notre politique est de former des jeunes et de se renforcer petit à petit
c'est cohérent

si la question était peut on gagner cette compet sans se griller la réponse est clairement non au vu de notre effectif contraint
en première ligne en troisième et dans le triangle de derrière
et est ce que ça fait chier
c'est un peu oui parce que c'est télévisé et que mon papa a vu un match pas terrib
mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyMar 21 Oct - 5:00

rebop75 a écrit:
Avec la non qualif c'est devenu une coupe en chocolat
le stade affiche 6500 spectateurs c'est la 3ème affluence de la compétition
c'était sans moi (province) et j'irai sans doute voir que newcastle pour encourager nos jeunes

sportivement le match on le perd tout seul
en se prenant deux essais à la con
mais objectivement on va pas gagner cette compet avec l'équipe B
surtout que le rugby c'est aussi un minimum de cohésion

perso j'ai vu deux bonnes recrues Gabrillagues et Nibert
c'est du plus pour le club

vu la justesse de notre effectif je respecte la décision du staff

après tout notre politique est de former des jeunes et de se renforcer petit à petit
c'est cohérent

si la question était peut on gagner cette compet sans se griller la réponse est clairement non au vu de notre effectif contraint
en première ligne en troisième et dans le triangle de derrière
et est ce que ça fait chier
c'est un peu oui parce que c'est télévisé et que mon papa a vu un match pas terrib
mais bon...
Ça fait du bien de lire de temps en temps un commentaire intelligent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyMar 21 Oct - 7:04

Je pense que ce chiffre compte les abonnés pas venus, à l'oeil j'aurais dit un petit 5000.

Le match n'était pas inintéressant, les gamins Ugena et De Giovanni ont fait un bon début avec probablement trop d'enthousiasme, du coup ils ont eu du mal à finir les mi-temps mais match encourageant quand même, Gabrillagues pas mal aussi et Pyle impérial dans les airs. Bonne rentrée de Nibert aussi.
Outre quelques défauts de placement en défense (bon, il y a des joueurs beaucoup plus connus que Benjamin Dumas qui ont souffert sous les ballons hauts face à Byrne, c'est quand même un des meilleurs spécialistes européens de la question) les vrais problèmes ont commencé quand Bonfils est sorti en fait, sans talonneur nous n'avons quasiment plus eu un ballon dans le dernier quart.
Dommage que Lakafia ait dû renoncer à l'échauffement, Garrault n'a pas été terrible en 8, pas très pertinent dans les choix et pas très technique dans les situations difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyMar 21 Oct - 7:58

rebop75 a écrit:
Avec la non qualif c'est devenu une coupe en chocolat
Et le brennus n'est qu'un bout de bois non ?
Pourquoi vouloir mettre son nom dessus ?

rebop75 a écrit:
mais objectivement on va pas gagner cette compet avec l'équipe B
on est même pas sur l'équipe B alignée à Toulouse.
Donc les équipes françaises la bradent presque toutes, si les fédé prennent des sanctions parce qu'on ne la joue pas on va gueuler/pleurer, mais le staff aura fait le bon choix.  

rebop75 a écrit:
surtout que le rugby c'est aussi un minimum de cohésion
Si c'est une décision du staff elle a dû être prise il y a des mois de cela. Donc la cohésion aurait pu exister. Il suffisait de faire le nécessaire et ne pas s'y prendre une semaine avant.

rebop75 a écrit:
perso j'ai vu deux bonnes recrues Gabrillagues et Nibert
c'est du plus pour le club
Elles ne devaient pas être là par hasard grace au tirage de la tombola du club. Peut être qu'elles étaient déjà visibles dans leur championnat (les recrues), nulle nécessité de les voir en "Amlin" pour ça, On peut les lancer en top14 si "nécessaire" mais surtout si au niveau pour le faire.

rebop75 a écrit:
vu la justesse de notre effectif je respecte la décision du staff
On ressigne tout cet effectif pour la Hcup, le staff va faire la même chose l'an prochain ? tout le monde sera content ? Joueurs, public, sponsors ?
Comment sauvera-t-on le top14 alors ?

rebop75 a écrit:
après tout notre politique est de former des jeunes et de se renforcer petit à petit
c'est cohérent
donc il ne faut pas jouer la Hcup l'an prochain alors sinon cela ne sera plus cohérent avec les petits jeunes.
il ne faudra pas d'ailleurs se renforcer petit à petit si on participe à cette hcup mais mettre un gros coup de collier pour être concurrentiel. A moins de vouloir la brader ou de brader le top14.

rebop75 a écrit:
si la question était peut on gagner cette compet sans se griller la réponse est clairement non au vu de notre effectif contraint
en première ligne en troisième et dans le triangle de derrière
et est ce que ça fait chier
c'est un peu oui parce que c'est télévisé et que mon papa a vu un match pas terrib
mais bon...
Désolé pour ton papa mais tu n'as pas manqué de lui avoir expliqué tout ça qu'il ait toujours envie de regarder du rugby... et le stade français occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyMar 21 Oct - 8:09

désolé Sumo,mais c'est pas expliquer aux gens ta théorie qui leur donnera envie de retourner au stade et acheter un billet.

si toi tu te préoccupes de la cadence infernale de matchs,eux s'en branlent total.

et encore désolé,mais avec un effectif de 45 joueurs(dont 10 espoirs pro),tu as de quoi faire tourner sans pour autant envoyer les minots à abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2439
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyMar 21 Oct - 9:14

sumo75 a écrit:
BEB_09 a écrit:
Je pense que c'est aussi une leçon de pragmatisme des clubs francais devant l'attrait de cette coupe. Sans gateau a la fin, elle ne sert a rien. Gageons que l'annee prochaine cela risque de changer et que la place offerte via barrage soit réattribue au vainqueur. A quand les reverses ?!

Dans cette hypothèse le brennus ne sert à rien et la Hcup non plus, non ?

Si, le Top 14 est la top compétition nationale, la H Cup la top compétition continentale. Pour avoir une seconde compétition et espérer qu'elle soit attractive, il faut être un très gros sport, où le potentiel médiatique/de spectateurs est très important et à même d'éviter une dilution trop importante.

Seul le foot en a les moyens (et encore les coupes rajoutées en plus sont dans la même situation : tout le monde s'en fout), le rugby n'a pas l'assise pour multiplier les compétitions. Donc il est logique que les clubs ne les jouent pas en l'absence d'incitation spécifique. Les dirigeants européens n'avaient qu'à qualifier le vainqueur pour la grande coupe d'Europe, ou imaginer toute autre forme d'incitation.

Je suis 100% d'accord avec la politique du club là dessus : elle est rationnelle.
Et tout le monde en fait autant. Regardez l'UBB ou Grenoble, sans parler de ceux qui jouent le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyMar 21 Oct - 9:18

Pas moi.
Je préfère une ligne au palmarès à une hypothétique place dans les 6 en fin de saison. Le palmarès reste, qui s'en souviendra dans 10ans, que nous avons fini 6ème en mai 2015 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyMar 21 Oct - 10:03

paramaribo a écrit:
Pas moi. Je préfère une ligne au palmarès à une hypothétique place dans les 6 en fin de saison. Le palmarès reste, qui s'en souviendra dans 10ans, que nous avons fini 6ème en mai 2015 ?
Pareil, même si l'Amlin me fait lever un sourcil seulement à partir des 1/4.

C'est un petit trophée, mais un trophée quand même, nous qui nous sommes ramassés déjà quatre fois en finale européenne. Le gagner ne qualifie plus pour la HCup ? Tant pis, c'est bon de figurer proprement dans cette compétition quand même, surtout que je ne nous vois pas faire autre chose que de la figuration en HCup.

Ça fait jouer les jeunes et je ne les blâme pas, même ceux qui n'ont pas le niveau. Mais, à la réflexion, on passe pour des cons à force de placer nos costauds sous cloche. Après, la saison dernière ayant fini sur un échec cuisant, je peux comprendre que l'on essaie une autre tactique : on verra le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 EmptyMar 21 Oct - 10:54

Bon il y a aussi un autre paramètre dont personne ne parle! Ce sont tous nos blessés, les récurrents aux blessures bénignes, enfin tous ceux qui hantent les couloirs de l'infirmerie à l'année. Là où le club marque des mauvais points, c'est sur la politique de recrutement où on prolonge 2 retraités payés par la Sécu (Lyons, Rabadan), où on a fait signer des joueurs réputés ou qui deviennent fragiles chez nous (ADM, Mostert, Lakafia, Frou). Sans compter la malchance avec nos 4 indipos longue durée (Bonneval, Kingi, Panis et VDM)

Sinon je ne pense pas que le Stade Français brade cette "coupita" ! Sans les éléments défavorables depuis le debut de saison (+ de 12 gars à l'infirmerie â chaque fois) je pense que le SF aurait bien figuré si on avait aligné Samedi soir contre les Dragons l'équipe suivante :
Taulafo - ADM -- Kubriashvili Rpl Bonfils Zhvania Oléon ou Chellat
Pyle - Mostert Rpl Gabbrillagues
Rabadan - Lyons - Lakafia Rpl Ugena
Tomas - Steyn Rpl Fillol - Mallet
Ioane - Doumayrou - Bosman - Sinzelle Rplt Danty
Williams

Une belle équipe pour jouer le Challenge à fond avec 3/4 espoirs seulement et une victoire assurée au bout à JB même avec une équipe qui aurait tournee Top14/Challenge

Las trop de blessés depuis le début oblige Quesada à bricoler aussi bien en Top14 (c'est plus grave) et à aligner une equipe inexpérimentée en Challenge.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Contenu sponsorisé





E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» E01 - Stade Français Paris - Newport Gwent Dragons
» E06 : Newport - Stade Français Paris
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...
» Saison 20-21 - J17 - 20 février 2021 SR - SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: