Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tournoi des 6 Nations 2015

Aller en bas 
+23
loubiere
Totor
Dam's
rebop75
antony74
La Carillonne
Othismos
Dimitri
NDi
sumo75
Farrère
aupa sf
Hoppy
johnantony75
Brutus
cogiela
croket
babou36
canto7king
Diegooo
Catherine95
cali
LP94
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 EmptyDim 22 Mar - 15:12

Parfois Plisson était un peu considéré comme un dandy du rugby je crois que maintenant il gagné le respect de ses partenaires et aussi de ses adversaires. Tout le monde sait maintenant qu'il n'est pas du genre à se dégonfler.

Bien sur chaque fois qu'il ne jouera pas assez bien je continuerai quand même à le critiquer...mais il aussi gagné mon respect et je ne le regarderai plus tout à fait du même œil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2437
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 EmptyDim 22 Mar - 18:27

Plisson a sans doute été valeureux, mais il a aussi fait du Jules pur texte : de bonnes séquences, mais :
- 2 passes à plat risquées et un peu au hasard, la première amène le 1er essai anglais
- 1 fois contré
- un % de réussite face aux perches indigne du niveau international (2 pénalités et une transfo ratées, qui allaient de faciles à jouables)

Amha il a grillé sa place dans les 30, voire dans les 36.

Et tant qu'il bute pas mieux, faut pas qu'on le mette n°1, il doit laisser Dupuy taper.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 EmptyDim 22 Mar - 18:40

Plisson ne sera jamais un vrai butteur, il a beau travailler il n'a pas le don c'est tout. Il n'y a pas un joueur en France qui bosse plus son jeu au pied que Trin Duc...et pourtant il a souvent un jeu au pied très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 EmptyDim 22 Mar - 18:57

jepepikouros a écrit:
Sur le plaquage il n'y a malheureusement pas grand chose à dire. Même s'il est très violent il a été fait dans les règles et tout arbitre considérera qu'il a été plaqué dans le mouvement. Ce sont les règles telles qu'elles sont appliquée dans le rugby moderne.
Pas du tout d'accord.

Les Anglais eux-mêmes trouvent que Lawes a été bien chanceux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour l'anecdote, quand c'est un Français qui prend un ouvreur Anglais dans le même timing (mais qui ne finit pas le massacre), ça donne jaune :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plaquage est bien à retardement, et il l'appuie bien pour le faire basculer avec atterrissage sur la tête = rouge. C'est la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 EmptyDim 22 Mar - 20:37

Moon1475 a écrit:
Plisson a sans doute été valeureux, mais il a aussi fait du Jules pur texte : de bonnes séquences, mais :
- 2 passes à plat risquées et un peu au hasard, la première amène le 1er essai anglais
- 1 fois contré
- un % de réussite face aux perches indigne du niveau international (2 pénalités et une transfo ratées, qui allaient de faciles à jouables)

Amha il a grillé sa place dans les 30, voire dans les 36.

Et tant qu'il bute pas mieux, faut pas qu'on le mette n°1, il doit laisser Dupuy taper.

Grillé, j'attends de voir.
Le truc, c'est aussi de comparer aux autres dix disponibles pour la CDM et là, il n'a peut être pas tant perdu que ça. Si on décide de mettre Parra à ses côtés, son % de réussite face aux perches devient secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 EmptyDim 22 Mar - 22:30

Moon1475 a écrit:
Plisson a sans doute été valeureux, mais il a aussi fait du Jules pur texte : de bonnes séquences, mais :
- 2 passes à plat risquées et un peu au hasard, la première amène le 1er essai anglais
- 1 fois contré
- un % de réussite face aux perches indigne du niveau international (2 pénalités et une transfo ratées, qui allaient de faciles à jouables)

Amha il a grillé sa place dans les 30, voire dans les 36.

Et tant qu'il bute pas mieux, faut pas qu'on le mette n°1, il doit laisser Dupuy taper.
C'est pas faux, mais:
- cite-moi un excellent ouvreur qui ne s'est jamais fait intercepté ou contré?
- les autres 10 potentiels ont-ils un autre pourcentage de réussite? pourquoi alors ne faire rentrer Talès qu'à la 72eme? quant au retour de Trinh Duc, personne n'est actuellement en mesure de savoir s'il est revenu (ou s'il va revenir dans le temps qui reste, soit en 6 matchs) à son meilleur niveau?
- et enfin, où est-il inscrit que seul l'ouvreur peut buter? (il me semble même avoir vu un 2éme ligne buter pour les blacks il y a quelques années??)
Donc je ne suis pas sûr qu'il soit grillé, même s'il n'a pas marqué des points samedi (mais il en avait marqué la semaine précédente). Alors, on verra bien. Je cois même que cette péripétie risque de le (sur) (re) motiver pour la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 EmptyDim 22 Mar - 22:45

loubiere a écrit:
où est-il inscrit que seul l'ouvreur peut buter?
A priori tout le monde peut, et beaucoup de cas se présentent.

Par contre, un truc m'a toujours étonné.
Pourquoi sont-ce toujours les talonneurs qui lancent ?
C'est écrit dans le règlement que pour lancer en touche il faut se faire serrer par deux gros dans les mêlées ?
C'est stratégique ? Culturel ? Pourquoi ça ne serait pas un deuxième ou un troisième ligne par exemple ?
Et je n'ai pas souvenir d'un match (hors blessures, plus de talon, etc.) où il y aurait eu une exception.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 EmptyLun 23 Mar - 5:17

Pat le Pirate a écrit:
loubiere a écrit:
où est-il inscrit que seul l'ouvreur peut buter?
A priori tout le monde peut, et beaucoup de cas se présentent.

Par contre, un truc m'a toujours étonné.
Pourquoi sont-ce toujours les talonneurs qui lancent ?
C'est écrit dans le règlement que pour lancer en touche il faut se faire serrer par deux gros dans les mêlées ?
C'est stratégique ? Culturel ? Pourquoi ça ne serait pas un deuxième ou un troisième ligne par exemple ?
Et je n'ai pas souvenir d'un match (hors blessures, plus de talon, etc.) où il y aurait eu une exception.

Quand je jouais, dans les années 70 c'était l'ailier qui lançait en touche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 EmptyLun 23 Mar - 6:25

jepepikouros a écrit:


Quand je jouais, dans les années 70 c'était l'ailier qui lançait en touche. Wink
je confirme. Il y a eu aussi, un peu plus tard, la mode du demi de mêlée au lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 EmptyLun 23 Mar - 8:01

Après, pour le 10, on retrouve toujours le même débat aussi.
Est-ce que c'est au 10 de s'adapter au jeu ou au jeu de s'adapter au 10 (et aux joueurs présents?
Est-ce que notre consommation de 10 n'est pas non plus excessive? Au bout de combien de temps, peut-on dire ce 10 n'a pas le niveau?

Je renvoie encore vers l'article de la boucherie ovalie sur la question qui est, ma foi, très pertinent: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 EmptyLun 23 Mar - 8:25

Totor a écrit:
Après, pour le 10, on retrouve toujours le même débat aussi.
Est-ce que c'est au 10 de s'adapter au jeu ou au jeu de s'adapter au 10 (et aux joueurs présents?
Est-ce que notre consommation de 10 n'est pas non plus excessive? Au bout de combien de temps, peut-on dire ce 10 n'a pas le niveau?

Je renvoie encore vers l'article de la boucherie ovalie sur la question qui est, ma foi, très pertinent: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au delà du 10, c'est une question de base pour un sélectionneur (ou entraineur de grand club):
- j'ai un projet de jeu et je sélectionne (ou je recrute) les joueurs en phase avec ce projet (et tant pis pour le reste);
- j'élabore mon projet de jeu en fonction des qualités et défauts de mes joueurs, que j'essaie d'avoir le plus complémentaires possible.
Dans un monde idéal, l'alternative 1 correspond à la vision d'un sélectionneur d'équipe nationale ou d'un club à la ST (où l'entraineur reste plus de 20 ans). L'alternative 2 est la éalité de la plupart des clubs, pros ou amateurs, ainsi que des "petites" nations de rugby (imaginons les choix du sélectionneur belge ou sénégalais).....
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 EmptyLun 23 Mar - 13:32

La Carillonne a écrit:
Que pensez-vous du plaquage "appuyé" de Courtney Lawes sur Jules Plisson ?

Au vu des images, j'ai vraiment du mal à croire que c'était dans la continuité du jeu et qu'il n'y avait aucune intention de nuire.

Pour une fois, une merveille. Si nos joueurs pouvaient en mettre souvent à nos adversaires.
Il est dans le tempo, les bras tiennent le joueur, de l'impact, de la vitesse : à montrer dans les écoles de rugby. En plus il fait dégoupiller les autres qui risquent eux un CJ... que demande le peuple.
Sinon il est plutôt habitué au pire.

Si Plisson a montré qu'il était capable d'encaisser maintenant il ne lui reste plus qu'à montrer qu'il peut en mettre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 EmptyLun 23 Mar - 17:12

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:


Quand je jouais, dans les années 70 c'était l'ailier qui lançait en touche. Wink
je confirme. Il y a eu aussi, un peu plus tard, la mode du demi de mêlée au lancer.

Il y a même eu le portage du demi de mêlée. Une spéciale embrouille Guy Novès
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 EmptyLun 23 Mar - 17:29

loubiere a écrit:
.../...
(il me semble même avoir vu un 2éme ligne buter pour les blacks il y a quelques années??)
.../...

Tu dois penser certainement à Mister NOBODY Laughing

Mais s'il était effectivement 2nd ligne, il était australien et un des rares joueurs à avoir gagner 2 coupes du monde.


Ahhhhh je n'ai mis que son "nickname", son véritable nom est John Eales.

Et pourquoi NOBODY ......









Because NOBODY IS PERFECT.



_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 EmptyLun 23 Mar - 17:42

NDi a écrit:

Tu dois penser certainement à Mister NOBODY  Laughing
Mais s'il était effectivement 2nd ligne, il était australien et un des rares joueurs à avoir gagner 2 coupes du monde.

Ahhhhh je n'ai mis que son "nickname", son véritable nom est John Eales.

tu as parfaitement raison: je me souvenez d'une pénalité et de maillots noirs, mais c'était bien Eales contre les Blacks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des 6 Nations 2015
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Tournoi des VI Nations 2017
» Tournoi des 6 nations 2018
» Tournoi VI Nations 2021
» Tournoi des VI nations 2022
» VI Nations pronos 1N2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: