Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons

Aller en bas 
+35
rebop75
lebelge
fred78
TIGNOU
jepepikouros
Pierrick75
javier-conde
tarzan
antony74
mik94
sumo75
sylv@in95
festus
Farrère
Voodoo child
cebadagago
paramaribo
funchal
Toussaint
the flyingdog
Othismos
Totor
Sapiens Sapiens
Jacques-Yves
Moon1475
panamezac
BEB_09
Remz_des_Princes
babou36
Nikodem
Jukaju
Dragons Eye
loubiere
badaud
NDi
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyDim 19 Oct - 12:05

Sir Lord Baltimore a écrit:
Bien qu'allergique à cette coupe consolante, j'ai regardé ce match pour voir évoluer les jeunes.

Ce ne fut pas si mal en première période, même s'ils ne tiennent pas la distance, ont un replacement défensif très aléatoire, sont inefficaces sur les ballons hauts et rendent le ballon au pied... ces deux derniers points étant la marque de fabrique du SF. Pour les deux premiers, leur championnat ne les prépare pas du tout à cela et ils ne peuvent pas devenir performants collectivement en un match.

Puis franchement, quand on a connu les compos, qui a misé sur le SF ?

Donc laissons-les se faire les dents durant cette compétition, sans les maltraiter et sans attendre non plus que sortent 5 joueurs susceptibles d'intégrer l'équipe Une.

Il reste le problème du public : qui va venir pour les deux matchs restants d'une coupe d'ores et déjà perdue ? Y'avait combien, à vue de nez : 2-2 500 personnes (même si comme d'hab', on va nous en annoncer le double Rolling Eyes ) ? Combien pour les matchs futurs ? Shocked Ce beau stade, c'est des confitures à un cochon.

je partage ton analyse
on se serait cru au Challenge Vaquerin a Jean Bouin
Moi je suis venant pour le diner d avant match entre PABI cheers
La suite coté errrain était prévisible....

La réserve de la réserve...ce n' est pas un grand cru !

Autant jouer SF/Bucarest au stade Youri Gagarine a Nanterre
Entrée gratuite,vin chaud a volonté ....
drunken



Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyDim 19 Oct - 12:31

Choses rare, je relève qu'aujourd'hui, sur la page Facebook du club, les commentaires sont dans l'ensemble plus réalistes, plus constructifs et moins amers que sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyDim 19 Oct - 12:45

jepepikouros a écrit:
Peut on pour autant jeter la pierre au staff d'avoir procédé ainsi Question je ne le crois pas. Il était évident depuis le début qu'on n'allait pas risquer d'avoir de nouveaux blessés dans les matches de cette mini coupe d'Europe.. On aura bien besoin de tout le monde quand le top 14 va reprendre avec la venue de Bordeaux. 
...
Dans ce match les meilleurs ont été Pyle qui est à mon avis la meilleure trouvaille du club, Bosman qui est un joueurs remarquable. J'ai aimé le comportement de nos jeunes avants pendant toute la première mi-temps qui ont souvent bousculé les gallois et les ont presque toujours poussé à la faute. Il sera intéressant de voir le progrès qu'ils pourront réaliser au bout des 6 matches de cette compétition.

Donc on peut risquer la santé de Pyle ou Bosman mais pas de Dupuy ou Parisse ?

jepepikouros a écrit:
Franchement je m'attendais à pire encore. En face on avait une équipe solide composée de joueurs habitués à jouer ensemble et nous avons aligné une équipe composée de joueurs qui, pour certains, n'avaient jamais joué ensemble. On ne peut pas, en une semaine, monter une équipe compétitive. Il faudra juger cette équipe à l'issue des 6 matches de cette compétition. A eux de tirer les conclusions de cette piètre performance et de faire mieux la prochaine fois.

En une semaine ? La décision pour cette coupe d'Europe à été prise samedi dernier seulement alors ?
Je croyais qu'on parlait de stratégie. Ça fait donc plus d'une semaine qu'on sait que les joueurs seront intégrés.

Donc pour répondre à la question première : oui si tout ceci était prévu de long terme alors on peut leur en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyDim 19 Oct - 12:55

TIGNOU a écrit:
Je reste très perplexe sur les objectifs de la famille SAVARE depuis leur reprise du SF.
Autant on pouvait comprendre que pendant la période Charléty il y avait un peu de retenue dans les ambitions car on attendait la livraison du stade Jean Bouin et on était ligoté par le recrutement initié pendant l'intermède "Laporte" qui précédait la reprise, je ne comprends plus, après avoir assisté aux matchs, où l'équipe dirigeante au sens large veut amener le club: par communiqué officiel la famille Savare nous informe que leur "filiale" le SFP est soutenue par leur holding et constiitue pour celle-ci un investissemenent durable. Très bien et bonc acte.
Mais dans le même temps le deux derniers matches confirment un sentiment assez généralisé, parmi les supporters et les observateurs du TOP 14,  que les moyens mis en oeuvre ne pourront vraisemblablement pas permettre d'atteindre les objectifs fixés (être dans les 6 à l'issue de la saison actuelle).
L'analyse des moyens montre cruellement les limites de l'effectif actuel, les erreurs majeures dans le renouvellement de certains contrats et le quasi fiasco du recrutement de cette année (exception de Pyle) qui fait suite à un recutement passé sans lien évident avec le "projet" de jeu envisagé.
Sur le plan financier, Jean Bouin continuera à sonner creux et l'équilibre des comptes ne sera pas atteint en raison de la politique tarfaire et des résultats sportifs.
Or les dernières prestations ont mis en évidence l'étroitesse de l'effectif sur les plans qualitatif et compétitif.
Le match contre le RCF-METRO , après celui contre le S.T., et cela se confirme apès la rencontre contre les Dragons de Newport (qui pourtant ne crachaient pas un grand feu) a révélé cruellement les limites qualitatives de cet effectif.
La différence entre les "discours de stratégie et sportif" et leur matérialisation sur le plan des politiques sportives mises en oeuvre me semblent caractériséé la gestion du SFP. La passion des supporters a besoin d'être entrtenue et ne pas être soumise au traitement régulier de la douche froide!!
Or tout le monde sait qu'en sport comme dans les affaires la réussite nécessite une adéquation entre objectifs, image et performances.
Pour mémoire je suis abonné Porte E, Accès 39, RANG H.

+1000

Sobre mais efficace comme traduction de la défaite de hier!!! Belle analyse de la politique du SFP
On ne peut pas être dans les 6 avec des moyens si limités et une politique qui tend à éloigner le public en rendant de si pales copies à Jean Bouin!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyDim 19 Oct - 13:25

TIGNOU a écrit:
Je reste très perplexe sur les objectifs de la famille SAVARE depuis leur reprise du SF.
Autant on pouvait comprendre que pendant la période Charléty il y avait un peu de retenue dans les ambitions car on attendait la livraison du stade Jean Bouin et on était ligoté par le recrutement initié pendant l'intermède "Laporte" qui précédait la reprise, je ne comprends plus, après avoir assisté aux matchs, où l'équipe dirigeante au sens large veut amener le club: par communiqué officiel la famille Savare nous informe que leur "filiale" le SFP est soutenue par leur holding et constiitue pour celle-ci un investissemenent durable. Très bien et bonc acte.
Mais dans le même temps le deux derniers matches confirment un sentiment assez généralisé, parmi les supporters et les observateurs du TOP 14,  que les moyens mis en oeuvre ne pourront vraisemblablement pas permettre d'atteindre les objectifs fixés (être dans les 6 à l'issue de la saison actuelle).
L'analyse des moyens montre cruellement les limites de l'effectif actuel, les erreurs majeures dans le renouvellement de certains contrats et le quasi fiasco du recrutement de cette année (exception de Pyle) qui fait suite à un recutement passé sans lien évident avec le "projet" de jeu envisagé.
Sur le plan financier, Jean Bouin continuera à sonner creux et l'équilibre des comptes ne sera pas atteint en raison de la politique tarfaire et des résultats sportifs.
Or les dernières prestations ont mis en évidence l'étroitesse de l'effectif sur les plans qualitatif et compétitif.
Le match contre le RCF-METRO , après celui contre le S.T., et cela se confirme apès la rencontre contre les Dragons de Newport (qui pourtant ne crachaient pas un grand feu) a révélé cruellement les limites qualitatives de cet effectif.
La différence entre les "discours de stratégie et sportif" et leur matérialisation sur le plan des politiques sportives mises en oeuvre me semblent caractériséé la gestion du SFP. La passion des supporters a besoin d'être entrtenue et ne pas être soumise au traitement régulier de la douche froide!!
Or tout le monde sait qu'en sport comme dans les affaires la réussite nécessite une adéquation entre objectifs, image et performances.
Pour mémoire je suis abonné Porte E, Accès 39, RANG H.

Je pense qu'on pourra atteindre l'objectif (avec un peu de chance) en prenant beaucoup d'avance en début de saison et en sacrifiant tout le reste.
Mais la question est : pour quoi ?

Pour arriver dans les phases finales et abandonner comme la stratégie d'hier ?
Pour jouer ces phases finales ? Avec quelles conséquences pour la saison suivante et la santé des joueurs titulaires ? Actuellement on les fait pas jouer deux matchs de suite, donc des matchs de phase finale. Rolling Eyes

Pour jouer la Hcup l'an prochain ?
Si on ne peut pas jouer le Challenge cette année... on va à nouveau brader l'Europe l'an prochain. On va récupérer des joueurs pour jouer les phases finales de l'année prochaine. Et attendre encore une année ou deux pour avancer en Europe.
Parce que si on ne fait pas ça on ne sera plus dans les 6... non ?

On espère patiemment l'éclatement des bulles économiques RCT, RM92 et autres ? Combien de temps ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
lebelge




Messages : 211
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 80
Localisation : SARCELLES-Val d'Oise

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyDim 19 Oct - 13:34

paramaribo a écrit:
Voodoo child a écrit:
Massy a battu Carcassonne dans un match au couteau ou chaque équipe prenait le score chacun son tour.
Résultat 39-29 et l'essai de la victoire de Massy à la 79éme minute suite à une relance dont Daguin est à l'origine (vous savez le 9 tout jeune que l'on n'a pas conservé tout en prolongeant Fillol qui lui représente l'avenir du SF...).
1700 spectateurs enchantés de leur soirée.
S'il était acharné et palpitant, ce n'était sans doute pas le plus beau match de rugby que j'ai vu, les tribunes libres ne sont pas confortables, la lumière est faiblarde.. . mais j'ai passé une bonne soirée... et vous ?

PS :Des nouvelles de anciens : à Massy Coudol titulaire en 9 , Daguin remplaçant, Dibel remplaçant en troisième ligne à Carcasonne Brana toujours en cannes.
 



Il a signé un contrat de 2ans et il reviendra en juin prochain.


Ou il n reviendra pas !
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyDim 19 Oct - 14:02

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:
Bon enfin le principal est quand même acquis...on va se faire sortir rapidement de cette compétition sans aucune forme d’intérêt. En revanche je regrette que presque tous nos concurrents français aient fait le même choix que nous et pratiquement tous se sont pris de belles volées.

Beaucoup de nos jeunes n'ont pas encore le niveau de la  haute compétition c'est dommage mais c'est comme ça. Au moins ce match leur aura permis de s'en rendre compte...même si je crains que certains n'atteignent jamais le haut niveau. 

C'est vrai qu’ailleurs on fait confiance aux jeunes. En France. Nous sommes un  pays de vieux et on préfère le vieux. Chez nous on cajole les jeunes, on les protège on les élève dans le coton, car il ne faut pas les griller les pauvres. 

Résultat ils font les marioles dans des compétitions de seconde zone et quand ils sont amenés à jouer à un plus haut niveau ils ont le plus grand mal à s'imposer.  Les gallois, qui n'ont pas le même volume de joueurs, eux n'hésitent pas à donner leur chance à de tous jeunes joueurs...qui s'en sortent parfaitement bien.

Certes le Stade Français, contrairement à d'autres, a plutôt tendance à faite confiance aux jeunes, car beaucoup de nos joueurs sont issu de la formation du club. Le problème de l'équipe alignée samedi est qu'il y avait vraiment trop de jeunes joueurs avec une expérience insuffisante. Mettre un ou deux jeunes dans une équipe, entourés d'une majorité de joueurs expérimentés, ça peut fonctionner...mais là c'était trop et à la fin c'était un peu n'importe quoi. La réserve de la réserve était vraiment trop en dessous.

Peut on pour autant jeter la pierre au staff d'avoir procédé ainsi Question je ne le crois pas. Il était évident depuis le début qu'on n'allait pas risquer d'avoir de nouveaux blessés dans les matches de cette mini coupe d'Europe.. On aura bien besoin de tout le monde quand le top 14 va reprendre avec la venue de Bordeaux. 

Franchement je m'attendais à pire encore. En face on avait une équipe solide composée de joueurs habitués à jouer ensemble et nous avons aligné une équipe composée de joueurs qui, pour certains, n'avaient jamais joué ensemble. On ne peut pas, en une semaine, monter une équipe compétitive. Il faudra juger cette équipe à l'issue des 6 matches de cette compétition. A eux de tirer les conclusions de cette piètre performance et de faire mieux la prochaine fois.

Dans ce match les meilleurs ont été Pyle qui est à mon avis la meilleure trouvaille du club, Bosman qui est un joueurs remarquable. J'ai aimé le comportement de nos jeunes avants pendant toute la première mi-temps qui ont souvent bousculé les gallois et les ont presque toujours poussé à la faute. Il sera intéressant de voir le progrès qu'ils pourront réaliser au bout des 6 matches de cette compétition.

Derrière j'ai moins aimé. Mallet a bien sur été parfait pour les tirs au but...en revanche pour ce qui est de l'animation offensive il a été insipide. Inu est toujours aussi perdu sur le terrain. Notre jeune arrière ne sait pas défendre dans le un contre un...c'est pourtant important pour un arrière.

Je n'ai pas aimé du tout le jeu de Fillol qui pourtant lui n'a pas l'excuse d'être jeune. Des sorties de ballons trop lentes, des espèces de conférences, agrémentée de moulinets de bras, derrière les rucks. On l'a souvent connu bien meilleur.

En revanche j'ai bien aimé la rentée de Steyn. Je sais que la mode est au Steyn Bashing...mais j'ai trouvé qu'il a beaucoup tenté et a essayé d'animer l'attaque et il s'en est fallu de peu que ça marche. On l'a même vu attaquer la ligne...c'est tout dire.
à froid (la déception et la colère étant passées), je partage tout  à fait cet avis. Et Pyle est effectivement une très bonne pioche.
Pour en revenir à la charnière, je ne comprends pas que la paire Tomas/Steyn n'ait pas débuté, en faisant rentrer Fillol plus tard comme Malet qui pouvait jouer 15 aussi.
Moi non plus je ne comprends pas trop pourquoi on n'a pas titularisé Steyn tout de suite. Ça peut paraître une nouvelle humiliation pour lui...à moins que le staff ait l'intention de le faire jouer plus souvent en équipe première, il se peut aussi que la staff ait voulu essayer une nouvelle fois Mallet à un plus haut niveau. Si Mallet n'a pas été très bon dans l'animation offensive, il a quand même fait un 100% aux tirs au but avec certaines pénalité qui était loin d'être données. 

Dans ce genre d'équipe "expérimentale" il est bien difficile d'obtenir rapidement de bons résultats. D'une part il faut préserver les éléments qui nous sont indispensables en championnat et d'autre part on ne peut pas non plus envoyer une équipe composée de 15 espoirs. On se retrouve avec des joueurs qui, pour beaucoup, n'ont jamais joué ensemble, qui n'ont pas le même vécu, la même expérience et ce n'est pas en une semaine d'entrainement qu'on fabrique une équipe. 

Vraisemblablement nos équipes qui joueront cette coupette d'Europe ressembleront à celle que nous avons vu samedi dernier. Le staff a fait un tour d’horizon de l'effectif disponible pour cette compétition et j'espère qu'il saura faire pour le mieux avec l'effectif "raisonnablement" disponible. Les joueurs qui ont joué samedi savent maintenant qu'il faudra qu'ils élèvent sensiblement leur niveau et on peut espérer que la cohésion de l'équipe sera meilleure dans les prochains matches.

C'est à la fin de la série de ces 6 matches que l'on verra (ou pas) la valeur de cette équipe. Il est bien trop tôt pour la juger de façon définitive.


Dernière édition par jepepikouros le Dim 19 Oct - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyDim 19 Oct - 14:33

sumo75 a écrit:
On espère patiemment l'éclatement des bulles économiques RCT, RM92 et autres ? Combien de temps ?
Je crois que c'est ça : on attend l'inexorable chute des effectifs bâtis artificiellement à coups de lourdes patates et on aura un coup d'avance quand il s'agira de constituer des équipes raisonnables, en rapport avec l'audience du rugby. Cela peut être long et risque de charlétyser le nouveau JB.

Car le seul truc choquant (un peu), c'est qu'on vende au spectateur et au téléspectateur un match du SF alors qu'il s'agit juste d'un galopin de Canada Dry. Après, personne n'est dans l'obligation de payer ou de regarder...

Après les 6 matchs ou entraînements de luxe, des sortes de stages rémunérés (je l'espère pour les jeunes) pour lesquels il faut maintenir les Espoirs et faire tourner les pros inscrits (toujours en porcelaine...  Rolling Eyes ), on verra ce qu'il ressort, si une cohésion se met en place et si un ou deux éléments peuvent être intégrés durablement à l'effectif. La seule vertu de cette coucoupe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyDim 19 Oct - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui avait la manette ?
NDi ? Laughing

jepepikouros a écrit:
Moi non plus je ne comprends pas trop pourquoi on n'a pas titularisé Steyn tout de suite.
A tel point que je me suis demandé si il figurait sur la feuille de match. Shocked


jepepikouros a écrit:
Dans ce genre d'équipe "expérimentale" il est bien difficile d'obtenir rapidement de bons résultats. D'une part il faut préserver les éléments qui nous sont indispensables en championnat et d'autre part on ne peut pas non plus envoyer une équipe composée de 15 espoirs. On se retrouve avec des joueurs qui, pour beaucoup, n'ont jamais joué ensemble, qui n'ont pas le même vécu, la même expérience et ce n'est pas en une semaine d'entrainement qu'on fabrique une équipe. 
Et puis c'est pas comme si il y avait une stratégie prévue depuis des mois derrière.

jepepikouros a écrit:
Vraisemblablement nos équipes qui joueront cette coupette d'Europe ressembleront à celle que nous avons vu samedi dernier. Le staff a fait un tour d’horizon de l'effectif disponible pour cette compétition et j'espère qu'il saura faire pour le mieux avec l'effectif "raisonnablement" disponible. Les joueurs qui ont joué samedi savent maintenant qu'il faudra qu'ils élèvent sensiblement leur niveau et on peut espérer que la cohésion de l'équipe sera meilleure dans les prochains matches.

C'est à la fin de la série de ces 6 matches que l'on verra (ou pas) la valeur de cette équipe. Il est bien trop tôt pour la juger de façon définitive.
Juste pour être sûr, ils vont faire tourner pour les matchs à l'extérieur pour ne pas fatiguer les titulaires à domicile ? E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 2061364522
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyDim 19 Oct - 16:39

on savait que cette competition sans interets ni enjeux serait prise comme des entrainements, pourtant je gardais espoir que cela serait fait de facon plus contruite.

Malgre l'amertune du resultat j'approuve de laisser les "cadres" au repos, d'aligner les retours de blessure, les retour de banc ;-) et d'envoyer au charbon les espoirs. Cependant, peut etre qu'il serait plus profitable que cela soit a la fois plus progressif et surtout pas a domicile !!!

Une defaite a Newport ou a JB n'a pas le meme impact marketing pour remplir le stade. La c'est evident que les dirigeants se sont tires 1 balle dans le pied. C'est plus cela qui est deroutant ...

Steyn a fait banquette au 4N, une reprise en douceur c'est pas plus mal ...
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyDim 19 Oct - 19:15

on a quand même deux satisfactions concernant les jeunes

gabrillagues et nibert

c'est déjà pas mal...
faut voir pour le reste

après je suis très déçu par inu
et déçu pour pyle bosman zvahnia bonfils qui ont fait leur match

Steyn a pas été mauvais non plus...


Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyDim 19 Oct - 19:20

rebop75 a écrit:

après je suis très déçu par inu

quand tu est coincé entre un débutant, perdu sur le terrain, et un mec qui ne parle pas forcément anglais et que toi, tu ne comprends pas un mot de français, je pense qu'il est difficile de bien percuter et de tout piger dès les premières fois.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyDim 19 Oct - 19:58

BEB_09 a écrit:
on savait que cette competition sans interets ni enjeux serait prise comme des entrainements, pourtant je gardais espoir que cela serait fait de facon plus contruite.

Malgre l'amertune du resultat j'approuve de laisser les "cadres" au repos, d'aligner les retours de blessure, les retour de banc ;-) et d'envoyer au charbon les espoirs. Cependant, peut etre qu'il serait plus profitable que cela soit a la fois plus progressif et surtout pas a domicile !!!

Une defaite a Newport ou a  JB n'a pas le meme impact marketing pour remplir le stade. La c'est evident que les dirigeants se sont tires 1 balle dans le pied. C'est plus cela qui est deroutant ...

Steyn a fait banquette au 4N, une reprise en douceur c'est pas plus mal ...

Bof, quand on voit les retombées dans la presse de cette CE, ce n'est pas lourd.
Les jeunes gagnent en expérience en jouant ce match. Je vois cette CE plutôt comme investissement pour le club.

Tant que les résultats en championnat suivent, le reste ne sera pas trop grave pour l'affluence.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyDim 19 Oct - 22:02

Forcément les retombées de la CE quand on la perd ou que l'on perd les matchs. Suspect

Espérons que les résultats suivront, l'UBB se fera fort de ne plus nous laisser perdre jouer la 6e place comme à la dernière journée de la saison dernière. Ce match va être un vrai "Challenge" face à une équipe qui nous en passe 40 chez eux.

Mais maintenant tout le monde est rassuré, après le RM on sera invincibles.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 7:58

L'UBB, j'attends de voir ce qu'elle vaut sur la distance avant d'émettre un jugement sur cette équipe.
Elle souffre un peu des mêmes problèmes d'effectifs que nous et peuvent vite se retrouver "à poil" en cas de sélection et blessure.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 8:30

Si on se réfère à l'an dernier l'UBB était collée à nos baskets au classement et c'est nous qui n'avons pas su faire la différence.
Si on se réfère à cette saison l'UBB semble très très prometteuse sur ses terres et ne peut plus se "cacher".
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 8:52

sumo75 a écrit:
Si on se réfère à l'an dernier l'UBB était collée à nos baskets au classement et c'est nous qui n'avons pas su faire la différence.
Si on se réfère à cette saison l'UBB semble très très prometteuse sur ses terres et ne peut plus se "cacher".

L'an dernier, l'UBB n'était pas collé à nos baskets toute la saison. Par contre, nous nous sommes progressivement "éteints" (pour plein de raisons) pour sortir des 6.
Cette année, l'UBB est très prometteuse et me semble être "à fond". On va voir ce que ça donnera un peu plus loin dans l'année et voir si ils ne vont pas subir ce que nous avons subis (sélection de joueur pas prévus par exemple avec quelques blessures).
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 10:18

Totor a écrit:
sumo75 a écrit:
Si on se réfère à l'an dernier l'UBB était collée à nos baskets au classement et c'est nous qui n'avons pas su faire la différence.
Si on se réfère à cette saison l'UBB semble très très prometteuse sur ses terres et ne peut plus se "cacher".

L'an dernier, l'UBB n'était pas collé à nos baskets toute la saison. Par contre, nous nous sommes progressivement "éteints" (pour plein de raisons) pour sortir des 6.
Cette année, l'UBB est très prometteuse et me semble être "à fond". On va voir ce que ça donnera un peu plus loin dans l'année et voir si ils ne vont pas subir ce que nous avons subis (sélection de joueur pas prévus par exemple avec quelques blessures).

Justement, cette équipe est montée en puissance comme sur la fin de saison passée. Maintenant elle semble dans sa continuité. Je ne la vois pas "à fond" mais rodée et bien huilée (un peu ce que nous attendons de notre effectif après une année de prise en main). Bénéficiant (comme nous) du début de saison de ses adversaires. Elle prend les points aujourd'hui qui pourront lui être salvateurs les dernières journées. Et elle faiblira peut être alors comme nous l'avons fait par le passé.

Nous semblons avoir changé. Et notre fin de saison cette année montrera si cela est vraiment le cas. Nous ne devrons pas garder ce rythme. Tout en sachant que les grosses équipes tourneront à plein régime à cet instant et que les derniers vendront chèrement leur peau. Nous devrons montrer notre progression.
Parce que sinon, avec les choix présentés aujourd'hui, nous ne pourrons conclure qu'à un affaiblissement de notre équipe.

Le Stade Toulousain lui montre qu'il a pu changer de rythme dans un sens positif. Nous devrons en faire tout autant.
En particulier pour jouer les phases finales ainsi que, la saison prochaine, la grande coupe européenne.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: E01   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 11:03

Cet article lde Rugbyrama pointe du doigt l'attitude des club français lors de cette 1ère journée européenne. Il n'épargne pas le Stade Français :

Challenge Cup - A quoi jouent les clubs français ?
Huit matchs et seulement trois victoires: les clubs français n’ont pas été à la fête lors de la 1ere journée du Challenge Cup. Les intentions de certains laissent songeur...Par Clément Mazella

Ces résultats prouvent surtout que cette compétition européenne n’est vraiment pas un objectif pour des clubs de l’Hexagone alors qu’il y a pourtant de vraies chances de la remporter. Cela laisse vraiment un goût amer, surtout au regard des attitudes des formations anglaises ou galloises par exemple, qui eux jouent à fond et affichent des ratios de victoire positifs. Les Gallois, avec Cardiff et Newport, ont même fait carton plein. Bref, ce n’est pas forcément la meilleure image apportée par les clubs français.

A commencer par le Stade français. Régulièrement présent en phase finale de cette compétition les saisons passées, le club de la capitale a étonnamment chuté à Jean-Bouin devant les modestes Gwent Dragons de Newport (22-38). Pire, les Gallois, sans grande référence sur la scène européenne, ont empoché le bonus offensif, marquant deux essais en infériorité numérique. Un résultat vraiment décevant. Se pose alors la question de la stratégie parisienne, qui a totalement fait tourner son effectif. Un choix des plus malvenus et qui compromet en partie les chances de qualification des hommes de Quesada. La prochaine contre-performance sera fatale.

Paris n’a pas été le seul à sombrer. L’UBB, impériale en Top 14 et qui avait marqué 110 points lors de ses deux dernières sorties (contre Clermont et Castres, excusez du peu !), a réussi l’exploit de perdre à domicile face aux Ecossais d’Edimbourg, modestes huitièmes de Ligue celte.
Grenoble, lui, a laissé Cardiff s’imposer avec le bonus offensif dans une poule assez dense. Le FCG semble uniquement fixé sur le Top 14 et c’est vraiment dommage.
L'UBB et Grenoble paraissaient pourtant taillés et armés pour rivaliser et faire partie des outsiders. Le club girondin a promis une révolte. On veut bien y croire. A voir dès la prochaine sortie.
Brive, lui, en a pris 55 à Gloucester. Si le CAB a des circonstances atténuantes en se rendant chez l’un des favoris de la compétition, prendre une telle raclée fait vraiment tâche.
La Rochelle a pris elle aussi une claque au Connacht (48-12). La formation maritime ne semble avoir que son maintien dans le viseur. Pour le plus grand bonheur des Anglo-Saxons.

Les seuls rayons de soleil de ce week-end bien terne sont venus de Lyon et Bayonne.
Le Lou a été l’auteur de l'unique succès bonifié français du week-end. Sans briller certes face aux London Welsh, derniers de Premiership (28-18). Mais au moins la victoire est là.
Tout comme l’Aviron bayonnais qui s’est arraché pour remonter un handicap important et s’imposer grâce à un essai dans les dernières minutes face à Exeter (30-24).
Oyonnax, pour sa part, a signé un véritable exploit en s’imposant aux Zebre, formation habituée à la H Cup les saisons passées. La meilleure performance est venue de la lanterne rouge du Top 14. Comme quoi...

Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 11:09

Du Merdol a écrit:
Régulièrement présent en phase finale de cette compétition les saisons passées, le club de la capitale a étonnamment chuté à Jean-Bouin devant les modestes Gwent Dragons de Newport (22-38).

Bandes de nases !!!!!!

Ils n'ont VRAIMENT rien compris.

Qu'apporte cette compétition au final ? RIEN.

Ils oublient que les clubs celtes ne sont que 12, soit 22 matches en tout.
Qu'à 3 ou 4 équipes les autres ne sont que des faire-valoir.
Que leur championnat ne rapporte pas en grand chose car beaucoup de franchises montées par les fédérations.
Que c'est la seule compétition où ces clubs peuvent se mesurer aux équipes qui comportent des internationaux.

Pour les clubs français ce n'est qu'un laboratoire où ils peuvent tester de futurs joueurs pouvant évoluer à plus haut niveau.


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: E01   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 11:21

Tout à fait d'accord.

D'ailleurs l'UBB est dans la même optique que nous : la préparation du match capital du 1er novembre avant toute chose.
D'autant plus que, si j'ai bien compris, le vainqueur de la "Amlin new look" ne remporte plus la possibilité de jouer dans la cour des "grands européens" comme par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 11:26

C'est vrai que notre palmarès européen est tellement riche que nous pouvons nous permettre de snober la compétition.
J'ai personnellement encore en tête le scénario et la qualité de la finale de l'an dernier Bath vs Northampton.
Je ne crois pas que les anglais fassent preuve d'autant de suffisance et de prétention quand ils abordent cette compétition.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 12:11

NDi a écrit:
Du Merdol a écrit:
Régulièrement présent en phase finale de cette compétition les saisons passées, le club de la capitale a étonnamment chuté à Jean-Bouin devant les modestes Gwent Dragons de Newport (22-38).

Bandes de nases !!!!!!

Ils n'ont VRAIMENT rien compris.

Qu'apporte cette compétition au final ? RIEN.

Ils oublient que les clubs celtes ne sont que 12, soit 22 matches en tout.
Qu'à 3 ou 4 équipes les autres ne sont que des faire-valoir.
Que leur championnat ne rapporte pas en grand chose car beaucoup de franchises montées par les fédérations.
Que c'est la seule compétition où ces clubs peuvent se mesurer aux équipes qui comportent des internationaux.

Pour les clubs français ce n'est qu'un laboratoire où ils peuvent tester de futurs joueurs pouvant évoluer à plus haut niveau.

les deux seuls vrais arguments sont:
1/ il n'y a pas de relégation en ligue celtique (donc moins de pression en championnat domestique)
2/ les dés sont pipés pour les participants à cette ligue, puisque quel que soit le résultat final, l'accès à la grande coupe d'Europe est ouverte par nation et non uniquement au mérite: "les sept clubs les mieux classés au championnat. Les sept équipes qualifiées doivent inclure au moins un club de chacun des pays suivants : Irlande, Italie, Écosse et Pays de Galles."
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 12:51

et en plus rugbyrama suit même pas les matchs...
pourtant télévisés...
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 13:21

Je pense que c'est aussi une leçon de pragmatisme des clubs francais devant l'attrait de cette coupe. Sans gateau a la fin, elle ne sert a rien. Gageons que l'annee prochaine cela risque de changer et que la place offerte via barrage soit réattribue au vainqueur. A quand les reverses ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons   E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E01 : Stade Français - Newport Gwent Dragons
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» E01 - Stade Français Paris - Newport Gwent Dragons
» E06 : Newport - Stade Français Paris
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...
» Saison 20-21 - J17 - 20 février 2021 SR - SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: