Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La phrase de la semaine...et peut être de la saison.

Aller en bas 
+6
Moon1475
NDi
Toussaint
Farrère
Othismos
jepepikouros
10 participants
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

La phrase de la semaine...et peut être de la saison. Empty
MessageSujet: La phrase de la semaine...et peut être de la saison.   La phrase de la semaine...et peut être de la saison. EmptySam 29 Nov - 10:14

Dans le midol d'hier (vendredi) il y avait un article consacré à Flanquart. On y faisait le point sur ses qualités et ses défauts ainsi que sur les raisons pour lesquelles il avait si peu joué lors des tests matches de novembre. 

Parmi les raisons invoquées, il y en a une qui a retenu mon attention.  

" La Flanque" serait le gendre idéal, trop gentil, trop bien éduqué. Pas le genre de qualificatif que l'on attribuerait de premier abord à Bakkis Botha ou Pascal Papé.  A cette critique Alexandre Flanquart a répondu " Je dois faire des efforts pour être plus con  Shocked, mais quand je suis dans ce registre (passage pourtant obligé pour tout seconde ligne qui se respecte) quand je mets la  tête n'importe où, ce n'est pas là que je fais mes meilleurs matches. Parlant de Pascal Papé, il dit " je vois bien comment il fait" mais le paradoxe "c'est qu'il faut être intelligent pour évoluer dans le domaine de la connerie sur un terrain."


Le rugby est un sport bien compliqué puisque à l'évidence, il faut être intelligent pour être con. Shocked En revanche je ne sais pas si l'inverse est vrai. Question

Pour progresser dans ce domaine notre ami Flanquart est à bonne école avec Papé...dommage qu'Auradou ne soit plus là, car lui était un expert redoutable en connerie intelligente (ou en intelligente connerie si vous préférez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3872
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

La phrase de la semaine...et peut être de la saison. Empty
MessageSujet: Re: La phrase de la semaine...et peut être de la saison.   La phrase de la semaine...et peut être de la saison. EmptySam 29 Nov - 10:16

Hahaha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Ile de France

La phrase de la semaine...et peut être de la saison. Empty
MessageSujet: Re: La phrase de la semaine...et peut être de la saison.   La phrase de la semaine...et peut être de la saison. EmptySam 29 Nov - 11:04

C'est compliqué le rugby, mais bon, c'est pour ça qu'on l'aime... geek jocolor geek


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

La phrase de la semaine...et peut être de la saison. Empty
MessageSujet: Re: La phrase de la semaine...et peut être de la saison.   La phrase de la semaine...et peut être de la saison. EmptySam 29 Nov - 11:43

hahahaha c'est magique
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

La phrase de la semaine...et peut être de la saison. Empty
MessageSujet: Re: La phrase de la semaine...et peut être de la saison.   La phrase de la semaine...et peut être de la saison. EmptySam 29 Nov - 11:57

Celle de Max est aussi pas mal (Il ne va pas se faire que des amis) :

« les journalistes sportifs, qui sont très limités, ne parlent que des matchs de rugby, pas du spectacle qu’il y a autour et c’est dommage »

On me souffle dans l'oreillette que c'est un pléonasme lol!

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

La phrase de la semaine...et peut être de la saison. Empty
MessageSujet: Re: La phrase de la semaine...et peut être de la saison.   La phrase de la semaine...et peut être de la saison. EmptySam 29 Nov - 15:01

NDi a écrit:
Celle de Max est aussi pas mal (Il ne va pas se faire que des amis) :

« les journalistes sportifs, qui sont très limités, ne parlent que des matchs de rugby, pas du spectacle qu’il y a autour et c’est dommage »

On me souffle dans l'oreillette que c'est un pléonasme lol!

Honnêtement entre la Flanque et Max, on tutoie le sommet du haut niveau dans le fait de faire toucher du doigt les choses compliquées de l'environnement du monde du rugby (je suis tout à fait sérieux).

Bon pour les journalistes faut ajouter que les non sportifs sont déjà limités (2 mms de vernis sur tout, rien en dessous...sauf leur avantage fiscal et leurs coucheries avec les guignols politiques, l'un étant sans doute lié à l'autre), alors les "journalistes sportifs", pour la plupart....et quand tu atteinds ceux du Merdol, tu touches sans doute le fond..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

La phrase de la semaine...et peut être de la saison. Empty
MessageSujet: Re: La phrase de la semaine...et peut être de la saison.   La phrase de la semaine...et peut être de la saison. EmptySam 29 Nov - 16:03

C'est marrant cette critique permanente des journalistes. Question : pourquoi continuez-vous à les écouter / lire s'ils sont si mauvais ?

Fanny Lechevestrier doit être l'exception qui confirme la règle. Ou alors il faut juste arrêter de généraliser à cause de 2-3 guignols comme Matthieu Lartot.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

La phrase de la semaine...et peut être de la saison. Empty
MessageSujet: Re: La phrase de la semaine...et peut être de la saison.   La phrase de la semaine...et peut être de la saison. EmptySam 29 Nov - 16:27

Tiens c'est marrant , j'aurais inversé le pb : marrant cette idolâtrie permanente de Guazzini même quand il dit banalité sur banalité ou qu'il fait preuve d'amnésie suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

La phrase de la semaine...et peut être de la saison. Empty
MessageSujet: Re: La phrase de la semaine...et peut être de la saison.   La phrase de la semaine...et peut être de la saison. EmptySam 29 Nov - 20:32

Diegooo a écrit:
C'est marrant cette critique permanente des journalistes. Question : pourquoi continuez-vous à les écouter / lire s'ils sont si mauvais ?

Fanny Lechevestrier doit être l'exception qui confirme la règle. Ou alors il faut juste arrêter de généraliser à cause de 2-3 guignols comme Matthieu Lartot.

Les journalistes télé, ça fait longtemps que j'ai arrêté. Les articles web, je continue en sélectionnant, mais même comme ça, on tombe sur des articles hallucinants d'incompétence (la différence entre causalité et corrélation) ou de parti pris. Je parle pas du niveau général de culture et des fautes d'orthographe: après 10 ans d'abo au Monde, la différence est flagrante.

Bon et ça fait des années que j'achète plus le Merdol, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

La phrase de la semaine...et peut être de la saison. Empty
MessageSujet: Re: La phrase de la semaine...et peut être de la saison.   La phrase de la semaine...et peut être de la saison. EmptySam 29 Nov - 22:43

Diegooo a écrit:
C'est marrant cette critique permanente des journalistes. Question : pourquoi continuez-vous à les écouter / lire s'ils sont si mauvais ?

Fanny Lechevestrier doit être l'exception qui confirme la règle. Ou alors il faut juste arrêter de généraliser à cause de 2-3 guignols comme Matthieu Lartot.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

La phrase de la semaine...et peut être de la saison. Empty
MessageSujet: Re: La phrase de la semaine...et peut être de la saison.   La phrase de la semaine...et peut être de la saison. EmptyDim 30 Nov - 0:40

Moon1475 a écrit:
Diegooo a écrit:
C'est marrant cette critique permanente des journalistes. Question : pourquoi continuez-vous à les écouter / lire s'ils sont si mauvais ?

Fanny Lechevestrier doit être l'exception qui confirme la règle. Ou alors il faut juste arrêter de généraliser à cause de 2-3 guignols comme Matthieu Lartot.

Les journalistes télé, ça fait longtemps que j'ai arrêté. Les articles web, je continue en sélectionnant, mais même comme ça, on tombe sur des articles hallucinants d'incompétence (la différence entre causalité et corrélation) ou de parti pris. Je parle pas du niveau général de culture et des fautes d'orthographe: après 10 ans d'abo au Monde, la différence est flagrante.

Bon et ça fait des années que j'achète plus le Merdol, évidemment.

On tombe aussi sur énormément d'articles pertinents, bien écrits, bien documentés. Sur Le Monde comme dans d'autres canards ou sur d'autres sites. Même dans le Merdol, tiens, si tu laisses de côté les transferts, il y a régulièrement des papiers intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

La phrase de la semaine...et peut être de la saison. Empty
MessageSujet: Re: La phrase de la semaine...et peut être de la saison.   La phrase de la semaine...et peut être de la saison. EmptyDim 30 Nov - 9:14

Diegooo a écrit:
C'est marrant cette critique permanente des journalistes. Question : pourquoi continuez-vous à les écouter / lire s'ils sont si mauvais ?

Comme tous ceux qui ont de l'influence et du pouvoir (des policiers, des femmes et hommes politiques...) de nombreux journalistes font preuve d'un manque de déontologie.
En cette période de crise de la presse, quand il faut remplir des pages à moindre coût et le plus rapidement possible, peu de journalistes se forment à un domaine et recroisent leurs infos.
Après, tu a faim, tu as une cagette de tomates dont les deux tiers sont dégueulasses, ben tu t'y plonges et toute les fois que tu croques dans une mauvaise tomate, tu envisages d'aller ailleurs

Diegooo a écrit:

On tombe aussi sur énormément d'articles pertinents, bien écrits, bien documentés. Sur Le Monde comme dans d'autres canards ou sur d'autres sites. Même dans le Merdol, tiens, si tu laisses de côté les transferts, il y a régulièrement des papiers intéressants.

Le compte rendu du dernier RCT-SF est révélateur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
intéressant, non?

Et sinon, à propos des réformes des compétitions des féminines?
La FFR a totalement remodelé cette compétition et a fondu toutes les fédérales en une compétition unique.
Tous les niveaux en même temps, mais comme certaines équipes étaient à des niveaux où elles jouaient à 10 ou à 12, ben il y a des dérogations pour jouer à 7 sur demi terrain...
J'attends encore que le Midol fasse un papier la-dessus. Mais, bon, la FFR, la Voix de son maître...
Pourquoi je le télécharge encore? Parce qu'au milieu des tomates pourries, je peux peut être trouver une info.

Moon1475 a écrit:
Je parle pas du niveau général de culture et des fautes d'orthographe: après 10 ans d'abo au Monde, la différence est flagrante.
hier, dans le monde, j'ai trouvé cet article, j'en ai relevé les fautes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7 fautes sur 20 lignes dans une page Culture!!
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

La phrase de la semaine...et peut être de la saison. Empty
MessageSujet: Re: La phrase de la semaine...et peut être de la saison.   La phrase de la semaine...et peut être de la saison. EmptyDim 30 Nov - 10:26

Un bon article de Slate sur le rugby et ceux qui en parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

La phrase de la semaine...et peut être de la saison. Empty
MessageSujet: Re: La phrase de la semaine...et peut être de la saison.   La phrase de la semaine...et peut être de la saison. EmptyDim 30 Nov - 10:58

Encore une fois, c'est dommage de généraliser. La majorité des journalistes n'a aucun lien avec le pouvoir.

Lisez le cahier sport du Monde, lisez le Mag So Foot, lisez Pédale, lisez Snatch, lisez la revue XXI, vous ne verrez que ça des bons papiers, de belles histoires, de bonnes infos (je citerais bien Mediapart mais je ne veux pas provoquer un débat houleux, je sais ce média très clivant).

Bref, si vous achetez de la viande sous vide à LIDL, ne vous plaignez pas qu'elle soit moins bonne que celle d'un bon boucher. C'est aussi à vous de choisir ce que vous lisez. Et si vous cherchez, vous verrez qu'il y en a des choses intéressantes à lire. Même écrites par des journalistes, voire des journalistes sportifs. Si si.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

La phrase de la semaine...et peut être de la saison. Empty
MessageSujet: Re: La phrase de la semaine...et peut être de la saison.   La phrase de la semaine...et peut être de la saison. EmptyDim 30 Nov - 11:44

Il est curieux qu'un fil, que j'avais mis en ligne sur un sujet qui m'était apparu amusant, ait pu dériver sur tout à fait autre chose. 

Puis je vous suggérer, si vous souhaiter régler vos comptes avec les journalistes, d'en créer un à cet effet.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

La phrase de la semaine...et peut être de la saison. Empty
MessageSujet: Re: La phrase de la semaine...et peut être de la saison.   La phrase de la semaine...et peut être de la saison. EmptyDim 30 Nov - 19:43

Diegooo a écrit:
Encore une fois, c'est dommage de généraliser. La majorité des journalistes n'a aucun lien avec le pouvoir.

Non,je ne pense pas ça, mais je comprends que ma formulation ait pu amener à donner cette idée: je cataloguais les journalistes parmi les gens d'influences, car ils ont accès à des données, il proposent ce qu'ils annoncent être des analyses et, donc, façonnent les idées. Leur rôle est extrêmement important.

Sarko est élu président de l'UMP, je rebondis sur le sujet:
Lors de sa première élection à ce poste en 2004, tous les quotidiens avaient repris l'info fournie par l'UMP: 100 000 personnes au Bourget pour le sacre... Jusqu'à ce que le Canard relève une semaine plus tard que la foule des militants était assise et que la facture de location comptait 10 000 chaises...
Cet exemple montre qu'effectivement il existe du journalisme de qualité.

Je suis un lecteur de presse et auditeur de radio (FI, FC, RFI...) et je prétends aussi avoir des exigences à ce sujet.
Mais je fatigue des incohérences.

Babou nous avait donné un lien de 76actu.fr avec une interview de Lievremont.
Il y disait:
Lapinou a écrit:
Avant, nous partions en tournée avec trois journalistes qui étaient des potes et nous discutions beaucoup en off. Aujourd’hui, ce n’est plus possible car la presse écrite est en crise et doit faire de la chasse au scoop, donc il faut faire très attention à ce que nous disons et il faut aussi être très prudent quand nous parlons sous le coup de différentes émotions.


Dernière édition par Sapiens Sapiens le Dim 30 Nov - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

La phrase de la semaine...et peut être de la saison. Empty
MessageSujet: Re: La phrase de la semaine...et peut être de la saison.   La phrase de la semaine...et peut être de la saison. EmptyDim 30 Nov - 20:42

Sapiens Sapiens a écrit:
Diegooo a écrit:
Encore une fois, c'est dommage de généraliser. La majorité des journalistes n'a aucun lien avec le pouvoir.

Non,je ne pense pas ça, mais je comprends que ma formulation ait pu amener à donner cette idée: je cataloguais les journalistes parmi les gens d'influences, car ils ont accès à des données, il proposent ce qu'ils annoncent être des analyses et, donc, façonnent les idées. Leur rôle est extrêmement important.

Sarko est élu président de l'UMP, je rebondis sur le sujet:
Lors de sa première élection à ce poste en 2004, tous les quotidiens avaient repris l'info fournie par l'UMP: 100 000 personnes au Bourget pour le sacre... Jusqu'à ce que le Canard relève que la foule des militants était assise et que la facture de location comptait 10 000 chaises...
Cet exemple montre qu'effectivement il existe du journalisme de qualité.

Je suis un lecteur de presse et auditeur de radio (FI, FC, RFI...) et je prétends aussi avoir des exigences à ce sujet.
Mais je fatigue des incohérences.

Babou nous avait donné un lien de 76actu.fr avec une interview de Lievremont.
Il y disait:
Lapinou a écrit:
Avant, nous partions en tournée avec trois journalistes qui étaient des potes et nous discutions beaucoup en off. Aujourd’hui, ce n’est plus possible car la presse écrite est en crise et doit faire de la chasse au scoop, donc il faut faire très attention à ce que nous disons et il faut aussi être très prudent quand nous parlons sous le coup de différentes émotions.

Ahhhhhhh! La venue de Lapinou à Rouen fut un grand moment, je m'étais régalé ce jour-là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La phrase de la semaine...et peut être de la saison. Empty
MessageSujet: Re: La phrase de la semaine...et peut être de la saison.   La phrase de la semaine...et peut être de la saison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La phrase de la semaine...et peut être de la saison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amlin tour 5 et 6
» Stade Français/Toulouse
» Transferts
» Toulouse peux il être encore plus avantagé ?
» Classement à la moyenne anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: